Ufologie biblique, le point de vue gnostique

+17
_miamol
Bulle
pansemiotix
chevalom
_Spin
gaston21
ronron
zizanie
Sorcière
Jipé
cana
_Krinou
chercheur
_Tan
Ling
MrSonge
_La plume
21 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par Jipé Ven 10 Fév 2012 - 23:16

Spoiler:

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par pansemiotix Sam 11 Fév 2012 - 1:31

Salut Tan,

Bref, tout ça pour dire que le phénomène de non-séparabilité est une relation (communication ?) instantanée entre deux particules, et non pas un effet plus rapide que la lumière. L’instantanéité n’est pas une vitesse de propagation ; elle est hors temps (ou hors espace).

J’avais bien compris, bien que les scientifiques se plaisent à donner quelque ordre de grandeur d’ailleurs non-confirmé, mais ce que je voulais dire est que nous sommes au B A BA de la physique quantique et ce qui semble clairement ressortir est 1) qu’il se passe quelque chose hors du contexte espace-temps, 2) que la vitesse de la lumière ne reste une valeur de propagation que dans l’espace-temps et qu’il existe d’autres manières d’appréhender l’univers que ceux de l’espace temps. J’aime à formuler l’hypothèse qu’il peut y avoir des civilisations qui ont dépassé le rapport avec la physique quantique que celui que nous avions lors la première montgolfière et qui laissait présager du premier sur la lune. Je reste persuadé que les applications de la physique quantique prendront progressivement place dans notre civilisation et apporteront des bouleversements que nous avons de la peine à anticiper, tant sur la plan physique, émotionnel que spirituel.
Physique, par l’apparition de nouvelles technologies, pour exemple, les premiers ordinateurs sont en développement avec une potentialité multipliée par 100, 1000, 10000…, émotionnel, car nos relations seront comprises comme interdépendantes et s’affectant mutuellement et spirituel, car les manifestations hors espace-temps seront enfin comprises à leurs justes valeurs et non comme de simples hypothèses métaphysiques. C’est du moins et pour le moins avec cet avancement culturel et cultuel que je me représente ceux qui nous visiteraient.

pansemiotix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : 74520 CHENEX
Identité métaphysique : LIBRE PENSEUR
Humeur : COOL
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par Opaline Sam 11 Fév 2012 - 2:08

Sorcière a écrit:
Opaline a écrit:
dubitatif:
clown:
rire :

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par Magnus Sam 11 Fév 2012 - 10:03

Merci de bien vouloir cesser tous ces hors-sujets qui, même sous spoiler, brisent la compréhension d'un sujet et le coupent sans arrêt.
A l'exception de celle du "Bistrot" cela est valable pour toutes les sections.

_________________
MES POEMES :  Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _La plume Sam 11 Fév 2012 - 11:48

Sorcière a écrit:Pour en revenir au sujet!

http://www.les-ovnis.com/pages/les-ovnis-dans-l-histoire-temoiganges-art-religions/les-ovnis-et-les-aliens-dans-la-bible.html

"Au
commencement, Dieu créa le ciel et la terre. C'est ainsi qu'on a
traduit; mais la traduction n'est pas exacte. Il n'y a point d'homme un
peu instruit qui ne sache que le texte porte : au commencement, les
dieux firent, ou les dieux fit, le ciel et la terre". Les Bibles
usuelles d'Occident voient dans ce pluriel un "pluriel de majesté" et
traduisent par "Dieu". Les Bibles de L'Eglise Orthodoxe Russe traduisent
par "Dieu" ou par "les Anges" selon les versions.

Conclusion
cette idée n'est pas du sectaire Rael mais des Philosophes et ufologues qui ce sont penchés sur le sujet ouf. Savoir que cela est une idée de
Voltaire et non de R... est un soulagement c'est le moins que l'on
puisse dire n'est ce pas?

bravo merci sorcière pour lé vidéo

Quant à moi, je confirme que ce fil est pourri et pollué comme bien d'autres, par les trolls, les gris qui ont envahi méta, la mode est de "spoiler", alors poiler vous bien, de toute façon je suis las de cette "polarisation", de toute cette zizanie, de ces archontes jéhovistes, de ces chiures d'orient, de ces psys dérangés, obsédés sexuels, de ces fausses (fosses) septiques nauséabondes, de tous ces reptiliens qui ont pris forme humaines, de ces bulles papales, de ces gypaètes et autres charognards à l’affût. Je vais me contenter de compter les points.

Il n'y a encore que la baronne qui soit respectable et bien élevée.







_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par Ling Sam 11 Fév 2012 - 12:00

Bonjour La plume,

Je vous soumets ceci:

En 1968, l’auteur suisse Erich Von Daniken publiait Présence des extraterrestres. Selon lui, des visiteurs de l’espace auraient débarqué sur la Terre il y a fort longtemps. Accueillis comme des Dieux par les peuples primitifs d’alors, ces voyageurs de l’espace auraient laissé derrière eux de nombreuses traces de leur passage. Toujours selon Von Daniken, les pyramides d’Égypte, les dessins des plaines de Nazca (Pérou) ou encore les récits de "chars de feu" évoqués dans la Bible seraient autant de preuves de la présence de ces extraterrestres. Par l’exotisme de ses propos (et le magnétisme qu’exercent certains grands monuments de l’Antiquité), Von Daniken, qui en est à son cinquième livre sur le sujet, a su susciter l’intérêt d’un large public. Les adeptes de la théorie des "astronautes de l’Antiquité" se comptent aujourd’hui par milliers.

Malheureusement, une lecture attentive des livres de Von Daniken montre des erreurs factuelles importantes. De fait, il appert que toutes les interprétations de Von Daniken ont depuis longtemps été réfutées par les professionnels de l’histoire (archéologues, géologues, historiens et exégèses),

Mis à part l’intérêt que soulèvent les théories de Von Daniken auprès du public (un public trop souvent handicapé par un manque de connaissance académique en histoire), celles-ci demeurent d’un ridicule désarmant.

L’explorateur norvégien Thor Heyerdahl, à qui l’on doit la plupart des découvertes ethnographiques de l’île de Pâques, a dit à propos de cette théorie des anciens astronautes: "... aucun scientifique ne prend au sérieux des gens comme Von Daniken. Et aucun d’entre eux ne descendra jamais de son piédestal académique pour réfuter ces "non-sens". "

http://www.dubey.com/insolite/ovni.htm

A lire vos commentaires éclairés

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par pansemiotix Sam 11 Fév 2012 - 12:12

La Plume, On peut voir les choses comme tu les décris, mais c'est dommage! Bien sûr et comme disent les suisses (j'habite tout près...): "y a pas que du faux dans c'que tu dis", mais il y a toujours un fil qui n'est pas "pourri" et c'est celui qui relie la Lumière de la Quête en chacun de nous. C'est le fil d'Ariane, celui qui permet de déambuler dans le labyrinthe des idées aussi "nauséabondes" soient-elles. C'est dans cette optique qu'il faut aller de l'avant et continuer inlassablement à exprimer ce que tu penses être vrai et juste, car pour certains tes propos seront ceux qui leur permettront de franchir l'étape suivante. On en est tous là et à notre manière nous produisons tous des déchets. Chacun a son cheminement et il n'y a de vérité que celle qui t'éclaire, même si comme une torche, tu dois la changer lorsqu'elle arrive à son terme. Changer de crédo, ne plus en avoir, tâtonner, s'accrocher à ses certitudes, etc, reste de toute façon dans le relatif et semble être le lot de beaucoup d'entre nous.

pansemiotix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : 74520 CHENEX
Identité métaphysique : LIBRE PENSEUR
Humeur : COOL
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _La plume Sam 11 Fév 2012 - 12:42

Stirica, je ne sais pas s'il faut parler d'extraterrestres, ou d'intraterrestres ? ou simplement de civilisations humaines très évoluées qui ont disparu subitement ? (atlantes)

Tout ce que je sais c'est que la science n'a pas de réponse sur les traces telle que Nazca.

Donc si conspiration il y a, je la vois plutôt du côté des scientifiques, et en attendant je pense que l'hypothèse de Von Daniken me semble la plus intéressante.

ps : Il est évident que je ne confonds pas des ufologues et des
escrocs comme Vorilhon (Raël) dont des proches en France ont affirmé qu'il s'agissait d'un coup monté. Il n'a fait que s'inspirer de livres qui circulaient dans les années 60.

Ceci dit, ce sujet même s'il confirmait que les dieux de la bible ne sont pas Dieu, il n'est pas spirituel. Les écrits de l'Inde, les écrits bouddhistes, parmi d'autres, font état de voyage spatiaux, de visites d'êtres lumineux, célestes, dévas, demi dieux et aussi d'êtres intraterrestres (nagas), cela est dit en passant, n'a rien d'exceptionnel ni de profondément spirituel.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _La plume Sam 11 Fév 2012 - 12:48

Pansémiotix, j'ai bien conscience d'être dans le relatif, le monde multiple, celui de la hiérarchie, mais l'absolu ne donne pas de prise auxquelles s'accrocher, et on ne peut rien en dire sinon qu'il n'est pas ceci, ni cela, alors tant qu'à bavarder ... Wink

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par Ling Sam 11 Fév 2012 - 12:50

Pourquoi parler de conspiration? Pourquoi ne pas parler d'un état des connaissance à un moment T?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _La plume Sam 11 Fév 2012 - 12:58

Stirica a écrit:Pourquoi parler de conspiration? Pourquoi ne pas parler d'un état des connaissance à un moment T?

C'est parce que je reprends le terme qui figure dans le lien que tu as mis

Au Québec, l’ésotériste Richard Glenn est sans conteste le propagandiste no. 1 de cette super-conspiration (auquel il ajoute volontiers les Francs-maçons, le Pape et Nostradamus).

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _Tan Sam 11 Fév 2012 - 13:08

pansemiotix a écrit:J’avais bien compris, bien que les scientifiques se plaisent à donner quelque ordre de grandeur d’ailleurs non-confirmé, mais ce que je voulais dire est que nous sommes au B A BA de la physique quantique et ce qui semble clairement ressortir est 1) qu’il se passe quelque chose hors du contexte espace-temps, 2) que la vitesse de la lumière ne reste une valeur de propagation que dans l’espace-temps et qu’il existe d’autres manières d’appréhender l’univers que ceux de l’espace temps. J’aime à formuler l’hypothèse qu’il peut y avoir des civilisations qui ont dépassé le rapport avec la physique quantique que celui que nous avions lors la première montgolfière et qui laissait présager du premier sur la lune. Je reste persuadé que les applications de la physique quantique prendront progressivement place dans notre civilisation et apporteront des bouleversements que nous avons de la peine à anticiper, tant sur la plan physique, émotionnel que spirituel.
Physique, par l’apparition de nouvelles technologies, pour exemple, les premiers ordinateurs sont en développement avec une potentialité multipliée par 100, 1000, 10000…, émotionnel, car nos relations seront comprises comme interdépendantes et s’affectant mutuellement et spirituel, car les manifestations hors espace-temps seront enfin comprises à leurs justes valeurs et non comme de simples hypothèses métaphysiques. C’est du moins et pour le moins avec cet avancement culturel et cultuel que je me représente ceux qui nous visiteraient.
Salut pansemiotix, tes propos sont visionnaires. Je crois d'ailleurs que les bouleversements spirituels que tu évoques naîtront aussi du fait que la science n'a pas vocation à ignorer encore longtemps la présence et l’importance des énergies subtiles en nous et autour de nous, ainsi que les interactions et les rapports qu’entretiennent les différents plans d’existence (matériel, éthérique, mental etc.)

La MQ a visiblement ouvert une porte vers un niveau de réalité qui nous échappe, à commencer en effet par l’existence d’interactions transcendant l’espace-temps. Les possibilités qui en découlent sont immenses, vertigineuses. Il me semble évident que pour l’instant, la science passe à côté de quelque chose de fondamental : l’existence de phénomènes tels que la non-séparabilité montrent la présence d’une cohérence globale de l’univers à un niveau qui nous est aujourd’hui inconnu. Certains physiciens comme Emmanuel Ransford imaginent l’existence d’interactions instantanées de nature psychiques (et non-déterministes) qui pourraient expliquer cette cohérence interne de l’univers. Une chose est sûre en tout cas : nous ne sommes qu’au début d’un véritable changement de paradigme.

Enfin (rêvons un peu), s’agissant de « ceux qui nous visiteraient », certaines sources laissent à penser qu’une technologie fortement avancée pourrait être basée en grande partie sur l’utilisation des propriétés des cristaux d’une part, notamment pour le stockage d’informations et pour les communications (communications pouvant être interdimensionnelles), ainsi que l’exploitation des champs de tachyons (qui formeraient la masse manquante de l’univers) pour voyager. Ces champs de tachyons, qui ont un potentiel électrique énorme et qui n’appartiennent pas au spectre des ondes électromagnétiques, pourraient permettre de dépasser largement la vitesse de la lumière…
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _Tan Sam 11 Fév 2012 - 13:23

@ La plume.

Oui ce fil est pourri, le monde est pourri, et c'est magnifique ! sourire Comme disait un être évolué : « la dualité devait prendre ses droits sur Terre, ce monde où le processus évolutif de l'âme prédomine largement. »

PS. Mon avatar est très présomptueux, c'est la représentation d'une Merkaba. Jolie, n'est-ce pas ?
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par Bulle Sam 11 Fév 2012 - 13:29

La plume a écrit:Stirica, je ne sais pas s'il faut parler d'extraterrestres, ou d'intraterrestres ? ou simplement de civilisations humaines très évoluées qui ont disparu subitement ? (atlantes)
Tout ce que je sais c'est que la science n'a pas de réponse sur les traces telle que Nazca.
Le problème est que là où la science se pose des questions certains prétendent avoir des réponses... Pourtant, le bon sens voudrait qu'on lise
CECI à partir de la page 121
Et qu'étrangement
Spoiler:
certains trouvent un intérêt à ... imposer des réponses....

_________________
Hello Invité !  Le Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _La plume Sam 11 Fév 2012 - 13:37

@ Stirica

Pour ne pas se disperser sur tous les nombreux mystères archéologiques, encore inexpliqués, quelle est ton explication des tracés de Nazca ?

A ma connaissance aucune explication scientifique définitive n'a été fournie à ce jour... quelques hypothèses.

Sachant que leur forme ne peut être appréhender que vu d'avion à une certaine hauteur, sachant que si on se base sur la datation ils datent de entre -500 ans et 50, en gros plus de 2000 ans.
Il y a 2000 ans, aucun moyen technique ne permettait de tracer ces figures sans en avoir une vue de hauteur ? Aujourd'hui, seulement, on pourrait le faire avec des systèmes GPS etc...

3 questions : A qui ces signes étaient ils destinés ? Dans quel but ? et comment ont ils été réalisé ?

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Nazca110


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _La plume Sam 11 Fév 2012 - 13:42

Bulle
Le problème est que là où la science se pose des questions certains prétendent avoir des réponses...

On ne prétend rien mais on ne se refuse rien.
Par contre on ne peut pas en dire autant de la zététique ... depuis quand la zététique se pose des questions ? laisse moi sourire sourire C'est une idéologie matérialiste et dogmatique mais certainement pas objective.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par Jipé Sam 11 Fév 2012 - 13:43

Une théorie récente propose que les géoglyphes auraient pu servir de parcours rituel : les fidèles auraient marché le long du tracé, le parcours en lui-même étant une forme de prière.
wikipédia

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _La plume Sam 11 Fév 2012 - 13:48

Jipé a écrit:Une théorie récente propose que les géoglyphes auraient pu servir de parcours rituel : les fidèles auraient marché le long du tracé, le parcours en lui-même étant une forme de prière.
wikipédia

Possible mais s'ils ont marché en suivant le tracé, ça n'explique pas comment à ras du sol, ils ont avoir une idée du tracé, à moins d'avoir une bonne connaissance en géométrie...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par Bulle Sam 11 Fév 2012 - 13:48

La plume a écrit:
C'est parce que je reprends le terme qui figure dans le lien que tu as mis
Alors, ne reprend pas "le" terme, mais reprends "les termes", car ce sont les arguments le validant qui sont signifiants !

Je remets donc le terme (?) dans le contexte et souligne que la démarche de Glenn me rappelle ... la vôtre :
" Certains des scénarios proposés sont si alarmistes qu’ils sombrent littéralement dans la paranoïa. C’est le cas par exemple de l’ésotériste Richard Glenn qui affirme que les extraterrestres contrôlent le monde (avec la collaboration des autorités américaines). Selon lui, il existerait sous la base militaire de Saint-Hubert des installations souterraines peuplées d’INTRAterrestres (en effet, pour M. Glenn, les soucoupes volantes et leurs pilotes ne viendaient pas d’outre espace mais des entrailles de la Terre). Pour justifier ses affirmations, M. Glenn s’applique à faire des "collages" — plus ou moins habiles — d’éléments disparates (une épidémie soudaine de méningite, la visite d’un leader politique à l’étranger ou la mort d’une personnalité publique). On est bien loin des questions philosophiques de Jean Casault (voir rubrique "LES ÉCOLES UFOLOGIQUES: LA CONSPIRATION")! Et ce ne sont là que deux exemples (significatifs néanmoins) de l’univers ufologique québécois."

Et pour aller jusqu'au bout de ma pensée, il me semble que ce sont bien plus la mauvaise qualité des liens et arguments qui ne tiennent pas la route qui pourrissent ce sujet que les quelques HS encouragés par certains délires : à délire, délire et demi n'est-ce pas !

Pansmiotix à part, lui au moins élève le débat.


Dernière édition par Bulle le Sam 11 Fév 2012 - 13:57, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par Bulle Sam 11 Fév 2012 - 13:53

La plume a écrit:Bulle
Le problème est que là où la science se pose des questions certains prétendent avoir des réponses...

On ne prétend rien mais on ne se refuse rien.
Par contre on ne peut pas en dire autant de la zététique ... depuis quand la zététique se pose des questions ? laisse moi sourire sourire C'est une idéologie matérialiste et dogmatique mais certainement pas objective.
lol! La zététique est l'art du doute, donc l'art de se poser des questions.
Cela étant je comprends que pour ceux qui ont un besoin d'imposer des réponses le meilleur moyen de ne pas se remettre en question est de tenter de décridibiliser ceux qui en posent.
Le problème, vois-tu, c'est que tu/vous n'avez pas encore compris que d'un point de vue de zététicien, "non preuve" ne signifie pas "non existence"...
Ou alors vous l'avez parfaitement compris, mais cela vient tellement à l'encontre de vos buts que cela est tout simplement intolérable...

_________________
Hello Invité !  Le Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _La plume Sam 11 Fév 2012 - 13:54

@ Bulle, tu as raison, tu es une parfaite gourou de la zététique.

Pansemiotix, je respecte son point de vue, il ne se situe pas au même niveau, il parle d'un point de vue spirituel, or l'existence d'ET n'a rien de spirituel.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _La plume Sam 11 Fév 2012 - 13:56

Bulle a écrit:
La plume a écrit:Bulle
Le problème est que là où la science se pose des questions certains prétendent avoir des réponses...

On ne prétend rien mais on ne se refuse rien.
Par contre on ne peut pas en dire autant de la zététique ... depuis quand la zététique se pose des questions ? laisse moi sourire sourire C'est une idéologie matérialiste et dogmatique mais certainement pas objective.
lol! La zététique est l'art du doute, donc l'art de se poser des questions.
Cela étant je comprends que pour ceux qui ont un besoin d'imposer des réponses le meilleur moyen de ne pas se remettre en question est de tenter de décridibiliser ceux qui en posent.
Le problème, vois-tu, c'est que tu/vous n'avez pas encore compris que d'un point de vue de zététicien, "non preuve" ne signifie pas "non existence"...
Ou alors vous l'avez parfaitement compris, mais cela vient tellement à l'encontre de vos buts que cela est tout simplement intolérable...

C'est faux, la zététique ne doute pas, elle est convaincue. C'est ça qui est intolérable.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par Bulle Sam 11 Fév 2012 - 13:59

La plume a écrit:@ Bulle, tu as raison, tu es une parfaite gourou de la zététique.
Tss tss... Je suis tout au plus une adepte du bon sens et de l'esprit critique...
Pansemiotix, je respecte son point de vue, il ne se situe pas au même niveau, il parle d'un point de vue spirituel, or l'existence d'ET n'a rien de spirituel.
Le problème vois-tu est que le sujet est : "Ufologie biblique, le point de vue gnostique". Il me semble donc que le point de vue "spirituel" a parfaitement sa place, nous ne sommes pas dans la rubrique science fiction.

_________________
Hello Invité !  Le Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par Jipé Sam 11 Fév 2012 - 14:01

La plume et Tan, vous me faites vraiment peur...j'en ai vu des secoués du bulbe, mais alors là, c'est très grave parce qu'il me semble que vous êtes sérieux! Vous ne pouvez pas rester dans cette confusion mentale, c'est votre qualité de vie qui en dépend...Il vous sera toujours impossible de trouver une satisfaction de ce que vous avez, vous êtes en quête permanente d'irrationnel, jamais vous ne pourrez obtenir un apaisement mental dans cette fuite imaginaire.
Vous vous êtes réfugié dans une sorte de jeu de rôle par peur des réalités, c'est un réel problème psy!!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par Bulle Sam 11 Fév 2012 - 14:03

La plume a écrit:
C'est faux, la zététique ne doute pas, elle est convaincue. C'est ça qui est intolérable.
Convaincue ? Oui, une fois que les preuves que certains ont avancées sont confondues. La recherche, là où vous ne prenez que ce qui va dans le sens de vos convictions, eux au moins ils la font.
Donc je le répète : la non existence d'une preuve, c'est cela qu'ils démontrent. Cela s'appelle l'éducation à l'esprit critique.
Je sais, ça dérange...

_________________
Hello Invité !  Le Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 13 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum