Les indignés

+16
Jipé
lagaillette
Vent d'Est
Magnus
troubaadour
Anna
zizanie
dan 26
MrSonge
democrite
gaston21
maya
Lila
JO
ElBilqîs
Millenium
20 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par Tibouc Mer 21 Sep 2011 - 1:28

Les indignés - Page 7 Travai10
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Mer 21 Sep 2011 - 7:49

]quote="Vent d'Est"]



Tu dis vraiment n'importe quoi (excuse moi,) tu oublies la classe moyenne qui est majoritaire dans de tres nombreux pays, là ou les conditions climatiques n'imposent pas la misére. Pour information nous sommes le pays du monde où il y a le plus d'aide sociales , et ces aides ont marginaliser une grande partie de la population , comme un cancer . tout le problème est là pour la France .
tu vois ce n'est pas si compliqué de te répondre . Amicalement
Ah bon c'était une démonstration logique ça ? Vu d'ici ça ressemble plus à une opinion jetée en pâture ^^
[/quote]

Un opinion , non un constat, tu ne vas tout de même pas affirmer que les classes moyennes n'existent pas , même si tu les a oubliées dans ta fameuse demonstration .


Dan a écrit:Non cela vient du fait que nous ne sommes pas egaux à la naissance, si Dieu a été incapable de faire des personnes identiques , pourquoi l'homme devrait il reparer ses incapacités .
0_o
Un athée qui cite Dieu à la rescousse pour masquer son manque d'argument... on aura tout vu...O_o[/quote]

Cela ne detruit pas mon argument, force est de constater que nous sommes loin d'etre egaux à la naissance sur cette terrre.

Il faut faire le distingo entre réalisme et angélisme (ou utopie) . Je ne dis pas que les pauvres n'existent pas mais que la solution est loin d'etre aussi simpliste que cela .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Mer 21 Sep 2011 - 7:51

Tibouc a écrit:Les indignés - Page 7 Travai10

tout à fait, tout le monde devrait etre beau gentil, les climats identiques, pas de guerre , pas de maladie, pas de faim, pas d'effort, tout gratuit, etc etc le paradis en quelque sorte !!!!

quel age as tu ?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Mer 21 Sep 2011 - 7:53

troubaadour a écrit:LA question de savoir si l'assistanat n'est pas créateur d'inégalité pour celui qui le touche. A savoir que cela peut l'enfoncer dans un systeme néfaste.
Le RMI est une absurdité économique et humaine. LE I étant un mensonge et une tromperie. LA première des reinsertions est d retourner travailler.
Que les gens touchent le chômage pendant 2 ou 3 ans max pour chercher du travail c'est normal. Au dela il n'est pas question de les laisser mourir de faim, mais si ils veulent toucher un revenu ils doivent fournir un travail (genre mi-temps payer au smic) pour la collectivité. Un salaire doit avoir une contre parie.
Quand tu penses qu'il y a des mairies qui n(ont pas d'argent pour entretenir les écoles primaires et que d'autres sont payés à rester chez eux... on se demande où l'on va.
Travailler n'est ni un gros mot ni une honte ni un scandale.

tout à fait bravo, pour ta lucidité .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par Tibouc Mer 21 Sep 2011 - 12:04

dan 26 a écrit:
Tibouc a écrit:Les indignés - Page 7 Travai10

tout à fait, tout le monde devrait etre beau gentil, les climats identiques, pas de guerre , pas de maladie, pas de faim, pas d'effort, tout gratuit, etc etc le paradis en quelque sorte !!!!

quel age as tu ?

amicalement
Je n'ai pas d'âge. Je suis éternel.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par Vent d'Est Mer 21 Sep 2011 - 12:18

@ Dan:
Je n'ai pas fait de démonstration, c'est toi qui devait en faire une ^^
On l'attends toujours, d'ailleurs...

Or pour l'instant la seule chose qu'on a, selon Dan, c'est que les gens ne naissent pas égaux, et qu'il ne faut surtout pas que ça change!!! Les moins égaux n'ont qu'à tous devenir entrepreneur!!!

Excuse-moi, mais si une société n'est pas foutu d'être égalitaire, où est l'intérêt de se réunir en société?

Vent d'Est
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par troubaadour Mer 21 Sep 2011 - 14:21

C'est quoi une société égalitaire ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Mer 21 Sep 2011 - 23:32

[quote]
Vent d'Est a écrit:@ Dan:
Je n'ai pas fait de démonstration, c'est toi qui devait en faire une ^^
On l'attends toujours, d'ailleurs...
Je t'ai répondu .


Or pour l'instant la seule chose qu'on a, selon Dan, c'est que les gens ne naissent pas égaux, et qu'il ne faut surtout pas que ça change!!!

Pourquoi deformes tu encore mes propos , les personnes ne naissent pas egales pour le parcours de la vie , et cela est un fait certain qui ne changera jamais . Si tu as la faiblesse de croire qu'un jour nous seront tous egaux je ne suis pas comme toi, je suis réaliste.



Les moins égaux n'ont qu'à tous devenir entrepreneur!!!
Je dis juste qu'il y a de nombreux moyens accessibles à tous dans notre pays qui permettent à ceux qui le veulent d'evoluer , tu deformes encore !!


Excuse-moi, mais si une société n'est pas foutu d'être égalitaire, où est l'intérêt de se réunir en société?

Le communisme a essayé de construire ce type de société egalitaire , penses tu que cela a été une réussite ?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par Vent d'Est Jeu 22 Sep 2011 - 0:42

1/ Le communisme n'a jamais été appliqué en dehors de dictature. Par exemple l'URSS n'était qu'un vulgaire capitalisme d'état. D'autre part, il existait une forme de bourgeoisie en URSS: on est bien loin du communisme... Idem avec le maoisme.

2/ N'usons pas de sophisme, le communisme prône l'égalité, admettons que le communisme soit systématiquement voué à l'échec, ça ne veut pas dire pour autant que: toute tentative de construire une société égalitaire serait un échec. Grosse faille de raisonnement.

Mais vu que tu es déjà persuadé de m'avoir tenu une démonstration logique qui n'était rien d'autre que l'expression d'une opinion, je suppose qu'on n'ira pas plus loin...

Je maintiens donc qu'une société inégalitaire n'a aucun intérêt... Si c'est ça, autant qu'il n'y ait pas de société (=anarchie).

PS: ah au fait, inutile de me bassiner avec le cocos, je n'en suis pas un (histoire qu'on ne perde pas trop de temps inutilement).

Vent d'Est
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par Lila Jeu 22 Sep 2011 - 0:53

Fançois Bayrou prône une société égalitaire bravo

Ce n'est pas parce qu'une égalité totale ne sera jamais possible (ni même souhaitable) qu'il ne faut pas essayer de créer une société la plus juste possible, pour tous.

Le genre d'argument donné par Dan est juste un prétexte pour maintenir un système injuste en place. C'est comme la "jalousie" (tiens, il ne l'a pas encore ressortie ici, celle là).

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par Tibouc Jeu 22 Sep 2011 - 0:59

Je parie que dan va traiter Bayrou de dangereux gauchiste/communiste/utopiste !!! pette de rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par Lila Jeu 22 Sep 2011 - 6:40

mais non ! de jaloux ou de larmoyant qui n'a rien à proposer de concret croule de rire

Blague dans le coin (faut pas exagéré sinon il sortir la pensée unique): plutôt d'idéaliste irréaliste, ou de démagogue, mais je pense quand même que ce sera plus dur de le dire pour Bayrou qu'à des forumeurs anonymes Wink
Spoiler:

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par lagaillette Jeu 22 Sep 2011 - 13:48

Tibouc a écrit:Les indignés - Page 7 Travai10
A un petit détail près, que ce n'est pas le travail, mais le travail forcé, qui est crime contre l'humanité. Et il y a quelque chose de forcé dans le salariat.
L'Homme ne continuera à travailler et à chercher que s'il conserve le goût passionné de le faire.

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par gaston21 Jeu 22 Sep 2011 - 14:43

dan, vois-tu, quand je vois qu'on pille la France et qu'on la livre aux intérêts privés, à ses copains du Fouquet, j'ai vraiment envie d'étrangler mon chien, tellement je suis furibard ! On a trouvé, par exemple, une méthode discrète et efficace, le PPP, le parténariat public-privé . Un exemple , la construction des prisons, très à l'ordre du jour ! Le peuple applaudit. Pourtant, c'est lui le cocu ! De Vinci et Eiffage se partagent le gâteau de la construction et de la gestion de certains services, et ils encaissent des sommes astronomiques de location. : 31 millions d' euros versés en 2009, 58,7 en 2010, soit 50¨% d'augmentation.. Et je ne parle pas des constructions d' hôpitaux , un autre scandale , ni des chanttiers futurs des lignes TGV. Les requins sont à l'oeuvre; il est grand temps que les gens ouvrent les yeux . Tout le reste, c'est du pipeau !
http://www.acteurspublics.com/article/17-05-11/l-ouverture-de-l-hopital-du-sud-francilien-retardee
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Jeu 22 Sep 2011 - 18:25

[quote="Vent d'Est"]1/ Le communisme n'a jamais été appliqué en dehors de dictature. Par exemple l'URSS n'était qu'un vulgaire capitalisme d'état. D'autre part, il existait une forme de bourgeoisie en URSS: on est bien loin du communisme... Idem avec le maoisme.

A madagascar, au cambodge , au vietnam du Nord, on a d'autres exemples. Peux tu me donner un seul pays au monde, où "tout le monde il est egaux!!!' (pour parodier une fameuse chanson) . Vouloir un pays où tout le monde est pareil, est ce une utopie , ou une réalité possible . C'est beau de le penser en maternelle, apres il faut savoir se rendre à l'evidence .

2/ N'usons pas de sophisme, le communisme prône l'égalité, admettons que le communisme soit systématiquement voué à l'échec, ça ne veut pas dire pour autant que: toute tentative de construire une société égalitaire serait un échec. Grosse faille de raisonnement.
Il te suffit de me donner un seul exemple precis où l'égalité parfaite existe, ou a pu exister, (en dehors du paradis, de l'eden, et de Sitère bien sûr !!!) . Chercher à construire une société egalitaire, c'est un veux pieux un peu enfantin , c'est une utopie totale, il faudrait au depart que nous soyons identique à la naissance , ce qui est loin d'etre le cas . En maternelle j'aurai voulu aussi que tout le monde soit beau, jeune, riche, avec le beau temps tous les jours; que nous soyons eternel etc etc, mais en grandissant force est de constater qu'il faut se mettre en phase avec la réalité du monde . Tu peu aussi essayer de construire un monde avec un climat tempéré sur toute la surface de la terre , bon courage Don Quichote !!!


Mais vu que tu es déjà persuadé de m'avoir tenu une démonstration logique qui n'était rien d'autre que l'expression d'une opinion, je suppose qu'on n'ira pas plus loin...
Je viens d'argumenter, il faut savoir faire à nos ages faire la différence entre le possible et l'impossible


Je maintiens donc qu'une société inégalitaire n'a aucun intérêt... Si c'est ça, autant qu'il n'y ait pas de société (=anarchie).
Cela ne veut rien dire , n'a aucun interet à quoi ? Les sociétés humaines ne sont pas construites dans le but d'un interet particulier, mais seulement avec des regles pour pouvoir vivre en communauté , le mieux possible .

Je vais te donner un exemple précis , sur un bateau quand il y a mutinerie, contre le commandant et ses seconds, la plus part du temps les nouveaux "patrons" sont pire que les anciens . Combien de fois les regimes autoritaires ont été remplacés par de plus autoritaire, cela demontre fort bien que s'imaginer un seul instant que nous pourrions tous etre egaux, est un réve de gamin (excuse moi) .

C'est beau je te l'accorde, mais c'est impossible .

amicalement


PS: ah au fait, inutile de me bassiner avec le cocos, je n'en suis pas un (histoire qu'on ne perde pas trop de temps inutilement).

Donne moi un seul exemple (pays) de regime politique où l'egalité fonctionne parfaitement cela me suffit .

Je n'irai pas faire comme certains qui me catalogue comme FN, sous le seul pretexte qu'il m'arrive d'avoir des idées bien tranchées sur certains points . Il te suffit de me donner un exemple précis de pays parfaitement égalitaire !!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Jeu 22 Sep 2011 - 21:42

Lila a écrit:Fançois Bayrou prône une société égalitaire Les indignés - Page 7 694175

Ce n'est pas parce qu'une égalité totale ne sera jamais possible (ni même souhaitable) qu'il ne faut pas essayer de créer une société la plus juste possible, pour tous.

Le genre d'argument donné par Dan est juste un prétexte pour maintenir un système injuste en place. C'est comme la "jalousie" (tiens, il ne l'a pas encore ressortie ici, celle là).

Ha enfin heureux de te lire, tu as enfin compris , tu as raison il n'y a qu'a esperer !!!

La fameuse espérance qu'utilisent toutes les religions, et mouvements politiques , cela permet de faire des adeptes . Excuses moi je reflechis , je raisonne , et j'evite d'esperer l'impossible .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Jeu 22 Sep 2011 - 21:43

Tibouc a écrit:Je parie que dan va traiter Bayrou de dangereux gauchiste/communiste/utopiste !!! Les indignés - Page 7 307979

non il est bien à sa place!!!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Jeu 22 Sep 2011 - 21:45

Lila a écrit:mais non ! de jaloux ou de larmoyant qui n'a rien à proposer de concret Les indignés - Page 7 593916

Blague dans le coin (faut pas exagéré sinon il sortir la pensée unique): plutôt d'idéaliste irréaliste, ou de démagogue, mais je pense quand même que ce sera plus dur de le dire pour Bayrou qu'à des forumeurs anonymes Wink
Spoiler:

Excuse moi je ne comprends rien de ce que tu veux dire.

Juste en passant la Belgique est sans gouvernement depuis des mois, et cela semble convenir au belge, et si c'etait la solution ? hi hi!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Jeu 22 Sep 2011 - 21:47

lagaillette a écrit:
Tibouc a écrit:
A un petit détail près, que ce n'est pas le travail, mais le travail forcé, qui est crime contre l'humanité. Et il y a quelque chose de forcé dans le salariat.
L'Homme ne continuera à travailler et à chercher que s'il conserve le goût passionné de le faire.

Et alors que proposes tu de concret , qui soit réaliste ?

De mettre tout le monde en retraite, de payer les personens à ne pas travailler, de faire des echanges, de mettre en place le troc, des solutions STP, plus de critique !!! Ok

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Jeu 22 Sep 2011 - 21:57

]quote="gaston21"]dan, vois-tu, quand je vois qu'on pille la France et qu'on la livre aux intérêts privés, à ses copains du Fouquet, j'ai vraiment envie d'étrangler mon chien, tellement je suis furibard !


Mais que dis tu là mon cher gaston, la France n'est pas le Fouquet !!!



On a trouvé, par exemple, une méthode discrète et efficace, le PPP, le parténariat public-privé . Un exemple , la construction des prisons, très à l'ordre du jour ! Le peuple applaudit. Pourtant, c'est lui le cocu ! De Vinci et Eiffage se partagent le gâteau de la construction et de la gestion de certains services, et ils encaissent des sommes astronomiques de location. : 31 millions d' euros versés en 2009, 58,7 en 2010, soit 50¨% d'augmentation.. Et je ne parle pas des constructions d' hôpitaux , un autre scandale , ni des chanttiers futurs des lignes TGV. Les requins sont à l'oeuvre; il est grand temps que les gens ouvrent les yeux . Tout le reste, c'est du pipeau !
Je vois que tu n'as toujours pas compris De vinci et Eiffage ce ne sont que des actionnaires avec des gros cigares , des gros ventres qui encaissent de gros benefices , il n'y a pas de salariés, pas d'investissements pas de soutraitants, pas de machines, il n'y a que de l'argent qui rentre rien n'est depensé tout est benefice, ca egale benefice, etc quelle misère .

Tient soit sympa de répondre à cette question précise : combien doit gagner une entreprise en resultat net pour etre considérée comme honnette,(Benefice/ CA ) et combien doivent gagner les actionnaires au maximum pour ne pas etre traité de mechant capitalistes dividende/ valeur de l'action ) . Je te rappelle au passage que chez vinci et Eiffage le personnel est aussi actionnaire de sa boite. Réponse précise s'il te plait, avec des chiffres precis; . si non tes arguments ne valent rien , ce n'est que de la jalousie, et oui que veux tu , il faut savoir le reconnaitre .

merci d'avance pour tes réponses précises .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par gaston21 Jeu 22 Sep 2011 - 22:59

dan, je ne parle pas des entreprises classiques . J'en ai tant vu avalées par les grandes , puis souvent dissoutes. Je rage de voir de Vinci et Eiffage travailler en complicité sur le chantier du tram de Dijon, de façon d'ailleurs scandaleuse au niveau des plannings et même de l'exécution ( j'ai conduit assez de chantiers dans ma vie pour pouvoir porter un jugement ), répartir ensuite le boulot aux entreprises locales qui quémandent à des prix bien inférieurs à ceux prévus au marché et empocher les juteux bénéfices. Tu sais fort bien qu'à un certain niveau, la concurrence n'existe plus . Zacharias, ça ne te rappelle rien ?
Le personnel actionnaire ? Tu me fais bien rire ! A Carrefour aussi, le personnel est actionnaire ! Ils ne savent plus dans quelle poche mettre les dividendes...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Ven 23 Sep 2011 - 13:35

[quote]
gaston21 a écrit:dan, je ne parle pas des entreprises classiques . J'en ai tant vu avalées par les grandes , puis souvent dissoutes. Je rage de voir de Vinci et Eiffage travailler en complicité sur le chantier du tram de Dijon, de façon d'ailleurs scandaleuse au niveau des plannings et même de l'exécution ( j'ai conduit assez de chantiers dans ma vie pour pouvoir porter un jugement ), répartir ensuite le boulot aux entreprises locales qui quémandent à des prix bien inférieurs à ceux prévus au marché et empocher les juteux bénéfices.


Peux tu etre plus precis qu'entends tu par juteux benefice, pour vinci et Eiffage par exemple , soyons précis, et tu veras que ce n'est pas si juteux que cela. Précision STP . Quand a la réalisation des chantiers d'un point de vue technique, cela depend des chefs de chantiers, les actionnaires n'ont rien à voir dans cela.

Tu sais fort bien qu'à un certain niveau, la concurrence n'existe plus . Zacharias, ça ne te rappelle rien
Tu devrais savoir que les marchés des collectivités locales sont soumis à certaines regles au dessus de 30 000 Euros , avec ouvertures de plis en commissions . Je participe régulièrement à ce type d'opération dans le cadesde ems responsabilité à la CCI, locale . Peux tu m'en dire plus STP. Je te répondrai points par points .

Le personnel actionnaire ? Tu me fais bien rire ! A Carrefour aussi, le personnel est actionnaire ! Ils ne savent plus dans quelle poche mettre les dividendes..
. Dans la plus part des entreprise du CAC 40 le personnel est actionnaires , plus de 10 % dans certaines entreprises. tu devrais savoir que les dividendes sont distribués seulement quand l'entreprise fait des benefices, le Bilan des entreprises sont visibles par tous . Si carrefour fait des pertes une année c'est normal qu'aucun actionnaire même le personnel ne percoive rien!!!!

Benefice egale dividendes répartis par action, perte egale aucune distribution de dividende , ce qui est assez logique .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par Vent d'Est Dim 25 Sep 2011 - 15:59

dan 26 a écrit:Il te suffit de me donner un seul exemple precis où l'égalité parfaite existe, ou a pu exister, (en dehors du paradis, de l'eden, et de Sitère bien sûr !!!) . Chercher à construire une société egalitaire, c'est un veux pieux un peu enfantin , c'est une utopie totale, il faudrait au depart que nous soyons identique à la naissance , ce qui est loin d'etre le cas . En maternelle j'aurai voulu aussi que tout le monde soit beau, jeune, riche, avec le beau temps tous les jours; que nous soyons eternel etc etc, mais en grandissant force est de constater qu'il faut se mettre en phase avec la réalité du monde . Tu peu aussi essayer de construire un monde avec un climat tempéré sur toute la surface de la terre , bon courage Don Quichote !!!
C'est amusant que ce soit les mêmes qui disent "faut se bouger, se prendre en main" qui en même temps disent: "non mais ça sert à rien de vouloir améliorer le monde, c'est de l'utopie de gamin de maternelle, restons plutôt les bras croisés".
Incohérent.

Quand à ton exemple, je ne vois pas le rapport... J'ai jamais dit que ça existait un pays égalitaire. Je dis plutôt que ça devrait être la norme. Et que la société n'a d'intérêt que si elle l'est, sinon mieux vaut pas de société du tout.

Ton baratin sur le fait qu'on ne naissent pas égaux est absurde: on parle de société égalitaire, donc que certains naissent beau et d'autres laids n'est pas du tout le sujet du débat: c'est pas un fil sur Dieu ici.

Vent d'Est
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Dim 25 Sep 2011 - 19:24

[quote]
Vent d'Est a écrit:



C'est amusant que ce soit les mêmes qui disent "faut se bouger, se prendre en main" qui en même temps disent: "non mais ça sert à rien de vouloir améliorer le monde, c'est de l'utopie de gamin de maternelle, restons plutôt les bras croisés".
Si la plus part des personnes en France se prennaient en main, au lieu d'attendre que les autres s'occupent d'elles , la France serait meilleure . Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait rester les bras croisés mais que l'on etait plus efficace en agissant autour de soi, que de defendre des grandes idées utopiques . Ras le bol des y a qu'à, il faut qu'on il faut agir autour de soi.



Quand à ton exemple, je ne vois pas le rapport... J'ai jamais dit que ça existait un pays égalitaire. Je dis plutôt que ça devrait être la norme.

Mais c'est de l'utopie mon cher vent d'ESt, si c'estait la norme possible, se serait tres facile d'y arriver . C'est pour cela que je dis que c'est un voeu enfantin , tout le monde il devrait etre egaux, beau et gentil, avec un climat tempéré sur la terre entière !!!!! c'est bien beau mais c'est du niveau de la maternelle (section redoublant )désolé de te le dire.



Et que la société n'a d'intérêt que si elle l'est, sinon mieux vaut pas de société du tout.
c'est vraiment du n'importe quoi , il faut bien des regles pour vivre ensemble c'est cela la société .


Ton baratin sur le fait qu'on ne naissent pas égaux est absurde:


Pas du tout j'ai trois enfants ayant eu la même education, qui sont totalement différent, comment veux tu créer une société égalitaire avec des personnes différentes .

on parle de société égalitaire, donc que certains naissent beau et d'autres laids n'est pas du tout le sujet du débat: c'est pas un fil sur Dieu ici
. Je ne parle pas de ces critères, mais du courageux, et du lache, du serieux et du moins sérieux, du travailleur courageux, et du travailleur relaxe, de ceux qui sont fait pour la manuel et d'autre pour les travaux plus intellectuels, des rapides et des lents, des efficaces, et des quiches, des economes et des depensiers, des réalistes et des utopistes reveurs , des guerrier, des pacifistes, des soumis des dominateurs , des timides, et des décontractés, des introvertis et des extravertis, des cigales, et des fourmis, des economes, et des dépensièrs , etc . Comment peux tu un seul moment t'imaginer que ces personnes puissent etre egales dans la vie . il faut arreter de rever mon cher vent d'Est . Nous sommes dans la cours des grands!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 7 Empty Re: Les indignés

Message par Vent d'Est Dim 25 Sep 2011 - 19:39

Egales dans la société, pas dans la vie... Bon sang ce que tu as la tête dure... Sais-tu faire la différence entre le personnel et le collectif (société) ?

Arrête de fuir le fond du problème, et c'est pas en disséquant mon propos en de ridicule bout de phrase sans leur contexte que tu vas arriver à convaincre qui que ce soit (si ce n'est toi).

C'est marrant, tu fais des citations, mais la réponse qui suit est presque toujours hors-sujet... Pourquoi te donner la peine de me citer alors ?

Dan a écrit:Si la plus part des personnes en France se prennaient en main, au lieu d'attendre que les autres s'occupent d'elles , la France serait meilleure . Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait rester les bras croisés mais que l'on etait plus efficace en agissant autour de soi, que de defendre des grandes idées utopiques . Ras le bol des y a qu'à, il faut qu'on il faut agir autour de soi.
Oui, qu'elles se prennent la main... et tant qu'elles y sont qu'elles en profitent pour faire une société égalitaire.
Quand à "utopie", c'est un mot qui ne sort que de la bouche des résignés.

Vent d'Est
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum