La perfection de la sagesse

+48
pierre_b
bulder
Elskin
cana
Zarzou
gaston21
jonathan16
Trouvère
Dari
casimir
Rio sur Seine
komyo
manuramolo
Nuage
ronron
Ling
zizanie
Petrus
badabing
Tibouc
_Varuna
Millenium
lofrg
Tenzin Dorje
maya
_L'Olivier
_Bib
Samantha
Shidorian
Cochonfucius
dan 26
Intégraal
Opaline
yoann17
_bradou
Ladysan
tango
JO
_zakari
bernard1933
Thierry
Gepeto
Jipé
Lazare
_La plume
Téoma
Lila
_Coeur de Loi
52 participants

Page 11 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par tango Ven 22 Avr 2011 - 18:45

Shidorian a écrit: Mais quand l'ineffable deviens expérience il n'y a aucun mal à citer des maitres qui l'ont mieux exprimé que nous (la sobriété et l'humilité est une alliée précieuse en toute circonstance quand on ne la confond pas avec la peur). A chacun de savoir se situer....
Je dirais qu'une fois que l'ineffable est devenu expérience, il y a un temps pour se taire, un temps pour citer, et, un temps pour parler avec ses mots...
Il est pourtant assez simple de se rendre compte que le langage restera toujours dans le domaine du relatif et que par conséquent il ne peut directement rendre compte de l'absolu.
Oui, là est la difficulté... à l'image de représenter une statue avec un dessin.
Mais ce Un qui ne peut se manifester que dans de multiples singularités, peut être vu dans chaque singularité par l'oeil qui l' aura déjà vu.
De même la Permanence peut se voir dans la fugacité de l'instant présent.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Shidorian Ven 22 Avr 2011 - 18:56

tango a écrit:Je dirais qu'une fois que l'ineffable est devenu expérience, il y a un temps pour se taire, un temps pour citer, et, un temps pour parler avec ses mots...
Passer de l'un à l'autre en toute liberté étant le privilège du sage (ce que je ne suis pas)


Mais ce Un qui ne peut se manifester que dans de multiples singularités, peut être vu dans chaque singularité par l'oeil qui l' aura déjà vu.
De même la Permanence peut se voir dans la fugacité de l'instant présent.
Plaise à dieu que je puisse un jour connaitre cela sans dépendre des circonstances
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par tango Ven 22 Avr 2011 - 19:28

Shidorian a écrit:
tango a écrit:Je dirais qu'une fois que l'ineffable est devenu expérience, il y a un temps pour se taire, un temps pour citer, et, un temps pour parler avec ses mots...
Passer de l'un à l'autre en toute liberté étant le privilège du sage (ce que je ne suis pas)
Tu me sembles sur la bonne voie.
Mais ce Un qui ne peut se manifester que dans de multiples singularités, peut être vu dans chaque singularité par l'oeil qui l' aura déjà vu.
De même la Permanence peut se voir dans la fugacité de l'instant présent.
Plaise à dieu que je puisse un jour connaitre cela sans dépendre des circonstances
Plaise à dieu ?... comment définis tu dieu ?... et tu as bien mis une minuscule à dieu.
Tu laisses sous-entendre que parfois tu connaisses cela, et que les circonstances ne te permettraient pas toujours de le voir...
Il s'agit bien, à ce qui me semble, de la même question... Ce petit dieu qui serait en toi, et qui aurait quelques hésitations à se révéler... mais alors qui fait obstacle ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Shidorian Ven 22 Avr 2011 - 21:11

L'abscence de majuscule est un oubli (intentionel en n'en pas douter).
Dieu ne peut pas être défini... cela m'étonne que tu puisse poser cette question d'ailleurs car tu semble plutôt bien connaitre ce dont tu parle.
Mais je peut tenter de pointer un doigt vers cela à défaut d'en parler réellement. J'envisage Dieu comme étant ce qui réunit le manifesté et le non manifesté en un tout unique bien que s'exprimant dans une multiplicité sans commencement ni fin. C'est en fait le principe animateur de toute chose qui seul est car les objet sont de l'odre de la maya et seule la pure énergie (bien que parler de pure énergie soit un non-sens selon certaine interprétation de la physique moderne) toujours apparement changeante et pourtant immuable est.
C'est toujours vertigineusement impossible de qualifier cela puisque inqualifiable...

Cela s'est révélé et puis s'en est allé, il était trop tôt. J'ai passé 10 ans de cette vie à tester les limites de la connaissance pour finalement décider que cela était le réel du réel et pas une pure folie. Il faut parfois du temps avant de faire naitre une certitude.

Ce petit dieu comme tu le nome pousse avec insistance pour se révéler à nouveau mais la peur (ma peur, celle de l'ego) l'empêche de prendre le contrôlle. Je sait par expérience qu'il ne suffit pas de laisser la place à cela pour que cela advienne, il faut également s'être forgé une âme pour donner corps/contenir le déferlement de vie/puissance/énergie qui accompagne sa venue.
Cela aura bien lieu dans 10 secondes ou 1000ans cela n'as pas/plus d'importance.
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _Coeur de Loi Ven 22 Avr 2011 - 21:43

Shidorian a écrit:Dieu ne peut pas être défini...

Alors pourquoi j'y arrive ?

Dieu est :
1 - Éternel
2 - Tout-puissant
3 - Omniscient
4 - Omniprésent

---

On dit dans les soutras que la perfection de la sagesse est reservée au Bouddha, car lui seul peut enseigner le Dharma, la Loi de l'univers.

Cette sagesse parfaite, c'est le grand véhicule des Éveillés et des Êtres-d'Éveil.

---

Si Dieu existe, alors par définition, étant omniscient comme le Bouddha, il est un Bouddha, et ses anges sont des Bodhisattvas (Êtres-d'Éveil).

Coeur de Loi
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Shidorian Ven 22 Avr 2011 - 22:00

Coeur de Loi a écrit:
Shidorian a écrit:Dieu ne peut pas être défini...

Alors pourquoi j'y arrive ?

Tu n'y arrive pas... tu crois y arriver

De plus ça me semble totalement délirant de mêler bouddhisme et chrétienté surtout de cette façon. Non que j'ai quoi que ce soit contre les bouddhistes ou les chrétiens mais mélanger du Chateau Lafite avec du Don Perignon est un péché mortel...

Mais puisque tu veut comparer comparons, que dit tu de:
Dieu = Śūnyatā (équivalence forte)
Siddhartha Gautama Shākyamuni Bouddha = Jésus de Nazareth Christ (équivalence d'état d'être ou de conscience sans équivalence phénoménale)

PS: que ce soit le Christ ou le Bouddha historique, il me semble indécent d'avoir la moindre certitude sur leur éveil/libération vu qu'on en connais que ce que des êtres pour la plupart non réalisés nous ont légués. Il est du domaine du possible (bien que cela me semble peut probable) que ces deux personnages soit de parfaits imposteurs ou des mythes...
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _Coeur de Loi Ven 22 Avr 2011 - 22:09

D'accord restons en à ma démonstration alors.

Si Dieu existe il répond à ma définition, sinon ce n'est pas Dieu.

Tu sais bien, avec un grand "D".

Coeur de Loi
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Shidorian Ven 22 Avr 2011 - 22:16

Coeur de Loi a écrit:D'accord restons en à ma démonstration alors.

Reste y si tel est ton souhait, je me réserve le droit de ne pas définir l'indéfinissable

Coeur de Loi a écrit:Si Dieu existe il répond à ma définition, sinon ce n'est pas Dieu.

Il est certain que ta définition de dieu existe

Coeur de Loi a écrit:Tu sais bien, avec un grand "D".

Oups aurais-je encore fauté ? en fait je ne sais que ce que j'ignore et les majuscules m'ennuient (pour rester correct). En fait dieu devrait s'écrire dieu car il est tout petit, si frêle et si fragile qu'il passe complètement inaperçu Wink
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Ven 22 Avr 2011 - 22:21

Merci, mes amis.
Maintenant, j’ai très bien compris cet état d’extase.
Ce n’est rien d’autre qu’un état d’ivresse, peut-être un peu particulier, mais rien qu’une griserie comme celle que procure l’alcool. Je comprends aussi pourquoi il vous est difficile d’en parler et surtout pourquoi vous refusez d’en parler clairement : un illusionniste ne révèle pas ses cachoteries.
On arrive à cet état en annihilant ou en inhibant certaines fonctions du cerveau par des exercices répétés de concentration ou de déconcentration ou d’immobilité, tout comme fait l’alcool. On se met ainsi à planer, tout paraît irréel et au lieu de dire tout simplement et honnêtement qu’on se retrouve dans un monde d’illusion, de rêve, vous dites le contraire, que c’est le monde réel qui est illusion.
C’est de l’esbroufe ! Bande de charlatans !
Quand moi je refuse de comprendre et m’accroche comme une teigne, c’est qu’il y a anguille sous roche.
Et cet état extatique n’a strictement rien de spirituel, sauf que c’est son propre esprit qu’on obnubile comme avec des……spiritueux.
Et je comprends que ce soit encore plus dangereux que l’alcool.
La spiritualité, la vraie, se vit à l’état lucide !!!

_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _Coeur de Loi Ven 22 Avr 2011 - 22:30

Comment connaitre la réalité incommensurable ?

Avec la logique pure et des notions absolues.

Par exemple, rien n'est éternel, partout dans l'univers et de tout temps aucune forme ne dure pour toujours.

Voilà !

Je connais grâce à la logique pure, une caractéristique de toutes les formes existantes possibles, partout et tout le temps.

Dans le Bouddhisme on appelle ça l'impermanence.

L'une des 4 racines de la Loi.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par tango Ven 22 Avr 2011 - 22:54

Shidorian a écrit:L'abscence de majuscule est un oubli (intentionel en n'en pas douter).
Dieu ne peut pas être défini... cela m'étonne que tu puisse poser cette question d'ailleurs car tu semble plutôt bien connaitre ce dont tu parle.
Mais je peut tenter de pointer un doigt vers cela à défaut d'en parler réellement. J'envisage Dieu comme étant ce qui réunit le manifesté et le non manifesté en un tout unique bien que s'exprimant dans une multiplicité sans commencement ni fin. C'est en fait le principe animateur de toute chose qui seul est car les objet sont de l'odre de la maya et seule la pure énergie (bien que parler de pure énergie soit un non-sens selon certaine interprétation de la physique moderne) toujours apparement changeante et pourtant immuable est.
C'est toujours vertigineusement impossible de qualifier cela puisque inqualifiable...
Oui, l'indicible ne peut se dire, mais ta tentative n'est pas si nulle que ça.
Cela s'est révélé et puis s'en est allé, il était trop tôt. J'ai passé 10 ans de cette vie à tester les limites de la connaissance pour finalement décider que cela était le réel du réel et pas une pure folie. Il faut parfois du temps avant de faire naitre une certitude.
Personnellement j'ai passé 20 ans à me taire... et cette révélation n'est pas partie, et, tu me verras encore et encore bien maladroit pour la décrire... et c'est cet effort de description qui construit cette certitude.
Ce petit dieu comme tu le nome pousse avec insistance pour se révéler à nouveau mais la peur (ma peur, celle de l'ego) l'empêche de prendre le contrôlle. Je sait par expérience qu'il ne suffit pas de laisser la place à cela pour que cela advienne, il faut également s'être forgé une âme pour donner corps/contenir le déferlement de vie/puissance/énergie qui accompagne sa venue.
Cela aura bien lieu dans 10 secondes ou 1000ans cela n'as pas/plus d'importance.
Oui, ni vouloir ni ne pas vouloir... chaque chose vient en son temps...
Une ptite remarque: ce n'est pas l'âme que tu forges, c'est la conscience de cette âme... cette âme qui est aussi le petit dieu, ou le souffle ou tout ce qu'il ya d'insaisissable à ta conscience... cette conscience qu'il s'agit de laisser s'épanouir et de la laisser s'approcher de cette âme jusqu'à la devenir.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Opaline Ven 22 Avr 2011 - 22:56

bradou a écrit:Merci, mes amis.
Maintenant, j’ai très bien compris cet état d’extase.
Ce n’est rien d’autre qu’un état d’ivresse, peut-être un peu particulier, mais rien qu’une griserie comme celle que procure l’alcool. Je comprends aussi pourquoi il vous est difficile d’en parler et surtout pourquoi vous refusez d’en parler clairement : un illusionniste ne révèle pas ses cachoteries.
On arrive à cet état en annihilant ou en inhibant certaines fonctions du cerveau par des exercices répétés de concentration ou de déconcentration ou d’immobilité, tout comme fait l’alcool. On se met ainsi à planer, tout paraît irréel et au lieu de dire tout simplement et honnêtement qu’on se retrouve dans un monde d’illusion, de rêve, vous dites le contraire, que c’est le monde réel qui est illusion.
C’est de l’esbroufe ! Bande de charlatans !
Quand moi je refuse de comprendre et m’accroche comme une teigne, c’est qu’il y a anguille sous roche.
Et cet état extatique n’a strictement rien de spirituel, sauf que c’est son propre esprit qu’on obnubile comme avec des……spiritueux.
Et je comprends que ce soit encore plus dangereux que l’alcool.
La spiritualité, la vraie, se vit à l’état lucide !!!

Bradou
Je ne te dis rien d'autre
A longueur de post
Tu m'as prise pour une rigolote
Tu n'as jamais voulu comprendre
Tu as méprisé mes arguments
Et ma poésie
C'est injuste !
C'est vraiment trop injuste !

La perfection de la sagesse - Page 11 K_cryi12

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par tango Ven 22 Avr 2011 - 23:04

bradou a écrit:Merci, mes amis.
Maintenant, j’ai très bien compris cet état d’extase.
Ce n’est rien d’autre qu’un état d’ivresse, peut-être un peu particulier, mais rien qu’une griserie comme celle que procure l’alcool. Je comprends aussi pourquoi il vous est difficile d’en parler et surtout pourquoi vous refusez d’en parler clairement : un illusionniste ne révèle pas ses cachoteries.
On arrive à cet état en annihilant ou en inhibant certaines fonctions du cerveau par des exercices répétés de concentration ou de déconcentration ou d’immobilité, tout comme fait l’alcool. On se met ainsi à planer, tout paraît irréel et au lieu de dire tout simplement et honnêtement qu’on se retrouve dans un monde d’illusion, de rêve, vous dites le contraire, que c’est le monde réel qui est illusion.
C’est de l’esbroufe ! Bande de charlatans !
Quand moi je refuse de comprendre et m’accroche comme une teigne, c’est qu’il y a anguille sous roche.
Et cet état extatique n’a strictement rien de spirituel, sauf que c’est son propre esprit qu’on obnubile comme avec des……spiritueux.
Et je comprends que ce soit encore plus dangereux que l’alcool.
La spiritualité, la vraie, se vit à l’état lucide !!!

Dis moi Bradou... t'as perdu ton encrier ? ou tu t'es laissé envouter par le bleu de Marine ?

En tous cas, Bradou, tel que je te vois, t'as pas fini de te débattre, ta détermination semblerait quelque peu fébrile... Oui tu me parais encore très dépendant de tes croyances illusoires.

Cette tenacité à laquelle tu te raccroches encore, est une manifestation de ton ego qui a peur que tu l'abandonnes... fous lui un coup de pied au cul ! rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Ven 22 Avr 2011 - 23:12

Coeur de Loi a écrit:Comment connaitre la réalité incommensurable ?

Avec la logique pure et des notions absolues.

Par exemple, rien n'est éternel, partout dans l'univers et de tout temps aucune forme ne dure pour toujours.

Voilà !

Je connais grâce à la logique pure, une caractéristique de toutes les formes existantes possibles, partout et tout le temps.

Dans le Bouddhisme on appelle ça l'impermanence.

L'une des 4 racines de la Loi.
Rien de fameux et rien à voir avec la logique ou l'éveil.
Dans mon douar, tous les vieillards à l'esprit brumeux répètent plusieurs fois par jour: "Dieu seul est éternel" ce qui signifie exactement et de façon mille fois plus claire "impermanence".
Après avoir dit:"Dieu seul est éternel" ils se rassoient pour se remettre à brouter l'herbe, car une fois cela dit ça n'avance à rien, pas plus que de dire qu'un liquide est fluide.
Au secours!!!!!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Opaline Ven 22 Avr 2011 - 23:18

Dans mon douar, tous les vieillards à l'esprit brumeux répètent plusieurs fois par jour: "Dieu seul est éternel" ce qui signifie exactement et de façon mille fois plus claire "impermanence".
Après avoir dit:"Dieu seul est éternel" ils se rassoient pour se remettre à brouter l'herbe, car une fois cela dit ça n'avance à rien, pas plus que de dire qu'un liquide est fluide.
Au secours!!!!!!.
Bradou
Je ne te dis rien d'autre
A longueur de post
Tu m'as prise pour une rigolote
Tu n'as jamais voulu comprendre
Tu as méprisé mes arguments
Et ma poésie
C'est injuste !
C'est vraiment trop injuste !
.La perfection de la sagesse - Page 11 K_cryi13

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par tango Ven 22 Avr 2011 - 23:23

Opaline a écrit:
Bras doux
Je ne te dis rien d'autre
A longueur de poses
Tu m'as prise dans tes bras doux comme une rigolote
Tu n'as jamais voulu me prendre
Tu as méprisé mes frivolités
Et la poésie de mes courbes
C'est injuste !
C'est vraiment trop injuste !
.La perfection de la sagesse - Page 11 K_cryi13
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Ven 22 Avr 2011 - 23:32

Opaline a écrit:
Bradou
Je ne te dis rien d'autre
A longueur de post
Tu m'as prise pour une rigolote
Tu n'as jamais voulu comprendre
Tu as méprisé mes arguments
Et ma poésie
C'est injuste !
C'est vraiment trop injuste !

La perfection de la sagesse - Page 11 K_cryi12
[/quote]
Oh, je te savais bien ne disant pas ce que tu disais ou disant ce que tu ne disais pas.
Je sais lire l'inécrit et ne pas lire l'écrit quand l'écrit dit l'inécrit.
Mais enfin voilà que tu te déclares clairement! Enfin une alliée dans ce combat que je mène pour sortir l'humanité des ténèbres. soutenir
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Opaline Ven 22 Avr 2011 - 23:43

tango a écrit:
Opaline a écrit:
Bras doux
Je ne te dis rien d'autre
A longueur de poses
Tu m'as prise dans tes bras doux comme une rigolote
Tu n'as jamais voulu me prendre
Tu as méprisé mes frivolités
Et la poésie de mes courbes
C'est injuste !
C'est vraiment trop injuste !
.La perfection de la sagesse - Page 11 K_cryi13
Il passe , orgueilleux, sur sa fière monture,
Il passe et rapace
La perfection de la sagesse - Page 11 Chamea10
OUI
Je sais où il va !

La perfection de la sagesse - Page 11 Arbref10

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Sam 23 Avr 2011 - 0:00

tango a écrit:
Opaline a écrit:
Bras doux
Je ne te dis rien d'autre
A longueur de poses
Tu m'as prise dans tes bras doux comme une rigolote
Tu n'as jamais voulu me prendre
Tu as méprisé mes frivolités
Et la poésie de mes courbes
C'est injuste !
C'est vraiment trop injuste !
.La perfection de la sagesse - Page 11 K_cryi13
Oui, mais ça, c'est un attrape nigauds. Car figure-toi que l'Opaline, je la connais. Elles est de ces femmes qui quand elles entendent "je t'aime", elles se disent" tiens, en voilà encore un, on va bien rigoler". Après quoi elles font de toi un yoyo pour s'amuser. Mais pour toi, c'est pas très gai, crois-moi!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Sam 23 Avr 2011 - 0:08

]quote="bradou"]

Alors posons la première des questions:
Le bouddhisme, ça sert à quoi?
A etre bien dans ces pompes comme toutes les religions ou philosophie de confort!!! Les religions etant une forme d'auberge espagnole, on y trouve ce que l'on y amène (en interpréttion ) et ce que l'on cherche .
Mais ne restons pas vagues, soyons plus précis.
Qu'y a-t-il dans le bouddhisme de particulier qui ne soit dans aucune autre discipline. Il faut bien qu'il ait des particularités qui le....particularisent du reste, sinon il ne porterait pas le nom...particulier de bouddhisme.
Le bouddhisme est un syncretisme comme toutes les religions, (rien ne se crée tout se transforme ), il a été tres influence par l'inddhouisme par exemple .
Revenons à la question de départ et reformulons-là.
Ces particularités qui particularisent le bouddhisme, ça sert à quoi, c'est censé procurer quoi, mener à quoi?
Toutes les religions et sectes sont censées apporter une forme de réconfort psy .

Voilà ce qu'on appelle une question bien posée! J'en vois qui doivent envier ma rigueur.
Tu est un véritable exemple ...............de prétention (excuse moi) .

Maintenant j'attends la réponse, j'espère qu'elle sera aussi rigoureuse, précise et lumineuse que la question.
Voilà c'est fait aussi simple que tes questions . Qu'elles modestie .
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 23 Avr 2011 - 0:48, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Sam 23 Avr 2011 - 0:13

[quote]
Coeur de Loi a écrit:

Shidorian a écrit:Dieu ne peut pas être défini...
Alors pourquoi j'y arrive ?
Dieu est :
1 - Éternel
2 - Tout-puissant
3 - Omniscient
4 - Omniprésent

quelle preuves as tu, si ce n'est ta conviction personnelle, ton ressenti . Il ne peut etre tout puissant omniscient omniprésent et avoir laissé farie le mal , c'est totalement impossible . .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Sam 23 Avr 2011 - 0:59

Dan, je suis heureux de te voir ici.
Que penses-tu, Lumière de ce forum, de ce qu'ils disent.
Ils disent(enfin certains) que par la méditation ils atteignent l'extase mystique, ce qui leur permet d'étreindre Dieu, de l'embrasser et d'esquisser un tango avec Lui, qu'Il leur révèle tous Ses secrets et Ses intentions, qu'ils découvrent la Vérité Absolue, qu'ils savent tout, que rien ne leur échappe sur le début, la suite, la fin, le comment et le pourquoi de tout. Et que s'ils ne savent pas encore tout, c'est juste parce qu'ils n'ont pas assez médité et que ça viendra avec un peu de persévérance.
Que penses-tu de tout ça, Dan?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _zakari Sam 23 Avr 2011 - 7:24

Dan, je suis heureux de te voir ici.
Que penses-tu de tout ça, Dan?
faux c

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Shidorian Sam 23 Avr 2011 - 7:30

bradou a écrit: qu'ils savent tout, que rien ne leur échappe sur le début, la suite, la fin, le comment et le pourquoi de tout.
Du strict point de vue du savoir, tout connaitre est absolument impossible. Mais il est possible de connaitre ce qui est doit être connu. L'ultime secret est plus ou moins connaissable car on ne peut connaitre que ce que l'on est pas (principe de dualité), or la réalisation c'est tout simplement prendre conscience que tout phénomène EST cet ultime secret. Donc on ne peut tout connaitre mais on peut prendre conscience du fait d'être de façon absolue.
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 11 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _Bib Sam 23 Avr 2011 - 10:07

Shidorian : 'Dieu = Śūnyatā (équivalence forte)'

Ce n'est pas ce que j'ai compris de la définition de Śūnyatā ..

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum