Hosanna au plus haut des cieux
+4
le lynx
_Le Grand Absent
keinlezard
_Coeur de Loi
8 participants
Page 1 sur 1
Hosanna au plus haut des cieux
Bonjour à tous
Hosanna de l'hébreu "hoshana" est un cri de joie et de prière auprès de Dieu, cela veut dire "De grâce, secours-nous".
L'expression "Hosanna au plus haut des cieux" voudrait alors dire : le secours vient du ciel, ou encore : sauve-nous, Dieu du très haut.
---
On retrouve cette expression lorsque Jésus rentre dans Jérusalem :
Matthieu 21.9 :
Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts !
Dans la version TMN, on traduit bien par le "sauve-nous" :
Quant aux foules, celles qui marchaient en avant de lui et celles qui suivaient criaient : “Sauve, nous t’en prions, le Fils de David ! Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! Sauve-nous, nous t’en prions, là-haut dans les hauteurs !”
---
Sachant que Jésus veut dire de l'hebreu : "Dieu sauve". Il n'y a que Dieu qui puisse nous sauver du peché et de la mort, et le Christ est le chemin pour aller vers Dieu.
Voilà pourquoi on l'appelle notre sauveur.
Hosanna de l'hébreu "hoshana" est un cri de joie et de prière auprès de Dieu, cela veut dire "De grâce, secours-nous".
L'expression "Hosanna au plus haut des cieux" voudrait alors dire : le secours vient du ciel, ou encore : sauve-nous, Dieu du très haut.
---
On retrouve cette expression lorsque Jésus rentre dans Jérusalem :
Matthieu 21.9 :
Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts !
Dans la version TMN, on traduit bien par le "sauve-nous" :
Quant aux foules, celles qui marchaient en avant de lui et celles qui suivaient criaient : “Sauve, nous t’en prions, le Fils de David ! Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! Sauve-nous, nous t’en prions, là-haut dans les hauteurs !”
---
Sachant que Jésus veut dire de l'hebreu : "Dieu sauve". Il n'y a que Dieu qui puisse nous sauver du peché et de la mort, et le Christ est le chemin pour aller vers Dieu.
Voilà pourquoi on l'appelle notre sauveur.
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Re: Hosanna au plus haut des cieux
Oui et non ...
Voila ce que rapport la Kingdom interlinear Translation
le truc TJ qui sert soit disant a traduire :) mouarff ...
on trouve donc
traduit par la WT comme
La KIT dit "hosanna" et pas autre chose ...
mieux ... Jéhovah apparait alors même qu'il n'est pas cité dans le verset ....
quant à la signification de "hosanna" ... les biblistes reconnu et hébraisant ... ne sont pas sur de la signification donnée dans le NT
Voila ce que rapport la Kingdom interlinear Translation
le truc TJ qui sert soit disant a traduire :) mouarff ...
on trouve donc
The but crowds the (ones) going ahead of him
and the (ones) following were crying out saying Hosanna to the
son of David; blessed the (one) coming in name of Lord; Hosanna in the highest places.
traduit par la WT comme
As for the crowds those going ahead of
him and those following
kept 'Wing Out: ''Save, We Pray," the
Son of David! Blessed
is he that comes
in Jehovah's name!
Save him, we pray, in
the heights above!"
La KIT dit "hosanna" et pas autre chose ...
mieux ... Jéhovah apparait alors même qu'il n'est pas cité dans le verset ....
quant à la signification de "hosanna" ... les biblistes reconnu et hébraisant ... ne sont pas sur de la signification donnée dans le NT
keinlezard- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : keinlezard
Ils ont juste traduit en fonction de nos connaissances, sinon on ne traduit plus rien, ni même le nom de Dieu YHWH.
"Le mot hoshanna est composé de l'impératif du verbe sauver (hosha, « sauve ») et d'une particule de déprécation (na, « s'il -te-plait »). Il est donc proche de l'exclamation hoshya na ( « De grâce, secours-nous ») de Psaumes 118:252."
(Lien)
"Le mot hoshanna est composé de l'impératif du verbe sauver (hosha, « sauve ») et d'une particule de déprécation (na, « s'il -te-plait »). Il est donc proche de l'exclamation hoshya na ( « De grâce, secours-nous ») de Psaumes 118:252."
(Lien)
Il est notoire que Yavhé n'est pas le seul nom utilisé dans la Bible pour désigner Dieu.Coeur de Loi a écrit:Ils ont juste traduit en fonction de nos connaissances, sinon on ne traduit plus rien, ni même le nom de Dieu YHWH.
Mais les TJ falsifient les textes pour mettre Jéhovah partout.
_Le Grand Absent- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : athée
Coeur de Loi a écrit:Ils ont juste traduit en fonction de nos connaissances, sinon on ne traduit plus rien, ni même le nom de Dieu YHWH.
(Lien)
et quelle sont donc tes compétences linguistiques pour affirmer cela ?
alors même que des linguiste reconnu et connus ceux là ... ne franchissent pas le pas que tu franchis toi !
je ne fais quant à moi que rapporter ce que la WT elle même fait ...
qui puis je si elle tend le baton pour ce faire battre :)
mouarffff
Le mot : Hosanna de l'Hébreu.
hoschia na signifie : sauve, je te prie
Hosanna signifie sauve je te prie, d’où : Gloire !
Psaume 118:25-26
hoschiana. La particule na, renforce la supplication (daigne sauver!) a fini, dans le langage populaire, par se fondre avec le verbe, formant ainsi le hosanna, que, dans les grandes fêtes, surtout à celles des Tabernacles, des milliers de voix faisaient retentir comme une prière au Dieu du salut, en même temps que comme un hommage au Roi qu'Israël attendait. Au jour des Rameaux, les multitudes qui firent entendre cette exclamation en l'honneur de Jésus le désignaient par là même, aussi bien que par le titre de fils de David, comme le Messie Matthieu 21.9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!
CDL, en quoi cela, apporte au lecteur de savoir ceci ?
Pas d'explication, en conséquence ton sujet est une grande banalité. Je n’ai rien appris de nouveau et je suppose que le lecteur se contrefiche de ton commentaire, puisque tu ne profères aucune sujétion ou application.
L'expression est citér 6 fois dans la bible pour info :
1 Mat 21:9 | 2 Mat 21:9 | 3 Mat 21:15| 4 Mar 11:9 | 5 Mar 11:10| 6 Jean 12:13|
hoschia na signifie : sauve, je te prie
Hosanna signifie sauve je te prie, d’où : Gloire !
Psaume 118:25-26
hoschiana. La particule na, renforce la supplication (daigne sauver!) a fini, dans le langage populaire, par se fondre avec le verbe, formant ainsi le hosanna, que, dans les grandes fêtes, surtout à celles des Tabernacles, des milliers de voix faisaient retentir comme une prière au Dieu du salut, en même temps que comme un hommage au Roi qu'Israël attendait. Au jour des Rameaux, les multitudes qui firent entendre cette exclamation en l'honneur de Jésus le désignaient par là même, aussi bien que par le titre de fils de David, comme le Messie Matthieu 21.9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!
CDL, en quoi cela, apporte au lecteur de savoir ceci ?
Pas d'explication, en conséquence ton sujet est une grande banalité. Je n’ai rien appris de nouveau et je suppose que le lecteur se contrefiche de ton commentaire, puisque tu ne profères aucune sujétion ou application.
L'expression est citér 6 fois dans la bible pour info :
1 Mat 21:9 | 2 Mat 21:9 | 3 Mat 21:15| 4 Mar 11:9 | 5 Mar 11:10| 6 Jean 12:13|
le lynx- Maître du Temps
Identité métaphysique : Croyant
C'est bien pour cela que je pense que c'est de la prédication déguisée ... un prosélytisme qui ne dit pas sont nom ...
CdL poste son cours appris aupres de la WT ... puis s'en va ...
poster un autre cours appris aupres de la WT ... puis s'en va ...
Il ressemble a ces TJ qui prechent ...
Moi c'est cela qui me met mal à l'aise !
CdL poste son cours appris aupres de la WT ... puis s'en va ...
poster un autre cours appris aupres de la WT ... puis s'en va ...
Il ressemble a ces TJ qui prechent ...
Moi c'est cela qui me met mal à l'aise !
Rien n'est déguisé.
C'est de la prédication, j'annonce la bonne nouvelle, des explications sur la Bible.
Surtout Grâce aux TJ avec qui j'ai étudié.
C'est de la prédication, j'annonce la bonne nouvelle, des explications sur la Bible.
Surtout Grâce aux TJ avec qui j'ai étudié.
Tiens, une question, en passant : les Témoins de Jéhovah sont-ils pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?
(Jean Anouilh)
Ils sont passés ce matin. J'ai pris le prospectus et l'ai joint aux autres , pour la poubelle . Mais ils ont accompli leur devoir de prosélitisme , et moi, de courtoisie ... Mais que d'arbres sacrifiés pour imprimer des ...inutilités .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Magnus a écrit:Tiens, une question, en passant : les Témoins de Jéhovah sont-ils pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?
Les TJ ne font pas de politique, l'euthanasie étant un dilemme il n'y a pas de bonne solution.
Les gens ont le droit de proclamer leur foi, c'est leur argent et leur temps qu'ils dépensent pour la bonne nouvelle.
Je ne te demande pas si les TJ font ou non de la politique, je sais qu'ils n'en font pas.
Je te demande la position éthique de la religion des TJ sur le libre-choix en matière d'euthanasie.
Je te demande la position éthique de la religion des TJ sur le libre-choix en matière d'euthanasie.
(Jean Anouilh)
...Mais bon, peu importe, je connais la réponse : ils y sont opposés. Je ne comprends simplement pas que tu ne l'aies pas dit toi-même, quand je t'ai posé la question.
(Jean Anouilh)
ainsi le hosanna, que, dans les grandes fêtes, surtout à celles des Tabernacles, des milliers de voix faisaient retentir comme une prière au Dieu du salut, en même temps que comme un hommage au Roi qu'Israël attendait.
Pourquoi utiliser l'imparfait ? Nous le faisons toujours, et effectivement particulièrement lors du 7ème jour de la "fête des tabernacles" (Soukkoth), appelée "Hochaana Raba"
Alice- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Magnus a écrit:Je ne te demande pas si les TJ font ou non de la politique, je sais qu'ils n'en font pas.
en même temps ... euh je ne suis pas sur qu'il comprenne lui même les chose dont il parle ...
et en plus c'est en partie faux ... puisque les TJ sont pour la Théocratie qui est une forme de gouvernement
ils font donc de la politque ...
Tu oses dire que tes réponses sont des explications ! C’est du prosélytisme coupe-jarret. Étudier ne signifie pas dépendre de...... lier et manipuler. Triste constat.... Certains préconisent d'euthanasier les chiens dangereux, quand d'autre comme les témoins de Jéhovah fabriquent la mort mentale à petit feu. Si j'ai bien suivi, avant tu étais étudiant de la bible, maintenant tu es bouddhisme , selon les points de vue traditionnels, une philosophie, une spiritualité ou la religion ? apparue en Inde au ? Ve siècle av. J.-C.
Religion sans Dieu !
Tu me gonfles avec tes théories à 3 francs six sous.
Religion sans Dieu !
Tu me gonfles avec tes théories à 3 francs six sous.
le lynx- Maître du Temps
Si "Hosanna" signifie "sauve...", une question vient aussitôt : "... de quoi ?". Le paradis et l'enfer n'apparaissent que très tardivement et subrepticement dans la Bible (hors NT), et sauf erreur l'invocation "hosanna" figure dans les psaumes, antérieurs.
Au passage, est-ce que ça ne pourrait pas se traduire aussi par : "Libère !". Ce qui pourrait à l'origine se rapporter plutôt à l'indépendance nationale...
à+
Au passage, est-ce que ça ne pourrait pas se traduire aussi par : "Libère !". Ce qui pourrait à l'origine se rapporter plutôt à l'indépendance nationale...
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Spin a écrit:Si "Hosanna" signifie "sauve...", une question vient aussitôt : "... de quoi ?".
Du peché et de la mort.
Jean 11.23 :
Jésus lui dit : Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
---
Le peuple élu connaissait bien l'histoire de l'humanité dont le peché originel apporta la mort. Ils espéraient dans la résurrection pour être sauvé.
Luc 21.10 :
Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait : Qui est celui-ci ?
21.11
La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
---
Jésus était attendu et reçu comme le Messie.
blabla prosélyte ...
méthode TJ une pseudo réponse accompagnée de son assaissonement de verset ...
CdL Lui même ne répondant pas à la question de ses qualifications pour vouloir imposer son propre point de vue
comme étant le seul VRAI !
méthode TJ une pseudo réponse accompagnée de son assaissonement de verset ...
CdL Lui même ne répondant pas à la question de ses qualifications pour vouloir imposer son propre point de vue
comme étant le seul VRAI !
Spin a écrit:Si "Hosanna" signifie "sauve...", une question vient aussitôt : "... de quoi ?". Le paradis et l'enfer n'apparaissent que très tardivement et subrepticement dans la Bible (hors NT), et sauf erreur l'invocation "hosanna" figure dans les psaumes, antérieurs.
à+
Je ne pense pas, mais ce dont je suis sûr c'est de ceci. En hébreu : hoschiana signifie délivre et la particule na, renforce la supplication (daigne sauver!) a fini, dans le langage populaire, par se fondre avec le verbe, formant ainsi le hosanna. Prière au Dieu du salut, en même temps comme un hommage au roi qu'Israël attendait. Béni soit, fut plus tard, si je ne me trompe pas, la salutation que les habitants de Jérusalem adressaient aux pèlerins qui venaient aux grandes fêtes.
Donc le peuple, au jour des Rameaux, joignaient naturellement cette salutation aux cris de : Hosanna! Et c'est par ces mots, que l'Israël converti des derniers temps accueillera son Messie
Matthieu 23.39.
le Messie sauveur prend congé de son peuple a priori jusqu'au moment de son second avènement, où il sera reçu avec joie par cette acclamation qui a retenti autour de lui lors de son entrée à Jérusalem et qui retentira de nouveau lorsque le peuple d'Israël converti saluera le sauveur revenant dans la gloire.
D'autres interprètes examinent ces paroles comme adressées exclusivement à la ville de Jérusalem qui devait être détruite, ce qui ne laissait guère lieu à la repentance et à la conversion de ses habitants.
Jésus affirmerait simplement que même ses ennemis le reconnaîtront comme messie quand il viendra dans sa gloire, mais avec terreur en présence du jugement suprême.
Cette interprétation me semble inadmissible, car l'acclamation : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, est un cri d'adoration et d'amour dans la bouche de ceux qui ont cru. D'ailleurs combien d’habitants de Jérusalem furent convertis au seigneur, déjà dans les quarante années de la patience de Dieu qui leur furent laissées pareillement et devinrent ainsi les prémices de leur propre peuple !
Nota : Étude que j’ai menée en corrélation avec les psaumes 118: 25-26, néanmoins cela peut s’expliquer probablement autrement. A voir !
le lynx- Maître du Temps