Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

+36
Michel THYS
Le gaffeur distancié
kirikou
frdrcclnt7
Le trappiste
keinlezard
krackmen
Claude Dorpierre
Sebi
Hannetton
tango
pas du pet
virgule
Téoma
Curare-
friedwitt
_athéesouhaits
Lightman
Blork
Athéna
Geveil
Ladysan
_Coeur de Loi
Lila
Magnus
bernard1933
Bénédicte
_Florent51
JO
kelevra
Jipé
_agecanonix
Gerard
Tibouc
MrSonge
Bulle
40 participants

Page 16 sur 39 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant

Aller en bas

Qui vous a convaincu ?

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Vote_lcap74%Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Vote_rcap 74% 
[ 34 ]
Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Vote_lcap13%Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Vote_lcap13%Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 46
 
 
Sondage clos

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Magnus Jeu 14 Oct 2010 - 0:14

Ladysan, tu viens de dire tout haut ce que depuis un certain temps je pensais tout bas.
Alors, Coeur de Loi, la vérité s'il te plaît ?

_________________
MES POEMES :  Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _Coeur de Loi Jeu 14 Oct 2010 - 0:38

Chers amis

N'avais je pas dis que j'étais chrétien ?

Les témoins de Jéhovah appellent leurs sympathisants qui ne sont pas engagés chez eux : "les amis de la vérité", dont je suis.

J'ai étudié avec eux 1 ans, mais comme je suis aussi bouddhiste, j'ai pas pu m'engager, malgrès mon admiration pour eux.

---

Je suis désolé si je ne t'ai pas comprise Ladysan, mais je dis la vérité, je suis franc et honnête.

Mon nom Bouddhiste est bien Coeur de Loi, car mon coeur est dans un monde de lois grâce au Bouddha mon maitre.

---

Je suis un chretien créationniste aussi, je ne cherche pas à passer pour quelqu'un d'autre, et encore moins à tromper les gens.

Coeur de Loi
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Magnus Jeu 14 Oct 2010 - 0:49

Ton maître est Bouddha ?
Un bouddhiste n'aurait jamais écrit ce que tu as écrit là :
https://www.forum-metaphysique.com/faire-connaissance-se-presenter-et-accueillir-f34/presentation-de-magnus-t611.htm#162166
Il te va falloir faire un choix si tu veux vraiment t'engager chez les T.J.

_________________
MES POEMES :  Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Ladysan Jeu 14 Oct 2010 - 1:42

Coeur de loi a écrit:
Les témoins de Jéhovah appellent leurs sympathisants qui ne sont pas engagés chez eux : "les amis de la vérité", dont je suis.
J'ai étudié avec eux 1 ans, mais comme je suis aussi bouddhiste, j'ai pas pu m'engager, malgrès mon admiration pour eux.


Je ne te reproches pas tes croyances, mais après avoir relu ta présentation je me suis quand-même posé ses questions.
Tu as dit que :
Privé de forum sur la religion à cause d'une panne de serveur, me voici parmi vous pour partager des idées, et pourquoi pas me faire des amis virtuels.
Je ne crois pas à la panne de serveur
Et puis...Deuxième version :
J'ai été banni de 6 forums pour ma foi, du coup je suis tolérant et je n'insiste pas, pourtant vous verrez bien que je suis toujours poli et courtois.
Banni 6 fois des forums! Et d'un coups de baguette magique tu deviens l'être le plus gentil et tolérant de la planète ! Et pour ne pas dire que tu est TJ, tu dis que tu est Bouddhiste ! C'est effectivement, ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Trop gentil pour être honnête, en sachant que ce forum n'a jamais interdit personne de s'exprimer librement. Tu as d'ailleurs pu le constater avec Agecanonix, qui n'a eu aucun problème à abuser de son droit de parole. Je ne le lui reproche pas, car il était presque seul à se défendre, et c'est son droit. Je t'ai perçus trop prudent, trop poli, trop naif pour quelqu'un qui s'est fait viré de 6 forums. Cela m'a semblé louche. Si je ne suis pas intervenue plus tôt c'est que j'avais peur de me tromper, et tant pis. Si je me trompe cela n'engage que moi.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par kelevra Jeu 14 Oct 2010 - 8:09

Ladysan a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Bonjour
Moi, les témoins de Jéhovah m'ont convaincu, je trouve leurs arguments serieux.
Je crois en Dieu, mais je comprend qu'on puisse croire en autre chose, ce n'est pas une question d'intelligence. Je n'ai pas trouvé d'autre explication possible à l'apparition de la vie.
Car c'est absolument impossible pour le hasard sur la matière seule.
Alors, tu préfères les réponses toutes faites ? Comme c'est facile ! Tu devrais essayer de parfaire tes connaissances, car les TJ ne t’ont pas donné toutes les réponses…Quant à l'explication possible de l'apparition de la vie...Ce n'est certainement pas dans la bible que tu la trouvera. Tu as menti dans ta présentation au forum n'est-ce pas? Tu n'est ni Bouddhiste, ni Chrétien. Tu est juste un apprenti Jéhoviste, venu soutenir ton guide spirituel. Bravo ! C' était bien essayé !
Lors de ta présentation sur le forum tu as dit :

Privé de forum sur la religion à cause d'une panne de serveur, me voici parmi vous pour partager des idées, et pourquoi pas me faire des amis virtuels. Je suis de croyance Chrétienne et de philosophie Bouddhiste, j'ai été banni de 6 forums pour ma foi, du coup je suis tolérant et je n'insiste pas, pourtant vous verrez bien que je suis toujours poli et courtois. Mon pseudo est mon nom Bouddhiste laïc, car je suis principalement un disciple du Bouddha, l'Eveillé.

Je t’ai répondu :

Moi je suis bien une Athée, presque agnostique (je n'en suis pas toujours certaine), parfois matérialiste, eh oui, ça m'arrive. Le panthéisme et le bouddhisme m'attirent par certains cotés. On n’en fini pas de se chercher...En vérité, je refuse de me m'enfermer dans une catégorie.

Depuis quand incombe-t-il aux athées de définir qui, parmi les groupes qui confessent que le Christ est venu, est mort et est ressuscité, est chrétien et qui ne l'est pas ?

Magnus, je ne comprends pas : tu as le profil idéal pour devenir TJ. Sectaire, prédilection pour les sophismes, liberticide. Je te plains, gars. T'as que ton forum de dégénérés pour croire que tu vis !

"L'internaute a dit la vérité, il doit être exécuté !"
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Jipé Jeu 14 Oct 2010 - 8:36

On vient de récolter une belle brochette de pré pubère boutonneux là....pfiouuuu!
Ce sont sûrement les forces "vives" des TJ rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par kelevra Jeu 14 Oct 2010 - 8:56

Oui, je suis autant TJ que toi tu es gardien de Mauthausen.
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _Coeur de Loi Jeu 14 Oct 2010 - 10:18

Panne du serveur du forum religion :
http://www.forum-religion.org

Tape "forum religion" sur google, les liens sont pareils pour preuve.

En faite j'ai appris par rumeur que l'administrateur n'avait plus payé son hébergement.

---

J'ai été Banni d'1 forum spirituel, pour ma foi dans Jésus, le fils unique du Dieu unique. Et ensuite banni de 4 forums bouddhistes, pour ma foi dans la tradition Mahayana sur l'école de Nichiren.

Oups, ça fait 5 en faite, pardon pour cette erreur.

---

Je suis réellement Bouddhiste, c'est même ma foi principale. J'ai fait mon propre forum Bouddhiste pour venerer mon maitre :

http://lotus.leforum.eu/index.php

---

Pour moi j'ai été banni 5 fois à tort, jamais une insulte, jamais de spam, jamais de hors sujet.

Faisons la paix Ladysan, tu pourras me juger après me connaitre si tu veux.
Magnus, je respecte les athées, mon père et mon frère sont athées, je les comprend et je les aime.

Mais je suis créationniste ultra convaincu.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par kelevra Jeu 14 Oct 2010 - 11:18

Coeur de Loi a écrit:Panne du serveur du forum religion :
http://www.forum-religion.org

Tape "forum religion" sur google, les liens sont pareils pour preuve.

En faite j'ai appris par rumeur que l'administrateur n'avait plus payé son hébergement.

Tu ferais bien de ne pas colporter les rumeurs car elles induisent en erreur. D'après ce que tu as écrit, on conclut que l'admin est un mauvais payeur.

Voici la vérité : l'administrateur, qui vit au Canada, a été bloqué chez lui à cause d'un problème de météo. Il n'a pas pu aller en ville effectuer le paiement. C'est normalement réglé et le forum devrait rouvrir très vite.

Comprends-tu pourquoi il faut se garder de colporter les rumeurs, maintenant ?
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _Coeur de Loi Jeu 14 Oct 2010 - 11:39

C'est ce que j'avais dit, il ne l'a plus payé, ensuite pour quelles raisons, je n'en avais rien dit.

Kelevra, tu n'en fait pas un peu trop à jouer les martyres ? c'est pas un jeu de faire des comparaisons scabreuses sur des membres du forum.

Pour info :
Des témoins de Jéhovah étaient mis durant la 2ème guerre mondiale dans des camps, ils avaient un triangle violet pour marque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah_sous_le_IIIe_Reich
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par kelevra Jeu 14 Oct 2010 - 11:58

Coeur de Loi a écrit:C'est ce que j'avais dit, il ne l'a plus payé, ensuite pour quelles raisons, je n'en avais rien dit.

Kelevra, tu n'en fait pas un peu trop à jouer les martyres ? c'est pas un jeu de faire des comparaisons scabreuses sur des membres du forum.

Pour info :
Des témoins de Jéhovah étaient mis durant la 2ème guerre mondiale dans des camps, ils avaient un triangle violet pour marque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah_sous_le_IIIe_Reich

Qu'est-ce que tu chantes, le barde ? Au lieu de jouer au consensuel, sois un homme mon fils !
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Jipé Jeu 14 Oct 2010 - 13:42

Voici la vérité : l'administrateur, qui vit au Canada, a été bloqué chez lui à cause d'un problème de météo. Il n'a pas pu aller en ville effectuer le paiement.
pourquoi il a dû aller payer en espèces parce qu'il est interdit bancaire?! croule de rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par kelevra Jeu 14 Oct 2010 - 13:45

Jipé a écrit:
Voici la vérité : l'administrateur, qui vit au Canada, a été bloqué chez lui à cause d'un problème de météo. Il n'a pas pu aller en ville effectuer le paiement.
pourquoi il a dû aller payer en espèces parce qu'il est interdit bancaire?! croule de rire

Tout le monde n'a pas succombé aux charmes de la capitaliste carde de crédit.
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Magnus Jeu 14 Oct 2010 - 14:55

Kelevra a écrit:Magnus, je ne comprends pas : tu as le profil idéal pour devenir TJ. Sectaire, prédilection pour les sophismes, liberticide.
C'est exactement le profil de la confrérie des T.J., de fait.
Je suis allé à la Salle du Royaume pour me convertir, mais je n'ai pas été accepté : en effet, je suis cruel, sanguinaire, alcoolique et lubrique. Mais mon psy m'a conseillé de ne pas me forcer à être autrement, sous peine de retombées psychosomatiques sous forme d'acidité gastrique, laquelle peut provoquer des angines à répétition.





T'as que ton forum de dégénérés pour croire que tu vis !
Les "dégénérés" en question sauront apprécier ton jugement à sa juste valeur.
Je les invite d'ailleurs à te répondre.



"L'internaute a dit la vérité, il doit être exécuté !"
Ca te ferait bien trop plaisir.


Dernière édition par Magnus le Mer 20 Oct 2010 - 23:49, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Jipé Jeu 14 Oct 2010 - 15:16

Magnus:
Les "dégénérés" en question sauront apprécier ton jugement à sa juste valeur.
Je les invite d'ailleurs à te répondre.
mais pourquoi perds-tu ton temps à répondre à ces petits cons...laisse les jouer dans leur bac à sable. fatigué ou marre de

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _Coeur de Loi Jeu 14 Oct 2010 - 15:38

On interdit pas les insultes envers les membres sur ce forum ?

Sinon pourquoi il y a des modérateurs ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Jipé Jeu 14 Oct 2010 - 15:53

Coeur de Loi a écrit:On interdit pas les insultes envers les membres sur ce forum ?

Sinon pourquoi il y a des modérateurs ?
ce n'est pas une insulte, c'est une vérité....serais-tu contre les vérités toi ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Tibouc Jeu 14 Oct 2010 - 15:55

Drôle d'ambiance ici...
En voyant toutes ces réactions épidermiques, ses insultes. Et ce des deux cotés. Je me dis qu'agecanonix a au moins raison sur un point. Savoir si l'Evolution est réelle ou non dépasse le stade de la science. Il y a une question de Foi, de croyance (ou d'absence de croyance), qui est d'ailleurs tout ça.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par kelevra Jeu 14 Oct 2010 - 16:44

Jipé a écrit:Magnus:
Les "dégénérés" en question sauront apprécier ton jugement à sa juste valeur.
Je les invite d'ailleurs à te répondre.
mais pourquoi perds-tu ton temps à répondre à ces petits cons...laisse les jouer dans leur bac à sable. fatigué ou marre de

Heil Mein Sturmann !
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Jeu 14 Oct 2010 - 17:16

Tibouc a écrit:Drôle d'ambiance ici...
En voyant toutes ces réactions épidermiques, ses insultes. Et ce des deux cotés. Je me dis qu'agecanonix a au moins raison sur un point. Savoir si l'Evolution est réelle ou non dépasse le stade de la science. Il y a une question de Foi, de croyance (ou d'absence de croyance), qui est d'ailleurs tout ça.
N'est ce pas !!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Bulle Jeu 14 Oct 2010 - 18:25

Magnus a écrit:
Embrassez Bulle pour moi !! copains
Bulle ? Viens que je te fasse des bisous tout-plein ! ange
bstsb ! ange

_________________
Hello Invité !  Le Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Bulle Jeu 14 Oct 2010 - 18:46

Autre détournement de propos scientifiques de la revue créationniste des TJ :
page 5 :
Je cite la brochure TJ :
"Robert Shapiro professeur émerite de chimie a l'universite de New York, a déclaré: "Certains ont imaginé que toutes les molécules du vivant pouvaient apparaître dans des conditions similaires à celles de l'expérience de Miller et étaient présentes dans des météorites et d'autres corps extraterrestres. Ce n'est pas le cas".
Intéressons-nous à la molécule d'ARN. Elle est constituée de molécules plus petites appelées nucléotides, Un nucléotide est une molécule différente d'un acide amine et un peu plus complexe que celui,ci. D'après M, Shapiro, "aucun nucléotide n'a été détecté dans les produits d'expériences de décharge électrique ou dans une météorite :· Il poursuit en expliquant que la probabilité que des composés chimiques s'associent par hasard pour donner une molécule d'ARN autoreproductrice "est si infime que sa réalité n'importe où dans l'Univers, même une seule fois, est inimaginable.

Source : Les premiers pas de la vie, par Robert Shapiro dans le magazine Pour la Science, Septembre 2007 p.47 et 48"

Critique

"La citation n'est pas à proprement parler inexacte mais elle est clairement sortie du contexte car elle ne donne
1/ ni la teneur du texte
2/ ni les conclusions de l'article.
L'article de "Pour la Science" (que l'on peut retrouver dans le Dossier Pour la Science de Juillet/Septembre 2008 p.20-25) présente une synthèse en 6 pages des travaux de Robert Shapiro ainsi qu'une critique de ses travaux. L'introduction dit ceci :
"L'apparition soudaine d'une grande molécule telle que l'ARN est improbable. En revanche, des petites molécules fonctionnant en réseau ont pu constituer l'ébauche de la vie sur Terre."

Robert Shapiro est un scientifique émérite qui critique donc l'hypothèse de l'ARN primordial, pas que la vie ait pu apparaitre en dehors de toute intervention divine.
L'article complet présente en fait la défense du scénario du métabolisme primordial.
La conclusion de cette hypothèse est d'ailleurs en contradiction avec les propos de la Watchtower puisqu'il dit p.50 :
"Si l'hypothèse du métabolisme primordial se confirmait, nos idées quand à la place de la Vie dans l'Univers changeraient. D'une origine de la vie improbable, telle que le scénario de l'ARN primordial la propose, on peut déduire que nous sommes seuls dans l'Univers. En revanche, selon le biologiste Stuart Kaufmann, si l'alternative des petites molécules est vraie : "Non seulement nous sommes chez nous dans l'Univers, mais il est beaucoup plus probable que nous le partagions avec des compagnons inconnus"

Autre article de Shapiro ICI

_________________
Hello Invité !  Le Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _Coeur de Loi Jeu 14 Oct 2010 - 19:02

Super ton avatar agecanonix

Que la force soit avec toi, la Bulle contre-attaque.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Jeu 14 Oct 2010 - 21:21

Bulle
Tu es tristement prévisible car tu ne fais que te rencarder auprès d'un site archi-connu des TJ.
Donc même punition. diable au fouet
Tu reconnais toi-même.
La citation n'est pas à proprement parler inexacte
Tu sembles parfaitement candide.
Je vais prendre un exemple. En ce moment, en France c'est chaud socialement à cause de la réforme des retraites. Imagine que le ministre chargé de la réforme reconnaissent dans un bouquin qu'il y a un problème dans ses calculs mais qu'il veut quand même continuer car il y croit.
Ses opposants seront tout à fait dans leur droit de souligner cette contradiction.
Ici tu sembles benoitement surprise qu'un évolutionniste, qui emet un commentaire jetant un doute sur une partie de la théorie, soit cité par des opposants à cette hypothèse.
Donc que nous ne souscrivions pas à sa conclusion n'enlève en rien de fait qu'il a soulevé un problème.. Et c'est ce problème qui nous interesse.
Imagine le tableau.
Un biologiste qui dit que l'apparition de la vie sur terre est improbable.
Un autre biologiste qui explique que l'apparition de l'ARN pose un soucis par rapport au scénario présenti.
Un paléontologue qui viendrait affirmer qu'il y a un problème car les fossiles militent plus pour une apparition soudaine de certaines formes de vie que pour une évolution.
Un mathématicien qui calculerait la probabilité pour que certaines combinaisons vitales se fassent et arriverait à une impossibilité.
etc...
Alors que chacun d'entre eux reste persuadé que les autres ont prouvé la théorie..
Et bien, une telle compilation est necessaire et utile.. Car honnetement, tu le savais, toi, que l'apparition de la vie sur terre était improbable alors qu'on nous serine que c'est plié ???

D'un autre côté merci et bravo , ta réaction et la vidéo que tu cites crée un buzz et les demandes pour ces deux brochures vont certainement se multiplier car tout le monde voudra savoir ce qu'il en est réellement..
Donc plus tu en parles et plus nos rotatives tournent... lol!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 16 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Geveil Ven 15 Oct 2010 - 1:22

Je me demande pourquoi tu tiens tellement à ce qu'il y est un dieu à l'origine de la vie et de toute chose, d'ailleurs.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 39 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum