photo cruelle

+26
ronron
Tibouc
mitou
Sorcière
_athéesouhaits
Geveil
_La plume
Nuage
Bulle
né de nouveau
Ladysan
_Spin
Jipé
Magnus
Millenium
troubaadour
gaston21
Anna
_L'Olivier
-interprete
dan 26
_Krinou
stana
Ling
JO
orthon7
30 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par Anna Sam 28 Jan 2012 - 18:22

Krinou a écrit:Quelle différence entre être assisté ou exploité ? Dans un cas comme dans l'autre, elle est où la dignité ?

Il n'y a rien d'indigne dans ces deux situations.

Dans le 1er cas, être assisté parce qu'on en a vraiment besoin, est normal. Il serait indigne de profiter d'avantages injustifiés.

Dans le second cas, c'est l'exploiteur qui est indigne.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Sam 28 Jan 2012 - 22:20

Bon alors je vais rectifier parce qu'apparemment, je me suis mal exprimée.
Je ne considère ni l'un ni l'autre comme étant indigne, je l'ai d'ailleurs dis dans un commentaire plus haut, cependant, Stirica considère qu'être exploité par son patron est plus digne que d'être assisté. Je lui demandais, dans son optique, où était la dignité dans un cas comme dans l'autre.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par Ling Sam 28 Jan 2012 - 22:22

Il existe une notion importante, AMHA : mériter le pain que l'on met sur la table.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Sam 28 Jan 2012 - 22:45

[quote]
Krinou a écrit:Bienvenue dans le monde merveilleux de Dan !

Dans le monde merveilleux de Dan, il n'y a plus de chômage, plus de pollution, bref, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C'est ti pas mimi ça ?

Tu devrais me relire attentivement avant de dire cela , je dis que le monde va beaucoup mieux même si il y a encore des choses à amenager . Regarde l'etat de la terre, des hommes des conditions de vie il y a 100 ans, ou 500 ans par exemple et maintenant c'est tout.
Juste un exemple nous communiquons comment en ce moment est ce un progrès?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Sam 28 Jan 2012 - 22:50

athéesouhaits a écrit:il n'y a qu'un chose qui marche en vérité :
LE PISTON !!

Ce que l'on appelle les reseaux , tout à fait d'accord avec toi. Et ce n'est pas péjoratif , tu prefereras toujours faire plaisir à des personnes que tu connais, à ta famille, à tes amis c'est naturel , rien de plus facile que de faire ses réseaux, si ce n'est qu'il faut du temps et souvrir aux autres !!

C'est sur que tu ne peux te faire un reseau si tu restes emfermé chez toi!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Sam 28 Jan 2012 - 22:51

Stirica a écrit:Il existe une notion importante, AMHA : mériter le pain que l'on met sur la table.

C'est très suggestif ça Stirica. Tout le monde n'est pas obligé de partager cette valeur.
A partir du moment où ce pain n'a pas été volé, où est le problème ?
Et encore, dans certains cas, il n'y a malheureusement pas d'autres choix que de voler.

AMHA ? Késako ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Sam 28 Jan 2012 - 22:52

Stirica a écrit:Il existe une notion importante, AMHA : mériter le pain que l'on met sur la table.
Alors j'aimerais bien savoir quelle est la notion de "Mériter".


Même question que Krinou pour "AMHA".


Dernière édition par Nuage le Sam 28 Jan 2012 - 23:00, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Sam 28 Jan 2012 - 22:58

orthon7 a écrit:



Tu vois que nous sommes d'accord Anna , et surtout il faut en etre fier et en parler autour de soi, c'est ce que je fais dans les écoles , et lycées mais les profs n'aiment pas!!!Etrange n'est ce pas .

Mon pauvre Dan les profs sont des fainéants c'est bien connu
Pourtant eux ils Travaillent et en plus ils son bien rémunéré
enfin une nouvelle qui va de rendre heureux, le gouvernement
à décidé d'en diminué le nombres.
Quand ai je dit cela (réponse précise stp!!) ?, je dis juste qu'ils ignorent totalement le monde économique, c'est normal ils sont restés à l'école tout leur vie, et ne connaissent rien du monde exterrieur . Sincérement pour le reste je ne vois pas le rapport avec ce que je t'ai dit, à savoir le decalage entre l'education nationale, et le monde du travail.
encore un job de plus pour toi, décidément
tu va nous faire un cumule de fonction.
c'est pas bien.
J'aime cela, et je le fais bénévolement . Mais chut ne le dis pas un athée doit etre sans morale, déshumanisé, égoiste, mechant, jaloux, avide, aimer l'argent, jaloux etc.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Sam 28 Jan 2012 - 23:03

[quote="dan 26"]
Krinou a écrit:Bienvenue dans le monde merveilleux de Dan !

Dans le monde merveilleux de Dan, il n'y a plus de chômage, plus de pollution, bref, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C'est ti pas mimi ça ?

Tu devrais me relire attentivement avant de dire cela , je dis que le monde va beaucoup mieux même si il y a encore des choses à amenager . Regarde l'etat de la terre, des hommes des conditions de vie il y a 100 ans, ou 500 ans par exemple et maintenant c'est tout.
Juste un exemple nous communiquons comment en ce moment est ce un progrès?
Amicalement

C'était pas méchant Dan. sourire

Ceci dit, je persiste et je signe. Tu ne peux pas dire que le monde va mieux, c'est faux.
L'état de la terre ? Il est de pire en pire.
Les conditions de vie ? Tu parles par rapport à ta situation, mais ta situation n'est pas celle de l'humanité.
Oui, nous communiquons en ce moment même et oui je suis d'accord, c'est un progrès, mais comme tout progrès, il y a le revers de la médaille. Internet, c'est aussi la calomnie, l'insulte gratuite que l'on ne se permettrait pas dans la vie réelle, l'accès à des informations personnelles à notre insu, etc...

Autre chose, appelle ça un réseau tu veux, mais un piston reste un piston et c'est souvent au détriment d'une personne plus méritante et plus qualifiée.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Sam 28 Jan 2012 - 23:16

gaston21 a écrit:Allo, les patrons du CAC 40 ? Vous avez une idée ! Vous n'avez réalisé que 86 milliards d'euros de profit en 2011 et vous ne verserez que 37 milliards d'euros à vos actionnaires début 2012 ? En effet, c'est bien peu ! Pauvres actionnaires!!!


86 milliards de benefices sur combien de chiffre d'affaire, pour faire travailler et vivre combien de personnes? Et que font il du reste d'apres toi ?

Tu oublies aussi de dire que les entreprise du CAC 40 distribuent 25 % des benefices au personnel, accord obligatoire de participation au dela d'un certain nombre de personnes .

Exemple précis mon fils qui travaille dans un de ces groupes à recu cette année 5000 euros environ de prime d'interresement, et qu' il a recu aussi des actions gratuites à condition de les laisser dans l'ntreprise un certain temps, c'est vrai qu'il est haut placé il est receptionniste magasinier !!! Alors que l'actionnaire à recu 1,52 euros par action et que l'action est à 52euros , alors qu'elle etait à 87,50 euros il y a 3ans environ .

Sincérement j'aimerai pouvoir ouvrir un sujet sur la bourses vous etes nombreux à ne rien y connaitre , et ne voir que les chiffres au travers de vos conditions personnelles.

Vous etes nombreux à confondre beaucoup de chose et en ignorer aussi de nombreuses

Par contre je reconnais que lagardère il a de la chance , cela fait envie, n'est ce pas ? Ha ces jambes cela doit reveiller des vieux cochons comme nous !!! .

Allez chiche on ouvre un sujet sur la bourse , je te suis ? Il sera facile de controler mes propos d'une façon précise au travers de journaux d'investissement .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Sam 28 Jan 2012 - 23:18

Nuage a écrit:
Stirica a écrit:Il existe une notion importante, AMHA : mériter le pain que l'on met sur la table.
Alors j'aimerais bien savoir quelle est la notion de "Mériter".


Même question que Krinou pour "AMHA".

Faire un minimum d'effort pour avoir quelque chose!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Sam 28 Jan 2012 - 23:32

Krinou a écrit:

Tu devrais me relire attentivement avant de dire cela , je dis que le monde va beaucoup mieux même si il y a encore des choses à amenager . Regarde l'etat de la terre, des hommes des conditions de vie il y a 100 ans, ou 500 ans par exemple et maintenant c'est tout.
Juste un exemple nous communiquons comment en ce moment est ce un progrès?
Amicalement

C'était pas méchant Dan.


Je le sais , ce n'est pas grave, c'est ma façon de m'exprimer .
Ceci dit, je persiste et je signe. Tu ne peux pas dire que le monde va mieux, c'est faux.
L'état de la terre ? Il est de pire en pire.
Les conditions de vie ? Tu parles par rapport à ta situation, mais ta situation n'est pas celle de l'humanité.
Oui, nous communiquons en ce moment même et oui je suis d'accord, c'est un progrès, mais comme tout progrès, il y a le revers de la médaille. Internet, c'est aussi la calomnie, l'insulte gratuite que l'on ne se permettrait pas dans la vie réelle, l'accès à des informations personnelles à notre insu, etc...

Quelques exemples qui viennent contredire tes prospos, espérance de vie, guerre moins cruelle, éradiquation certaines maladies, moins de personnes qui meurent de faim, et d'enfants à la naissance , pays sous developpés, devenus en voie de développement,
déplacement, communication, conditions de travail, aide aux pays pauvres, energie, confort, consommation , déplacement, loisir, voyage, connaissance du monde, evolution des sciences, démocratie, faim dans le monde, etc etc . Certes tu vas trouver des defauts dans toutes les rubriques mais tu ne peux ignorer l'evolution formidable dans ces domaines, à moins d'etre négative à 100 %. Comme je le dis il reste encore à faire mais le monde va beaucoup mieux




, appelle ça un réseau tu veux, mais un piston reste un piston et c'est souvent au détriment d'une personne plus méritante et plus qualifiée.


Peu importe, il faut enlever cette notion péjorative au piston , c'est tout à fait naturel, toi même tu le pratiques sans le savoir . Une de mes nièces a toujours fustifé le fameux Piston, et m'a fait appel il y a un an, afin de pouvoir faire rentrer son fils dans une créche pres de chez elle? Elle etait tres contente du résultat , et pourtant c'est bien une forme de Piston!! Alors que je n'ai fait jouer que mes relations et connaissances. Je me repette le piston est une attitude logique, normale, et humaine.Les reseaux sont tres faciles à mettre en place, il suffit de s'investir bénévolement pour les autres on a toujors un retour!!!

Amicalement


Dernière édition par Bulle le Dim 29 Jan 2012 - 9:31, édité 1 fois (Raison : quotes corrigées)

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Sam 28 Jan 2012 - 23:35

Krinou a écrit:Quelle différence entre être assisté ou exploité ? Dans un cas comme dans l'autre, elle est où la dignité ?

Il y a d'autre voies choisir un metier qui plait, y aller avec plaisir, s'y plaire, s'épanouir, et evoluer ., et gagner sa vie , la dignité est là, mais c'est à chacun de ce la faire, il faut arreter d'attendre tout des autres .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Sam 28 Jan 2012 - 23:38

Krinou a écrit:Bon alors je vais rectifier parce qu'apparemment, je me suis mal exprimée.
Je ne considère ni l'un ni l'autre comme étant indigne, je l'ai d'ailleurs dis dans un commentaire plus haut, cependant, Stirica considère qu'être exploité par son patron est plus digne que d'être assisté. Je lui demandais, dans son optique, où était la dignité dans un cas comme dans l'autre.

Mais pourquoi cette notion d'exploitation, par un patron, c'est tout ce que l'education nationale vous à appris? , 90 % des patrons sont des bons patrons il faut arreter de delirer . La aussi retenez le bon qui est majoritaire pas le mauvais qui est minoritaire, et qui vous donne une excuse pour ne pas travailler .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Sam 28 Jan 2012 - 23:51

dan 26 a écrit:
Nuage a écrit:
Alors j'aimerais bien savoir quelle est la notion de "Mériter".
Faire un minimum d'effort pour avoir quelque chose!!!
Et pour dire cela tu es obligé de crier ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Dim 29 Jan 2012 - 0:04

[quote="dan 26"]
Krinou a écrit:

Tu devrais me relire attentivement avant de dire cela , je dis que le monde va beaucoup mieux même si il y a encore des choses à amenager . Regarde l'etat de la terre, des hommes des conditions de vie il y a 100 ans, ou 500 ans par exemple et maintenant c'est tout.
Juste un exemple nous communiquons comment en ce moment est ce un progrès?
Amicalement

C'était pas méchant Dan.


Je le sais , ce n'est pas grave, c'est ma façon de m'exprimer .
Ceci dit, je persiste et je signe. Tu ne peux pas dire que le monde va mieux, c'est faux.
L'état de la terre ? Il est de pire en pire.
Les conditions de vie ? Tu parles par rapport à ta situation, mais ta situation n'est pas celle de l'humanité.
Oui, nous communiquons en ce moment même et oui je suis d'accord, c'est un progrès, mais comme tout progrès, il y a le revers de la médaille. Internet, c'est aussi la calomnie, l'insulte gratuite que l'on ne se permettrait pas dans la vie réelle, l'accès à des informations personnelles à notre insu, etc...

Quelques exemples qui viennent contredire tes prospos, espérance de vie, guerre moins cruelle, éradiquation certaines maladies, moins de personnes qui meurent de faim, et d'enfants à la naissance , pays sous developpés, devenus en voie de développement,
déplacement, communication, conditions de travail, aide aux pays pauvres, energie, confort, consommation , déplacement, loisir, voyage, connaissance du monde, evolution des sciences, démocratie, faim dans le monde, etc etc . Certes tu vas trouver des defauts dans toutes les rubriques mais tu ne peux ignorer l'evolution formidable dans ces domaines, à moins d'etre négative à 100 %. Comme je le dis il reste encore à faire mais le monde va beaucoup mieux




, appelle ça un réseau tu veux, mais un piston reste un piston et c'est souvent au détriment d'une personne plus méritante et plus qualifiée.


Peu importe, il faut enlever cette notion péjorative au piston , c'est tout à fait naturel, toi même tu le pratiques sans le savoir . Une de mes nièces a toujours fustifé le fameux Piston, et m'a fait appel il y a un an, afin de pouvoir faire rentrer son fils dans une créche pres de chez elle? Elle etait tres contente du résultat , et pourtant c'est bien une forme de Piston!! Alors que je n'ai fait jouer que mes relations et connaissances. Je me repette le piston est une attitude logique, normale, et humaine.Les reseaux sont tres faciles à mettre en place, il suffit de s'investir bénévolement pour les autres on a toujors un retour!!!

Amicalement

Bon aller ! On coupe la poire en deux.
Je pense que pour ce qui concerne l'évolution de la terre, nous avons raison et tort tous les deux.
Oui, il y a du bon pour certains côtés. Je t'en ai donné l'exemple avec le net mais comme avec le net, il y a aussi pas mal de régression.
Après, comme tu le dis, c'est l'éternelle question du verre à moitié vide ou à moitié plein.
Etant de nature plutôt anxieuse, j'ai tendance à le voir à moitié vide, ceci dit, ce n'est pas pour autant que ma vision est fausse, même si elle est parfois fataliste, je te l'accorde.
Voilà ! J'ai fait un pas dans ton sens, ne m'en demande pas plus.

En revanche, pour ce qui concerne le piston, j'ai bien peur que nous ne puissions pas nous entendre.
Oui, cela est une pratique courante. Oui, effectivement, entre une personne de son entourage et un parfait inconnu, on aura tendance à choisir la personne de son entourage. Pour autant, est-ce que c'est bien ? Je parle sur le plan moral.
Non Dan, je ne l'ai jamais pratiqué mais j'avoue que si cela se présentait, je le ferais sans doute, non pas par envie mais parce qu'il est difficile de refuser quelque chose à une personne que l'on connait et plus encore si on l'estime.

Bon, j'allais poster et j'ai vu le message suivant.

Pour répondre à ta question Dan. Il se trouve qu'avant de tomber malade, j'étais en stage dans une imprimerie pour mettre en pratique mes connaissances en secrétariat.
C'était un stage de 15 jours, donc très court.
J'étais à l'accueil pendant les 3 premiers jours, ensuite, le patron m'a mise à l'imprimerie ! Crois-moi, l'imprimerie n'a plus de secret pour moi, chaque jours j'étais sur une machine différente mais en attendant, je n'ai pas pu mettre en pratique mes acquis en secrétariat, ce qui était quand même le but de mon stage !
Oh, je sais ! Tu va me dire que c'est la faute à pas de chance, que je fais partie de celles qui sont tombées sur les 10% de patrons pas très intègres. D'ailleurs, tu le sors d'où ce chiffre ?

Sinon, j'adore : "une excuse pour ne pas travailler".

Avec Dan, le monde se divise en deux catégories, les fainéants et les bosseurs, entre les deux, c'est le néant !

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par Tibouc Dim 29 Jan 2012 - 0:18

Krinou a écrit:Avec Dan, le monde se divise en deux catégories, les fainéants et les bosseurs, entre les deux, c'est le néant !
Je choisit le premier clan ! ^^
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Dim 29 Jan 2012 - 0:27

Etant du Sud de la France, c'est pas moi qui te jetterai la pierre Tibouc.
Et oui ! N'en déplaise à Dan, là-bas on prend le temps de savourer la vie, pas comme ces idiots de parisiens entassés dans les RER !
Heu... au cas où... je plaisante... pour les parisiens. rire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par orthon7 Dim 29 Jan 2012 - 4:40

Krinou a écrit:Etant du Sud de la France, c'est pas moi qui te jetterai la pierre Tibouc.
Et oui ! N'en déplaise à Dan, là-bas on prend le temps de savourer la vie, pas comme ces idiots de parisiens entassés dans les RER !
Heu... au cas où... je plaisante... pour les parisiens. rire


merci
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par Ling Dim 29 Jan 2012 - 7:16

AMHA = A Mon Humbe Avis.
On trouve parfois IMO = In My Opinion

Mériter, comme l'a bien dit Dan = faire un minimum d'effort pour obtenir quelque chose.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Dim 29 Jan 2012 - 10:06

Stirica a écrit:Mériter, comme l'a bien dit Dan = faire un minimum d'effort pour obtenir quelque chose.
Y 'a-t-il une notion pour "minimum d'effort pour" ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par Ling Dim 29 Jan 2012 - 10:08

Un mendiant "mérite" son pain.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par gaston21 Dim 29 Jan 2012 - 10:17

Krinou a écrit:Etant du Sud de la France, c'est pas moi qui te jetterai la pierre Tibouc.
Et oui ! N'en déplaise à Dan, là-bas on prend le temps de savourer la vie, pas comme ces idiots de parisiens entassés dans les RER !
Heu... au cas où... je plaisante... pour les parisiens. rire
Krinou, ayant vécu aussi dans le Midi, de 1979 à 1983, je ne puis qu'être d'accord avec toi...J'avais beau regarder de près mes équipes, je n'ai jamais vu un manche de pelle ou de pioche se briser sous l'effort ...Et, pendant la période des vendanges, ils étaient tous grippés ou souffraient des reins ! Ah, les médecins du Midi...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par _La plume Dim 29 Jan 2012 - 10:33

Je me repette le piston est une attitude logique, normale, et humaine.

Quelle mentalité de merde !
c'est une pratique que je vomis pale . beur beurk beurk

Je n'ai jamais voulu mendier auprès des gens de pouvoir en place que je connaissais, j'ai mon amour propre et je n'aime pas être redevable. C'est de cette façon qu'on trouve plein de gens incompétents dans des postes planqués hé oui, désolé, c'est ainsi !


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 15 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Dim 29 Jan 2012 - 12:30

Lorsque j'ai voulu reprendre mes études de mon métier d'origine à 20 ans, après deux années de BEP dans deux établissements différents et sans le diplôme de fin, 7 mois sur la route, quelques mois avec la mission locale pour m'aider à déterminer quelle direction je voulais prendre, et des petits boulots au black pour payer ma pension alimentaire auprès de mes parents, devant la difficulté pour réintégrer un lycée professionnel en deuxième année, ma mère avec mes problèmes de lenteur, à fait une demande sans mon accord auprès du médecin généraliste pour une demande auprès de la cotorep (ancien nom pour l'mdph), afin de faciliter ma réinsertion qu'elle avait peur que je n'arrive à obtenir.

Lorsque j'ai reçu un courrier de la cotorep me demandant de me rendre à un rendez-vous chez eux pour mon dossier, et demandant des explications à ma mère sur ce courrier dont je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait, je fus folle de rage.
Comment avait-elle pu faire cela sans moi, sans même me demander mon avis et à mon nom en plus.

Je ne comprenais pas non plus pourquoi je devais bénéficier d'un traitement de statut handicapé ; pour moi à l'époque, handicapé c'était le physique ou quelque chose d'extrêmement lourd où la personne ne pouvait rien faire. Et ce n'était pas mon cas ; j'avais l'impression de voler quelque choses à des personnes qui en avaient vraiment besoin.
Et j'estimais que dans mon cas, je pouvais y arriver comme je l'avais fait jusqu'à présent, en ramant serte, mais en progressant. Et qu'il n'y avait aucune raison pour que je demande de l'aide là où j'étais certaine de pouvoir me battre sans, pour intégrer une reprise d'études en plus. Au moins je me serais battue jusqu'au bout.
Je ne suis donc pas allée à ce rendez-vous et leur ai renvoyé le courrier en leur expliquant que moi je voulais reprendre mes études dans mon métier et que je ne voulais pas être handicapée.

Cela n'a pas été gagné d'avance pour réintégrer un lycée professionnel.
J'ai eu plusieurs entretiens téléphonique avec le directeur, ainsi que des courriers de ma mère et de moi.
Ce que le directeur a tout de suite senti, c'est ma motivation et ma maturité. Mais il craignait pour moi, la différence d'âge avec les autres élèves. Sur quoi je lui ai dit que pour moi cela n'avait pas d'importance, j'étais là pour reprendre mes études professionnelles et uniquement ça.
Du coup il a accepté que je puisse réintégrer son lycée professionnel à la prochaine rentrée scolaire, mais uniquement s'il y avait de la place suivant le nombre de redoublants pour cette deuxième année de BEP.
Au dernier moment, j'ai eu la chance qu'il n'y ait qu'une personne qui redoublait, et j'ai pu réintégrer l'apprentissage de mon métier. J'étais la plus heureuse du monde, et j'avais réussi cela par moi-même (avec le soutien et l'aide de ma mère bien sûr), mais par moi-même comme je le pensais sans bénéficier d'un statut d'handicapé qui aurait fait le travail à ma place, alors que je me sentais capable de faire sans.

Aujourd'hui je sais que j'aurais pu avoir ce statut d'handicapé avec mes gros problèmes de lenteur, je ne l'aurais pas volé.
Mais la différence, est que pour moi, à cette époque dans cette situation là, faire une demande de ce statut n'était pas justifié à mes yeux, pour mon "combat".


Et j'ai une sainte horreur du piston.
Mais je fais bien la différence entre "piston" et "aide qui permet de se battre pour".
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum