Les indignés

+16
Jipé
lagaillette
Vent d'Est
Magnus
troubaadour
Anna
zizanie
dan 26
MrSonge
democrite
gaston21
maya
Lila
JO
ElBilqîs
Millenium
20 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Mar 18 Oct 2011 - 19:38

marine2010 a écrit: Au lieu de chercher a être comme les autres devenons qui nous sommes.
A condition de s'assumer tout seul, et de ne pas jalouser les autres , qui en est capable dans notre pays d'assistés ?.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par Tibouc Mar 18 Oct 2011 - 19:45

dan26 a écrit:Au contraire , c'est le moment de faire des adeptes contre!!! Décidement tu cherches toutes les excuses, et refuses de voir le flop de ce mouvement ; mis en avant par les medias de Gauche . Dernier sondaage de RMC ce matin 725 % des français pensent que les medias sont majoritairement de gauche, cela se voit tous les jours .
725 % des français ! Ah c'est sûr ça fait beaucoup ! pette de rire

Sérieux dan, tu devrais faire comique ! ^^
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par Lila Mar 18 Oct 2011 - 21:23

je pense que ce mouvement n'est qu'à ses début, et qu'il va révolutionner le monde. C'est une prise de conscience planétaire, une force de transformation et de conscience extraordinaire.

Place aux jeunes, dynamiques et idéalistes ! Je les trouve formidables: intelligents, humanistes, gais... infiniment plus réalistes que leurs aînés au même âge.

Il est grand temps de dégager les vieux croûtons sclérosés coincés dans leurs habitudes confortables, basées sur la misère des autres et la pollution de la planète, qui ont érigé un système économique qui devient ingérable et nuisible. vieux

Bien sûr cela ne se passera pas sans mal: on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs... Le principal est de vouloir, et de persévérer.

Le nombre de participants aux rassemblements n'est absolument pas représentatif de l'ampleur du phénomène: c'est juste le levain de la pâte.

VIVE LES INDIGNéS ! supercontent

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par Tibouc Mar 18 Oct 2011 - 21:28

Je te rappelle quand même, chère Lila, que "Indignez-vous" a été écrit par le vieux croûton Stefan Hessel. Wink
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par democrite Mar 18 Oct 2011 - 21:30

Miss. Lila a écrit :
Il est grand temps de dégager les vieux croûtons sclérosés coincés dans leurs habitudes confortables, basées sur la misère des autres et la pollution de la planète, qui ont érigé un système économique qui devient ingérable et nuisible.

Quel joli programme !
Enfin, ouf !
Une planète, pour des hommes libres !
Un réveil unificateur planétaire ?
(Tibo.. vieux croutons ne veut pas dire, vieux hommes mais vielles façon de penser .........bien sur ! )

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Mar 18 Oct 2011 - 22:42

Tibouc a écrit:
dan26 a écrit:Au contraire , c'est le moment de faire des adeptes contre!!! Décidement tu cherches toutes les excuses, et refuses de voir le flop de ce mouvement ; mis en avant par les medias de Gauche . Dernier sondaage de RMC ce matin 725 % des français pensent que les medias sont majoritairement de gauche, cela se voit tous les jours .
725 % des français ! Ah c'est sûr ça fait beaucoup !

Sérieux dan, tu devrais faire comique ! ^^

Erreur de frappe(72 %) je tape trop vite , tu aurais du le deviner tout de même !!! Je fais souvent des fautes de frappe .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Mar 18 Oct 2011 - 22:53

[quote]
Lila a écrit:je pense que ce mouvement n'est qu'à ses début, et qu'il va révolutionner le monde. C'est une prise de conscience planétaire, une force de transformation et de conscience extraordinaire.
L'avenir nous le dira(j'en doute fortement) mais il faut des moyens pour revolutionner le monde , et surtout avoir els mêmes mentalités ce qui est loin d'etre le cas.


Place aux jeunes, dynamiques et idéalistes ! Je les trouve formidables: intelligents, humanistes, gais... infiniment plus réalistes que leurs aînés au même âge.
Combien des soixantehuitards sont rentrés dans le réalisme , au fil des ans. L'idéalisme est propre au jeune, on a tous voulu que le monde il soit beau, il soit gentil, et apres on devient grand et réaliste. A part quelques bobos , tres rares !!

Il est grand temps de dégager les vieux croûtons sclérosés coincés dans leurs habitudes confortables, basées sur la misère des autres et la pollution de la planète, qui ont érigé un système économique qui devient ingérable et nuisible.
Tu ne vois que le coté négatif du monde, regarde plus largement les pays emergent pas exemple , la baisse des maladies, les guerres propres, la faim dans le monde en considérable diminution, etc etc

Bien sûr cela ne se passera pas sans mal: on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs... Le principal est de vouloir, et de persévérer.
regarde le positif des choses, l'evolution du monde et tu veras qu'il n'est n'est pas si laid que cela.

Le nombre de participants aux rassemblements n'est absolument pas représentatif de l'ampleur du phénomène: c'est juste le levain de la pâte.
Tu fait comme Bécassine Segolène," tous ensemble tous ensemble" , tout les socs pensent à moi même si ils ne le disent pas!!!

Personne n'a répondu qu'elle solution de rechange proposent ils ?



Amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Mar 18 Oct 2011 - 22:57

democrite a écrit:
Miss. Lila a écrit :
Il est grand temps de dégager les vieux croûtons sclérosés coincés dans leurs habitudes confortables, basées sur la misère des autres et la pollution de la planète, qui ont érigé un système économique qui devient ingérable et nuisible.

Quel joli programme !
Enfin, ouf !
Une planète, pour des hommes libres !
Un réveil unificateur planétaire ?
(Tibo.. vieux croutons ne veut pas dire, vieux hommes mais vielles façon de penser .........bien sur ! )

Tout le monde il va etre beau tout le monde il va etre gentil, le paradis, l'EDen, Sitère en quelque sorte. Revez mes enfants revez!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par Lila Mer 19 Oct 2011 - 8:15

democrite a écrit:(Tibo.. vieux croutons ne veut pas dire, vieux hommes mais vielles façon de penser .........bien sûr ! )
bien sûûûr ! lol! Il y a des enfants de 8 ans qui sont déjà des "vieux croûtons", et des jeunes de 99 ans...

Rien de pire que ceux qui sont sclérosés dans leur certitudes, qui coupent les ailes aux "jeunes" et aux "idéalistes" en expliquant que cela ne sert à rien, qu'ils n'y connaissent rien...
Tuer les projets humanistes est un CRIME !

Il FAUT être idéaliste, humaniste, il FAUT rêver d'un monde meilleur, parce que sinon on est certain qu'il n'arrivera jamais !

Un architecte lui aussi, il doit d'abord "imaginer" une oeuvre avant d'en faire les plan, puis de la réaliser. La capacité de création est une des choses que notre société TUE sciemment, et ce n'est pas sans raison: il faut fabriquer des bons petits moutons consommateurs.

Au contraire, les personnes expérimentées doivent aider les jeunes à réaliser leurs rêves, à les adapter, à les rendre réalisables, c'est leur DEVOIR. On ne peut pas imposer aux autres nos propres projets, et encore moins notre sclérose.

J'ai trouvé la révolution arabe magnifique, GRANDE: ces gens ont le courage de faire face à des fusils, encore en Syrie, en Egypte, ils continuent à risquer leur vie pour leur "rêve" de justice et d'une vie simplement décente. Je trouve superbe que cette révolution vienne des pays les plus exploités, les plus critiqués pour leur religion... Chez nous, c'est encore un peu "mou". L'enjeu est énorme, il faut un courage énorme...

Tous ensemble pour un monde plus humain !!! supercontent


Dan
sorry, je vois que tu interviens, mais je ne te lis plus, donc ne t'étonne pas si je ne te réponds pas. Je ne te lis plus à cause
- de ton orthographe: j'ai une trop bonne mémoire visuelle et je n'ai pas envie de perdre la mienne (qui n'est déjà pas fameuse)
- de tes répétitions: rien de nouveau depuis des années, tu ressasses toujours les même trucs
- de ta façon de "saucissonner" les messages, j'ai horreur de cela, la lecture est trop lourde.
Mais je te souhaite une belle journée.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Mer 19 Oct 2011 - 9:35

]quote="Lila"]
democrite a écrit:(Tibo.. vieux croutons ne veut pas dire, vieux hommes mais vielles façon de penser .........bien sûr ! )
bien sûûûr ! Il y a des enfants de 8 ans qui sont déjà des "vieux croûtons", et des jeunes de 99 ans...

Rien de pire que ceux qui sont sclérosés dans leur certitudes, qui coupent les ailes aux "jeunes" et aux "idéalistes" en expliquant que cela ne sert à rien, qu'ils n'y connaissent rien...
Tuer les projets humanistes est un CRIME !
Penses tu que pour manifester il n'y a pas besoin d'etre sclérosé dans ses certitudes
, ceux sont bien leurs sertitudes sans expériences , qui les poussent à manifester,; faire toucher du doigt qu'il y a le réalisme et l'idéalisme impossible à atteindre devrait faire partie de l'éducation .

Il FAUT être idéaliste, humaniste, il FAUT rêver d'un monde meilleur, parce que sinon on est certain qu'il n'arrivera jamais !
Il faut chercher à faire progresser les choses je suis d'accord , mais d'une façon concrete réaliste, et logique . C'est un peu comme si ils demandaient "ces braves indignés" que les climats soient tempérés sur toute la terre , c'est de l'utopie niveau 100!!! Et par dessus le amrché ils ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulés pour des courants politiques extrèmes .

Un architecte lui aussi, il doit d'abord "imaginer" une oeuvre avant d'en faire les plan, puis de la réaliser
.

La capacité de création je suis d 'accord mais cela ne concerne que lui, il maitrise tout!!! Dans le cas des larmoyeurs ils ne maitrisent strictement rien, ils constatent pleurent, manifestent , et apres retourneront chez eux, à attendre les aides des autres !!!!

n est une des choses que notre société TUE sciemment, et ce n'est pas sans raison: il faut fabriquer des bons petits moutons consommateurs.
tu oublie que cette consommation crée du confort , des emplois, des richesses à tous les niveau , du bien etre dans les entreprises il n'y a pas que des gros aptrons avec un gros ventre un cigare et des actionanire, il faut arreter cette image, de débiles mentaux.


Au contraire, les personnes expérimentées doivent aider les jeunes à réaliser leurs rêves,
Les personnes expérimentées aident les projets réalistes et réalisables (je fais cela tous les jours ), mais j'eccarte du casse pipe les personnes qui veulent faire pousser les poissons sur les arbres .( Pour information je suis président bénévole d'une plateforme d'initiative locale )!!!

à les adapter, à les rendre réalisables, c'est leur DEVOIR. On ne peut pas imposer aux autres nos propres projets, et encore moins notre sclérose.
Je suis d'accord avec toi mais on n' a pas le droit d'aidee un jeune qui veut plonger à 100 metres de fond sans masque , bouteille , et technique !!!

J'ai trouvé la révolution arabe magnifique, GRANDE: ces gens ont le courage de faire face à des fusils, encore en Syrie, en Egypte, ils continuent à risquer leur vie pour leur "rêve" de justice et d'une vie simplement décente.

Je suis d 'accord avec toi, le tout est de savoir si ils sont en age de pratiquer la démocratie, il est plus facile de detruire que de construire à plusieurs . L'avenir nous le dira. Combien de fois un régime autoritaire a été remplacé par un regime encore pire dans ces pays (voir l'iran par exemple )!!!

Je trouve superbe que cette révolution vienne des pays les plus exploités, les plus critiqués pour leur religion...
tu n'as pas l'air de connaitre les régimes théocratiques !!! Ceux sont des dictatures, je ne penses pas que chez nous ce soit le cas !!

Chez nous, c'est encore un peu "mou".
Nous sommes en démocratie il suffit de voter

L'enjeu est énorme, il faut un courage énorme...
Pour mettre un buletin dans l'urne , pas besoin de courage , à oui pour se lever le matin!!!!!

Tous ensemble pour un monde plus humain !!!
Cela me fait penser à Becassine Royale
il faut que le monde il soit beau et gentil, plus de guerre, plus de famine, plus de catastrophes naturelles plus de maladie, plus de climats extrèmes. y a qu'à ou il faut qu'on !!! Ok


,
Dan
sorry, je vois que tu interviens, mais je ne te lis plus, donc ne t'étonne pas si je ne te réponds pas. Je ne te lis plus à cause
- de ton orthographe: j'ai une trop bonne mémoire visuelle et je n'ai pas envie de perdre la mienne (qui n'est déjà pas fameuse)
- de tes répétitions: rien de nouveau depuis des années, tu ressasses toujours les même trucs
- de ta façon de "saucissonner" les messages, j'ai horreur de cela, la lecture est trop lourde.
Mais je te souhaite une belle journée.
[/quote]

un peu facille , comment fais tu pour me répondre si tu ne me lis pas ?

amicalement , bonne journée à toi également ,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Mer 19 Oct 2011 - 9:42

democrite a écrit:

(Tibo.. vieux croutons ne veut pas dire, vieux hommes mais vielles façon de penser .........bien sur ! )

On se rends compte que depuis que le monde est monde les jeunes veulent toujours un monde meilleurs, avec plus de justice, plus d'égalité , plus de bonheur, moins de souffrance, peut on en déduire que malgrès leurs jeunesses ils ont une vielle façon de penser, puisque tous sont passés par cette phase d'espérance utopique .Même moi quand j'etais jeune !!! Les pensées des jeunes sont elles des vielles pensées générées à un certain moment de la vie depuis des centaines d'années?

Amicalement l

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Mer 19 Oct 2011 - 9:46

Lila a écrit: de ta façon de "saucissonner" les messages, j'ai horreur de cela, la lecture est trop lourde.
Mais je te souhaite une belle journée.

Je "saucissonne", car l'on m'a repproché de ne pas répondre sur certains points alors que je réponds à tous, sur tous les points .

Si il y a une impression de répétition , cela est du au nombre de messages , c'est tout. Je n'ai pas l'habitude de changer de point de vue , les questions et affirmations etant toujorus les mêmes, les réponses aussi . Exemple sur le sujet des indignés , nouveau sujet je n'ai pas les mêmes arguments .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par troubaadour Mer 19 Oct 2011 - 10:20

Lila a écrit:je pense que ce mouvement n'est qu'à ses début, et qu'il va révolutionner le monde. C'est une prise de conscience planétaire, une force de transformation et de conscience extraordinaire.

Place aux jeunes, dynamiques et idéalistes ! Je les trouve formidables: intelligents, humanistes, gais... infiniment plus réalistes que leurs aînés au même âge.

Il est grand temps de dégager les vieux croûtons sclérosés coincés dans leurs habitudes confortables, basées sur la misère des autres et la pollution de la planète, qui ont érigé un système économique qui devient ingérable et nuisible. vieux

Bien sûr cela ne se passera pas sans mal: on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs... Le principal est de vouloir, et de persévérer.

Le nombre de participants aux rassemblements n'est absolument pas représentatif de l'ampleur du phénomène: c'est juste le levain de la pâte.

VIVE LES INDIGNéS ! supercontent

Et à part des YAKA et des FAUTKON, des banalités du style "on ne veut plus de misère et de pollution, on ne veut que des gens riches en bonne santé intelligent et cultivé".

Mais tout le monde veut cela.. le problème c'est "comment on fait ?"

Parce que les vieux croutons ont quand même :
- Mis en route un système de soin efficace et performant ((par rapport à ce que les vieux croutons ont hérité)
- Mis en route un système d'éducation éfficace et performant (par rapport à ce que les vieux croutons ont hérité)
- Mis en place un sytème de locomotion efficace et performant (par rapport à ce qu'ils ont hérité)
- Mis en place un système efficace de communication (par rapport à ce qu'ils ont hérité)
- Mis e place un système social efficace et performant (par apport à ce qu'ils ont hérité)
- Mis en place un système d'achange planétaire humain culturel et matériel (par rapport à ce qu'ils ont hérité.... c'est quand meme mieux que les guerres de colonisation et de décolonisation...)
- etc etc

Attention à ce que les enfants des vieux croûtons ne se comportent pas comme des enfants gâtés a exiger comme si tout etait naturel et qu'il suffisait de claquer des doigts pour l'obtenir, à l'image de faire ses courses à carrefour (mais papa voyons prend plus de social dans ton caddie et moins de finance...)

Hélas mille fois hélas les choses ne sont pas si simple.

Je souhaite simplement à la nouvelle génération d'apporter autant de progrès au monde que l'on fait les vieux croûtons...

Certes les vieux croutons ont créé la finance, nouvelle activité économique né dans les années 90, sur un fonctionnement totalement anarchique. Mais elle commence à se réguler, à y avoir des règles, effectivement quand on impose des règles de conduite (financiere ou autre) ca coince ce n'est pas facile, mais c'est le prix à payer pour plus d'harmonie.

Comme les ressources naturelles, comme la pollution, il va falloir apprendre a gérer la finance.. à la réguler, la réglementer. Cela semble etre le premier des défis pour la nouvelle génération : comprendre que la finance n'est pas une ressource inépuisable.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par Lila Mer 19 Oct 2011 - 10:45

Je souhaite simplement à la nouvelle génération d'apporter autant de progrès au monde que l'on fait les vieux croûtons..
Moi aussi ! supercontent
Mais ce n'est pas en perpétuant les erreurs de leurs aînés qu'ils y arriveront.
Ils ont fait de leur mieux, c'est sûr (enfin, on peut le rêver), mais ils ont fait des erreurs, ils ont aussi été manipulé. Bref, le résultat est loin d'être parfait.
C'est pour cela qu'il faut du sang neuf, il faut vouloir aller encore plus loin dans la justice et l'humanisme, et ne pas s'en tenir là sous prétexte qu'il y a eu un progrès indéniable dans NOS pays: le système est dans une impasse pour le moment. Il faut changer le moteur de la voiture.
Et notre "mieux être" s'est fait au détriment de qui ??? La Belgique est devenue un pays riche... grâce à l'exploitation du Congo. Et ça continue...

Les indignés veulent un système plus humain.
Ce sont des humanistes. Et ils sont plus réalistes qu'on ne le croit.

Beaucoup d'autres jeunes (et moins jeunes) hélas, ne veulent que s'enrichir personnellement, passer ) la TV, devenir des vedettes ou faire partie de la jet-set.
Ce ne sont pas des rêves "irréalistes" ? Idiots, même? Qui fabriquent une génération de frustrés, d'égoïstes...
Et pour ça, "on" ne réclame pas ? On continue à les imprégner depuis leur plus jeune âge de valeurs de ce genre, de pousser à la consommation, et cela, "on" trouve normal ???
MOI PAS.
Je préfère les indignés, na ! tire langue
Les croûtons ont besoin d'eux pour évoluer, pour faire évoluer le monde. Les indignés ont besoin des croûtons aussi, il faut "travailler ensemble" et non pas se tirer dans les pattes.

N'oublions pas que ce sont nos enfants qui vivront dans le monde. Il LEUR appartient.
Nous, on est sur le chemin du départ, et je ne suis pas vraiment fière du monde qu'on leur laisse en héritage...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par troubaadour Mer 19 Oct 2011 - 12:09

Lila a écrit: je ne suis pas vraiment fière du monde qu'on leur laisse en héritage...

Moi si ! Se sont les fondations d'un monde nouveau qu'on laisse en héritage....

Pour une fois le monde ne va peut etre pas se construire sur la haine et la guerre. Mais pour cela il faut que l'homme :
- mange à sa faim
- soit en bonne santé
- soit instruit.

Et je pense que dans l'histoire de l'humanité on n'a jamais éété aussi proche d'une telle alchimie. Ce n'est pas parce que l'on veut du mieux qu'il faut cracher sur ce que l'on a et sur ce qui été fait... je ne supporte pas cette logique de l'auto-flagellation, cette logique de l'échec et ce refus d'admettre les succès. Oui il y a des échecs et il faut les corriger, et oui il y a des succès et il faut les poursuivre.

Merde le monde etait une cocotte minute en explosion permanente ! Tu ne trouves pas que le monde s'appaise, que la température descend, doucement certes, mais continuellement ! C'est fini les famimes tuant des millions d'enfant dans l'indifférence générale, les épidémis de choléra ravageuse en Inde, les Hiroshima, les hitler polpot staline and co, les esclaves, les colonisations les verdun et j'en passe !

Merde il y a eu un progres fantastique ces 30 ou 40 dernieres années ! faut arrêter de cracher dans la soupe !

Du mieux du progrès : OUI !
De la névrose et de l'auto-flagellation : NON !

T'as honte de l'héritage que tu laisses ? des millions d’étudiants en université ? de l'allongement de la durée de la vie ? de la procréation artificielle ? d'internet ? de l'eau gaz et électricité à tous les étages ? de la démocratie ? de la liberté de manifester de critiquer de contester sans risquer de te prendre une balle ou de finir dans la Seine ? C'est de cela que tu as honte ? Regarde autour de toi... le fruit du progrés... Relis Zola ! Camus ! Hemingway !


troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par Lila Mer 19 Oct 2011 - 12:49

tu caricatures à peine un petit peu, là. pette de rire
Il y a une différence entre "ne pas être vraiment fière" et "avoir honte".
Une autre entre "il faut continuer d'améliorer, ne pas s'arrêter à mi-chemin" et "tout ce que les précédents ont fait est de la merde".
Je ne vois où je me serais "auto-flagellée", ce n'est vraiment pas mon style.

Quant à tous les progrès que tu cites, ils ne sont valables que dans certains pays, moi je les englobe tous dans mon désir de plus d'humanisme.

Sorry, mais je n'aime pas discuter à coups de caricatures et d'amalgames, surtout que je suis trop sensible à la contagion. Wink

Bye Les indignés - Page 9 Partir-baluchon


Dernière édition par Lila le Mer 19 Oct 2011 - 13:17, édité 1 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par Tibouc Mer 19 Oct 2011 - 13:17

dan26 a écrit:Il faut chercher à faire progresser les choses je suis d'accord , mais d'une façon concrete réaliste, et logique . C'est un peu comme si ils demandaient "ces braves indignés" que les climats soient tempérés sur toute la terre , c'est de l'utopie niveau 100!!! Et par dessus le amrché ils ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulés pour des courants politiques extrèmes .
Stefan Hessel étant bien sûr un extrémiste ! pette de rire

Tellement extrémiste que c'est à lui, et à des gens comme lui qui se sont battus contre la barbarie nazie, que tu dois de vivre en démocratie. Tu es un ingrat, dan.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Mer 19 Oct 2011 - 13:50

Tibouc a écrit:
dan26 a écrit:Il faut chercher à faire progresser les choses je suis d'accord , mais d'une façon concrete réaliste, et logique . C'est un peu comme si ils demandaient "ces braves indignés" que les climats soient tempérés sur toute la terre , c'est de l'utopie niveau 100!!! Et par dessus le amrché ils ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulés pour des courants politiques extrèmes .
Stefan Hessel étant bien sûr un extrémiste ! Les indignés - Page 9 307979

Tellement extrémiste que c'est à lui, et à des gens comme lui qui se sont battus contre la barbarie nazie, que tu dois de vivre en démocratie. Tu es un ingrat, dan.

Au même titre que tu ne vois pas ce que les générations passées ont fait!!!

Relis les propos de troubadour, et arretons de cracher dans la soupe .

Ras le burnous des larmoyants.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par troubaadour Mer 19 Oct 2011 - 14:22

Lila a écrit:tu caricatures à peine un petit peu, là. pette de rire
Il y a une différence entre "ne pas être vraiment fière" et "avoir honte".
Une autre entre "il faut continuer d'améliorer, ne pas s'arrêter à mi-chemin" et "tout ce que les précédents ont fait est de la merde".
Je ne vois où je me serais "auto-flagellée", ce n'est vraiment pas mon style.

Quant à tous les progrès que tu cites, ils ne sont valables que dans certains pays, moi je les englobe tous dans mon désir de plus d'humanisme.

Sorry, mais je n'aime pas discuter à coups de caricatures et d'amalgames, surtout que je suis trop sensible à la contagion. Wink

Bye Les indignés - Page 9 Partir-baluchon

.... je ne caricature pas j'exprime ce que je comprends de vos propos.... pour moi quand on dit que l'on est "pas vraiment fier" d'un acte c'est qu'on en a plutôt honte. Mais peut etre pas pour vous; Et quand vous nous dites que la Belgique est un pays riche grâce à la colonisation du Congo en matière de caricature vous faites fort aussi. Et c'est quand même bien vous qui avez dit je cite : E Il est grand temps de dégager les vieux croûtons sclérosés coincés dans leurs habitudes confortables, basées sur la misère des autres et la pollution de la planète, qui ont érigé un système économique qui devient ingérable et nuisible.

désolé ce n'est pas moi qui caricature.... je ne fais que corriger vos aberrations

Et faute d'arguments pertinents vous fuyez...

dites quand vous parlez de vieux croûtons, madame l'humaniste qui n'aime ni les caricatures ni les amalgames c'est bien d'être humain dont vous parlez... ?

Et sachez que le progrès social se répand à travers le monde, plus ou moins rapidement, suivant les régions, les contraintes géopolitique, religieuses, ethniques.

Cela ne veut pas dire que tout est parfait et qu'il n'y a rien à corriger.... mais cela veut dire que tout ce qu'ont fait les "vieux croûtons sclérosés" n'est pas nuisible.

Pour moi ne pas être capable de comprendre l'évolution du monde et de voir le monde et la société de manière péjorative, sans analyse pertinente, empêche une réflexion appropriée pour un monde meilleur.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par Jipé Mer 19 Oct 2011 - 14:56

La France compte plus de millionnaires que n'importe quel pays européen :

La France compte plus de millionnaires que n'importe quel pays européen, selon l'étude annuelle de la banque helvétique Credit Suisse sur l'état de la richesse dans le monde, publiée mercredi.

La France compte 2,6 millions de millionnaires en dollars, contre 1,6 million de millionnaires au Royaume-Uni ou seulement 622.000 en Suisse.

Le rapport note cependant que l'Allemagne et le Royaume-Uni comptent plus de millionnaires ayant des avoirs supérieurs à 100 millions de dollars (72,3 millions d'euros).

L'étude ne publie cependant que les chiffres absolus et ne précise pas le nombre de millionnaires pondéré aux nombres d'habitants.

La fortune moyenne (financière, immobilière moins la dette) détenue par les ménages français est de 90.271 dollars.

Le rapport relève encore le niveau élevé des prix de l'immobilier en France, qui représente les deux tiers des avoirs des ménages français. Enfin, les Français sont relativement peu endettés, avec un taux d'endettement des ménages de seulement 12%.

Par rapport à l'année dernière, date de la publication du premier rapport annuel du Credit Suisse sur ce sujet, la richesse mondiale a augmenté de 18,4%, grâce à la fortune grandissante en Afrique du Sud, en Inde, en Australie, au Chili et à Singapour. La richesse moyenne par adulte dans le monde est de 51.000 dollars, selon l'étude.

Depuis 2000, et jusqu'à la mi-2011, la richesse dans le monde a bondi de 67%, lorsqu'elle est exprimée en dollars, et de 36% en monnaies locales.

Credit Suisse prévoit une hausse de 50% de la fortune mondiale à l'horizon 2016.

La Chine devrait devenir le deuxième pays le plus riche du monde en 2016, à la place du Japon, derrière les Etats-Unis, qui garderaient la première place, a indiqué la banque suisse.

Cette année, les pays les plus riches, avec une fortune moyenne supérieure à 100.000 dollars par adulte, étaient situés en Amérique du Nord, en Europe occidentale, en Asie-Pacifique et au Moyen Orient.

Ces pays sont coiffés par la Suisse, qui est le seul pays au monde, dont la fortune dépasse le seuil de 500.000 dollars par adulte.

En comparaison, l'Australie et la Norvège ont des seuils de fortunes moyens de 300.000 dollars.

Source

Il me semble évident que la richesse mondiale augmente de plus en plus et très vite, ce qui n'empêche pas qu'il y ait trop d'inégalités et que la redistribution soit mal faite. C'est à cela qu'il faudrait s'atteler assez vite...
Sinon, je suis d'accord avec Troubaadour, il faut avoir une vision globale du monde et ne pas cracher dans la soupe pour être "tendance"...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par Tibouc Mer 19 Oct 2011 - 15:02

dan 26 a écrit:
Tibouc a écrit:
dan26 a écrit:Il faut chercher à faire progresser les choses je suis d'accord , mais d'une façon concrete réaliste, et logique . C'est un peu comme si ils demandaient "ces braves indignés" que les climats soient tempérés sur toute la terre , c'est de l'utopie niveau 100!!! Et par dessus le amrché ils ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulés pour des courants politiques extrèmes .
Stefan Hessel étant bien sûr un extrémiste ! Les indignés - Page 9 307979

Tellement extrémiste que c'est à lui, et à des gens comme lui qui se sont battus contre la barbarie nazie, que tu dois de vivre en démocratie. Tu es un ingrat, dan.

Au même titre que tu ne vois pas ce que les générations passées ont fait!!!

Relis les propos de troubadour, et arretons de cracher dans la soupe .

Ras le burnous des larmoyants.

Amicalement
Au contraire, je vois très bien ce que les anciennes générations ont fait en terme de lois et de progrès sociaux.
Et c'est quand on remet en cause ces acquis qu'il faut s'indigner.

As-tu lu "Indignez-vous" ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par gaston21 Mer 19 Oct 2011 - 15:46

dan, ce vieux croûton de gaston t'invite, et gratuitement ! , à regarder sur le site de France 5 ou sur Pluzz.fr le documentaire passé hier soir sur France 5, " La City, la finance en eaux troubles " . Après ça, tu votes Melenchon ! De l'argent, oui, il y en a, mais c'est toujours dans les mêmes poches. Quand on voit les sommes gigantesques qui s'échangent autour du monde au profit des spéculateurs, alors qu'on pille les peuples et qu'on les essore de plus en plus , on ne peut que hurler avec les indignés .Exemple très récent, les exploits de Dexia !
Les contribuables paieront !
A noter que mon sénateur-maire, Mr Rebsamen, socialiste, a été administrateut chez Dexia jusqu'à 2008; administrateur , des honoraires dérisoires, 20000 euros en 2007, pour quatre réunions annuelles... Et déjà, à l'époque, une perfusion de 6 milliards d'euros , le sang des contribuables ! Et nous voilà obligés de remettre au pot !
Vive le capitalisme et mes meilleurs voeux de santé aux morpions qui nous sucent et nous donnent des leçons !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Jeu 20 Oct 2011 - 0:56

[quote="Jipé"]
Il me semble évident que la richesse mondiale augmente de plus en plus et très vite,

Ce qui est une tres bonne chose, où est le problème ?

ce qui n'empêche pas qu'il y ait trop d'inégalités et que la redistribution soit mal faite.
tu oublies de dire qu'il y a moins de pauvres, plus de classes moyenne, et moins de personnes qui meurent de faim dans le monde . tu ne penses pas j'espère que les inégalité vont se réduire en peu de temps, il faut du temps pour cela . Le progrès fait tous les jours dans ces domaine devarit nous réjouir . J'éspère que tu n'as pas la naiveté de penser que moins il y aura de riche, et moins il y aura de pauvre!!! C'est une conception que l'on récite en maternelle
c'est à cela qu'il faudrait s'atteler assez vite...
Alors vas y comment fais tu ? réponse précise STP je rappelle que nous sommes 6,8 milliards de terriens, et vivons sous des climats, et des régimes politiques totalement différents , et que nous n'avons aucun droit d'ingérence dans les autres pays. Evites si possible y a qu'à !!!

Sinon, je suis d'accord avec Troubaadour, il faut avoir une vision globale du monde et ne pas cracher dans la soupe pour être "tendance".
.

C'est pour cela que je suis contre ce mouvement de larmoyants , qui ne voit que le mauvais coté du monde !! Ils sont peut etre sponsorisés par Klinex, qui sait!!!

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 20 Oct 2011 - 1:03, édité 2 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par Tibouc Jeu 20 Oct 2011 - 1:00

On est 7 milliards, pas 3,5 dan.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 9 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Jeu 20 Oct 2011 - 1:01

Tibouc a écrit:

Et c'est quand on remet en cause ces acquis qu'il faut s'indigner.

As-tu lu "Indignez-vous" ?

Mais tu n'as donc pas encore compris que rien n'est acquis tout change . Les acquis se financent si les financement n'y sont plus comment veux tu les conserver!!! Il faut savoir se remettre en cause à tous les niveaux .

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 20 Oct 2011 - 1:18, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum