quel chemin pour atteindre l'éveil?

+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants

Page 15 sur 43 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant

Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 8:36

pour moi partager nos idées c'est un honneur et je repecte se moment va pas croire le contraire. si j'ai dit ces quatres vérités a l'olivier, il l'avait mérité.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Ven 11 Mar 2011 - 8:40

GERARDMENVUSSA a écrit:"L’homme vulgaire aime ceux qui lui paraissent bons.... Mais le Sage étend sa sympathie à ceux qu’il voit être méchants... Car il a sondé leur misère !"
Quand on enlève toute la méchanceté, il reste toute la gentillesse.

Mais quand on essaie d' enlever la bêtise, il ne reste rien du tout.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par JO Ven 11 Mar 2011 - 8:43

hélas! la bêtise est incurable, puisqu'elle accuse le vide . Mais on peut l'aimer, à condition d'en faire abstraction . Comme dit ma petite fille: "les animaux sont des humains comme les autres" Elle a raison : l'intelligence ne suffit pas à faire un humain ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 8:44

"Dans mon commentaire, comme tu l'appelles (Qui, en fait, n'est pas un "commentaire", mais une simple, et regrettable constatation!) -, je voulais simplement te faire comprendre que, s'il est dans ta nature profonde, de te moquer des gens, en te complaisant à les"salir", par des propos incohérents, complètement déplacés, injurieux, et méchants... Que tu pourrais au moins le faire dans un Français correct

ca faut m'expliquer s'il te plait.
tu te trompe ca fais 5post que je te presente des excuses! ta du te sentir visé mais tu ne m'a rien fais ... alors pourquoi ? moi je t'en veut toujour pas meme si tu te conduit comme un colonisateur sur moi en me signalant très clairement que je suis qu'un pauvre bête. aller arretons tous ca.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 9:06

dans tout les post que tu a fais je suis daccord avec toi ! excuse moi d'etre faible et d'avoir des mains de macon mais je n'ai vraiment aucune raison de n'importe quel maniere de te faire du tord crois moi.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par JO Ven 11 Mar 2011 - 9:34

oh! et l'éveil ? On a un peu quitté le chemin, me semble!Réveillons-nous! lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Bon... Disons que je le suis trompé...

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 11 Mar 2011 - 9:35

Varuna a écrit:pour moi partager nos idées c'est un honneur et je repecte se moment va pas croire le contraire. si j'ai dit ces quatres vérités a l'olivier, il l'avait mérité.
µµ

... A ton sujet, et que je te présente en conséquence mes plus sincères excuses!!!
... Mais tu sais, que ce soit moi, Olivier ou un autre: Il ne sert à rien de se montrer agressif, grossier, et incorrect!!!
Ce n'est qu'un Forum, après tout, et... Il n'y est jamais (Heureusement!) question "de vie, ou de mort"!

Nous ne faisons qu'exprimer nos points de vue, simplement, avec nos mots, et avec notre sensibilité! Il se peut, en le faisant, que nous nous trompions; ce qui est normal, (puisque personne n'est infaillible!); mais ça ne prête pas du tout à voie de conséquence, puisqu'on a toutes et tous à nous enrichir mutuellement par nos connaissances, par notre ignorance aussi,, par notre "vécu", ou par notre propre expèrience de la vie; toutefois, vois-tu, rien ne justifie, pour personne, ni l'injure, ni l'insulte, ni le sarcasme, ni l'ironie, ni le mépris: Qui sont des sentiments pernicieux et négatifs que RIEN ne justifie, et que, contrairement à ce que tu écris, "personne ne mérite"!

Si nous nous respectons mutuellement, en faisant ainsi "acte" de tolérance, de compréhension, et de convivialité; au lieu de nous "prendre la tête" (Comme on dit!), pour des motifs complètement futiles de "non-accord": Ne crois-tu pas que c'est beaucoup mieux?

Prenons un exemple tout simple: "J'exprime une idée, un "ressenti, un "vécu", une opinion personnelle, un point de vue, etc. Que je n'oblige personne à partager; Tu es d'accord avec moi, ou tu ne l'est pas; il n'y a pas trente six solutions; si tu est d'accord, tant mieux; soit tu réponds en termes amicaux, soit tu ne réponds pas!

... Si tu n'es pas d'accord, c'est pareil! Tu fais de même!!! Inutile de "te rendre malade" ou de "t'engatcer" pour ça, en laissant ta parole dépasser ta pensée, en disant des mots que tu peux regretter ensuite... Pour, seulement, "formuler" ton désaccord, voyons! A priori, et à postèriori, nous sommes des personnes "responsables et mature", qui réfléchissons ensemble, et nous exprimons sur certains sujets; c'est tout!... Non des sauvages, qui vivons au fin fond de la brousse, que diable!

Quelqu'un (Dont j'ai oublié le nom?!) disait avec Sagesse:
"Combattez le penchant de vous quereller bêtement pour des motifs parfaitement futiles!"
... Il avait raison!
... Combattons donc ce mauvais penchant, on ne s'en portera que mieux, tu ne crois pas?

Ceci dit, encore une fois, je regrette ce que je t'ai dit, et qui a pu te paraître négatif: Afin, si tu le veux bien, que nous repartions sur de meilleures bases, plus "saines", plus aimables, plus conviviales, plus respectueuses, et plus "constructives"!

Il est vrai qu'il y a des personnes sur ce Forum (Comme sur tous les Forums, d'ailleurs!), qui n'ont, dans le coeur, et à la bouche, que "l'insulte, l'ironie, le sarcasme, la haine, et le mépris; c'est plus fort qu'elles; elles ne peuvent pas s'en empêcher; c'est dans leur nature, et nul n'y peut rien! On ne peut que prendre conscience de l'étroitesse d'esprit de ces pauvres êtres pitoyables, qui vivent dans la souffrance, et, qui, de ce fait, méritent plus que toute autre chose, notre pitié, et notre plus vive Compassion!
... Mais je suis persuadé que tu ne fais pas partie de ces gens là, qui sont autant "limités", en vérité, intellectuellement, que Spirituellement!!! : Tes derniers posts l'attestent!
Donc... Ne te fais pas plus "mauvais", ni plus "désagréable" que tu ne l'es, en affectant une agressivité, et un irrespect qui, en vérité, ne te vont pas, te sont étrangers, et ne te ressemblent guère !!!

Bien Cordialement!

NB: Quand je te dis: "Il est des personnes sur ce Forum (Comme sur tous les Forums, d'ailleurs!), qui n'ont dans le coeur, et à la bouche, que "l'insulte, l'ironie, le sarcasme, la haine, et le mépris; c'est plus fort qu'eux, ils ne peuvent pas s'en empêcher", je tiens à te préciser que je ne pense ABSOLUMENT PAS (Sauf si celui-ci me prouve lui-même un jour que je me suis trompé à son sujet!) du tout à L'Olivier, qui, sous une apparence rude de flibustier, me paraît cacher un coeur d'or, plein d'humanité et de Bonté!!!

... Non! Je ne parle pas pour lui!!!

Je parle pour beaucoup d'autres, - Aisément reconnaissables à leur language et à leur "hargne"! - dont les propos sont, "acerbes, injurieux, ignobles et insultants", et qui feraient beaucoup mieux, avant de parler, "de tourner" (comme on le dit!), "sept fois leur langue dans leur bouche" !!!



Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Ven 11 Mar 2011 - 10:08, édité 5 fois

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 9:40

je comprend et j'essais chaque jour de m'ameliorer, merci d'avoir désamorcer et de comprendre que je te veut aucune mal ni a l'olivier. tu pourra meme trouver des post ou je dit qu'il faut arreté de le blamer.
cela dit trouve moi une parole deplacé de ma part envers un membre du forum ? je m'excuserai totalement et comprendrai mon tord.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Jipé Ven 11 Mar 2011 - 9:45

GERARDMENVUSSA a écrit:
NB: Quand je te dis: "Il est des personnes sur ce Forum (Comme sur tous les Forums, d'ailleurs!), qui n'ont dans le ceour, et à la bouche, que "l'insulte, l'ironie, le sarcasme, la haine, et le mépris; c'est plus fort qu'eux, ils ne peuvent pas s'en empêcher", je tiens à te préciser que je ne pense pas du tout à L'Olivier, qui, sous une apparence rude, cache un coeur d'or!!! Je parle pour beaucoup d'autres, - Aisément reconnaissables à leur "hargne"! - dont les propos sont, "acerbes, injurieux, ignobles et insultants, et qui feraient, certes, mieux, "de tourner" (comme on le dit!), sept fois leur langue dans leur bouche", avant de parler!!!
Il n'y a pas si longtemps Gérard, tu n'étais pas le dernier pour insulter copieusement Allégorie ou d'autres...tu as dû être sanctionné pour cela il me semble, aurais-tu perdu la mémoire ?
Mais je reconnais que depuis tu as fait d'immenses progrès, c'est très bien...d'ailleurs tu te permets maintenant de pouvoir donner des leçons aux autres...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Ven 11 Mar 2011 - 9:52

Varuna ,
Il faut toujours tout lire pour tout comprendre.
tu as le droit d'avoir des opinions, des idées, des compréhensions, des envies, de l'intelligence.
Tu as un esprit d'analyse, c'est bien.
Seulement ne vas pas trop vite en besogne.
Si tu dis "Je sais planter un clou" et que tu sais réellement planter un clou.
Alors tu as le devoir de le dire, de le faire.
Mais ne sois jamais surpris que quelqu'un sache mieux que toi ... planter des clous.

Amicalement

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Ven 11 Mar 2011 - 9:54

Jipé a écrit:Il n'y a pas si longtemps Gérard, tu n'étais pas le dernier pour insulter copieusement Allégorie ou d'autres...
Ca, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 10:01

Merci pour ton analyse.
Humilité est connaissance.

l'olivier enonce nous clairement et sans detour s'il te plait le chemin véritable vers l'eveil ?

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Ven 11 Mar 2011 - 10:04

L'Amour

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 11 Mar 2011 - 10:32

Jipé a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
NB: Quand je te dis: "Il est des personnes sur ce Forum (Comme sur tous les Forums, d'ailleurs!), qui n'ont dans le ceour, et à la bouche, que "l'insulte, l'ironie, le sarcasme, la haine, et le mépris; c'est plus fort qu'eux, ils ne peuvent pas s'en empêcher", je tiens à te préciser que je ne pense pas du tout à L'Olivier, qui, sous une apparence rude, cache un coeur d'or!!! Je parle pour beaucoup d'autres, - Aisément reconnaissables à leur "hargne"! - dont les propos sont, "acerbes, injurieux, ignobles et insultants, et qui feraient, certes, mieux, "de tourner" (comme on le dit!), sept fois leur langue dans leur bouche", avant de parler!!!
Il n'y a pas si longtemps Gérard, tu n'étais pas le dernier pour insulter copieusement Allégorie ou d'autres...tu as dû être sanctionné pour cela il me semble, aurais-tu perdu la mémoire ?
Mais je reconnais que depuis tu as fait d'immenses progrès, c'est très bien...d'ailleurs tu te permets maintenant de pouvoir donner des leçons aux autres...

... Ce qui prouve simplement que nous sommes tous "perfectibles"!

... Ce qui va dans le sens de l'évolution; non de la régression; ce qui aussi, tu en conviendras, est un "plus"!

Mais sois tranquille! Je n'oublie rien! Disons que, de ce temps où tu parles, je n'appréciais pas l'agressivité à mon égard, et je répondais alors par l'agressivité! Mais je te précise qaund même qu'au départ, c'était moi, l'agressé; non le contraire!!! Je n'ai jamais agressé quelqu'un quand "ce quelqu'un" ne m'avait pas agressé lui-même, je puis te l'assurer!!! J'ai assez le sens de la répartie, c'est tout; et comme le disait Léon BLOY (Qui avait, lui, des millions de fois de plus que moi ce fameux sens de la répartie!):
"... On fait ce qu’on peut, et j’aurais mauvaise grâce à contester le choix d’une arme quelconque à n’importe quel chenapan dont je serais l’agresseur : « Si je poursuis un putois, et qu’il me combatte avec le jus de son derrière, c’est absolument son droit, et je n’ai rien à dire ! »

C'était ainsi; et ça l'est encore, car je ne vois pas la raison pour laquelle je deviendrai "mou et tiède", en renonçant à ma personnalité, et à mon tempérament... C'est à dire, en fait, "à moi-même"!!!
... Simplement, j'ai mis "de l'eau dans mon vin" depuis, afin donc, "d'adoucir" ma personnalité et mon tempérament, me faisant dorénavant un point d'honneur à m'exprimer avec douceur!!!
(En un mot comme en cent, je ne fais qu'être "crédible", en m'appliquant à moi-même, ce que j'ai suggéré, dans mon dernier post à VARUNA; ce dont, je pense, personne ne pourra me blâmer!)

... Mais, ceci dit, peut-être t'es-tu senti "visé" quand j'ai parlé de "ces personnes" qui n'avaient dans le coeur et à la bouche, qu'insulte, ironie, mépris, etc. ???"

... Si c'est le cas, crois bien que j'en suis profondément désolé! N'est-ce pas pourtant la vérité? Si tu le souhaites, je pourrais t'en "copier-coller" pas mal, de ces insultes, de ces injures, et de ces formes de mépris déguisées, ou non; de l'ironie "bête et méchante" gratuite, déguisée ou non, etc. Dont on ne se prive pas vis à vis de moi... Et qui peuvent attester "superlativement" le fait qu'effectivement, certaines et certains n'ont que, (je le répète donc!), "dans le coeur, et à la bouche, que mépris, ironie, irrespect, insulte, injure, intolérance, etc.", en se complaisant "niaisement" à "salir" et à détruire jusqu'aux pensées les plus nobles, les plus profondes, les plus vraies, et les plus Saintes!!!


Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Ven 11 Mar 2011 - 10:42, édité 1 fois

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 10:36

oui je comprend et j'affirme totalement. merci
pourrais tu m'enoncé ce qu'est l'eveil pour toi ? s'il te plait
amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par JO Ven 11 Mar 2011 - 10:47

Tous les chemins mènent à l'éveil . Comme à Rome . Sauf celui duvouloir y arriver, comme on applique une formule ou un mode d'emploi . MOins on le cherche et mieux ça vaut . Le Dalaï- Lama disait un jour "s'appliquer seulement à être le meilleur être humain possible" . Et c'est déjà tout un programme .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 11 Mar 2011 - 11:33

... Je ne sais si ma réponse rencontrera ton approbation; mais, comme je te l'ai dis: Ce n'est qu'un forum! Nous ne faisons que nous exprimer au mieux, sans pour cela qu'il soit besoin de "contester" systématiquement, et agressivement ce que nous pensons, vivons, où ressentons!!! Tout d'abord, et avant tout, je voudrais faire une «mise au point » fondamentale, en te précisant quelque chose de très important, et dont l'incompréhension m'a valu, par manque de réflexion, la diatribe de bien des calomniateurs (Et calomniatrices!) dans ce Forum, à propos de cette fameuse question "d'Eveil"! JE N'AI JAMAIS PRETENDU être ni un Maître, ni un Guru, ni un guide Spirituel, etc. !!! Je n'ai JAMAIS dis, ( sauf quelquefois en plaisantant, peut-être, MAIS SEULEMENT EN PLAISANTANT!), que j'étais un « Être dans l’Eveil », autrement dit, "un Être Réalisé"; ce qui est insensé, et qui serait de ma part, bien hardi, et bien évidemment, la marque du plus parfait égocentrisme, de la plus parfaite vanité, et de la plus parfaite prétention!!! Ce qui serait aussi parfaitement STUPIDE!!! Qui pourrait prétendre être dans l’Eveil ??? Un être VRAIMENT dans l’Eveil, va-t-il venir, et proclamer : « Me voilà, moi, untel ! Je suis un Être dans l’Eveil ! » C’est complètement ridicule !!! Je serais un "illuminé", pour de bon, et à enfermer dans un asile de fous, voyons!!!
« L’Eveil » est une affaire personnelle, une affaire avec soi-même, qu’aucun être vraiment « évéillé », n’a JAMAIS proclamé avec ostentation !!! Si je te dis « que je suis un être évéillé », je ne suis qu’un fanfaron, et qu'un MENTEUR !!!Et toutes celles et tous ceux qui n'ont cessé de me critiquer, auraient eu parfaitement raison de l'avoir fait!!! Mais ce n'est pas du tout le cas!!!
Il y a là, seulement, l'expression d'un malentendu, et d'une très, très mauvaise communication!

Je me suis TOUJOURS permis de parler de ce fameux "éveil", simplement TEL QUE JE LE CONCEVAIS!!! Je continuerai donc à le faire ainsi!
Je ne reviendrai donc pas sur mes posts précédents, sur lesquels on a fait tant de « gorges chaudes » ; je ne ferai que répéter la réponse du Mahatma Maharshi à cette question, « Qu’est-ce que l’Eveil » ?Il répondit: "« Être Réalisé (« être dans l’Eveil",c’est la même chose !), c’est abandonner l’idée que l’on n'est pas réalisé ! »

Ensuite, et toujours pour ne pas revenir sur mes posts antèrieurs à ce sujet, je te citerai ci-après ce qu’est l’Eveil, tel que le conçois le Swami SIVANANDA, et le MAHATMA MAHARSHI ; une conception qui, bien entendu, rejoint étroitement la mienne !:
… Tout d’abord, il y a l’affirmation que seule une pratique régulière, continue et quotidienne de la Méditation, peut nous conduire à «L’Eveil » ; ainsi SIVANANDA disait-il :
"LA MEDITATION EST VOTRE SEUL VERITABLE « ACTIF » ; LE SUCCES DANS TOUTE VIE HUMAINE EST CONDITIONNE A LA PRATIQUE D’UNE PROFONDE ET CONSTANTE MEDITATION!
A présent, "L’état d’un être libéré" : (Ayant donc, atteint l'Eveil; c'est ta question!); écoutons le MAHATMA MAHARSHI: "Il est l'état dans lequel quelqu’un est tellement capable de comprendre le monde, qu’il devient solitaire, en ce sens qu’il n’est plus influencé par le monde, bien qu’il soit capable, lui-même de l’influencer. On dit souvent par erreur que quelqu’un dans cet état ne fonctionne pas normalement ; en fait, toutes ses facultés sont intactes; Il se conduit exactement comme par le passé, mais, « il a cessé de transporter le monde sur ses épaules. » TOUT CE QUI LE PERTURBAIT AVANT NE LE DERANGE PLUS. Il vit dans « LE SOI", c’est à dire qu’il vit dans le monde, tout en étant libéré du monde. Mais il n’est pas privé de ses perceptions sensorielles, ni de son corps ; il a simplement changé ; « Les plaisirs des sens ne sont pas diminués ; en fait, ils s'en trouvent augmentés! » Sa démarche est assurée, quelles que soient les circonstances. LES FORCES EXTERIEURES PEUVENT L’INFLUENCER EN APPARENCE, EN REALITE, ELLES NE L’INFLUENCENT PLUS DU TOUT. Mais il connaît le monde extérieur. Un être dans cet état là est l’effet le plus achevé de « l’état perpétuel de méditation sur quelqu’un ! » ; c’est, en fait, ce qu’on appelle, « l’état de méditation permanent. »
C’est comme s’il y avait, en fait deux forces en nous :
« L’une, c’est l’ancien conditionnement.
L’autre, c’est le nouveau conditionnement. »
Bien qu’un être libéré reste parfaitement libre de tout ce qui est «conditionnement », il jouit (ce qui peut paraître paradoxal ! ) en permanence du « nouveau conditionnement .»

En apparence, « un être libéré » peut donner l'impression d'être ignorant, ou de manquer de Sagesse. En réalité, son esprit est pur comme le cristal, tel l'éther, qui garde toujours sa clarté, qu'il soit, ou non, recouvert de sombres nuages. Il se délecte dans le « SOI » de même qu'une épouse aimante éprouve le plaisir de l'étreinte de son seul époux. Bien qu'il demeure silencieux, tel un ignorant, son indifférence provient, non pas de son manque de savoir, mais de la dualité implicite, contenue dans le langage ordinaire. Son silence est donc la plus haute expression de la non dualite réalisée. Bien qu'il instruise d’autres personnes, il ne se pose pas en Maître, étant pleinement convaincu que le tandem « Maître-disciple », n'est qu'une convention née de l'illusion. Si, par ailleurs, il prononce des mots incohérents, tel un insensé, c'est que son expérience est inexprimable, comme les paroles des amants, durant leur étreinte. Si son langage, au contraire, est orné, et fleuri, comme celui d'un orateur, il s'agit du souvenir de ses incarnations, ou expériences passées, puisqu'il est l'inaltérable unique Réalité sans dualité, dépourvu de tout désir. ... S'il apparaît quelquefois en proie a une profonde douleur, comme n'importe quel homme, en fait, il éprouve, a l’égard de ses facultés sensorielles, la juste compassion et la juste pitié, qu'il convient d'attribuer à leur jeu illusoire, car il a réalisé que ses sens n'étaient que de simples instruments, assurant la manifestation de l'ÊTRE Suprême. Quand il a l'air vivement intéressé par les merveilles du monde, en fait, il ne fait que ridiculiser l'ignorance née de la superposition. S'il semble se livrer aux plaisirs sensuels, il faut comprendre qu'il jouit de la félicité Eternelle et inhérente au « SOI », et que, celui ci, divisé en deux, le « SOI » individuel, et le « SOI » Universel, ressent les délices de l’étreinte, qui les réintègre dans leur principe originel naturel. S'il apparaît en colère, c'est qu'il veut du bien a celui qui l'offense. Tous ses actes doivent être interprétés comme étant seulement la manifestation divine, sur le plan humain. On ne doit donc éprouver aucun doute à l’égard de sa Libération, quoi qu'il soit encore vivant!... Il ne vit que pour le Bien du monde ! ...
« Ne commettez pas l'erreur de médire d'un « être réalisé », en vous basant sur sa conduite apparente. »
Voilà tout ce que j'avais encore à dire sur "l'Eveil"!

Mais encore une fois, (par pitié!!!) Qu'on cesse enfin de me faire dire des choses que je nai pas dites, que je ne dirai JAMAIS, ET QUE JE N'AI JAMAIS DITES!!!
(... C'est assommant, à la fin!!!)



_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Curare- Ven 11 Mar 2011 - 11:58

"Jo : Tous les chemins mènent à l'éveil "

Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : --
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 11 Mar 2011 - 12:03

Varuna a écrit:dans tout les post que tu a fais je suis daccord avec toi ! excuse moi d'etre faible et d'avoir des mains de macon mais je n'ai vraiment aucune raison de n'importe quel maniere de te faire du tord crois moi.

Pour ta gentillesse, et pour ce trésor que tu as dans ton coeur, et que tu manifestes à présent, l'ayant débarrassé des scories qui cachaient la beauté, et la Pureté de ton Amour!
Un grand Saint disait:
..."Obéir au Père Céleste, faire le Bien, combattre ses propres vices, offrir ses souffrances pour demander à Dieu pardon de celles qu’on a pu infliger aux autres... Voilà la "recette" la plus juste, la plus saine, la plus active !"

Bien Cordialement à toi!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 11 Mar 2011 - 12:25

Lolivier a écrit:
Jipé a écrit:Il n'y a pas si longtemps Gérard, tu n'étais pas le dernier pour insulter copieusement Allégorie ou d'autres...
Ca, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

L'Olivier

Mon Cher Ami, de me "défendre"! Mais JIPE a mille, dix mille fois raison!!! Ce qu'il dit est exact!
... Il m'est arrivé, c'est VRAI, de m'emporter, dans mes débuts sur ce Forum! Mais je le regrette profondément, du fait qu'à cette Loi des "Anciens", "oeil pour oeil, dent pour dent"... Je préfère des millions, et des millions de fois (J'étais donc en contradiction avec moi-même, jele reconnais!!!), cette Loi d'Amour, qui a abolie la première:
"Vous connaissez le commandement: oeil pour oeil, dent pour dent !
... Et moi, je vous dis de ne pas riposter coup pour coup au tort qui vous est fait ! Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui l'autre joue! A qui veut te faire un procès pour t'enlever ta tunique, abandonne aussi le manteau ! Et si quelqu'un te force à faire avec lui mille pas, accompagne-le sur deux mille! A celui qui te demande, donne! A qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos !
Vous connaissez le commandement: Aime celui qui t'est proche, n'aie de la haine que pour ton ennemi !
Et moi, je vous dis: Aimez vos ennemis! Priez pour ceux qui vous persécutent! Ainsi serez-vous les fils de votre Père, qui est aux Cieux ! Il fait lever son soleil sur les bons et sur les méchants; il fait tomber la pluie à la fois sur les justes et sur les injustes !
Vous connaissez le commandement fait aux aïeux: Tu ne tueras pas ! Celui qui commettra un meurtre sera passible de jugement.
... Et moi, Je vous dis: Quiconque s'emporte contre son frère, passera en jugement. Qui traitera son frère avec mépris « d’homme de rien », en répondra devant la Cour Suprême. Quiconque lui dira « homme sans foi ni loi », sera passible du feu de la Géhenne.
Si donc tu es en train de présenter ton offrande à l'autel, et qu'à cet instant, tu te souviennes que ton frère a un juste grief contre toi, abandonne ton offrande là, devant l'autel, et t'en va d'abord te réconcilier avec ton frère. Puis reviens, et présente ton offrande.
Pendant que vous cheminez encore ensemble vers le Juge, hâte-toi de faire un arrangement amiable avec la partie adverse. Sinon, crains que ton adversaire ne te livre au Juge, le Juge à la police, et que tu ne finisses en prison.
Je te le dis, tu n'échapperas pas que tu n'aies restitué jusqu'au dernier sou.
Vous connaissez le commandement fait aux aïeux : Tu ne seras pas fornicateur !
Et moi, Je vous le dis: Quiconque regarde une femme ou un homme d'un regard de désir, est déjà luxurieux avec elle ou lui dans son coeur.

... Que si ton oeil droit te scandalise, arrache-le, et jette-le loin de toi ! Mieux pour toi que périsse un de tes organes, plutôt que ton corps entier soit précipité dans la Géhenne.
... Que si ta main droite te scandalise, coupe-la et jette-la loin de toi: mieux vaut pour toi que périsse l'un de tes membres que si ton corps entier allait dans la Géhenne !
Vous connaissez aussi le commandement fait aux aïeux : Ne te parjure pas ! Honore les serments que tu fais devant Dieu !
Et moi, je vous dis: Ne jurez en aucune façon, ni par le Ciel, car c'est le Trône de Dieu, ni par la terre, car elle est l'Escabeau de ses pieds. Ne jure même pas par ta "caboche", car tu es bien incapable de faire qu'un seul de tes cheveux soit blanc ou noir!
Quand vous parlez, et que vous dites Oui, que votre oui soit un OUI; et Non, que votre non soit un NON !
... Ce qui vient en plus est la part du Mal!"


_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 11 Mar 2011 - 12:34

Lolivier a écrit:L'Amour

... Ne peut être plus belle que celle que tu viens de faire!!!
... Car l'Amour, est la VRAIE définition de l'Eveil!
Il est non seulement la voie qui y conduit... Mais l'Eveil lui-même!
"Lorsque l'amour de toutes choses apparaît comme une expression de Dieu, la conscience de l'homme atteint enfin son expansion dans l'omniprésence.
... Ainsi, pour voir, ouvre les yeux ! Par delà le voile obscur, vois ce que le corps et le mental humain recouvrent le divin en l’homme !"
(Auteur inconnu?!)


_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 11 Mar 2011 - 12:37

JO a écrit:Tous les chemins mènent à l'éveil . Comme à Rome . Sauf celui duvouloir y arriver, comme on applique une formule ou un mode d'emploi . MOins on le cherche et mieux ça vaut . Le Dalaï- Lama disait un jour "s'appliquer seulement à être le meilleur être humain possible" . Et c'est déjà tout un programme .

... Ouvre les yeux !
Par delà le voile obscur, vois ce que le corps et le mental humain recouvrent le divin en l’homme !"
(Auteur inconnu)

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 11 Mar 2011 - 12:40

Curare- a écrit:
"Jo : Tous les chemins mènent à l'éveil "

... N'y mène pas; seul celui de l'Amour peut nous y conduire, "comme par la main".

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Jipé Ven 11 Mar 2011 - 12:44

GMV:
Mais JIPE a mille, dix mille fois raison!!! Ce qu'il dit est exact!
J'ai toujours raison et ce que je dis est toujours exact... lol!

Spoiler:

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Ven 11 Mar 2011 - 12:47

Jipé a écrit:GMV:
Mais JIPE a mille, dix mille fois raison!!! Ce qu'il dit est exact!
J'ai toujours raison et ce que je dis est toujours exact... lol!

Spoiler:
L' aveugle a toujours raison quand il dit que tout est noir. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 43 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum