Muhammad, Le Messager de Dieu.

+34
Mr Abricot
YOD
_Coeur de Loi
_Hamza Muslim
orthon7
nuage bleu
Cochonfucius
un Ami de Dieu
Jipé
Zed
Bulle
Chahida
JO
Lila
_Justícia
_zakari
_bradou
younes91
_athéesouhaits
Thierry
C'est moi
Alice
classico
bernard1933
_Florent51
Jacob
Magnus
Geveil
Athéna
_La plume
SkyD
yacoub
_Spin
Moustarchid
38 participants

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par yacoub Mar 29 Mar 2011 - 18:29

YOD a écrit:Ouais, l'irascibilité de ceux qui prétendent défendre l'islam m'a toujours intrigué !
L'islam ne tient que par la terreur qu'il inspire.
Mahomet lui même l'a avoué.
C'est le terrorisme qui m'a fait vainqueur.
Toute l'histoire de l'islam est une histoire de violences
et le Colonel Kadhafi, lui même, a dit:
La violence est la forme supérieure de la prière chez le musulman.

Pourquoi presque toutes les sociétés islamiques sont des
sociétés militaires ?

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _Florent51 Mar 29 Mar 2011 - 18:32

Alpatrok a écrit:Chaque lettre, chaque mot & chaque phrase que vous dites sont perdues dans le néant le plus absurde à mes yeux...

Tous le monde ici est déjà convaincu par ces idéaux car les gens vivent en s’appuyant sur leur convictions et leurs connaissances et ils appèlent ça la réalité, mais connaissance et compréhensions sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être vrai, ainsi peut importe vos dires aucun de vous ne changera ses croyances, il préférera encore se crever les yeux que d'admettre que son raisonnement est faux & encore poser des questions qui n'ont nul intérêt ne servent qu'a façonner des textes inutiles & sans aucun but.

Si ce que tu dis est vrai, cela s'applique à toi aussi.

Mais en réalité il ne faut pas oublier que les choses ne sont pas aussi égales que tu le dis.
Celui qui doute de l'existence de Dieu dit des choses beaucoup moins fortes, nécessitant beaucoup moins de preuves que celui qui affirme des choses aussi énormes que par exemple "Dieu existe et Mahomet est son prophète".

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par yacoub Mar 29 Mar 2011 - 18:36

Plus exactement la chahada est:
Il n y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète.
Il suffit de la dire pour être musulman.
Victor Hugo alias Abou Bakr s'est trouvé naturalisé musulman, peut être à cause de ses poèmes islamophiles.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Alpatrok Mar 29 Mar 2011 - 18:56

Florent toute chose a besoin d'un créateur, l'humanité ne se retrouverait pas sur terre pour rien.
Si on applique un point de vue d'un non -croyant on diraient que tous ce qui se touche et se voit existe par ailleurs on ne peut toucher notre cerveau ni voir l'électricité pourtant tout deux existent bel & bien
Pour plus de preuves sur l'islam & les réels dires du saint Coran voici un site plutôt intéressent : Islam
Mais je doute que les preuves vous suffisent ..

Yacoub vraiment je reste sans voix c'est si affligent pathétique que je crois que tu détestes l'islam ou peut être que tu en a peur..

Enfin bref, ton avis sur l'islam ne me touche guère car tes idées sont superflus & dénuées de morale & sans rapport avec la conversation lol!
Alpatrok
Alpatrok
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Chez Moi
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _Florent51 Mar 29 Mar 2011 - 19:23

Alpatrok a écrit:Florent toute chose a besoin d'un créateur, l'humanité ne se retrouverait pas sur terre pour rien.
Si on applique un point de vue d'un non -croyant on diraient que tous ce qui se touche et se voit existe par ailleurs on ne peut toucher notre cerveau ni voir l'électricité pourtant tout deux existent bel & bien
Pour plus de preuves sur l'islam & les réels dires du saint Coran voici un site plutôt intéressent : Islam
Mais je doute que les preuves vous suffisent ..

Yacoub vraiment je reste sans voix c'est si affligent pathétique que je crois que tu détestes l'islam ou peut être que tu en a peur..

Enfin bref, ton avis sur l'islam ne me touche guère car tes idées sont superflus & dénuées de morale & sans rapport avec la conversation lol!
Toute chose a besoin d'un créateur, et tu connais la suite du raisonnement : et quel est le créateur du créateur de l'univers?

Concernant tes comparaisons elles ne sont qu'en partie valables : on peut parfaitement toucher un cerveau lors d'une autopsie et l'electricité peut se manifester de bien des manières, tout cela est extrêmement différent d'un supposé Dieu dont aucune preuve absolue n'existe.

En ce qui concerne l'islam (question différente de l'existence de Dieu) je ne crois pas une seule seconde que Mahomet ait eu une quelconque révélation, quand tu utilises correctement ton raisonnement tu ne peux pas sérieusement croire à une chose aussi invraisemblable et aussi énorme.
Tu as vu que j'ai lancé un défi pour voir s'il existait des preuves de l'islam. Si tu crois qu'il y en a donne les, mais je te préviens qu'elles seront étudiées par la raison et que tu seras très vraisemblablement déçu de voir que cela ne tient pas...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Alpatrok Mar 29 Mar 2011 - 19:34

C'est vrai que lors d'une autopsie tu peut toucher un cerveau mais si tous les humains ont un cerveau par quel moyen pourrais-tu le voir ou même le toucher (impossible non ?)
Les Preuves c'est pas ce qui manque tous ce que tu cherches est la de-dans lol!
Preuves scientifiques Appuie !
Rappel : La couleur rouge claire est réservée à la modération
Alpatrok
Alpatrok
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Chez Moi
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _Florent51 Mar 29 Mar 2011 - 19:43

Alpatrok a écrit:C'est vrai que lors d'une autopsie tu peut toucher un cerveau mais si tous les humains ont un cerveau par quel moyen pourrais-tu le voir ou même le toucher (impossible non ?)
Les Preuves c'est pas ce qui manque tous ce que tu cherches est la de-dans lol!
Preuves scientifiques Appuie !
Tu ne peux certes pas toucher tous les cerveaux, mais on a déjà vu au moins un cerveau. Donc rien à voir avec Dieu dont on n'a pas un seul exemplaire objectif à donner.

Concernant tes preuves je t'ai dit, présentes en une pour commencer, je ne vais pas commencer à me mettre à réfuter tous les sites que tu vas me citer. N'en as-tu pas une seule à présenter de manière personnelle?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _Hamza Muslim Mar 29 Mar 2011 - 19:59

Le créateur de l'univers est Eternel et Infini (sinon le fini ne saurait exister, et rien n'aurait pu jaillir du rien). La chaine de causalité dépend de l'Infini, mais cela n'est pas réciproque.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Magnus Mar 29 Mar 2011 - 20:05

Alpatrok stp la couleur rouge claire est réservée à la modération.
Merci d'en tenir compte.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32064
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Bulle Mar 29 Mar 2011 - 20:35

Alpatrok a écrit:Chaque lettre, chaque mot & chaque phrase que vous dites sont perdues dans le néant le plus absurde à mes yeux...
Ca tombe bien, on en a autant à ton service !

ainsi peut importe vos dires aucun de vous ne changera ses croyances, il préférera encore se crever les yeux que d'admettre que son raisonnement est faux & encore poser des questions qui n'ont nul intérêt ne servent qu'a façonner des textes inutiles & sans aucun but.
Mais il n'est pas question de croyance justement ! Il est question d'analyser la qualité d'un écrit...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57575
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _Florent51 Mar 29 Mar 2011 - 20:56

Hamza Muslim a écrit:Le créateur de l'univers est Eternel et Infini (sinon le fini ne saurait exister, et rien n'aurait pu jaillir du rien). La chaine de causalité dépend de l'Infini, mais cela n'est pas réciproque.
Affirmations gratuites.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Alpatrok Mar 29 Mar 2011 - 21:11

Désolé Magnus je l'avais oublier ...

Florent je n'ai ni le temps ni l'envie de copier/coller pour rien alors que je t'ai déjà donner un lien qui comporte tous ce que tu cherches mais si pour toi la vérité est un jeu alors je n'ai pas de temps à perdre à jouer Wink

D'après mon raisonnement commençons par le début, déjà le Coran n'a pas pu être écrit par le prophète Mohamed (paix soit sur lui) car il été illettré depuis son jeune âge sa famille & son entourage en témoignaient, l'ange Gabriel servait de pont entre l'humain & le Dieu, ainsi Gabriel citait la parole de Dieu au prophète qui les répétaient aux gens qui apprenaient les versets par cœur.
Ainsi le Coran a une qualité il est inimitable & ses versets sont des plus beaux (je ne parle pas des traductions car le sens change complètement & le texte devient avide de toute richesse mais en arabe c'est surement le plus divin & parfait jamais existé & c'est logique puisque c'est la parole du très haut Neutral )

Edit 01 : Pour répondre à ta question " qui a crée le créateur ? "
Dieu a crée le concept de création mais le cerveau humain est trop limité pour accepter un tel raisonnement .


Dernière édition par Alpatrok le Mar 29 Mar 2011 - 21:13, édité 1 fois (Raison : Oublie)
Alpatrok
Alpatrok
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Chez Moi
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par yacoub Mar 29 Mar 2011 - 21:31

Yacoub vraiment je reste sans voix c'est si affligent pathétique que je crois que tu détestes l'islam ou peut être que tu en a peur..

Enfin bref, ton avis sur l'islam ne me touche guère car tes idées sont superflus & dénuées de morale & sans rapport avec la conversation
tu es genial
Je déteste cordialement l'islam et j'en ai peur.
Je connais la mentalité de certains fanatiques musulmans.

L'islam a toujours raison.
L'islam domine et ne saurait être dominé


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Alpatrok Mar 29 Mar 2011 - 21:35

Pas le moins du monde ^^
Mais quand je lis ce que tu dis, je ne vois que de la haine & un brin de je-m'en-foutisme donc ne te vois pas surpris si je ne peut parler avec toi normalement...
Alpatrok
Alpatrok
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Chez Moi
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _Florent51 Mar 29 Mar 2011 - 21:38

Alpatrok a écrit:
Florent je n'ai ni le temps ni l'envie de copier/coller pour rien alors que je t'ai déjà donner un lien qui comporte tous ce que tu cherches mais si pour toi la vérité est un jeu alors je n'ai pas de temps à perdre à jouer Wink
Tu es incapable de donner une explication de manière personnelle sans faire un copier/coller??

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Alpatrok Mar 29 Mar 2011 - 21:45

Bien sûr que je pourrais le faire cela serait bien trop long ^^
mais ne serais ce plus simple d'aller voir par tes propres yeux ?
Alpatrok
Alpatrok
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Chez Moi
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par bernard1933 Mar 29 Mar 2011 - 21:59

Muhammad tient le coup ! 43 pages ! Et pourtant dan est absent ! Serait-ce un miracle de
l' archange Gabriel ? S' il a écrit le Coran,
rien ne l' empêche d' inspirer l' écriture sur le forum...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _Florent51 Mar 29 Mar 2011 - 22:01

Alpatrok a écrit:Bien sûr que je pourrais le faire cela serait bien trop long ^^
mais ne serais ce plus simple d'aller voir par tes propres yeux ?
Tu n'as pas de temps pour défendre personnellement ce que tu crois?
Moi je suis dans le débat, quand quelqu'un me pose personnellement une question je lui réponds autant que possible personnellement, je ne renvois pas à un site internet général, pourquoi pas à une encyclopédie ou à Google...
Enfin bon, je constate que les musulmans fuient le débat, la discussion de personne à personne.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Alpatrok Mar 29 Mar 2011 - 22:21

Si tu avais vraiment l'envie de connaitre la vérité tu y serais allé mais vu que tu n'a pas eu la curiosité de jeter un coup d'œil j'en déduit que cela ne t'intéresse même pas mais aussi que je parle dans le vide depuis tout à l'heure.

Si je voulais fuir ça ne serais pas par peur mais par manque de potentiel car le niveau est bien trop faible ici pour développer ses connaissances il faut partager des expériences & connaissances avec des gens qui comprennent & non des gens peu doués qui divaguent & crie victoire à chaque seconde comme si il s'agissait d'un combat , seulement pour toi , moi qui cherchait à débattre je suis tombé sur des membres immatures, quelle ironie...
En résumé je ne me rabaisserais pas à ces fausses affirmations.
Quand on sait qui on est, on a plus rien à prouver Wink
Alpatrok
Alpatrok
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Chez Moi
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _Florent51 Mar 29 Mar 2011 - 22:35

Alpatrok a écrit:Si tu avais vraiment l'envie de connaitre la vérité tu y serais allé mais vu que tu n'a pas eu la curiosité de jeter un coup d'œil j'en déduit que cela ne t'intéresse même pas mais aussi que je parle dans le vide depuis tout à l'heure.

Si je voulais fuir ça ne serais pas par peur mais par manque de potentiel car le niveau est bien trop faible ici pour développer ses connaissances il faut partager des expériences & connaissances avec des gens qui comprennent & non des gens peu doués qui divaguent & crie victoire à chaque seconde comme si il s'agissait d'un combat , seulement pour toi , moi qui cherchait à débattre je suis tombé sur des membres immatures, quelle ironie...
En résumé je ne me rabaisserais pas à ces fausses affirmations.
Quand on sait qui on est, on a plus rien à prouver Wink
Tu ne comprends pas qu'une discussion ne peut pas se faire en renvoyant quelqu'un à un site?
On te demande un exemple pour en discuter et tout ce que tu fais c'est donner une adresse de lien internet, en quoi y a-t-il discussion entre nous?

Tu peux te faire croire que notre (je dis "notre" puisque tu t'adresses en général) niveau est faible si ça te rassure, ce qui est clair c'est que lorsqu'on te demande une intervention personnelle tu en es incapable. En montrant que tu ne peux intervenir que par adresse de site et copier/coller tu montres que le refus de la discussion vient de toi, salut.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Alpatrok Mar 29 Mar 2011 - 23:03


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1-Sourate 10 Yunus (Jonas) le verset 92 :
« Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). »

Or le corps se décompose après la mort ...

2-Puis suite a cette invocation des gens de Quraysh formulé auprès du prophète bien aimé Mohamed (saaws) répondant a leur demande, comme tous les prophètes avant lui l'avait fait, Mohamed (saaws) implora Dieu de par une douaa (une invocation de Dieu) afin de fournir la preuve évidente que Mohamed (saaws) était bel et bien l'envoyé de Dieu qu'il fallait suivre en ayant reçu le livre de vérité, puis devant des centaines de témoins, la Lune se fendit effectivement en 2 pendant quelques heures. Et cette preuve que la lune s'était effectivement fendue en 2, elle est affiché ci-dessous et sous vos yeux, avec la fissure en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3-« Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront vainqueurs dans quelques années. C'est à Dieu qu'appartient l'ordre, avant comme après. »(Sourate ar-Roûm, 1-4)
Ces versets furent révélés vers l'an 620 de l'ère chrétienne, près de sept ans après la défaite cinglante infligée par les Perses aux chrétiens de Byzance, où les Byzantins perdirent Jérusalem. Pourtant, ces versets disaient que les Byzantins seraient bientôt victorieux. En fait,
Byzance avait alors subi de telles pertes qu'il semblait impossible qu'elle puisse même continuer à exister, et encore moins à connaître à nouveau la victoire. Non seulement les Perses, mais encore les Avars, les Slaves et les Lombards constituaient de graves menaces pour l'Empire. Les Avars étaient arrivés jusqu'aux murs de Constantinople. L'empereur byzantin Héraclius avait ordonné de faire fondre l'or et l'argent des églises et d'en faire des pièces de monnaie afin de faire face aux dépenses de l'armée. De nombreux gouverneurs s'étaient révoltés contre l'empereur Héraclius, alors que l'Empire était au bord de l'effondrement. La Mésopotamie , la Cilicie , la Syrie , la Palestine , l'Égypte et l'Arménie, qui avaient auparavant appartenu à Byzance, avaient été envahies par les Perses idolâtres.

Bref, tout le monde s'attendait à ce que l'Empire byzantin soit anéanti. C'est à ce moment-là que les premiers versets de la sourate ar-Roûm ont été révélés, annonçant que Byzance triompherait à nouveau dans quelques années. Cette victoire semblait tellement impossible que les polythéistes arabes avaient osé se moquer de ces versets. Ils pensaient que la victoire annoncée dans le Coran n'aurait jamais lieu.
Environ sept ans après la révélation des premiers versets de la sourate ar-Roûm, en décembre 627 de l'ère chrétienne, une bataille décisive eut lieu à Ninive entre Byzance et l'Empire perse. Cette fois, à la surprise générale, l'armée byzantine vainquit les Perses. Quelques mois plus tard, ces derniers durent conclure un accord avec Byzance, les obligeant à rendre les territoires qu'ils lui avaient pris.
En fin de compte, la "victoire des Romains" proclamée par Dieu dans le Coran s'était miraculeusement réalisée.
Il est un autre miracle révélé dans ces versets: l'annonce d'une réalité géographique qui ne pouvait être connue à cette époque.
Dans le troisième verset de la sourate ar-Roûm, nous apprenons que les Romains ont été vaincus dans la région la plus basse de la Terre. Cette expression, "adnâ al-ard" en arabe, a été interprétée dans la plupart des traductions comme signifiant "un endroit voisin". Cependant, ce n'est pas le sens littéral de l'expression, mais plutôt une interprétation au sens figuré. Le mot ‘adnâ’ en arabe est dérivé du mot ‘ânî’ qui signifie bas, et ‘ard’ signifie la Terre. Donc , l'expression ‘adnâ al-ard’ signifie "l'endroit le plus bas de la Terre ".
Il est très intéressant de constater que des batailles cruciales de la guerre entre l'Empire byzantin et les Perses, où les Byzantins avaient été vaincus et avaient perdu Jérusalem, se sont réellement déroulées à l'endroit le plus bas de la Terre. Cette région est le bassin de la mer Morte, qui se situe à l'intersection de territoires appartenant à la Syrie , à la Palestine et à la Jordanie. La mer Morte, s'étendant à 395 mètres au-dessous du niveau de la mer, est la région la plus basse de la Terre. Cela signifie que les Byzantins furent vaincus à l'endroit le plus bas du monde, exactement comme l'affirme le verset.
Le plus intéressant est que l'altitude de la mer Morte n'a pu être mesurée que grâce aux techniques modernes. Auparavant, il était impossible à quiconque de savoir que c'était la région la plus basse sur la surface de la Terre. Pourtant , le Coran l'affirme. Encore une preuve que le Coran est une révélation divine !

Cela suffirait ?( ou si tu veut je peut ajouter la relativité & me big bang en vidéo demain )
Alpatrok
Alpatrok
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Chez Moi
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _Florent51 Mar 29 Mar 2011 - 23:36

Merci, bon apparemment il s'agit d'un copier/coller mais tu lances enfin le débat.
Par contre peux-tu préciser ton point 1) qui n'est pas clair?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Alpatrok Mer 30 Mar 2011 - 0:27

1/ Ramsès II était à la poursuite de moise & moise trancha la mer en deux après ça il passa lui & son peuple saint & sauf à l'arrivée de ramsès II & de ses troupes il voulaient passer à travers ce chemin comme moise c'est alors que ces eaux se refermèrent sur lui, il tenta alors de se reconvertir pendant sa noyade mais l'archange Gabriel envoyé de Dieu l'étouffa avec des vagues d'eaux pour qu'il ne puisse dire 'les chahadatayni'
En d'autre mots pour témoigner qu'il n'y a qu'un seul Dieu, mais il finit noyé parce qu'il a mécru ...

Sourate 10 Yunus (Jonas) le verset 92 :
« Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). »
Alpatrok
Alpatrok
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Chez Moi
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par YOD Mer 30 Mar 2011 - 4:55

Alpatrok a écrit:1/ Ramsès II était à la poursuite de moise & moise trancha la mer en deux après ça il passa lui & son peuple saint & sauf à l'arrivée de ramsès II & de ses troupes il voulaient passer à travers ce chemin comme moise c'est alors que ces eaux se refermèrent sur lui, il tenta alors de se reconvertir pendant sa noyade mais l'archange Gabriel envoyé de Dieu l'étouffa avec des vagues d'eaux pour qu'il ne puisse dire 'les chahadatayni'
En d'autre mots pour témoigner qu'il n'y a qu'un seul Dieu, mais il finit noyé parce qu'il a mécru ...

Sourate 10 Yunus (Jonas) le verset 92 :
« Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). »

Si tu veux parler de la technique de momification, c'est une technique faite par les hommes et non par Dieu a moins que tu nous dises ici que Allah a envoyé Gibril pour enseigner aux prêtres de l'ancienne Egypte la technique de momification des corps.
D'autre part, il n y a pas que le pharaon du temps de moïse qui a été momifié, plusieurs pharaons l'ont été et même leurs subordonnés l'ont été. D'autres civilisation pratiquaient aussi la technique de la momification

Donc la momification n'est pas une exclusivité pour le pharaon du temps de moïse

Si vraiment Allah voulait faire un signe avec le Pharaon du temps de Moïse et bien la momification aurait pu être possible qu'avec ce pharaon et il n'aurait pas eu besoin que des prêtre égyptiens fassent leur cuisine avec le corps du pharaon

D'autre part, le coran est clair, il dit "a tes successeurs" donc aux pharaons qui viennent après le pharaon du temps de Moïse,

Moi je préfère de loin le tafsir de tabari

Histoire des Prophète et des Rois page 166 et167

"Le lendemain, les enfants d'israel se réunirent auprès de Moïse et lui dirent : Nous pensons que Pharaon n'a pas été noyé dans l'eau et qu'il n'est pas mort, car il avait des qualités particulières que ne possèdent point les autres hommes. [….]Moïse s'adressa à Dieu, qui ordonna à la mer de faire monter du fond de l'eau Pharaon avec toute son armée, pour que les israélites pussent les voir et qu'ils sussent d'une manière positive que tous les Egyptiens étaient noyés"

Yunus - 10.92. Aujourd’hui, Nous allons épargner ton corps afin que tu serves d’exemple à tes successeurs (khalfaka), bien que la plupart des hommes restent indifférents à Nos signes !»


Il est très clair que cela colle mieux avec ce que dit Tabari, le verset ne parle pas " d'un signe pour l’univers ou pour les génération futures", il parle d'un signe pour les successeur de Pharaon, c'est-à-dire que les pharaon qui vont succéder au pharaon de Moïse (historiquement on ne le connaît même pas) sauront que la Colère de Dieu peut aussi les frapper

Parce que le coran sait dire "un signe pour l'univers"
exemple :
21-91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe pour l'univers (ayatan lilAAalameena)



Wa Allah Aalim (formule que les concordistes ne connaisent pas)


quant a la lune qui s'est coupée en deux, par pudeur, il vaut mieux ne pas en parler

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 34 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Moustarchid Mer 30 Mar 2011 - 10:23

Maurice Bucaille n'est pas n'importe qui, et pourtant, cette momie pharaonique présente pour lui un signe de Dieu. C'est d'ailleurs entre autres ce qui l'a poussé à embrasser l'Islam.


Aujourd'hui, les mécréants l'accusent de "concordisme". Eh Bien, si ses découvertes sont concordantes... alors pourquoi ne pas en parler. Un chat est un chat, on ne l'appelle pas souris.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum