La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

+9
yacoub
Zed
_Justícia
_Le Grand Absent
Geveil
Lila
nuage bleu
SkyD
Chahida
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Geveil Mer 19 Jan 2011 - 16:53

yacoub a écrit:
D'ailleurs peu de rabbins critiquent l'islam alors que ni les curés ni les pasteurs ne se gênent à le faire.
Ah bon? D'où tiens-tu cela?
Et si c'est vrai, pour quelles raisons ils s'abstiennent ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Lila Mer 19 Jan 2011 - 16:58

Bulle a écrit:La bible 100 fois plus violente que la bible ? Personnellement j'ai vraiment besoin de tes lumières pour comprendre ce que tu racontes...
Les lumières arrivent ! lol!
Je pensais "le NT", puisque c'est de cela qu'il s'agit ici, malgré le titre "Bible".
Les musulmans confondent souvent les 2, à se demander s'ils savent qu'il y a une différence Wink



Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Bulle Mer 19 Jan 2011 - 17:12

Lila a écrit:
Bulle a écrit:La bible 100 fois plus violente que la bible ? Personnellement j'ai vraiment besoin de tes lumières pour comprendre ce que tu racontes...
Les lumières arrivent ! lol!
Je pensais "le NT", puisque c'est de cela qu'il s'agit ici, malgré le titre "Bible".
Les musulmans confondent souvent les 2, à se demander s'ils savent qu'il y a une différence Wink
Mais je m'adressais à Chahida puisque ce sont ses propos que je reprenais...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par yacoub Mer 19 Jan 2011 - 17:15

Gereve a écrit:
yacoub a écrit:
D'ailleurs peu de rabbins critiquent l'islam alors que ni les curés ni les pasteurs ne se gênent à le faire.
Ah bon? D'où tiens-tu cela?
Et si c'est vrai, pour quelles raisons ils s'abstiennent ?
Il m'est arrivé de voir un rabbin juif faire l'éloge de l'islam comme monothéisme sur Youtube.

Et certains définissent l'islam comme du judaïsme pour les arabes.
Le "prophète" lui même a dit que si dix juifs de Médine l'avaient suivi, tout le reste l'aurait fait.
Spoiler:

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Bulle Mer 19 Jan 2011 - 17:21

Chahida a écrit:Me revoilà désolé,
premier verset que j'aimerai que l'on étudie est celui ci quelle traduction lui donner :
<< L’heure est venue, qui n’a pas d’épée vende le manteau et en achète une ! >> (Luc 22-36,38), << Je suis venu porter le feu sur la terre ; et comme je voudrais qu’il fût déjà allumé ! Vous pensez que je sois venu porter la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais la division. Dorénavant dans une maison de cinq personnes ils se diviseront trois contre deux et deux contre trois : père contre fils, fils contre père, mère contre fille et fille contre mère, belle-fille contre belle-mère et belle-mère contre belle-fille >> (Lc.12-49), << Les ennemis qui ne voulaient pas que je devinsse roi, menez-les ici et tuez-les devant moi>> (Lc 19-11), et celle de ses disciples : << Alors ceux qui étaient avec Jésus, en voyant ceux qui arrivaient, demandèrent à Jésus, est-ce que nous devons frapper avec les épées ? >> (Luc 22-49), << Et voilà qu’un de ceux-là qui étaient avec Jésus, mit main à l’épée et frappa le serviteur du Grand Prêtre en lui détachant une oreille >> (Mt 26-51 ; Mc. 14-17 ; Jean 18-10), << Seigneur, est-ce que tu veux que nous fassions descendre un feu du ciel qui les brûle tous ? >> (Lc.9-54).
Tu veux qu'on discute du premier verset de quoi exactement puisque tu mets au moins 7 séquences ?
Au passage lorsque l'on met, par exemple : Luc 22-36,38 cela veut dire que l'on cite l'évangile de Luc, chapitre 22 et les versets 36, 37 et 38.
Et dans ce cas précis pour que ce soit cohérent il faut au moins citer le 35 et, il te suffit de lire le contexte pour comprendre, toute seule comme une grande, qu'il ne s'agit pas d'une manifestation de violence mais d'un conseil tout à fait logique compte tenu de la situation.
Je pense que tu aurais tout intérêt à préparer au minimum l'objet de la discussion que tu veux entamer...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par _Spin Mer 19 Jan 2011 - 17:23

Chahida a écrit:contrairement au christianisme, en islam il n'y a pas de hiérarchie, un savant, ouléma est au même pied d'égalité qu'un simple musulman, l'imam idem.
Il y a en Islam des gens qui tirent leur statut social et leurs revenus de leur connaissance supérieure ou supposée supérieure de la religion. On peut appeler ça comme on voudra, c'est la même chose.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par _Spin Mer 19 Jan 2011 - 17:26

Et pour reprendre le sujet, je trouve qu'il y a effectivement plus de violence dans la Bible que dans le Coran, mais plus de haine dans le Coran que dans la Bible.

Et surtout, on ne voit personne se livrer à des violences quand la Bible est "offensée" quelque part dans le monde.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par stana Ven 21 Jan 2011 - 21:33

La Bible,principalement l'Ancien Testament,a en effet une part de violence et d'intolèrance.Cela dit,pas plus que l'islam...les deux(je parle surtout,donc,de l'Ancien Testament et du Coran)parlent de lapider femmes adultères et jeunes filles fiancées s'ètant données à un autre qu'à leur promis...et,si la jeune fille a été violée,de la marier avec son violeur:ça ne devait pas être trés drôle pour elle,après cette violence!Et "passer au fil de l'épée"les"Infidèles",des villes entières parfois...et si quelqu'un blasphème le nom de Dieu,le tuer.Idem pour les homosexuels,etc,etc...il n'y a pas une énorme différence.
Cela dit,je ne pense pas que tout ceci est à prendre au pied de la lettre,et que si on lit entre les lignes,on peu dégager la sagesse de l'apparente violence.Bien que je ne sois plus"fan"des Evangiles,il faut reconnaître que ces derniers parlent d'adoucir les anciennes lois,d'aimer son prochain...sans compter l'histoire du bon samaritain.Oui,il y a une violence même dans le Nouveau Testament,mais il est surtout question de prendre en compte l'"esprit" plutôt que la"lettre"des Ecritures précédentes.
L'"esprit",tel que je le comprend,c'est ne pas faire de mal à qui que ce soit,quel que soit notre mode de vie,nos"fautes"...enfin,c'est mon impression.Le coran aussi exprime de bonnes choses,si on ne le prend pas au pied de la lettre.Les abus viennent,à mon avi,de ce que tout plein de gens prennent tout"au pied de la lettre".
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par _Justícia Ven 21 Jan 2011 - 21:45

muet Rolalaalala...


Mais avez vous lu le Coran et la Torah ?
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par stana Ven 21 Jan 2011 - 22:02

J'ai lu la Bible et le Coran en entier,mais ça ne date pas d'hier,c'est vrai.Je me souviens pourtant que certains"proverbes"ne manquaient pas de sagesse.Hélas,ce n'est pas ça que retiennent beaucoup de"croyants".Peut-être que j'ai interprèté à ma manière,tout simplement...il y a peut-être,après tout,autant de nivaux de lecture que de lecteurs.La mienne n'est pas meilleure qu'une autre,j'en ai conscience.J'essaie juste de"comprendre".
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par _Justícia Ven 21 Jan 2011 - 22:05

De quels passages parlez vous?

essayez de les retrouvez


Mais il n'y a de respect et de fraternité qu'entre musulmans.
Ou alors prouvez moi que j'ai tort.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par stana Sam 22 Jan 2011 - 12:37

Je n'ai plus ces textes sous la main depuis longtemps;mes croyances sont maintenant trés différentes,bien que je respecte toujours celles des autres.Ce que je sais,c'est qu'il y a,dans chaque religion,des mystiques trés sages,bien èloignés des"guerres saintes"et compagnie,et c'est à ces personnes exceptionnelles que je pensais;il doit y en avoir des moins connues,même si elles ne sont pas en majorité.J'ai lu plusieur livres traîtant d'esothérisme ou de spiritualité,qui interprètaient les textes sacrés à leurs manières,en tentant,justement,de"lire entre les lignes",de dègager l'"esprit"de la "lettre",et il m'en est resté quelque chose.Cela dit,je suis peut-être encore trop idéaliste;mais j'essaie toujours d'être objective,de m'exprimer sans blesser qui que ce soit.Je respecte la foi,et je tâche,justement,de juger le moins possible,parce-que je n'aimerais pas être jugée pour ma foi personnelle(c'est trop souvent arrivé).Mais je sais les ravages causés par le fanatisme,et l'intolèrance me fait horreur.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par yacoub Sam 22 Jan 2011 - 12:48

Spin a écrit:Il y a en Islam des gens qui tirent leur statut social et leurs revenus de leur connaissance supérieure ou supposée supérieure de la religion. On peut appeler ça comme on voudra, c'est la même chose.

à+
Oui, ils sont considérés comme des fonctionnaires du ministère des affaires religieuses,à part la Tunisie qui avait laïcisé l'université islamique Al Zytouna sous Bourguba, il y a partout des universités islamiques, la plus célèbre est l'université Al Azhar, abusivement qualifié de la Sorbonne de l'islam, quand on sait qu'elle est la source des maux arabes avec son enseignement dogmatique intolérant et fanatique.
Taha Hussein, Ministre de la culture, voulait faire comme Bourguiba, malheureusement l'influence des frères musulmans dans ce pays est très grande et il en fut empêché.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par yacoub Ven 28 Jan 2011 - 21:24

Justícia a écrit:
Mais il n'y a de respect et de fraternité qu'entre musulmans.
Ou alors prouvez moi que j'ai tort.
En Dar El Islam, c'est ce proverbe islamique qui fait Loi:
Moi contre mon frère, moi et mon frère contre mon cousin, moi, mon frère et mon cousin contre l'étranger.

Les poètes abondent qui voient les relations inter-musulmans comme des relations sauvages.
Pense au poète turc Nazim Hikmet: Tu es comme le scorpion, mon frère.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Zed Jeu 3 Fév 2011 - 4:16

La bible semble plus violente parce que ceux qui s'en croyaient investi eurent le pouvoir.

Mais ils étaient la progénéture du concept du fils de la paix.

Imaginez maintenant que ceux qui auraient le pouvoir soient la progéniture du fils de la guerre (Mahomet)

Zed
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Identité métaphysique : Je Suis
Humeur : Tu Es
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par yacoub Jeu 3 Fév 2011 - 14:36

Les nations du Prophète sont sûres de détenir la Vérité et qu'il est de leur devoir de forcet les pays mécréants à l'adopter.
Le Très Saint Prophète a pensé dès l'époque à l'arme de la natalité:
Mariez vous, faites des enfants, submergez les nations mécréantes avec des esclaves d'Allah.
Je serai fier de vous, le jour de la resurrection.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par Zed Jeu 3 Fév 2011 - 19:16

yacoub a écrit:Les nations du Prophète sont sûres de détenir la Vérité et qu'il est de leur devoir de forcet les pays mécréants à l'adopter.
Le Très Saint Prophète a pensé dès l'époque à l'arme de la natalité:
Mariez vous, faites des enfants, submergez les nations mécréantes avec des esclaves d'Allah.
Je serai fier de vous, le jour de la resurrection.


Quoi, il y aura une resurrection ???

On ne va quand même pas me faire ce coup là. furieux

Zed
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Identité métaphysique : Je Suis
Humeur : Tu Es
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par yacoub Ven 4 Fév 2011 - 12:16

Zed a écrit:
Quoi, il y aura une resurrection ???
On ne va quand même pas me faire ce coup là. furieux
lol!
Selon la croyance islamique, tous ceux qui ont été esclaves d'Allah et qui ont fait le jihad dans son sentier
entreront au Paradis où des houris, des brunes aux yeux noirs et aux seins ronds, les attendront.
Elles redeviendront vierges après chaque union. Ils auront aussi du vin, du lait et du miel.
Tout cela gratuitement.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par _Justícia Ven 4 Fév 2011 - 15:56

Oui mais du vin qui ne fait pas mal à la tête :D


Jamel 2bouses l'islamologue:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le "petit Galilée de banlieue" comme dirait Dieudonné, nous dispense de sa grande science

Quelques passages intéressants:

"Aujourd'hui, je ne trouve pas normal que des gamins de 20 piges aient des barbes jusqu'à l'omoplate,des Stan Smith et une djellaba Lacoste, et qu'ils essaient de prôner la bonne parole. Les mecs n'ont jamais lu le Coran de leur vie.(...) Moi, je suis musulman pratiquant...heu...pratiquemen t" explique t-il en dégustant un verre de vin de Bordeaux... (7min20s)

"Je voulais écrire un truc sur le vin et sur le porc (...) Comment c'est possible qu'on nous interdit ce truc là. C'est tellement incroyable le vin. C'est une boisson qui existe depuis 3000 ans. C'est qu'il y a une raison! Je pense qu'il faut évoluer. Il faut la faire évoluer tout le temps la loi islamique. On se sert plus du minitel et pourtant c'était une invention incroyable!"
(8min05s)

Jamel se disant musulman pratiquant, ajoute devant un verre de vin rouge :

« Je voulais écrire un sketch sur le vin, comment peut-on nous l’interdire ? C’est une boisson tellement incroyable !
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par yacoub Ven 4 Fév 2011 - 16:05

Dans une république pratiquant la Loi Divine, Jamel Debouze aurait été fouetté de 80 coups pour avoir bu du vin haram, en cas de récidive, ce serait aussi 80 coups de fouet mais à la troisième on lui tranchera le cou de façon halal.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par _Justícia Ven 4 Fév 2011 - 16:18

Il n'a pas intérêt à voler non plus la bas.. .
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par yacoub Ven 4 Fév 2011 - 16:20

Pour un dirham, on coupe la main, et en cas de récidive, les pieds.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par _Justícia Ven 4 Fév 2011 - 16:24

Ils coupent jamais la main et le pied opposé t'es sur de toi ?
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par yacoub Ven 4 Fév 2011 - 17:27

Justícia a écrit:Ils coupent jamais la main et le pied opposé t'es sur de toi ?
Oui les bourreaux islamiques nourris du Saint Coran et des Nobles Hadiths pratiquent l'amputation croisée
1er vol: la main droite
2éme vol: lepied gauche
3eme vol: la main gauche
4éme vol: le pied droit

Dans le Saint coran, Allah ne dit que très peu
Au voleur et à la voleuse, coupez leur la main
Mais les Grands Savants de l'islam s'appuyant sur les Nobles Hadiths et pratiquant l'ijtihad sont arrivés à propser ces punitions humanitaires qui suscitent l'admiration des peuples non musulmans, leur admiration et aussi leur envie.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous le savons est plus violente que le Coran - Page 2 Empty Re: La Bible nous le savons est plus violente que le Coran

Message par _Justícia Ven 4 Fév 2011 - 17:43

Les crimes sanctionnables par l'amputation


Pour le vol, le montant nécessitant la sanction par amputation doit être au moins égal à la valeur d'un quart de dinar (en or).

Deux personnes qui volent ensemble doivent avoir volé deux fois le montant minimum.

Il n'y a pas d'amputation pour les vols de vin, d'un porc ou d'un chien, ou encore de la peau d'un animal qui n'a pas été abattu rituellement (c'est-à-dire selon les rites islamiques). Mais l'amputation est prescrite si le contenu du vin équivaut au montant minimum.

Le vol commis par un mineur, une personne dérangée, ou une personne qu'on a forcée à voler contre sa volonté n'est pas puni par l'amputation de la main; cependant l'amputation peut être exécutée sur les membres d'une communauté protégée assujettie à nos lois. La main droite est coupée pour le premier délit (même si plusieurs vols ont été commis), le pied gauche pour le second, la main gauche pour le troisième et le pied droit pour le quatrième.



Les brigands (les voleurs de grand chemin et les bandits)


Ceux qui ne volent pas ou n'assassinent pas des voyageurs se verront recevoir une punition diminuée.

Quelqu'un coupable d'un vol qui équivaut au montant légal se fait amputer la main droite et le pied gauche.

Le meurtre commis par un brigand rend obligatoire l'exécution de celui-ci. Il doit être suspendu à une croix pendant 3 jours puis descendu. Certains disent que le corps devrait être pendu jusqu'à ce que l'ichor (sang purulent) s'en échappe, et d'autres disent qu'il devrait être crucifié pendant un certain temps, puis libéré et tué.


_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum