Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

+33
komyo
Lapin Blanc
Anticléricale
_dede 95
troubaadour
Ling
Bulle
_Baal Moloch
lovelygirl
zizanie
Africain2
Thalie Bessoa
ronron
Opaline
Magnus
Stahlder
gaston21
Anna
Trouvère
dan 26
_Krinou
yacoub
_Spin
Jipé
_La plume
Sebi
Hannetton
Geveil
_bradou
JO
pas du pet
Alice
_Coeur de Loi
37 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Trouvère Ven 15 Mar 2013 - 19:05

Je te suis, Dede !
Tous ensemble sur un grand projet..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Ling Ven 15 Mar 2013 - 19:14

Magnus a écrit:
Stirica a écrit:[...] comme je l'ai indiqué souvent: la France, je m'en fiche complètement.
La francophobie est une infraction aux yeux de la loi sur les fora ! diable fourche

Spoiler:

Désolée d'avoir violer la loi sur les fora. Je souhaitais indiquer que les problèmes franco-français ne me regardent. J'ai un passeport US et un passeport israelien. Je n'ai rien à voir avec la France. Le sort de la France ne regarde que les Français, la manière dont ils veulent que la France soit ne regarde que les Français. Il y a un principe simple droits des peuples à disposer d'eux-mêmes. Il y a ensuite la DUDH :

http://www.un.org/fr/documents/udhr/

Voir l'article 1:

1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

Toujours importants de le rappeler. Les politiques doivent être l'expression des peuples qu'ils représentent.

Tout le reste n'est qu'entorse à DDUH sous les prétextes les plus fallacieux.

Bonne soirée Magnus. sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Bulle Ven 15 Mar 2013 - 19:38

dede 95 a écrit:Une réponse à Bulle
Mais Bulle tu pense quoi? Que je suis raciste, antisémite, Islamophobe -que sais-je encore- par ce que je suis contre le communautarisme?
Oui je suis contre parcequ'il a une signification, la division des peuples, par la langue et la frontière des pays, des lieux de résidences, et cela à des conséquences dramatiques.
Je répondais à ceci : "Pour en revenir aux positions des uns et des autres, attention de ne pas tomber dans le communautarisme, qui est une invention anglo-saxonne dont la finalité peut etre discutée! J'ai enfin compris les positions de Stirica lorsque j'ai lu la définition" qui n'a strictement rien à voir avec une simple idée générale de "citoyen du monde".
"Attention" signifie qu'il y a un danger ; or les communautés existent depuis toujours et leur stigmatisation va plutôt dans le mauvais sens que dans le bon.


_________________
Hello Invité !  Le Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57503
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par _dede 95 Ven 15 Mar 2013 - 19:58

En effet il est bon de rappeller que dans DUDH il y a UNIVERSELLE et non Communautaire!
Quand au droit des peuples à disposer d'eux-même, il faudrait l'inculquer à ceux qui défendent le colonialisme!
------------------------------
@Bulle
Oui les communautés existent depuis longtemps, le communautarisme non car il est issu d'une doctrine anglo-saxonne appelé communautarienne et en effet pour moi il y a danger car c'est une doctrine que je considère dangereuse, et je m'en suis expliqué!
Maintenant Si Wikipédia fait erreur, c'est une encyclopédie libre, il suffit d'y souscrire!
J'EDIT
Un élément de réponse à ce sujet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_morale


Dernière édition par dede 95 le Ven 15 Mar 2013 - 20:13, édité 1 fois
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Bulle Ven 15 Mar 2013 - 20:08

dede 95 a écrit:Oui les communautés existent depuis longtemps, le communautarisme non car il est issu d'une doctrine anglo-saxonne appelé communautarienne et en effet pour moi il y a danger car c'est une doctrine que je considère dangereuse, et je m'en suis expliqué!
Et quel rapport avec Stirica, puisque c'est bien directement à elle que tu t'adressais ? Parce qu'elle est juive ?


_________________
Hello Invité !  Le Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57503
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par _dede 95 Ven 15 Mar 2013 - 20:22

Non parce qu'elle défendait le communautarisme! Du reste son lapsus sur la France le montre, c'est son droit de le penser du reste, mais perso les problème d'Israel...ou de la Palestine ne me sont pas indifférents!
Et puis tu parle de religion juive (enfin je pense que c'est sur cette définition), il est bien connu que même en France les religions ont tendance à vouloir se regrouper en communautés religieuse! Tu sais très bien qu'à Paris il existe un quartier musulman, un quartier arabe, un quartier boudhiste, et sur ce point l'explication de la défense collective ne tient pas puisque malheureusement il à suffit à la police de Vichy d'encercler le quartier de belleville pour remplir le Vel d'Hiv!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Bulle Ven 15 Mar 2013 - 20:38

dede 95 a écrit:Non parce qu'elle défendait le communautarisme! Du reste son lapsus sur la France le montre, c'est son droit de le penser du reste, mais perso les problème d'Israel...ou de la Palestine ne me sont pas indifférents!
Il montre quoi son lapsus sur la France qui n'est pas un lapsus d'ailleurs mais juste un mot mal employé de la part d'une personne qui n'est pas de culture française malgré son admirable manière de manier notre langue.
Je souhaitais indiquer que les problèmes franco-français ne me regardent. J'ai un passeport US et un passeport israelien. Je n'ai rien à voir avec la France. Le sort de la France ne regarde que les Français, la manière dont ils veulent que la France soit ne regarde que les Français. Il y a un principe simple droits des peuples à disposer d'eux-mêmes. Il y a ensuite la DUDH :
Tu sais très bien qu'à Paris il existe un quartier musulman, un quartier arabe, un quartier boudhiste, et sur ce point l'explication de la défense collective ne tient pas puisque malheureusement il à suffit à la police de Vichy d'encercler le quartier de belleville pour remplir le Vel d'Hiv!
Tu oublies un quartier homosexuel, un quartier artiste, un quartier de joailler... Depuis que le monde est monde il y a des quartiers dans les villes où les personnes ayant les mêmes affinités, les mêmes loisirs, les mêmes fêtes, les même etc etc... se regroupent.
Et ton argument est valable dans les deux sens, si je sais que tout un quartier est un danger je sais où il faut aller pour les défendre contre la "police de Vichy" ou "celle de Le Pen" si nécessaire.

_________________
Hello Invité !  Le Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57503
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par _dede 95 Ven 15 Mar 2013 - 21:00

Tu oublies un quartier homosexuel, un quartier artiste, un quartier de joailler... Depuis que le monde est monde il y a des quartiers dans les villes où les personnes ayant les mêmes affinités, les mêmes loisirs, les mêmes fêtes, les même etc etc... se regroupent.
De ce que je citais, Paris, Non il n'y a pas de quartier homosexuel, il y a de nombreux quartiers artistes et les joailliers se regroupent là ou il y a ceux qui sont susceptibles d'acheter!
Mais comme je parlais de religions je les citais et donc si tu admais le regroupement, que certains "modernes" appellent communautarisme, tu en conclue que les religions peuvent se regrouper en état sur la base de leurs croyances?
Et bien pas moi, la terre appartient à tous, on se doit de la partager!
Le racisme est justement entretenu par le "chacun chez soi".
Nota, je n'enlève rien à la qualité des interventions de Stirica que je reconnais, elle a du reste un" très bon dictionnaire français" auprès d'elle. sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Bulle Sam 16 Mar 2013 - 9:21

dede 95 a écrit:De ce que je citais, Paris, Non il n'y a pas de quartier homosexuel
Bien sûr que si.
Et bien pas moi, la terre appartient à tous, on se doit de la partager!
Le racisme est justement entretenu par le "chacun chez soi".
Et bien pas toujours et certainement pas lorsqu'il y a un refus de la part d'une population d'aider à l'intégration : dans ce cas le communautarisme est pour ceux qui se regroupent, tout simplement une solution de survie. Psychologiquement ce n'est pas facile de vivre au quotidien les regards méprisants parce que l'on est "étrange".
Mais que je sache le "quartier musulman" (je ne parle pas des banlieues dortoir investies par la délinquance et la drogue, abandonnés à leur triste sort, que je considère comme un problème social aigü, grave, et fort difficile à résoudre : il est question de communautarisme fondé sur des affinités licites ici), n'est pas fermé aux autres et tout le monde y est le bienvenu.
Pour ma part et je ne pense pas être un cas unique, en tous les cas et puisque j'ai habité durant quelques années (ici et ailleurs) à proximité ; je n'ai jamais eu aucun problème ni pour le traverser ce que je faisais à pied quotidiennement, ni pour y faire mes courses, ni même pour partager des moments entre amis.
Y habiter moi-même par contre je sais que je n'aurais pas supporté ; et je n'aurais fait aucun effort dans ce sens : parce que je bossais aussi énormément le soir tard et le matin tôt chez moi, avait besoin de calme et donc pas d'appartement mal insonorisé et surpeuplé au dessus de ma tête. Il est donc bien question de mode de vie, de rythme de vie différents et difficiles à harmoniser : c'est au delà de la race et de la religion.
elle a du reste un" très bon dictionnaire français" auprès d'elle. sourire
Cela est permis à tout le monde d'avoir un très bon dictionnaire français, mais il semblerait que tout le monde ne sait pas, ou n'a pas le courage de s'en servir. Comme quoi l'autre... En tous les cas merci pour elle sourire

_________________
Hello Invité !  Le Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57503
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par _dede 95 Sam 16 Mar 2013 - 10:17

Et bien pas toujours et certainement pas lorsqu'il y a un refus de la part d'une population d'aider à l'intégration : dans ce cas le communautarisme est pour ceux qui se regroupent, tout simplement une solution de survie. Psychologiquement ce n'est pas facile de vivre au quotidien les regards méprisants parce que l'on est "étrange".
C'est exactement cela que je dénonce, c'est cela le racisme visible, mon voisin est marocain, on vit au quotidien en bonne entente, et puisque tu parles des zones "de non droit", et tu sais que j'en suis proche, elle est bien le fait d'une volonté affichée au communautarisme, voulue pas toujours par ceux qui la subisse.
Combien de propriétaires, refusent de louer à des "bronzés", combien de services sociaux des mairies, classent l'accès aux logements sociaux en fonction de l'ethnie! Argenteuil est typique de cette volontée! Pire ?
Pourquoi avoir construit la mosquée au coeur d'une zone de "non droit", pourquoi pas 400m plus loin aux "Coteaux", parcequ'on ne mélange pas les torchons et les serviettes? furieux
Je rappelle avoir mis un lien d'appel aux laics à ce sujet du communautarisme cher à la Mairie!
Que devient a Paris le quartier de la goutte d'Or? Que reste-t-il comme personnes non musulmanes ou nord africaines! Faut-il rappeler les "prières de rue"? N'est-ce pas en les minimisant qu'on a fait "fuir" ceux qui ne l'acceptent pas? Facile après de crier au racisme, et de dénoncer l'extrème droite qui s'en régale, et ne demandait que ça pour satisfaire son islamophobie!
Le vivre ensemble existe, il se situe dans les chantiers, dans les usines, dans les bureaux, parceque l'intéret est commun.
C'est dans ce sens que je dénonce la théorie communautarienne anglo saxonne!
A propos des quartiers homosexuelles, tu confond lieu de rassemblement, avec quartier d'habitation! Dis moi où se trouve un quartier d'habitation homosexuel à Paris. Le Bois de Boulogne? sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Anticléricale Sam 16 Mar 2013 - 12:12

Stirica a écrit:Je n'ai rien à voir avec la France. Le sort de la France ne regarde que les Français, la manière dont ils veulent que la France soit ne regarde que les Français.

Je suis français et le sort de la france ne me regarde pas.
Je conchie le nationalisme et le communautarisme.

Il y a un principe simple droits des peuples à disposer d'eux-mêmes.

C'est une connerie !
Les peuples sont une invention, une construction arbitraire qui met en avant des critères savamment choisis. Il n'y a qu'à voir, quelqu'un de type asiatique, de confession juive et de culture arabe appartient à quel peuple ?
Et le verbe appartenir est bien choisit, si tu mets en avant une seule facette de ta personne, tu ne t'appartiens pas.
Personnellement je me fous de ne pas être israélien, en israël je ne me priverais pas plus qu'en france. L'idée que certains aurait l'exclusivité d'un territoire, d'une culture, d'une religion ou autre m'est totalement indifférente.

Toujours importants de le rappeler. Les politiques doivent être l'expression des peuples qu'ils représentent.

Hm... Pas vraiment non... Les politiques doivent être l'expression de pouvoir et c'est tout à fait le cas.
Autre chose : les individus d'un même "peuple" (et oui parce que le peuple avant d'être une entité lisse est avant tout constituée d'êtres sensibles et réels) n'ont jamais tous les mêmes intérêts, les mêmes valeurs, les mêmes opinions... Du coup comment faire une politique qui en soit l'expression ? La dictature de la majorité ? C'est un fiasco.

Anticléricale
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Quoi ?
Humeur : Spontanée
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Magnus Sam 16 Mar 2013 - 13:37

Anticléricale a écrit:Je suis français et le sort de la france ne me regarde pas.
Je conchie le nationalisme et le communautarisme.
Tu n'es pas françaisE, donc ?... Suspect

_________________
MES POEMES :  Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Anticléricale Sam 16 Mar 2013 - 13:48

Ah oui, effectivement.

Anticléricale
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Quoi ?
Humeur : Spontanée
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Magnus Sam 16 Mar 2013 - 13:50

Anticléricale a écrit:Ah oui, effectivement.
Avoue plutôt que t'es un mec ! Une femme française spontanément écrira: "Je suis françaisE".

_________________
MES POEMES :  Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Magnus Sam 16 Mar 2013 - 14:02

J'attends une réponse, Anticlérical(e) !


Dernière édition par Magnus le Sam 16 Mar 2013 - 14:44, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Magnus Sam 16 Mar 2013 - 14:27

L'objet sexuel non identifié s'est déconnecté au lieu de répondre.
C'est quand même grave de ne pas savoir de quel sexe on est....

_________________
MES POEMES :  Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par troubaadour Sam 16 Mar 2013 - 14:40

Bulle a écrit:Pourquoi détournes-tu la conversation ? Je répondais à ceci "On peut donc en conclure que le juif athée ne peut pas exister."
Je ne détourne pas la conversation je ne savais pas de quoi tu parlais.
Tu n'as qu'à quoter.
Question est ce toi qui les considère comme juifs athée ou eux ?

Tss tss... Pourquoi t'arrêtes-tu au point qui t'intéresse ? Quand il y a un "1", en principe il y a un "2".
Or que dit le point 2 de la définition ?
"P. ext. Ensemble de personnes qui, n'habitant pas un même territoire mais ayant une même origine ethnique ou une même religion, ont le sentiment d'appartenir à une même communauté".
P. ext : c'est bien par extension ?
En quoi les juifs ont ils la même origine ethnique ? T'es tu seulement posé la question ?
Si tu es athée tu n'a plus la meme religion.
et si tu n'as pas le sentiment d'appartenir à une même communauté tu ne fais donc plus parti du peuple.. orignal je trouve.
Si tu pouvais me rappeler quand était la première fois où j'ai mis un lien en contradiction avec ce que j'écrivais, je t'en serais reconnaissante.
Les Juifs (hébreu : יְהוּדִים / yehoudim, grec ancien : Ἰουδαῖοι / Ioudaĩoi, latin : Iudaei, etc.) sont les membres d’un peuple lié à sa propre religion, le judaïsme...
ma réponse :
Donc c'est uniquement un peuple religieux, c'est alors le nom donné à la communaité religieuse juive.
On peut donc en conclure que le juif athée ne peut pas exister.



A propos du livre de l'historien Shlomo Sand
Plutot que de jouer sur le sens des mots tu ferais mieux de réfléchir sur la pertinence de ses propos concernant le mythe biblique de l'exode qui est à l'origine de la notion de peuple juif.
A noter que c'est l'ancien testament qui parle le premier du peuple juif.
[Dans l'Ancien Testament] Le peuple choisi, de Dieu, élu. Le peuple juif (en tant que choisi par Dieu qui lui révéla la vraie religion). L'espèce humaine pour les Juifs, ce n'était (...) que le peuple choisi de Dieu et distingué du reste des nations (P. Leroux,Humanité, 1840, p.739).Un désespoir si obstiné, n'est-ce pas, à tout prendre, le plus beau cri d'espérance? Au fond, ces plaintes sont remplies d'allégresse et de cette confiance en lui-même, qui est le signe du peuple élu (Tharaud,An prochain, 1924, p.64).
(ta source dictionnaire cnrtl)
Cette notion de peuple juif est donc une invention religieuse.


Et je t'ai parfaitement répondu quant aux critères qui permettent de qualifier un peuple en te fournissant un lien qui résumait parfaitement la situation. Tu peux également lire les différentes réponses qui ont été faites à CDL, elles te concernent aussi visiblement...
non toujours pas.

tu donnes définitions. Rien que de définitions. Mais aucune explication.
Penses tu que tous les juifs ont la même origine ethnique ? zsi non comment distinguer un juif appartenant au peuple juif d'un juif n'y appartenant pas ?

Cette notion de peuple juif est une arnaque religieuse qui a permis de développer la notion de peuple élu.

Question subsidiaire :
Mon pere juif puis athée était il quand même juif ?
Moi non baptisé et athée mais fils de mon père fais je parti du peuple juif ?
Et pour mes enfants ? arrière petit fils de leur arrière grand mere juive

Ou commence la notion de peuple juif ou s'arrete-elle ?

La vérité est que cette notion de peuple juif est une notion religieuse !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Anticléricale Sam 16 Mar 2013 - 14:50

Magnus a écrit:L'objet sexuel non identifié s'est déconnecté au lieu de répondre.

Je suis partiE manger.

Magnus a écrit:C'est quand même grave de ne pas savoir de quel sexe on est....

C'est vous qui ne savez pas.

Anticléricale
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Quoi ?
Humeur : Spontanée
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Magnus Sam 16 Mar 2013 - 15:07

Anticléricale a écrit:
Magnus a écrit:L'objet sexuel non identifié s'est déconnecté au lieu de répondre.
Je suis partiE manger.
Magnus a écrit:C'est quand même grave de ne pas savoir de quel sexe on est....
C'est vous qui ne savez pas.
Désolé mais tu t'es trahi(e) à plusieurs reprises. (J'aurais dû les noter, tiens.)
Déjà le "Anticlérical" sans e, avant que (à tort ou à raison), je ne rectifie.
Viendrait-il à l'idée d'une chrétienne d'écrire : "Chrétien" ?
Mais il est possible que tu maîtrises mal le féminin et le masculin... .
Si tu as menti sur ton sexe, sache que je trouve ce procédé malhonnête et ridicule.
Serais-tu un ancien du forum qui a préféré faire peau neuve en se déguisant en nana ?
Et puis, comment fait-on pour, par exemple, te dire que tu es intéressant ?
On doit te dire : "Tu es intéressanT" ou "Tu es intéressantE" ?


_________________
MES POEMES :  Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Anticléricale Sam 16 Mar 2013 - 15:18

Magnus a écrit:Viendrait-il à l'idée d'une chrétienne d'écrire : "Chrétien" ?

Tout dépend du contexte. C'est masculin qui l'emporte, c'est ce qu'on m'a toujours dit à l'école.

Mais il est possible que tu maîtrises mal le féminin et le masculin...

Fort possible. Je pencherais plutôt pour cette solution.

Si tu as menti sur ton sexe, sache que je trouve ce procédé malhonnête et ridicule.

Carrément !

Serais-tu un ancien du forum qui a préféré faire peau neuve en se déguisant en nana ?

Accusation calomnieuse. Tu pars trop loin, je ne suis pas un(e) ancien(ne) de ce forum. Je te rappelle quelqu'un en particulier ?

Et puis, comment fait-on pour, par exemple, te dire que tu es intéressant ?
On doit te dire : "Tu es intéressanT" ou "Tu es intéressantE" ?

Ah ! Là est votre problème ! Un dilemme insoluble se pose à vous, jaillissant de cette incertitude existentielle. Eh bien, sachant que je ne me vexerais d'aucune des deux formulations je vous laisse choisir.

Anticléricale
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Quoi ?
Humeur : Spontanée
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Magnus Sam 16 Mar 2013 - 15:23

Réponses qui n'en sont pas.
Dès lors, je penche pour la tromperie sur le sexe.
Accusation calomnieuse.
Pas du tout. Ce n'était pas une affirmation, mais une question.
De même ici, je n'affirme pas, je dis que "je penche" pour... .

_________________
MES POEMES :  Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par _Coeur de Loi Sam 16 Mar 2013 - 21:36

Il y a des forums où tu peux mettre rien pour le genre.

Il faut rajouter cette option, on est à l'ère du virtuel, les gens ne veulent plus être jugé sur leur sexe dans les débats.

Mais on est hors sujet.

Le sujet dit qu'il faudrait enlever "antisémitisme" de la charte, car c'est redondant avec "racisme".
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par _Baal Moloch Jeu 21 Mar 2013 - 18:58

Le racisme est une plaie épouvantable.
Je me suis fais agresser verbalement une fois, par quatre personnes, et traiter de "enc..é de français", j'en suis encore choqué.
J'ai recherché le soutien de SOS racisme, mais ils m'ont répondu que je ne correspondais pas aux criteres.
Je n'ai pas vraiment compris, vous pensez qu'ils voulaient dire quoi ?

_Baal Moloch
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par _Coeur de Loi Jeu 21 Mar 2013 - 19:43

C'est de la xénophobie, car ils ont insulté ta nationalité.

Souvent par des voyous français qui se considèrent du pays d'origine de leur parents immigrés.

---

Tu dois porter plainte à la police :

"La loi Gayssot est la désignation courante soit de la loi française no 90-615 du 13 juillet 1990, « tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe ».

L'article premier de cette loi rappelle que « toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Gayssot
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme - Page 7 Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par _dede 95 Jeu 21 Mar 2013 - 20:14

Baal Moloch a écrit:Le racisme est une plaie épouvantable.
Je me suis fais agresser verbalement une fois, par quatre personnes, et traiter de "enc..é de français", j'en suis encore choqué.
J'ai recherché le soutien de SOS racisme, mais ils m'ont répondu que je ne correspondais pas aux criteres.
Je n'ai pas vraiment compris, vous pensez qu'ils voulaient dire quoi ?
Il voulaient dire qu'effectivement il y a des enc...s de Français comme il y a des enc...s de Luxembourgeois ou Inuits, et que s'il fallait traiter tous ces cas le pauvre permanent de cette association serait bien en peine! Et puis on se demande bien pourquoi t'a été les voir plutot qu'a la police, t'es sous le coup d'une recherche? lol!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum