Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

+28
Trouvère
troubaadour
_EtoileCantique
Sorcière
-interprete
gaston21
democrite
Lazare
Magnus
JPG
_zakari
tango
_athéesouhaits
Cochonfucius
Geveil
Bulle
yacoub
raphael-rodolphe
_La plume
bernard1933
_bradou
Alice
JO
Syphax
SkyD
Lila
Jipé
_Justícia
32 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _La plume Dim 6 Fév 2011 - 17:22

Bradou
C'est un vent de liberté qui souffle sur la région. Un monde nouveau est en train de naitre et de se libérer de l'emprise maléfique occidentale. Ce siècle sera afro-asiatique, je le vois nettement se dessiner, des liens multiformes se nouent, une nouvelle éthique universelle émerge. Les nouveaux pôles de puissance se mettre petit à petit en place et les anciens fondre à vue d'oeil.

Espérons que tu aies raison et que ce soit un vent de liberté qui souffle sur la région et pourquoi pas inspire aussi les peuples d'Europe, ce serait chouette non ?

Mais quand tu dis que ce siècle sera afro-asiatique, je crois que tu te trompes, il sera surtout asiatique, avec deux super puissances Chine et Inde. L'Afrique malheureusement, est en train de se faire acheter totalement par la Chine, faut pas rêver, elle ne fait pas le poids et les chinois eux, ne feront peut être pas preuve de la même tolérance que les européens.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _Justícia Dim 6 Fév 2011 - 17:25

Wafa sultan comme hirsi ali ' ! Il fau écouter les apostats, on voit qu'ils se sont libèrés.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Dim 6 Fév 2011 - 17:32

Justícia a écrit:Wafa sultan comme hirsi ali ' ! Il fau écouter les apostats, on voit qu'ils se sont libèrés.
De Nobles Musulmans ne rêvent que d'égorger les apostats de l'islam et de boire leur sang comme ils rêvent d'exterminer tous les mécréants impurs qui sont une souillure sur la terre comme l'a dit Allah dans Son Livre Saint.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par bernard1933 Dim 6 Fév 2011 - 18:49

yacoub, tu vas m' empêcher de dormir ! J' espère au moins que c' est un égorgement hallal ! Et boire leur sang ? Là, c' est vraiment gore!!!

Et voilà celui que nous, Occidentaux , avons soutenu et continuons de soutenir, au moins discrètement...Il n' aura pas à aller à la soupe populaire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Dim 6 Fév 2011 - 18:54

Achrab demek ya kafir ya adaw Allah

Tout ce que fait le Noble Musulman est halal puisqu'il se conforme à la Loi Divine que le Très Saint Prophète de l'islam a apporté à la pauvre humanité restée ignorante sans cet homme désireux de la parfaire.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _Justícia Dim 6 Fév 2011 - 19:09

Bernard ne comprends pas qu'on emmerde cette pourriture de Moubarak jusqu'au trognon. La seule chose qui est à craindre c'est que des pourritures encore pire ne s'emparent du pouvoir et que celà créé des mouvements migratoires énormes vers l'occident.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Dim 6 Fév 2011 - 19:20

L'Europe deviendra Le Camp des Saints


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _Justícia Dim 6 Fév 2011 - 19:22

J'ai eu de la peine pour Raspail l'autre jour dans l'émission ce soir ou jamais.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _bradou Lun 7 Fév 2011 - 12:47

La plume a écrit:
Mais quand tu dis que ce siècle sera afro-asiatique, je crois que tu te trompes, il sera surtout asiatique, avec deux super puissances Chine et Inde. L'Afrique malheureusement, est en train de se faire acheter totalement par la Chine, faut pas rêver, elle ne fait pas le poids et les chinois eux, ne feront peut être pas preuve de la même tolérance que les européens.
Ce que tu dis là est une façon bien occidentale de ne concevoir les choses qu'en termes de domination, de suprématie et de conflits. Qui ne peux envisager qu'un monde différent soit possible, basé sur des rapports différents , où le plus puissant assiste le moins puissant et non l'écrase.
Je crois que la parenthèse occidentale se ferme, et il est temps. Elle a été un mauvais rêve, un cauchemar pour l’humanité. Que ce soit en Amérique du nord ou du sud, en Afrique ou en Asie, les conquêtes occidentales ont détruit, dévasté et pillé les civilisations, les cultures, les hommes et les sources de vie.
L’occident s’est construit sur le déni de justice, d’égalité et de liberté. Il a montré qu’il ne pouvait concevoir son rapport à l’autre qu’en termes de conflits et de domination. L’Occident est barbare. Ce qu’on avait appelé « Lumières » a été un déni de la dimension humaine de l’homme. A la suite de l’émeute du pain de quelques centaines de paysans affamés qu’on avait pompeusement appelée « révolution », il a proclamé les soi-disant « droits de l’homme » qui sont non seulement restés lettre morte, mais ont été immédiatement reniés dans les faits, les gestes et les actes. Aussi loin que l’on remonte dans l’histoire, l’Occident ne s’est jamais battu pour la liberté et la justice, et ne peut par conséquent en connaitre ni le prix ni le sens.
L’Occident a édifié sa suprématie sur la prédation et l’oppression qui se poursuivent jusqu’à nos jours. Aujourd’hui même toute son économie est soutenue par le marché du continent africain que les despotes placés à la tête des Etats maintiennent dans l’immobilisme. Des despotes qui sont là pour ruiner toute activité. La moindre unité industrielle, la moindre exploitation agricole qui menace de soustraire une part de marché à la production occidentale est aussitôt sapée. Il est quand même extraordinaire que des pays n’arrivent pas encore après un demi-siècle de monter une conserverie de tomate ou à produire des céréales pour leur autoconsommation.
Des dizaines de millions d’emplois en Europe sont ainsi soutenus par le marché africain. Une prédation qui réduit tout un continent au chômage. Quel secteur, quelle branche, quelle activité tiendrait encore debout sans ce marché ? C’est aussi simple que cela : l’Europe vit encore comme elle a toujours vécu aux crochets de l’Afrique.
Cela a duré un temps, mais ne peut durer éternellement. Le mal ce n’est pas le capitalisme, et c’est en cela que Marx s’était trompé, trompé de cible. Le capitalisme n’est que la manifestation du mal. Derrière, il y a l’âme, la source du mal, l’occident prédateur.
Je crois qu’une nouvelle ère s’ouvre. Les peuples se révoltent, les despotes n’auront plus la tâche aussi facile. De nouveaux rapports chaque jour plus denses s’établissent entre l’Afrique et l’Asie, basés sur la coopération, l’entraide, l’intérêt et le respect mutuels sur fond d’éthique orientale propre aux deux continents, plus spirituelle que matérielle.
C’est pourquoi je dis que ce siècle sera afro-asiatique. Il ne verra pas seulement s’effondrer un monde et émerger un autre, mais sonnera le glas de toute une philosophie de mort.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _La plume Lun 7 Fév 2011 - 12:58

En tout cas les chinois ne sont pas partis pour faire du sentiment Neutral

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Geveil Lun 7 Fév 2011 - 14:08

Ah Bradou, si tu te montrais plus nuancé, si tu étais capable de voir ce qu'il y a de bon en occident, on pourrait penser que toi au moins, tu échappes à la volonté de pouvoir, à la volonté de dominer ( Dans ce forum ) , à la volonté de paix.

Tu en connais, toi, des gouvernements, que ce soit des royautés, des empires ou des républiques de n'importe quel point du monde qui ne soient pas assoiffées de pouvoir, qui n'aient pas tenté de conquérir ce que le voisin avait construit.
Et c'est la technique qui a donné la suprématie aux occidentaux. Mais si la Chine, l'Inde ou l'Arabie l'avaient eu avant, bonjour les dégâts.

Maintenant, je suis nul en histoire, si toi tu peux m'apporter des exemples de pays qui n'aient pas eu ces volontés de domination, je suis preneur. Il y a bien sûr des ethnies, indiennes ou autres comme les Kogis dont nous parle Thierry, mais je te parle de grands pays.

Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _bradou Lun 7 Fév 2011 - 15:02

Il y a eu tout au long de l'histoire des conquêtes et des empires, mais jamais cette furie destructive et génocidaire de l'occident, pas même au moyen âge. Les empires islamiques des Rashidune, des Omeyade, des Abasside ont édifié, construit, propagé le savoir et respecté les peuples. Ces conquêtes étaient entreprises pour le prestige et non pour la prédation. L'empire ottoman qui a duré jusqu'au début du 20° siècle n'a ni oppressé ni asservi les peuples si bien qu'il était bien accepté partout où il s'étendait.
C'était le temps des conquêtes prestigieuses, où les conquérants avaient le souci de leur bonne réputation et celui d'étaler la magnificence de leur civilisation et de leur humanisme.
Il n'y a rien de comparable avec le brigandage, les génocides et le chapardage de l'occident qui au 21° siècle, continue encore à réduire à la famine des centaines de millions d'enfants à travers le monde à cause de sa gloutonnerie.
L'Europe vit bien encore aujourd'hui aux crochets de l'Afrique, non?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Lun 7 Fév 2011 - 15:30

Histoire de l'islam sans désinformation.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Jipé Lun 7 Fév 2011 - 15:42

Bradou:
L'Europe vit bien encore aujourd'hui aux crochets de l'Afrique, non?
pas que...

"A Dakar, le Forum social dénonce accaparement des terres et néocolonialisme"

Voir ici

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Geveil Lun 7 Fév 2011 - 15:44

Bradou, je suis allé jeter un coup d'œil sur le site donné par Yacoub. C'est tellement long que je n'ai parcouru que les titres.
Et toi ? As-tu eu le courage de le lire, ne serait-ce qu'en partie, parce qu'enfin, je trouve ta réponse à ma question peu convaincante, elle m'apparaît comme une croyance, une opinion, pas du tout comme un savoir.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _Justícia Lun 7 Fév 2011 - 15:51

"L'Europe vit bien encore aujourd'hui aux crochets de l'Afrique, non? "

lol! les rappeurs historiens et sociologues de gauche sont tes seules sources ?

L'Afrique a couté bien plus chère qu'elle n'a rapporté, et c'est encore le cas aujourd'hui...

Les ancienne colonies se sont vu apporter énormément d'argent du contribuable métropolitain qui ne lui ont jamais rien rapporté.

Ce sont des entreprises privées qui ont exploité des richesses, qui peut-être sans l'occident ne seraient probablement même pas révélées aujourd'hui.

Ces entreprises privées n'ont jamais contribué à l'amélioration des conditions de vie du citoyen français de base.

Depuis la décolonisation, ces entreprises ont continué à payer des salaires, ou ont été remplacées par d'autres plus "clean" qui ont pourtant exploité encore plus salement ces richesses dont tu parles Bradou, et ont placé l'argent des corrompus locaux dans les banques des paradis fiscaux.

Il faut regarder les chiffres réels de la colonisation, elle a coûté bien plus cher qu'elle n'a jamais rapporté. La propagande actuelle dit le contraire sans doute, mais les chiffres sont têtus... tu ne peux rien y faire , même si ça te dégoute et révulse d'avoir la vérité sous les yeux.

Cette propagande et cette vision unilatérale du colonialisme est bien aidé par cette haine de soi même dont souffre ces occidentaux culpabilisés pour ce que certaines de leurs élites ou représentants ont fait, mais c'est parfaitement inexact et ce n'est pas parce que l'on répète 1000 fois le même mensonge qu'il se transforme comme par magie en vérité, les chiffres sont là pour appuyer les thèses des défenseurs des rôles positifs qu'aurait joué le colonialisme, mais les émotions sont là pour appuyer ceux qui n'y voit que du négatif.


Pour ce qui est de l'histoire de l'avancée de l'islam à travers le monde il est clair que traditionnellement les musulmans produisent moins d'écrit que ne l'ont fait les occidentaux depuis 1500 ans, et l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, l'islam s'impose en vainqueur et écrit à sa guise, étant réticent à la critique et à l'auto critique.

Aujourd'hui qui stigmatise qui ?
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Lila Lun 7 Fév 2011 - 16:10

la possession des terre et des ressources naturelles devraient être "patrimoine de l'humanité".

Il est aberrant que l'on puisse posséder ces choses là, comme l'eau de la mer ou l'air qu'on respire.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _bradou Lun 7 Fév 2011 - 23:17

Gereve a écrit:Bradou, je suis allé jeter un coup d'œil sur le site donné par Yacoub.
Et toi ? As-tu eu le courage de le lire,
Non, ni moi, ni personne d'autre ne lit ce qu'écrivent Yacoub, Justicia et quelques autres, ne visite leurs sites ou regarde leurs vidéos. Tout le monde sait d'avance ce qu'il en est.
Il n'y a que ce que j'écris, moi, qui soit crédible et mérite d'être lu.
-je sais que l'Occident aujourd'hui essaie par tous les moyens d'empêcher les peuples d'Afrique de s'émanciper de leurs dictateurs. Pas même besoin des exemples tunisiens et égyptien pour le savoir.
-je sais que tout un continent est maintenu par la force sous tutelle occidentale, interdit de promouvoir la moindre activité. Que les matières premières, les ressources et l'énergie du continent servent en amont à faire tourner l'économie européenne et qu'en aval il y a un marché d'un milliard de consommateurs pour servir de débouchés à sa production. Sans ce marché, toutes les entreprises européennes mettraient la clé sous le paillasson
En termes très simples: la création de richesses, le travail et l'emploi sont transférés de l'Afrique vers l'Europe. L'économie européenne est une économie parasitaire soutenue par la prédation. C'est du gangstérisme.
C'est un lieu commun, ça ne mérite même pas d'être dit.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Lila Lun 7 Fév 2011 - 23:45

je sais que tout un continent est maintenu par la force sous tutelle occidentale
tun'oublierais pas les chinois, entre autres ? L'occident, colosse aux pieds d'argile, est sur son déclin, par rapport aux "pays émergents".

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par SkyD Mar 8 Fév 2011 - 0:28

Lila a écrit:
je sais que tout un continent est maintenu par la force sous tutelle occidentale
tun'oublierais pas les chinois, entre autres ? L'occident, colosse aux pieds d'argile, est sur son déclin, par rapport aux "pays émergents".
J'allais le dire!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _athéesouhaits Mar 8 Fév 2011 - 10:36

bradou a écrit:
Gereve a écrit:Bradou, je suis allé jeter un coup d'œil sur le site donné par Yacoub.
Et toi ? As-tu eu le courage de le lire,
Non, ni moi, ni personne d'autre ne lit ce qu'écrivent Yacoub, Justicia et quelques autres, ne visite leurs sites ou regarde leurs vidéos. Tout le monde sait d'avance ce qu'il en est.
Il n'y a que ce que j'écris, moi, qui soit crédible et mérite d'être lu.
-je sais que l'Occident aujourd'hui essaie par tous les moyens d'empêcher les peuples d'Afrique de s'émanciper de leurs dictateurs. Pas même besoin des exemples tunisiens et égyptien pour le savoir.
-je sais que tout un continent est maintenu par la force sous tutelle occidentale, interdit de promouvoir la moindre activité. Que les matières premières, les ressources et l'énergie du continent servent en amont à faire tourner l'économie européenne et qu'en aval il y a un marché d'un milliard de consommateurs pour servir de débouchés à sa production. Sans ce marché, toutes les entreprises européennes mettraient la clé sous le paillasson
En termes très simples: la création de richesses, le travail et l'emploi sont transférés de l'Afrique vers l'Europe. L'économie européenne est une économie parasitaire soutenue par la prédation. C'est du gangstérisme.
C'est un lieu commun, ça ne mérite même pas d'être dit.
he ben.... je viens faire un tour et constate que tu as de plus en plus la grosse t^ete...
quelle prétention...quelle suffisance...
Monsqieur Bradou sait tout ..
qu'on se le dise!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _Justícia Mar 8 Fév 2011 - 10:39

Il sait tout sans jamais avoir rien lu ni appris, un prophète?! albino
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par tango Mar 8 Fév 2011 - 14:58

bradou a écrit:
Ce que tu dis là est une façon bien occidentale de ne concevoir les choses qu'en termes de domination, de suprématie et de conflits. Qui ne peux envisager qu'un monde différent soit possible, basé sur des rapports différents , où le plus puissant assiste le moins puissant et non l'écrase.
Bradou sais-tu que nous sommes bien nombreux, à vouloir un partage équitable...sais-tu, que la plus grosse majorité de tous les humains, rêve à ce paradis perdu...
sais-tu, qu' on est tellement naïf, qu'on se laisserait tous envouter par le premier qui nous promettrait de retrouver ce paradis...
sais-tu que le seul moyen de changer les choses est de prendre le pouvoir...
sais-tu que le pouvoir monte à la tête...
sais-tu que quelque soit le système, il y a ceux d'en bas qui triment pour payer, et ceux d'en haut qui en jouissent...
sais-tu que ceux d'en haut n'en jouissent pas vraiment, qu'ils en ont les soucis....

Bradou, ce n'est pas la haine qu'il faut clamer, la scission ne mérite même pas qu'on s'y attarde, c'est l' Amour qu'il faut clamer.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Mar 8 Fév 2011 - 15:12

Et jusqu'à présent on ne trouve pas un seul chef d'état de religion islamique qui a été exemplaire.

Les moins mauvais sont les dictateurs laïques comme Kémal Atatûrk et Habib Bourguiba deux fois condamné par des fatwas du Grand Savant de l'islam Ibn Baz, l'une pour avoir donné aux femmes de son pays les mêmes droits que les hommes, l'autre pour avoir prôné l'acceptation du partage de la Palestine en deux, une pour les juifs, l'autre pour les arabes, ce qui l'a fait traiter de défaitiste par le colonel Nasser.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 5 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _zakari Mar 8 Fév 2011 - 15:25

tango
c'est l' Amour qu'il faut clamer.
il n'y a rien de plus hypocrite ( l'impermanence se conçoit) que de parler d'amour

Alors que l'on ne peut parler d'amour puisque c'est lui qui nous parle par son amour
L'amour c'est un grossier personnage
L'amour est dans sa caricature
Les femmes ne sont que ma projection d'amour
J'aime celle qui m'aime vraiment pour ce que je suis et par pour ce qu'elle hait

tout un film l'amour ...dans le spectacle de celui qui aime vraiment , sans aucune ambiguïté d'amour de s' aimer

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum