Tasawwuf (Le Soufisme )

+17
Mélusine
classico
Bulle
bad04
Jipé
Intégraal
Magnus
Sylvie
Moustarchid
YOD
_bradou
_athéesouhaits
_La plume
JO
Geveil
Alice
elmakoudi
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par Moustarchid Sam 20 Nov 2010 - 12:58

Je ne peux concevoir un être humain, normal, équilibré, sain d'esprit, juissant de toutes ses facultés mentales et psychiques... admettre dans son esprit que Dieu n'existe pas. C'est une absurdité à mon niveau.

Une personne qui ne reconnaît l'existence de Dieu ne peut en aucun cas être morale d'elle même, j'en suis persuadé. Et elle n'aura aucune excuse devant ce Dieu dont elle fait semblant d'ignorer l'existence.

En réalité, le sentiment moral, est un don de Dieu, que ce soit chez le croyant ou chez l'incroyant. L'incroyant ne peut se prévaloire d'une quelconque moralité dont il ignore la source exacte, pour se valoriser devant un croyant... là c'est peut-être le croyant qui parle. lol -

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par Magnus Sam 20 Nov 2010 - 13:21

Moustarchid a écrit:Je ne peux concevoir un être humain, normal, équilibré, sain d'esprit, jouissant de toutes ses facultés mentales et psychiques... admettre dans son esprit que Dieu n'existe pas. C'est une absurdité à mon niveau.
dubitatif L'athée serait un malade mental ?

Une personne qui ne reconnaît l'existence de Dieu ne peut en aucun cas être morale d'elle même, j'en suis persuadé.
dubitatif L'athée serait donc par définition immoral ou amoral ?


Et elle n'aura aucune excuse devant ce Dieu dont elle fait semblant d'ignorer l'existence.
On croit à l'existence de Dieu ou pas, ou bien on doute de son existence, mais en aucun cas on ne fait "semblant", que vas-tu donc chercher là ?
Aucune excuse ? Si Dieu existe, il doit y avoir un paradis pour les athées de bonne volonté, voyons.
En réalité, le sentiment moral, est un don de Dieu, que ce soit chez le croyant ou chez l'incroyant.
Ben alors, le forum aussi est un don de Dieu. wistle


L'incroyant ne peut se prévaloire d'une quelconque moralité, pour se valoriser devant un croyant... là c'est le croyant qui parle. lol -
Tu veux qu'ils fassent quoi, les incroyants, pour se valoriser devant les croyants : qu'ils étalent des vices qu'ils n'ont pas ?
Je te signale en passant que la pédophilie n'est pas très morale non plus, du jour d'aujourd'hui. Or tu as pris sa défense.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32033
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par _bradou Sam 20 Nov 2010 - 13:48

Moustarchid a écrit:Je ne peux concevoir un être humain, normal, équilibré, sain d'esprit, juissant de toutes ses facultés mentales et psychiques... admettre dans son esprit que Dieu n'existe pas. C'est une absurdité à mon niveau.

Une personne qui ne reconnaît l'existence de Dieu ne peut en aucun cas être morale d'elle même, j'en suis persuadé. Et elle n'aura aucune excuse devant ce Dieu dont elle fait semblant d'ignorer l'existence.

En réalité, le sentiment moral, est un don de Dieu, que ce soit chez le croyant ou chez l'incroyant. L'incroyant ne peut se prévaloire d'une quelconque moralité dont il ignore la source exacte, pour se valoriser devant un croyant... là c'est peut-être le croyant qui parle. lol -

Bon, je comprends parfaitement ce que tu dis. Magnus a zappé les mots que j'ai soulignés. Donc pour toi, il n'y a pas d'incroyants, mais des gens qui font semblant de ne pas croire, ce qui ne change rien à leur sort.
Mais s'ils font un meilleur usage de ce sentiment moral dont Dieu leur a fait don, peut-être que.........Non? rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par Intégraal Sam 20 Nov 2010 - 13:51

y a des gens immoraux, des altruistes, comme il y a des bons et des méchants partout, chez les incroyants comme chez les croyants.
En réalité, le sentiment moral, est un don de Dieu, que ce soit chez le croyant ou chez l'incroyant. L'incroyant ne peut se prévaloire d'une quelconque moralité dont il ignore la source exacte, pour se valoriser devant un croyant.
Qu'est ce qui est le +important:la source de cette moralité, la moralité elle-même,l'homme qui l'applique, ou les conséquences de cette moralité?...
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par Intégraal Sam 20 Nov 2010 - 13:58

Je ne peux concevoir un être humain, normal, équilibré, sain d'esprit, juissant de toutes ses facultés mentales et psychiques... admettre dans son esprit que Dieu n'existe pas. C'est une absurdité à mon niveau.
ça ferait beaucoup de débiles mentaux sur cette terre!!!!!!!!!!!!!!!!!
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par Moustarchid Sam 20 Nov 2010 - 17:02

Magnus a écrit:
Moustarchid a écrit:Je ne peux concevoir un être humain, normal, équilibré, sain d'esprit, jouissant de toutes ses facultés mentales et psychiques... admettre dans son esprit que Dieu n'existe pas. C'est une absurdité à mon niveau.
dubitatif L'athée serait un malade mental ?
S'il ne l'est pas, alors il se ment en mentant aux autres. À moins qu'il soit un athée Grâce à Dieu. lol-
Il arrive à Dieu de condamner un faiseur de malin à l'athéisme définitif et irréversible. Dieu égare qui il veut.
Un coucou à Bulle qui a boycotté la section Islam.

Magnus a écrit:
Une personne qui ne reconnaît l'existence de Dieu ne peut en aucun cas être morale d'elle même, j'en suis persuadé.
dubitatif L'athée serait donc par définition immoral ou amoral ?
Il peut aussi être moral Grâce à Dieu. Encore un Grand Merci à Bulle.
Bradou a bien compris, le sens de mes propos. Un athée à mon sens, ne peut être moral de lui-même. Demande lui la provenance du sentiment de sympathie, de compassion ou de pitié qu'il éprouve vis à vis d'une personne en détresse, il ne le saura pas. Ce sentiment est plus fort que lui.


Magnus a écrit:
Et elle n'aura aucune excuse devant ce Dieu dont elle fait semblant d'ignorer l'existence.
On croit à l'existence de Dieu ou pas, ou bien on doute de son existence, mais en aucun cas on ne fait "semblant", que vas-tu donc chercher là ?
C'est juste un avis personnel après une profonde réflexion. Un individu jouissant de toutes ses facultés mentales ne peut se déclarer athée sans se mentir à lui-même. Il sait parfaitement que Dieu existe. Autrement dit, cet individu est un tricheur qui il ne croit pas en ce qu'il dit.

Magnus a écrit:Aucune excuse ? Si Dieu existe, il doit y avoir un paradis pour les athées de bonne volonté, voyons.
Un "athée" de bonne volonté ne meurt jamais athée, je pense déjà à Jean Paul Sartre.

Magnus a écrit:
En réalité, le sentiment moral, est un don de Dieu, que ce soit chez le croyant ou chez l'incroyant.
Ben alors, le forum aussi est un don de Dieu. wistle
Ou plutôt un don de Magnus... grâce à Dieu. lol-

Magnus a écrit:
L'incroyant ne peut se prévaloir d'une quelconque moralité, pour se valoriser devant un croyant... là c'est le croyant qui parle. lol -
Tu veux qu'ils fassent quoi, les incroyants, pour se valoriser devant les croyants : qu'ils étalent des vices qu'ils n'ont pas ?
Qu'ils reconnaissent la grâce de Dieu qui a fait d'eux des êtres moraux.

Magnus a écrit:Je te signale en passant que la pédophilie n'est pas très morale non plus, du jour d'aujourd'hui. Or tu as pris sa défense.
Nous n'avons pas la même conception de la pédophilie. Tu te réfères à la culture occidentale, et moi à la nature biologique.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par Moustarchid Sam 20 Nov 2010 - 17:12

bradou a écrit:
Moustarchid a écrit:Je ne peux concevoir un être humain, normal, équilibré, sain d'esprit, juissant de toutes ses facultés mentales et psychiques... admettre dans son esprit que Dieu n'existe pas. C'est une absurdité à mon niveau.

Une personne qui ne reconnaît l'existence de Dieu ne peut en aucun cas être morale d'elle même, j'en suis persuadé. Et elle n'aura aucune excuse devant ce Dieu dont elle fait semblant d'ignorer l'existence.

En réalité, le sentiment moral, est un don de Dieu, que ce soit chez le croyant ou chez l'incroyant. L'incroyant ne peut se prévaloir d'une quelconque moralité dont il ignore la source exacte, pour se valoriser devant un croyant... là c'est peut-être le croyant qui parle. lol -
Bon, je comprends parfaitement ce que tu dis. Magnus a zappé les mots que j'ai soulignés. Donc pour toi, il n'y a pas d'incroyants, mais des gens qui font semblant de ne pas croire, ce qui ne change rien à leur sort.
Mais s'ils font un meilleur usage de ce sentiment moral dont Dieu leur a fait don, peut-être que.........Non? rire
Rien à dire !
Tu comprends parfaitement mes propos.

bravo

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par Magnus Sam 20 Nov 2010 - 17:17

Mous a écrit:Un individu jouissant de toutes ses facultés mentales ne peut se déclarer athée sans se mentir à lui-même. Il sait parfaitement que Dieu existe. Autrement dit, cet individu est un tricheur qui il ne croit pas en ce qu'il dit.
Ah oui ? Et comment le sait-il ? Parce qu'autour de lui certains parlent de Dieu ?

Mag a écrit:Ben alors, le forum aussi est un don de Dieu. wistle
Mous a écrit: Ou plutôt un don de Magnus... grâce à Dieu. lol-
Ah bon ? C'est pas plutôt un don de Dieu grâce à Magnus ?
Arf ! confused je commence à m'y perdre, moi.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32033
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par Jipé Sam 20 Nov 2010 - 17:31

Moust:
Un athée à mon sens, ne peut être moral de lui-même. Demande lui la provenance du sentiment de sympathie, de compassion ou de pitié qu'il éprouve vis à vis d'une personne en détresse, il ne le saura pas. Ce sentiment est plus fort que lui.
Ce sentiment un athée l'a très bien, c'est ce qu'on appelle de l'humanisme, c'est à dire, qu'il aime l'Homme avant toute chose....

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par Moustarchid Dim 21 Nov 2010 - 15:11

Magnus a écrit:
Mous a écrit:Un individu jouissant de toutes ses facultés mentales ne peut se déclarer athée sans se mentir à lui-même. Il sait parfaitement que Dieu existe. Autrement dit, cet individu est un tricheur qui il ne croit pas en ce qu'il dit.
Ah oui ? Et comment le sait-il ? Parce qu'autour de lui certains parlent de Dieu ?
Non, c'est parce qu'il a tellement réfléchi sur Dieu qu'il en est arrivé à se déclarer... athée. C'est une aberration.

__

Jipé a écrit:Moust:
Un athée à mon sens, ne peut être moral de lui-même. Demande lui la provenance du sentiment de sympathie, de compassion ou de pitié qu'il éprouve vis à vis d'une personne en détresse, il ne le saura pas. Ce sentiment est plus fort que lui.
Ce sentiment un athée l'a très bien, c'est ce qu'on appelle de l'humanisme, c'est à dire, qu'il aime l'Homme avant toute chose....
Le problème n'est pas de savoir si l'athée aime l'homme ou pas, mais... "aimer" c'est quoi ? D'où nous vient l'amour ? Qui a planté le grain d'amour dans le "cœur" de l'homme ?

À y réfléchir de près, on se rendra compte que l'amour dépasse l'expertise humaine, c'est une affaire Céleste... La question est tellement sérieuse que les grecs et romains antiques sont allés jusqu'à penser à toute une Divinité de l'Amour. Ils étaient certainement plus intelligents que ces pseudo-humanistes de "confession" athée, qui considèrent l'amour comme leur propriété privée. Ils grilleront tous en enfer... lol-

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par Jipé Dim 21 Nov 2010 - 15:47

Ben non, tu t'égares, car les Humanistes athées se contentent d'aimer leurs prochains ici et maintenant et c'est ce qui est le plus important.
La vie après la mort n'existe pas, le paradis tout comme l'enfer ne sont que des superstitions enfantines pour donner le sens du bien et du mal à des adultes immatures.
La religion est aux croyants ce que sont les chaussures orthopédiques aux handicapés....

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par bad04 Dim 21 Nov 2010 - 15:54

SI JE SUIS CROYANT ET QUE DIEU EXISTE IL ME DONNERA LE PARADIS ET S'IL N'EXISTE PAS J'AURRAI VECU AVEC UNE BONNE MORAL ET HYGIENE DE VIE
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par Bulle Dim 21 Nov 2010 - 16:20

bad04 a écrit:SI JE SUIS CROYANT ET QUE DIEU EXISTE IL ME DONNERA LE PARADIS ET S'IL N'EXISTE PAS J'AURRAI VECU AVEC UNE BONNE MORAL ET HYGIENE DE VIE
Bon alors :
1) pour débloquer ta touche majuscule appuie sur "Maj"
2) pour te rassurer : les athées ne sont pas exempts d'une bonne morale et d'une bonne hygiène de vie
3) Dire "si je suis croyant et que Dieu existe" implique que tu n'es absolument pas sûr de son existence : la sanction sera donc 3 Je Vous Salut Paris et 30 coups de fouets...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par Moustarchid Dim 21 Nov 2010 - 16:28

Jipé a écrit:Ben non, tu t'égares, car les Humanistes athées se contentent d'aimer leurs prochains ici et maintenant et c'est ce qui est le plus important.
Ben non, les Humanistes athées ne se contentent pas toujours d'aimer, ils considères souvent leur Amour à leur prochain comme médaille olympique qu'ils exposent fièrement avec leurs trente-deux dents, comme pour dire "Me voyez vous ? Je suis humaniste".
Le point fort de ces pseudo humanistes, c'est l'auto-glorification. Ils se croient être plus moraux que les croyants.


Jipé a écrit:La vie après la mort n'existe pas, le paradis tout comme l'enfer ne sont que des superstitions enfantines pour donner le sens du bien et du mal à des adultes immatures.
La religion est aux croyants ce que sont les chaussures orthopédiques aux handicapés....
Inutile de répondre à cette litanie de mécréant. Vous la récitez combien de fois par jour ? lol -

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par bad04 Dim 21 Nov 2010 - 16:31

Désolé pour la touche maj,pour ton petit 2 je ne pretend pas ce que tu dis mais la morale religieuse est meilleur et petit 3 c'etait d'un point de vue athé pour ceux qui se questionne
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par Moustarchid Dim 21 Nov 2010 - 16:33

Carton Rouge, Bulle !
Cela fait une éternité qu'on te voit plus dans cette section.


LoOoL
Là je provoque !

La couleur rouge est réservée à la modération

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par Jipé Dim 21 Nov 2010 - 17:38

Moustarchid a écrit:
Ben non, les Humanistes athées ne se contentent pas toujours d'aimer, ils considères souvent leur Amour à leur prochain comme médaille olympique qu'ils exposent fièrement avec leurs trente-deux dents, comme pour dire "Me voyez vous ? Je suis humaniste".
Le point fort de ces pseudo humanistes, c'est l'auto-glorification. Ils se croient être plus moraux que les croyants.
Un Humaniste peu très bien rester très humble, aimer son prochain peut se faire dans des actions discrètes, simples et même anonymes.
Je pense oui que les athées humanistes sont plus moraux que certains croyants, il peut aussi y avoir des dérapages mais dans l'ensemble, la grande majorité ont un sens très développé du devoir, de la famille, du travail, du respect des autres, etc....
Inutile de répondre à cette litanie de mécréant. Vous la récitez combien de fois par jour ? lol -
beaucoup moins que les musulmans qui doivent lever leur cul et baisser la tête 5 fois par jour

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par YOD Dim 21 Nov 2010 - 17:44

bad04 a écrit:SI JE SUIS CROYANT ET QUE DIEU EXISTE IL ME DONNERA LE PARADIS ET S'IL N'EXISTE PAS J'AURRAI VECU AVEC UNE BONNE MORAL ET HYGIENE DE VIE

Ça c'est plutôt la crainte de Dieu que tu exprimes.

Le pari de pascale est la chose la moins comprise dans l'œuvre de Pascal. Pascal était chrétien et dans le christianisme on apprend à aimer Dieu ce qui est infiniment bien plus difficile que de craindre Dieu...mais tellement plus honnête et sincère que cela vaut le coup

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par Bulle Dim 21 Nov 2010 - 17:47

bad04 a écrit:pour ton petit 2 je ne pretend pas ce que tu dis mais la morale religieuse est meilleur...
Là il va falloir que tu argumentes !
et petit 3 c'etait d'un point de vue athé pour ceux qui se questionne
Ah bon ? Donc selon toi " si je suis croyant et que Dieu existe il me donnera le paradis" est un raisonnement athée lol!

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par bad04 Dim 21 Nov 2010 - 18:11

bulle,j'ai dis pour des gens qui se questionne qui cherche la verité sur l'existence de dieu.ex:chaque action n'est valable que par l'intention qui la motive.si tu fait un bien a une personne et que tu donne de l'importance au bien que tu lui fait et quelque jours plus tard il te fait un mal tu sera touchée au fond de ton coeur.par contre si tu fait un bien en attendant le recompense de dieu alors la tu ne sera decu de personne car tu attendra de dieu et de personne d'autre
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par Jipé Dim 21 Nov 2010 - 18:16

Quand je fais du bien à une personne je n'attends rien en retour, c'est un geste qui me fait plaisir et totalement gratuit!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par Bulle Dim 21 Nov 2010 - 18:20

bad04 a écrit:bulle,j'ai dis pour des gens qui se questionne qui cherche la verité sur l'existence de dieu.
Mais la spéculation n'apporte strictement rien à la "vérité sur l'existence de Dieu" ! C'est comme le dit Yod un raisonnement intéressé. Donc lamentable pour un croyant digne de ce nom.
ex:chaque action n'est valable que par l'intention qui la motive.si tu fait un bien a une personne et que tu donne de l'importance au bien que tu lui fait et quelque jours plus tard il te fait un mal tu sera touchée au fond de ton coeur.
Mais l'action n'étant valable que par l'intention qui la motive où est le problème : donner sans rien attendre en retour disent les athées...
par contre si tu fait un bien en attendant le recompense de dieu alors la tu ne sera decu de personne car tu attendra de dieu et de personne d'autre
Et bien personnellement si je fais le bien c'est pour aider mon prochain si je le peux. Et qu'il y ait un Dieu ou pas ne change rien à l'affaire : je fais ce que je peux, du mieux que je peux.
Et je trouve cela autrement moral que de faire le bien dans l'attente d'une récompense : je ne suis suis pas un animal dressé.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par Moustarchid Dim 21 Nov 2010 - 18:28

Moustarchid a écrit:Carton Rouge, Bulle !
Cela fait une éternité qu'on te voit plus dans cette section.


LoOoL
Là je provoque !

La couleur rouge est réservée à la modération
Merci Bulle ou... pour la belle précision en Couleur Rouge... Je le savais déjà. Voilà pourquoi j'écrivais :
LoOoL
Là je provoque !

C'était juste un Rouge Humoristique... mais bon... je la boucle pour ne pas déraper devant Sa Majesté. lol

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par Moustarchid Dim 21 Nov 2010 - 18:33

Jipé a écrit:Quand je fais du bien à une personne je n'attends rien en retour, c'est un geste qui me fait plaisir et totalement gratuit!
Quand un mécréant fait du bien, c'est surtout pour s'en vanter après, à quelques exceptions près. D'ailleurs, ton langage ne trompe pas. Tu es incapable de faire du bien.
Arrêtez de tricher !

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tasawwuf (Le Soufisme ) - Page 2 Empty Re: Tasawwuf (Le Soufisme )

Message par bad04 Dim 21 Nov 2010 - 18:40

: je ne suis suis pas un animal dressé.bulle tu ne veux pas echanger tu ne pense qu'a la critique
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum