Qu’est-ce qu’un ange ?

+8
ronron
dan 26
JO
Bulle
Opaline
freefox
_Spin
Anthyme
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par ronron Mer 10 Aoû 2011 - 21:59

dan 26 a écrit:Dans le cadre des EMI, ou des NDE cela qussi a été expliqué, il s'agit d'une surproduction d'endorphine , ou d'endomorphyne, secrétée por l'hypophyse quand le cerveau commence a manquer de sang. Certaines expériences ont été faites ave du LSD, le patient ressent les mêmes impressions .
Comme tu le sais, les EMI ne sont pas réductibles à un manque d’oxygène ou de sang au cerveau. Les expériences se produisent dans bien des circonstances, comme tu en mentionnes toi-même. Mais il semble y avoir un fil conducteur... Je poserais l’hypothèse d’une autre dimension perceptible, elle, par un sens autre que celui des sens habituels (le 6e?). Quel pourcentage du cerveau utilise-t-on?

dan 26 a écrit:Le fameux besoin d'un au delà, qui tranquilise par rapport à l'angoisse eschatologique.
Tu fais dans le sophisme de la généralisation abusive puisqu’il y a des athées, des enfants, des ‘expérimentateurs’ dont on peut penser qu’ils n’ont pas nécessairement peur de la mort. Tu montres ainsi que ta lecture du réel est sélective et tout à la fois stéréotypée... Mais il est aussi vrai que plusieurs ‘expérimentateurs’ témoignent qu’ils n’ont plus peur de la peur...

dan 26 a écrit:Je me repette je trouve que c'est un moyen comme un autres, que je ne critique pas Ce que que je repporche c'est de vouloir dire , ou prouver que c'est la vérité pour tous. CAr c'est au travers de ces demarches que l'on déclenche des guerres de religions.
N’importe quoi! (Sophisme de l'homme de paille - Erreur d'extension, version nettement exagérée).

Si tu es le moindrement au courant du phénomène, tu ne peux être en désaccord avec le fait que c’est plutôt le contraire qui ressort de ces expériences. J’imagine que quand t’as goûté à l’énergie d’amour telle que rapportée, t’as pas envie de te battre, de tuer ou de déclencher des guerres.


dan 26 a écrit:Quand j'etais jeune je voyais que des belles filles (en rève, en vrai, en imagination ) qui me désiraient !!!! Et cela m'arrive encore hi hi!!!.
Ah! Cette beauté! Quelle merveille!
Oui et alors où est le problème je ne te comprends pas?. Face au merveilles de ce monde si l'on veut etre logique et avoir un regard large, et logique il ne faut pas avoir peur de regarder aussi, l'abominable
Donc tu reconnais le merveilleux?

Non mais, tu es d’un drôle!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 22:13

Qu’est-ce qu’un ange ?
Quelqu'un qui fait passer les autres avant lui!
ou d'après certains bouquins que je classerais dans la catégorie conte pour enfant, un ange c'est ce personnage en plein centre avec de grandes ailes :
Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 649114gravure20dore20bible2020un20ange20detruit20l20armee20de20sennacheribdeanlove35

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 23:13

ronron a écrit:
dan 26 a écrit:Dans le cadre des EMI, ou des NDE cela qussi a été expliqué, il s'agit d'une surproduction d'endorphine , ou d'endomorphyne, secrétée por l'hypophyse quand le cerveau commence a manquer de sang. Certaines expériences ont été faites ave du LSD, le patient ressent les mêmes impressions .
Comme tu le sais, les EMI ne sont pas réductibles à un manque d’oxygène ou de sang au cerveau. Les expériences se produisent dans bien des circonstances, comme tu en mentionnes toi-même. Mais il semble y avoir un fil conducteur... Je poserais l’hypothèse d’une autre dimension perceptible, elle, par un sens autre que celui des sens habituels (le 6e?). Quel pourcentage du cerveau utilise-t-on?
Ok tu parles d'hypotèse, je te parle de resultat des recherches dans le domaine des sciences cognitives . On utillise 100 % des capacités du cerveau, mais on ne connait qu'une petite partie du fonctionnement de celui ci, ce qui est différent. L'autre sens dont tu parles est le ressenti personnel, qui n'a strictemetn rien à voir avec une action, ou interprétation divine .








dan 26 a écrit:Le fameux besoin d'un au delà, qui tranquilise par rapport à l'angoisse eschatologique.
Tu fais dans le sophisme de la généralisation abusive puisqu’il y a des athées, des enfants, des ‘expérimentateurs’ dont on peut penser qu’ils n’ont pas nécessairement peur de la mort.
Je n'ai jamais dit le contraire , mais c'est l'angoisse de la mort pour certains qui pousse certaines personnes à croire au merveilleux . Et je trouve celà tout à fait normal, logique et explicable . tu te mérends sur mon analyse et mon constat .

Tu montres ainsi que ta lecture du réel est sélective et tout à la fois stéréotypée... Mais il est aussi vrai que plusieurs ‘expérimentateurs’ témoignent qu’ils n’ont plus peur de la peur...
qu'appeles tu des expérimentateurs ?Soit précis STP .


dan 26 a écrit:Je me repette je trouve que c'est un moyen comme un autres, que je ne critique pas Ce que que je repproche c'est de vouloir dire , ou prouver que c'est la vérité pour tous. CAr c'est au travers de ces demarches que l'on déclenche des guerres de religions.
N’importe quoi! (Sophisme de l'homme de paille - Erreur d'extension, version nettement exagérée).
Si tu es le moindrement au courant du phénomène, tu ne peux être en désaccord avec le fait que c’est plutôt le contraire qui ressort de ces expériences. J’imagine que quand t’as goûté à l’énergie d’amour telle que rapportée, t’as pas envie de te battre, de tuer ou de déclencher des guerres.
Mais par contre certains ont envie d'imposer aux autres leur conception de ce palcebo , oui malheureusement les informations nous en donnent des exemples tous les jours (l'axe du bien contre celui du mal par exemple ).

dan 26 a écrit:Quand j'etais jeune je voyais que des belles filles (en rève, en vrai, en imagination ) qui me désiraient !!!! Et cela m'arrive encore hi hi!!!.
Ah! Cette beauté! Quelle merveille!
Oui et alors où est le problème je ne te comprends pas?. Face au merveilles de ce monde si l'on veut etre logique et avoir un regard large, et logique il ne faut pas avoir peur de regarder aussi, l'abominable
Donc tu reconnais le merveilleux?
Je te parle de merveilles c'est à dire de ce qui est beau à voir , pas de merveilleux ce que les personnes imaginent pour leur bien etre personnel . Tu ne prends pas tout mon message en compte, etrange .

Non mais, tu es d’un drôle!

Désolé de te faire rire, je cherche plutot à te faire réfléchir .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 23:15

marine2010 a écrit:Qu’est-ce qu’un ange ?
Quelqu'un qui fait passer les autres avant lui!
ou d'après certains bouquins que je classerais dans la catégorie conte pour enfant, un ange c'est ce personnage en plein centre avec de grandes ailes :

Enfants attardés!! Tous les enfants ne croient pas aux anges .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par _Spin Jeu 11 Aoû 2011 - 5:31

marine2010 a écrit:Qu’est-ce qu’un ange ?
Quelqu'un qui fait passer les autres avant lui!
ou d'après certains bouquins que je classerais dans la catégorie conte pour enfant, un ange c'est ce personnage en plein centre avec de grandes ailes :
Heu, là ça s'appelle une victoire, personnage franchement féminin (les anges sont représentés entre les deux), clairement allégorique et armé. Les ailes ne font pas l'ange...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par ronron Jeu 11 Aoû 2011 - 5:38

On utillise 100 % des capacités du cerveau, mais on ne connait qu'une petite partie du fonctionnement de celui ci, ce qui est différent.
S’il est possible d’induire des EMI, on se demande ce que devient ladite partie du cerveau si l’occasion ne lui en est pas donnée.

mais c'est l'angoisse de la mort pour certains qui pousse certaines personnes à croire au merveilleux . Et je trouve celà tout à fait normal, logique et explicable . tu te mérends sur mon analyse et mon constat .
Faut tout de même reconnaître que la peur de la mort trouve un remède digne du miracle dans la EMI puisqu’on en revient dans une très forte proportion sans plus la peur de la mort. Merveilleux, quand tu nous tiens enfin! Le moins donc qu’on puisse dire, c’est qu’il y a eu immixtion du merveilleux incarné pour de vrai dans la vie de la personne. Et pas que dans l’effacement de la peur!

ronron a écrit: plusieurs ‘expérimentateurs’ témoignent qu’ils n’ont plus peur de la peur...
qu'appeles tu des expérimentateurs ?Soit précis STP .
‘Expérimentateur’ dans le contexte: la personne qui a vécu l’expérience d’une EMI. J’ai aussi trouvé expérienceur.

ronron a écrit: quand t’as goûté à l’énergie d’amour telle que rapportée, t’as pas envie de te battre, de tuer ou de déclencher des guerres.
Mais par contre certains ont envie d'imposer aux autres leur conception de ce palcebo ,
N’importe quoi...

Mais par contre certains ont envie d'imposer aux autres leur conception de ce palcebo , oui malheureusement les informations nous en donnent des exemples tous les jours (l'axe du bien contre celui du mal par exemple ).
Relis-toi et vois ta tentative de noyer le poisson dans le lien grammatical que tu établis entre ‘ce’ placébo et le pronom ‘en’ qui suit. Ça glisse...

Je te parle de merveilles c'est à dire de ce qui est beau à voir , pas de merveilleux ce que les personnes imaginent pour leur bien etre personnel . Tu ne prends pas tout mon message en compte, etrange .
Tu te méprendrais sur mes intentions?

Quoi qu’il en soit, on dirait qu’il y a un merveilleux lié à la beauté; un autre lié à la foi de ceux qui imaginent; un troisième rattaché aux expériences spontanées des EMI; encore un (ou est-ce un équivalent?) qui se rattache aux expériences (spontanées ou non) que j’ai mentionnées à propos du chant en langue.

ronron a écrit: Non mais, tu es d’un drôle!
Désolé de te faire rire, je cherche plutot à te faire réfléchir .
J’admire ta condescendance cependant que j’ose croire que tu réfléchis aussi. Mais pour rester dans ton paradigme, dirais-je que je te prépare sans le vouloir à une surprise qui tient du merveilleux?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 21:04

Dan a écrit:Enfants attardés!! Tous les enfants ne croient pas aux anges .
Carrément! Ça équivaut à dire que les enfants qui croient au père noël sont attardés car tous les enfants ne croient pas au père noël!
Spin a écrit:Heu, là ça s'appelle une victoire, personnage franchement féminin (les anges sont représentés entre les deux), clairement allégorique et armé. Les ailes ne font pas l'ange...

à+
Surement, cette photo c'était juste pour dire que dans la majorité des cas les anges sont représenté par des êtres ailés! Après selon les époques, les tendances on mettra des enfants rondouillés avec des ailes ou de belles femmes comme dans le pub axe! C'est comme Dieu a chaque époque ses anges!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par gaston21 Jeu 11 Aoû 2011 - 22:29

Mais quel est donc l'ange du forum ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 20:54

gaston21 a écrit:Mais quel est donc l'ange du forum ?
Bah! Bernard, depuis le temps tu devrais savoir. Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Confus-interrogation
C'est lui :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par ElBilqîs Ven 12 Aoû 2011 - 21:20

les Anges n'ont pas tous des ailes.
Cet accessoire est surtout destiné à les différencier des gens ordinaires dans l'imagerie populaire.
L'ange peut-être vu comme la conscience: un "être" magique ou "proche de Dieu" qui vous aide à prendre une (bonne ) décision... style "Jiminy cricket"
Pour moi, c'est plutôt quelqu'un en qui j'ai toute confiance et qui me protège. Mais mon Ange à moi n'est pas d'un autre monde! secret

ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par dan 26 Dim 14 Aoû 2011 - 23:44

ronron a écrit:
On utillise 100 % des capacités du cerveau, mais on ne connait qu'une petite partie du fonctionnement de celui ci, ce qui est différent.
S’il est possible d’induire des EMI, on se demande ce que devient ladite partie du cerveau si l’occasion ne lui en est pas donnée.
Je me suis déjà exprimé sur les NDE, ce n'est pas une partie du cerveau qui est la cause de ce phénomène mais la montée en production d'endorphine, ou d'endomorphine par l'hypophyse . .


mais c'est l'angoisse de la mort pour certains qui pousse certaines personnes à croire au merveilleux . Et je trouve celà tout à fait normal, logique et explicable . tu te méprends sur mon analyse et mon constat .
Faut tout de même reconnaître que la peur de la mort trouve un remède digne du miracle dans la EMI puisqu’on en revient dans une très forte proportion sans plus la peur de la mort. Merveilleux, quand tu nous tiens enfin! Le moins donc qu’on puisse dire, c’est qu’il y a eu immixtion du merveilleux incarné pour de vrai dans la vie de la personne. Et pas que dans l’effacement de la peur!
Je viens de te répondre ce n'est que le résultat de l'absorption d'une drogue emise par le cerveau , ceux qui en reviennent n'ont pas peur car ils ont eu une impression agréable

ronron a écrit: quand t’as goûté à l’énergie d’amour telle que rapportée, t’as pas envie de te battre, de tuer ou de déclencher des guerres.
Comme ceux qui consomment certaines drogues , et qui croient avoir decouvert l'au-delà.




Non mais, tu es d’un drôle!
Désolé de te faire rire, je cherche plutot à te faire réfléchir .
J’admire ta condescendance cependant que j’ose croire que tu réfléchis aussi. Mais pour rester dans ton paradigme, dirais-je que je te prépare sans le vouloir à une surprise qui tient du merveilleux?

j'attends donc avec impatience !!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par dan 26 Dim 14 Aoû 2011 - 23:48

[quote]
marine2010 a écrit:
Dan a écrit:Enfants attardés!! Tous les enfants ne croient pas aux anges .
Carrément! Ça équivaut à dire que les enfants qui croient au père noël sont attardés car tous les enfants ne croient pas au père noël!

Loin de moi ce parallèle !! Le père Noel est une tradition familliale , qui rend heureux les enfants.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par ronron Lun 15 Aoû 2011 - 7:25

dan 26 a écrit:Je viens de te répondre ce n'est que le résultat de l'absorption d'une drogue emise par le cerveau , ceux qui en reviennent n'ont pas peur car ils ont eu une impression agréable
Ta considération montre que t'as pas lu sur le sujet et que tu prends tes vessies pour des lanternes...

dan 26 a écrit:
ronron a écrit: quand t’as goûté à l’énergie d’amour telle que rapportée, t’as pas envie de te battre, de tuer ou de déclencher des guerres.
Comme ceux qui consomment certaines drogues , et qui croient avoir decouvert l'au-delà.
Tu ne fais que montrer que tes propos précédents étaient erronés...

En lisant sur les EMI, tu en découvriras beaucoup plus...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par dan 26 Lun 15 Aoû 2011 - 15:58

[quote]
ronron a écrit:
dan 26 a écrit:Je viens de te répondre ce n'est que le résultat de l'absorption d'une drogue emise par le cerveau , ceux qui en reviennent n'ont pas peur car ils ont eu une impression agréable
Ta considération montre que t'as pas lu sur le sujet et que tu prends tes vessies pour des lanternes...

Detrompes toi mon ami, veux tu des reférences de textes scientifiques , de livres dont je dispose sur ce sujet passionant . A se demander qui veut etre eclairé ?


dan 26 a écrit:
ronron a écrit: quand t’as goûté à l’énergie d’amour telle que rapportée, t’as pas envie de te battre, de tuer ou de déclencher des guerres.
Comme ceux qui consomment certaines drogues , et qui croient avoir decouvert l'au-delà.
Tu ne fais que montrer que tes propos précédents étaient erronés...

Relis moi calmement, le cerveau produit à un moment donné une certaine drogue connue des scientifqiues qui donne cette impression, fort bien décrite, et expliquée par ceux ci . Et cette impression agréable peut etre ressentie avec des drogues comme les LSD.


En lisant sur les EMI, tu en découvriras beaucoup plus
. Tu apprendras que je ne parle jamais sans savoir, j'ai lu des centaines de livres et documents sur les fameuses NDE , les livres de Moudy par exemple qui sont des compilations de témoignages , et les livres de chercheurs renomées en sciences cognitives . Veux tu des références précises ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par ronron Lun 15 Aoû 2011 - 18:56

dan 26 a écrit:Je viens de te répondre ce n'est que le résultat de l'absorption d'une drogue emise par le cerveau , ceux qui en reviennent n'ont pas peur car ils ont eu une impression agréable
Et c'est toi qui prétends avoir lu des centaines de livres sur les EMI? Le moins que je puisse dire, c'est que ta lecture est très sélective...

Detrompes toi mon ami, veux tu des reférences de textes scientifiques , de livres dont je dispose sur ce sujet passionant . A se demander qui veut etre eclairé ?
Oui, s'il te plaît : juste un titre qui regrouperait des témoignages de scientifiques qui ne sont pas de ton avis.

dan 26 a écrit:Relis moi calmement, le cerveau produit à un moment donné une certaine drogue connue des scientifqiues qui donne cette impression, fort bien décrite, et expliquée par ceux ci . Et cette impression agréable peut etre ressentie avec des drogues comme les LSD.
Donne-moi une référence scientifique qui explique l'encéphalogramme plat et comment on explique le fait d'une mémoire à l'œuvre pendant la EMI.

J'aimerais bien ensuite voir la distinction que tu fais entre impression agréable (non absente des EMI) et changements permanents liés aux EMI...

Tu apprendras que je ne parle jamais sans savoir, j'ai lu des centaines de livres et documents sur les fameuses NDE , les livres de Moudy par exemple qui sont des compilations de témoignages , et les livres de chercheurs renomées en sciences cognitives . Veux tu des références précises ?
Je veux bien croire que tu as lu sur le sujet mais des 'centaines de livres' me font douter... D'autant plus que tu fais sans nuance une équivalence entre une expérience de drogue et une EMI...

Parlant de références précises, je redemande : un titre regroupant des témoignages contraires à ceux dont tu parles.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par orthon7 Lun 15 Aoû 2011 - 23:21

C'est moi quand je suis sage ange
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par dan 26 Lun 15 Aoû 2011 - 23:56

ronron a écrit:
dan 26 a écrit:Je viens de te répondre ce n'est que le résultat de l'absorption d'une drogue emise par le cerveau , ceux qui en reviennent n'ont pas peur car ils ont eu une impression agréable
Et c'est toi qui prétends avoir lu des centaines de livres sur les EMI? Le moins que je puisse dire, c'est que ta lecture est très sélective...
Je parle de livre scientifiques pas de livre de propagande religieuses bien sur .


Detrompes toi mon ami, veux tu des reférences de textes scientifiques , de livres dont je dispose sur ce sujet passionant . A se demander qui veut etre eclairé ?
Oui, s'il te plaît : juste un titre qui regrouperait des témoignages de scientifiques qui ne sont pas de ton avis.
Les livres qui ne sont pas de cet avis sont tous ecrits par des mystiques !!Des personnes qui ont besoin de croire à un au delà .




dan 26 a écrit:Relis moi calmement, le cerveau produit à un moment donné une certaine drogue connue des scientifqiues qui donne cette impression, fort bien décrite, et expliquée par ceux ci . Et cette impression agréable peut etre ressentie avec des drogues comme les LSD.
Donne-moi une référence scientifique qui explique l'encéphalogramme plat et comment on explique le fait d'une mémoire à l'œuvre pendant la EMI.
Voir le livre par exemple de Newberg, d'Aquili, et de Rause "pourquoi dieu ne disparaitra pas '" ainsi que les références des hebod la recherche que je t'ai donné .


J'aimerais bien ensuite voir la distinction que tu fais entre impression agréable (non absente des EMI) et changements permanents liés aux EMI...
Je ne compernds pas ta question , peux tu la reformuler autrement


]quote]Tu apprendras que je ne parle jamais sans savoir, j'ai lu des centaines de livres et documents sur les fameuses NDE , les livres de Moudy par exemple qui sont des compilations de témoignages , et les livres de chercheurs renomées en sciences cognitives . Veux tu des références précises ?
Je veux bien croire que tu as lu sur le sujet mais des 'centaines de livres' me font douter... D'autant plus que tu fais sans nuance une équivalence entre une expérience de drogue et une EMI...
Parceque tu ne veux le comprendre !!Renseigne toi sur les enorphines, et endomorphines secréées par l'hypophyse avant de dire celà STP. Facile par internet .

Parlant de références précises, je redemande : un titre regroupant des témoignages contraires à ceux dont tu parles.
Je viens de te dire ils ne viennent que de mystiques et de ce fait sont partisans. les livres de moudy par exemple, il decrivent le phénomène mais se refuse de vouloir l'expliquer !!
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 0:28

[quote="dan 26"]
marine2010 a écrit:
Dan a écrit:Enfants attardés!! Tous les enfants ne croient pas aux anges .
Carrément! Ça équivaut à dire que les enfants qui croient au père noël sont attardés car tous les enfants ne croient pas au père noël!

Loin de moi ce parallèle !! Le père Noel est une tradition familliale , qui rend heureux les enfants.

Amicalement
Belle tradition basé sur le mensonge qu'on fait a des gosses!! Et tradition ou pas c'est du même registre. MENSONGE!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par ronron Mar 16 Aoû 2011 - 1:20

Les livres qui ne sont pas de cet avis sont tous ecrits par des mystiques !!Des personnes qui ont besoin de croire à un au delà .
Je parlais plutôt de propos de scientifiques qui ne partagent pas ton avis. Par exemple sur la conscience qui existerait en dehors de la conscience, les EMI qui seraient possiblement le signe d'une autre dimension du réel.

Et je la répète, scientifiquement parlant, quel est le lot de toute théorie scientifique?

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:Donne-moi une référence scientifique qui explique l'encéphalogramme plat et comment on explique le fait d'une mémoire à l'œuvre pendant la EMI.
Voir le livre par exemple de Newberg, d'Aquili, et de Rause "pourquoi dieu ne disparaitra pas '" ainsi que les références des hebod la recherche que je t'ai donné .
Désolé, j'aurais dû préciser que je désirais l'explication directement.

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:J'aimerais bien ensuite voir la distinction que tu fais entre impression agréable (non absente des EMI) et changements permanents liés aux EMI...
Je ne compernds pas ta question , peux tu la reformuler autrement
Il y a des impressions agréables dans chacune de ces expériences (EMI et LSD). Mais vois-tu des différences quant aux changements qui surviennent dans la vie de celui qui revient d'une expérience de LSD et d'un autre qui revient d'une EMI? Par exemple, dans le cas de l'expérienceur d'une EMI, il en revient sans plus la peur de la mort. C'est le cas pour le LSD? Et les rencontres avec les êtres de lumière, les anges, les guides? Et la revue de vie?

Renseigne toi sur les enorphines, et endomorphines secréées par l'hypophyse avant de dire celà STP. Facile par internet .
T'as l'air d'en savoir pas mal. Alors parle-moi de ces sécrétions au moment d'une EMI et explique-moi comment la conscience peut se retrouver hors du corps. Comment encore la mémoire peut fonctionner alors que l'encéphalogramme est plat?

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:Parlant de références précises, je redemande : un titre regroupant des témoignages contraires à ceux dont tu parles.
Je viens de te dire ils ne viennent que de mystiques et de ce fait sont partisans.
C'est faux!

Voici une courte vidéo où on entend un anesthésiste travaillant sur la conscience avec le physicien Penrose parler de la conscience en tant qu'il est possible qu'elle existe en dehors du corps ne fût-ce que quelques instants (selon le principe de la cohérence quantique)...

Tu me montres une vidéo qui dit le contraire que je te crois. Mais je te représente la même...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par dan 26 Mar 16 Aoû 2011 - 10:27

[quote]
ronron a écrit:
Les livres qui ne sont pas de cet avis sont tous ecrits par des mystiques !!Des personnes qui ont besoin de croire à un au delà .
Je parlais plutôt de propos de scientifiques qui ne partagent pas ton avis. Par exemple sur la conscience qui existerait en dehors de la conscience, les EMI qui seraient possiblement le signe d'une autre dimension du réel.
désolé mais comme je te le dis à part des scientifiques mystiques , aucun scientifique de croit à la transcendance de la conscience .


Et je la répète, scientifiquement parlant, quel est le lot de toute théorie scientifique?
la majorité pensent que le cerveau est à l'origine de tous nos sentiments, croyances, besoin de croire, conscience etc.


dan 26 a écrit:
ronron a écrit:Donne-moi une référence scientifique qui explique l'encéphalogramme plat et comment on explique le fait d'une mémoire à l'œuvre pendant la EMI.
Voir le livre par exemple de Newberg, d'Aquili, et de Rause "pourquoi dieu ne disparaitra pas '" ainsi que les références des hebdos la recherche que je t'ai donné .
Désolé, j'aurais dû préciser que je désirais l'explication directement.
Tres long j'ai déjà longuement developpé ce sujet , si tu pouvais essayer de retrouver les dizaines de réponses que j'ai déjà faites .Je n'ai pas l'habitude d'utiliserr Google mais va voir" Explications NDE" tu auras toutes les réponses des chercheurs .





dan 26 a écrit:
ronron a écrit:J'aimerais bien ensuite voir la distinction que tu fais entre impression agréable (non absente des EMI) et changements permanents liés aux EMI...
Je ne compernds pas ta question , peux tu la reformuler autrement
Il y a des impressions agréables dans chacune de ces expériences (EMI et LSD). Mais vois-tu des différences quant aux changements qui surviennent dans la vie de celui qui revient d'une expérience de LSD et d'un autre qui revient d'une EMI? Par exemple, dans le cas de l'expérienceur d'une EMI, il en revient sans plus la peur de la mort. C'est le cas pour le LSD? Et les rencontres avec les êtres de lumière, les anges, les guides? Et la revue de vie?
Celui qui se drogue avec du LSD, connais la cause de son etat , celui qui sort d'une NDE s'imagine en fonction de sa croyance que c'est la réponse à son angoisse existentielle . Donc il ne peuvent avoir la même conclusion , sans compter que ceux qui se droguent sont souvent déglingués!!



]quote]
Renseigne toi sur les enorphines, et endomorphines secréées par l'hypophyse avant de dire celà STP. Facile par internet .
T'as l'air d'en savoir pas mal. Alors parle-moi de ces sécrétions au moment d'une EMI



et explique-moi comment la conscience peut se retrouver hors du corps. Comment encore la mémoire peut fonctionner alors que l'encéphalogramme est plat?
Tu dois pourvoir retrouver tout celà sur Google , en tapant NDE au lieu de EMi, mais je te suspecte de ne pas avoir trop envie de te renseigner sur ce sujet, ce que tu crois est tellement beau n'est ce pas .


dan 26 a écrit:
ronron a écrit:Parlant de références précises, je redemande : un titre regroupant des témoignages contraires à ceux dont tu parles.
Je viens de te dire ils ne viennent que de mystiques et de ce fait sont partisans.
C'est faux!
Tu oublies qu'un scientifique même si ils ne sont que tres peu nombreux peut etre croyant et avoir besoin de merveilleux .


Voici une courte vidéo où on entend un anesthésiste travaillant sur la conscience avec le physicien Penrose parler de la conscience en tant qu'il est possible qu'elle existe en dehors du corps ne fût-ce que quelques instants (selon le principe de la cohérence quantique)...
Et alors qui te dis que cet anesthésiste n'est pas un croyant , un angoissé . .


Tu me montres une vidéo qui dit le contraire que je te crois. Mais je te représente la même...

Pas besoin tu as tout sur Google , prends le temps de chercher , et tu trouveras !!!tient tient on dirait un passage de la Bible !! hihi!! Mais en as tu véritablement envie

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par JO Mar 16 Aoû 2011 - 10:33

quand il passe, tout le monde se tait et, justement, il n'y a rien à voir, rien à dire : l'ange passe . Peut-on dire que ça n'existe pas , alors que je viens de trouver 22 mots pour le décrire ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par orthon7 Mar 16 Aoû 2011 - 10:45

quand il passe, tout le monde se tait et, justement, il n'y a rien à voir, rien à dire : l'ange passe . Peut-on dire que ça n'existe pas , alors que je viens de trouver 22 mots pour le décrire ...

ça s’appelle un blanc ....?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par JO Mar 16 Aoû 2011 - 10:49

ça s'appelle l'indicible ... et ça fait couler des torrents de mots pour le dire lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par orthon7 Mar 16 Aoû 2011 - 11:29

Le vibreur de mon aile droite m'ayant
signalé qu'on parle de moi sur les ondes,
( )
blanc, zut encore ...! je sors
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 3 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par ronron Mar 16 Aoû 2011 - 16:42

dan 26 a écrit:Celui qui se drogue avec du LSD, connais la cause de son etat , celui qui sort d'une NDE s'imagine en fonction de sa croyance que c'est la réponse à son angoisse existentielle .
N'importe quoi encore une fois. Je t'ai déjà donné un exemple qui contredit ceci et tu me reviens avec la même idée... Ça n'avance pas et ta mauvaise foi n'en est que plus flagrante.

Quant à la vidéo dont j'ai donné l'adresse, il n'y avait rien de religieux là-dedans. Tu me fais donc douter que tu l'aies même écoutée...

Je te laisse à tes œuvres d'imagination et à tes convictions bidons...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum