Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

+16
Le trappiste
Geveil
_florence_yvonne
dan 26
Bulle
virgule
friedwitt
Magnus
Ladysan
_La plume
chguig
Tibouc
JO
Jipé
MrSonge
_agecanonix
20 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par JO Lun 8 Nov 2010 - 18:44

JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par JO Lun 8 Nov 2010 - 18:52

dans ce cas, tant que les TJ n'agissent pas de façon à effectuer une dérive sectaire, ils sont les bienvenus , il me semble .
Il peut y avoir des discussions âpres, mais tu t'exprimes librement, jusqu'ici. Les manips de l'administration ne sont pas contestables, même si elles sont désagréables . Ne t'épuise plus et enchaïne sur un autre sujet. Puis-je te suggérer de soumettre un article scientifique à discuter, en oubliant Mr Lightman et ses troubles visuels , concernant les TJ ? La discussion a duré et reste bloquée : faut te résigner et attaquer ailleurs, si tu y tiens .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _florence_yvonne Lun 8 Nov 2010 - 18:55

La réaction du bourreau qui, alors qu'il est accusé, se place en victime est assez répandue.

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par JO Lun 8 Nov 2010 - 19:02

je ne crois pas que tu puisses juger , sur cette discussion-là, il me semble .Il n'y a pas de bourreau, il n'y a pas de victimes : le sang ne coule pas .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par Jipé Lun 8 Nov 2010 - 19:05

agecanonix a écrit:
Jipé a écrit:
Et le CEDH va bientôt remettre les pendules à l'heure.. Donc patience !!

Le Conseil d’État rejette la requête des Témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah avaient exercé un recours contre la Miviludes devant le Conseil d’État invoquant notamment une infraction aux articles 6 et 14 de la Convention européenne des droits de l’homme au motif qu’avait été présenté, sur son site Internet, dans la rubrique "Bibliographie", aux côtés de nombreux autres ouvrages, le livre que venait de publier M. Jacquette, ancien adepte du mouvement qui avait témoigné devant la Commission d’enquête parlementaire.
Cette présentation était illustrée par la quatrième page de couverture de l’ouvrage en question.

Ce recours, rejeté une première fois en procédure de référé, vient de faire l’objet de l’arrêt ci dessous du Conseil d’État, en date du 7 août 2008 qui déboute les demandeurs et confirme le rôle d’information de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires.

source

Le CEDH n'est pas le conseil d'état. Il passe au dessus du conseil d'état.
Donc patience !! les choses avancent bien..
Et ce jour là, champagne dans toutes nos congrégations !!
Et honte à la Miviludes...
Pour le moment c'est....honte aux TJ rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31363
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _florence_yvonne Lun 8 Nov 2010 - 19:10

JO a écrit:je ne crois pas que tu puisses juger , sur cette discussion-là, il me semble .Il n'y a pas de bourreau, il n'y a pas de victimes : le sang ne coule pas .

Une personne qui meurt par manque de transfusion, tu me diras que le sang ne coule pas ?

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Lun 8 Nov 2010 - 19:12

florence_yvonne a écrit:
JO a écrit:je ne crois pas que tu puisses juger , sur cette discussion-là, il me semble .Il n'y a pas de bourreau, il n'y a pas de victimes : le sang ne coule pas .

Une personne qui meurt par manque de transfusion, tu me diras que le sang ne coule pas ?
on ne va pas refaire un débat qui a duré des mois sur le forum religions du monde..
alors je te laisse t'énerver toute seule et jouer les copines avec Bulle.
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _florence_yvonne Lun 8 Nov 2010 - 19:15

agecanonix a écrit:
florence_yvonne a écrit:
JO a écrit:je ne crois pas que tu puisses juger , sur cette discussion-là, il me semble .Il n'y a pas de bourreau, il n'y a pas de victimes : le sang ne coule pas .

Une personne qui meurt par manque de transfusion, tu me diras que le sang ne coule pas ?
on ne va pas refaire un débat qui a duré des mois sur le forum religions du monde..
alors je te laisse t'énerver toute seule et jouer les copines avec Bulle.

Je ne connais pas Bulle et je dénoncerais les morts par manque de transfusion chaque fois que je le pourrais, partout où je le pourrais

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Lun 8 Nov 2010 - 19:17

florence_yvonne a écrit:La réaction du bourreau qui, alors qu'il est accusé, se place en victime est assez répandue.

C'est marrant comme tu manges à tous les rateliers
sur un forum TJ tu es amie avec eux, et ici comme tu as vu que les TJ n'étaient pas les bienvenus, tu retournes ta veste..
belle mentalité Yvonne..
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par frdrcclnt7 Lun 8 Nov 2010 - 19:22

Gereve a écrit:Supposons que je te traite de con et que tu sois vraiment con, si on me reproche de t'injurier, tu diras que ne n'est pas une injure mais la vérité ?N'as tu pas traité AGX de bouffon, de menteur, de pleurnicheur, de psychotique ?

"Ah, mais pas du tout" répondras-tu " j'ai dit " tu mens" et non " tu es un menteur", " tu pleurniche" et non " tu es un pleurnichard", tu "psychotes" et non " tu es psychotique" "!

Si tu me réponds cela, alors moi je dis que tu hypocrites.

Ceci dit, ce n'est pas simple, les croyants se sentent insultés quand on dit du mal de leurs dieux.
En fait, je crois qu'il s'agit du respect de l'autre, diras-tu à un amoureux que sa dulcinée est laide ? Non, tu garderas ça pour toi, à moins qu'il ne la présente à un concours de miss France. De même, diras tu, si les croyants ne veulent pas qu'on dise du mal de leurs dieux, qu'ils ne viennent pas sur un forum comme celui-ci.

Et bien, je suis d'accord, ce qui clôt la discussion supercontent

comme disait Coluche "on a toujours assez d'intelligence" merci

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Lun 8 Nov 2010 - 19:50

Bulle a écrit:
agecanonix a écrit:C'est ce qu'on disait au TJ en 1933 en Allemagne..
(...)Fenech a été condamné pour propos anti-semites il y a quelques années.
Ca pose le personnage, non ??
annonce haut AMALGAME TOUT SIMPLEMENT LAMENTABLE !
Les adultes dont parle Fenech sont ceux qui subissent les lavages de cerveau de certaines sectes qui se prétendent religion uniquement pour avoir les avantages fiscaux des associations cultuelles et qui en arrivent à un degré de faiblesse tel qu'on peut les mener au suicide quand les dirigeants le décide.

PS : accessoirement merci de donner les références exactes et le motif de ladite condamnation. Parce que si mes souvenirs sont bons c'est en tant que directeur d'un journal dans lequel un article contestable et contesté a été publié qu'il a été condamné et pas parce que lui a eu de tels propos.
J'en conclus que tu penses que nous ne sommes pas concernés par ces projets de la miviludes
pour Fenech voici un compte rendu :
Ancien substitut général à la cour d’appel de Lyon, Georges Fenech a du prononcer en décembre 1998 la dissolution du syndicat qu’il présidait, l’Association Professionnelle des magistrats (APM), suite à la parution de propos à connotation antisémite dans la revue du syndicat. L’auteur des écrits, Alain Terrail, ancien avocat général près la Cour de cassation et président d’honneur de l’APM, sera placé à la retraite d’office et condamné à une amende pour injures raciales. Prévenu en tant que directeur de la publication, Georges Fenech sera également reconnu coupable d’ « injures publiques raciales » mais il sera dispensé de peine. Après cette affaire, Georges Fenech fondera un nouveau syndicat dont il assumera la présidence, le Syndicat indépendant des magistrats.

A la même époque, la réputation du magistrat est mise à mal par une autre affaire : Georges Fenech, en tant que président de « l’Association internationale pour la démocratie » se rend au Gabon, en compagnie de douze autres délégués français, magistrats et avocats, pour surveiller le bon déroulement des élections présidentielles qui ont lieu le 6 décembre 1998. Cette mission, entièrement financée par l’Etat gabonais, intervient à l’initiative de l’avocat parisien et homme d’influence Robert Bourgui qui entretient auprès du président gabonais Robert Bongo des liens très étroits, qui feront peser sur la mission d’observation des soupçons de partialité. Le rapport de cette délégation française, dont la presse recevra une copie, conclut très favorablement sur le scrutin gabonais ayant abouti à la réélection d’Omar Bongo, au pouvoir depuis 31 ans.

Ces deux affaires coûteront à Georges Fenech sa nomination au poste de premier juge d’instruction à Paris pour lequel il était pressenti. Dans un communiqué publié le 9 décembre 1998, le ministère de la Justice précisera que « la tenue de propos à connotation antisémite dans la revue que dirige M. Fenech en tant que président de l’APM et les interrogations que suscite, au regard de la magistrature, sa participation à une mission non officielle d’observations des élections présidentielles gabonaises ont convaincu Mme le Garde des Sceaux de retirer sa proposition. »

Voila pour le personnage qui se permet de verser des larmes de crocodiles sur nos enfants en envisageant de nous les retirer..
Et qui a pour projet de nous "déprogrammer".
Tu as de drôles d'amis, Bulle.. Vraiment !!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _florence_yvonne Lun 8 Nov 2010 - 20:00

agecanonix a écrit:
florence_yvonne a écrit:La réaction du bourreau qui, alors qu'il est accusé, se place en victime est assez répandue.

C'est marrant comme tu manges à tous les rateliers
sur un forum TJ tu es amie avec eux, et ici comme tu as vu que les TJ n'étaient pas les bienvenus, tu retournes ta veste..
belle mentalité Yvonne..

Le fait d'être amis avec un TJ ne n'empêche pas de lutter contre l'enseignement des TJ, car je ne confond pas la personne avec ses opinions

Quand à ma participation sur le forum TJ, tu n'as pas du bien lire les messages que j'y ai posté

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par Le trappiste Lun 8 Nov 2010 - 20:05

frdrcclnt7 a écrit:
Le trappiste a écrit:Je trouve ce forum dangereux. Dangereux car certains ici préfèrent fustiger "par principe", sans réellement chercher à discuter.

Peut-on envisager un monde où les gens accepteraient les différences ? Ou faut-il absolument être athée pour être accepté ? Et s'il ne faut pas être athée, jusqu'à quel degré de foi, de croyance peut-on aller avant d'être une cible ? C'est dommage.

Comme disait Céline (pas Dion, Bulle), "c'est une dictature qui nous est dûe"
Il n'existe aucun dictateur dans toute l'histoire de l'humanité qui ait prétendu que sa dictature n'était pas justifiée.
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par Le trappiste Lun 8 Nov 2010 - 20:07

frdrcclnt7 a écrit:
Gereve a écrit:Supposons que je te traite de con et que tu sois vraiment con, si on me reproche de t'injurier, tu diras que ne n'est pas une injure mais la vérité ?N'as tu pas traité AGX de bouffon, de menteur, de pleurnicheur, de psychotique ?

"Ah, mais pas du tout" répondras-tu " j'ai dit " tu mens" et non " tu es un menteur", " tu pleurniche" et non " tu es un pleurnichard", tu "psychotes" et non " tu es psychotique" "!

Si tu me réponds cela, alors moi je dis que tu hypocrites.

Ceci dit, ce n'est pas simple, les croyants se sentent insultés quand on dit du mal de leurs dieux.
En fait, je crois qu'il s'agit du respect de l'autre, diras-tu à un amoureux que sa dulcinée est laide ? Non, tu garderas ça pour toi, à moins qu'il ne la présente à un concours de miss France. De même, diras tu, si les croyants ne veulent pas qu'on dise du mal de leurs dieux, qu'ils ne viennent pas sur un forum comme celui-ci.

Et bien, je suis d'accord, ce qui clôt la discussion supercontent

comme disait Coluche "on a toujours assez d'intelligence" merci
Vous citez les autres. Est-ce parce que vous n'avez rien à dire par vous-même ?
Je trouve cela comique, de la part de quelqu'un qui accepte l'intolérance à l'encontre des témoins de jehovah au motif qu'ils représenteraient un danger notamment pour l'esprit critique de nos enfants, et qui abandonnent leur esprit critique et leur droit de parole pour endosser celle des autres.
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par Jipé Lun 8 Nov 2010 - 20:07

AGCX:
Voila pour le personnage qui se permet de verser des larmes de crocodiles sur nos enfants en envisageant de nous les retirer..
1998...tu n'as pas plus vieux des fois rire et Fenech n'était pas à l'époque à la Miviludes, alors quel rapport ?[/quote]
Aucun, tu as raison Jipé d'autant que Fenech est jugé comme "Prévenu en tant que directeur de la publication, Georges Fenech sera également reconnu coupable d’ « injures publiques raciales » mais il sera dispensé de peine"
Donc c'est bien ce que je disais : il ne s'est pas personnellement rendu coupable d'injures raciales et Agecanonix fait un amalgame lamentable...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31363
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Lun 8 Nov 2010 - 20:10

florence_yvonne a écrit:
agecanonix a écrit:
florence_yvonne a écrit:La réaction du bourreau qui, alors qu'il est accusé, se place en victime est assez répandue.

C'est marrant comme tu manges à tous les rateliers
sur un forum TJ tu es amie avec eux, et ici comme tu as vu que les TJ n'étaient pas les bienvenus, tu retournes ta veste..
belle mentalité Yvonne..

Le fait d'être amis avec un TJ ne n'empêche pas de lutter contre l'enseignement des TJ, car je ne confond pas la personne avec ses opinions

Quand à ma participation sur le forum TJ, tu n'as pas du bien lire les messages que j'y ai posté

Ce que je désapprouve c'est ta methode .
Tu vois que le sujet parle d'intolérance, que j'ai en face de moi 4 ou 5 forumeurs qui ne me font aucun cadeau, et tu te pointes en silence par derrière sans que je t'ai adressé la parole méchamment en te demandant comment tu vas m'estourbir en douce.
Et tu finis par choisir le bon sujet bateau bien efficace et populiste à souhait pour me le planter comme un couteau dans le dos, histoire de te faire de bons amis ici.
Tu es opportuniste Yvonne, et ça ne te glorifie pas !!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Lun 8 Nov 2010 - 20:10

Jipé a écrit:AGCX:
Voila pour le personnage qui se permet de verser des larmes de crocodiles sur nos enfants en envisageant de nous les retirer..
1998...tu n'as pas plus vieux des fois rire et Fenech n'était pas à l'époque à la Miviludes, alors quel rapport ?

le personnage et sa moralité ...
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par friedwitt Lun 8 Nov 2010 - 20:36

En lien un courrier envoyée .
http://coordiap.com/officiel-asma-jahangir-onu-2010.htm
Lettre au Rapporteur spécial
sur la liberté de religion ou de croyance. juin 2010

extrait choisi..
Pour les adultes adhérant volontairement à un mouvement sectaire.
Dans ce même rapport (Miviludes 2009), il déclare que les adeptes de croyances « dégradantes » sont des « esclaves heureux qui ne sont pas encore conscients d’être des victimes ».
A leur endroit, il recommande que durant les enquêtes judiciaires, un examen psychiatrique ait lieu, afin de confirmer si leur adhésion à de telles croyances constitue un état de sujétion. Lors de la détention des adeptes, des « soins » spéciaux devraient leur être prodigués par un psychologue et par des associations anti-sectes. Ceci, du moment que n’étant pas conscients de vivre en situation de dépendance, ils sont « susceptibles de fortes réactions émotionnelles au moment de leur arrestation et lors des heures qui suivent ».

Il recommande le recours à des associations anti-sectes pour permettre aux membres de minorités religieuses de recevoir un « traitement » sous forme d’une dé-programmation de leurs croyances soi-disant dégradantes. Ainsi que d’assurer un suivi, afin qu’ils n’essayent pas de reconstituer leur groupe une fois dissout.

Voila ce qui se prépare à la Miviludes..
Nierez vous encore la notion d'intolérance !!

Premièrement, je souris toujours un peu de voir des mouvements de ce type se réclamer de la liberté de conscience, alors qu'ils la respectent si peu vis-à-vis de leur propre fidèles. Exemple ultra-classique: lorsqu'un Témoin de Jéhovah comprend en son âme et conscience autre chose que l'enseignement de sa hiérarchie, soit il plie, soit sera promulgué à son endroit une lourde consigne de discrimination de la part de tous ses amis et même de sa famille, je me renseigne, voyez-vous, et j'ai lu les textes en question dans vos propres ouvrages. Mais je prends là l'exemple qui vous parlera, car en ce domaine, les Témoins de Jéhovah sont loin d'être irréprochables dans ce domaine de la liberté de conscience (et vous en avez donné vous-même l'exemple, en disant noir sur blanc que la RÈGLE de votre groupe vous interdisait TOUT ÉCHANGE avec des "apostats", ce qui, en langage courant, s'appelle bien une consigne de discrimination religieuse systématique), mais ils sont des enfants de cœur par rapport à ce que peuvent pratiquer des groupuscules autrement plus dangereux.

Deuxièmement, j'aimerais bien lire le VRAI texte de la Miviludes, et pas le résumé qu'en font les mouvements sectaires concernés. Effectivement, ces braves gens ont apparemment le don de dramatiser à outrance. Figurez-vous qu'en lisant je tombe sur le nom de Gertoux, et là je me suis dit: "mais j'ai lu ce nom, il y a quelques jours à peine..." En fait c'est grâce à vous que j'ai vu qui était ce monsieur, Témoin de Jéhovah en effet. C'est grâce à vos références à un autre forum que j'ai retrouvé. Et là on se rend compte que ce pauvre monsieur persécuté n'a pas du tout été empêché de soutenir une thèse "en philosophie", mais en "histoire ancienne", et que si sa thèse n'a pas pu être présentée, ce n'est pas parce qu'il était Témoin de Jéhovah, mais parce qu'il tentait de faire valider par l'Université les spéculations chronologiques des Témoins de Jéhovah (auxquelles j'avoue ne rein avoir compris), en recopiant des pages entières (ce qui s'appelle un plagiat) d'ouvrages publiés par les Témoins de Jéhovah, de surcroit truffés d'erreurs historiques et méthodologiques si j'en crois les historiens qui ont commenté son travail. Il y a donc des raisons objectives à l'échec de ce Monsieur, et la preuve en est qu'il a passé d'autres diplômes dans d'autres matières (notamment en physique d'après ce qu'il dit sur son site) avec grand succès, et son statut de Témoin de Jéhovah semble ne l'avoir jamais handicapé en quoi que ce soit avant cette thèse-là et le problème très particulier qu'elle pose. Or le CAPLC fait une présentation pour le moins biaisée de l'histoire de ce Monsieur. Je prends donc avec prudence certaine les autres déclarations de persécution, ceux sur lesquels je ne peux lire aucun autre son de cloches.

Troisièmement, enfin, et c'est surtout le point principal, aussi triste que cela puisse paraitre, il y a VRAIMENT des mouvements dangereux, fanatiques et extrémistes (si ça peut vous rassurez, je ne classe pas les Témoins de Jéhovah dans cette catégorie-là pour ce que j'en connais, c'est-à-dire pas mal de choses maintenant, pour une raison familiale sur laquelle je ne m'étendrais pas).
N'en déplaise à vos amis les sectes, si l'État avait eu les moyens d'agir, il aurait été NORMAL de retirer à leurs parents les enfants assassinés par l'Ordre du Temple Solaire, tout comme il est normal de déchoir les parents Témoins de Jéhovah de leur autorité lorsqu'ils s'opposent à une transfusion sanguine pour leur enfant si le pronostic vital est en jeu.
Notez que je n'amalgame absolument pas ces deux situations, puisqu'il s'agit d"un situations exceptionnelle dans le cas des Témoins de Jéhovah et tributaire d'une situation très précise, alors que c'est bien l'appartenance même des parents à l'OTS qui posait un problème pour la vie de leurs enfants.
Si des parents refusent au nom de leur idéologie philosophico-religieuse de nourrir leur enfant, vous préconisez quoi, vous?
Vous allez me dire que ce n'est pas le cas des Témoins de Jéhovah, mais figurez-vous que la Miviludes n'écrit probablement pas tous ses textes en pensant aux Témoins de Jéhovah. Donc je pose la question, puisqu'on ne parle plus des Témoins de Jéhovah: on fait quoi?

Pour ma part, dans ce que je lis ici, je ne vois nulle part qu'on menace les Témoins de Jéhovah de camp de redressement, de déprogrammation ou autre réjouissance de ce type. Mais j'ai lu par contre ailleurs le commentaire très édifiant d'une jeune fille élevée chez les Témoins de Jéhovah, à qui ses parents racontaient comment ils seraient très probablement torturés par les "gens du monde", lorsque la "Grande Persécution", qui ne pouvait manquer d'arriver, arriverait. Et je vois que vous reproduisez assez fidèlement ce genre de choses.

Pour moi, et quoi que vous en pensiez, on est bien dans l'ordre du pur fantasme martyrologique, et votre intervention ne fait que me le confirmer, vous qui vous imaginez déjà soumis à la torture dé-programmatrice.

Soyons sérieux deux minutes, mon pauvre ami: en France, on arrive pas à faire interner contre sa volonté un alcoolique dont le degré d'addiction est telle qu'il en dangereux pour lui-même et pour sa famille (Cas vécu dans mon entourage proche). Vous croyez vraiment qu'on va enfermer les Témoins de Jéhovah pour savoir comment les dés-assujettir de leur religion? Vous n'êtes pas au courant que Sarkozy est très proche de la pensée américaine sur ces sujets-là?
Il n'y a vraiment que dans vos fantasmes qu'on risque d'enfermer demain vos enfants pour le ré-éduquer, désolé de briser vos rêves de martyre.
Je n'ai personnellement absolument aucun souvenir de la Russie sous Kroutchev, mais je peux vous dire que vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. Vous ne savez pas ce que c'est la menace totalitaire, la vraie.

friedwitt
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Juste à gauche de mon voisin de droite.
Identité métaphysique : JohnDoe-iste.
Humeur : Gros con sympathique.
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _florence_yvonne Lun 8 Nov 2010 - 20:42

agecanonix a écrit:
florence_yvonne a écrit:
agecanonix a écrit:
florence_yvonne a écrit:La réaction du bourreau qui, alors qu'il est accusé, se place en victime est assez répandue.

C'est marrant comme tu manges à tous les rateliers
sur un forum TJ tu es amie avec eux, et ici comme tu as vu que les TJ n'étaient pas les bienvenus, tu retournes ta veste..
belle mentalité Yvonne..

Le fait d'être amis avec un TJ ne n'empêche pas de lutter contre l'enseignement des TJ, car je ne confond pas la personne avec ses opinions

Quand à ma participation sur le forum TJ, tu n'as pas du bien lire les messages que j'y ai posté

Ce que je désapprouve c'est ta methode .
Tu vois que le sujet parle d'intolérance, que j'ai en face de moi 4 ou 5 forumeurs qui ne me font aucun cadeau, et tu te pointes en silence par derrière sans que je t'ai adressé la parole méchamment en te demandant comment tu vas m'estourbir en douce.
Et tu finis par choisir le bon sujet bateau bien efficace et populiste à souhait pour me le planter comme un couteau dans le dos, histoire de te faire de bons amis ici.
Tu es opportuniste Yvonne, et ça ne te glorifie pas !!

Trouves-moi un seul message ou je fait l'apologie des TJ

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Lun 8 Nov 2010 - 21:27

Je ne vous répondrai pas sur tout car j'ai laché votre texte vers la moitié trop habitué à ce genre de litterature.
Le courrier que vous avez lu a été envoyé au représentant de l'ONU. Et vous croyez que dans un tel cas l'auteur du courrier se contenterai d'approximation. C'est bien mal connaitre ce milieu. Ce courrier est élaboré avec des hommes de loi.
Deuxièmement, pour le texte original de la miviludes, veuillez faire comme moi, c'est à dire vous bouger vous même en allant sur le site de la miviludes. C'est curieux cette propention de vouloir faire faire aux autres ses propres démarches..!!!
Enfin, sur les cas d'exclusion ou d'excommunication.
Il y a deux types d'excommunications, pas au niveau de la procédure mais au niveau des causes.
1) les exclusions liées à des comportements contraires au christianisme. Vol, meurtre, mensonge, adultère, etc...
Dans de tels cas l'excommunication est le dernier recours. Cela signifie que la personne est invitée à se repentir où à regretter une telle action avec engagement à ne plus la répéter. Si c'est le cas, il n'y aura pas d'excommunication. C'est 90% des cas.
Si quelqu'un refuse de changer ou de regretter son geste, si par exemple il a quitté son conjoint pour vivre avec un autre, alors il sera excommunié ou ne fera plus partie du groupe. Il perdra les privilèges d'être un témoin de Jéhovah en terme de fréquentations.
Cela peut te choquer mais c'est la règle du groupe.
Ici par exemple, j'ai signé une chartre. Qu'elle me plaise ou non, j'ai dit OUI. Ce qui veut dire que je peux me faire "excommunier" si je ne la respecte plus. Et si je me suis fait des amitiés, elles seront perdues
Un TJ sait ce qu'est l'excommunication en se faisant baptiser. Il est d'accord avec le pourquoi..
Le tableau qui est fait par certains ex-TJ est biaisé. Par exemple deux de me frères ont été excommuniés et sont revenus ensuite. Entre deux, c'était toujours mes frères et je les aimais comme avant. Mais nous nous voyions moins souvent et nous ne parlions plus religion. Les relations spirituelles étaient rompues.
2) Ces ex-TJ ont eux aussi été excommuniés parce qu'ils ont affiché une opposition à la doctrine TJ. Nous les appelons selon la terminologie biblique " des apostats". Il faut bien se mettre en situation.
Je prends souvent l'exemple d'une équipe de foot dont l'un de ses membres arrive avec une tenue et un ballon de rugby. L'entreneur va sourire à la bonne blague au début mais si le joueur insiste à vouloir faire jouer au rugby, l'enterneur lui demndera de faire un choix.
Après tout personne n'est obligé d'être ou de rester TJ. Mais un TJ croit ce que croient les TJ.
Quelqu'un comme Keinlezard a été TJ. Il a décidé de se retirer à cause de ce qu'il croit avoir trouvé. C'est son droit. Mais c'est aussi celui de ses ex-corréligionnaires de considérer qu'ils ne veulent plus fréquenter quelqu'un qui s'attaque à leurs croyances, car il n'échappera à personne que Keinlezard a une action militante anti-TJ. Et c'est un reflexe que n'importe qui aura dans une situation similaire.
Te feras tu le meilleur ami de quelqu'un qui insulte ton père, ta femme ou tes amis.. Tu mettras une distance entre lui et toi. C'est ça l'excommunication.
Et je trouve hyper hypocrites ces donneurs de leçon qui pleurent sur la notion d'excommunication alors qu'ils la pratiquent tous les jours en faisant des choix parmi leurs amis, voir leur parents.
Les syndicats, les partis politiques, les associations, les forums excluent (ou excommunient) ceux d'entre eux qui affichent une opposition revendiquée.. si tu as compris cela, tu as bien avancé..


_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Lun 8 Nov 2010 - 21:31

florence_yvonne a écrit:
Trouves-moi un seul message ou je fait l'apologie des TJ

Mais je m'en fous Yvonne..
j'ai assez à faire ici pour te laisser à tes critiques destinées seulement à te faire bien voir des gros bras de ce forum.
Alors oublie-moi et je t'oublierai même si je m'étais inscrit sur ton forum.. salue Medico pour moi mais je le rejoindrai plutôt sur le site TJ où il est aussi...
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par MrSonge Lun 8 Nov 2010 - 21:38

Ici par exemple, j'ai signé une chartre. Qu'elle me plaise ou non, j'ai dit OUI. Ce qui veut dire que je peux me faire "excommunier" si je ne la respecte plus. Et si je me suis fait des amitiés, elles seront perdues
Je ne vois pas pourquoi. Il m'est arrivé de quitter un forum ou l'autre parce que je n'étais visiblement pas d'accord du tout avec la modération sur certains points cruciaux, et pourtant j'ai gardé de nombreux contacts avec les membres que j'appréciais et estimais, tout simplement hors-forum.
De même j'ai quelques amis catholiques pratiquants et je ne vois aucune différence de relation entre ces relations et celles que j'entretiens avec des gens plus proches de mes opinions métaphysiques. À cela s'ajoute que visiblement, certains de ces amis croyants s'entendent aussi bien, si ce n'est mieux, avec moi qu'avec d'autres croyants. Alors bon, finalement, est-ce que lorsqu'il est question d'amitié ou d'amour, les «relations spirituelles» (que c'est pompeux) sont si importantes que cela ? Si oui, comment expliquer les mariages entre un athée et une croyante, ou entre une athée et un croyant, qui se passent parfaitement bien ? (si, si, ça existe !)

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Lun 8 Nov 2010 - 21:59

MrSonge a écrit:
Ici par exemple, j'ai signé une chartre. Qu'elle me plaise ou non, j'ai dit OUI. Ce qui veut dire que je peux me faire "excommunier" si je ne la respecte plus. Et si je me suis fait des amitiés, elles seront perdues
Je ne vois pas pourquoi. Il m'est arrivé de quitter un forum ou l'autre parce que je n'étais visiblement pas d'accord du tout avec la modération sur certains points cruciaux, et pourtant j'ai gardé de nombreux contacts avec les membres que j'appréciais et estimais, tout simplement hors-forum.
De même j'ai quelques amis catholiques pratiquants et je ne vois aucune différence de relation entre ces relations et celles que j'entretiens avec des gens plus proches de mes opinions métaphysiques. À cela s'ajoute que visiblement, certains de ces amis croyants s'entendent aussi bien, si ce n'est mieux, avec moi qu'avec d'autres croyants. Alors bon, finalement, est-ce que lorsqu'il est question d'amitié ou d'amour, les «relations spirituelles» (que c'est pompeux) sont si importantes que cela ? Si oui, comment expliquer les mariages entre un athée et une croyante, ou entre une athée et un croyant, qui se passent parfaitement bien ? (si, si, ça existe !)
Les TJ sont comme un corps d'armée. Ils se battent ensemble, endurent ensemble, prennent des coups ensemble, espèrent ensemble.
Notre amitié est comme celle de combattants entre eux en pleine guerre.
Frères d'armes en fait. Ca n'empèche pas de lier des amitiés avec d'autres, mais l'esprit de corps est le plus fort.
Je vendrais ma maison pour sauver un de mes frères au Soudan si c'était necessaire.. Et pourtant je n'en connais aucun par son nom...
Et tous, nous sommes comme cela, ou du moins la majorité.
Cela peut te dépasser, mais crois moi, c'est vrai !!!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par MrSonge Lun 8 Nov 2010 - 22:10

Les TJ sont comme un corps d'armée. Ils se battent ensemble, endurent ensemble, prennent des coups ensemble, espèrent ensemble.
Notre amitié est comme celle de combattants entre eux en pleine guerre.
Frères d'armes en fait. Ca n'empèche pas de lier des amitiés avec d'autres, mais l'esprit de corps est le plus fort.
Je vendrais ma maison pour sauver un de mes frères au Soudan si c'était necessaire.. Et pourtant je n'en connais aucun par son nom...
Et tous, nous sommes comme cela, ou du moins la majorité.
Cela peut te dépasser, mais crois moi, c'est vrai !!!
Que de métaphores déplaisantes.
«Corps d'armée», «se battent», «combattants» «en pleine guerre», «frères d'armes»... Beurk. Ce n'est même plus une secte c'est une section, une compagnie, une escouade, une division (le mot est à prendre dans tous ces sens !). Bref tout ce que je déteste. Non seulement c'est un groupe, une communauté, il faut donc appartenir, et j'ai horreur de me sentir appartenir à quelque chose. Mais en plus, c'est militaire (Templiers métaphoriques ? Oui sans doute, mais pas si métaphoriques que cela...). Deux choses qui me dépassent en effet : l'instinct de meute, et l'instinct militaire, le militantisme. Deux choses que abhorrent et qui m'aident à comprendre pourquoi de tous temps, les TJs m'ont inspiré plus de méfiance qu'autre chose.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  - Page 4 Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par bernard1933 Lun 8 Nov 2010 - 22:33

Eh oui, c' est un langage sectaire ! Et je suis de l' avis de Florence , le refus de la transfusion sanguine met en danger les enfants; c' est donc un mouvement nuisible . On va chipoter sur l' extermination
compatissante des vieux et on ne dira rien sur le danger couru par les enfants...Pas vrai, JO ? Les enfants d' abord !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum