Le film La Science méne à la vérité

+8
_Hamza Muslim
orthon7
Moiraine
freefox
gaston21
troubaadour
JO
mab93
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Le film La Science méne à la vérité

Message par mab93 Mar 2 Aoû 2011 - 15:38

Bonjour/ Bonsoir voici un film tous fraichement sortit qui démomtre que l'athéisme est une Blague lol! ! (un film professionnelle ) avec le témoignage des plus grands scientifiques !
http://vimeo.com/27107360

mab93
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Identité métaphysique : ?
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par JO Mar 2 Aoû 2011 - 15:50

hum, hum !!!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par mab93 Mar 2 Aoû 2011 - 15:53

un problème ?

mab93
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Identité métaphysique : ?
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par JO Mar 2 Aoû 2011 - 16:42

oui. Quel est le sujet du débat , les questions qui se posent , à propos de ce film ( en Anglais )?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par troubaadour Mar 2 Aoû 2011 - 17:35

dejà scientifiquement tu en apprends, car tu vas découvrir ce qui il y avait avant le big bang.... (aux environs de 3mn10) ! ! ! ! ! Avec une telle découverte (révélation ?) ce film mérite le prix nobel de la science... spécialement créer pour l'occasion...ou alors c'est à l'image de son peu de sérieux.. va savoir charles...

Sinon c'est un film prosélyte, qui j'imagine, à l'image de son commencement, va nous tresser les lauriers sur dieu et nous sortir des contre vérités scientifiques. Je ne pense pas que je vais tout regarder.... ce film s'adresse à des croyants deja convaincus ayant besoin d'etre rassuré. certainement pas à des athées.

J'ai bien aimé le début.... le complot athée ! Manquait plus que celui là dans la liste des complots webiens...
.



troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par gaston21 Mar 2 Aoû 2011 - 18:35

J'ai commencé, puis arrêté ! De la pub, du conditionnement, rien de sérieux.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par mab93 Mar 2 Aoû 2011 - 19:32

gaston21 a écrit:J'ai commencé, puis arrêté ! De la pub, du conditionnement, rien de sérieux.
Rien de Sérieux ? juger un film de plus d'une heure en quelques minutes, bravo

J'ai seulement juger interressant de le poster tous simplement parce que cette première partie du film ne s'adresse pas "à des croyants deja convaincus ayant besoin d'etre rassuré" Mais c'est belle est bien des preuves scientifiques que l'univers est loin d'être apparut tous seul.

Je suis certains que le Trailer de la 2éme partie du film va vous faire rire vous les doués d'intelligences Tenez lol! :
http://vimeo.com/27140996

mab93
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Identité métaphysique : ?
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par freefox Mar 2 Aoû 2011 - 19:59

troubaadour a écrit:dejà scientifiquement tu en apprends, car tu vas découvrir ce qui il y avait avant le big bang.... (aux environs de 3mn10) ! ! ! ! ! Avec une telle découverte (révélation ?) ce film mérite le prix nobel de la science...
Ou voyez vous une révélation qui mériterait un prix Nobel?
Dans mon opinion, je n'y ai rien vu de tel.
Mais sans doute avez-vous voulu faire de l'humour et alors là je vous suis. lol!

Amical sourire Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Moiraine Mar 2 Aoû 2011 - 22:10

Il y aurait donc des preuves scientifiques de l'existence de Dieu? Mouahaha. Enfin.

J'ai que regardé le début, et ça ne me donne pas envie de continuer. Ce sont donc les gens qui disent que Dieu existent qui affirment que l'on est programmé depuis tout petit avec ce qu'on nous montre et nous bourre dans le crâne? Ben ce qu'on nous met dans le crâne c'est la religion, pas autre chose... Y'a comme un petit soucis non? Car si nos parents ou autre ne nous avaient pas dit "On doit croire en un Dieu", personne n'y aurait adhéré et il aurait été oublié. Dites pas le contraire, svp!

"Le film: ..., c'est à dire de complètement interdire les gens de croire en Dieu" . Tout mon canton est chrétien. Bien sûr, bien sûr, c'est mon entourage qui m'a dit que Dieu n'existait pas alors que j'ai été élevée comme une catholique? Bon d'accord j'allais pas à la messe tous les dimanches... Mais tout de même.

Qui est-ce qui baptise les enfants à peine nés? Qui c'est qui organise en 3e primaire une préparation à la Première Communion? Qui c'est qui encourage les jeunes à la fin de leur école obligatoire à faire leur Confirmation car ils ont 16 ans, et c'est à 16 ans qu'on a le droit de choisir notre religion? Je l'ai faite, ma confirmation. Quand t'es jeune, tu suis comme un mouton. Qui c'est? L'Eglise. Ils profitent de nous endoctriner alors qu'on n'a pas encore l'âge de se forger sois-même ses opinions.
J'y vais peut-être un peu fort, mais je répond au film c'est tout.

Ok, ok, "on est occupé à notre train-train de vie sans queue ni tête"! D'accord, d'accord! ça c'est connu. Mais les croyants aussi bien que les autres. Y'a qu'à voir l'argent dont est bourré le Pape. Pahaha. Comique...

Hein? Les médias, pour pas qu'on "pose de questions critiques"? C'est en partie vrai, mais pas pour la religion. Ce qui est surtout touché par les médias et la publicité, c'est cette société de consommation que les gros s'assurent de protéger.
C'est dingue, personne n'aurait dit que les médias s'évertueraient à faire qu'on ne se pose pas de question sur Dieu y'a quelques année. Mais c'est juste qu'on passe plus des prières et des messes rediffusées sur les chaînes de télé...

Certes, certes, la société actuelle est terrible, elle pousse à atteindre ce qu'elle dit être le bonheur. Pour ça, faut sois-disant des biens matériels. Donc 'faut acheter, et pour le fric 'faut travailler. Travailler. Acheter. Payer, payer. Le fric.
Mais la solution n'en est pas la religion. D'ailleurs, on peut très facilement remarquer que les époques dans lesquelles l'Homme était le plus à fond dans la religion ont profité plus qu'avant aux conflits, et à des guerres. A cause de la religion, donc. Elle n'est pas LA solution.

Et puis un croyant n'est pas différent des autres: il paie. ça ne changerait rien...
Ce film: répondre à l'endoctrinement par l'endoctrinement? C'est ça?

Bon, je n'en suis qu'à 02:50, mais je vais m'arrêter là je pense... Mouarf.
Moiraine
Moiraine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : en voyage...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par troubaadour Mar 2 Aoû 2011 - 22:40

freefox a écrit:
troubaadour a écrit:dejà scientifiquement tu en apprends, car tu vas découvrir ce qui il y avait avant le big bang.... (aux environs de 3mn10) ! ! ! ! ! Avec une telle découverte (révélation ?) ce film mérite le prix nobel de la science...
Ou voyez vous une révélation qui mériterait un prix Nobel?
Dans mon opinion, je n'y ai rien vu de tel.
Mais sans doute avez-vous voulu faire de l'humour et alors là je vous suis. lol!

Amical sourire Wink

J'aurais bien aimé.... il nous anonnce qu'avant le big bang il n'y avait pas de ciel (encore ca ca va.. mais on en sait rien..) mais surtout qu'il y avait une boule de feu (de mémoire) qui a explosé et alors est apparu le big bang ! "mais qui c'est donc qui a bien pu faire exploser cette boule de feu pour faire naitre le big bang... "

on ne sait rien de ce qui il y avait avant le big bang



Dernière édition par troubaadour le Mar 2 Aoû 2011 - 23:37, édité 2 fois
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Moiraine Mar 2 Aoû 2011 - 22:51

Pahaha! Mais on n'en sait rien! Même si cette boule de feu machin a été réelle...

Nom de Dieu (... ^^), mais s'il vous plaît arrêtez de dire "Ah ben mince on sait pas d'où ça vient, donc c'est Dieu! Ouaaah! Dieu se manifeste car on n'a pas trouvé de réponse scientifique plausible!"
Moiraine
Moiraine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : en voyage...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Moiraine Mar 2 Aoû 2011 - 22:54

Mais dans quelle ...patate... s'est-on fourrés, troubadour? Je me fais peur à moi-même, de me dire que je descend des gens qui ont créé le plus gos mensonge au monde. :(

Y'a un soir où j'en avais tellement marre de notre société et de tout ce qui allait avec, dont la religion et les guerres qu'elle a engendrées, que j'ai physiquement parlant eu envie de dégueuler.

Pardon, pardon! Mais j'en ai marre! Ca n'a plus aucun sens!
Moiraine
Moiraine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : en voyage...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par orthon7 Mer 3 Aoû 2011 - 13:17

j'ai tenu 4 mn 27 harpe
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par _Hamza Muslim Jeu 4 Aoû 2011 - 10:21

Ce film est intéressant (j'ai tout visionné), malgré quelques confusions : la démonstration de Pasteur ne réfute pas la théorie de l'évolution mais la conception matérialiste de l'abiogenèse, ce qui est différent.

Il manque certaines démonstrations (qui existent pourtant) afin de compléter les approches scientifiques. Concernant le contenu du film, il est bien scientifique, je le confirme. D'un point de vue scientifique, on peut certes déduire la réalité d'une Loi suprême qui a bien produit les lois secondaires (naturelles). Au-delà de ça, on ne peut rien en dire, car la science est limitée en ce domaine. Après, c'est donc à la métaphysique et aux spiritualités de nous en dire plus sur Dieu.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Millenium Jeu 4 Aoû 2011 - 11:25

Moiraine
Certes, certes, la société actuelle est terrible, elle pousse à atteindre ce qu'elle dit être le bonheur. Pour ça, faut sois-disant des biens matériels. Donc 'faut acheter, et pour le fric 'faut travailler. Travailler. Acheter. Payer, payer. Le fric.
Mais la solution n'en est pas la religion. D'ailleurs, on peut très facilement remarquer que les époques dans lesquelles l'Homme était le plus à fond dans la religion ont profité plus qu'avant aux conflits, et à des guerres. A cause de la religion, donc. Elle n'est pas LA solution.

Au delà de la corruption du pouvoir religieux ,il y a quand même un enseignement ,une sagesse dans les paroles de Jésus.

Cette sagesse n'est pas la pour prendre le pouvoir ,mais pour le donner ,donner le pouvoir aux hommes de l'harmonie.

Maintenant ,nous constatons que l'idéologie qui gouverne la vie des hommes n'a rien à voir avec cette sagesse, elle est justement à l'opposé ,dans un système de l'ego ,un système qui pour moi se rapproche plus de la croyance athée, car elle renie le but de l'évolution et forcément l'identité humaine.

Alors oui ,la corruption religieuse a toujours fait des dégâts ,mais il ne faut pas tout mélanger et reconnaître l'existence d'un enseignement qui transcende l'homme dans l'évolution de la conscience.( la connaissance,le sens ,le but)







Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par dan 26 Ven 5 Aoû 2011 - 14:08

mab93 a écrit:Bonjour/ Bonsoir voici un film tous fraichement sortit qui démomtre que l'athéisme est une Blague lol! ! (un film professionnelle ) avec le témoignage des plus grands scientifiques !
[url=http://vimeo.com/27107360
http://vimeo.com/27107360[/quote[/url]]

qui sont les réalisateurs de ce film ? Peux tu nous le dire?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par dan 26 Ven 5 Aoû 2011 - 14:14

[quote="troubaadour"]

Pas le courage de visionner un film de propagande !!!Deux questions parle t'il du mur de Planck, et de l'eclair fossile que l'on devrait decouvrir d'ici quelques années, grace à la sonde Planck à savoir le 0,00000000001 de seconde avant le big bang!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Moiraine Ven 5 Aoû 2011 - 15:40

Au delà de la corruption du pouvoir religieux ,il y a quand même un enseignement ,une sagesse dans les paroles de Jésus.

Oui, je suis d'accord. Mais cela ne prouve pas la véracité d'un Dieu. De plus, l'Histoire a prouvé que l'Homme ne parvenait pas à trouver l'harmonie par la religion. Dès le moment où un gars tente d'être au-dessus des autres, c'est foutu. Comme toujours en fait, qu'il y ait croyance ou pas.

Maintenant ,nous constatons que l'idéologie qui gouverne la vie des hommes n'a rien à voir avec cette sagesse, elle est justement à l'opposé ,dans un système de l'ego ,un système qui pour moi se rapproche plus de la croyance athée, car elle renie le but de l'évolution et forcément l'identité humaine.
Attends, attends. Avant d'avancer ça, prouve-moi qu'un croyant est plus sage qu'un athée. Après, on en rediscute.
Car je trouve moi aussi que notre société perd les pédales, qu'on perd la notion d'harmonie et de solidarité, à fond dans nos nouvelles technologies de merde. Avoir un IPhone?! Mais ça sert à RIEN! Dites pas que je peux pas comprendre parce que je suis vielle ou pas de la nouvelle génération, j'ai 16 ans. J'suis en plein dedans. Et, moi aussi, bien qu'étant consciente qu'on fonce droit dans le mur, je continue à acheter. A payer pour n'importe quoi. Tout ça en ne pensant qu'à moi, oubliant qu'il y a certainement, pas si loin, un gamin qui est en train de crever parce qu'il n'a pas à manger. J'ai honte.
En quoi le christianisme change-t-il cela?? Les religieux sont exactement pareils.

Et arrêtez de dire que toute cette merde c'est à cause de l'athéisme! J'en ai marre d'entendre ça! Je dis pas que c'est à cause de la religion, bien au contaire. On est si profondément atteint par la maladie de la consommation qu'être croyant ou pas n'y change rien.
Et même si tous les croyants appliquaient ce qu'a dit votre Dieu (ce qui n'est presque jamais le cas), ce n'est pas parce qu'on est athée qu'on a perdu toute humanité, qu'on est fourbe ou j'en sais rien!

Tu as dit "L'athéisme renie le but de l'évolution et forcément l'identité humaine". Tu parles d'un "système de l'ego". Merci, merci... C'est toujours sympa d'entendre ça.


Qu'est-ce qui te prouve que l'appartenance ou non à une religion y change quelque chose? Pourquoi on devrait être égoïste qu'un autre en étant athée? Parce que c'est ce que tu as dit.
Moiraine
Moiraine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : en voyage...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par dan 26 Ven 5 Aoû 2011 - 17:45

[quote]
Millenium a écrit:



Au delà de la corruption du pouvoir religieux ,il y a quand même un enseignement ,une sagesse dans les paroles de Jésus.

Peux tu m'en donner une seule que JC lui même ne trangresse pas dans les evangiles , et qui soit vraiment une première main , à savoir une nouvauté formulée par JC luis même ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par dan 26 Ven 5 Aoû 2011 - 17:52

Pour alimenter le sujet : Je vous conseille de lire Trinh Xuan Thuan astrophysicien connu et reconnu , qui dans son entretien avec Jacques Vauthier dans la serie Scintifiques et Croyants dits : à la fin de ces recherches j'ai parié sur un principe créateur . Ce pari je l'ai fait en tant qu'homme (donc en fonction de sa sensibilité), et non en tant que scientifique, car Dieu ne peut se demontrer scientifiquement(page 130) . Il dit egalement que la grande majorité des scientifiques, et des chercheurs sont athées, ou agnostiques .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par troubaadour Sam 6 Aoû 2011 - 1:50

un métaphysicien peut-être...? un physicien croyant dans une sorte de théisme abstrait.

longue interview à lire dans l'express de cette semaine.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Millenium Sam 6 Aoû 2011 - 2:38

Moiraine

Attends, attends. Avant d'avancer ça, prouve-moi qu'un croyant est plus sage qu'un athée. Après, on en rediscute.

Pas mal d'athées sont croyants sans le savoir et pas mal de croyants sont athées ,car la religion universelle est l'humanisme ,les étiquettes sont illusoires, l'habit ne fait pas le moine.

Quand je parle du système athée ,je parle du fait que l'athéisme renie un but ,un sens à l'évolution de l'univers, alors que si nous regardons notre évolution ,elle est à l'image du reste de l'évolution d'informations (conscience)qui précède notre arrivée, à la différence que notre évolution d'informations est du domaine d'une subtilité différente,elle engendre une liberté qui crée l'Être et le monde des idées qui recèle dans la recherche et la connaissance un enseignement d'harmonie et de sagesse.

Pour moi ,l'évolution soutenue par les lois universelles a créé l'information en interaction la plus subtile,celle du verbe.


Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par JO Sam 6 Aoû 2011 - 6:42

"l'homme n'est pas fait pour le shabbat mais le shabbat est fait pour l'homme"
"le seul péché impardonnable est le péché contre l'esprit"
"priez à lécart, en esprit et en vérité"
"ce n'est pas ce qui entre dans l'homme qui le souille, c'est ce qui en sort" etc, etc ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Moiraine Sam 6 Aoû 2011 - 11:34

Quand je parle du système athée ,je parle du fait que l'athéisme renie un but ,un sens à l'évolution de l'univers, alors que si nous regardons notre évolution ,elle est à l'image du reste de l'évolution d'informations (conscience)qui précède notre arrivée, à la différence que notre évolution d'informations est du domaine d'une subtilité différente,elle engendre une liberté qui crée l'Être et le monde des idées qui recèle dans la recherche et la connaissance un enseignement d'harmonie et de sagesse.

Je vous comprends, toi et Jo aussi. Mais comme tu l'as dit, l'habit ne fait pas le moine... Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas en Dieu que l'on renie la sagesse ou que l'on est contre l'amour, l'harmonie, etc.
Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris à ce que tu as écrit... Mais en effet je renie un sens à l'évolution de l'univers. Pourquoi tout ce qui se passe devrait signifier quelque chose? C'est bien une manie de l'homme, de devoir absolument donner un but ou un sens à chaque chose. Et pour le but de l'évoltion l'univers... Mouaha, je trouve qu'on est très très mal placés pour lui en donner un. Cette dimension nous dépasse complètement. Ce dont je suis sûre c'est qu'un jour notre Terre ne sera plus: comme chaque étoile, le Soleil va s'éteindre. On vit à une échelle tellement insignifiante que je trouve simplement comique et un peu stupide de donner un but à une chose dont on ne connaît ni le commencement, ni les limites, alors qu'on a du mal à donner un sens à notre vie. (encore une chose que je ne comprends pas, devoir donner un sens à notre vie... On vit, c'est tout! C'est égoïste de croire qu'on est né pour une destinée.)

Et encore une fois, ça n'est pas parce que je ne donne pas "un sens à l'évolution" que je ne peux pas faire preuve de sagesse... Et, si je ne me trompe pas, les notions d'harmonie et de sagesse ont existé bieeeen avant le début du christianisme.
Moiraine
Moiraine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : en voyage...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par democrite Sam 6 Aoû 2011 - 12:22

Oui, très bien dit Millénium ! "La religion universelle est l'humanisme !"


Étrange est notre situation ici sur la terre .
Chacun de nous vient pour une courte visite,
sans savoir pourquoi, mais avec parfois le vague sentiment d'avoir un but .
Cependant, en ce qui concerne la vie quotidienne, il est une chose que nous savons bien :
C'est que l'homme est la pour les autres hommes !
Avant tout pour ceux dont le sourire et le bien être sont nécessaire a notre bonheur .


Albert Einstein .

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum