Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

+36
Michel THYS
Le gaffeur distancié
kirikou
frdrcclnt7
Le trappiste
keinlezard
krackmen
Claude Dorpierre
Sebi
Hannetton
tango
pas du pet
virgule
Téoma
Curare-
friedwitt
_athéesouhaits
Lightman
Blork
Athéna
Geveil
Ladysan
_Coeur de Loi
Lila
Magnus
bernard1933
Bénédicte
_Florent51
JO
kelevra
Jipé
_agecanonix
Gerard
Tibouc
MrSonge
Bulle
40 participants

Page 18 sur 39 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant

Aller en bas

Qui vous a convaincu ?

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Vote_lcap74%Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Vote_rcap 74% 
[ 34 ]
Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Vote_lcap13%Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Vote_lcap13%Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 46
 
 
Sondage clos

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par kelevra Ven 15 Oct 2010 - 17:58

Magnus a écrit:
Agecanonix a écrit:Magnus, par exemple, aime humilier, son pseudo et son avatar surtout sont révélateurs. Gare au croyant qui tombera entre ses mains... .
Le samedi soir et le dimanche matin, je me rends à la sortie des messes, vêtu d'un ample imperméable, et, tel un vieux satyre, je l'ouvre brusquement devant les grenouilles de bénitier, dévoilant ainsi obscènement les instruments de torture que j'y dissimule. Je les attire dans une cache secrète située dans ma cave et, selon mon humeur, j'utilise les aiguilles à tricoter, les pinces à linge, la tenaille, le marteau, les ciseaux, le pic à glace, la scie, la tronçonneuse, le vibromasseur fatal...
...Ensuite, je mange les meilleurs morceaux avec du ketchup en célébrant une messe noire.
...J'opère de la même façon devant les temples, les synagogues, les mosquées et les salles du royaume.
Quand je ne trouve pas de proies, je mets le feu, la nuit, à des magasins vendant des bibles et des articles religieux.
Quand je me rends chez des amis qui ont des crucifix à leurs murs, je les arrache (les murs, directement).
Je jette aussi des sorts sur les jeunes communiantes.
C'est moi qui ai tenté d'assassiner Jean-Paul II, et j'ai entarté deux évêques, trois imâm, quatre rabbins, cinq Témoins.
Et ma confiture préférée est la Couille du Pape.

Excellent. Tu m'as bien fait rire. Surtout le coup des murs. T'as pas que des défauts dis donc, mon cochon !

MrSonge, je t'invite à relire mon avant-dernier message en ne te sentant pas visé et en le relativisant un peu. Je répondais à une connerie répandue : croire est confortable et rassurant. C'est d'un con... Et vois comment la logique vient à mon secours !

Est-ce que tu doutes, toi ? Apriori, non. Si tu es athée convaincu, tu ne penses pas à Dieu (sauf pour l'insulter, pour faire chier les croyants) et donc pas à une vie après la vie. Pour toi, c'est entendu : après la vie, c'est le néant. C'est une fatalité, en somme. Le croyant, lui, il doute. Invariablement. Si sa foi est saine et ferme, le doute renforce sa foi. Mais donc, s'il pense à la vie après la vie, il pense aussi à la mort. Sauf que pour lui, la mort est négative, une punition puisqu'il a l'espérance de résurrection. Alors, le soi-disant "petit confort", tu le ravales.
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Jipé Ven 15 Oct 2010 - 17:59

agecanonix:
Donc rassure toi, j'ai eu une enfance particulièrement heureuse, une vie professionnelle gratifiante, une vie de famille extraordinaire et c'est seulement maintenant, dans mes vieux jours, que la maladie me rattrappe.
certaines maladies neuro dégénératives du cerveau mettent des années à se développer...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Ven 15 Oct 2010 - 18:00

Bulle a écrit:Agecanonix a dit :
Ce que tu ne comprends pas, ou ne veux pas comprendre plutôt, c'est qu'un scientifique qui publie n'est plus maitre de ce qu'il a écrit car ses déclarations tombent dans le domaine général.
Ben voyons !
Ce qu'il me semble que toi tu oublies, c'est qu'utiliser les déclarations de quelqu'un en les sortant de leur contexte pour qu'elles arrivent à cautionner des théories créationnistes est de la malhonnêteté intellectuelle caractérisée.
A t'on dit qu'il n'était pas évolutionniste ?? non !!
A t'on dit qu'il était TJ ?? non !!
A t'on dit qu'il était créationniste ?? non !!
A t'on repris ses paroles in-extinso sur sa démonstration concernant l'apparition de la vie sur terre mise en doute ??? OUI

le reste n'est qu'une question d'Ego.. C'est certain que moi-même je n'aimerais pas que mes propos soient utilisés par des opposants aux TJ. Mais si ce qu'ils reprennent est ce que j'ai dit, alors je n'ai qu'à me taire car ils en auraient le droit !!!
Mais ta réaction est révélatrice.. Et me fais plaisir quelque part !!
Car elle montre que cette brochure dérange et qu'elle fait mouche ...
J'en ai déjà distribué pas mal dans mon ministère et crois-moi, elles plaisent !!!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par kelevra Ven 15 Oct 2010 - 18:00

Magnus a écrit:
Kelevra a écrit:Je ne serai jamais du côté des athées. Pourquoi ? Parce que les athées sont, pour la plupart, malhonnêtes, menteurs et tristes.
On disait des choses de ce genre sur les juifs, à une certaine époque... .
C'est dire le procédé.

Ah mais je suis un grand antisémite, moi ! Je fais du savon, je participe à des pogroms, je travaille chez Zyklon... Allez, viens chercher ton point Godwin...
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par kelevra Ven 15 Oct 2010 - 18:02

Jipé a écrit:agecanonix:
Donc rassure toi, j'ai eu une enfance particulièrement heureuse, une vie professionnelle gratifiante, une vie de famille extraordinaire et c'est seulement maintenant, dans mes vieux jours, que la maladie me rattrappe.
certaines maladies neuro dégénératives du cerveau mettent des années à se développer...

Tu fais référence à Nietzsche, "le surhomme qui se pissait et se chiait dessus" ?
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Magnus Ven 15 Oct 2010 - 18:03

Tu baisse en qualité car ton argumentaire devient gloque !!

Il eût été orthographiquement plus seyant d'écrire "glauque."
fatigué ou marre de

_________________
MES POEMES :  Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Ven 15 Oct 2010 - 18:04

Jipé a écrit:agecanonix:
Donc rassure toi, j'ai eu une enfance particulièrement heureuse, une vie professionnelle gratifiante, une vie de famille extraordinaire et c'est seulement maintenant, dans mes vieux jours, que la maladie me rattrappe.
certaines maladies neuro dégénératives du cerveau mettent des années à se développer...

Sympa!!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Ven 15 Oct 2010 - 18:05

Magnus a écrit:
Tu baisse en qualité car ton argumentaire devient gloque !!

Il eût été orthographiquement plus seyant d'écrire "glauque."
fatigué ou marre de

o-i mais le U de mon clavier ne fonctionne pl-s !!
Alors j'ai pris le O.
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Magnus Ven 15 Oct 2010 - 18:06

J'en ai déjà distribué pas mal dans mon ministère et crois-moi, elles plaisent !!!
Forcément, ils n'ont qu'un son de cloche. wistle

_________________
MES POEMES :  Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Magnus Ven 15 Oct 2010 - 18:11

Allez, viens chercher ton point Godwin...
C'est une nouvelle version de Windows ?

_________________
MES POEMES :  Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par bernard1933 Ven 15 Oct 2010 - 18:18

Magnus, des spécimens de ce genre, on en a rarement eu ... J' en ai la rate qui me fait mal...Une punition divine ? Je demande à Léonard !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Bulle Ven 15 Oct 2010 - 18:20

agecanonix a écrit:A t'on repris ses paroles in-extinso sur sa démonstration concernant l'apparition de la vie sur terre mise en doute ??? OUI
Alors que ces paroles ne concernaient pas cette démonstration mais l'énoncé d'une hypothèse qui pour un chercheur honnête doit être analysé au même titre que toute hypothèse. Analyse qui aboutissait à une conclusion qui n'a rien à voir avec une mise en doute de l'apparition de la vie sur terre.
Et cela soit les auteurs de l'article sont des abrutis notoires et ne savent pas lire 50 pages de suite en en comprenant le sens. Soit sont des malhonnêtes manipulateurs.
D'autant que la phrase citée est mise dans un contexte avec connotation d'opposition clair, net et précis a ce que l'article venait de démontrer.
Donc le détournement d'un travail scientifique de son objet n'a rien à voir avec une question d'égo.
Mais si ce qu'ils reprennent est ce que j'ai dit, alors je n'ai qu'à me taire car ils en auraient le droit !!!
Ah oui ? Et le fait de vouloir tromper et manipuler les gens cela ne te dérange pas plus que cela ?
La brochure fait mouche ? Cela prouve tout au plus que la technique est bien rôdée. Mais cela on le savait, j'ai mis plus haut des exemples bien antérieurs !
J'en ai déjà distribué pas mal dans mon ministère et crois-moi, elles plaisent !!!
lol! Mais à moi aussi elles me plaisent bien !
Elles montrent à quel point le créationisme est la preuve de l'évolution de la stupidité...

_________________
Hello Invité !  Le Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par MrSonge Ven 15 Oct 2010 - 18:25

Tu fais référence à Nietzsche, "le surhomme qui se pissait et se chiait dessus" ?
Je crois que kelevra en veut autant à Nietzsche que moi à St-Paul. Et il me reprochait la violence de mes propos à l'égard de ce dernier. Laul. Vaut mieux être violent que mesquin. rire

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Bulle Ven 15 Oct 2010 - 18:34

Je crois surtout qu'il n'a pas compris grand chose au surhomme nietzschéen.
PS : merci pour ta mise au point concernant le détournement qui a été fait de sa philosophie.

_________________
Hello Invité !  Le Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par MrSonge Ven 15 Oct 2010 - 18:40

Ça, c'est sûr mais bon, il n'a visiblement lu que sa biographie sur Wikipédia... On ne peut raisonnablement pas lui en vouloir de n'avoir pas saisi l'ampleur de la pensée de Nietzsche dans sa totalité complète et exhaustive. ^^

(Enfin après, il a peut être lu d'autres textes, il ne me l'a pas dit mais concernant la vie du philosophe de Sils-Maria, je crois que Wikipédia était sa principale source de fiel.)

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Ven 15 Oct 2010 - 18:51

Bulle a écrit:
agecanonix a écrit:A t'on repris ses paroles in-extinso sur sa démonstration concernant l'apparition de la vie sur terre mise en doute ??? OUI
Alors que ces paroles ne concernaient pas cette démonstration mais l'énoncé d'une hypothèse qui pour un chercheur honnête doit être analysé au même titre que toute hypothèse. Analyse qui aboutissait à une conclusion qui n'a rien à voir avec une mise en doute de l'apparition de la vie sur terre.
Et cela soit les auteurs de l'article sont des abrutis notoires et ne savent pas lire 50 pages de suite en en comprenant le sens. Soit sont des malhonnêtes manipulateurs.
D'autant que la phrase citée est mise dans un contexte avec connotation d'opposition clair, net et précis a ce que l'article venait de démontrer.
Donc le détournement d'un travail scientifique de son objet n'a rien à voir avec une question d'égo.
Mais si ce qu'ils reprennent est ce que j'ai dit, alors je n'ai qu'à me taire car ils en auraient le droit !!!
Ah oui ? Et le fait de vouloir tromper et manipuler les gens cela ne te dérange pas plus que cela ?
La brochure fait mouche ? Cela prouve tout au plus que la technique est bien rôdée. Mais cela on le savait, j'ai mis plus haut des exemples bien antérieurs !
J'en ai déjà distribué pas mal dans mon ministère et crois-moi, elles plaisent !!!
lol! Mais à moi aussi elles me plaisent bien !
Elles montrent à quel point le créationisme est la preuve de l'évolution de la stupidité...
Tu n'y connais visiblement rien à la théorie de l'évolution.
Mais qu'un savant renommé explique dans un ouvrage qu'il a la conviction que l'hypothèse terrestre de l'apparition de la vie est improbable, c'est du pain béni pour nous..
Qu'il dise en même temps qu'il pense que la vie vient de l'espace, c'est encore mieux car c'est un aveu très révélateur...
Cela demontre que non seulement la vie n'est pas, de son avis d'expert, apparue sur terre, mais qu'en plus ce ne sera pas demontré avant des plombes. Un peu facile comme démonstration.
C'est pas chez nous mais chez les autres, mais comme on ne peut pas y aller, faudra nous croire sur parole !!!
A part ça, c'est prouvé !! pette de rire pette de rire pette de rire
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par MrSonge Ven 15 Oct 2010 - 18:56

Mais comme je l'ai dit plus haut, la croyance en l'évolution est pour beaucoup une conséquence d'un rejet de Dieu. Peu importe la théorie pourvu qu'elle donne de bonnes raisons de s'affranchir de Dieu.
Eh bien, je ne suis pas d'accord, là. Ma croyance en l'évolution n'est pas la conséquence d'un rejet de Dieu. Voilà. Et comme je sais que je ne suis pas l'exception qui confirme votre règle (je connais des croyants évolutionnistes) eh bien votre affirmation est donc... fausse, tout simplement. Profondément fausse. J'ai de meilleures raisons de m'affranchir de Dieu que ce... détail.

Est-ce que tu doutes, toi ? Apriori, non. Si tu es athée convaincu, tu ne penses pas à Dieu (sauf pour l'insulter, pour faire chier les croyants) et donc pas à une vie après la vie.
Eh bien détrompe-toi. Je doute constamment, et c'est ce qui m'amène, jour après jour, à réaffirmer ma position d'athée, au risque de la voir se désagréger un beau jour et sans, donc, n'avoir jamais affirmé que cela ne changera jamais. Ensuite, j'ai de nombreux ami(e)s croyant(e)s et figure-toi qu'on s'entend très bien. Je ne les fait visiblement pas chier le moins du monde.

Pour toi, c'est entendu : après la vie, c'est le néant. C'est une fatalité, en somme. Le croyant, lui, il doute. Invariablement.
L'athée intelligent aussi. Rien ne lui prouve qu'il n'y a rien après la mort, pas plus que le croyant peut être certain de ne pas finir dans un réjouissant néant plein de rien du tout. Rien n'est «entendu», ni pour l'athée sincère ni pour le croyant sincère. On voit que tu n'as jamais dû être athée. Tandis que moi j'ai été croyant, et j'ose encore croire que c'était avec sincérité.
J'ajoute que tu es dans l'erreur. Je connais (ou j'ai connu) des croyants qui ne doutent pas le moins du monde d'être dans le vrai, et qui sont fondamentalement persuadés qu'après la mort, enfin, ce sera plus fun. Si le doute les effleure, les dimanches de pleine lune trois fois le millénaire, c'est uniquement pour se donner bonne conscience et parce qu'ils sont obligés d'admettre qu'il n'y a encore aucune cartographie précise de l'au-delà.

Alors, le soi-disant "petit confort", tu le ravales.
Ça tombe bien, je ne l'ai jamais craché. En revanche, je ne puis que te conseiller d'expérimenter l'athéisme, une fois ou l'autre, ça éclaircira peut-être tes jugements hâtifs, douteux et un peu «lieux-communs» sur la question. Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Ven 15 Oct 2010 - 19:18

M. Songe
Je fatique un peu d'essayer de discuter avec vous car vous semblez avoir du mal à comprendre ma prause. Devant cette incomprehension je préfère abandonner car visiblement quand j'écris noir, vous comprenez blanc..
Je vous laisse avec Kélevra dont le mode d'expression est plus direct et facilement accessible.
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par kelevra Ven 15 Oct 2010 - 19:25

MrSonge a écrit:Ça, c'est sûr mais bon, il n'a visiblement lu que sa biographie sur Wikipédia... On ne peut raisonnablement pas lui en vouloir de n'avoir pas saisi l'ampleur de la pensée de Nietzsche dans sa totalité complète et exhaustive. ^^

(Enfin après, il a peut être lu d'autres textes, il ne me l'a pas dit mais concernant la vie du philosophe de Sils-Maria, je crois que Wikipédia était sa principale source de fiel.)

Moi, je suis trop con pour comprendre le concept chiatique (synonyme de "homme qui se chie dessus") du surhomme, mais toi t'es suffisamment intelligent pour avoir cerné avec pertinence Paul. Je crois que je suis jaloux de toi.
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par kelevra Ven 15 Oct 2010 - 19:26

Magnus a écrit:
Tu baisse en qualité car ton argumentaire devient gloque !!

Il eût été orthographiquement plus seyant d'écrire "glauque."
fatigué ou marre de

Pourquoi ne relèves-tu pas les fautes de tes coreligionnaires ? Ah oui, je me souviens : les loups ne se mangent pas entre eux...
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par MrSonge Ven 15 Oct 2010 - 19:31

Je fatique un peu d'essayer de discuter avec vous car vous semblez avoir du mal à comprendre ma prause. Devant cette incomprehension je préfère abandonner car visiblement quand j'écris noir, vous comprenez blanc..
Oui, surtout quand vous y mettez des «au» alors qu'on devrait logiquement y trouver des «o». Comme dans prose. ^^
Mais vous avez raison, la théorie de l'auteur/l'écrivain/l'artiste/le forumeur maudit est très répandue. Donc très commune, donc vous pouvez vous permettre de l'user sans grands risques.

Moi, je suis trop con pour comprendre le concept chiatique (synonyme de "homme qui se chie dessus") du surhomme, mais toi t'es suffisamment intelligent pour avoir cerné avec pertinence Paul. Je crois que je suis jaloux de toi.
Etant donné que je considère la pensée de Nietzsche comme beaucoup plus profonde, complexe, fascinante que l'ersatz de réflexion moralisatrice qui suinte de la plume de St-Paul, j'avoue que je ne vois pas trop le problème. En revanche, je constate simplement que votre acharnement à attaquer Nietzsche de façon mesquine, insensée, voir ridicule, cache peut-être une méconnaissance profonde de son œuvre. Maintenant, si vous m'annoncez avoir lu trois fois le Zarathoustra, Humain trop humain et le Gai savoir il se peut que je remette mon jugement en question mais bon, comme la seule chose qui semble avoir retenu votre attention, chez lui, c'est sa maladie et sa mort, je ne vois pas trop ce qui pourrait tendre à me faire croire que vous avez saisi (oupas) le concept du Surhomme. Moi-même, je nage encore dans le flou, je ne dis pas le contraire, mais au moins j'ai réussi à passer le cap infantile du «pauvre légume qui crève dans les bras de son hypocrite de sœur». Chez Nietzsche, je ne suis jamais certain d'avoir compris quelque chose mais en revanche, je suis certain d'avoir réussi à voir plus loin que cela.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Ven 15 Oct 2010 - 19:43

MrSonge a écrit:
Je fatique un peu d'essayer de discuter avec vous car vous semblez avoir du mal à comprendre ma prause. Devant cette incomprehension je préfère abandonner car visiblement quand j'écris noir, vous comprenez blanc..
Oui, surtout quand vous y mettez des «au» alors qu'on devrait logiquement y trouver des «o». Comme dans prose.

Je dirais que c'est "petit" comme argument !!
Mais si cela a pu vous donner un sentiment de supériorité, j'aurais contribué à votre bonheur !!! bravo
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par MrSonge Ven 15 Oct 2010 - 19:45

Très petit, je l'avoue, mais c'était pour concurrencer le coup du «forumeur dans le vrai, mais incompris».

En revanche, non, pas de grand sentiment de supériorité. Aucun, même. Faut croire qu'il m'en faut plus que cela. C'est rassurant pour moi. okey

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par kelevra Ven 15 Oct 2010 - 21:11

MrSonge a écrit:
Je fatique un peu d'essayer de discuter avec vous car vous semblez avoir du mal à comprendre ma prause. Devant cette incomprehension je préfère abandonner car visiblement quand j'écris noir, vous comprenez blanc..
Oui, surtout quand vous y mettez des «au» alors qu'on devrait logiquement y trouver des «o». Comme dans prose. ^^
Mais vous avez raison, la théorie de l'auteur/l'écrivain/l'artiste/le forumeur maudit est très répandue. Donc très commune, donc vous pouvez vous permettre de l'user sans grands risques.

Moi, je suis trop con pour comprendre le concept chiatique (synonyme de "homme qui se chie dessus") du surhomme, mais toi t'es suffisamment intelligent pour avoir cerné avec pertinence Paul. Je crois que je suis jaloux de toi.
Etant donné que je considère la pensée de Nietzsche comme beaucoup plus profonde, complexe, fascinante que l'ersatz de réflexion moralisatrice qui suinte de la plume de St-Paul, j'avoue que je ne vois pas trop le problème. En revanche, je constate simplement que votre acharnement à attaquer Nietzsche de façon mesquine, insensée, voir ridicule, cache peut-être une méconnaissance profonde de son œuvre. Maintenant, si vous m'annoncez avoir lu trois fois le Zarathoustra, Humain trop humain et le Gai savoir il se peut que je remette mon jugement en question mais bon, comme la seule chose qui semble avoir retenu votre attention, chez lui, c'est sa maladie et sa mort, je ne vois pas trop ce qui pourrait tendre à me faire croire que vous avez saisi (oupas) le concept du Surhomme. Moi-même, je nage encore dans le flou, je ne dis pas le contraire, mais au moins j'ai réussi à passer le cap infantile du «pauvre légume qui crève dans les bras de son hypocrite de sœur». Chez Nietzsche, je ne suis jamais certain d'avoir compris quelque chose mais en revanche, je suis certain d'avoir réussi à voir plus loin que cela.

Nietzsche ne m'intéresse pas. C'est TON dieu.
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 18 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par MrSonge Ven 15 Oct 2010 - 21:19

Ce n'est pas mon dieu.
L'admiration d'autres êtres que dieu est donc interdite ? Eh bien tant pis, je transgresse et j'affirme ouvertement mon admiration pour des cervelles supérieures (mais humaines) comme celles de Nietzsche, de Spinoza ou de Heidegger. Voilà.
J'ajoute que moi, au moins, avant de critiquer St-Paul, je l'avais lu plusieurs fois. Je ne dirai pas intégralement parce que je n'en suis pas sûr, mais une grande majorité de ses textes, ça je m'en souviens parfaitement. Ils me chatouillent encore l'épiglotte.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 39 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum