Quotas

+11
Chahida
meulan
Lili
Tibouc
democrite
Africain2
raphael-rodolphe
_Coeur de Loi
Gerard
Lila
_La plume
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quotas  Empty Quotas

Message par _La plume Mer 04 Mai 2011, 07:59

j'aimerais avoir l'avis de Dan sur ce sujet ? rire

Définition : 1. pourcentage, proportion déterminée à l'avance.
2. pourcentage respectif des différentes catégories démographiques ou socioprofessionnelles qui constituent une population totale, qui permet d'établir un échantillon représentatif dans une enquête par sondage par exemple.

Voilà un mot qui est devenu tabou en quelques jours à cause de quotas d'africains et d'arabes dans l'équipe de France. Les dirigeants des footeux ont tout de suite rectifié le tir en parlant de bi-nationaux. Le problème on le connait, certains pensent tout bas, que l'équipe de France n'est pas très représentative y compris à l'étranger. On peut rétorquer que le foot est un facteur d'intégration.
Sur quels critères doivent être recrutés les footballeurs ? Qu'est-ce qui fait qu'il y a plus de français d'origine africaine dans le foot ? J'ai bien un avis mais j'attends.

Dans les autres domaines de la société, est-ce que le terme "quota" est toujours discriminatoire ?

Par exemple faut-il des quotas de femmes au gouvernement ? des quotas de personnes handicapés dans la fonction publique ? de personnel syndiqués dans les entreprises ? des quotas de jeunes issus des cités à Science Po ? des quotas de réussite au bac ? une politique d'immigration soumise à un système de quotas ? sur quelles bases ? par exemple par profession, par qualification, selon les besoins ? des quotas de plombiers polonais ? de cuisiniers chinois ? sur des critères de francophonie, de religion ? le but visé étant le bon équilibre de notre société.
C'est une vraie question qu'on devrait pouvoir aborder sans tabou Neutral





_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par Lila Mer 04 Mai 2011, 08:26

les quotas sont un moyen de rétablir un certain équilibre, qui peuvent avoir une utilité, à condition de ne pas rester longtemps d'application. Dès que l'on juge que l'injustice qu'elle combat a disparu, il faut absolument les supprimer, sinon ils constituent une nouvelle forme de ségrégation ou de racisme.

Par exemple, actuellement en France ou en Belgique, il n'y a pratiquement plus de sexisme en politique, donc il faut supprimer les quotas qui ont permis, entretemps, au public de s'habituer à voir des femmes aux postes de commandement.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par Gerard Mer 04 Mai 2011, 08:51

La plume a écrit:une politique d'immigration soumise à un système de quotas ? sur quelles bases ? par exemple par profession, par qualification, selon les besoins ? des quotas de plombiers polonais ? de cuisiniers chinois ?
Neutral Et pourquoi pas des plombiers chinois ou des cuisiniers polonais ?

Ce n'est pas le mot "quota" qui est intolérable, c'est le fait qu'il soit appliqué aux clichés racistes sur une nationalité ou une couleur de peau.

pette de rire Voilà les quotas à retenir je suppose :

- africains : joueurs de foot ou balayeurs
- brésiliens : joueurs de foot ou travestis
- portugais : maçons
- portugaises : femmes de ménage
- maghrébins : ouvriers de chantier
- polonais : plombiers
- chinois : cuisiniers
- italiens : pizzaiolos...


La plume a écrit:certains pensent tout bas, que l'équipe de France n'est pas très représentative y compris à l'étranger.
Neutral Oui, il y a des racistes partout dans le monde, qui pensent que le français est avant tout BLANC et qu'il se balade avec un béret et une baguette sous le bras et qu'il ne mange que des escargots et du fromage.

rire C'est bon pour faire un épisode des Simpsons, pas pour faire une politique :



...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par _Coeur de Loi Mer 04 Mai 2011, 09:28

Une société qui imposerait un quota de chaque couleur de peau, de chaque sexe, de chaque religion serait une société :

Raciste, sexiste et non laique.

Ce qui risque d'arriver avec la discimination positive, la parité et la laicité positive...

Pour le sexiste c'est déjà fait, les feministes ont imposé cette injustice à 40% minimum. De sorte que si on a pas de candidate, la liste est illégale, on est obligé de faire appelle à des femmes non-candidates et donc payées pour diriger contre le choix des élécteurs.

Voir sujet sur la parité :

https://www.forum-metaphysique.com/t6929-la-parite
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par _La plume Mer 04 Mai 2011, 12:55

Gérard
Voilà les quotas à retenir je suppose :

- africains : joueurs de foot ou balayeurs
- brésiliens : joueurs de foot ou travestis
- portugais : maçons
- portugaises : femmes de ménage
- maghrébins : ouvriers de chantier
- polonais : plombiers
- chinois : cuisiniers
- italiens : pizzaiolos...

bon, c'est voté !
blabla
ok pour les travelos brésiliens, mais pour les femmes de ménage, on pourrait remplacer les portugaises poilues, par des philippines plus polyvalentes ? ...pette de rire
pis y nous manque des curés aussi. On les fait venir d'où ? j'ai pensé aux travelos, ou aux plombiers polonais, comme ça on fait des économies ? ... je sors
et des belges on en fait quoi ? dubitatif ah si, pour mettre en place un gouvernement ! bravo

bon j'attends l'avis éclairé de Dan sur la question des footballeurs rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par raphael-rodolphe Jeu 05 Mai 2011, 07:19

La plume a écrit:... bon j'attends l'avis éclairé de Dan sur la question des footballeurs rire
Pour ma part, je pense que si l'équipe de France de football était composée à 85% de Blanc, on n'aurait pas peur et on en ferait des "gorges chaudes" en criant :
"C'est du racisme, il faut mettre un pourcentage de Noirs, de Beurs car autrement, c'est du racisme. On n'en met pas parce que les dirigeants, l'encadrement sont des racistes....."

Je viens de voir Lilian Thuram parler de racisme contre des dirigeants, je m'informe et regarde ce que lui à dit par le passé.... Cela se passe le soir de la coupe du monde de foot, au sein de l'équipe ou se trouve Thuram, Leboeuf, Dugarry....

" Et Dugarry de "raconter une histoire qui concerne Lilian Thuram, un soir de 12 juillet 98": "On a la coupe, on est en train de faire des photos entre nous (...). Et là j'entends Lilian Thuram, et je ne suis pas le seul Frank Leboeuf aussi, dire 'allez les Blacks on fait une photo tous ensemble'. (...) Et il y a Frank Leboeuf qui relève et lui dit 'Lilian qu’est ce que tu dis là ? Imagine si nous, on avait dit allez les blancs on fait une photo tous ensemble. Comment tu aurais réagi?'".

Imaginons qu'une partie de l'équipe dise : "allez les Blancs on fait une photo tous ensemble" ou ( car cela revient au même ) : " allez les gars, on fait une photo entre nous sans les Noirs" .

Imaginons le bordel médiatique de tels propos ! mais comme c'est un Black qui tient des propos raciste, c'est normal, d'ailleurs, personne n'en avait parlé, pour dire ! ce n'est pas raciste ! mais demander des quotas pour qu'il y est de Blancs là, c'est du racisme.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par _La plume Jeu 05 Mai 2011, 08:42

On a entendu parler de clans des cités, d'une mauvaise entente, et même d'un racisme anti blanc, dans l'équipe de France 2010, lors de la dernière coupe du monde, dont Gorcuff aurait fait les frais. ça a vite été étouffé...car pas correct, mais vu l'ambiance qui règne actuellement, ça risque de ressortir.

Je pense que c'est pour éviter que cela ne se reproduise, l'ambiance pourrie de la dernière coupe du monde, une mainmise des clans ethniques sur l'équipe de France, une mise à l'écart des joueurs provinciaux, qu'il a été question de "quotas". L'intention était peut être bonne mais cela a été interprété comme de la ségrégation car, comme d'habitude, on ne voit que ce que l'on veut voir.

Même Govou l'avait publiquement reconnu.

extrait de la dépêche du 20/06/2010

À la veille du match contre le Mexique, Sidney Govou a même reconnu l'existence de clans ethniques au sein de l'équipe de France. Interrogé sur l'existence de tels groupes, le milieu de terrain avait répondu : « Dans la vie de tous les jours, on cherche des affinités, alors en équipe de France aussi. Et quand on cherche des affinités, la couleur c'est la première chose qui vient à l'esprit ».... !!!

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par Gerard Jeu 05 Mai 2011, 09:13

...
rire Bonne théorie des Guignols pour expliquer toute cette tension :

" Si l'équipe de France gagnait un peu plus de match, personne ne se demanderait s'il y a trop de noirs ou de bi-nationaux. En 98, ça ne dérangeait personne que Zizou soit "arabe". "

rire C'était déjà le principe d'un sketch des Inconnus à propos de Yannick Noah :

Suspect - Le sénégalais Yannick Noah a été éliminé de Wimbledon...

cheers - Le français Yannick Noah a gagné Roland Garros !


pette de rire

Neutral C'est pareil avec la vie économique : s'il y avait moins de chômeurs, les femmes en burka ne dérangeraient personne. Bref : en cas de crise on cherche le "bouc émissaire" même si ça n'a rien à voir avec le problème à l'origine de la tension...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par _La plume Jeu 05 Mai 2011, 10:34

C'est ton point de vue. C'est à dire que tu excuses ou tu nies qu'il existe un racisme anti blanc dans l'équipe de France 2010 qui n'a rien à voir avec celle de 98 qui était justement équilibrée, blacks-blancs-beurs.

Maintenant si il y a plus de blacks que de blancs dans le foot, c'est certainement au départ une question de motivation et qu'ils sont bons. Mais alors c'est à croire que les français de province sont nuls ?

J'ai lu dans des commentaires sur la coupe du monde, que ça ne doit pas
être facile pour un breton parlant français correctement, pas vulgaire, trop poli et trop bien éduqué de se faire admettre dans un milieu issu majoritairement des cités où arrivés récemment d'Afrique où ils ont été repérés pour leur physique, et naturalisés.

Une fois qu'ils ont été formés, qu'ils sont devenus pros, et pour certains, bi-nationaux, ils partent jouer dans des clubs à l'étranger. Comment veux-tu après quand on les rappelle en équipe de France, qu'ils chantent la marseillaise et se défoncent pour le maillot tricolore ... Il y a bien quelque chose de pourri dans le foot en France.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par raphael-rodolphe Jeu 05 Mai 2011, 13:10

Gérard, sans faire appel aux guignols comme base ( c'est pour rire ) que penses tu de cela ? :

" Et Dugarry de "raconter une histoire qui concerne Lilian Thuram, un soir de 12 juillet 98": "On a la coupe, on est en train de faire des photos entre nous (...). Et là j'entends Lilian Thuram, et je ne suis pas le seul Frank Leboeuf aussi, dire 'allez les Blacks on fait une photo tous ensemble'. (...) Et il y a Frank Leboeuf qui relève et lui dit 'Lilian qu’est ce que tu dis là ? Imagine si nous, on avait dit allez les blancs on fait une photo tous ensemble. Comment tu aurais réagi?'".

Puis :

Imaginons qu'une partie de l'équipe dise : "allez les Blancs on fait une photo tous ensemble" ou ( car cela revient au même ) : " allez les gars, on fait une photo entre nous sans les Noirs" .

....




raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par Invité Jeu 05 Mai 2011, 13:23

Normalement on prend un joueur pour son talent et non pour son l'ethnie. Sélectionner des joueurs par rapport à la couleur de peau c'est une HONTE et d'être d'accord avec ça, c'est une HONTE aussi. La plume tu dénonces le racisme anti-blanc dans l'Équipe de France. OK et c'est en sélectionnant plus de blanc que ça va régler le problème? Non, alors quel est l'intérêt d'avoir un quota comme ça? Quel est l'intérêt de privilégier l'ethnie au talent?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par _La plume Jeu 05 Mai 2011, 13:34

Imaginons qu'une partie de l'équipe dise : "allez les Blancs on fait une photo tous ensemble" ou ( car cela revient au même ) : " allez les gars, on fait une photo entre nous sans les Noirs

Gérard ne voit pas ce qui va contre sa sensibilité parce qu'il ne veut pas le voir. Pour lui le racisme ne peut être qu'à sens unique, il est correctement formaté, donc il n'a pas réagi à la proposition de Thuram, c'est normal.

Normalement on prend un joueur pour son talent et non pour son l'ethnie. Sélectionner des joueurs par rapport à la couleur de peau c'est une HONTE et d'être d'accord avec ça, c'est une HONTE aussi. La plume tu dénonces le racisme anti-blanc dans l'Équipe de France. OK et c'est en sélectionnant plus de blanc que ça va régler le problème? Non, alors quel est l'intérêt d'avoir un quota comme ça? Quel est l'intérêt de privilégier l'ethnie au talent?

Oui mais apparemment les critères pour le choix ne se font pas que sur le talent interroge
j'ai des doutes, ça voudrait dire que les français blancs sont nuls au foot ? et que les noirs sont plus physiques ? ce qui est aussi une forme de racisme. Comparons avec les autres équipes européennes pour voir ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par Invité Jeu 05 Mai 2011, 14:01

Donc selon toi la Plume il y aurait eu du favoritisme c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par _La plume Jeu 05 Mai 2011, 19:23

Les clans ethniques c'est une réalité en 2010, puisque Govou l'admet, ça, n'existait pas en 98, le foot est le reflet de la société.
Je suis persuadé que Laurent Blanc n'est pas raciste du tout au contraire, mais qu'il veut éviter cette ambiance pourrie et revenir à un peu plus d'équilibre et de mélange, sinon on n'a qu'à faire une équipe all black et le problème sera réglé ! Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par Gerard Ven 06 Mai 2011, 09:08

La plume a écrit: Une fois qu'ils ont été formés, qu'ils sont devenus pros, et pour certains, bi-nationaux, ils partent jouer dans des clubs à l'étranger. Comment veux-tu après quand on les rappelle en équipe de France, qu'ils chantent la marseillaise et se défoncent pour le maillot tricolore ... Il y a bien quelque chose de pourri dans le foot en France.
rire Ce qu'il y a de pourri, c'est qu'ils ne gagnent pas. On aurait gagné la Coupe du Monde, je persiste à dire que tout le monde s'en foutrait du problème des bi-nationaux...


raphael-rodolphe a écrit:Gérard, sans faire appel aux guignols comme base ( c'est pour rire ) que penses tu de cela ? :
" Et Dugarry de "raconter une histoire qui concerne Lilian Thuram, un soir de 12 juillet 98": "On a la coupe, on est en train de faire des photos entre nous (...). Et là j'entends Lilian Thuram, et je ne suis pas le seul Frank Leboeuf aussi, dire 'allez les Blacks on fait une photo tous ensemble'. (...) Et il y a Frank Leboeuf qui relève et lui dit 'Lilian qu’est ce que tu dis là ? Imagine si nous, on avait dit allez les blancs on fait une photo tous ensemble. Comment tu aurais réagi?'".
Wink Beh comme tu le dis, c'est arrivé en 98 et on en parle que maintenant ? Pourquoi en 98, en pleine victoire, ne sont-ils pas allé dénoncer ce racisme devant les médias ? Une fois de plus :

annonce haut .. parce que tant qu'on gagne, y a aucun de problème !

Suspect Mais si on perd, y a des problèmes de racisme, de corruption, de putes, de dopage, etc...

...

PS : par exemple, justement, je me souviens de Dugarry en 98. Au début de la Coupe du Monde il était haï, tous les commentateurs disaient qu'il n'avait pas sa place dans la sélection. Mais dès qu'il a marqué le premier but, il est devenu un saint, un atout... La victoire efface tous les problèmes.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par raphael-rodolphe Ven 06 Mai 2011, 11:28

Gerard a écrit:
raphael-rodolphe a écrit:Gérard, sans faire appel aux guignols comme base ( c'est pour rire ) que penses tu de cela ? :
" Et Dugarry de "raconter une histoire qui concerne Lilian Thuram, un soir de 12 juillet 98": "On a la coupe, on est en train de faire des photos entre nous (...). Et là j'entends Lilian Thuram, et je ne suis pas le seul Frank Leboeuf aussi, dire 'allez les Blacks on fait une photo tous ensemble'. (...) Et il y a Frank Leboeuf qui relève et lui dit 'Lilian qu’est ce que tu dis là ? Imagine si nous, on avait dit allez les blancs on fait une photo tous ensemble. Comment tu aurais réagi?'".
Wink Beh comme tu le dis, c'est arrivé en 98 et on en parle que maintenant ? Pourquoi en 98, en pleine victoire, ne sont-ils pas allé dénoncer ce racisme devant les médias ? Une fois de plus :

annonce haut .. parce que tant qu'on gagne, y a aucun de problème !

Suspect Mais si on perd, y a des problèmes de racisme, de corruption, de putes, de dopage, etc......
Ce que tu dis là aussi vrai. On ne prends pas ses responsabilités, on cherche un bouc émissaire ...en politique , dans le sport, au travail....
Mais là encore, maintenant, si l'on mettait cette phrase dans les médias : "Allez les Blancs, on fait une photo ...", comment crois tu que la presse, les associations soit disant antiraciste ( SOS racisme, les Droits de l'Homme, MRAP, le GELD ...) et ceux qui partage leurs discours, réagiraient ils ?

raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par Africain2 Ven 06 Mai 2011, 13:15

Gérard à tout à fait raison dans ces analyses.
D'ailleurs il existe un slogan connu de tous qui va dans son sens.
Le slogan dit:"On ne change pas l'équipe qui gagne"
Tant qu'on gagne les gens ne vont pas chercher à comprendre si ce sont des blancs,des blacks ou des arabes qui ont contribuée à cette victoire.Dans le passé tous nous avons vu sur l'arc de la triomphe le portrait de Zizou qui disait:Zidane Président.C'était la joie à l'époque.
Mais avec le fiasco du mondiale de l'année passé...rien d'étonnant que les vielles demons apparaissent.
Si on ne change pas l'équipe qui gagne est le slogan des victorieux.Il est tout à fait normale que"changeons l'équipe qui perd" soit le slogan des perdants.
Tous le problème réside là, est Gerard à raison à mon avis.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par Invité Ven 06 Mai 2011, 14:35

La plume a écrit: le foot est le reflet de la société.
Tout à fait en 1998 c'était une société BLack Blanc Beurre et aujourd'hui avec le quota c'est une société raciste.
La plume a écrit:Je suis persuadé que Laurent Blanc n'est pas raciste du tout au contraire, mais qu'il veut éviter cette ambiance pourrie et revenir à un peu plus d'équilibre et de mélange, sinon on n'a qu'à faire une équipe all black et le problème sera réglé ! Cool
Juste une question la plume si l'Équipe de france n'est composé que de "Français Noir" sa pose problème? Pour moi oui si c'est "Français Noir "ont été sélectionnés pour leur couleur et non pour leur talent. De la même façon que sa me poserait problème de voir une équipe Française que de "Français Blanc" qui ont étaient sélectionné pour leur couleur et non pour leur talent. En gros je m'en fous que l'équipe soit NOIR, soit BLEU ou VIOLETTE. Que les joueurs soient noirs, beurres ou blancs ça reste des FRANCAIS. Et je redis c'est une HONTE de croire que c'est avec la couleur d'une peau qu'il faut sélectionner. NON c'est avec le TALENT!!
Gérard a écrit:annonce haut .. parce que tant qu'on gagne, y a aucun de problème !

Suspect Mais si on perd, y a des problèmes de racisme, de corruption, de putes, de dopage, etc...
EXACTEMENT. France hypocrite qui aime les couleurs quand elle leur rapporte du chiffre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par _La plume Ven 06 Mai 2011, 16:13

Finkielkraut a poussé un coup de gueule l'été dernier en disant qu'on aimait l'équipe 98 parce qu'elle était black-blanc-beur et représentait la diversité, mais en 2010, exit les beurs et les blancs (enfin le peu ont été mis à l'écart) elle est black-black-black, alors c'est difficile de croire que ce choix ait été uniquement en fonction du talent, on peut avoir des doutes vu les résultats.

Même les journalistes sportifs et les commentateurs footeux reconnaissent que le choix se faisait surtout en fonction du gabarit, mais après la victoire de l'Espagne, ils en sont revenus. C'est encore ce que j'ai entendu ce matin à la radio.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par Africain2 Ven 06 Mai 2011, 16:32

marine2010 a écrit:
Gérard a écrit:annonce haut .. parce que tant qu'on gagne, y a aucun de problème !

Suspect Mais si on perd, y a des problèmes de racisme, de corruption, de putes, de dopage, etc...
EXACTEMENT. France hypocrite qui aime les couleurs quand elle leur rapporte du chiffre. [/justify]

Je suis tous à fait d'accord avec toi Marine2010.D'ailleurs pour le moment personne ne critique le Tenis français ou l'on voit quand même la domination des blacks comme Gaël MONFILS et TSONGA..(même si les deux n'ont pas encore reussit à gagné un trophée comme Yannick Noah)...
Il faut dire que ces deux-là arrivent quand même à allée au-delà de leurs collegues.Le Judo français masculin est dominé actuellement par Rider(un noir) qui est considerait un peu comme le remplaçant de David Douillet.
Ces gens ne sont pas critiqué puisqu'ils sont meilleurs dans l'échelle nationale.
En vérité il n'y a pas vraiment du racisme dans toutes ces sports.Il ne me viendra jamais à l'esprit de pensé que Laurent Blanc soit un raciste.Il peut avoir un ecart de langage,soit pour se conformer au malaise qui touche actuellement la société française,et satisfaire la"LIBIDO RACISTE"de certains. diable au fouet
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par democrite Ven 06 Mai 2011, 19:29

marine2010 a écrit:
Normalement on prend un joueur pour son talent et non pour son l'ethnie. Quel est l'intérêt de privilégier l'ethnie au talent?

Bien sur Marine et tout simplement normal !
Que cela soit dans le sport ou dans le monde du travail !
Discrimination positive ou négative / reste de la discrimination ! Donc néfaste pour construire un futur positif, pluriel, et philanthropique !

KDD : 'une couleur de plus au drapeau'
" papa n'aime pas les bicots les négros sauf dans le sport "

Laissons faire, ceux qui savent faire, quelque soit leurs couleurs de peaux ou de leurs idées, mêmes différentes du plus grand nombre !
UNITÉ !
Tous ensembles, que l'on gagne ou perde !

Salutation et vive Notre France !


bravo

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par Tibouc Ven 06 Mai 2011, 19:33

Moi je propose une solution auquelle personne ne pense, mais qui réglerait pour tanttous les problèmes : supprimer le foot ! Voire le sport même, tant qu'on y est !!! rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par Invité Sam 07 Mai 2011, 00:09

Faudrait supprimer surtout le bisness qui est derrière le foot. C'est incroyable tous cet argent amasser dans un jeu pendant que d'autres crèvent la dalle, pendant qu'on supprime des postes dans les hôpitaux et a l'Éducation nationale on payent des joueurs de foot à base de million incroyable!! Mais dans cette histoire ce que gagnent les footballeurs n'est rien comparé à ceux qui tire les ficelles de ce jeu. Car pour acheter un joueur à 100 millions d'euro pour le faire jouer dans son équipe il en faut de l'argent!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par _La plume Sam 07 Mai 2011, 08:44

Ben oui, la plupart ça leur monte à la tête de passer d'un extrême à l'autre. Devenus internationaux, comment veux-tu après qu'ils aient envie de se défoncer pour l'équipe de France ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas  Empty Re: Quotas

Message par Lila Sam 07 Mai 2011, 09:20

marine2010 a écrit:
Normalement on prend un joueur pour son talent et non pour son l'ethnie. Sélectionner des joueurs par rapport à la couleur de peau c'est une HONTE et d'être d'accord avec ça, c'est une HONTE aussi. La plume tu dénonces le racisme anti-blanc dans l'Équipe de France. OK et c'est en sélectionnant plus de blanc que ça va régler le problème? Non, alors quel est l'intérêt d'avoir un quota comme ça? Quel est l'intérêt de privilégier l'ethnie au talent?
le problème d'une équipe de foot est différent: l'équipe française devrait être logiquement française. Imagine qu'elle ne soit constituée que d'Australiens, achetés avec des millions, et naturalisés pour la bonne cause. Pourrait-on encore parler d'équipe représentant la France ? C'est d'un ridicule ! Déjà que je suis contre le nationalisme, alors en arriver à des extrémités pareilles... pffff

Pour moi cela prouve que tout ce cinéma autour du foot n'a aucun sens, c'est du commerce et plus du sport, les magouilles sont nombreuses, ce n'est plus qu'une affaire de gros sous. Tout ça pour des gens qui jouent au ballon.

Toutes ces magouilles faussent le jeu, et même le sujet de cette discussion. Je trouve beaucoup plus important de parler des quotas dans des domaines concrets. En Belgique, nous y sommes tout le temps confrontés avec les quotas flamands/wallons. C'était le sujet de la première grève des contrôleurs aériens. Révoltant: prendre toute une industrie en otage, causer des millions de pertes, et des problèmes humains (empêcher les gens de se déplacer pour leurs affaires, leur santé, les visites, et les vacances) simplement parce qu'il fallait décider quel allait être le quota pour l'embauche. La discussion était 60/40, 70/30, ou on maintient la proportion actuelle ?
De plus, à l'époque, les contrôleurs aériens, faisant partie d'un service public, n'avaient pas le droit de grève.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum