La preuve de Dieu

+35
dedale
jeandin
Cochonfucius
pierre_b
ElBilqîs
ronron
_Varuna
Geveil
NICOLAS ROUSSELOT
Sebi
_GERARDMENVUSSA
Pakete
democrite
_L'Olivier
Bulle
Athéna
Intégraal
Nailsmith
_La plume
SkyD
Magnus
Millenium
dan 26
bernard1933
Zed
Jipé
casimir
_zakari
Opaline
tango
Lila
JO
_Le Grand Absent
Leleu
_bradou
39 participants

Page 21 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant

Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Pourquoi dirais-je "que tu me fatigues...

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 16:14

Lolivier a écrit:Pourquoi n'arrives tu pas à dire simplement ...
"L'Olivier, tu me fatigues. Je n'aime pas comment tu me parles !"
"L'Olivier, Je t'estime mauvais et tes intentions aussi !"
L'Olivier

... "Que je n'aime pas comment tu me parles; que je t'estime mauvais et tes intentions aussi"... Puisque ce n'est pas du tout le cas?
... Il est vrai que ça me, disons... Dérange un peu quant tu m'insultes, du fait que j'attache beaucoup d'importance au respect mutuel, et à la tolérance... Mais à part ça, qui n'est pas bien grave, j'aime bien, au contraire, "sonder" ton coeur au travers de ce que tu m'écris! Apprendre à mieux connaître quelqu'un, n'est-ce pas toujours un enrichissement pour l'esprit, et un émerveillement renouvellé?

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty J'aime bien les citations! Merci! En voici d'autres:

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 16:24

Lolivier a écrit:
"En annonçant de bonnes nouvelles, on se rend aimable. En en annonçant de mauvaises, on se rend important : choisissez."
Henry de Montherlant
"Tous les espoirs sont permis à l'homme, même celui de disparaître."
Jean Rostand
"Une vie inutile est une mort anticipée."
"C'est sans doute un terrible avantage que de n'avoir rien fait, mais il ne faut pas en abuser."
Antoine de Rivarol

"Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
Confucius

"La manière la plus profonde de sentir quelque chose est d’en souffrir."
Gustave Flaubert

"L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes."
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
L'Olivier

Johann Wolfgang von Goethe

"Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même" (Ralph Emerson).

"Ta langue est un lion : si tu l'attaches, il te gardera ; si tu le laisses échapper, il te dévorera" (proverbe arabe).

"Une tour se mesure à son ombre, et l'homme de mérite au nombre de ses envieux".

« Certaines personnes pensent qu'elles jouiraient plus de la vie si elles gagnaient plus. Elles n'arrivent pas à penser qu'elles pourraient gagner plus si elles jouissaient plus de la vie. » Râja d'Aundh

Prenez tout avec une pincée de philosophie et une forte dose d'humour.

On peut être intelligent toute sa vie et stupide en un instant.

Point n’est besoin d’élever la voix quand on a raison.

Les cœurs les plus proches ne sont pas nécessairement ceux qui se touchent.

Dans la vie, il y a ceux qui voient le verre à moitié plein et ceux qui le voient à moitié vide; c’est à dire il y a ceux qui regardent ce qu'ils possèdent et ceux qui regardent ce qui leur manque.

Cicéron: « Seul l'homme relaxé est vraiment créateur, et les idées lui viennent comme l'éclair. »

Les larmes sont des gouttes de chagrin qui font parfois du bien !

« Si jamais l'une des âmes a souillé criminellement ses mains de sang, ou a suivi la Haine et s'est parjurée, elle doit errer trois fois dix mille ans loin des demeures des bienheureux, naissant dans le cours du temps sous toutes sortes de formes mortelles, et changeant un pénible sentier de vie contre un autre. »

"Il est impossible que ce qui est fait ne soit pas fait" (Phocylide de Milet).

Le coeur de l'homme est quelque chose d'étrange, surtout quand on le porte dans sa bourse, disait Karl Marx.

Savoir apprécier les qualités de ses amis, plutôt que de s'appesantir sur leurs défauts, c'est la marque d'un grand coeur. "Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil" (Joubert).

On demande conseil, on cherche une approbation (C.C. Colton).

Ne chassez pas un chien sans savoir qui est son maître (proverbe chinois).

Les préjugés sont la raison des sots" (Voltaire)

On connaît une bonne source dans la sécheresse et un bon ami dans l'adversité" (proverbe chinois).

Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire.

Ne vous mettez pas en avant mais ne restez pas en arrière.

Un frère est un Ami qui nous a été donné par la nature.

Le malheur ne rentre guère que par la porte qu’on lui a ouverte.

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

Combien pauvres sont ceux qui n'ont point de patience (Shakespeare).

"Le mille-pattes ne s'arrête pas pour une patte boiteuse"

Même le plus imbécile des hommes peut vous apprendre quelque chose" (Van Minh).

"L'homme intelligent a de longues oreilles et une courte langue" (proverbe suédois).

"La fortune a pour main droite l'habileté et pour main gauche l'économie" (proverbe italien).

Il n’est pas de plus avare que celui qui garde pour lui seul son savoir”.

Les sages ont leur bouche dans le coeur, et les sots ont leur coeur dans la bouche" (A. Wydevil

Il faut entretenir la vigueur du corps pour conserver celle de l'esprit" (Vauvenargues).

"Le temps de la réflexion est une économie de temps" (Publilius Syrus).

Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit" (J.-J. Rousseau).

"Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage" (proverbe chinois).

... Et je terminerai par cette réflexion que je te dédie, mon Cher Lolivier, :

"Combattez le penchant de vous quereller bêtement pour des motifs parfaitement futiles!"






_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Mar 8 Mar 2011 - 16:27

Gérard a écrit:Apprendre à mieux connaître quelqu'un, n'est-ce pas toujours un enrichissement pour l'esprit, et un émerveillement renouvellé?
Si bien sur.
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Eh bien! Tu vois!!! Avec un peu de bonne volonté: On arrive à tout!!!

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 16:42

Lolivier a écrit:
Gérard a écrit:Apprendre à mieux connaître quelqu'un, n'est-ce pas toujours un enrichissement pour l'esprit, et un émerveillement renouvellé?
Si bien sur.
L'Olivier

.. . Et je constate, avec grand plaisir, qu'on finit, finalement, à parfaitement se retrouver sur la même "longueur d'ondes"!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Opaline Mar 8 Mar 2011 - 17:06

GERARDMENVUSSA a écrit: Mais à part ça, qui n'est pas bien grave, j'aime bien, au contraire, "sonder" ton coeur au travers de ce que tu m'écris! Apprendre à mieux connaître quelqu'un, n'est-ce pas toujours un enrichissement pour l'esprit, et un émerveillement renouvellé?
Quelle bonne idée !
On pourrait créer un jeu : "Le jeu de la vérité"
On se dirait ce qu'on a compris de l'autre à travers ses écrits.
Oui, on pourrait jouer à se dire des méchancetés gratuites.
On pourrait lui donner des conseils perfides.
Je crois que ça s'est jamais fait sur le fofo !
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Mar 8 Mar 2011 - 17:15

J'ADORE
Attention,je suis terrible à ce jeu ..........
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Athéna Mer 9 Mar 2011 - 0:29

Jo a écrit:tu as raison, Dan, mais c'est comme l'oeuf et la poule , cette histoire de feu et de flamme .
Le texte veut juste dire que l'illumination consiste à ne plus distinguer la bûche que je suis des flammes
qu'elle peut donner . l'essentiel est d'avoir chaud l'hiver
Merci de me répondre Jo, même si c’est par l’intermédiaire de Dan. Comment tu as fait pour penser qu’il en avait quelque chose à cirer du « Vijñänabhaïrava tantra », ça restera un mystère authentique.
Soit.
J’avais plus ou moins compris le sens que tu donnes à la buche dans la première ligne, mais après je me suis dit que l’énergie des flammes c’était un concept plus abstrait que la réalité d’un feu, et donc, plus ressemblant à quelque chose qu’on ne peut plus distinguer.


Tango a écrit:Tu as encore ta fierté qui t'aveugle, elle t'empêche même de voir que tu prends goût à nous lire, et ainsi à élever ta conscience.
Mais tu vois, il ne s'agit ni de nous ni de ta fierté qui te pousse comme t'aspire, c'est ta vraie nature qui veut se révéler à ton insu... prends en conscience...
Didjii ! faut être fier pour ne pas voir qu'en vous lisant j'élève ma conscience ! Ceux qui disent y arriver ne me donnent pas vraiment l’impression de savoir ce qu’est l’humilité.


Moi mon truc c’est grosso modo

63. Contemple les formes indivises de ton propre corps et celles de l'univers entier comme étant d'une même nature, ainsi, ton être omniprésent et ta propre forme reposeront dans l'unité et tu atteindras la nature de la conscience.

76. En été, lorsque ton regard se dissout dans le ciel, clair à l'infini, pénètre dans cette clarté qui est l'essence de ton propre esprit

84. Le regard ouvert sur un ciel très pur, sans cligner, la tension se dissout avec le regard, et là, tu atteins la merveilleuse stabilité Bhaïravienne.

87.Pendant une nuit noire et sans lune, les yeux ouverts sur les ténèbres, laisse ton être tout entier se fondre dans cette obscurité

Un seul plan de réalité donc, aucun principe finaliste caché dans l’ordre du monde, même, plus loin (le zen), aucun mystère, aucun « architecte » : le monde est le monde. La réalité est la réalité. Elle n’a pas à se justifier ni à être justifiée. Et je me fous éperdument de savoir que la matière est faite d’atomes presque vides, ou que ce soit de l’énergie organisée, l’image que m’en donne mon cerveau me satisfait amplement, je n’ai pas envie besoin d’aller chercher plus loin, et je trouve qu’il faut, singulièrement, et paradoxalement, être désespéré du réel, pour ne pas pouvoir le supporter, ne pas pouvoir lui accorder une valeur intrinsèque, auto-suffisante, pour invoquer un « au-delà », une foi en un principe spirituel derrière le monde, ou dans le monde, ou au-delà du monde. Il faut être singulièrement et paradoxalement nihiliste pour se persuader que, sans le recours à une telle foi, le réel est insensé. Le nihilisme suprême étant bien évidemment de le…nier.


Hitori a écrit:je te laissais le temps de comprendre..……Mais bon, puisque il faut tout t’expliquer, allons-y
C’est pas qu’il faille nécessairement mettre des points sur tout les i pour que je comprenne, mais avec des contradictions à toutes les lignes, c’était pas la peine d’attendre un miracle.
Mais là, je dois dire que tu as fait un bel effort, c’est clair, net, précis, très cohérent. Bravo !
C’est une théorie qui se tient, comme je les aime et ouf ! j’ai enfin compris, il était temps.
Je n’ai qu’un regret, c’est que je vois que tu galères toujours autant quand il s’agit de la mettre en pratique ta belle théorie, on retombe tout de suite dans la guimauve.
Pour être en « harmonie » avec elle on aurait gagné du temps si quand je t’ai demandé ce que tu entendais par « Dieu » et « la merveilleuse eurythmie qui façonne le monde » tu m’avais tout de suite pondu quelque chose dans le genre :

Dieu est dans le sourire de l’inconnue, dans la détresse d’un regard, dans le rire d’un enfant et le hurlement de douleur d’un autre ,dans les valeurs d’empathie, d’abnégation, d’égoïsme et de cruauté que peut avoir l’humain… j’ai vu Dieu dans la magnificence de la nature, dans les métastases d’une tumeur, dans la sublime beauté d’un corps féminin ravagé par la lèpre, en plongeant dans l’abîme insondable des yeux de ma moitié et du regard éteint d’une aveugle. Dans la splendeur d’un soir d’été quand le soleil se couche sur les îles Sanguinaires, et dans le feu qui anéantis une forêt.
La beauté et l’harmonie du monde se retrouvent partout. Assis face au tsunami qui ravage une contrée, ce que je ressentirais, ne serait pas exprimable par des mots. L’harmonie qui se dégage de l’ensemble, de tous les éléments en présence serait tellement forte que des larmes me monteraient au yeux…

Voilà.
Tu peux faire un copié/collé, écrire en dessous lu et approuvé, et signer si c’est vraiment ce que tu ressen(s)(tirais) et vraiment comme ça que tu conçois Dieu, et moi je pourrai enfin dire que j’ai parfaitement compris. cheers
Sinon, il y a toujours « un os dans le pâté » comme tu dis.


Opaline a écrit:Quelle prétention !
Vous parlez bien hardiment de l'intelligence et de l'imbécilité comme si vous en aviez la science infuse.
Je vous signale que si vous reconnaissez si facilement l'imbécilité c'est que vous en avez au moins un échantillon sur vous !
D'autant plus que vous jugez imbéciles ceux qui ne partagent pas vos convictions !
Convictions , je vous le rappelle, très discutables, contestables , même !
Ouai !
C’est peut-être bien des Icares qui se prennent pour des anges…


Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty ... Puisque tu y tiens, je vais me faire un plaisir de te dire ce que j'en pense personnellement:

Message par _GERARDMENVUSSA Mer 9 Mar 2011 - 1:04

Opaline a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit: Mais à part ça, qui n'est pas bien grave, j'aime bien, au contraire, "sonder" ton coeur au travers de ce que tu m'écris! Apprendre à mieux connaître quelqu'un, n'est-ce pas toujours un enrichissement pour l'esprit, et un émerveillement renouvellé?
Quelle bonne idée !
On pourrait créer un jeu : "Le jeu de la vérité"
On se dirait ce qu'on a compris de l'autre à travers ses écrits.
Oui, on pourrait jouer à se dire des méchancetés gratuites.
On pourrait lui donner des conseils perfides.
Je crois que ça s'est jamais fait sur le fofo !
Qu'est-ce que vous en pensez ?

...Tu n'as, à mon avis, qu'à moitié raison, (Ô, "scintillante Opaline", - comme t'appelait TANGO, - Qui semble bien connaître " ton caractère naturel ironique et méprisant!" -, dans l'un de ses posts précédents!), car..... Si "jouer" à ce jeux "de la Vérité" dont tu parles, avec certaines personnes, serait un enrichissement certain : Je doute que ce ne soit autrement que, tout aussi certainement, "lamentable", perturbant... Donc, sans le moindre interêt, que d'y "jouer" avec d'autres que je ne nommerai pas!

(... "La vie étant courte et précieuse!", comme le disait un DALAÏ LAMA.)

Je te salue profondément!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Mer 9 Mar 2011 - 1:18

Gérard a écrit:Donc, sans le moindre interêt, que d'y "jouer" avec d'autres que je ne nommerai pas!
Ce n'était pas un jeu.
Tu as besoin d'outrepasser certains blocages. Je t'y ai aidé.
C'est douloureux, je sais.
Ne laisses pas les mauvaises idées revenir, elles sont vivaces.
Ton égo est froissé et blessé.
Pardon, de te faire mal.
Je t'estime, tu vaux le coup.
Je t'aime.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty [b]Merci de l'intérêt que tu me portes ![/b]

Message par Opaline Mer 9 Mar 2011 - 1:33

GERARDMENVUSSA a écrit:
Opaline a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit: Mais à part ça, qui n'est pas bien grave, j'aime bien, au contraire, "sonder" ton coeur au travers de ce que tu m'écris! Apprendre à mieux connaître quelqu'un, n'est-ce pas toujours un enrichissement pour l'esprit, et un émerveillement renouvellé?
Quelle bonne idée !
On pourrait créer un jeu : "Le jeu de la vérité"
On se dirait ce qu'on a compris de l'autre à travers ses écrits.
Oui, on pourrait jouer à se dire des méchancetés gratuites.
On pourrait lui donner des conseils perfides.
Je crois que ça s'est jamais fait sur le fofo !
Qu'est-ce que vous en pensez ?

...Tu n'as, à mon avis, qu'à moitié raison, (Ô, "scintillante Opaline", - comme t'appelait TANGO, - Qui semble bien connaître " ton caractère naturel ironique et méprisant!" -, dans l'un de ses posts précédents!), car..... Si "jouer" à ce jeux "de la Vérité" dont tu parles, avec certaines personnes, serait un enrichissement certain : Je doute que ce ne soit autrement que, tout aussi certainement, "lamentable", perturbant... Donc, sans le moindre intérêt, que d'y "jouer" avec d'autres que je ne nommerai pas!
Je te salue profondément!
Tu m'as fait de la peine , Gérard
Tu qualifies mon caractère d'ironique et méprisant,
Ironique, sûrement mais méprisant Evil or Very Mad Oh que non !
Juste taquin pour faire réagir (j'ai réussi avec toi, donc c'est fini! !)
Je dois dire que je n'ai pas le temps de répondre à vos sujets sérieux,
alors je m'attache à l'écume des vagues
et je le fais avec un peu d'humour (contestable , sans doute !)
Pour le jeu, ce n'était pas sérieux, non plus !
Gérard, j'enterre la hache de guerre et je t'embrasse pour me faire pardonner ! copains
(..."La vie étant courte et précieuse!",comme le disait un DALAÏ LAMA.)
J'ai entendu dire , en effet, que le Dalaï Lama n'allait pas bien !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Mer 9 Mar 2011 - 1:37

Allons Opaline,
Gérard se sent blessé. Il a le droit et c'est vrai. Il est blessé.
Tu n'as pas besoin de nous montrer ta hargne.
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Opaline Mer 9 Mar 2011 - 1:39

Lolivier a écrit:Allons Opaline,
Gérard se sent blessé. Il a le droit et c'est vrai. Il est blessé.
Tu n'as pas besoin de nous montrer ta hargne.
L'Olivier
Mais, Olivier, je lui ai offert le baiser de la paix !
Qu'est-ce que je peux faire de plus ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Mer 9 Mar 2011 - 1:44

Twisted Evil Evil or Very Mad
Il ne peut pas te pardonner complètement.
Tu commence par réagir comme un chat qui se défend.
Et après tu te fais caline ....... tigresse!

Non, non, non. Enfin moi, je craque pas.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Opaline Mer 9 Mar 2011 - 1:51

Olivier
Non, non, non. Enfin moi, je craque pas.
Eh bien, va dormir , vilain drôle !
Je vais en faire autant !
On verra demain avec Gérard !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty C'EST A MOI...

Message par _GERARDMENVUSSA Mer 9 Mar 2011 - 4:54

Opaline a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
Opaline a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit: Mais à part ça, qui n'est pas bien grave, j'aime bien, au contraire, "sonder" ton coeur au travers de ce que tu m'écris! Apprendre à mieux connaître quelqu'un, n'est-ce pas toujours un enrichissement pour l'esprit, et un émerveillement renouvellé?
Quelle bonne idée !
On pourrait créer un jeu : "Le jeu de la vérité"
On se dirait ce qu'on a compris de l'autre à travers ses écrits.
Oui, on pourrait jouer à se dire des méchancetés gratuites.
On pourrait lui donner des conseils perfides.
Je crois que ça s'est jamais fait sur le fofo !
Qu'est-ce que vous en pensez ?

...Tu n'as, à mon avis, qu'à moitié raison, (Ô, "scintillante Opaline", - comme t'appelait TANGO, - Qui semble bien connaître " ton caractère naturel ironique et méprisant!" -, dans l'un de ses posts précédents!), car..... Si "jouer" à ce jeux "de la Vérité" dont tu parles, avec certaines personnes, serait un enrichissement certain : Je doute que ce ne soit autrement que, tout aussi certainement, "lamentable", perturbant... Donc, sans le moindre intérêt, que d'y "jouer" avec d'autres que je ne nommerai pas!
Je te salue profondément!
Tu m'as fait de la peine , Gérard
Tu qualifies mon caractère d'ironique et méprisant,
Ironique, sûrement mais méprisant Evil or Very Mad Oh que non !
Juste taquin pour faire réagir (j'ai réussi avec toi, donc c'est fini! !)
Je dois dire que je n'ai pas le temps de répondre à vos sujets sérieux,
alors je m'attache à l'écume des vagues
et je le fais avec un peu d'humour (contestable , sans doute !)
Pour le jeu, ce n'était pas sérieux, non plus !
Gérard, j'enterre la hache de guerre et je t'embrasse pour me faire pardonner ! copains
(..."La vie étant courte et précieuse!",comme le disait un DALAÏ LAMA.)
J'ai entendu dire , en effet, que le Dalaï Lama n'allait pas bien !

... De te demander de me pardonner, beaucoup plus qu'à toi, de le faire: Car j'ai honte de t'avoir fait de la peine! Cela ne se reproduira plus, je t'en fais ici solennellement la promesse!!!

Vois-tu, je t'avais trés mal compris, comme j'avais mal compris ton raisonnement, et sois assurée que j'en suis profondément désolé!!! Combien nous pouvons constater, une nouvelle fois, que le manque de compréhension, engendré par une mauvaise communication, peut être la cause de bien des désordres, de discordes, de mésententes, de disputes. de toutes sortes... Comme, aussi, à l'origine de tant de guerres!!!

OUI!!!

Avec la plus grande Joie!!!

"La gentillesse de ta nature témoigne de la tendresse de ton coeur!

Enterrons donc pour toujours "la hache de guerre", et retrouvons nous, tous deux, dans la plus parfaite convivialité; comme une Âme Pure qui ne peut voir dans l'autre, autre chose que son propre reflet!

... Mois aussi, je t'embrasse pour me faire pardonner: En te priant de bien vouloir croire, en toute sincérité, à l'expression de mon respect, et de ma sympathie la plus vive!

Comme à toutes et à tous: Je te souhaite la plus heureuse journée!

GG

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Geveil Mer 9 Mar 2011 - 8:35

Athéna a écrit:il faut, singulièrement, et paradoxalement, être désespéré du réel, pour ne pas pouvoir le supporter, ne pas pouvoir lui accorder une valeur intrinsèque, auto-suffisante, pour invoquer un « au-delà », une foi en un principe spirituel derrière le monde, ou dans le monde, ou au-delà du monde
. Voilà, c'est exactement ce que je pense et que j'ai écrit d'ailleurs, je ne sais plus où.

Mais je devrais remplacer mon avatar par l'âne de Buridan, car j'hésite toujours entre la vie et la mort, le réel souvent me désespère.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par JO Mer 9 Mar 2011 - 8:49

mais ce que vous appelez l'irréel est réel . Seulement, on l'imagine n'importe comment !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Magnus Mer 9 Mar 2011 - 9:57

Attention aux changements de titres !

Les changements de titre trop fréquents à l'intérieur d'un sujet brouillent les moteurs de recherche.
Quoique chacun a accès à la fonction de changement, cette dernière est normalement réservée au staff par exemple pour insérer une note technique ou pour attirer l'attention sur quelque chose de particulier.

_________________
MES POEMES :  La preuve de Dieu - Page 21 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _GERARDMENVUSSA Mer 9 Mar 2011 - 12:53

JO a écrit:mais ce que vous appelez l'irréel est réel . Seulement, on l'imagine n'importe comment !

... Mais tout d'abord, (et afin "d'abonder" dans le sens de Magnus qui semble penser qu'on s'éloigne du "titre"!), je dirais que le DALAÏ LAMA est, sans aucun doute, "un Être Réalisé"; c'est à dire, un Être qui vit dans l'Eveil. Seul un^tel "Être" "VIT DANS LE REEL"; l'Eveil, étant, (même s'il semble, que certains ne n'aient pas bien compris!)), précisément "LE REEL".

C'est pourtant quelque chose de très simple, et comme "coulant de source": Que comprendrait, j'en suis persuadé, un tout jeune enfant!

... Ceci dit, et pour en revenir au "Réel", (qui n'est rien d'autre que ce que l'on SAIT être soi-même, quand on a atteint l'Eveil!), nous y accédons quand notre "quête", (c'est à dire, quand notre recherche de la vérité!), se termine; autrement dit,quand nous entrons de "plain-pied" dans la Lumière de la Connaissance, en délaissant résolument, sûrement, et définitivement, derrière-nous, les ténèbres obscures (Mais... Les ténèbres pourraient elles être autrement???) de l'Ignorance!

Ainsi, pour un Être "évéillé"qui, SEUL, vit dans le Réel: Ce que GEREVE et ATHENA considérent comme étant "le Réel", n'est, en réalité, qu'un état de sommeil, plein de stupidité et d'ignorance.

"... Autrement dit, le Sage est pleinement éveillé, quand les autres dorment du sommeil de l'ignorance!" GEREVE et ATHENA devraient s'éveiller du sommeil de l'ignorance qui s’appesantit sur leur esprit, en ce moment même!

Le Soi est complètement « retranché » de l'ignorance, et de la connaissance: "IL EST ABSOLU".
"Sommeil, rêve, et veille", ne sont que de simples phénomènes apparaissant à sa surface.
C'est tout simplement parce que GEREVE et ATHENA s'identifient à tort à leur corps, et à leur mental, qu'ils confondent encore le faux, avec le vrai; et « l'irréel », avec le « réel ».
… C’est ce que les Sages appellent unanimement : «L’ignorance » !

Et je rejoins ici, JO, ton point de vue, quand tu affirmes trés justement: "Mais ce que vous appelez irréel est réel (Ce qui implique, bien évidemment, que "ce que vous appelez réel est irréel"!)... Seulement, on l'imagine n'importe comment!"

... GEREVE ET ATHENA sont si "savants", qu'ils « mangent le réel à toutes les sauces !» Ne sachant plus trop, (manifestement !), très bien où ils en sont, ils mélangent tout ! Et leur manque de simplicité est tel : Qu’ils cherchent à tout prix, finalement, à se prouver que l’on peut "intellectualiser" ce qui n'est pas "intellectualisable" !
Ainsi perdent-ils de vue l'essentiel, qui est simplement "d'ÊTRE"... Au-delà de toute autre considération!


Dernière édition par Bulle le Mer 9 Mar 2011 - 14:19, édité 1 fois (Raison : Merci de ne PLUS modifier les titres des sujets : cela pose un problème de recherches !!!)

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Opaline Mer 9 Mar 2011 - 13:47

Gerard
le Sage est pleinement éveillé, quand les autres dorment du sommeil de l'ignorance!" GEREVE et ATHENA devraient s'éveiller du sommeil de l'ignorance qui s’appesantit sur leur esprit, en ce moment même!
Gerard, je te trouve bien sévère !
Une question : Est-ce que chacun a une façon personnelle de percevoir l'éveil ou tout le monde(ou beaucoup) a le même perçu ?
Est-ce vraiment notre faute de ne pas être aussi "éveillé" que d'autres ?
Notre culture nous a orientés vers une autre logique plus rationnelle, plus analytique qui a fait largement ses preuves.
La science occidentale a rationalisé le savoir et tous les pays ont suivi cette voie, à quelques exceptions près.
L'approche extrême-orientale nous arrive avec ses valeurs et sa connaissance de l'intime.
Nos religions avait fait cette même recherche mais en la réservant à quelques uns, à qui elle demandait un engagement total.
Les plus sprituels d'entre nous , refusant cet engagement , se sont engouffrés vers l'offre, plus accessible en apparence, des philosophies ext. Orientales.
Question : Est-il permis à tout le monde d'accéder à l'éveil ? (attention, je connais la réponse)

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Mer 9 Mar 2011 - 14:04

Tout s'apprend.
Ce n'est qu'un problème d'apprentissage.
Cela ne fait pas parti du savoir commun de l'humanité.

C'est ce qui va changer ... le monde.
L'acquisition du Sens.
Elle passe par l'Eveil du Soi.
C'est spirituel.
Car qui dit spirituel, dit ESPRIT

L'Esprit est le Christ, Bouddha et tous les autres.
Il a toujours existé quelqu'un qui l'avait.
Aujourd'hui, j'en fais parti.

L'Olivier

Edit :Nous sommes guidés par le Sens de la Vie.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Jipé Mer 9 Mar 2011 - 14:19

Lolivier:
L'Esprit est le Christ, Bouddha et tous les autres.
Il a toujours existé quelqu'un qui l'avait.
Aujourd'hui, j'en fais parti.
tu te compares au Christ, à Bouddha ??

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Mer 9 Mar 2011 - 14:24

Oui

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Jipé Mer 9 Mar 2011 - 14:26

Lolivier a écrit:Oui
L'Olivier
ah?! Ok....je vois, je vois... pale

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 21 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Bulle Mer 9 Mar 2011 - 14:27

Lolivier a écrit:Oui

L'Olivier
Et le résultat de la comparaison est ?

_________________
Hello Invité !  Le La preuve de Dieu - Page 21 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum