Quotas

+11
Chahida
meulan
Lili
Tibouc
democrite
Africain2
raphael-rodolphe
_Coeur de Loi
Gerard
Lila
_La plume
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par _La plume Sam 7 Mai 2011 - 10:52

Regardez les photos des autres équipes nationales européennes de la coupe du monde 2010, GB (pays de la diversité, encore plus que la France), Pays-bas (idem), Espagne, Italie, et regardez l'équipe de France... et cherchez pourquoi on a perdu avec tant de talents !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par Africain2 Sam 7 Mai 2011 - 12:08

La plume a écrit:Regardez les photos des autres équipes nationales européennes de la coupe du monde 2010, GB (pays de la diversité, encore plus que la France), Pays-bas (idem), Espagne, Italie, et regardez l'équipe de France... et cherchez pourquoi on a perdu avec tant de talents !
lol! lol! lol! La plume...
Dans le sport il arrive parfois que l'on perd,ou l'on gagne.Si on gagné tous le temps.La joie même que procure le sport sur le plan international sera nulle.
De fois il faut accepté d'Être un bon perdant.
Mike Tyson qui avait l'habitude de gagné tous le temps...le jour ou il se retrouva face à un adversaire qui l'avait mit de vrais patates.A la fin du match ce grand boxeur avait fini par mordre et arraché l'oreille de son adversaire par colère.
Tous simplement parce qu'il avait du mal à accepté sa defaite.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par Lili Sam 7 Mai 2011 - 13:11

je suis pas d'accord.on dit qu'il y a du racisme envers les noirs mais quand je regarde les fait ,le racisme il est surtout a l'encontre des blancs français ,de naissance au moin.

la question n'est pas de dire pourquoi il y a trop de noirs,l'equipe n'est pas française et blablabla mais la question est plutot de se demander pourquoi il y a si peu de blanc dans l’équipe et depuis si longtemps!Je veux dire pourquoi il n'y a carrément plus de blanc dans l'equipe.
car le racisme est une abomination est une horrible injustice, mais dans les deux sens les gars!!

et il faut ratablire cette injustice faite contre le français blanc ou meme pas,un français c'est un homme qui aime son pays,qui se bat pour son pays,qui se defonce pour la gloire et la fierté de son pays et qui en pleure de joie quand il l'honnor,c'est un homme qui partage les valeurs et la culture française,qui s'identifie a elle,qui a grandit en france et qui l'aime ,pas qui la quitte sant état d'ame car puisque qu'il n'y a meme pas grandit? pourquoi se battre pour elle??pouquoi se montrer fier est respectueux pour son image?

africain@
je suis d'accord avec le fait qu'on s'en fou si on gagne,mais la encore,là n'est pas la question.Du racisme c'est du racisme,victoire ou pas et je pense que ce qui se passe c'est du racisme ou plus précisément de la discrimination en raison de couleur de peau ainsi que d'origine (culturelle française)car je pense qu'il pourait y avoir la une manoeuvre politique de l'umps pour totalement destructuré l'identité française pour prôner l'idée des communistes et de toute cette politique ultra mondialiste.
Plus de frontière,plus de religions,plus de langue,plus d'identité,plus de culture ou presque,tous pareils comme dans le communisme sauf qu'en plus cette politique est ultra capitaliste liberal,voila.et que cela fait des ravage en europe,tant l'ideologie que la politique notament economique,car cela semble est le coeur de manière exacerbé de cette politique destructrice et mauvaise qui detruit les religions,les culture,les nations,les pays,l'economie ainsi que les société.la base meme de leur systeme celle du capitalisme ultra liberal est un concepte de fanatique de nature.elle est complatement instible créant a usure des crises et en faite du grand n'importe quoi.

je pense que tout n'est pas si simple,genre racisme ou dicrimination meme contre les blancs car il doit bien y avoir un but dans tout ça non??
mais de la discimination anti-blanc est bel est bien la.

pour ce qui est du talent,je suis d'accord,on choisit par le merite et surtout pas par ethnie car c'est totalement anti-republicain et totalement anti-démocrate,c'est clair,mais qu'on-t-ils de plus talentueux que les espagnoles ou les allemands?? rien du tout! s'imaginer que le noir a plus de talent ou plus de capacitée physique qu'un blanc c'est totalement absurdes puisque rien ne viens demontrer cela...lol,c'est meme le contraire,physiquement et techniquement ils se sont fait presque "ecrasé" par les autre,blanc ou pas on s'en fout un peu >>,alors je parle meme pas de la motivation et de la discipline.
mais pour ce qui est du talent encore une fois,la discrimination je le croit et par les fait que l'on observe est bel est bien contre le "blanc français" et surtout mais carrement pas contre le noir naturalisée donc faut le dire tout de meme plutot pseudo français puisque qu'il ne fait rien pour prouver le contraire(je parle d'en ce moment bien sur,ainsi que de la coupe du monde et tout ça!)
Lili
Lili
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 64
Identité métaphysique : recherche spirituelle...qui sait? de fortes tendances bouddhistes ....and i love Jesus,he's so pure...
Humeur : lunatique,fatiguée...
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par _La plume Sam 7 Mai 2011 - 13:51

Tout simplement certains ne se sentent pas français, parce qu'on ne leur a pas laissé le temps, on est allé les chercher, on leur a donné la nationalité, on les a formé, puis ils sont allés jouer dans les clubs qui leur offraient le plus... C'est ça aussi le foot, le mercato, terme italien qui signifie "marché".

Ça rappelle une autre époque ... les jeux de Rome ! Neutral

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par Lili Sam 7 Mai 2011 - 14:20

pfffff,c'est honteux Evil or Very Mad le fric et rien d'autre c'est ça?!....ça fait pitié a quel point le frique monopolise absolument tout en piétinant même nos valeur les plus sincères dans notre société moderne diable au fouet diable au fouet diable au fouet
Lili
Lili
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 64
Identité métaphysique : recherche spirituelle...qui sait? de fortes tendances bouddhistes ....and i love Jesus,he's so pure...
Humeur : lunatique,fatiguée...
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par meulan Sam 7 Mai 2011 - 14:28

Coeur de Loi a écrit:Une société qui imposerait un quota de chaque couleur de peau, de chaque sexe, de chaque religion serait une société :

Raciste, sexiste et non laique.


Ce qui est vrai pour les deux premiers critères (couleur de peau et sexe) ne l'est plus pour ce qui concerne la religion.

Dans les deux premiers il s'agit de "critères innés" qui ne peuvent être "ni choisis, ni modifiés".

Le critère "religion" est un acquis culturel et peut être remis en cause...


meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par Africain2 Sam 7 Mai 2011 - 15:04

[quote="Lili"]je suis pas d'accord.on dit qu'il y a du racisme envers les noirs mais quand je regarde les fait ,le racisme il est surtout a l'encontre des blancs français ,de naissance au moin.

la question n'est pas de dire pourquoi il y a trop de noirs,l'equipe n'est pas française et blablabla mais la question est plutot de se demander pourquoi il y a si peu de blanc dans l’équipe et depuis si longtemps!Je veux dire pourquoi il n'y a carrément plus de blanc dans l'equipe.
car le racisme est une abomination est une horrible injustice, mais dans les deux sens les gars!!

et il faut ratablire cette injustice faite contre le français blanc ou meme pas,un français c'est un homme qui aime son pays,qui se bat pour son pays,qui se defonce pour la gloire et la fierté de son pays et qui en pleure de joie quand il l'honnor,c'est un homme qui partage les valeurs et la culture française,qui s'identifie a elle,qui a grandit en france et qui l'aime ,pas qui la quitte sant état d'ame car puisque qu'il n'y a meme pas grandit? pourquoi se battre pour elle??pouquoi se montrer fier est respectueux pour son image?




Looooooooool.....Lili,
A ce que je sache ces français à la peau noire aiment aussi la france comme tu l'a decrit ici.Je me rappel même que"certains blacks"qualifié Marcel Dessaily qui est d'origine Ghanaene de"vendu",de quelqu'un qui exagère parce qu'il faisait un peu trop.Il avait juste l'amour pour son pays d'accueil.
D'ailleurs la plupart de ces joueurs à la peau Noire sont des Français des Iles(Martinique,Guyane etc...),à moins que vous acceptiez de leur donné leur liberté et Indépendance comme certains d'entre eux en Martinique le réclame.Un de me pote Martiniquais m'avait dit un jour qu'a l'école lorsqu'il était là-bas,ont leurs enseignaient que leurs ancêtres étaient des Gaulois.Donc ces gens se sentent des Français comme toi.Moi personnellement je ne suis pas français,je ne fais qu'observé les problèmes de cette société où je vis.
Le problème de quotas qui fait actuellement débat je l'avais évoqué l'année passé et j'avais même pronostiqué que cela allait finir par provoqué du racisme et qu'il fallait équilibré la chose.Les uns et les autres m'avaient répondu ici dans ce forum qu'il n'y a rien à faire,il n'y a pas des meilleurs jouer de souche française et qu'actuellement se sont les noirs qui étaient les meilleurs.Peut-être qu'ils ont raison,sauf que,si tu as une vision profonde et que tu analyse la société et les moeurs des gens.Tu peux anticipé beaucoup des choses d'avenir.Et voila que nous y sommes.
Quant à la deuxième partie de ton message,celui d'en-bas je ne veux pas répondre parce qu'il est trop négative pour un débat DANS LE RESPECT STRICT DE LA LIBERTE D'EXPRESSION A LA FRANCAISE... lol! parce que nous allons risqué de nous égarer des vrais problèmes.N'empêche que j'ai comprend ton point de vue.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par Chahida Sam 7 Mai 2011 - 15:17

il faut demander a la FFF de trouver d'aussi bon joueurs blanc que les blacks ou les beurs, mais cela c'est pas dit
qui se posaient la question pourquoi ya pas plus de blancs, ils sont pas aussi bon.................... lol!


Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par Lili Sam 7 Mai 2011 - 15:50


Tu sais,je parle des footballeurs et personne d'autre,des quotas et uniquement des quotas. le foot c'est un cas particulier entre autre.
Tu semble en rire,pourtant c'est triste.Un presumé racisme anti-noir serait scandaleux et un presumé recisme anti-blanc..."drôle"? non mais ca va pas ,ça me rend un peu triste quand même cette réaction car dans le cas contraire qu'il n'y ai que des joueur blancs ça n'aurait pas paru suspect? dubitatif ça n'aurait pas paru meme pas un tantinet "raciste" ou discriminatoire?...reflechis bien africain@ ,serieusement,qu'est-ce que tu en pense?

Je ne parle pas de Martinique ni des dom tom,mais quand j'entend que les sélectionneur vont exprès en afrique pour sélectionner des jeunes qu'après ils naturalisent et que comme par un tour de pousse pousse d'un coup ils deviennent des français et qu'après ils se cassent car ils n'ont en pas grand chose a cirer du pays et de la nation qu'ils sont sensée représenter cou et bec, pour du fric?

délaisser sa nation pour laquelle il devrait avoir fiérté et amour pour du frique?!mais la délaisser presque ou même définitivement,est-ce que c'est pas se foutre de la gueule du monde?! alors qu'il y a j'en suis sure plein de français de dom tom ou blanc qui eux aimerais devenir footballeurs :en plus a mon avis a des fins politiques c'est du quoi tu pense? "du foutage de gueule"!. parce qu'en plus si ils ne vont que sélectionner ou même généralement sélectionner en Afrique ils devraient plus s'appeler équipe nationale de France mais "équipe nationale africaine naturalisée presque de force depuis 4 ans qui se cassent ou ils veulent quand ils veulent et peut importe leurs equipe ou le pays" ...

car noir ou blanc,c'est ahurissant de découvrir que leurs joueurs c'est même pas en France qu'il vont les chercher O.O!mais même pour 1 ou 2 joueur,ça passe encore mais là... hé bé ,ça,c'est plutôt marrant...xd

attend me fais pas rire,tu veux dire qu'il y a pas un blanc français qui aurait du talent?lol....je pense qu'il y en a même pas mal mais ça ça leurs sert pas(politiquement je veux dire)....en tout cas des blancs de ses rares français (pas que blancs hein,mais français)dont ils vont sélectionner en France!mon dieu,en France xD,mais quel horreur,c'est connue les français ne savent pas jouer du foot et leurs joueurs africain venue il y a pas longtemps d’Afrique bain ils jouent comme des dieux,et les autres européen bain ils les écrasent,quels magnifiques résultats,mon dieu mais quels matchs!du tonnerre ...pffff,perso,je vois pas de résultat moi. et j'ai aussi été vachement déçu de leur comportement en Afrique du sud, c’était tout de meme la honte envers le monde entier...

discutons de tout voyons,ce que je dis est loin d’être anodin ou même paranoïaque.

amicalement câlinchat
Lili
Lili
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 64
Identité métaphysique : recherche spirituelle...qui sait? de fortes tendances bouddhistes ....and i love Jesus,he's so pure...
Humeur : lunatique,fatiguée...
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par democrite Dim 8 Mai 2011 - 8:13

On parle bien de quotas humains !
Après le foot, ou ils vont mettre des 'quotas' ? dans les écoles, travail, lieux publics.............. ? Cela ne vous rappellent rien ?
39 / 45 ? ou quand il y a n'a qu'un seul ca vas, c'est quand il y a n'a plusieurs que ...................................?
Aujourd'hui black, beur,....... comme hier ? un juif par classe ? ou un portos par 'chantier' ? Grrrrrrrrrrrr j'ai peur !
La France n'a pas encore accepté que aujourd'hui, c'est la France arc en ciel !

Il y a, je pense, deux polluants majeurs pour la construction future d'un avenir plus philanthropique !
-L'argent (capitalisme déraisonnable qui va a l'encontre des règles de base de l'humanité ! )
-Le 'racisme' ou plutôt la peur de l'autre !

Solution ? Éducation, plus de tolérance, de compassion, de partage, se rendre compte que l'on vit Tous sur la même boule, une planète bleu perdu au milieu de nulle part !

Salutation amis terriens, quelques soit votre pigmentation !
Amis au sang rouge !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 2:54

Lili je suis d'accord avec toi que le racisme n'a pas de couleur. Il y aussi bien des noirs racistes que des beurres racistes que des blancs racistes ou que des turquoises racistes. BREF! Ce qu'on dénonce c'est le fait de faire une différence de couleur entre tout d'abord des HUMAINS. Mais surtout entre des joueurs du même pays. ON DIFERANCIE LES JOUEURS BLANC DES AUTRES JOUEURS DE COULEURS. Comprends-tu le geste en lui-même est raciste. Après que ce geste privilégie un quota de noir ou un quota de Blanc il est une HONTE! Qu'est-ce qu'on en a à foutre que des joueurs qui sont Français soient Blanc, Beurre ou Noir. ILS SONT FRANCAIS! ils représentent la FRANCE! Pourquoi on ne va pas faire du boucan dans le rugby tien ou la majorité des joueurs sont BLANC? Allons demander un quota de noir ! Non mais sérieux faut arrêter 2 minutes. De chercher à chaque fois un coupable une victime sur laquelle on pourra se défouler sur la haine d'une défaite. Si sa pose tant de problème que des joueurs d'autres pays prennent la place des joueurs français. Bah que la FFF arrête de les sélectionner. Qu'elles arrêtent de payer des joueurs à 150 millions pour avoir leurs services. POINT FINAL! Restons entre nous ne nous mélangeons pas. Puisqu'on est les meilleurs les plus beaux! Pourquoi avoir recours aux autres pays je me le demande???!!!

Democrite bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par Gerard Lun 9 Mai 2011 - 13:35

meulan a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Une société qui imposerait un quota de chaque couleur de peau, de chaque sexe, de chaque religion serait une société :

Raciste, sexiste et non laique.

Ce qui est vrai pour les deux premiers critères (couleur de peau et sexe) ...
Neutral Non ce n'est pas vrai. Par exemple, faut savoir que Billy Dee Williams ("Lando") n'aurait jamais eu ce rôle dans STAR WARS sans la loi des quotas raciaux en vigueur à Hollywood. Dans la saga de Lucas au départ, il n'y avait aucun rôle prévu pour un noir.

Quotas  - Page 2 Gal_stache_billydeewilliams

Faut comprendre que l'influence culturelle génère ses propres inégalités : vu qu'au départ du cinéma, y avait aucun noir dans les films, les gens se sont habitués à n'y voir aucun noir, ce qui fait que même sans racisme conscient, les créateurs imaginent leur oeuvre "sans noir" puisque c'est l'habitude.

Les quotas peuvent donc permettre de CASSER les petites mauvaises habitudes. Mais cela doit rester une arme "temporaire", car aujourd'hui par exemple, je pense que gens sont suffisament habitués à voir des noirs au cinéma sans obliger à les y placer systématiquement (comme Morgan Freeman dans "Robin des Bois" en 1991, dont le mythe d'origine ne prévoit aucun noir, pas plus que dans d'autres oeuvres "celtiques").

Quotas  - Page 2 Dans-robin-des-bois-prince-des-voleurs

Wink Ils l'ont justifié historiquement en en faisant un "maure" qui en plus est "musulman". A ce titre, ce serait aussi une idée à creuser pour Hollywood que d'obliger à placer des musulmans dans leurs films sans qu'ils soient forcément des "terroristes". Cela pourrait permettre de lutter contre les idées reçues dont nous voyons les dégâts tous les jours...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par Tibouc Lun 9 Mai 2011 - 13:49

A ce titre, ce serait aussi une idée à creuser pour Hollywood que d'obliger à placer des musulmans dans leurs films sans qu'ils soient forcément des "terroristes". Cela pourrait permettre de lutter contre les idées reçues dont nous voyons les dégâts tous les jours...
Dans "Kingdom of Heaven" les musulmans ne sont pas méchants. Pas plus que les chrétiens en tout cas.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par Gerard Lun 9 Mai 2011 - 14:11

Tibouc a écrit:Dans "Kingdom of Heaven" les musulmans ne sont pas méchants. Pas plus que les chrétiens en tout cas.

Wink Exact. Mais le jour où un John McLane ou un Jack Bauer seront des héros musulmans sauvant l'Amérique, ce sera un GROS changement...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par democrite Lun 9 Mai 2011 - 14:19

Gerard a écrit:
meulan a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Une société qui imposerait un quota de chaque couleur de peau, de chaque sexe, de chaque religion serait une société :

Raciste, sexiste et non laique.

Ce qui est vrai pour les deux premiers critères (couleur de peau et sexe) ...
Neutral Non ce n'est pas vrai. Par exemple, faut savoir que Billy Dee Williams ("Lando") n'aurait jamais eu ce rôle dans STAR WARS sans la loi des quotas raciaux en vigueur à Hollywood. Dans la saga de Lucas au départ, il n'y avait aucun rôle prévu pour un noir.
Faut comprendre que l'influence culturelle génère ses propres inégalités : vu qu'au départ du cinéma, y avait aucun noir dans les films, les gens se sont habitués à n'y voir aucun noir, ce qui fait que même sans racisme conscient, les créateurs imaginent leur oeuvre "sans noir" puisque c'est l'habitude.
Les quotas peuvent donc permettre de CASSER les petites mauvaises habitudes. Mais cela doit rester une arme "temporaire", car aujourd'hui par exemple, je pense que gens sont suffisament habitués à voir des noirs au cinéma sans obliger à les y placer systématiquement (comme Morgan Freeman dans "Robin des Bois" en 1991, dont le mythe d'origine ne prévoit aucun noir, pas plus que dans d'autres oeuvres "celtiques").
Wink Ils l'ont justifié historiquement en en faisant un "maure" qui en plus est "musulman". A ce titre, ce serait aussi une idée à creuser pour Hollywood que d'obliger à placer des musulmans dans leurs films sans qu'ils soient forcément des "terroristes". Cela pourrait permettre de lutter contre les idées reçues dont nous voyons les dégâts tous les jours...
...

Gérard je comprend se que tu veux dire et j'approuve ! mais .
Ils appellent cela, la discrimination positive ?
Il faut que les gens apprennent a voir l'individu en tant qu'individu . Un être humain avant de ne voir que sa couleur de peau !
Le fait de se forcer a mettre un black au 20 h ou dans 1 film est en mon sens, mauvais et néfaste ! Prenons les personnes pour leurs qualités, leurs aptitudes a, ........!

Un travail a faire, une éducation, ........! Après on pourras enfin oublier ce phénomène de quotas !
C'est effarant de voir qu'au xx° siècles on soit encore a parler de différences dut aux différentes couleurs de peaux !
S'il y a un coupable a désigner, c'est le soleil !
Le soleil donne la même couleur aux gens ........! papalapa ................

Salutation amicale
ps: Morgan Freeman est un pur bon d'acteur .

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par Africain2 Lun 9 Mai 2011 - 14:43

marine2010 a écrit:
Lili je suis d'accord avec toi que le racisme n'a pas de couleur. Il y aussi bien des noirs racistes que des beurres racistes que des blancs racistes ou que des turquoises racistes. BREF! Ce qu'on dénonce c'est le fait de faire une différence de couleur entre tout d'abord des HUMAINS. Mais surtout entre des joueurs du même pays. ON DIFERANCIE LES JOUEURS BLANC DES AUTRES JOUEURS DE COULEURS. Comprends-tu le geste en lui-même est raciste. Après que ce geste privilégie un quota de noir ou un quota de Blanc il est une HONTE! Qu'est-ce qu'on en a à foutre que des joueurs qui sont Français soient Blanc, Beurre ou Noir. ILS SONT FRANCAIS! ils représentent la FRANCE! Pourquoi on ne va pas faire du boucan dans le rugby tien ou la majorité des joueurs sont BLANC? Allons demander un quota de noir ! Non mais sérieux faut arrêter 2 minutes. De chercher à chaque fois un coupable une victime sur laquelle on pourra se défouler sur la haine d'une défaite. Si sa pose tant de problème que des joueurs d'autres pays prennent la place des joueurs français. Bah que la FFF arrête de les sélectionner. Qu'elles arrêtent de payer des joueurs à 150 millions pour avoir leurs services. POINT FINAL! Restons entre nous ne nous mélangeons pas. Puisqu'on est les meilleurs les plus beaux! Pourquoi avoir recours aux autres pays je me le demande???!!!

Democrite bravo

bravo Marine2010, bravo Marine2010, bravo Marine2010...Tu as tellement bien analysé qu'il n'y a plus rien à ajouté hormis le fait de t'applaudir quatre fois bravo bravo bravo bravo suivant les 4 points cardinaux.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par Gerard Lun 9 Mai 2011 - 14:55

democrite a écrit: Le fait de se forcer a mettre un black au 20 h ou dans 1 film est en mon sens, mauvais et néfaste ! Prenons les personnes pour leurs qualités, leurs aptitudes a, ........!
dubitatif Oui, tu as raison.. LOGIQUEMENT, la LOGIQUE voudrait que le seul talent soit suffisant pour donner le poste mérité indépendament de la couleur de peau...

silent Mais les gens ne suivent pas LA LOGIQUE que peut-on faire alors ? Il faut bien BOUSCULER les habitudes ILLOGIQUES afin que les habitudes LOGIQUES se mettent en place.

Idem pour le tabac : c'est ILLOGIQUE de consommer un produit dangereux pour la santé. Pourquoi augmenter les prix du tabac alors ? Pourquoi interdire la publicité pour le tabac : LOGIQUEMENT les gens ne devraient pas fumer puisque c'est dangereux.

Donc il faut lutter contre l'illogisme des gens et si on ne le fait pas, on devient aussi illogique qu'eux.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par _La plume Lun 9 Mai 2011 - 15:08

Il y a bien quelque chose de pourri dans le foot français mais c'est à l'image de ce qui se passe dans la société française, depuis "qu'on" a ouvert la boite de Pandore.

http://www.goal.com/fr/news/1729/france/2011/05/05

Tigana qui vient de démissionner a déclaré qu'il avait déjà vécu le racisme au sein de la FFF, notamment en 2004, lors de la succession de Jacques Santini au poste de sélectionneur de l'équipe de France. "Tout le monde a oublié 2004, les propos que j'ai tenus. Et j'attends toujours que certaines personnes portent plainte contre moi pour leur donner des éléments" a confié Tigana. Dans un entretien à France Football en 2006, celui qui était en lice pour le poste de sélectionneur avait avancé qu'il n'avait "pas été éliminé sur (ses) qualités. En effet, l'ancien entraîneur de Fulham avait affirmé avoir appris quelques jours à l'avance qu'il n'avait pas le poste, déclarant que Claude Simonet (le président de la FFF de l'époque) avait confié "à une personne très importante dans le football français, et que je connais depuis plus de trente ans: "Maintenant, il y a trop de noirs en équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir."
"Une phrase terrible même si je suis intimement persuadé que M. Simonet n'est pas raciste", avait précisé à l'époque l'ancien milieu international.

Quant à Laurent Blanc les propos qu'on lui reproche :
http://www.transfert-foot.net/france/fff-retour-sur-laffaire-des-quotas-22177/

Une autre longue tirade de Laurent Blanc l’a également mis en cause, notamment pour son emploi du mot “black” :
«On veut pas éliminer les étrangers, pas du tout, mais faire en sorte que les pôles Espoirs ou les pôles de la DTN testent sur des critères mieux définis pour pouvoir attirer d’autres personnes, parce que si on a toujours les mêmes critères, y aura toujours les mêmes personnes (…)Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks. Et c’est comme ça. C’est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formation, dans les écoles de football, ben y en a beaucoup (…) Je crois qu’il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d’autres critères, modifiés avec notre propre culture (…) Les Espagnols, ils m’ont dit: “Nous, on n’a pas de problème. Nous, des blacks, on n’en a pas”.»

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par Africain2 Lun 9 Mai 2011 - 19:34

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup des pays Africain qui ont était colonisé par l'Espagne.Je ne pense pas qu'il existe une sorte d'EspanAfrica comme la FrancAfrique avec tous le mouvement et enjeux que cela doit provoquer sur les uns et les autres...(je suis en train de refléchi sur la dernier phrase de Laurent Blanc)!!!
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par democrite Lun 9 Mai 2011 - 20:29

Gerard a écrit:
democrite a écrit: Le fait de se forcer a mettre un black au 20 h ou dans 1 film est en mon sens, mauvais et néfaste ! Prenons les personnes pour leurs qualités, leurs aptitudes a, ........!
dubitatif Oui, tu as raison.. LOGIQUEMENT, la LOGIQUE voudrait que le seul talent soit suffisant pour donner le poste mérité indépendament de la couleur de peau...

silent Mais les gens ne suivent pas LA LOGIQUE que peut-on faire alors ? Il faut bien BOUSCULER les habitudes ILLOGIQUES afin que les habitudes LOGIQUES se mettent en place.

Idem pour le tabac : c'est ILLOGIQUE de consommer un produit dangereux pour la santé. Pourquoi augmenter les prix du tabac alors ? Pourquoi interdire la publicité pour le tabac : LOGIQUEMENT les gens ne devraient pas fumer puisque c'est dangereux.

Donc il faut lutter contre l'illogisme des gens et si on ne le fait pas, on devient aussi illogique qu'eux.

...

Je te comprend Gérard, triste réalité !
L'homme est un loup pour l'homme !
La logique s’applique uniquement dans un espace ou plusieurs personnes regardent, mais des que chacun est chez soi, c'est la loi de la jungle, la bêtise et l’hypocrisie humaine ressort dans la parole et dans les urnes ! Dommage !

Écoute ça :
2015, USA, une belle mère porte plainte contre le Soleil ! Parce-que son gendre est trop métisse ! lol mais pas tant que ça ! a voir demain ?

Salut a toi o' mon frère ..................... bérurier noir .................
stop a la bêtise svp

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 14:37

Merci Africain2 okey
Gerard a écrit:Idem pour le tabac : c'est ILLOGIQUE de consommer un produit dangereux pour la santé. Pourquoi augmenter les prix du tabac alors ? Pourquoi interdire la publicité pour le tabac : LOGIQUEMENT les gens ne devraient pas fumer puisque c'est dangereux.
L'augmentation du prix du tabac est logique pour ceux qui s'enrichissent dessus. Le gouvernement c'est très bien depuis le temps que ce n'est pas en augmentant le paquet de clopes que les gens vont s'arrêter au contraire ça favorise le trafic, et les douanes vont encore saisir des milliers de personnes qui achètent à l'étranger. Bref une mesure qui ne sert à rien sauf à endormir le peuple. On vit dans l'illogique le monde tourne pas rond. Il se débat de gauche à droite et de bas en haut. Tout est illogique car tout est contre nature et tout est fait avec de mauvaises intentions. Le mensonge, la peur et la manipulation dirigent le monde. On tue l'amour, brise l'amitié et propage la trahison. Un superbe cocktail qui va bientôt tous faire péter, si ce n'est déjà fait dans certains pays.
La plume a écrit:Il y a bien quelque chose de pourri dans le foot français mais c'est à l'image de ce qui se passe dans la société française, depuis "qu'on" a ouvert la boite de Pandore.
C'est à dire?
Pour montrer à quel point il est ridicule d'être raciste et de s'arrêter à une couleur je vais reprendre certaines phrases dîtes et les remplacer par une autre discrimination.
Original : "maintenant, il y a trop de noirs en Équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir."
Modifié : "maintenant, il y a trop de joueurs aux yeux marron en Équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur aux yeux marron."
Original : “Nous, on n’a pas de problème. Nous, des blacks, on n’en a pas”
Modifié : “Nous, on n’a pas de problème. Nous, des blonds, on n’en a pas”

Voyez à quel point il est débile de s'arrêter à une couleur. Prenons exemple sur les animaux qui sont moins dégénéré sur ce coup-là et qui se moque royalement des couleurs différentes qui existent entre eux.
democrite a écrit:L'homme est un loup pour l'homme !
Le loup est trop noble pour représenter l'Homme. L'Homme est la mort pour l'Homme. Il est le vivant qui vit contre nature et il a pété un plomb à la poursuite de ses désirs. Il écrase tout pour assouvir sa soif de pouvoir. Il faudrait le piquer avec une seringue de respect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par _La plume Mar 10 Mai 2011 - 15:18

Il y a bien quelque chose de pourri dans le foot français mais c'est à l'image de ce qui se passe dans la société française, depuis "qu'on" a ouvert la boite de Pandore.

C'est à dire?

La boite de Pandore, ce fut le débat sur l'identité nationale. La société française traverse une crise identitaire. Je ne pense pas que ce soit une question de couleur mais de valeurs, de mentalités, d'éducation.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par democrite Mar 10 Mai 2011 - 16:24

marine2010 a écrit:
Merci Africain2 okey
Gerard a écrit:Idem pour le tabac : c'est ILLOGIQUE de consommer un produit dangereux pour la santé. Pourquoi augmenter les prix du tabac alors ? Pourquoi interdire la publicité pour le tabac : LOGIQUEMENT les gens ne devraient pas fumer puisque c'est dangereux.
L'augmentation du prix du tabac est logique pour ceux qui s'enrichissent dessus. Le gouvernement c'est très bien depuis le temps que ce n'est pas en augmentant le paquet de clopes que les gens vont s'arrêter au contraire ça favorise le trafic, et les douanes vont encore saisir des milliers de personnes qui achètent à l'étranger. Bref une mesure qui ne sert à rien sauf à endormir le peuple. On vit dans l'illogique le monde tourne pas rond. Il se débat de gauche à droite et de bas en haut. Tout est illogique car tout est contre nature et tout est fait avec de mauvaises intentions. Le mensonge, la peur et la manipulation dirigent le monde. On tue l'amour, brise l'amitié et propage la trahison. Un superbe cocktail qui va bientôt tous faire péter, si ce n'est déjà fait dans certains pays.
La plume a écrit:Il y a bien quelque chose de pourri dans le foot français mais c'est à l'image de ce qui se passe dans la société française, depuis "qu'on" a ouvert la boite de Pandore.
C'est à dire?
Pour montrer à quel point il est ridicule d'être raciste et de s'arrêter à une couleur je vais reprendre certaines phrases dîtes et les remplacer par une autre discrimination.
Original : "maintenant, il y a trop de noirs en Équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir."
Modifié : "maintenant, il y a trop de joueurs aux yeux marron en Équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur aux yeux marron."
Original : “Nous, on n’a pas de problème. Nous, des blacks, on n’en a pas”
Modifié : “Nous, on n’a pas de problème. Nous, des blonds, on n’en a pas”

Voyez à quel point il est débile de s'arrêter à une couleur. Prenons exemple sur les animaux qui sont moins dégénéré sur ce coup-là et qui se moque royalement des couleurs différentes qui existent entre eux.
democrite a écrit:L'homme est un loup pour l'homme !
Le loup est trop noble pour représenter l'Homme. L'Homme est la mort pour l'Homme. Il est le vivant qui vit contre nature et il a pété un plomb à la poursuite de ses désirs. Il écrase tout pour assouvir sa soif de pouvoir. Il faudrait le piquer avec une seringue de respect.



bravo ET merci jolie Marine !

Décidément ton esprit s'aiguise aussi vite que le mien dépérit !
Tu regarde le sage qui désigne et non la lune ou le doigt !
Il faut offrir des seringues de respects aux hommes carnassiers avides de profits égoïstes !

Salutation

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 15:59

La plume a écrit:La boite de Pandore, ce fut le débat sur l'identité nationale. La société française traverse une crise identitaire. Je ne pense pas que ce soit une question de couleur mais de valeurs, de mentalités, d'éducation.
Je ne savais pas que la France traversait une crise d'identité. Depuis combien de temps elle a commencé et pourquoi à cause de quoi?
democrite a écrit:Il faut offrir des seringues de respects aux hommes carnassiers avides de profits égoïstes !
Le problème c'est que les seringues sont dans leurs cœurs et comme ils n'en ont plus. Difficile de les aider. Tu auras beau leur expliquer qu'on est tous des êtres humains ils s'en foutent si ça ne leur rapporte pas de l'argent. Et oui l'argent avant la vie. Du papier avant la vie. C'est grave! Et pourtant c'est le monde d'aujourd'hui. Des rapaces prêt à tout pour une poignée de billet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quotas  - Page 2 Empty Re: Quotas

Message par _La plume Mer 11 Mai 2011 - 17:14

Marine
Je ne savais pas que la France traversait une crise d'identité. Depuis combien de temps elle a commencé et pourquoi à cause de quoi?

Si t'es pas au courant que le ministre de l'immigration, Eric Besson a lancé un débat l'année dernière sur l'identité nationale pour contrer la montée du FN, alors tu dois vivre sur une planète de bisounours... mais je pense que tu fais exprès. Cool

Tu peux prendre le problème par n'importe quel sens ça donne toujours la même chose. Certains français ne sentent plus chez eux et d'autres ne se sentent pas français. Il y a bien un malaise de vivre ensemble. La solution pour y remédier ? je ne l'ai pas, mais je pense pas qu'on y arrive avec des lois.

Au fait, Laurent Blanc a été "blanchi" par son ministre, officiellement l'affaire est close. rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum