Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

+46
zizanie
ElBilqîs
_Le Grand Absent
Satieme
lagaillette
tango
NICOLAS ROUSSELOT
alterego
MrSonge
_zakari
Lili
maya
Africain2
Millenium
Chahida
_Spin
_Matoll
Lila
sexylatino
Cochonfucius
Alice
_InfinimentGrand
bbes
democrite
Thula
Athéna
Geveil
Tibouc
Opaline
Bulle
Magnus
Ilibade
Leleu
Pakete
_Varuna
p1rlou1t
YOD
orthon7
dan 26
Jipé
libremax
_L'Olivier
bernard1933
_La plume
Gerard
raphael-rodolphe
50 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Lun 27 Juin 2011 - 13:18

La plume a écrit:Jipé
Tu les remets sur un bateau et vogue la galère ?

Quand la barque est pleine il faut choisir, sinon tu couleras avec eux ou alors tu leur laisseras ta place et tu émigreras à ton tour et tu demanderas la charité aux américains peut être ? Il va fatalement arriver un temps où ce sera une simple question de survie.
Je pense sincérement que c'est le cas actuellement pour beaucoup de pays, dits riches!!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Lun 27 Juin 2011 - 13:21

Ladysan a écrit:
Jipé :
Il vaut mieux avoir un humanisme à deux balles que de ne pas en avoir du tout!
Les aider à rester chez eux, oui ça serait bien, mais que fais-tu de ceux qui sont déjà chez nous ? Tu les remets sur un bâteau et vogue la galère ?

pas besoin de les créer, ils les ont les richesses, mais elles sont volées pour engraisser des pays riches pour être encore plus riches

J'ai répondu à sa désinformation, !!!
Que ferais tu sur une barque a fleur d'eau avec toute ta famille , tu accepterais de nouveaux passager afin de pouvoir noyer toute ta famille , si c'est cela ton humanisme, merci , je te le laisse. Tu as là, la différence avec un humanisme enfantin , et un réalisme de père de famille adulte.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Lun 27 Juin 2011 - 13:26

bernard1933 a écrit:dan, on est fauché comme les blés! Où trouves-tu l'argent ? Dans la poche des banques ou celle des magnats du CAC 40 ? Très bonne idée !
Le pognon, ça leur dégouline de partout !
Essaye avant de dire cela de relativiser, compare le fameux pognon des banques , et des entreprises avec leur chiffres d'affaire et le nombre des familles qu'elles font vivres. Evite de ramener ce sale pognon à ta personne Bernard.
C'est comme si tu repporchais à un avion de se deplacer à 800 Km heure alors qu'avec ton velo tu ne fais que du 25 km. Je ne penses pas quand ralentissant l'avion, ton velo puisse aller plus vite!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Jipé Lun 27 Juin 2011 - 13:39

dan 26 a écrit:
Ladysan a écrit:
Jipé :
Il vaut mieux avoir un humanisme à deux balles que de ne pas en avoir du tout!
Les aider à rester chez eux, oui ça serait bien, mais que fais-tu de ceux qui sont déjà chez nous ? Tu les remets sur un bâteau et vogue la galère ?

pas besoin de les créer, ils les ont les richesses, mais elles sont volées pour engraisser des pays riches pour être encore plus riches

J'ai répondu à sa désinformation, !!!
Que ferais tu sur une barque a fleur d'eau avec toute ta famille , tu accepterais de nouveaux passager afin de pouvoir noyer toute ta famille , si c'est cela ton humanisme, merci , je te le laisse. Tu as là, la différence avec un humanisme enfantin , et un réalisme de père de famille adulte.
Amicalement
mais ta métaphore est usée jusqu'à la corde, ton refrain ne ressemble à rien! La France n'est pas un bateau déjà, c'est un pays et à fleur d'eau ne veut rien dire, le pays à largement de quoi faire face aux étrangers et en a même besoin pour très bien tôt, à cause des retraites.
STP, ne sors plus cet exemple...bateau!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par democrite Lun 27 Juin 2011 - 13:52

Je trouve très étrange que quand une assemblée de personne parle du F.N le sujet abordé est toujours le problème de l’immigration !
Mais
Le F.N a des ambitions bien pire pour la France :
Sortit de l’Europe, de l'euro, fermeture des frontières, remise de la peine de mort ........................................................et la liste est longue !
Bref enclaver la France et provoquer un embargo, même moral, des autres pays pourtant aujourd'hui pays dit amis !
Les conséquences d'un tel vote même simplement contestataire vas en mon sens aggraver la situation de notre pays ! De n'importe quels cotés / immigrés et surtout pour les français !
Toutes les extrêmes sont néfastes, une preuve ? Retournons nous pour regarder l'histoire de l'occident !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par lagaillette Lun 27 Juin 2011 - 14:29

dan 26 a écrit:Elle est l'avenir pour 18 % des Français pour le moment , attention de ne pas trop la diaboliser, nous allons en faire une martyre, et ce sera plus dûr de combattre ses idées. Car nous toucherons le mecanisme de la foi, qui est incontrolable !!![/color]
amicalement
Après la longue digression sur le "problème" des immigrés, on en revient au sujet, qui est celui du risque (ou des chances) pour le Front National d'accéder au pouvoir en France.
Autour de 20%, c'est bien le potentiel électoral de ce parti ; à moins d'une abstention vraiment massive des électeurs non FN.
Cette évaluation exclut donc la possibilité de ce parti d'accéder au pouvoir. Je pense d'ailleurs que ses dirigeants sont assez lucides pour ne pas se faire d'illusions à ce sujet. Leur objectif, à mon avis, n'est pas l'accès au pouvoir ; et le vote Front National étant surtout un "vote de protestation", il sert d'exutoire au "ras le bol" général vis-à-vis des partis qui se partagent l'alternance : UMP et PS.
L'enjeu du premier tour sera donc, pour ces deux partis, de ne pas être éliminé au premier tour ; dans le cas où Marine Le Pen accèderait au deuxième tour, le parti qui resterait en face d'elle est sûr de l'emporter.

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Gerard Lun 27 Juin 2011 - 14:58

democrite a écrit:Je trouve très étrange que quand une assemblée de personne parle du F.N le sujet abordé est toujours le problème de l’immigration !
Mais
Le F.N a des ambitions bien pire pour la France :
Sortit de l’Europe, de l'euro, fermeture des frontières, remise de la peine de mort ........................................................et la liste est longue !

rire Oui quelle horreur : sortir de l'euro pour arrêter d'emprunter aux marchés financiers à 20% d'intérêt et ne plus s'enfoncer dans une dette inremboursable, c'est scandaleux. De même, fermer les frontières pour stopper les délocalisations et les concurrences déloyales c'est abominable ! Elle pourrait faire baisser le chômage !

croule de rire

Neutral Sérieusement Democrite, c'est toi qui ne devrait pas tout mélanger. La chasse à l'immigré, la peine de mort,.. ça n'a rien à voir avec une politique un peu plus souveraine pour notre pays. La grande-Bretagne se passe trés bien de l'Euro et les USA ne se gênent pas pour faire tourner la planche à billets et bloquer leurs frontières.

Refuser de faire le constat que le système économique européen arrive à bout de souffle et nécessite d'arrêter les dégâts, c'est ça qui est dangereux. C'est d'ailleurs prévu dans les traités : on a LE DROIT de se retirer de Maastricht et de l'Euro. Si c'était une folie, pourquoi l'aurait-on prévu dans les traités ?!

okey Moi j'avais voté OUI à Maastricht. C'était une expérience tentante qu'il était légitime de tenter.

yeux ecarquilles Maintenant, 20 ans aprés, il faut faire le bilan : Agriculture en ruine, industries à l'abandon, dette abyssale... Donc, ça n'a pas marché, faut passer à autre chose. Pas la peine de s'accrocher par "idéologie européenne", comme les soviétiques se sont accrochés au communisme en dépit de leurs échecs.

Bien sûr, la proposition de LePen est "risquée". Mais qu'est-ce qui n'est pas risqué aujourd'hui ?

...

Donc les "pires ambitions" du FN pour l'Europe ne me font pas peur. Par contre, que cette politique soit menée par une caractérielle comme Marine, avec son délire sur la peine de mort et la lutte contre les immigrés, c'est bien ça le problème avec le FN.

...


Dernière édition par Gerard le Lun 27 Juin 2011 - 15:04, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _La plume Lun 27 Juin 2011 - 14:59

STP, ne sors plus cet exemple...bateau!

Tu préfères un exemple bidon ? Cool
Imagine un bidon percé qui prend l'eau, et qui est en train de couler, on est en train d'écoper à coup d'emprunts, de colmater les fuites par ici, par là, mais le bidon continue à s'enfoncer. Voilà ce qu'est la France aujourd'hui, bidon, mais le résultat est le même. C'est une bonne image, seulement tu refuses d'admettre ne serait-ce que la possibilité de cette situation.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par democrite Lun 27 Juin 2011 - 15:33

Gérard
Oui quelle horreur : sortir de l'euro pour arrêter d'emprunter aux marchés financiers à 20% d'intérêt et ne plus s'enfoncer dans une dette inremboursable, c'est scandaleux.

Pense tu qu'il faudrait revenir au Franc ? Quelle valeur aurait aujourd'hui le franc ? Serait il dévalué ?
Je ne suis pas sur que c’est la solution ! Je voulais ou plutôt j’espérai que l'union des pays européen puisse nous sortir des endettements et que cette même union nous rende plus (puissant) face aux marchés mondiaux !
La France seule serait elle capable de relever les nouveaux défis ?


De même, fermer les frontières pour stopper les délocalisations et les concurrences déloyales c'est abominable ! Elle pourrait faire baisser le chômage !

Je suis d'accord avec ça mais alors pourront nous êtres compétitifs face aux pays émergeant ? Les prix n'augmenterait il pas ?
Je ne pense pas que fermer les frontière aujourd'hui apporte des réponses valables pour les biens de notre pays !

c'est toi qui ne devrait pas tout mélanger. La chasse à l'immigré, la peine de mort,..

??
Je ne mélange rien, je fait juste le constat ou le rappel que le F.N n'est pas seulement la lutte a l'immigration ! Beaucoup de monde oubli cela, je le vois tous les jours dans mon lieu de travail, certain vote ou vont voter F.N juste pour le raz le bol de cette immigration devenue incontrôlable !
Et surtout je pense que le nouveau look du F.N a la Marine n'est pas une solution sérieuse pour la France ! Je suis contre toutes les extrêmes les solutions sont a chercher ailleurs ! Une 6° république ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par JO Lun 27 Juin 2011 - 15:38

et d'abord : voulons-nous sortir de la zone euro ? la réponse négative élimine Marine Le Pen, Montebourg, Melenchon, qui encore ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par zizanie Lun 27 Juin 2011 - 15:51

La crise Grecque qui si elle n'est pas résolue, et cela risque d'être le cas, pourrait emporter le reste de l’Europe avec elle et quitter l'euro deviendrait une question essentielle j'en ai peur!

Évidemment, les boucs émissaires ne seront pas les financiers et les banquiers qui nous ont mis dans la panade mais les immigrés qui sans lesquels la France serait incapable d'avoir une économie saine et rentable.
C'est du pain bénit pour le FN et les extrémistes de tout bord et de tout racisme. Pour peu qu'on nous ressorte des monarchistes fraichement dépoussiérés, y a pas loin.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par bernard1933 Lun 27 Juin 2011 - 17:33

A propos de Joffrin , un extrait qui situe bien le personnage . Avec des dirigeants de cet acabit à la tête de medias qui se réclament de gauche, on est bien "barré"!!!

" Plutôt fier de lui, Laurent Joffrin, chef du service économique de Libération pendant les années 1980, confia des années plus tard que le quotidien créé par Jean-Paul Sartre avait atteint un objectif que son fondateur n'eût peut-être pas recherché : « On a été les instruments de la victoire du capitalisme dans la gauche » (Laurent Joffrin, France 2, 2 juin 1993). Comment avait-il accompli un tel exploit ? « Le service économique était stratégique car on injectait du libéralisme. Nous étions l'aile moderniste, "tapiste" disaient les méchants... On trouvait que Serge July n'allait pas assez vite, mais c'était utile pour lui d'avoir une droite. » (Cité par Yves Roucaute, Splendeurs et misères des journalistes, Paris, Calmann-Lévy, 1991, p. 187.). Tant de talent éblouit..."

Les Français sont cocus...On les...sans vaseline, mais ils doivent être anesthésiés du siège..., comme dirait Rika Zaraï...


bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par troubaadour Lun 27 Juin 2011 - 17:50

Les français sont cocus à partir du moment où ils n'aiment ni le capitalisme ni le libéralisme, ce qui reste à démontrer.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Gerard Lun 27 Juin 2011 - 18:37

democrite a écrit:Pense tu qu'il faudrait revenir au Franc ? Quelle valeur aurait aujourd'hui le franc ? Serait il dévalué ?
Je ne suis pas sur que c’est la solution !
Neutral Pas "revenir au Franc" mais créer un "Nouveau Franc". C'est justement l'idée neuve de Marine LePen : en créant un Franc qui vaudrait un Euro, rien ne change dans un premier temps. Ensuite bien sûr, une dévaluation pour parer aux dépenses et je suis conscient que cela équivaut à une dette, mais une dette envers soi-même SANS intérêts. Or, pour l'instant, on voit bien que c'est le système d'intérêts qui nous empêche pour toujours de rembourser notre dette.

L'alternative c'est de continuer à emprunter pour payer les intérêts des emprunts faits pour rembourser les emprunts faits pour rembourser les emprunts... On ne parle même plus de rembourser l'emprunt d'origine. C'est le principe du surendettement. Et c'est évident que ça finira trés mal.

silent Les rails actuels nous mènent droit dans le mur (l'éclatement de la bulle spéculative de la dette). Les rails de Marine LePen ou de Mélenchon, je ne sais pas encore où ils mènent, mais pas forcément dans le mur, donc ça donne un peu d'espoir.


democrite a écrit:pourront nous êtres compétitifs face aux pays émergeant ? Les prix n'augmenterait il pas ?
Je ne pense pas que fermer les frontière aujourd'hui apporte des réponses valables pour les biens de notre pays !
Neutral Beh oui, mais des prix qui n'augmentent pas dans une société où le chômage augmente, ça n'avance pas à grand chose.

Je pense qu'il vaut mieux des prix qui augmentent dans une société de travailleurs qui se donnent les moyens de supporter ces augmentations. Et pour relancer l'activité, il faut bien que les producteurs soient protégés... ou s'aligner sur les chinois : pas de système de protection sociale et un smic à 300 euros, là on deviendrait vraiment compétitifs. Je ne sais pas si les français sont prêts à ça... En tout cas, pas moi.


democrite a écrit:Et surtout je pense que le nouveau look du F.N a la Marine n'est pas une solution sérieuse pour la France !
Neutral Je suis bien d'accord. C'est pour ça qu'on parle de ses "points noirs" : l'idéologie xénophobe et islamophobe, son idéologie ani-immigré, anti-avortement, pro-peine de mort et son comportement caractériel en général... qu'il ne faut pas confondre avec son idéologie anti-européenne qui repose sur des fondements plus sérieux et ouvertement repris par d'autres partis politiques radicalement opposés au reste de son programme.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par bernard1933 Lun 27 Juin 2011 - 18:55

Je vais être franc . Un monde sans inflation, c'est un monde idéal et, en ce qui me concerne,
j'aurais tort de me plaindre . Les vieux sont gagnants à tout coup . Leurs économies sont protégées, les retraites à peu près sauvegardées. Mais je n'oublie pas les périodes où l'inflation était importante . Résultat? L'économie marchait "à plein tube", le chômage réduit au minimum, et les jeunes pouvaient construire . On empruntait en se disant que l' inflation se chargerait de réduire les remboursements, et ça marchait ! J'en ai largement profité...Comment les jeunes font-ils maintenant pour se construire une hutte!
Il me semble qu'un certain Keynes en avait parlé, mais les banques n'aiment pas ça du tout...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Bulle Lun 27 Juin 2011 - 18:59

zizanie a écrit:La crise Grecque qui si elle n'est pas résolue, et cela risque d'être le cas, pourrait emporter le reste de l’Europe avec elle et quitter l'euro deviendrait une question essentielle j'en ai peur!
Évidemment, les boucs émissaires ne seront pas les financiers et les banquiers qui nous ont mis dans la panade mais les immigrés qui sans lesquels la France serait incapable d'avoir une économie saine et rentable.
C'est du pain bénit pour le FN et les extrémistes de tout bord et de tout racisme. Pour peu qu'on nous ressorte des monarchistes fraichement dépoussiérés, y a pas loin.
Ca fonctionne toujours ainsi depuis des lustres.
Dommage que certains ne se souviennent pas que leurs parents étaient eux-mêmes des immigrés..
Ah bon sang mais c'est bien sûr c'étaient des immigrés tout blancs, pas des immigrés tous gris...

Allez pour faire plaisir à Dan et Laplume chantons tous en coeur fluute :


_________________
Hello Invité !  Le Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _La plume Lun 27 Juin 2011 - 19:19

Bulle
Ah bon sang mais c'est bien sûr c'étaient des immigrés tout blancs, pas des immigrés tous gris...

Allez pour faire plaisir à Dan et Laplume chantons tous en coeur fluute :


Ben oui, il y a ceux qui issus de l'immigration aiment la France, et il y a les autres, et surtout des français de souche, endoctrinés par une idéologie gauchiste, ceux que j'appelle les "anti France", les ennemis de la patrie, les renégats, qui passent leur temps à cracher sur le drapeau, à insulter nos traditions, à renier notre Histoire, et à entretenir un racisme anti français. C'est ça la vérité. Je ne vois pas ce que la couleur vient faire là dedans, c'est une question de culture pas de couleur (c'est bien que vous ne me connaissiez pas, que vous ignoriez mes origines, et ma couleur) croule de rire Donc ce n'est pas tant aux étrangers que j'en veux mais plutôt à ces renégats qui donnent une image déplorable de notre pays aux étrangers.

Prenez donc exemple sur le patriotisme des américains ou même des anglais, mais vous en êtes bien incapables, tous autant paumés que vous êtes.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Lun 27 Juin 2011 - 19:47

Et toi vas donc en Angleterre ou aux Etats-Unis, si la culture révolutionnaire française ne te plait pas.
La France tu l'aimes ou tu la quittes, c'est bien ce que disent tout ceux qui te ressemblent (pas physiquement j'entends, je parle des nationalistes). rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par MrSonge Lun 27 Juin 2011 - 19:52

Les américains ne sont pas patriotes, ils sont patriotards, c'est assez différents. ^^
Et ils n'ont pas de quoi, d'ailleurs. Ils n'ont pas d'Histoire propre (si ce n'est 3 misérables petits siècles passés à exterminer les indiens et construire des chemins de fer), pas de culture propre, très peu de bons artistes (forcément, sur 300 ans...) et c'est à peu près tout. Je me demande bien à quoi un américain censé peut se référer lorsqu'il se déclare « fier d'être américain »... dubitatif

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Lun 27 Juin 2011 - 19:55

Moi je ne comprends simplement pas comment on peut être fier d'une nationalité, de toutes façon. Quel que soit l'histoire de son pays, de toute façon ce n'est pas toi qui la faite. Alors il n'y pas de quoi être fier.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Bulle Lun 27 Juin 2011 - 20:21

Tibouc a écrit:Moi je ne comprends simplement pas comment on peut être fier d'une nationalité, de toutes façon. Quel que soit l'histoire de son pays, de toute façon ce n'est pas toi qui la faite. Alors il n'y pas de quoi être fier.
Merci Tibouc.
Ce n'est pas la nationalité qui fait la qualité de l'être humain.

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par stana Lun 27 Juin 2011 - 20:58

patanjali a écrit:Pas étonnant, les succès des sondages sont parallèles aux présences médiatiques répétées dont elle bénéficie.
Ce qui s'explique par sa différence d'avec son père. Jean-Marie était inoxydable, sans compromis. Marine est ouverte à tout compromis, toute complicité, toute compromission, pourvu qu'ils soient islamophobes, son seul programme conforme à la propagande mainstream.

Mais elle est partie en campagne trop tôt, tout sera différent dans une année...
Pour sûre,elle est plus"maligne"que son père:elle est plus modèrée,ou en donne l'impression,qui sais?Quoi qu'il en soit,même elle s'est montrée accablée par certains des propos de son père,lorsque le cher homme a continué à nié les atrocités nazies,etc...accablée par les conséquences plus que par les propos,sans doute,enfin bon.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _La plume Lun 27 Juin 2011 - 21:00

Tibouc a écrit:Et toi vas donc en Angleterre ou aux Etats-Unis, si la culture révolutionnaire française ne te plait pas.
La France tu l'aimes ou tu la quittes, c'est bien ce que disent tout ceux qui te ressemblent (pas physiquement j'entends, je parle des nationalistes). rire

Tu parles de révolutionnaires ! Aubry (dit la mère emptoire) Mélanchon... Besancenot lui, a préféré jeter l'éponge ! On est sauvé ! pette de rire
(la seule pour qui j'avais un peu de respect c'était Arlette)

Si la gauche passe je vais songer à retourner dans mon pays dubitatif rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par zizanie Lun 27 Juin 2011 - 21:17

bernard1933 a écrit:Je vais être franc . Un monde sans inflation, c'est un monde idéal et, en ce qui me concerne,
j'aurais tort de me plaindre . Les vieux sont gagnants à tout coup . Leurs économies sont protégées, les retraites à peu près sauvegardées. Mais je n'oublie pas les périodes où l'inflation était importante . Résultat? L'économie marchait "à plein tube", le chômage réduit au minimum, et les jeunes pouvaient construire . On empruntait en se disant que l' inflation se chargerait de réduire les remboursements, et ça marchait ! J'en ai largement profité...Comment les jeunes font-ils maintenant pour se construire une hutte!
Il me semble qu'un certain Keynes en avait parlé, mais les banques n'aiment pas ça du tout...
Mais, c'était les 30 glorieuses à l'après guerre, tout était a reconstruire, le travail ne manquait pas aux courageux, le chômage n'existait pas et le pétrole coulait à volonté pour pas chère on polluait les rivières avec du chrome, les poissons étaient sur le dos et tout le monde s'en foutait. Les pays comme la Chine et l'Inde étaient encore très pauvres, etc ... La situation n'est pas comparable malheureusement.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 39 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Lun 27 Juin 2011 - 21:41

laplume a écrit:la seule pour qui j'avais un peu de respect c'était Arlette
La moins moderne donc. Ca ne m'étonne pas. rire

Si la gauche passe je vais songer à retourner dans mon pays
Tu serais au moins cohérent avec tes idées.
La plupart des nationalistes critiquent la politique française, et en même temps n'arrêtent pas de dire "la france tu l'aimes ou tu la quittes". La logique voudrait donc qu'ils quittent le pays. Mais malheureusement, ils s'entêtent à rester... Mais bon, faut pas chercher de la cohérence chez ces gens-là ; ils ne pensent que par préjugé !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum