quel avenir?

+6
Overloading
Magnus
_Florent51
Tibouc
_bradou
_athéesouhaits
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quel avenir? Empty quel avenir?

Message par _athéesouhaits Dim 31 Oct 2010 - 10:44

personne n'est pour la guerre...en fin presque..
Beaucoup beaucoup d'individus sont contre la guerre en afghanistan par exemple,
beaucoup etaient contre la guerre en Irak, beaucoup sont contre une éventuelle guerre contre le Yemen ou l'Iran...
dont moi...
Mais je me pose une question...
imaginons que tous les militaire des pays occidentaux se retirent du moyen orient...plus un GI ni en afghanistan, ni en Irak ni en arabie saoudite etc etc...
plus un casque bleu dans la zone ...
que se passerait'il?
le hesbollah, le hamas ,les talibans, les frères musulmans, les iraniens. etc rangeraient leurs armes?
ou au contraire s'uniraient 'ils pour taper sur Israel?
cesseraient ils leurs attentats ? ou continueraient ils le djihad?
ne profiteraient ils de cette liberté pour créer un grand etat islamiste belliqueux?

en bref est il possible d'envisager la paix en démilitarisant la zone ou au contraire ce serait laisser la porte ouverte aux islamistes?

tout le monde reve de paix...en occident
en est il de même au moyen orient?
qu'en pensez vous?


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _bradou Dim 31 Oct 2010 - 11:57

Pour une fois tu dis quelque chose de sensé.
-toutes ces équipées qui sont lancées dans cette zone par les forces de l'OTAN, c'est pour protéger Israël.
-tous les massacres commis, c'est pour protéger Israël.
-tous les pays détruits, empêchés de relever la tête, c'est pour les empêcher de se développer et d'établir l'équilibre des forces avec Israël.
-toutes cette mobilisation contre l'Iran, c'est pour l'empêcher de se doter de l'arme nucléaire, ce qui mettrait fin à la suprématie militaire d'Israël et l'obligerait à négocier d'égal à égal au lieu d'imposer des conditions inacceptables.
-tout ce qui est entrepris, c'est pour préserver la suprématie militaire d'Israel, fiancée par le prolétaire-contribuable européen et américain.
-l'obstacle à de véritables négociations, d'égal à égal, les seules qui peuvent déboucher sur la paix, c'est donc bien l'Occident.
-l'occident entretient Israel comme un avant poste pour garder son emprise sur cette zone à des fins d'oppression et d'exploitation.
C'est juste, c'est dans les moeurs de l'Empire.
C'est dans les traditions de la Civilisation.
C'est toi qui le dis, et c'est bien vu.
Mais on finira par vous casser la gueule.

bravo
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _athéesouhaits Dim 31 Oct 2010 - 12:35

tu ne crois donc pas que le retrait des troupes amènera la paix....
tu es d'accord pour dire que une fois les militaires retirés tout les musulmans s'uniront pour exterminer les israeliens? et plus ...
c'est bien ça?



_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par Tibouc Dim 31 Oct 2010 - 12:39

bradou a écrit:toutes cette mobilisation contre l'Iran, c'est pour l'empêcher de se doter de l'arme nucléaire, ce qui mettrait fin à la suprématie militaire d'Israël et l'obligerait à négocier d'égal à égal au lieu d'imposer des conditions inacceptables.
Que l'Iran devienne une vraie démocratie, qu'Hammouninejad arrête de dire qu'il veut rayer Israel de la carte, et là on pourra discuter d'égal à égal.

L'obstacle à la paix, ce sont les dictateurs et les islamistes.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _bradou Dim 31 Oct 2010 - 13:43

Tibouc a écrit:
Que l'Iran devienne une vraie démocratie, qu'Hammouninejad arrête de dire qu'il veut rayer Israel de la carte, et là on pourra discuter d'égal à égal.

Comment négociera-t-on d'égal à égal quand les forces sont inégales?
Et puis tu sais bien que même si Ahmadinejad avait sa bombinette, il ne pourrait pas l'utiliser dans ce mouchoir de poche. Une bonne partie de sa population et des Etats musulmans proches, la Jordanie, l'Égypte et..... (faut que je consulte la carte) seraient gravement touchés.
La bombinette ne servirait, Ahmadinejad le sait, que comme arme dissuasive pour empêcher Israel de jouer au fier-à-bras et à envisager enfin à aller à la paix par de véritables négociations.

Donc tout ce que fait l'Occident et Israel, c'est dans le but d' empêcher qu'un accord juste, que justice soit rendue aux Palestiniens, tout en faignant de rechercher la paix. Ils veulent arracher une abdication totale et non une solution équitable..
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _Florent51 Dim 31 Oct 2010 - 13:58

bradou a écrit:
Tibouc a écrit:
Que l'Iran devienne une vraie démocratie, qu'Hammouninejad arrête de dire qu'il veut rayer Israel de la carte, et là on pourra discuter d'égal à égal.

Comment négociera-t-on d'égal à égal quand les forces sont inégales?
Et puis tu sais bien que même si Ahmadinejad avait sa bombinette, il ne pourrait pas l'utiliser dans ce mouchoir de poche. Une bonne partie de sa population et des Etats musulmans proches, la Jordanie, l'Égypte et..... (faut que je consulte la carte) seraient gravement touchés.
La bombinette ne servirait, Ahmadinejad le sait, que comme arme dissuasive pour empêcher Israel de jouer au fier-à-bras et à envisager enfin à aller à la paix par de véritables négociations.

Donc tout ce que fait l'Occident et Israel, c'est dans le but d' empêcher qu'un accord juste, que justice soit rendue aux Palestiniens, tout en faignant de rechercher la paix. Ils veulent arracher une abdication totale et non une solution équitable..
Ne soyons pas naïfs!

Les musulmans ne seront jamais satisfaits tant qu'Israël n'aura pas complètement disparu de la carte. Les juifs abusent de leur position de force, c'est vrai, mais imaginer que les musulmans ne veulent de leur côté qu'un accord équitable est une totale naïveté.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _bradou Dim 31 Oct 2010 - 14:09

Florent51 a écrit:
Les musulmans ne seront jamais satisfaits tant qu'Israël n'aura pas complètement disparu de la carte. Les juifs abusent de leur position de force, c'est vrai, mais imaginer que les musulmans ne veulent de leur côté qu'un accord équitable est une totale naïveté.

Et à la fin ça va se terminer comment d'après toi?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _Florent51 Dim 31 Oct 2010 - 14:21

bradou a écrit:
Florent51 a écrit:
Les musulmans ne seront jamais satisfaits tant qu'Israël n'aura pas complètement disparu de la carte. Les juifs abusent de leur position de force, c'est vrai, mais imaginer que les musulmans ne veulent de leur côté qu'un accord équitable est une totale naïveté.

Et à la fin ça va se terminer comment d'après toi?
Le mieux serait peut-être que toute la région soit atomisée!...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _bradou Dim 31 Oct 2010 - 14:57

Florent51 a écrit:
bradou a écrit:
Florent51 a écrit:
Les musulmans ne seront jamais satisfaits tant qu'Israël n'aura pas complètement disparu de la carte. Les juifs abusent de leur position de force, c'est vrai, mais imaginer que les musulmans ne veulent de leur côté qu'un accord équitable est une totale naïveté.

Et à la fin ça va se terminer comment d'après toi?
Le mieux serait peut-être que toute la région soit atomisée!...

Je savais que tu étais le champion de l'esquive rire
Toute la région atomisée!
Oui! Et après?
Après, plus de suprématie.
Après, guerre et armes conventionnelles. Exactement ce que veut éviter l'Occident en essayant d'empêcher l'Iran d'avoir la bombinette.

Alors je réitère ma question:
annonce haut jusqu'à quand cela va-t-il durer et comment ça va se terminer?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _athéesouhaits Dim 31 Oct 2010 - 15:06

annonce haut c'est pas la question que je pose

il me pique mon thread le Bradou...
t'es gonflé toi!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _Florent51 Dim 31 Oct 2010 - 18:15

bradou a écrit:
Florent51 a écrit:
bradou a écrit:
Florent51 a écrit:
Les musulmans ne seront jamais satisfaits tant qu'Israël n'aura pas complètement disparu de la carte. Les juifs abusent de leur position de force, c'est vrai, mais imaginer que les musulmans ne veulent de leur côté qu'un accord équitable est une totale naïveté.

Et à la fin ça va se terminer comment d'après toi?
Le mieux serait peut-être que toute la région soit atomisée!...

Je savais que tu étais le champion de l'esquive rire
Toute la région atomisée!
Oui! Et après?
Après, plus de suprématie.
Après, guerre et armes conventionnelles. Exactement ce que veut éviter l'Occident en essayant d'empêcher l'Iran d'avoir la bombinette.

Alors je réitère ma question:
annonce haut jusqu'à quand cela va-t-il durer et comment ça va se terminer?
Je ne suis pas Mme Soleil, mon grand.
Je n'esquive rien, je ne suis pas comme toi, mais je ne peux pas répondre à une question impossible. Tu le sais, toi, comment ça va se terminer, gros malin??

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _bradou Dim 31 Oct 2010 - 20:52

Florent51 a écrit:
Je n'esquive rien, je ne suis pas comme toi, mais je ne peux pas répondre à une question impossible. Tu le sais, toi, comment ça va se terminer, gros malin??

Je vois que les agents de la Civilisation maléfique sont en déroute.
Je divise ma question et
Je ré-ré-réitère ma question
annonce haut la suprématie israelienne et de l'Empire maléfique US pourra-t-elle durer éternellement?
annonce haut C'est toi madame Soleil qui a dit plus haut savoir lire l'avenir et qu'il ne faut pas être naïf,
annonce haut Alors je répète: comment vois-tu l'avenir?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _Florent51 Dim 31 Oct 2010 - 21:06

bradou a écrit:
Florent51 a écrit:
Je n'esquive rien, je ne suis pas comme toi, mais je ne peux pas répondre à une question impossible. Tu le sais, toi, comment ça va se terminer, gros malin??

Je vois que les agents de la Civilisation maléfique sont en déroute.
Je divise ma question et
Je ré-ré-réitère ma question
annonce haut la suprématie israelienne et de l'Empire maléfique US pourra-t-elle durer éternellement?
annonce haut C'est toi madame Soleil qui a dit plus haut savoir lire l'avenir et qu'il ne faut pas être naïf,
annonce haut Alors je répète: comment vois-tu l'avenir?
"Civilisation maléfique".Essayes de grandir un peu on n'est pas dans Harry Poter!

Je ne peux faire que des pronostics : si l'iran n'a pas la bombe Israël perdurera en réduisant de plus en plus le territoire des palestiniens.
Si l'Iran a la bombe la situation sera chaotique et soit conflagration grandiose soit guerres conventionnelles incessantes.

Comme j'ai la chance de n'être ni juif ni musulman je précise que je regarde tout ça avec un grand détachement, mais évidemment, s'il faut choisir un camp, malgré ses crimes, je suis du côté du plus civilisé, devine lequel, LOL!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _bradou Dim 31 Oct 2010 - 21:32

Florent51 a écrit:
bradou a écrit:
Florent51 a écrit:
Je n'esquive rien, je ne suis pas comme toi, mais je ne peux pas répondre à une question impossible. Tu le sais, toi, comment ça va se terminer, gros malin??

Je vois que les agents de la Civilisation maléfique sont en déroute.
Je divise ma question et
Je ré-ré-réitère ma question
annonce haut la suprématie israelienne et de l'Empire maléfique US pourra-t-elle durer éternellement?
annonce haut C'est toi madame Soleil qui a dit plus haut savoir lire l'avenir et qu'il ne faut pas être naïf,
annonce haut Alors je répète: comment vois-tu l'avenir?
"Civilisation maléfique".Essayes de grandir un peu on n'est pas dans Harry Poter!

Je ne peux faire que des pronostics : si l'iran n'a pas la bombe Israël perdurera en réduisant de plus en plus le territoire des palestiniens.

L'Iran ne pas avoir la bombe? Tu es félé ou quoi?
Si l'Iran a la bombe la situation sera chaotique et soit conflagration grandiose soit guerres conventionnelles incessantes.
Tu fais du coq à l'âne.Tu disais plus haut qu'il ne faut pas être naïf, que Israel pourrait être rasé. Pourquoi nous fais-tu maintenant une queue de poisson? Poursuis sur ta même lancée: dis-nous dans quel cas de figure israel, selon toi serait rasé.

Comme j'ai la chance de n'être ni juif ni musulman je précise que je regarde tout ça avec un grand détachement, mais évidemment, s'il faut choisir un camp, malgré ses crimes, je suis du côté du plus civilisé, devine lequel, LOL!

Non, comme tu es un agent malhonnête de l'Empire maléfique , tu pourrais, pour t'esquiver, nous dire par la suite que ce n'est pas à celui-là que tu pensais une fois qu'on te l'aura désigné.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par Magnus Dim 31 Oct 2010 - 21:43

Forum-metaphysiquePointCom
vous présente sa nouvelle série :


L'EMPIRE MALEFIQUE

Réalisation et mise en scène :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRADOU

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _Florent51 Dim 31 Oct 2010 - 21:45

Le plus civilisé ne fait aucun doute Bradou, impossible de se dédire, enfin...

Quand Israël sera rasé? T'as une date?
Ce qui est certain c'est que si ça arrive les musulmans vont grave morfler vu le stock d'ADM que les juifs ont!
Un colonel israélien avait déclaré à la presse que si Israël était mortellement menacé les premières bombes seraient pour La Mecque, Médine et les autres repères de la religion du Prophète Sanguinaire. On se demande s'il ne faut pas la souhaiter cette conflagration finale...

Et toi, à part poser des questions t'as des idées sur le sujet??

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _bradou Dim 31 Oct 2010 - 23:15

Florent51 a écrit:
Quand Israël sera rasé? T'as une date?
Ce qui est certain c'est que si ça arrive les musulmans vont grave morfler vu le stock d'ADM que les juifs ont!
Un colonel israélien avait déclaré à la presse.....................

Personne ne t'a demandé une date, peut nous importe qui va morfler.
Je n'ai pas dit non plus que je voulais ou souhaiter qu'Israel soit ou ne soit pas rasé.
Mais quand un certain Florent s'avance pour dire, sans que personne ne l'y ait obligé:
Ne soyons pas naïfs!
Les musulmans ne seront jamais satisfaits tant qu'Israël n'aura pas complètement disparu de la carte
on s'attend qu'il en donne au moins autant qu'il en promet.
Qu'il arrête de valser et fasse de cette ligne une ligne directrice pour poursuivre son analyse.... nous dire par exemple si les musulmans vont rester éternellement "insatisfaits", sinon comment ils vont être "satisfait" ou encore ce qu'il faudrait faire tant qu'il est temps pour éviter cette fatalité.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _Florent51 Dim 31 Oct 2010 - 23:31

Maintenant je crois t'avoir bien répondu. Oui, je pense qu'Israël sera toujours perçu comme un kyste par la majorité des musulmans et je suis certain que s'ils le pouvaient ils s'en débarasseraient... De même d'ailleurs pour les juifs avec les palestiniens...

Après il y a ce qu'on veut et ce qu'on peut faire. S'ils ne peuvent pas les virer ils devront s'en accomoder...

Maintenant, pourquoi je disais ça? Parce qu'il me semblait que tu laissais entendre que les juifs voulaient s'imposer en force, alors que les musulmans voulaient juste un accord équitable. C'est faux, ce n'est pas dans la mentalité musulmane, c'est simplement me semble-t-il que comme ils ne sont pas en position de force ils cherchent à jouer les conciliants, tolérants, etc.
J'espère que maintenant c'est plus clair.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par Overloading Lun 1 Nov 2010 - 6:07

Tu retire les troupes de l'endroit.
Soit ils se calment, et là c'est peinard tout le monde.
Soit ils s'excitent, on les re-envahis, mais cette fois ça seras une guerre un peu plus "simple" que maintenant. Maintenant c'est l'ennemi qui peut surgir de nul part, faut le débusquer, si toute la place se rebelle, tu pose pas vraiment de question...

C'est bête et méchant, mais je vois que cette solution plus que radicale... Dans tout les cas, on arrive quand même à un semblant de paix. Parce que c'est pas en laissant les troupes, comme maintenant, qu'on va arriver à quoi que ce soit...

Overloading
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Inde
Identité métaphysique : Agnotisque
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _athéesouhaits Lun 1 Nov 2010 - 8:55

Overloading a écrit:Tu retire les troupes de l'endroit.
Soit ils se calment, et là c'est peinard tout le monde.
Soit ils s'excitent, on les re-envahis, mais cette fois ça seras une guerre un peu plus "simple" que maintenant. Maintenant c'est l'ennemi qui peut surgir de nul part, faut le débusquer, si toute la place se rebelle, tu pose pas vraiment de question...

C'est bête et méchant, mais je vois que cette solution plus que radicale... Dans tout les cas, on arrive quand même à un semblant de paix. Parce que c'est pas en laissant les troupes, comme maintenant, qu'on va arriver à quoi que ce soit...
la question est justement là
ils se calment ou ils s'allient pour faire le djihad?
differemment posée la question serait:
une présence militaire , si elle ne satisfait personne,, n'est elle pas un moindre mal , sachant que la probabilité d'un embrasement du moyen est grande.dans le cas d'une démilitarisation occidentale?



_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _bradou Lun 1 Nov 2010 - 11:33

Voici comment moi je vois les choses.
Israel commet aujourd'hui, non par manque d'intelligence mais par affolement ou sous l'influence de groupes de pression ou de l'Occident, l'erreur grossière, que de nombreux Juifs d'ailleurs dénoncent, de se comporter comme si le monde devait rester éternellement figé.

Or je vois déjà le monde se restructurer. Très vite.
L'Occident bien installé sur un toboggan
Et les musulmans piaffer. Ils ont subi tant et tant d'injustices.
Il ne fait aucun doute que d'ici peu ils seront nombreux dans la région à se doter de l'arme atomique, il est de plus en plus difficile de les en empêcher, la donne en sera changée et ils ne manqueront pas de vouloir secouer le joug.

Dès la première arme atomique acquise par un pays musulman, il ne sera plus prudent de rester là, et Israël et ses colonies vont se vider d'une bonne partie de leurs population, pas totalement, mais se vider quand même. On assistera à un nouvel exode.

Je crois qu'Israel est sérieusement menacé à terme par la faute de ses dirigeants.
Menacé par l'arme.
Par l'arme et par le z...... démographique.
Fatalement.

Florent laisse entendre qu'il est du côté d'israel et sous-entendre que c'est parce que c'est une démocratie. Sait-il qu'Israel est l'Etat le plus théocratique connu? Sait-il que dans le parlement iranien, qu'il ne cesse de fustiger, siègent des parlementaires de confession juive? Non, il ne le sait pas. Ses maîtres d'école se sont bien gardés de le lui révéler.
L'image qu'il s'en fait est à mille lieues de la réalité.
Ses maîtres lui ont mis un bandeau sur les yeux, et il ne verra la lumière que le jour où nous viendrons le lui enlever.
Et nous viendrons.

Tiens, une question maintenant: pourquoi l'Occident des "valeurs universelles" soutient-il un Etat colonialiste(tenons-nous-en à ça) contre un peuple colonisé ?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _athéesouhaits Lun 1 Nov 2010 - 12:06

il faut etre pragmatique...
Il est clair que si la question de la création d'un état juif (ou autre) se posait aujourd'hui, ce ne serait pas accepté...
mais on ne peut refaire l'histoire...
le creation d'Israel a été une grosse connerie...soit...
comment espérer revenir en arrière ...c'est inimaginable..
Jamais les israeliens ne partiront...JAMAIS...
il y a trois hypothèses:
1/ creation d'un état palestinien,souverain avec arret de la colonisation
2/ conflit armé..un de plus..on sait qu'a chaque fois israel a gagné si l'on exclu la "victoire" a la Pyrrhus du Hezbollah...avec risque de nucléarisation.=>chaos=>guerre "mondiale"
3/ la situation actuelle perdure pendant encore de nombreuses années.

Bradou...l'occident soutiendra toujours les peuples dont les voisins les menacent d'extermination...


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par bernard1933 Lun 1 Nov 2010 - 12:14

" Si on vous frappe, tendez la joue gauche ", a dit le sage Jésus...Je ne vais pas si loin, mais il me semble qui l' on a un conflit avec quelqu'un ou simplement de la méfiance, il vaut mieux lui tendre la main ou lui payer un coup de rosé que de se mettre derrière sa clôture avec un fusil !
C'est la grosse différence que j' ai avec mon frère, ancien militaire...
Qui donc a attaqué l' autre ? Qui s' est installé chez l' autre ? Qui a installé des bases militaires partout dans le monde, qui a enserré
l' URSS du temps de la guerre froide, sous prétexte de maintenir la paix mondiale, qui veut s' emparer du pétrole et autres ressources minérales, qui refuse les négociations israélo-palestiniennes avec un mépris outrageant en continuant la colonisation, qui...qui...qui...?
Le monde musulman est agressé comme l' a été le monde communiste!
L' impérialisme financier doit régner en maître ! Avec l' argent et les armes, rien ne doit lui résister ! Pendant que les gens ont les yeux fixés sur l' horrible menace islamique, on va leur sauter sur le dos !
La finance mondiale n' a pas de religion, mais elle a de grosses dents !
L' Islam, avec ses djinns et ses barbus, elle ne voudrait en faire qu'une bouchée...Mais tout empire s' écroule un jour...
Mais qui donc, de nos jours, agresse le peuple palestinien, en lui prenant ses terres et en le soumettant à des vexations scandaleuses continuelles ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _Florent51 Lun 1 Nov 2010 - 12:16

Israël, Etat le plus théocratique? Faudrait le prouver, ça! Par comparaison avec tous les autres??
Bien sûr que je sais qu'il y a des juifs en iran, mais ce n'est qu'un détail, cela ne change rien à la nature intrinsèquement nuisible du régime iranien.

Pour le reste c'est précisément parce que Bradou confond Israël avec un État colonial que son scénario oublie l'essentiel : l'attachement de nombreux juifs à la terre israélienne fait que la plupart ne partiront pas, même avec mille têtes nucléaires arabes pointés sur eux. Ce n'est pas la raison, c'est la foi qui les relie à cette terre, et comme ce n'est pas rationnel leur réaction ne le sera pas non plus!!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir? Empty Re: quel avenir?

Message par _Florent51 Lun 1 Nov 2010 - 12:21

bernard1933 a écrit:" Si on vous frappe, tendez la joue gauche ", a dit le sage Jésus...Je ne vais pas si loin, mais il me semble qui l' on a un conflit avec quelqu'un ou simplement de la méfiance, il vaut mieux lui tendre la main ou lui payer un coup de rosé que de se mettre derrière sa clôture avec un fusil !
C'est la grosse différence que j' ai avec mon frère, ancien militaire...
Qui donc a attaqué l' autre ? Qui s' est installé chez l' autre ? Qui a installé des bases militaires partout dans le monde, qui a enserré
l' URSS du temps de la guerre froide, sous prétexte de maintenir la paix mondiale, qui veut s' emparer du pétrole et autres ressources minérales, qui refuse les négociations israélo-palestiniennes avec un mépris outrageant en continuant la colonisation, qui...qui...qui...?
Le monde musulman est agressé comme l' a été le monde communiste!
L' impérialisme financier doit régner en maître ! Avec l' argent et les armes, rien ne doit lui résister ! Pendant que les gens ont les yeux fixés sur l' horrible menace islamique, on va leur sauter sur le dos !
La finance mondiale n' a pas de religion, mais elle a de grosses dents !
L' Islam, avec ses djinns et ses barbus, elle ne voudrait en faire qu'une bouchée...Mais tout empire s' écroule un jour...
Mais qui donc, de nos jours, agresse le peuple palestinien, en lui prenant ses terres et en le soumettant à des vexations scandaleuses continuelles ?
Les chinois se satisfont bien du capitalisme! Ancien colonisés ce sont les futurs maîtres du monde.
Question de travail et de courage? Même chose pour les indiens..

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum