Jésus est mort pour racheter nos péchés...

+11
Bulle
MrSonge
Jipé
libremax
Cochonfucius
_La plume
bernard1933
Shidorian
yacoub
_Coeur de Loi
Chahida
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par Chahida Sam 7 Mai 2011 - 14:44

Bonjour,

je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais je pose tout de même la question :

Jésus (psl) est mort pour racheter nos péchés!

_ Quels péchés ceux des hommes vivants au temps de Jésus (psl) de tout les hommes, les pires comme les bons.
_ pour racheter le péchés d'Adam et Eve?
_ Et que faites vous des péchés après jusqu'à nos jours.
_ Et est ce que cela veux dire que tout les hommes iront au paradis, tous sans exceptions...?

Pourquoi Jésus (psl) et tous les hommes portent t'ils le fardeau du péché d' Adam et Eve,
dite moi pourquoi selon les catholiques Dieu est il si injuste que cela et devons nous porter ce fardeau;
Pourquoi ce fameux péchés porté par Jésus (psl) n'est il apparu que lorque que Jésus (psl) apparu, pourquoi ABRAHAM (psl) Moise (psl) n'en ont jamais parlé?

Pouvez vous m'éclairer?

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par Chahida Sam 7 Mai 2011 - 19:06

Allo il y a quelqu'un, c'est pourtant shabat aujourd'hui, c'est dimanche votre jour de repos non?

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par _Coeur de Loi Sam 7 Mai 2011 - 19:38

Bonjour Chahida

Dans la Bible on apprend qu'Adam et Eve ont perdu la vie éternelle à cause du peché originel, depuis ils sont eux et leurs enfants, exilés et mortels.

Mais Jésus est venu pour nous guider, afin de revenir au royaume de Dieu, il est mort à cause des pechés du monde pour nous donner cette bonne nouvelle :

Tout comme lui, nous serons tous ressuscités pour le jugement quand le royaume de Dieu reviendra après Armageddon.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par yacoub Sam 7 Mai 2011 - 19:48

Coeur de Loi a écrit:
Dans la Bible on apprend qu'Adam et Eve ont perdu la vie éternelle à cause du peché originel, depuis ils sont eux et leurs enfants, exilés et mortels.
Si tu lisais Al Ma'ari, il te dira que ce sont là des contes pour adultes
pour qu'ils n'aient pas trop peur de la mort, qu'il n y a qu'une vie
et que la mort c'est le néant, on ne doit pas la craindre car vivre
avec des êtres humains c'est ça qui est un véritable enfer.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par _Coeur de Loi Sam 7 Mai 2011 - 20:22

C'est sa croyance athée.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par yacoub Sam 7 Mai 2011 - 20:26

Al Ma'âri n'était pas athée, il ne croyait ni aux religions ni aux prophètes
qu'ils croyaient soit menteurs soit fous soit les deux.
Il ne voulait faire souffrir aucun animal même pour le manger, il était donc végétarien puisqu'il refusait de manger aussi du lait et du miel alors que Mahomet était friand de miel.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par _Coeur de Loi Sam 7 Mai 2011 - 20:41

Il était végétalien alors.

Et déiste en un Dieu impuissant peut-être.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par yacoub Sam 7 Mai 2011 - 20:48

Comme le dieu des chrétiens qui laisse des musulmans sacrifier des chrétiens à Allah, le dieu des musulmans

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par _Coeur de Loi Sam 7 Mai 2011 - 21:06

Dieu jugera chacun apres armageddon, afin que tous agissent librement.

Comment arreter un meurtirier avant son meurtre ?

Révélation 22.11 :
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par yacoub Sam 7 Mai 2011 - 21:09

Ne résistez pas au méchant
s'il vous frappe sur la joue gauche
Tendez lui la joue droite.

C'est du pain béni pour l'islam.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par Shidorian Sam 7 Mai 2011 - 21:14

Pour faire une réponse qui n'est que la mienne, si tant est qu'on puisse encore interpréter ce qui s'est passé il y a
2000ans... :

"Jésus est mort pour racheter nos péchés" veut dire qu'en mourant il nous à montrer comment racheter nous-même nos péchés... tout simplement. Un chrétien qui n'imite pas la vie du christ: pauvreté, Amour inconditionnel, sens du sacrifice pour le bien de tous... n'est à mon avis pas un vrai chrétien. En préférant la mort sur la croix plutôt que de trahir la parole de Dieu qui lui as été révélé, il prouve par là même aux hommes qu'il n'y a rien à craindre de la mort (dans l'optique chrétienne qui n'est pas la mienne on pourrais ajouter: si on as eu une vie guidée par l'Amour). Il as également voulu montrer que l'homme pouvait se relier à Dieu : "Qui me voit vois mon père" donc en imitant l'exemple de jésus on peu devenir/incarner/être un "vrai" fils de Dieu.

PS: je ne suis pas chrétien....
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par bernard1933 Sam 7 Mai 2011 - 21:24

Chahida, si tu fais marcher un peu ton bon sens , tu vas découvrir la supercherie tout de suite ! Mais plus c'est gros, mieux ça marche !
C'est pourtant d' un ridicule complet ! Et c'est faire injure à Dieu,
s' il existe ! Imagine un personnage pire que ce Dieu qui punit l' homme et tous les bestiaux pour la première fredaine , puis qui passe son fils au lance-flamme ! Pas beau, tout ça ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par _La plume Sam 7 Mai 2011 - 22:37

Shidorian a écrit:Pour faire une réponse qui n'est que la mienne, si tant est qu'on puisse encore interpréter ce qui s'est passé il y a
2000ans... :

"Jésus est mort pour racheter nos péchés" veut dire qu'en mourant il nous à montrer comment racheter nous-même nos péchés... tout simplement. Un chrétien qui n'imite pas la vie du christ: pauvreté, Amour inconditionnel, sens du sacrifice pour le bien de tous... n'est à mon avis pas un vrai chrétien. En préférant la mort sur la croix plutôt que de trahir la parole de Dieu qui lui as été révélé, il prouve par là même aux hommes qu'il n'y a rien à craindre de la mort (dans l'optique chrétienne qui n'est pas la mienne on pourrais ajouter: si on as eu une vie guidée par l'Amour). Il as également voulu montrer que l'homme pouvait se relier à Dieu : "Qui me voit vois mon père" donc en imitant l'exemple de jésus on peu devenir/incarner/être un "vrai" fils de Dieu.

PS: je ne suis pas chrétien....

L'adepte est devenu maitre de sagesse, il a vaincu l'égo (le diable) il est passé par les
stades qui conduise à la non dualité, en se connectant avec sa réalité intérieure, il s'est dit envoyé de Dieu, puis Fils de Dieu, et pour finir, il a pu affirmer "mon Père et moi ne faisons qu'Un" car il a incarné cette vérité, et il l'a prouvé par l'exemple de sa vie qu'il avait transcendé la vie et la mort. C'est de l'advaita. Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par Shidorian Dim 8 Mai 2011 - 14:33

La plume a écrit:C'est de l'advaita. Cool

Claro ! jesus était un vrai connaisseur du Brahman Wink
En inde, il est même considéré parfois comme une des incarnations de Vishnou... c'est dire Razz
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par _Coeur de Loi Dim 8 Mai 2011 - 15:49

Attention, moi même étant un chrétien bouddhiste, je met en garde contre les synthèses entre religions très différentes :

1 - Dans la Bible il n'y a pas de méthaphysique, on ne parle que de fait historique. D'où l'importance de la généalogie qui est impressionnante.

2 - Dans le Bouddhisme on ne parle que de principes à partir de l'observation et de la métaphysique, c'est la science des experiences et des conceptes.

---

C'est comme si l'un était l'histoire-géo et l'autre la science-physique.
La différence entre le personnel et l'impersonnel.

Par exemple :

- Je suis Untel, je suis unique dans mon histoire et ma personnalité.
- Mais je suis un humain, de tel age, tel pays, tel sexe, de manière impersonnel.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par yacoub Dim 8 Mai 2011 - 16:25

Je connais un catholique musulman.
Je te jure que c'est vrai
lol!

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par Shidorian Dim 8 Mai 2011 - 16:47

Coeur de Loi a écrit:Attention, moi même étant un chrétien bouddhiste, je met en garde contre les synthèses entre religions très différentes :

1 - Dans la Bible il n'y a pas de méthaphysique, on ne parle que de fait historique. D'où l'importance de la généalogie qui est impressionnante.

2 - Dans le Bouddhisme on ne parle que de principes à partir de l'observation et de la métaphysique, c'est la science des experiences et des conceptes.

---

C'est comme si l'un était l'histoire-géo et l'autre la science-physique.
La différence entre le personnel et l'impersonnel.

Par exemple :

- Je suis Untel, je suis unique dans mon histoire et ma personnalité.
- Mais je suis un humain, de tel age, tel pays, tel sexe, de manière impersonnel.

Ha syncrétisme quand tu nous tiens.... n'est-ce pas mon cher CdL ? Wink

PS: tes justifications sont toujours aussi délirantes... merci :D
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par Chahida Mar 10 Mai 2011 - 11:19

Bonjour,

tous ce que vous me dites enfin pour les membres chrétiens, ne me convaincs pas, je vais poser mes questions au fur et à mesure car je n'ai pas les réponses a toutes mes questions,

Avant Jésus (que la paix et le salut soit avec lui) il eut d'autres prophètes, prenons les plus connus par ABRAHAM et Moise (PSL)

POURQUOI POURQUOI ??? n'ont ils jamais parlé du péché originel?

Ensuite viendront d'autres questions.

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par Cochonfucius Mar 10 Mai 2011 - 11:25

Ils en parlent sous l'appellation "péché d'Adam".

Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35876
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par Chahida Mar 10 Mai 2011 - 11:31

Pardon je me corrige,

POURQUOI tous les prophètes, comme Abraham Moise, Noé, Joseph etc... (que la paix et le salut soit sur eux)

N'ONT ILS JAMAIS DIT QUE L'HOMME AVENIR PORTERAIENT le fardeau du péché originel,

Si je vous donne l'interprétation musulmane et Juive, nous disons que dieu nous a pardonné, Face au péché originel, l'homme ne vit plus au paradis nous sommes descendu sur terre, c'est la seul punition, mais ALLAH est clément et miséricordieux il a pardonné a ADAM et EVE
NOUS ne pouvons payé pour une faute que nous n'avons pas commit
EST CE JUSTE SI CELA AVAIT ETE LE CAS

Comment chrétiens pouvez vous pensez cela de dieu, est ce juste de faire tuer soi disant son fils pour racheter cette faute.

DIEU EST DIEU POURQUOI un sacrifice pour pardonner, il dit je te pardonne et c tout!!!!!

non????


Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par _Coeur de Loi Mar 10 Mai 2011 - 12:03

Un ancien prophète avait dit que le messie naitrait d'une vierge. (Isaïe 7.14)

“ Le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes. ” (Isaïe 53.11)

---

http://www.watchtower.org/f/20081001/article_02.htm
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par Chahida Mar 10 Mai 2011 - 12:47

Coeur de Loi a écrit:Un ancien prophète avait dit que le messie naitrait d'une vierge. (Isaïe 7.14)

“ Le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes. ” (Isaïe 53.11)

---

http://www.watchtower.org/f/20081001/article_02.htm

*
Coeur de loi,

s'il te plait qui veut veux tu tromper avec ces versets de l'ancien testament, toi, moi ou dieu, les conjectures, et les faux sont péchés, tu ne peux prendre des versets les interprétés et placer ou il te semble pour faire valoir ta croyance.

J' ai pas le temps de l'expliquer maintenant, mais tu sais très bien qui est le JUSTE,
Moise il s'git de Moise quand il est descendu de la montagne dieu a encouru la colère envers le soulèvement du peuple hébreux,
il est NULLEMENT QUESTIONS DE PECHES ORIGINEL....

il ne faut pas tronquer les versets voici le verset :

Esaïe 7.14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par libremax Mar 10 Mai 2011 - 13:03

Chahida a écrit:Pardon je me corrige,

POURQUOI tous les prophètes, comme Abraham Moise, Noé, Joseph etc... (que la paix et le salut soit sur eux)

N'ONT ILS JAMAIS DIT QUE L'HOMME AVENIR PORTERAIENT le fardeau du péché originel,

Si je vous donne l'interprétation musulmane et Juive, nous disons que dieu nous a pardonné, Face au péché originel, l'homme ne vit plus au paradis nous sommes descendu sur terre, c'est la seul punition, mais ALLAH est clément et miséricordieux il a pardonné a ADAM et EVE
NOUS ne pouvons payé pour une faute que nous n'avons pas commit
EST CE JUSTE SI CELA AVAIT ETE LE CAS

Comment chrétiens pouvez vous pensez cela de dieu, est ce juste de faire tuer soi disant son fils pour racheter cette faute.

DIEU EST DIEU POURQUOI un sacrifice pour pardonner, il dit je te pardonne et c tout!!!!!

non????


Bonjour Chahida,

les prophètes n'ont jamais parlé de "péché originel" (Jésus non plus) parce que c'est une manière de dire que l'Homme est toujours pécheur, depuis la faute d'Adam. Les prophètes n'ont jamais cessé de rappeler aux Hommes leur péché.
Le peuple d'Israël a toujours cru que Dieu pardonnait les péchés, et c'est bien ce que les chrétiens pensent, y compris, évidemment, ceux des femmes et des hommes nés avant le Christ.

Mais voilà : nous ne sommes plus au jardin d'Eden, et force est de constater que le coeur de l'Homme est loin de Dieu. Nous subissons donc, encore aujourd'hui, quelque chose qui nous éloigne de Dieu : c'est ce que les chrétiens désignent dans le péché originel.
Le fait que nous subissions une faute que nous n'avons pas commis ne vient donc pas de réflexions théologiques, mais d'un constat : L'Homme ne naît pas, c'est une évidence, en communion avec Dieu. D'ailleurs, il n'est pas exact de dire que nous subissons la faute d'Adam et Eve. Nous en subissons la conséquence, qui était la sortie du jardin d'Eden.
Vous dites que Dieu a pardonné à Adam et Eve, et c'est vrai. Mais vous savez bien qu'Adam et Eve ne sont pas, pour autant, retournés en Eden. C'est cela, le péché originel : c'est cette incapacité, une fois la faute commise, à y retourner.

Dieu n'a pas fait tuer son fils, quelle horreur ! Ce sont les Hommes, qui l'ont tué ! Le Père a envoyé le Fils pour annoncer la Bonne Nouvelle, ça n'a rien à voir.
Le sacrifice que le Christ a fait, c'est celui du don de sa propre vie. En faisant de la sorte, il nous a montré la voie à suivre : celui du don de soi, de l'amour totalement gratuit. C'est en suivant cette voie que Dieu pardonne les péchés.
Voilà pourquoi ce sacrifice a été fait.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par _Coeur de Loi Mar 10 Mai 2011 - 13:06

Chahida, nous n'avons pas la même interprétation, Isaïe prophétise le Messie :

Isaïe 53:5 :
Mais il était transpercé pour notre transgression ; il était écrasé pour nos fautes. Le châtiment qui devait servir à notre paix était sur lui, et à cause de ses blessures il y a eu guérison pour nous.

---

Moise n'a pas subit tout ça.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour racheter nos péchés... Empty Re: Jésus est mort pour racheter nos péchés...

Message par Chahida Mer 11 Mai 2011 - 12:07

Bonjour coeur de loi,

ce n'est pas logique ce que tu dis :

les prophètes n'ont jamais parlé de "péché originel" (Jésus non plus) parce que c'est une manière de dire que l'Homme est toujours pécheur, depuis la faute d'Adam. Les prophètes n'ont jamais cessé de rappeler aux Hommes leur péché.
Le peuple d'Israël a toujours cru que Dieu pardonnait les péchés, et c'est bien ce que les chrétiens pensent, y compris, évidemment, ceux des femmes et des hommes nés avant le Christ.

si les prophètes n'en n'ont jamais parlé qui vous simple homme vous donne le droit de le faire.

Dieu pardonnait les péchés, et c'est bien ce que les chrétiens pensent, y compris, évidemment, ceux des femmes et des hommes nés avant le Christ.

C'est normal, non il n' ya pas eu que Jésus (psl) comme Prophète que fais tu des prophètes avant Jésus (psl)

quelque chose qui nous éloigne de Dieu : c'est ce que les chrétiens désignent dans le péché originel.

c'est la parole de l'homme qui parle? donc DIEU vous vous en moqué, vous faites des interprétations, des conjectures et cela vous satisfait?

Nous en subissons la conséquence, qui était la sortie du jardin d'Eden.

Voilà bravo et c'est la seul conséquence que nous avons subit, la sortie du jardin d'Eden, point.
Nul grieffe de la part de dieu, maintenant aucun homme ne porte le fardeau du péché originel, c'est la pure invention. TOUT Comme l'invention de la trinité par PAUL.

Dieu n'a pas fait tuer son fils, quelle horreur ! Ce sont les Hommes, qui l'ont tué ! Le Père a envoyé le Fils pour annoncer la Bonne Nouvelle, ça n'a rien à voir.
Le sacrifice que le Christ a fait, c'est celui du don de sa propre vie. En faisant de la sorte, il nous a montré la voie à suivre : celui du don de soi, de l'amour totalement gratuit. C'e.st en suivant cette voie que Dieu pardonne les péchés.
Voilà pourquoi ce sacrifice a été fait

TU CROIS sincèrement que Dieu sacrifierais Jésus (psl) pour le salut des hommes...
c'est comme le péché originel, dieu dit je te pardonne et il pardonne, crois moi pas besoin de sacrifice.
Désole j'ai plus le temps

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum