L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

+34
Zarathoustra2
Trouvère
Jipé
Geveil
democrite
meulan
_Florent51
troubaadour
JO
Ling
_Krinou
gaston21
Sorcière
_EtoileCantique
Magnus
Petrus
Opaline
_Hamza Muslim
Anthyme
Pakete
bbes
_zakari
Bulle
Rat conteur
yacoub
_Spin
_bradou
_athéesouhaits
dan 26
ronron
bernard1933
_La plume
Lila
_Coeur de Loi
38 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _athéesouhaits Mar 17 Jan 2012 - 20:56

il y a des exceptions qui confirment la règle

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par yacoub Mar 17 Jan 2012 - 21:01

Krinou a écrit:Mon beau-frère un islamiste !!
C'est impossible. Il est doux, respectueux avec ma sœur, pas misogyne pour deux sous, participe aux tâches ménagères, à l'éducation des enfants...
qui s'ignore, qui s'ignore.
Ton beau frère n'est qu'un musulman de naissance et sa pratique doit se réduire au ramadan
Il vit en France, il y a peu de chance qu'il vire Ben Laden ou Kelkal.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Krinou Mar 17 Jan 2012 - 21:06

Ah oui, c'est important ça. Je précise qu'il n'a jamais obligé ma soeur à se convertir. Elle est chrétienne non pratiquante.
Par contre, c'est vrai qu'il avait pensé à un moment donné, circoncire ses deux garçons. Je me souviens qu'il m'avait demandé conseil pour ça, apparemment, ça lui posait un problème moral. Je me souviens qu'à l'époque, je lui avait répondu que je ne pouvais pas décider pour lui. Je ne sais pas si finalement, il l'a fait ou pas. Ses enfants ne sont pas musulmans.

Bon d'accord, donc tous les deux vous pensez que les gens comme mon beau-frère sont minoritaires. Mais ça peut peut-être changer, non ?

Yacoub, je viens de voir ton nouveau message. C'est exactement ça. Il se limite au Ramadan, sans doute pour faire plaisir à sa famille à qui il est très attaché, surtout sa maman. Mais, c'est rare qu'il tienne pendant toute la période.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par yacoub Mar 17 Jan 2012 - 21:16

J'espère qu'ils n'ont pas été circoncis et c'est bien que ton beau frère ne les a pas obligé à apprendre le coran, ce livre infâme.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Krinou Mar 17 Jan 2012 - 21:26

J'avoue que je ne sais pas Yacoub, il y a longtemps que je ne les aient plus revus. Je l'espère aussi. Aujourd'hui, je regrette. J'aurais dû lui déconseiller fortement de le faire, mais j'estimais à l'époque que ce n'était pas à moi de décider pour lui, de plus je n'avais pas conscience de ce que cela impliquait vraiment, c'était il y a 20 ans de ça.
Concernant le Coran, comme je le disais dans un autre post, il n'a pas un seul exemplaire du Coran chez lui. Ses enfants n'ont pas des prénoms à consonance orientale (Jérémie et Jonathan), c'est ma soeur qui à choisit les prénoms. Le plus grand, Jonathan à une petite amie occidentale.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par cana Jeu 19 Jan 2012 - 13:59

yacoub a écrit:
Krinou a écrit:Mon beau-frère un islamiste !!
C'est impossible. Il est doux, respectueux avec ma sœur, pas misogyne pour deux sous, participe aux tâches ménagères, à l'éducation des enfants...
qui s'ignore, qui s'ignore.
Ton beau frère n'est qu'un musulman de naissance et sa pratique doit se réduire au ramadan
Il vit en France, il y a peu de chance qu'il vire Ben Laden ou Kelkal.

bonjour

Votre valise d'aprioris ridicules
vos préjugés insignifiant
La chasse aux musulmans vous aveugle
la chasse a tout ce qui vous dérange
on revient donc au totalitarisme !

et c'est un occidental qui vous le dit! lol!

Ca n'existe pas TOUT et rien, entre les deux il yu a une infinités de nuances.


cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par cana Jeu 19 Jan 2012 - 14:10

athéesouhaits a écrit:
cana a écrit:Ignorance de ce que l'on ne connait pas .... tout simplement
Des araignées, des barbus, des gros, des rasés, des maigres, de ce qui est différent et qui perturbe notre quotidien, dans notre petite bulle mentale... par exemple

Entre l'Islam et la "haine", il y a une multitude de possibilités, pas seulement une ou deux. :)

++




Mai on connait très bien l'islam..
on a lu le coran .
on sait ce qu'est la charia
on connait l'idéologie islamiste.

on connait l'islam politique (pléonasme)

toi qui semble si tolérant tu connaisbien tout ça?

Alors relisez le jusqu'a ce que vous en compreniez le sens profond et pas le sens littéraire.
je pense que vous n'avez rien compris. (ne le prenez pas mal)
D'ailleurs ceux qui voilent les femmes devraient le relire aussi.
La religion comme je l'ai déja dit est un outil pour atteindre le "divin" (se connaitre soi même = socrate) Ceux qui utilisent l'outil, oublient parfois son but premier et asservissent ainsi les masses avec.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par Sorcière Jeu 19 Jan 2012 - 14:14

Cana vous qui n'arrêter pas de prétendre que l'islamophobie c'est l'ignorance, aller éclairer nos lenternes.
Je poste ce message et vous n'y avez pas répondu.
Si l'islamophobie est se que vous prétendez, il devrait être facile de le prouver.


Sorcière a écrit:Islamophobie

Islam et phobie, donc une peur irrationnelle de l'islam.

Donc, il faut d'abord être sur, que cette peur est irrationnelle.

Extrait du coran
(8,12)
Il dit alors aux anges : Je serai avec vous. Allez affermir
les croyants. Moi, je jetterai la terreur dans le coeur des infidèles.
Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts.


La terreur dans leur coeur...

(2.193)
Et
combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la
religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus
d'hostilités, sauf contre les injustes.


Dans beaucoup de discoure de religieux musulmans les païens, les juifs, les chrétiens et les occidentaux en général sont toujours injuste.

(9.5) Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les
trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans
toute embuscade; mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière,
s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est
indulgent et miséricordieux.


Tuez les idolâtres...Les religieux Saoudiens qui finance une très grande parti des mosquées occidental et la radicalisation dans des pays musulmans affirment que les chrétiens sont des idolâtres.

(9.29) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui
n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne
professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le
Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains,
après s'être humiliés.


Ce convertir, humiliation et pauvreté ou mourir...

Ajouté a cela le concept de al taqqya, qui accepte et approuve le mensonge en cas de défense ou pour faire avancé l'islam....

J'aimerais vraiment savoir, en quoi il est irrationnelle d'avoir peur de l'islam?

Comme je l"ai déja dit, L'islam veut l'islamophobie.
Être islamophobe, c'est être sain d'esprit!
Pour ce qui est du coté discrimination, l'on ne doit pas ce plaindre de subir le traitement que l'on veut pour les autres.

Il est temps d'arrêter de prétendre et prouver vos dire!

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _athéesouhaits Jeu 19 Jan 2012 - 14:17

ha oui j'ai rien compris alors expliquez moi....
je vous fait la même demande que sorcière...
expliquez nous comment on atteint le divin en appelant au meurtre...
et vous defilez pas svp

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par cana Jeu 19 Jan 2012 - 15:44

Vous critiquez l’Islam alors pourquoi pas les chrétiens, le judaïsme et d’une manière générale toutes les religions ? Perso je n’en ai rien à foutre de l’Islam…. (Ne le prenez pas mal) mais je tolère !!!!
(Les araignées, les vieux, les cons, les mouches, les bronzés, les pygmées, les collectionneurs de pins ….) Et J’accepte que des gens (peu importe ce qu’ils sont et d’où ils viennent) pensent DIFFEREMMENT ! (et même si ils mettaient des slips rouges sur la tète pour se distinguer, OU EST LE PROBLEME ?)
j’ai de plus constaté par moi même et pas dans un bouquin quelquonque, qu’il y a dans l’Islam un parfum connu. Une « essence » commune à toutes les religions , des plus récentes au plus anciennes. Et ca c’est à chacun de le découvrir, découvrir SA vérité, ni plus ni moins. Il n’y a pas de méthodes ou plutôt il y autant de méthodes que de gens pour les penser. Il n’y a pas de religion vraies ou fausses, il n’y a que des chemins à emprunter.

Tenter de convaincre avec des prêchâges a « deux sesterces » (genre islam c’est tiptop ou islam c de la merde…) est vain et inutile. Chacun cuit à sa vitesse et tous seront à « a point » mais certes pas en même temps.

Même si je vous expliquai quelques sourates, au niveau analgique, ces explications ne vous "parleraient" pas puisque vos oreilles sont bouchées et votre point de vue tranchant.

Respectueusement

ps: accesoirement je suis contre une pensée unique, fade et sans odeurs ou le "différent" n'a pas sa place. Vive la diversité qui à l'instar de la nature est le piment de la vie.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par Sorcière Jeu 19 Jan 2012 - 16:17

Cana, tu viens de prouver, que tu es dans la penser unique et que tu ne rien connais de l'islam.

Tu répètes comme un enregistrement, que l'islam est une religion qui vaut bien les autres, Or, ce n'est pas qu'une religion, c'est une théocratie suprémaciste qui est baser sur la soumission.

Tu dis que tu acceptes, que l'on pense différemment de toi, mais lorsque que nous, par respect, nous te demandons des explications, tu nous traite de boucher sans nous répondre.

Tu es plus intolérant que nous, et tu ne peux même pas prouver ce que tu dis.

Mon problème n'est pas dans ce qu'ils portent mais dans ce qu'ils disent et que l'on me refuse comme explication. Ce dont tu es complice.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _athéesouhaits Jeu 19 Jan 2012 - 17:03

Même si je vous expliquai quelques sourates, au niveau analgique, ces explications ne vous "parleraient" pas puisque vos oreilles sont bouchées et votre point de vue tranchant.
dis plutot que tu es incapable de nous prouver que l'islam est une religion tolérante envers les non musulmans!!
je te rassure tu n'es pas le premier a tenir ton discours et a avoir ensuite le nez dans Ton caca parce que il n'y a aucun verset qui dit d'etre tolérant avec les non-musulmans dans le coran , c'est tout le contraire....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par meulan Jeu 19 Jan 2012 - 17:04

cana a écrit:qu’il y a dans l’Islam un parfum connu. Une « essence » commune à toutes les religions , des plus récentes au plus anciennes.

C'est logique puisque c'est une reprise des croyances religieuses antérieures dans la région.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par cana Ven 20 Jan 2012 - 16:01

meulan a écrit:
cana a écrit:qu’il y a dans l’Islam un parfum connu. Une « essence » commune à toutes les religions , des plus récentes au plus anciennes.

C'est logique puisque c'est une reprise des croyances religieuses antérieures dans la région.

D'ailleurs toutes les croyances sont des reprises d'une croyance précédente. La vraie question étant de savoir si la croyance originelle (boudhisme ésotérique dont découle tout l'ésotérisme actuel) était fondé. Chacun se fera sa propre analyse.

Aussi BIEN SUR que l'ISLAM est intolérant envers les non musulmans, mais vous constaterez que toutes les religions monothéistes sont intolérantes envers la concurrence, et toutes prétendent détenir la VERITE (lol) au détriment du voisin. Ca c'est pitoyable vu d'ici mais je continue de penser que la religion est une marche, une premiére marche vers le spirituel. Mais que celle ci est facultative, on peut bien sur atteindre la deuxiéme marche directement.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par cana Ven 20 Jan 2012 - 16:02

athéesouhaits a écrit:
Même si je vous expliquai quelques sourates, au niveau analgique, ces explications ne vous "parleraient" pas puisque vos oreilles sont bouchées et votre point de vue tranchant.
dis plutot que tu es incapable de nous prouver que l'islam est une religion tolérante envers les non musulmans!!
je te rassure tu n'es pas le premier a tenir ton discours et a avoir ensuite le nez dans Ton caca parce que il n'y a aucun verset qui dit d'etre tolérant avec les non-musulmans dans le coran , c'est tout le contraire....

Bonjour

Je suis disponible mais je doute fort que vous l'êtes vous. On ne peut remplir un verre qui est déja plein :)
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _athéesouhaits Ven 20 Jan 2012 - 16:14

alors vas y... ça fait des mois que j'attends que quelqu'un me cite un verset du coran qui prouve que l'islam est tolérant envers les non musulmans...

il reste une tout petite place dans le verre...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par cana Ven 20 Jan 2012 - 17:27

« Et ne discutez avec les Peuples du Livre que pour faire mieux. »
T.C., Sourate 29, Verset 46.

« Invitez-les tous sur la Voie du Seigneur avec sagesse et par d’admirables prédications ; et discutez avec eux de la façon la plus honnête et la plus agréable ; car le Seigneur connaît le mieux ceux qui, écartés de son sentier, acceptent d’être guidés. »
T.C., Sourate 16, Verset 125.

« Repousser la méchanceté par le bien ; alors il adviendra entre lui et vous, qui vous vous haïssez, d’être amis et unis. Et nul ne parviendra à cette perfection si ce n’est celui qui s’y exercera avec patience et modestie, nul n’y arrivera si ce n’est l’heureux ».
T.C., Sourate 41, Verset 34.

« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. »

De mon point de vue, les meilleurs représentants du coran actuellement sont les soufis. Sage pacifique et tolérant, ils appliquent les sourates dans un but fraternel.

Les « ‘lois » du voiles et autre « connerie du genre » sont faites par ceux qui ont le verbe mort et qui comprennent un seul sens du texte, celui de la lettre, en le dénuant de toute sa mystik.

je suis fou? alors tant mieux :)
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par Sorcière Ven 20 Jan 2012 - 17:46

Pauvre Cana!
Tu n'as pas pris en considèration la règle du verset abroger/abrogeant.
Bien sur, qu'il y a des versets tolérant dans le coran, malheureusement, les versets comme ceux que je t'ai déja demander de m'expliquer, annule les versets tolèrent. Il ne suffis pas de récité quelque versets tolérent pour que l'islam le sois. Tu dois t'assurer qu'ils sont toujours valide.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _athéesouhaits Ven 20 Jan 2012 - 18:28

cana a écrit:« Et ne discutez avec les Peuples du Livre que pour faire mieux. »
T.C., Sourate 29, Verset 46.

« Invitez-les tous sur la Voie du Seigneur avec sagesse et par d’admirables prédications ; et discutez avec eux de la façon la plus honnête et la plus agréable ; car le Seigneur connaît le mieux ceux qui, écartés de son sentier, acceptent d’être guidés. »
T.C., Sourate 16, Verset 125.

« Repousser la méchanceté par le bien ; alors il adviendra entre lui et vous, qui vous vous haïssez, d’être amis et unis. Et nul ne parviendra à cette perfection si ce n’est celui qui s’y exercera avec patience et modestie, nul n’y arrivera si ce n’est l’heureux ».
T.C., Sourate 41, Verset 34.

« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. »

De mon point de vue, les meilleurs représentants du coran actuellement sont les soufis. Sage pacifique et tolérant, ils appliquent les sourates dans un but fraternel.

Les « ‘lois » du voiles et autre « connerie du genre » sont faites par ceux qui ont le verbe mort et qui comprennent un seul sens du texte, celui de la lettre, en le dénuant de toute sa mystik.

je suis fou? alors tant mieux :)
ce que je demande c'est un verset clair qui dirait en substance.."les non musulmans et les non croyants sont nos égaux nous devons respecter leur croyance ou non croyance... "
tu peux me trouver quelque chose dans ce gout la
et me sors pas le" pas de contrainte en religion" dont le sens est "vous pouvez rejoindre l'islam vous les gens du livre"

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par Bulle Ven 20 Jan 2012 - 18:38

cana a écrit:« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. »
C'est quel verset du Coran celui là cana ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par democrite Ven 20 Jan 2012 - 19:15

Cana a écrit :
Alors relisez le jusqu'a ce que vous en compreniez le sens profond et pas le sens littéraire.
Bonsoir.

Oui Cana, mais tout le problème est la, comment trouver la bonne définition ou plutôt la bonne interprétation d'un texte plus qu'ambigu ?
Tout le monde peut y comprendre ou y voir dedans ce qu'il souhaite, en 'étirant' et en 'déformant' les textes ou par simple mauvaise compréhension et mauvaise interprétation !
Voire même pire encore en pratiquant l'art du prélèvement, les intégristes religieux quels qu'ils soient s'en délectent, on prélèves un texte ou une partit d'un texte en occultant volontairement le reste qui peut être tout et surtout son contraire, pour faire passer telles ou telles idées, messages, compréhensions par telles interprétations ... !
D’où la dangerosité de l’ambiguïté de tels écrits 'divin', n'oublions pas fondateur d'une religion, religion avec ses millions d'adeptes qui la pratiques aveuglément car directement dictée par dieu, parait-il !



Dernière édition par democrite le Ven 20 Jan 2012 - 19:38, édité 1 fois

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par democrite Ven 20 Jan 2012 - 19:33

Cana a écrit :
Aussi BIEN SUR que l'ISLAM est intolérant envers les non musulmans, mais vous constaterez que toutes les religions monothéistes sont intolérantes envers la concurrence, et toutes prétendent détenir la VERITE (lol) au détriment du voisin.
Oui, les nouvelles religions monothéistes (a la mode) sont par nature intolérantes envers les autres, chacune croit détenir l'unique et seule vérité, comment être tolérant ou respectueux envers quelqu'un qui affirme aussi détenir la vérité, encore pire si la vérité de l'autre est totalement différente de la sienne ! Promesse de futur saint massacre ! Au nom de dieu, toutes idées mêmes mauvaises, peuvent être faite avaler a tout un peuple !
L'invitation, presque obligatoire, aux prosélytisme est aussi une promesse de futurs saint problèmes, haine de l'autre s'il n'accepte pas de se soumettre aux prosélytes détenteurs de la vérité .
De la division de l'humanité par les religions, quel dommage, quelle immense perte de temps pour l'humanité et sa cohésion future, je l’espère !
Intolérance religieuse et plus encore si le texte fondateur de cette même religion invite clairement a l'intolérance ! Twisted Evil
Cana a écrit :
Ca c'est pitoyable vu d'ici mais je continue de penser que la religion est une marche, une premiére marche vers le spirituel. Mais que celle ci est facultative, on peut bien sur atteindre la deuxiéme marche directement.
Tu as sans aucun doute raison sur ce point, mais perso je pense que foi et spiritualité ne doivent pas être assimilé, absorbé par les impostures religieuses ! Les religions ou plutôt les inventeurs, créateurs de religions se sont appropriés de la foi ou de la recherche de spiritualité des gens pour pouvoir vivres et dominer les masses !

Salutations amicales.


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par yacoub Ven 20 Jan 2012 - 19:58

Bulle a écrit:
cana a écrit:« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. »
C'est quel verset du Coran celui là cana ?
Ce n'est pas dans le coran, c'est un hadith.

Mahomet aussi s'est découvert avec respect à la mort d'un juif et quand son entourage lui a fait remarquer
que c'était un juif, il a dit c'est aussi une âme.

Une de ses femmes juives étaient en butte à la judéophobie de ses autres femmes, il la consola avec ses mots:dis leur "je suis fille d'Aaron, j'ai pour oncle Moïse et je suis mariée à Mahomet."

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par Magnus Ven 20 Jan 2012 - 20:17

Dis donc, il savait être sympa, Mahomet, quand il voulait.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 17 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par yacoub Ven 20 Jan 2012 - 21:32

Magnus a écrit:Dis donc, il savait être sympa, Mahomet, quand il voulait.
Même Hitler et Staline ont dû avoir des beaux gestes de ce genre.
Comme dans nos écoles, il est donné comme le Beau Modèle qu'il faut absolument imiter,
on peut dire que nous ferons toujours sur du place, et que nous ne connaitrons jamais ni la liberté.

Les Arabes sont malades de l'islam.
Et de Mahomet puisque c'est le principal coupable de notre stagnation.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum