Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

+36
Michel THYS
Le gaffeur distancié
kirikou
frdrcclnt7
Le trappiste
keinlezard
krackmen
Claude Dorpierre
Sebi
Hannetton
tango
pas du pet
virgule
Téoma
Curare-
friedwitt
_athéesouhaits
Lightman
Blork
Athéna
Geveil
Ladysan
_Coeur de Loi
Lila
Magnus
bernard1933
Bénédicte
_Florent51
JO
kelevra
Jipé
_agecanonix
Gerard
Tibouc
MrSonge
Bulle
40 participants

Page 17 sur 39 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant

Aller en bas

Qui vous a convaincu ?

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Vote_lcap74%Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Vote_rcap 74% 
[ 34 ]
Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Vote_lcap13%Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Vote_lcap13%Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 46
 
 
Sondage clos

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par kelevra Ven 15 Oct 2010 - 7:33

Gereve a écrit:Je me demande pourquoi tu tiens tellement à ce qu'il y est un dieu à l'origine de la vie et de toute chose, d'ailleurs.

C'est comme ça. Ce n'est pas parce que tu refuses la relation que Dieu te propose (et qu'Il propose à toutes les femmes et à tous les hommes, d'ailleurs) que tous devraient t'emboîter le pas !

Et pour répondre à Magnus qui me prend pour un TJ parce qu'à sa suite je ne tape pas dessus : je suis plus proche d'un TJ que d'un bouddhiste. Et encore plus proche que d'un agnostique. Alors, je te laisse imaginer : je ne serai jamais du côté des athées. Pourquoi ? Parce que les athées sont, pour la plupart, malhonnêtes, menteurs et tristes. Et puis il faut bien admettre qu'agecanonix vous botte le cul. Du coup, ça explique pourquoi tu ne veux pas leur parler : tu es une autruche.

bye bye
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Lila Ven 15 Oct 2010 - 8:14

C'est comme ça. Ce n'est pas parce que tu refuses la relation que Dieu te propose (et qu'Il propose à toutes les femmes et à tous les hommes, d'ailleurs) que tous devraient t'emboîter le pas !
et inversement: ce n'est pas parce que les hommes ont inventé un Dieu qui parle et auquel tu crois que nous devrions t'emboîter le pas Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _Coeur de Loi Ven 15 Oct 2010 - 10:30

Gereve a écrit:Je me demande pourquoi tu tiens tellement à ce qu'il y est un dieu à l'origine de la vie et de toute chose, d'ailleurs.

Te demandes-tu pas par quel miracle la vie est apparue ?

Il faut être curieux dans la vie, se poser des questions...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par kelevra Ven 15 Oct 2010 - 10:32

Lila a écrit:
C'est comme ça. Ce n'est pas parce que tu refuses la relation que Dieu te propose (et qu'Il propose à toutes les femmes et à tous les hommes, d'ailleurs) que tous devraient t'emboîter le pas !
et inversement: ce n'est pas parce que les hommes ont inventé un Dieu qui parle et auquel tu crois que nous devrions t'emboîter le pas Wink

La foi en Dieu vient d'une intime conviction. Cette intime conviction peut être erronée. Mais elle est le fait de milliards de personnes. En revanche, on ne peut pas prétendre avoir une intime conviction que quelque chose n'existe pas. L'athéisme est une réaction contre l'intime conviction que Dieu existe. C'est une réaction contre un système de valeurs trop contraignant pour ceux qui animent cette réaction. L'athéisme est donc un positionnement idéologique de complaisance.
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par JO Ven 15 Oct 2010 - 10:53

mais pas forcément : l'intime conviction de l'absence de sens à la vie est au contraire douloureuse .C'est confortable et sécurisant de croire .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par bernard1933 Ven 15 Oct 2010 - 11:03

chikungounia
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Lila Ven 15 Oct 2010 - 11:07

kelevra
tu oublies les agnostiques, et aussi que parmi les "athées", certains sont plus proches du déisme que certains croyants qui, obnubilés par leur Voie, oublient que c'est un moyen et non un but. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par JO Ven 15 Oct 2010 - 11:09

exact: je suis , euh ... "déiste" , en ce sens que je crois fermement être insérée dans une dimension dont je ne peux voir les bords, mais que je me refuse à enfermer dans un dogme , humain, trop humain .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par bernard1933 Ven 15 Oct 2010 - 11:10

Un forum peut-il attraper un virus ou un microbe ou être envahi par de méchants moustiques qui le harcèlent et le contaminent ? J' ai
l' impression d' entendre des bourdonnements ...Gare à la dengue ou au
chikungunia ...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par JO Ven 15 Oct 2010 - 11:15

bonnes défenses immunitaires, pour ma part!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _Coeur de Loi Ven 15 Oct 2010 - 11:32

Le virus du hors sujet ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par kelevra Ven 15 Oct 2010 - 12:49

JO a écrit:mais pas forcément : l'intime conviction de l'absence de sens à la vie est au contraire douloureuse .C'est confortable et sécurisant de croire .

Et moi qui pensais qu'être athée était confortable... C'est vrai : vivre sa vie à cent à l'heure, sans faire attention aux autres (sauf à la limite aux siens, mais c'est à voir), ne penser qu'à soi et se dire que de toute façon on claquera et que la mort, c'est comme avant la conception : le néant. Je suis naïf, hein...

Être croyant, c'est conformer sa vie à un système de règles. Être croyant, ce n'est pas seulement de demeurer fidèle à sa femme. C'est aussi pratiquer la justice et la charité.

Alors, croire our croire, ça n'a pas de sens. Ça revient à ne pas croire.
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Ven 15 Oct 2010 - 13:26

Gereve a écrit:Je me demande pourquoi tu tiens tellement à ce qu'il y est un dieu à l'origine de la vie et de toute chose, d'ailleurs.

je me demande pourquoi tu tiens à ce qu'il n'y ait pas de Dieu à l'origine de la vie et de toute chose, d'ailleurs.
lol!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par MrSonge Ven 15 Oct 2010 - 13:46

L'athéisme est donc un positionnement idéologique de complaisance.
Face à de telles âneries, on sera peut-être obligé, un jour de faire de l'athéisme une société secrète persécuté par la bien-pensance actuelle concensusomanoiaque. J'en trépigne d'avance. Ou alors de se justifier d'être athée, comme si les croyants se fatiguaient à justifier leurs névroses. Tu parles des athées à la façon d'un anticlérical étendant la critique de l'Inquisition à l'ensemble de l'Eglise catholique actuelle. C'est dire si cette position est inepte.

C'est vrai : vivre sa vie à cent à l'heure, sans faire attention aux autres (sauf à la limite aux siens, mais c'est à voir), ne penser qu'à soi et se dire que de toute façon on claquera et que la mort, c'est comme avant la conception : le néant. Je suis naïf, hein...
Oui, franchement.
La diabolisation fonctionne, je le constate, dans les deux sens. Être athée, c'est quand même fun, si je suis la définition bidon que viens de nous donner kelevra. Être athée, c'est être tout ce que notre société pourrie n'accepte pas : profiter de la vie, envoyer chier la peur panique d'un Jugement Dernier, et être égoïste. Ce genre de jugement à l'emporte pièce me donne encore plus envie de m'affirmer comme athée, si en plus d'être une position métaphysique, cela peut se transformer en virulente protestation contre notre admirablement ridicule monde moderne, je ne dis pas non.

Être croyant, c'est conformer sa vie à un système de règles. Être croyant, ce n'est pas seulement de demeurer fidèle à sa femme. C'est aussi pratiquer la justice et la charité.
Je connais moult croyant qui ne sont pas au courant. Faudrait que le Pape se décide à faire un courrier de groupe pour remettre les pendules à l'heure... si lui même s'en souvient.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Tibouc Ven 15 Oct 2010 - 14:01

Être croyant, c'est conformer sa vie à un système de règles. Être croyant, ce n'est pas seulement de demeurer fidèle à sa femme. C'est aussi pratiquer la justice et la charité.
C'est quoi le rapport entre le fait d'être croyant et d'être fidel à sa femme ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Ven 15 Oct 2010 - 14:52

M.Songe
Vous vous laissez emporter par le débat.
On peut être parfaitement honnorable en étant athéé et idem en étant croyant. le système de valeur d'un individu peut se construire convenablement dans les deux cas.
Mais comme je l'ai dit plus haut, la croyance en l'évolution est pour beaucoup une conséquence d'un rejet de Dieu. Peu importe la théorie pourvu qu'elle donne de bonnes raisons de s'affranchir de Dieu.
Nous avons quelques spécimens ici. Magnus et le plus pathologique, Jipe qui n'a comme ultime argument que l'insulte.
Il faut dépassionner le débat et ne pas y voir une volonté des autres de nous deconsidérer ou de nous humilier.
C'est difficile devant des interventions comme celle de Kélevra d'un côté, et comme celle de Magnus, Jipé et Bulle de l'autre côté.
Pour eux, l'argumentation s'attaque à l'individu en face d'eux dans le but de le déstabiliser.
Magnus, par exemple, aime humilier, son pseudo et son avatar surtout sont révélateurs. Gare au croyant qui tombera entre ses mains..
Bulle, si elle se veut méthodique, se laisse aveugler par sa subjectivité. Une vidéo ou un site anti-TJ, dès lors qu'il va dans son sens, sera considéré immédiatement comme crédible. Oublié les précautions élémentaires de ceux qui font très attention de ne pas se faire manipuler. On est tellement certain que les TJ sont manipulateurs que l'on adhère immédiatement à des explications les attaquant.
Je vous crois capable de passer au dessus de ces erreurs de débutants, même si votre signature affiche un volonté de provoquer qui m'a un braqué contre vous dans un premier temps.
Je ne vais pas rester sur ce forum bien longtemps. J'attends le retour de celui dont parlait Coeur de Loi.
En fait, les discussions ici sont superficielles. On est au niveau de l'Ego et non pas des idées.
Quand à Coeur de Loi, c'est encore le meilleur d'entre nous. Sincère et respectueux, franc et tendrement candide.



_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Bulle Ven 15 Oct 2010 - 16:56

Agecanonix a dit :
Tu es tristement prévisible car tu ne fais que te rencarder auprès d'un site archi-connu des TJ.
Mais je l'ai annoncé dès le départ, il est donc normal que je sois prévisible. Ce site est connu des TJ, bien entendu, mais pas connu de l'ensemble des lecteurs.
Les brochures donne une thèse, le site donne l'antithèse et les lecteurs auront des éléments poursont faire une synthèse : c'est ainsi que les choses avancent.

Je vais prendre un exemple
Je vais en prendre un également.
Kelevra a dit :
On a retrouvé des pièces de rhodium du IIe siècle avant notre ère frappées à l'effigie de Jésus-Christ, ainsi que son palais à Jérusalem.
Si je prends cette phrase pour dire quelque chose comme : "Kelevra est persuadé que Jésus-Christ est né plus de deux siècles avant notre ère et qu'il est un riche héritier" je tirerais la phrase de son contexte et de son intention. Et pourtant la citation ne serait pas inexacte. Capito ?

D'un autre côté merci et bravo , ta réaction et la vidéo que tu cites crée un buzz et les demandes pour ces deux brochures vont certainement se multiplier car tout le monde voudra savoir ce qu'il en est réellement..
Donc plus tu en parles et plus nos rotatives tournent...
Ah bon ? Les gens se précipitent chez les TJ pour obtenir des brochures ? Les braves petites mains qui font du porte à porte pour tenter de les fourguer c'est quoi alors ?

Quant au buzz il va servir au moins à une chose c'est rappeler le peu de crédit qu'il vaut mieux vous vous accorder, et accessoirement un passage biblique que vous avez du oublier :

13.7
Direz-vous en faveur de Dieu ce qui est injuste, Et pour le soutenir alléguerez-vous des faussetés?
(...)
13-9
S'il vous sonde, vous approuvera-t-il? Ou le tromperez-vous comme on trompe un homme?
(...)
13.12
Vos sentences sont des sentences de cendre, Vos retranchements sont des retranchements de boue


Mais la fin justifie les moyens, normal, les moyens sont juteux. Et la méthode est une habitude, petits rappels :
1985 : CITATIONS FRAUDULEUSES DES TJ

_________________
Hello Invité !  Le Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Geveil Ven 15 Oct 2010 - 17:05

La société qui, pour des raisons économiques et de pouvoir privilégie le mental, nous coupe de nos émotions, de nos sentiments, fait de nous des zombies qui par un sentiment de vide, s'accrochent à leur communauté et aux idéologies qu'elles soutiennent, faute d'être pleinement des humains, ils s'identifient à leurs idées. C'est pourquoi Agecanonix se sent personnellement attaqué quand on s'attaque à ses croyances.

Dans les messages qui lui sont adressés, je n'ai vu nulle part d'attaque personnelle.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Magnus Ven 15 Oct 2010 - 17:25

Agecanonix a écrit:Magnus, par exemple, aime humilier, son pseudo et son avatar surtout sont révélateurs. Gare au croyant qui tombera entre ses mains... .
Le samedi soir et le dimanche matin, je me rends à la sortie des messes, vêtu d'un ample imperméable, et, tel un vieux satyre, je l'ouvre brusquement devant les grenouilles de bénitier, dévoilant ainsi obscènement les instruments de torture que j'y dissimule. Je les attire dans une cache secrète située dans ma cave et, selon mon humeur, j'utilise les aiguilles à tricoter, les pinces à linge, la tenaille, le marteau, les ciseaux, le pic à glace, la scie, la tronçonneuse, le vibromasseur fatal...
...Ensuite, je mange les meilleurs morceaux avec du ketchup en célébrant une messe noire.
...J'opère de la même façon devant les temples, les synagogues, les mosquées et les salles du royaume.
Quand je ne trouve pas de proies, je mets le feu, la nuit, à des magasins vendant des bibles et des articles religieux.
Quand je me rends chez des amis qui ont des crucifix à leurs murs, je les arrache (les murs, directement).
Je jette aussi des sorts sur les jeunes communiantes.
C'est moi qui ai tenté d'assassiner Jean-Paul II, et j'ai entarté deux évêques, trois imâm, quatre rabbins, cinq Témoins.
Et ma confiture préférée est la Couille du Pape.

_________________
MES POEMES :  Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32073
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Ven 15 Oct 2010 - 17:29

Bulle
Ce que tu ne comprends pas, ou ne veux pas comprendre plutôt, c'est qu'un scientifique qui publie n'est plus maitre de ce qu'il a écrit car ses déclarations tombent dans le domaine général.
Si l'un d'entre-eux pour faire la demonstration d'une théorie qui lui tient à coeur se croit obligé de démontrer que la théorie est faillible sur un point, il ne peut pas jouer les vierges outragées si sa démonstration qui se veut scientifique est utilisée par d'autres à la démonstration d'une autre option.
C'est ce que fait la brochure. Elle a pour but de montrer la fragilité dans beaucoup de domaines de la théorie transformiste en citant divers savants évolutionnistes, dont la foi dans cette théorie n'est pas cachée, et en expliquant en quoi, dans leur domaine de compétence, ces savants relativisent des conclusions pourtant réputées acquises pour le commun des mortels.
Ces savants, comme le professeur Meinesz ne sont certainement pas présentés comme témoins de Jéhovah, ni même comme croyants. Et c'est d'ailleurs la force de cette brochure et la raison de votre emportement, chère Bulle. Elle fait parler des évolutionnistes pour soulever des incertitudes et des contradictions par cela même qui clament à l'hérésie dès lors que quelqu'un qui ne fait pas partie du monde fermé des croyants en l'évolution, vient oser mettre en doute un point particulier.
Le prof Meinesz a commis cette erreur que de publier une démonstration sur la probable impossibilité de l'apparition de la vie sur la terre. Il avait besoin de le faire pour étayer son hypothèse, acceptée par d'autres évolutionnistes, que la vie viendrait de l'espace..
Sans donc affirmer que ce scientifique ne croyait plus en l'évolution, ou qu'il épousait les croyances des TJ, ce qui aurait effectivement été malhonnête, la brochure est dans son rôle lorsqu'elle relait une information aussi interessante et révélatrice tout en affirmant que ce savant est toujours évolutionniste.
Pour simplifier, vous semblez penser que les citations d'un savant ne peuvent être utilisée que par des éditeurs épousant ses idées. Cela dénote de votre part une innocence attendrissante !! Vous êtes mignonne!!! câlinchat


_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Ven 15 Oct 2010 - 17:31

Magnus a écrit:
Agecanonix a écrit:Magnus, par exemple, aime humilier, son pseudo et son avatar surtout sont révélateurs. Gare au croyant qui tombera entre ses mains... .
Le samedi soir et le dimanche matin, je me rends à la sortie des messes, vêtu d'un ample imperméable, et, tel un vieux satyre, je l'ouvre brusquement devant les grenouilles de bénitier, dévoilant ainsi obscènement les instruments de torture que j'y dissimule. Je les attire dans une cache secrète située dans ma cave et, selon mon humeur, j'utilise les aiguilles à tricoter, les pinces à linge, la tenaille, le marteau, les ciseaux, le pic à glace, la scie, la tronçonneuse, le vibromasseur fatal...
...Ensuite, je mange les meilleurs morceaux avec du ketchup en célébrant une messe noire.
...J'opère de la même façon devant les temples, les synagogues, les mosquées et les salles du royaume.
Quand je ne trouve pas de proies, je mets le feu, la nuit, à des magasins vendant des bibles et des articles religieux.
Quand je me rends chez des amis qui ont des crucifix à leurs murs, je les arrache (les murs, directement).
Je jette aussi des sorts sur les jeunes communiantes.
C'est moi qui ai tenté d'assassiner Jean-Paul II, et j'ai entarté deux évêques, trois imâm, quatre rabbins, cinq Témoins.
Et ma confiture préférée est la Couille du Pape.
Vous voyez que j'avais raison !!! fatigué ou marre de
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Bulle Ven 15 Oct 2010 - 17:34

Agecanonix a dit :
Ce que tu ne comprends pas, ou ne veux pas comprendre plutôt, c'est qu'un scientifique qui publie n'est plus maitre de ce qu'il a écrit car ses déclarations tombent dans le domaine général.
Ben voyons !
Ce qu'il me semble que toi tu oublies, c'est qu'utiliser les déclarations de quelqu'un en les sortant de leur contexte pour qu'elles arrivent à cautionner des théories créationnistes est de la malhonnêteté intellectuelle caractérisée.

_________________
Hello Invité !  Le Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Magnus Ven 15 Oct 2010 - 17:38

Kelevra a écrit:Je ne serai jamais du côté des athées. Pourquoi ? Parce que les athées sont, pour la plupart, malhonnêtes, menteurs et tristes.
On disait des choses de ce genre sur les juifs, à une certaine époque... .
C'est dire le procédé.

_________________
MES POEMES :  Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32073
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Ven 15 Oct 2010 - 17:49

Gereve a écrit:La société qui, pour des raisons économiques et de pouvoir privilégie le mental, nous coupe de nos émotions, de nos sentiments, fait de nous des zombies qui par un sentiment de vide, s'accrochent à leur communauté et aux idéologies qu'elles soutiennent, faute d'être pleinement des humains, ils s'identifient à leurs idées. C'est pourquoi Agecanonix se sent personnellement attaqué quand on s'attaque à ses croyances.

Dans les messages qui lui sont adressés, je n'ai vu nulle part d'attaque personnelle.

Rassure toi, je ne me sens pas attaqué.. ni même égratigné !!
Et je m'amuse à lire Magnus, qui est assez marrant il faut l'avouer..
J'ai un âge qui me rend plutôt zen quand à ce genre de plaisanteries.
Ton analyse qui se veut intelligente est une constante chez beaucoup de philosophe du dimanche.
L'homme a besoin de vivre en communauté. Qu'il y ait des problèmes ou non. La famille est la première d'entre-elles.
J'ai une communion de vue avec les TJ, mais cela ne me coupe pas le moins du monde de la société humaine. Au contraire, j'ai certainement beaucoup plus de contacts avec des personnes dites "étrangères" à mon cadre habituel de vie que vous tous réunis. C'est la conséquence de notre activité dans le ministère de la parole.
Mon activité professionnelle m'a également permis une action sociale autour de moi.
Donc rassure toi, j'ai eu une enfance particulièrement heureuse, une vie professionnelle gratifiante, une vie de famille extraordinaire et c'est seulement maintenant, dans mes vieux jours, que la maladie me rattrappe.
Je n'entre donc pas du tout dans le cadre où tu veux me cantonner..
Je suis devenu TJ alors que j'étais heureux et comblé dans ma vie..
Mais bon, ce que tu as ecrit m'a amusé.. merci !!





_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 17 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Ven 15 Oct 2010 - 17:51

Magnus a écrit:
Kelevra a écrit:Je ne serai jamais du côté des athées. Pourquoi ? Parce que les athées sont, pour la plupart, malhonnêtes, menteurs et tristes.
On disait des choses de ce genre sur les juifs, à une certaine époque... .
C'est dire le procédé.
Tu baisse en qualité car ton argumentaire devient gloque !!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 39 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum