La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

+9
yacoub
Zed
_Justícia
_Le Grand Absent
Geveil
Lila
nuage bleu
SkyD
Chahida
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Chahida Mer 19 Jan 2011 - 10:40

Bonjour, salam aleykoum mes frères mes soeurs,

Nous savons que la bible est plus violente que le coran,
avec votre aide, je souhaiterais comprendre pourquoi,
si vous pouviez également rapporter les versets bibliques concernés

(j'en rapporterais, je suis prise par le temps) désolé...

Wa salam

Me revoilà désolé,

premier verset que j'aimerai que l'on étudie est celui ci quelle traduction lui donner :

<< L’heure est venue, qui n’a pas d’épée vende le manteau et en achète une ! >> (Luc 22-36,38), << Je suis venu porter le feu sur la terre ; et comme je voudrais qu’il fût déjà allumé ! Vous pensez que je sois venu porter la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais la division. Dorénavant dans une maison de cinq personnes ils se diviseront trois contre deux et deux contre trois : père contre fils, fils contre père, mère contre fille et fille contre mère, belle-fille contre belle-mère et belle-mère contre belle-fille >> (Lc.12-49), << Les ennemis qui ne voulaient pas que je devinsse roi, menez-les ici et tuez-les devant moi>> (Lc 19-11), et celle de ses disciples : << Alors ceux qui étaient avec Jésus, en voyant ceux qui arrivaient, demandèrent à Jésus, est-ce que nous devons frapper avec les épées ? >> (Luc 22-49), << Et voilà qu’un de ceux-là qui étaient avec Jésus, mit main à l’épée et frappa le serviteur du Grand Prêtre en lui détachant une oreille >> (Mt 26-51 ; Mc. 14-17 ; Jean 18-10), << Seigneur, est-ce que tu veux que nous fassions descendre un feu du ciel qui les brûle tous ? >> (Lc.9-54).


Dernière édition par Bulle le Sam 22 Jan 2011 - 8:46, édité 1 fois (Raison : Suppression des majuscules du titre)

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par SkyD Mer 19 Jan 2011 - 10:56

C'est qui ce "nous"?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par nuage bleu Mer 19 Jan 2011 - 11:05

C'est violent (coran/bible) parce qu'écrit par des hommes.....violents.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Chahida Mer 19 Jan 2011 - 11:07

mes frères et soeurs, mais si tu veux y participer avec respect il n'y a pas de problème.

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Lila Mer 19 Jan 2011 - 11:15

les deux sont violents, le Coran encore mille fois plus, ce qui prouve qu'il sont des écrits humains, point barre.

Au mieux peut-on essayer d'en tirer des significations symboliques.

Le reste n'est que lutte fratricide qui incite à la division, au mépris et à la haine.
Or "religion" signifie: "relier", et non pas séparer.
Des religions et les discours comme celui-ci qui divisent les hommes sont d'office mauvais, oeuvre du démon (si j'y croyais).

Je n'y participerai donc pas, et me contenterai de discuter avec des musulmans et des chrétiens qui sont pacifiques, n'essaient pas de montrer qu'ils sont meilleurs que les autres (donc qui ne sont pas orgueilleux par religion interposée), et cherchent ce qui est positif et commun dans le coeur de toutes les religions.

Bye, et que la PAIX soit avec vous.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Geveil Mer 19 Jan 2011 - 11:28

Mon papa il est moins méchant que le tien ! Nananèreueueu !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Chahida Mer 19 Jan 2011 - 11:40

Cher membre de ce forum

ici on ne cherche pas qui est plus méchant, il faut toujours expliquer que 1+1 font 2 avec vous,
ici on cherche la traduction des versets très violent,

pour ceux qui ne le savent pas je sais que ma religion est une religion de paix, mais mal traduite par des gens comme vous, mais bon je ne vais pas refaire votre éducation religieuse,

donc pour comprendre la bible qui est 100 fois plus violente que la bible et ceci je n'est pas besoin de vos lumières pour le comprendre..

Pour ceux qui connaissent la traduction de ce verset biblique j'aimerai qu'il me donne la traduction que j'ai cité merci.


Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Geveil Mer 19 Jan 2011 - 11:44

Chahida a écrit:Cher membre de ce forum

ici on ne cherche pas qui est plus méchant,
Toi, bien sûr que si !

"ON", je ne connais pas.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Chahida Mer 19 Jan 2011 - 11:48

Gereve a écrit:
Chahida a écrit:Cher membre de ce forum

ici on ne cherche pas qui est plus méchant,
Toi, bien sûr que si !

"ON", je ne connais pas.

Si cela te fais plaisir de le croire, crois le!!
c'est marrant quand même; vous me faites tous rire, car quand c'est un non musulman qui poste ce genre de message concernant l'islam
personne ne vient aboyer tiens tu cherches a salir la religion,
mais c un musulman lol! vous accourez tous
est ce normal, avec vous je ne me pose plus de question,

Le ON chere GEREVE si tu avais bien lu, ce post s'adressait a mes frères et soeurs,
je voulais une traduction de la part de mes frères, leurs point de vue,
mais je suis ouverte, a tout contrairement a vous vous pouvez poster vos point de vue, merci

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par _Le Grand Absent Mer 19 Jan 2011 - 11:56

La différence entre la violence de la Bible et celle du Coran, c'est que l'autorité des curés est en déclin en Occident alors que les islamistes ne cessent de s'agiter dans le monde arabe.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Geveil Mer 19 Jan 2011 - 12:01

Nous avons parfaitement le droit de critiquer et même salir une religion sur ce forum, c'est écrit en toutes lettres dans la charte.
C'est exactement ce que tu fais en disant que la Bible est cent fois plus violente que le Coran, et cette affirmation ne me choque pas du tout.
Je trouve simplement puéril de répondre de cette façon, d'où mon " nananèreueueueu !".

J'attends, depuis que des musulmans interviennent sur ce forum, qu'ils nous apportent la preuve que le Coran est un livre de paix. Fais le ! Certes tu as cité tout un passage du Coran, et on te l'a reproché. As-tu compris pourquoi on te l'a reproché?

Vas donc voir comment le catholicisme est attaqué, et vas voir comment Libremax se défend, avec politesse et sérénité, et prends en de la graine.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Chahida Mer 19 Jan 2011 - 12:11

Le Grand Absent a écrit:La différence entre la violence de la Bible et celle du Coran, c'est que l'autorité des curés est en déclin en Occident alors que les islamistes ne cessent de s'agiter dans le monde arabe.

Bonjour,

contrairement au christianisme, en islam il n'y a pas de hiérarchie, un savant, ouléma est au même pied d'égalité qu'un simple musulman, l'imam idem.
Il n'y a donc pas d'autorité comme le christianisme, le pape ou curé..
Mais en son temps les curés en ont fait de belles eux aussi.
C'est peut etre le problème de l'islam la liberté est totale, et donc malheureusement il y a des fondamentaliste extrémistes des petits groupes qui se créent.
Mais je voudrais en profiter pour également dire que les premiers morts de c extrémistes sont les musulmans il y a eut plus de mort comme en Algérie, Egypte, irak iran, Afghanistan Pakistan etc...
MUSULMAN que d'occidentaux. On a médiatisé les 2500 3000 mort Américains, ce je je plains également, que c milliers de morts musulmans tués par des extrémistes;
je tenais a le dire

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Chahida Mer 19 Jan 2011 - 12:13

Gereve a écrit:Nous avons parfaitement le droit de critiquer et même salir une religion sur ce forum, c'est écrit en toutes lettres dans la charte.
C'est exactement ce que tu fais en disant que la Bible est cent fois plus violente que le Coran, et cette affirmation ne me choque pas du tout.
Je trouve simplement puéril de répondre de cette façon, d'où mon " nananèreueueueu !".

J'attends, depuis que des musulmans interviennent sur ce forum, qu'ils nous apportent la preuve que le Coran est un livre de paix. Fais le ! Certes tu as cité tout un passage du Coran, et on te l'a reproché. As-tu compris pourquoi on te l'a reproché?

Vas donc voir comment le catholicisme est attaqué, et vas voir comment Libremax se défend, avec politesse et sérénité, et prends en de la graine.

Gerve s'il te plait le sujet c pas moi ou pierre ou paul ou jacques,
je pourrais te répondre, mais ce genre de débàt tu es je suis et bien cela me saoule
par contre je me ferais un plaisir de te répondre sur le sujet.... merci merci merci merci

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par _Justícia Mer 19 Jan 2011 - 12:26

Voilà ce qui se passe quand des personnes au QI de gastéropode s'emparent du sujet théologique.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Chahida Mer 19 Jan 2011 - 12:31

Justícia a écrit:Voilà ce qui se passe quand des personnes au QI de gastéropode s'emparent du sujet théologique.

Justicia, j'aimerai comprendre il est ou ton plaisir d'attaquer une personne parce qu'elle est musulmane ou il est musulman, tu as vraiment un problème mon pauvre, tu sais cela se soigne je pourrais te diriger vers des spy... lol!

Bon maintenant il est vrai que tu m'as vraiment fait rire un bon moment, je t'assure et rien que pour cela je t'en remercie, mais là tu es un peu lourd, donc pour que tu comprennes je vais te zapper, tu connais le silence est d'or, je ne l'utiliserai que pour toi!!! lol!

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par nuage bleu Mer 19 Jan 2011 - 12:32

Encore un(e) qui en douce mais avec de gros sabots essaie de nous convaincre que l'islam est moins violent que le christianisme.
Peine perdue, les 2 sont a égalité. Leurs livres tripotés portent la signature indélébile d'humains Idiots.....et violents.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par nuage bleu Mer 19 Jan 2011 - 12:38

AIE! nous avons hérité d'une disciple du baillon! Je demande son éviction scéance tenante ou du moins le port de son propre baillon pour qq temps........pour qu'elle comprenne.


Dernière édition par nuage bleu le Mer 19 Jan 2011 - 13:03, édité 2 fois

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Chahida Mer 19 Jan 2011 - 12:38

nuage bleu a écrit:Encore un(e) qui en douce mais avec de gros sabots essaie de nous convaincre que l'islam est moins violent que le christianisme.
Peine perdue, les 2 sont a égalité. Leurs livres tripotés portent la signature indélébile d'humains Idiots.....et violents.

Mais pourquoi vous pensez que je cherche a vous convaincre, je suis convaincu moi même et cela suffit, si j'avais voulu vous convaincre de quoi que se soit, je n'aurais pas posté le sujet ici, ni je ne me serais adressé a mes freres.

Vous savez quoi vous etes des cas sérieusement c quoi votre but a vous !!!
moi je suis musulmane pratiquante je parle des religions mais vous...

LOL pourquoi vous me jugez a chaque fois, vous avez réellement un problème,
après on dit que se sont les musulmans lol!

bah moi je vois que non se sont les occidentaux....QUI....

Bon pour les gens intelligents si il y en a dans ce forum, vous pouvez répondre,
pour les autres tant que vous parlerez de moi!!!
vous n'avez pas d'amis vous voulez parler de moi lol! merci
merci de me donner autant d'importance....

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par nuage bleu Mer 19 Jan 2011 - 12:49

Mais si, tu chevauches le dada du prosélytisme, c'est évident.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par _Justícia Mer 19 Jan 2011 - 12:54

Je n'ai rien contre les musulmans en tant que personne, être vivants, arrête un peu.... j'ai même dit qu'Ahmeed Deedat m'avait fait de la peine sur son lit de mort alors qu'il a insulté tous les non musulmans de la planète...

Qu'est ce que tu crois, si je vois un bébé qui tombe dans l'eau et que sa mère en burqa à coté ne l'a pas vu, je vais faire l'aveugle, non j'vais sauter et faire tout mon possible pour le sauver, idem pour sa mère ou son père à qui je pourrai même faire du bouche à bouche si nécessaire... bonne patte que je suis.

Est-ce que quelqu'un qui dénonce l'esclavage desteste les esclaves ??

Est-ce que que quelqu'un qui n'aime pas le nazisme, n'aime pas les allemands ??

Est-ce que quelqu'un qui n'aime pas la politique d'israel, n'aime pas les juifs ?

Je n'ai rien à dire sur le sujet Israelien, je pense qu'aucun état musulman n'offre de meilleures conditions aux non musulmans sur ses terres.... voilà, je me garde bien de m'étaller sur ce sujet, surtout que je ne connais pas de "juif ni de sioniste"

Et si tu veux me faire dire que les bombardements sont dégueulasses alors oui je suis entièrement d'accord. Les guerres, et s'en est une, qui ne s'arrêtera jamais puisqu'elle est géo politico religieuse, ne sont jamais propres.

Mon but c'est que ces conflits auxquels mon peuple est étranger, ne se répercutent pas sur nos vies. Voilà.

Les jeunes aujourd'hui sont manipulés par l'UOIF et les JMF, qui instrumentalisent ce conflit israelo palestinien, mon peuple est manipulé par les médias, la justice et la police de la pensée unique et du politiquement correct. Voilà, à vous votre cause, à moi la mienne, je me bat pour une cause qui est propre à ce pays, et vous non.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par nuage bleu Mer 19 Jan 2011 - 15:52

JUSTICIA
ON ne comprend pas bien quel est ton peuple?

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par SkyD Mer 19 Jan 2011 - 15:53

Elle est française non?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Zed Mer 19 Jan 2011 - 16:09

La bible est-elle réellement violente, ou raconte t-elle des histoires de violences ?
La bible est narrative et temporelle (raconte des époques passés)
Le coran est impératif et commande le meurtre intemporellement (a toute les époques)

Que ceux qui on du discernement, discernent.

Zed
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Identité métaphysique : Je Suis
Humeur : Tu Es
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par yacoub Mer 19 Jan 2011 - 16:32

Chahida a écrit:contrairement au christianisme, en islam il n'y a pas de hiérarchie, un savant, ouléma est au même pied d'égalité qu'un simple musulman, l'imam idem.je tenais a le dire
furieux
C'est faux, faux, faux.

D'abord l'islam chiite est très hierarchisé et a même son pape, l'ayatollah.
L'islam sunite est anarchique mais les oulémas et les émirs auto-proclammés sont légion.

Et ceux qui émettent des fatwas sont aussi légion.
Le Coran est un plagiat de l'Ancien Testament, c'est donc normal qu'il est violent, Mahomet dans un premier temps voulait se conduire comme Jésus en non-violent mais ça n'a pas marché alors il a sorti son épée et a réussi par la terreur à imposer "sa" religion qui est sorti tout droit du judaïsme.
D'ailleurs peu de rabbins critiquent l'islam alors que ni les curés ni les pasteurs ne se gênent à le faire.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Bulle Mer 19 Jan 2011 - 16:53

Chahida a écrit:pour ceux qui ne le savent pas je sais que ma religion est une religion de paix, mais mal traduite par des gens comme vous, mais bon je ne vais pas refaire votre éducation religieuse,
Qu'est-ce que l'éducation religieuse à a faire avec la traduction d'un texte ?
donc pour comprendre la bible qui est 100 fois plus violente que la bible et ceci je n'est pas besoin de vos lumières pour le comprendre..
La bible 100 fois plus violente que la bible ? Personnellement j'ai vraiment besoin de tes lumières pour comprendre ce que tu racontes...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum