Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

+36
Michel THYS
Le gaffeur distancié
kirikou
frdrcclnt7
Le trappiste
keinlezard
krackmen
Claude Dorpierre
Sebi
Hannetton
tango
pas du pet
virgule
Téoma
Curare-
friedwitt
_athéesouhaits
Lightman
Blork
Athéna
Geveil
Ladysan
_Coeur de Loi
Lila
Magnus
bernard1933
Bénédicte
_Florent51
JO
kelevra
Jipé
_agecanonix
Gerard
Tibouc
MrSonge
Bulle
40 participants

Page 38 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Aller en bas

Qui vous a convaincu ?

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Vote_lcap74%Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Vote_rcap 74% 
[ 34 ]
Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Vote_lcap13%Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Vote_lcap13%Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 46
 
 
Sondage clos

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par keinlezard Mer 17 Nov 2010 - 9:47

agecanonix a écrit:
Bulle a écrit:Keinlezard a dit :
Je trouve particulierement éclairant que tu prennes pour toi ce qui n'est pas contre toi.
Tu as tout à fait raison Keinlezard : c'est éclairant.
"Je" n'existe plus, il est "le groupe"...
Ce qui m'amène, triste plaisanterie, à contredire la video de Lightman.
Certaines épaves arrivaient bel et bien à faire des bateaux...
On appelle ce groupe une congrégation.
On appelle ce que je fais, la solidarité.

Soit donc par "solidarité" et "congrégation" , se qui amene a la conclusion que quoi que puisse dire ou faire
la WT ton devoir est de venir défendre non ton point de vue, non le point de vue de ton Dieu , mais bel et bien celui de la Watchtower.
Car je te rappelle que les tergiversation sur les oints , la génération, les dons/greffes d'organes, beth Sarim, les pleiades ...
sont des points de vue non de dieu mais bien de la seule Watchtower.
Ainsi donc , tu viens reconnaitre devant nous ce que par ailleurs nous condamnons dans les Salles du Royaume
dans les assemblée.
C'est a dire les affaires étouffée par le """monde""" par solidarité
exemple : remplace "congrégation" par "parti" ou par "relation" ou par "entreprise" ou par "corporation" ou par "syndicat".
Ainsi donc 2 poids 2 mesures. Nous les TJ nous avons le droit de soutenir les mesonges de la congrégation par solidarité
... dont la pédophilie en fait partie
Mais le "monde" ... non, ils n'ont pas le droit ...regardez comme ils sont méchants ... ils se soutiennent ( solidarité)
agecanonix a écrit:
Et honnetement, je ne pense pas te donner l'impression, Bulle, de ne pas savoir argumenter dans mes propres termes et avec mes propres recherches.
Je reviens sur la citation de la WT sur l'arche et sa capacité.
Lightman a débarqué ici criant à qui voulait l'entendre que les TJ affirmait que seulement 43 espèces de mammifères avaient pris place dans l'arche. je m'en suis étonné car jamais nous n'avons enseigné cela.
Et j'ai démontré que ce nombre (43) était purement indicatif chose que Lightman a nié avec force se moquant de moi en disant que je ne connaissez pas la doctrine de ma propre religion !!.
Et voici Keinlezard qui nous fourni une autre référence de la WT ou une autre indication est donnée prouvant ce que j'affirmais depuis longtemps.
je constate que j'avais donc raison en affirmant que les 43 espèces de mammifères étaient à titre indicatif.
Peux-tu au moins le reconnaitre, Bulle, car c'était dans la vidéo de Lightman.

Bien sur lorsqu'on ne voit et comprend que ce qui nous arrange

Ainsi donc si je te suis bien études persicaces ne sert a rien ... car il ne faut pas lire ni comprendre ce qu'ils avancent.
a savoir qu'il prennent pour eux ( comme rutherford en son temps les idées de Isaac N Vail et la WT plus récemment)
des idées d'autres personnes qu'ils érigent en réponse à ceux qui pourrait dire aux TJ ..." mais voyons l'arche ne pouvait pas contenir 3000 espece de mammiffères" ... et calculatrice en main le prouvé , le petit TJ obéissant ira dans
dans l'index puis "comment raisonné" ou "perspicaces" et tombera sur le passage des 43 mammifere ...
A ton avis ... que repondra le tj a son détracteur ?
réponses
a) toutes les espece dans l'arche
b) je / nous ne savons pas
c) 43 especes de mammifères

sachant qu'alors cette tres "sainte" parole sera prise comme la vérité.

Mes parents m'ont appris que lorsqu'on ne savait pas, il n'y avait pas de honte a le dire ... je n'ai pas l'impression que c'est le cas dans les alcoves de la Watchtower ou il faut un réponse a tout
voici les réponses de l'index

*** dx86-08 Arche (De Noé) ***
ARCHE (De Noé)
(Voir aussi Déluge)
animaux : it-1 327
espèces : it-1 158, 798
espèces nécessaires pour produire toutes les espèces actuelles : it-1 327
nombre de chaque bête pure : w07 15/3 31
oiseaux : it-2 438
purs et impurs : w04 1/1 29 ; it-1 124
architecture : g 1/07 20-22 ; it-1 157-158, 172 ; g97 8/2 27
bois : it-1 154, 157-158
capacités : it-1 158, 327 ; w92 15/1 4
compartiments : it-2 400
construction : w08 1/6 7 ; w01 15/11 29-30 ; w99 15/8 16-18
dimensions : w08 1/6 7 ; it-1 157, 172 ; w92 15/1 3
efforts pour trouver : w92 15/1 3-4
examen : my 9
faire un modèle réduit : g 2/08 30 ; g 1/07 22 ; g91 22/11 22
goudron : g03 8/10 24, 26 ; g03 8/11 3 ; it-1 350
lieu où elle s’est posée (Ararat) : it-1 153, 158
signification prophétique : w86 1/1 14-15, 18, 26
tsohar (fenêtre ou toit) : it-1 157

espece renvoie a ceci

*** it-1 p. 327 Le déluge ***
[Illustration, page 327]
L’arche pouvait-elle contenir tous les animaux ?
Les encyclopédies, il est vrai, parlent de plus d’un million d’espèces animales. Mais Noé reçut pour instruction de ne préserver que des représentants de chaque “ espèce ” d’animal terrestre et de créature volante. Certains chercheurs ont déclaré que seulement 43 “ espèces ” de mammifères, 74 “ espèces ” d’oiseaux et 10 “ espèces ” de reptiles purent produire la grande variété d’espèces de ces créatures connues aujourd’hui. L’arche avait environ 40 000 m3 d’espace disponible, ce qui suffisait largement pour la liste des passagers.
et ceci

*** it-1 p. 158 Arche ***
Les “ espèces ” animales choisies étaient définies par les frontières ou limites bien arrêtées et immuables fixées par le Créateur et à l’intérieur desquelles les animaux peuvent se reproduire “ selon leurs espèces ”. Certains estiment qu’on pourrait réduire les centaines de milliers d’espèces d’animaux qui existent aujourd’hui à un nombre relativement faible d’“ espèces ” ou familles, telles que l’espèce des équidés et celle des bovidés pour n’en citer que deux. Les limites établies par Jéhovah dans lesquelles chaque espèce se reproduisait ne pouvaient être et ne furent pas franchies. Cela posé, certains chercheurs ont déclaré que même s’il n’y avait eu dans l’arche que 43 “ espèces ” de mammifères, 74 “ espèces ” d’oiseaux et 10 “ espèces ” de reptiles, elles auraient pu produire toute la variété des espèces connues à ce jour. D’autres, plus larges dans leur estimation, pensent qu’il aurait suffi de 72 “ espèces ” de quadrupèdes et de moins de 200 “ espèces ” d’oiseaux. La preuve que la grande variété d’animaux connus aujourd’hui put descendre d’un nombre aussi restreint d’“ espèces ” est fournie par la variété infinie que compte l’espèce humaine : elle comprend des individus petits, grands, gros, maigres, aux cheveux, aux yeux et à la peau de couleurs innombrables, alors que tous sont issus de la seule famille de Noé.
et encore ceci

*** it-1 p. 798 Espèce ***
Il ressort de ce qui précède que Noé put rassembler dans l’arche tous les animaux nécessaires pour leur perpétuation après le déluge. La Bible ne dit pas qu’il dut garder en vie toutes les variétés d’animaux. Elle dit plutôt : “ Des créatures volantes selon leurs espèces et des animaux domestiques selon leurs espèces, de tous les animaux qui se meuvent sur le sol selon leurs espèces, deux de chaque y entreront, vers toi, pour les garder en vie. ” (Gn 6:20 ; 7:14, 15). Jéhovah savait qu’il suffisait de préserver des représentants des différentes “ espèces ”, puisqu’ils se reproduiraient en diverses variétés après le déluge. — Voir ARCHE No 1.



Dernière édition par keinlezard le Mer 17 Nov 2010 - 11:01, édité 1 fois

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Geveil Mer 17 Nov 2010 - 10:40

De toutes façons, et ce ne sont pas des chercheurs de laboratoire qui le disent, mais des gens de terrain, lorsque la taille d'une population animale tombe en dessous d'un certain seuil, la population animale s'éteint. C'est le cas de plusieurs espèces actuellement.
J'écris ça pour les jeunots qui viennent s'instruire, car pour les croyants de base, rien ne peut les convaincre, à l'arguement ci-dessus, ils répondront que Dieu en personne est intervenu pour assurer le repeuplement de la terre. Ils vivent avec un livre, complètement en dehors de la réalité, sauf sans doute pour gagner leur croûte, se loger et s'habiller.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Mer 17 Nov 2010 - 14:15


Je ne sais pas quel TJ tu as été mais je comprends mieux que tu n'y sois plus.
Un TJ ne gobe pas comme tu sembles l'avoir fait, tout ce que dit la WT.
Car la WT ne propose jamais la moindre doctrine sans en avoir proposé tous les arguments qui l'amènent à une certaine conclusion.
Nous passons notre temps, en tant qu'anciens, à recommander à nos frères et soeurs d'étudier et de vérifier toute chose.
Un exemple: l'affaire Meinesz. Tout ce que je connaissais de cet homme là, c'est la citation qui est faite dans la brochure. Rien d'autre.
Et en tombant sur la vidéo de Lightman, je ne me suis pas dit : comme c'est la WT qui l'a dit, je ne pousse pas plus loin.
J'ai fait des recherches sur le personnage et j'ai fini par trouver la vidéo sur la conférence. Conclusion : je suis plus convaincu que jamais d'une part que la WT a reproduit honnêtement cette citation et d'autre part que la théorie de l'évolution est plus que jamais fragile.
Résultat de l'opération : une confiance confirmée pour la WT grace à MES propres recherches, et surtout une conférence qui circule maintenant chez tous les TJ qui avaient vu la vidéo de Lightman.
Et je te fais remarquer que nos discussions sur la biogenèse ont toutes été confirmées pour ce que je te disais par la conférence de Meinesz.
C'est la même chose avec tes casseroles sur d'autres sujets...
Alors, si tu as été un TJ qui ne vérifiait rien, c'est dommage pour toi, mais ce n'est pas la règle chez nous. Comme quoi les anciens qui ne manquaient pas de t'encourager à étudier et à vérifier les choses, avaient bien raison car tu n'as finalement rien compris..


_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Jipé Mer 17 Nov 2010 - 14:19

AGX:
Résultat de l'opération : une confiance confirmée pour la WT grace à MES propres recherches, et surtout une conférence qui circule maintenant chez tous les TJ qui avaient vu la vidéo de Lightman.
Génial !!! rire Ils vont alors devenir évolutionnistes !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Mer 17 Nov 2010 - 14:34

Jipé a écrit:AGX:
Résultat de l'opération : une confiance confirmée pour la WT grace à MES propres recherches, et surtout une conférence qui circule maintenant chez tous les TJ qui avaient vu la vidéo de Lightman.
Génial !!! rire Ils vont alors devenir évolutionnistes !

Trop drôle..
car ce qui ressort de cette conférence que tu as du regarder, c'est que rien ne prouve que la vie soit apparue sur terre, qu'il n'est pas possible qu'en si peu de temps depuis le début de l'existence de la terre jusqu'aux bactéries découvertes à -3,7 milliards d'années, que la vie y soit apparue. Et que tous les labos sont très, très loin de parvenir à céer artificiellement la vie..Meinesz disant d'eux qu'ils bidouillent !! wistle
Alors, un TJ qui verra cela se dira que Dieu est encore bien utile...
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par keinlezard Mer 17 Nov 2010 - 15:04

agecanonix a écrit:
Je ne sais pas quel TJ tu as été mais je comprends mieux que tu n'y sois plus. Un TJ ne gobe pas comme tu sembles l'avoir fait, tout ce que dit la WT. Car la WT ne propose jamais la moindre doctrine sans en avoir proposé tous les arguments qui l'amènent à une certaine conclusion.
Permet moi d'en douter
Question : Rutherford + Isaac N. Vail = théorie des voutes d'eau. Explique les recherches et les arguments
Question : Francis Hitching + Watchtower = sommité scientifique. Explique les recherches et les arguments
Question :
l'albumine et les immunoglobuline + watchtower = acceptable car passe de la mere au foetus.
Mais globules blanc passant de la mere a l'enfant par le colostrum = innaceptable
Mais globule rouge passant du foetus a l'enfant par le placenta = innaceptable
Mais transfusion engendrée par l'anastomose arterio-artérielle des jumeau monochorionique = innaceptable
Explique les recherches de la WT et les arguments

J'attends avec un jubilation certaine :) ton silence !
agecanonix a écrit:
Nous passons notre temps, en tant qu'anciens, à recommander à nos frères et soeurs d'étudier et de vérifier toute chose.
Un exemple: l'affaire Meinesz. Tout ce que je connaissais de cet homme là, c'est la citation qui est faite dans la brochure. Rien d'autre.
Ouh la bah dis donc ... tu serais bien le premier ...
verifier toute chose !
j'attend mes question ci dessus :)

agecanonix a écrit:
Et en tombant sur la vidéo de Lightman, je ne me suis pas dit : comme c'est la WT qui l'a dit, je ne pousse pas plus loin.
J'ai fait des recherches sur le personnage et j'ai fini par trouver la vidéo sur la conférence. Conclusion : je suis plus convaincu que jamais d'une part que la WT a reproduit honnêtement cette citation et d'autre part que la théorie de l'évolution est plus que jamais fragile.
Voici les indication de la Watchtower sur les "recherches personnelles"
"ref":
Alors agecanonix ... une explication ? il est marqué recherches personnelles dans les bibliothèques de qui ?


agecanonix a écrit:
Résultat de l'opération : une confiance confirmée pour la WT grace à MES propres recherches, et surtout une conférence qui circule maintenant chez tous les TJ qui avaient vu la vidéo de Lightman.
Et je te fais remarquer que nos discussions sur la biogenèse ont toutes été confirmées pour ce que je te disais par la conférence de Meinesz.
C'est la même chose avec tes casseroles sur d'autres sujets...
Alors, si tu as été un TJ qui ne vérifiait rien, c'est dommage pour toi, mais ce n'est pas la règle chez nous. Comme quoi les anciens qui ne manquaient pas de t'encourager à étudier et à vérifier les choses, avaient bien raison car tu n'as finalement rien compris..

Allez des réponses :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par keinlezard Mer 17 Nov 2010 - 15:17

et une autre référence ... trés drôle sur la manière dont la WT incite ses adeptes à faire des recherches :)

'ref':

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Mer 17 Nov 2010 - 15:18

Mais je n'ai rien à t'expliquer.
Il y a tant de gens à convaincre et si peu de temps.
Tu as eu ta chance...
Si Dieu le veut, il agira pour toi.
Mais je ne parlerai pas de sujet spirituel avec toi... de l'évolution, peut-être, mais pas de spirituel. Tu connais la règle, tu l'as appliqué longtemps....
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par keinlezard Mer 17 Nov 2010 - 15:43

agecanonix a écrit:Mais je n'ai rien à t'expliquer.
Il y a tant de gens à convaincre et si peu de temps.
Tu as eu ta chance...
Si Dieu le veut, il agira pour toi.
Mais je ne parlerai pas de sujet spirituel avec toi... de l'évolution, peut-être, mais pas de spirituel. Tu connais la règle, tu l'as appliqué longtemps....

Tiens tiens tu te défiles sur l'indéfendables curieux et instructif :)
voici quelque autre références sur les ERV
'ref_virus_endogenes':

et les références sur les jumeaux monochorionique, le colostrum, la barriere placentaire qui démontre si besoin était
que la WT joue les apprenti sorcier avec la vie des fidéles

"ref":

Purée et dire que la WT ne le sait pas :) ...
arrete de chercher agecanonix ... visiblement cela ne te réussi pas :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Mer 17 Nov 2010 - 16:03

parole, parole, paroooole... harpe
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Jipé Mer 17 Nov 2010 - 16:27

Merci keinlezard, édifiant !!! rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par keinlezard Mer 17 Nov 2010 - 16:52

agecanonix a écrit:parole, parole, paroooole... harpe
Serait ce donc que les oints-oints de la WT ne s'appuient sur rien lorsqu'ils avancent une VERITE ... hum
comme ancien tu te poses là finalement ... moi qui pensait que tu avais quelque chose de différent de ceux dont je cloue régulierement le bec ... mouarff Wink

Désolé pour le hors sujet ... mais la je vais me faire dessus tellement je suis pété de rire :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Mer 17 Nov 2010 - 17:00

Et tu crois que je vais tomber dans le panneau en me sortant ton..
Même pas cap... !!!!
Et j'ai effectivement quelque chose de différent.
Je t'ai accroché à mon tableau de chasse...
Car tu ce que tu as seriné sur l'évolution, la conférence de Meinesz l'a contredit, gros malin !
Même Bulle ne se place plus sur tes arguments tant il est évident que la biogenèse n'est pas prouvée sur terre et ailleurs, tant il est démontré que les laboratoires de biologie n'ont rien prouvé à ce jour.
Et comme tu t'es pris une veste, tu essaies de te rabattre sur des sujets qui n'interessent que toi..
Allez, n'insiste pas, tu es ridicule...
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par keinlezard Mer 17 Nov 2010 - 17:23

agecanonix a écrit:Et tu crois que je vais tomber dans le panneau en me sortant ton..
Même pas cap... !!!!
Et j'ai effectivement quelque chose de différent.
Je t'ai accroché à mon tableau de chasse...
Car tu ce que tu as seriné sur l'évolution, la conférence de Meinesz l'a contredit, gros malin !
Même Bulle ne se place plus sur tes arguments tant il est évident que la biogenèse n'est pas prouvée sur terre et ailleurs, tant il est démontré que les laboratoires de biologie n'ont rien prouvé à ce jour.
Et comme tu t'es pris une veste, tu essaies de te rabattre sur des sujets qui n'interessent que toi..
Allez, n'insiste pas, tu es ridicule...
???
Tu te crois a l'école ?
Meinesz expose ses arguments et hypotheses ... et il n'a pas dit que l'abiogenese sur terre était impossible ... seulement
que "rien ne l'avait aujourd'hui confirmé". Je sais bien que le sens des nuances t'échappe mais bon ...

Une fois encore ... pas encore prouvée ... pas plus que tu es en mesure de prouver le contraire :)
tu sais l'histoire des 50 ans ... face a milliars d'années ... alors meme que tu prèches que 43 espece de mammifères ont engendré 1300 especes ... enfin non tu ne le preches pas ... vu que tu n'en sais rien ...
en fait tu n'as même pas potassé le sujet défendu par la WT ...
Hum que moi ... pas sur ... Les ERV sont en plein dans le sujet justement ...
et pour enfoncer le clou ... je rajoutes également les références vérifiables , de gens compétents sur les sujets ou la WT joue avec la vie des adeptes
visiblement sans aucune connaissance ... et pire de façon completement anonymes ...

Disons ... que maintenant tu sais :) et par voie de conséquences ... n'ayant pas vérifié , et n'étant pas en mesure de présenté des preuves contre ... tu as le sang de ceux que tu enseignes sur la têtes...
Mais a propos ... si Jéhovah doit intervenir que lui diras tu ?
"tu vois en fait , la WT disait que .... alors j'ai suivi " ... tu obéis a des commandement d'homme alors qu'il t'aurait fallu obéir a Dieu :)

A propos ... on attend toujours ton méga top dossier sur ma façon de faire :)
je suis vraiment tres , tres impatient de te lire :)


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Mer 17 Nov 2010 - 17:43

keinlezard a écrit:
Tu te crois a l'école ?
Meinesz expose ses arguments et hypotheses ... et il n'a pas dit que l'abiogenese sur terre était impossible ... seulement
que "rien ne l'avait aujourd'hui confirmé". Je sais bien que le sens des nuances t'échappe mais bon ...

Une fois encore ... pas encore prouvée ... pas plus que tu es en mesure de prouver le contraire :)
tu sais l'histoire des 50 ans ... face a milliars d'années ... alors meme que tu prèches que 43 espece de mammifères ont engendré 1300 especes ... enfin non tu ne le preches pas ... vu que tu n'en sais rien ...
en fait tu n'as même pas potassé le sujet défendu par la WT ...
Hum que moi ... pas sur ... Les ERV sont en plein dans le sujet justement ...
et pour enfoncer le clou ... je rajoutes également les références vérifiables , de gens compétents sur les sujets ou la WT joue avec la vie des adeptes
visiblement sans aucune connaissance ... et pire de façon completement anonymes ...

Disons ... que maintenant tu sais :) et par voie de conséquences ... n'ayant pas vérifié , et n'étant pas en mesure de présenté des preuves contre ... tu as le sang de ceux que tu enseignes sur la têtes...
Mais a propos ... si Jéhovah doit intervenir que lui diras tu ?
"tu vois en fait , la WT disait que .... alors j'ai suivi " ... tu obéis a des commandement d'homme alors qu'il t'aurait fallu obéir a Dieu :)

A propos ... on attend toujours ton méga top dossier sur ma façon de faire :)
je suis vraiment tres , tres impatient de te lire :)

Tu es tristement prévisible .Quand je dis "tristement", je l'écrit avec un large sourire au lèvre.
Car tu te doutes bien que je ne t'ai pas titillé sans biscuits.
Visiblement tu n'as pas vu la vidéo de M.Meinesz car textuellement il répète plusieurs fois "ce n'est pas possible".
Attention il ne dit pas qu'on le prouvera un jour, il dit que l'apparition de la vie sur terre est I M P O S S I B L E.. capito !!!
Et je suis heureux que cette vidéo soit visionnée par tous ceux que Bulle rabat sur ce fil... Cela produira son effet, un jour ....
Tu as encore perdu une bonne occasion de te taire, comme quoi, même sur l'évolution, là où tu venais jouer les matadors, tu te prends encore une veste.. lol!


_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Jipé Mer 17 Nov 2010 - 18:05

agecanonix a écrit:
Visiblement tu n'as pas vu la vidéo de M.Meinesz car textuellement il répète plusieurs fois "ce n'est pas possible".
Attention il ne dit pas qu'on le prouvera un jour, il dit que l'apparition de la vie sur terre est I M P O S S I B L E.. capito !!!
A mon avis c'est toi qui va prendre la veste. rire
Il dit très exactement (vers la 47 ème minute ou un peu avant puisque le passage que j'ai noté est assez long) :

"(...) Non pour l'instant il n'y a absolument rien, il n'y a absolument rien qui permet de dire que la vie est née sur terre.
Apparue sur terre, elle est apparue. Mais née, la naissance de la vie, la naissance des premières bactéries : absolument rien, absolument rien ne permet de le dire."

Voilà une nouvelle fois la démonstration d'une interprétation fallacieuse, on remplace un mot par un autre et le tour et joué! Malhonnêteté intellectuelle....vous avez dit ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par JO Mer 17 Nov 2010 - 18:43

Le Professeur Meinesz a fait le point sur la question lui-même et n'a pas porté plainte .
Voir sa mise au point sur son site . Visiblement, il n'en fait pas une maladie , car, effectivement , il croit que la vie n'a pas une origine terrestre, contrairement au darwinisme .Mais il n'est pas créationniste pour autant .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Jipé Mer 17 Nov 2010 - 18:52

JO a écrit:Le Professeur Meinesz a fait le point sur la question lui-même et n'a pas porté plainte .
Voir sa mise au point sur son site . Visiblement, il n'en fait pas une maladie , car, effectivement , il croit que la vie n'a pas une origine terrestre, contrairement au darwinisme .Mais il n'est pas créationniste pour autant .
Sa mise au point date du 26 septembre, qu'est-ce qui te fait penser que depuis il n'a pas porté plainte ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par JO Mer 17 Nov 2010 - 18:57

je n'en sais rien , c'est son problême et pas le nôtre .Il a plutôt l'air résigné à ne pas être pris au sérieux par ses pairs : ça, c'est important. Alors, les TJ... Mais je ne suis ni sa femme ni sa soeur et , à vrai dire, je trouve ce débat d'épiciers lassant et ridicule . Mais, s'il vous amuse ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par frdrcclnt7 Mer 17 Nov 2010 - 19:00

Jipé a écrit:Apparue sur terre, elle est apparue. Mais née, la naissance de la vie, la naissance des premières bactéries : absolument rien, absolument rien ne permet de le dire[/color][/b]."[/size]
Voilà une nouvelle fois la démonstration d'une interprétation fallacieuse, on remplace un mot par un autre et le tour et joué! Malhonnêteté intellectuelle....vous avez dit ?
Tu chipotes sur les mots. On parle bien ici de la naissance de la vie, c'est à dire (a)biogenèse. On l'a tous compris (toi aussi j'espère...) et c'est bien de cela que le Professeur parle et dit être IMPOSSIBLE sur la terre.
A son sens, si elle est apparue sur la terre, c'est uniquement dans l'hypothèse où elle aurait été générée ailleurs. Mais ça aussi, ce n'est qu'une hypothèse.
Toujours est-il qu'il avance celle-ci parce qu'il reconnaît la variante terrestre IMPOSSIBLE.


Dernière édition par frdrcclnt7 le Mer 17 Nov 2010 - 19:04, édité 1 fois

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par Jipé Mer 17 Nov 2010 - 19:00

JO a écrit:je n'en sais rien , c'est son problême et pas le nôtre .Il a plutôt l'air résigné à ne pas être pris au sérieux par ses pairs : ça, c'est important. Alors, les TJ... Mais je ne suis ni sa femme ni sa soeur et , à vrai dire, je trouve ce débat d'épiciers lassant et ridicule . Mais, s'il vous amuse ...
tu n'es pas obligé de le suivre, il y a d'autres thread sur ce forum et tu es même dispensé de la surveillance maintenant que tu n'es plus modo...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par JO Mer 17 Nov 2010 - 19:04

merci de me le rappeler, j'abandonne, en effet . Amusez-vous bien .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par keinlezard Jeu 18 Nov 2010 - 9:51

frdrcclnt7 a écrit:
Jipé a écrit:Apparue sur terre, elle est apparue. Mais née, la naissance de la vie, la naissance des premières bactéries : absolument rien, absolument rien ne permet de le dire[/color][/b]."[/size]
Voilà une nouvelle fois la démonstration d'une interprétation fallacieuse, on remplace un mot par un autre et le tour et joué! Malhonnêteté intellectuelle....vous avez dit ?
Tu chipotes sur les mots. On parle bien ici de la naissance de la vie, c'est à dire (a)biogenèse. On l'a tous compris (toi aussi j'espère...) et c'est bien de cela que le Professeur parle et dit être IMPOSSIBLE sur la terre.
A son sens, si elle est apparue sur la terre, c'est uniquement dans l'hypothèse où elle aurait été générée ailleurs. Mais ça aussi, ce n'est qu'une hypothèse.
Toujours est-il qu'il avance celle-ci parce qu'il reconnaît la variante terrestre IMPOSSIBLE.
Entre "rien ne permet de dire" , sans oublier le contexte c'est a dire que c'est de la science et qu'il parle au temps T
Et "Impossible" il y a tout un monde.

C'est comme dire "rien ne permet de dire" qu'un moteur desmotromique soit meilleur qu'un moteur a rappel de soupape par ressort. Et dire "c'est impossible" qu'un moteur desmotromique soit meilleur qu'un moteur a rappel de soupape par ressort.
Mais nous avions déjà remarqué que le sens de la nuance échappait aux TJ

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par _agecanonix Jeu 18 Nov 2010 - 9:58

Et non mon grand
impossible c'est impossible
c'est un savant, il connait la valeur de ce mot et il ne l'aurait pas employé dans une conférence universitaire s'il pensait que ce serait peut-être possible un jour..
Ne va pas déformer ses paroles....
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes - Page 38 Empty Re: Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Message par JO Jeu 18 Nov 2010 - 10:07

C'est impossible , dans l'état actuel des connaissances, car le monde est trop "jeune", lorsque la vie y apparait, pour que le processus résulte de la biogenèse terrestre . C'est une constation scientifique, que fait Meinesz, pas métaphysique .Mais elle est controversée .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum