Ufologie biblique, le point de vue gnostique

+17
_miamol
Bulle
pansemiotix
chevalom
_Spin
gaston21
ronron
zizanie
Sorcière
Jipé
cana
_Krinou
chercheur
_Tan
Ling
MrSonge
_La plume
21 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par zizanie Dim 5 Fév 2012 - 14:56

La plume a écrit:Zizi
Jipé, tu peux peut-être faire quelque chose pour ce pauvre La plume dont le corps subtil se balade à poils.

Quand mon corps subtil viendra te visiter la nuit, ça vas te faire tout drôle que même dans tes rêves les plus ardents tu ne peux imaginer ! croule de rire
Ne t'avise pas de pénétrer mon intimité avec tes boules! diable au fouet
Et qu'elles soient de cristal ne change rien à l'affaire. mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par Sorcière Dim 5 Fév 2012 - 15:20

Cela fait un moment que vous polluer ce sujet!
Si Ufologie vous fait rire a se point ouvrer votre propre sujets pour en rire!

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par Bulle Dim 5 Fév 2012 - 17:38

Tan a écrit:« Regardez un arbre, une fleur, une plante. Laissez votre conscience s’y reposer. Sentez la paix mystique de cet être, profondément enraciné dans l’Être. Laissez la nature vous enseigner la paix de l’âme. »
La paix mystique d'un légume quel enseignement, en effet... Mais cela ne vaudra jamais le chant harmonieux des champignons hallucinogènes au fond des bois !
Du même auteur :
Quand vous écoutez ces entretiens, veuillez vous rappeler que le contenu informatif, aussi utile il peut être, n'est que d'importance secondaire. Au-delà de l'information qui est transmise, quelque chose de plus profond s'opère. Alors que vous écoutez, un état de calme apparaît là où il n'y avait que le bruit du mental. Vous entrez dans un état de présence. Cela devient possible car les mots qui sont dits à partir de cet état de présence portent une fréquence énergétique qui peut éveiller cette même dimension de conscience chez celui qui écoute. Ici réside le pouvoir de tout véritable enseignement spirituel.
Qu'est-ce qu'il est fort le mec quand même !!! Il vibrationne par CD interposé...
Ca me rappelle :
"Ecoute ce disque woua woua woua woua
Et il te dira woua woua wpoua woua..."
En même temps vu l'effet fait sur certain, ça n'a pas l'air d'être vraiment efficace !

_________________
Hello Invité !  Le Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _Tan Dim 5 Fév 2012 - 17:55

Du même auteur encore, dédicace pour toi Bulle sourire :

« Le mental cherche constamment non seulement de quoi réfléchir, mais de quoi alimenter son identité, son sentiment de soi. C’est ainsi que l’ego naît et se recrée continuellement.
En pensant ou en référant à vous-même, par l’emploi du « je », vous désignez habituellement « moi et mon histoire ». C’est le « je » de vos préférences et de vos aversions, de vos peurs et de vos désirs, le « je » qui n’est jamais longtemps satisfait. Ce sentiment d’identité, construit par le mental et conditionné par le passé, cherche à s’accomplir dans l’avenir.
Voyez-vous combien ce « je » est fugace, une formation temporaire semblable à celle des vagues à la surface de l’eau ?
»
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par Sorcière Dim 5 Fév 2012 - 21:28

Bulle quel est le rapport avec Ufologie?

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par zizanie Lun 6 Fév 2012 - 0:21

Aucun, c'est seulement Tan qui joue du violon pour Bulle.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _Spin Lun 6 Fév 2012 - 10:02

Bon, pour essayer de recentrer, 2 Rois 2:11 :
"Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon". Quoi d'autre ?

Le mot hébreu traduit par "char", "merkava", désigne aujourd'hui les tanks israéliens.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par pansemiotix Lun 6 Fév 2012 - 11:26

"Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon".

Bien, c’est ou qu’il a été enlevé par des extra-terrestres ou qu’il s’agit d’une allégorie expliquant qu’il avait terminé la construction de son nouveau corps subtil (véhicule) lui permettant l’accès à aux autres dimensions. On retrouve ça dans pas mal de livres sacrés.

Et si réponse il y avait, est-ce que cela changerait quelque chose à ce que nous sommes et ce que nous faisons de notre vie? Pour ce qui me concerne je me dis que, rien ne sert de pourrir, il faut mûrir à point.

pansemiotix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : 74520 CHENEX
Identité métaphysique : LIBRE PENSEUR
Humeur : COOL
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par gaston21 Lun 6 Fév 2012 - 11:33

zizanie a écrit:
La plume a écrit:Zizi
Jipé, tu peux peut-être faire quelque chose pour ce pauvre La plume dont le corps subtil se balade à poils.

Quand mon corps subtil viendra te visiter la nuit, ça vas te faire tout drôle que même dans tes rêves les plus ardents tu ne peux imaginer ! croule de rire
Ne t'avise pas de pénétrer mon intimité avec tes boules! diable au fouet
Et qu'elles soient de cristal ne change rien à l'affaire. mdr
Mon pauvre la Plume, tu me parais bien téméraire ! Garde-les au chaud ! Est-ce-que les ET en ont ? A venir de si loin , dans le froid intergalactique, ils ont dû se les geler ! Ils sont donc au moins stériles pour l'éternité !
Ils en savaient des choses, nos anciens sages bouddhistes! Mais les pauvres, vraiment pas doués pour la mécanique, les sciences et les maths . Devaient marcher à l'herbe ou au champignon...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _La plume Lun 6 Fév 2012 - 11:37

Le mot hébreu traduit par "char", "merkava", désigne aujourd'hui les tanks israéliens.

En passant, Merkaba est utilisé par certains mouvements new âge pour désigner le corps de lumière, ou un champ d'énergie ascensionnel. C'est un terme qui vient de la kabbale.

Le mot Mer-Ka-Ba est constitué de trois mots : Mer, Ka et Ba. Ces mots, comme nous les utilisons, viennent de l'Égypte ancienne. Il y a plusieurs façons de prononcer Merkaba tel que Merkabah, Merkava et Merkavah. ...


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _Tan Lun 6 Fév 2012 - 11:58

Esotériquement, la Merkaba désigne un champ d’énergie généré par l’interaction parfaite entre le Prâna, les Chakras et la Kundalini. Selon la tradition sanskrite, la Merkaba permet à toute forme organique de se transformer en véhicule ascensionnel. Elle serait formée (la Merkaba) d’un triple tétraèdre, c’est-à-dire de 3 pyramides à 4 faces.

Le terme Merkaba se retrouve en hébreu où il désigne un char. Il est notamment utilisé lors de la manifestation du divin face à Ezechiel et Isaïe. On retrouve aussi ce concept dans la littérature juive cataloguée sous le nom de « Livres des Hekhaloth » ou « Littérature des Palais » qui décrit les 7 lieux célestes par lesquels l’initié doit passer afin de contempler la « Gloire » de Dieu. On retrouve aussi cette idée chez les gnostiques d’Egypte, où l’ascension initiatique s’effectue dans le plérôme, c’est-à-dire dans la totalité du monde créé.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par pansemiotix Lun 6 Fév 2012 - 13:45

Tan, merci pour ces précieux compléments d'information. Exactement où je voulais en venir.

pansemiotix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : 74520 CHENEX
Identité métaphysique : LIBRE PENSEUR
Humeur : COOL
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par Bulle Lun 6 Fév 2012 - 14:35

Spin a écrit:Bon, pour essayer de recentrer, 2 Rois 2:11 :
"Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon". Quoi d'autre ?
L'explication donnée par la bible annotée de Godet est celle-ci :
Il ne peut s'agir ici d'un tourbillon ordinaire accompagné d'éclairs et de coups de foudre et dans lequel Elisée aurait cru voir un chariot et des chevaux de feu. Car ce tourbillon passe entre lui et Elie. Mais il s'agit d'un phénomène surnaturel auquel fut donnée la forme symbolique ainsi décrite. Cette forme était en rapport avec l'enlèvement qu'elle devait figurer.
Vers le ciel : le ciel comme symbole visible de la sphère de vie supérieure dans laquelle Elie est élevé sans avoir passé par la mort.
C'est vrai que la métaphore du feu est assez courante en littérature (et a une portée particulière dans la kabbale si mes souvenirs sont bons ...)

_________________
Hello Invité !  Le Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _Tan Lun 6 Fév 2012 - 15:09

pansemiotix a écrit:Tan, merci pour ces précieux compléments d'information. Exactement où je voulais en venir.
Tout le plaisir est pour moi pansemiotix ; il me semblait bien que je voyais où tu voulais en venir… sourire
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par ronron Lun 6 Fév 2012 - 19:33

Tan a écrit:
pansemiotix a écrit:Tan, merci pour ces précieux compléments d'information. Exactement où je voulais en venir.
Tout le plaisir est pour moi pansemiotix ; il me semblait bien que je voyais où tu voulais en venir… sourire
J'ai vérifié diverses traductions, celle de la Bible en français courant m'apparaît intéressante du fait que la traduction donne char étincelant et chevaux éclatant de lumière... Je fais un rapprochement avec la qualité de lumière qui caractérise les expériences rapportées lors des EMI...

2 Rois 2:11 : Pendant qu'ils marchaient et s'entretenaient, un char étincelant, tiré par des chevaux éclatant de lumière, les sépara; et aussitôt, Élie fut enlevé au ciel dans un tourbillon de vent.
Source
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par cana Mar 7 Fév 2012 - 13:59

ronron a écrit:
Tan a écrit:
pansemiotix a écrit:Tan, merci pour ces précieux compléments d'information. Exactement où je voulais en venir.
Tout le plaisir est pour moi pansemiotix ; il me semblait bien que je voyais où tu voulais en venir… sourire
J'ai vérifié diverses traductions, celle de la Bible en français courant m'apparaît intéressante du fait que la traduction donne char étincelant et chevaux éclatant de lumière... Je fais un rapprochement avec la qualité de lumière qui caractérise les expériences rapportées lors des EMI...

2 Rois 2:11 : Pendant qu'ils marchaient et s'entretenaient, un char étincelant, tiré par des chevaux éclatant de lumière, les sépara; et aussitôt, Élie fut enlevé au ciel dans un tourbillon de vent.
Source

C'est passionnant et je pése mes mots muet ...

Le char étincelant, la lumiére ou merkaba (energie d'amour) soutenir nous permettrait en fait, de quitter notre corps?

Mais c'est du délire ???

sérieux


ps: toutes informations suppl sont bien sûr BIENVENUE

Ca voudrait dire que dans un char étincelant.... ??? interroge interroge
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _Spin Mar 7 Fév 2012 - 14:06

cana a écrit:Le char étincelant, la lumiére ou merkaba (energie d'amour) soutenir nous permettrait en fait, de quitter notre corps?
Mais c'est du délire ???
Quoi qu'on en pense par ailleurs, l'idée de voyage "astral" est très répandue, et les témoignages innombrables.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _Tan Mar 7 Fév 2012 - 15:30

cana a écrit:Le char étincelant, la lumiére ou merkaba (energie d'amour) soutenir nous permettrait en fait, de quitter notre corps?
Non, pas de quitter notre corps, mais de le transformer en véhicule ascensionnel, ce qui permet d'aller dans les dimensions supérieures. Nous vivons dans la troisième dimension, que l'on nomme KI. Le KI est une fréquence vibratoire.
Notre tonalité interne, elle, peut varier. Par exemple, les émotions négatives telles que la peur ou la colère font baisser notre fréquence énergétique. A l'inverse, l'amour élève la fréquence.

Il existe des êtres qui ont une telle maîtrise de leurs Chakras, de la Kundalini (qui est l'énergie cosmique à l'origine de toute création ; elle monte à partir du premier chakra à travers le canal Sushumna) et du Prâna (l'énergie vitale), que cela leur permet de mettre en action leur champ de lumière individuel. Ce dernier, directement issu de la réaction en chaîne qui utilise les particules atomiques du corps, permet l'activation de la Merkaba.

Bon, c'est très ésotérique tout ça, et on est bien d'accord que ça dépasse de très loin nos connaissances scientifiques actuelles. Ca ne sert à rien de s'occuper de tout ça tant que cela reste théorique. Les êtres capables d'activer leur Merkaba
ne peuvent le faire que grâce à l'amour inconditionnel qui les habite.
Bref, rien ne sert de se préoccuper d'ascension. Il vaut mieux, à mon avis, rester centré sur la Présence qui est en nous, que nous sommes, pour lui permettre de s'actualiser de plus en plus dans notre vie. Là est l'évolution. Rien ne sert de vouloir comprendre des choses qui sont destinées à nous échapper tant que nous n'aurons pas évolué...
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _La plume Mar 7 Fév 2012 - 16:58

On peut penser que la transfiguration de Jésus en est une description.

Certains maîtres divins que personnellement j'appelle des hommes-christ, sont capables de montrer leur forme divine d'énergie, si un disciple non préparé était tenté de les approcher ou de les toucher à ce moment-là, il serait foudroyé sur le champ. La femme qui a touché la robe du Christ a pris de grands risques. Jésus a senti que quelqu'un lui prenait de l'énergie, il lui a dit "ta foi t'as sauvé". Un homme-Christ de cette catégorie abaisse volontairement ses vibrations pour demeurer parmi les humains, dans notre dimension, il faut comprendre que pour ces êtres-là, c'est une forme de sacrifice douloureux de demeurer dans notre monde de vibrations très lourdes, comme un scaphandrier est obligé de se lester...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par pansemiotix Mar 7 Fév 2012 - 19:01

D’un point de vue ésotérique, les deux phénomènes existent.

Dans le cas des EMI, c’est bien du corps astral qu’il s’agit, appelé aussi corps des désirs. Il est entièrement formé chez l’homme et au stade de formation terminale chez beaucoup d’animaux, par contre il est non manifesté chez les végétaux et les minéraux. C’est dans et par ce corps que notre vie est à nouveau vécue dans l’astral et qu’en fonctions de nos actions un processus de purification plus ou moins long à lieu. Ce corps qui n’est pas plus immortel que le corps physique, rejoint les sphères correspondant à ses activités sur terre, pour les croyants le paradis en accord avec leur foi, mais il existe également des sphères liées aux arts, aux sciences diverses, en bref chacun y trouve son compte. Une fois ce séjour terminé, le corps astral se dissout et le principe plus élevé, notre corps mental, encore en pleine formation, rejoint le Dévachan. C’est à cet endroit que la préparation à une nouvelle incarnation se met en place. Il est bon toutefois de préciser qu’autour de ces corps se manifeste un champ de force indestructible, appelé parfois microcosme, dans lequel les forces karmiques sont enregistrées et vont déterminer les grandes lignes de la prochaine incarnation. Ce processus est entièrement soumis aux lois de l’espace-temps. Il s’agit du long cheminement au travers le cycle des incarnations, tels qu’ils sont expliqués dans le Bouddhisme, par exemple.

Cependant tant le Bouddha, que le Christ et autres grands instructeurs ont toujours montré qu’il était possible de briser ce cycle et rejoindre notre état originel, le Paradis, le Nirvanâ, peu importe le nom, par le processus qui mène à ce que La Plume nomme la transfiguration. Ce processus fait appelle à d’autres énergies que celles de l’espace temps et il est possible de les activer par les moyens que ces instructeurs nous indiquent. La Présence à soi-même, par exemple, qui nous met en relation avec le Présent, donc le Réel est une voie à explorer. Au cours des âges, les Ecoles des Mystères focalisèrent (et focalisent toujours pour celles qui sont encore actives à travers le monde) ces énergies pour les mettre à disposition de leurs élèves. Ce sont ces énergies qui opèrent dans l’être humain et l’amène progressivement à la construction d’un nouveau corps, en effet c’est bien d’un Homme-Christ qu’il s’agit là. Les Cathares, chers à La Plume, appelaient cette force Le Paraclet et leur cheminement était l’Endoura, ce qui veut dire la mort du vieil homme et la reconstruction de l’état d’avant le chute des microcosmes dans la matière. C’est la Gnôse des premiers siècles de notre ère. C’est aussi la quête de la Pierre Philosophale des Alchimistes (à différencier des pseudo chercheurs d’or, qui n’ont pas compris qu’il s’agissait de transformer le plomb de l’espace temps en or spirituel). C’est quitter l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal et à nouveau se nourrir à l’Arbre de Vie. Et pour les moins mystiques, c’est la Connaissance de soi-même, telle que nous invite la découvrir des contemporains comme Nisargadatta, Krishnamurti, Eckhart Tolle. Ce chemin n’est l’apanage d’aucune religion et à toujours été offert au cours des temps partout dans le monde.

pansemiotix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : 74520 CHENEX
Identité métaphysique : LIBRE PENSEUR
Humeur : COOL
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _La plume Mar 7 Fév 2012 - 19:39

Oui je partage cette vision. Si je me souviens bien, c'est la monade "atma-buddhi-mana" qui est le principe spirituel individualisé, qui se réincarne et qui est en quelque sorte le disque dur sur lequel s'enregistre nos vies.

Le corps astral s'épuise plus ou moins lentement en même tant que les désirs des sens dont il est le support, cela correspond certainement à ce que certaine religions nomment purgatoire. C'est la deuxième mort avant de naître en Devachan qui est le paradis (para desha) monde supérieur, qui correspond à la demeure de l'homme dans son état actuel (mana) et ou se prépare sa future incarnation, mais ce n'est pas encore le plan spirituel, le Royaume, le Plérôme, le monde des âmes d'où d'où il n'est plus de retour et qui correspond à la libération du cycle.

En redescendant dans la matière subtile, la monade va attirer à elle de la matière astrale pour former un nouveau corps de désirs en conformité avec son karma, avant de prendre une nouvelle naissance dans un embryon, âgé de 3 ou 4 mois ??? Là aussi, le choix des parents (de l'hérédité et des dettes karmiques contactées) de la date de la naissance (des influences astrologiques) ne se fait pas au hasard, tout est réglé comme une horloge suisse . sourire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par Jipé Mar 7 Fév 2012 - 19:53

Qu'est-ce qui ne faut pas lire comme conneries pfiouuuuuu !! boowang

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par Sorcière Mar 7 Fév 2012 - 20:11

Jipé, c'est pas parce, que tu n'y croix pas, que c'est des foutaises. Si le sujet ne te plais pas, ne lis pas...

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par pansemiotix Mar 7 Fév 2012 - 20:11

Jipé, je te rappelle que c'est un forum métaphysique, de plus personne ne t'oblige à lire ces conneries. Si je ne m'abuse, il y a aussi un forum sur auto-moto.fr.

pansemiotix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : 74520 CHENEX
Identité métaphysique : LIBRE PENSEUR
Humeur : COOL
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 9 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _La plume Mar 7 Fév 2012 - 20:43

Jipé est un représentant parfait de ceux qui s'accrochent à une vision passéiste, qui souffrent de cécité, qui n'ont aucune conscience de l'éveil spirituel actuel. Il est totalement fermé aux choses de l'esprit, ses railleries montrent ses limites, soyez indulgents. sourire

Evidemment ce sont des choses dont on ne discute pas ouvertement sur un forum non spécialisé.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum