photo cruelle

+26
ronron
Tibouc
mitou
Sorcière
_athéesouhaits
Geveil
_La plume
Nuage
Bulle
né de nouveau
Ladysan
_Spin
Jipé
Magnus
Millenium
troubaadour
gaston21
Anna
_L'Olivier
-interprete
dan 26
_Krinou
stana
Ling
JO
orthon7
30 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par Ling Dim 29 Jan 2012 - 12:48

Et vous m'avez demandé ce que signifiait "mériter"?
Vous êtes un exemple vivant de dignité et de mérite.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par Anna Dim 29 Jan 2012 - 15:13

Stirica a écrit:Et vous m'avez demandé ce que signifiait "mériter"?
Vous êtes un exemple vivant de dignité et de mérite.

Exactement ! photo cruelle - Page 16 694175
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Dim 29 Jan 2012 - 15:18

Je suis désolée de savoir que je n'aurais jamais votre respect parce que je ne suis pas aussi courageuse et méritante que Nuage.
Mais le Mitou lui travaille malgré son handicap, je pense qu'il doit avoir toute votre considération.
C'est curieux, je ne me sens pas pour autant moins digne que lui. Je devrais ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par Tibouc Dim 29 Jan 2012 - 16:12

Ben moi, sans vouloir t'offenser Nuage, je trouve ça un peu stupide. Quand on te donne quelque chose, tu prends.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par Anna Dim 29 Jan 2012 - 16:57

Krinou, personne ne te juge ! D'ailleurs au nom de quoi le ferais-je ? Je ne connais pas ta vie ! Les difficultés que tu rencontres ne sont pas celles de Nuage. Il ne faut pas te comparer aux autres, dans aucun domaine d'ailleurs. Ce n'est jamais sain, que ce soit pour se vanter ou se déprécier.

Nuage a dit son expérience, cela ne te retire rien.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par Ling Dim 29 Jan 2012 - 16:58

Anna a écrit:Krinou, personne ne te juge ! D'ailleurs au nom de quoi le ferais-je ? Je ne connais pas ta vie ! Les difficultés que tu rencontres ne sont pas celles de Nuage. Il ne faut pas te comparer aux autres, dans aucun domaine d'ailleurs. Ce n'est jamais sain, que ce soit pour se vanter ou se déprécier.

Nuage a dit son expérience, cela ne te retire rien.

bravo

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Dim 29 Jan 2012 - 17:02

Merci Anna. copains

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par orthon7 Dim 29 Jan 2012 - 17:34

En lançant ce sujet je ne savais pas que l'on en
viendrais là, mais je ne suis pas déçu
de la tournure positive des mentalités.
Bon un petit bémols pour Dan. sourire

Amicalement

orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Dim 29 Jan 2012 - 17:36

Stirica a écrit:Et vous m'avez demandé ce que signifiait "mériter"?
oui, je voulais savoir quelle était votre notion de "mériter".
Parce-que c'est difficile par moment de savoir la notion que met chacun dans les choses qu'il dit.


Pourtant aujourd'hui j'ai ce statut d'handicapée. Je suis allée au bout de chaque chose sans, et puis je me suis retrouvée au bout de la course, sans issue.
Et pourtant, si à l'époque ou à une autre époque, j'avais fait cette demande à la cotorep (dont je n'avais pas compris qu'elle me correspondait par certains niveaux) et que ce handicape avait été reconnu, cela n'aurait pas enlevé mes efforts pour autant et m'aurait peut-être permis de m'insérer à long terme ; je sais que sans enlever ces efforts et le meilleur de moi que je donnais, cela en revanche ne m'aurait pas autant épuisé par ce qu'il a fallu fournir pour arriver encore en-dessous des autres dans ce que l'on demande en résultat.
Et lorsque j'ai passé mon dernier examen de la validation de ma formation il y a 3 ans, j'aurais pu bénéficier d'un tiers de temps supplémentaire lors de l'examen, des conditions différentes, dû à mon handicape, et j'aurais certainement eu cette validation des acquis de la formation qui m'a été refusé par dépassement de temps.


Krinou a écrit:Je suis désolée de savoir que je n'aurais jamais votre respect parce que je ne suis pas aussi courageuse et méritante que Nuage.
Mais le Mitou lui travaille malgré son handicap, je pense qu'il doit avoir toute votre considération.
C'est curieux, je ne me sens pas pour autant moins digne que lui. Je devrais ?
Bien sûr que non Krinou, tu l'as dit comme d'autres l'on dit, nous ne sommes pas tous pareil avec les mêmes conditions et la même résistance.

Et une aide, normalement c'est une aide à pouvoir permettre à la personne, de réaliser effectuer ce qui lui fait cruellement défaut, quelque soit le domaine, et qui lui ait nécessaire pour poursuivre sa route, quelle que soit celle-ci.

Je n'aime pas ce mot d'assistanat ou assistés, car il est souvent assimilé à parasite.
Non pas que les "parasites" ou profiteurs n'existent pas, loin de là, mais parce-que les deux notions sont mélangées ensembles.




Il y a une autre phrase que tu as dites dans un autre registre, et que je partage :
"De plus, je ne suis pas comme beaucoup qui pensent que l'on est quelqu'un dans la vie parce qu'on a un travail."
Il fut une époque où la femme n'avait pas besoin de "travailler" pour gagner sa vie, pourtant elle travaillait au sein du foyer, ou inversement des rôles du couple.
De la même manière, je pense qu'on a tous quelque chose à apporter à la Société, et de manière différente.
Mais je pense qu'un des premiers devoir de la société, est de nous permettre de nous construire.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Dim 29 Jan 2012 - 18:35

De nous construire, et nous construire ensemble, et avec notre Terre. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Dim 29 Jan 2012 - 22:39

Nuage a écrit:
dan 26 a écrit:
Nuage a écrit:
Alors j'aimerais bien savoir quelle est la notion de "Mériter".
Faire un minimum d'effort pour avoir quelque chose!!!
Et pour dire cela tu es obligé de crier ?

Pouquoi crier ? Où m'entends tu ?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Dim 29 Jan 2012 - 22:47

Krinou a écrit:

Avec Dan, le monde se divise en deux catégories, les fainéants et les bosseurs, entre les deux, c'est le néant !

Les courageux les optimistes, et les autres il suffit d'avoir un peu de volonté. Pour ce qui est du piston, pour moi c'est un phénomène naturel , on preferera toujours mieux ceux que l'on connait que les autres ?. C'est gentil de penser qu'il ne faut pas le faire mais nous le faisons tous directement ou indirectement, on est toujours obligé de faire un choix , quel qu'il soit .
C'est naturel il faut savoir l'assumer . Il faut savoir faire ses réseaux, cela passe par une forme d'altruisme, se consacrer aux autres permet d'avoir certains retours . i


Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Dim 29 Jan 2012 - 22:49

Tibouc a écrit:
Krinou a écrit:Avec Dan, le monde se divise en deux catégories, les fainéants et les bosseurs, entre les deux, c'est le néant !
Je choisit le premier clan ! ^^

C'est bien mais je ne veux pas payer pour toi, Ok.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Dim 29 Jan 2012 - 22:50

Radin ! rire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Dim 29 Jan 2012 - 22:55

[quote="La plume"]Je me repette le piston est une attitude logique, normale, et humaine.

Quelle mentalité de merde !
c'est une pratique que je vomis pale . beur beurk beurk


Et pourtant tu la pratiques, certainement sans le savoir .

Je n'ai jamais voulu mendier auprès des gens de pouvoir en place que je connaissais, j'ai mon amour propre et je n'aime pas être redevable. C'est de cette façon qu'on trouve plein de gens incompétents dans des postes planqués hé oui, désolé, c'est ainsi !

C'est fini cette période, le piston permet des entretiens, mais pas des postes de travail, apres les entreprises choisissent en fonction des compétences .

Si un ami te demande de le presenter à quelqu'un de ta famille, où à une connaissance refuses tu ? C'et uen forme de piston pourtant .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par né de nouveau Dim 29 Jan 2012 - 22:57

Tibouc a écrit:Ben moi, sans vouloir t'offenser Nuage, je trouve ça un peu stupide. Quand on te donne quelque chose, tu prends.
Bonsoir Tibouc,
C'est une façon de voir les choses..... une autre est de considérer si on a vraiment besoin de cette aide.
Pour ma part, j'ai toujours refusé de demander le RMI parce qu'étant propriétaire et mangeant à ma faim, j'ai toujours estimé ne pas avoir besoin de cette aide beaucoup plus nécessaire à d'autres.
Tout dépend si on considère la part de gâteau qu'on peut manger ou si on considère le gâteau nécessaire aux autres.
Le RMI, la CMU, les pensions d'invalidité sont des systèmes de solidarité de la communauté. Etre solidaire, c'est aussi ne pas demander un effort à la communauté si on peut se débrouiller sans... enfin c'est mon opinion.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Dim 29 Jan 2012 - 22:59

Nuage a écrit:Lorsque j'ai voulu reprendre mes études de mon métier d'origine à 20 ans, après deux années de BEP dans deux établissements différents et sans le diplôme de fin, 7 mois sur la route, quelques mois avec la mission locale pour m'aider à déterminer quelle direction je voulais prendre, et des petits boulots au black pour payer ma pension alimentaire auprès de mes parents, devant la difficulté pour réintégrer un lycée professionnel en deuxième année, ma mère avec mes problèmes de lenteur, à fait une demande sans mon accord auprès du médecin généraliste pour une demande auprès de la cotorep (ancien nom pour l'mdph), afin de faciliter ma réinsertion qu'elle avait peur que je n'arrive à obtenir.

Lorsque j'ai reçu un courrier de la cotorep me demandant de me rendre à un rendez-vous chez eux pour mon dossier, et demandant des explications à ma mère sur ce courrier dont je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait, je fus folle de rage.
Comment avait-elle pu faire cela sans moi, sans même me demander mon avis et à mon nom en plus.

Je ne comprenais pas non plus pourquoi je devais bénéficier d'un traitement de statut handicapé ; pour moi à l'époque, handicapé c'était le physique ou quelque chose d'extrêmement lourd où la personne ne pouvait rien faire. Et ce n'était pas mon cas ; j'avais l'impression de voler quelque choses à des personnes qui en avaient vraiment besoin.
Et j'estimais que dans mon cas, je pouvais y arriver comme je l'avais fait jusqu'à présent, en ramant serte, mais en progressant. Et qu'il n'y avait aucune raison pour que je demande de l'aide là où j'étais certaine de pouvoir me battre sans, pour intégrer une reprise d'études en plus. Au moins je me serais battue jusqu'au bout.
Je ne suis donc pas allée à ce rendez-vous et leur ai renvoyé le courrier en leur expliquant que moi je voulais reprendre mes études dans mon métier et que je ne voulais pas être handicapée.

Cela n'a pas été gagné d'avance pour réintégrer un lycée professionnel.
J'ai eu plusieurs entretiens téléphonique avec le directeur, ainsi que des courriers de ma mère et de moi.
Ce que le directeur a tout de suite senti, c'est ma motivation et ma maturité. Mais il craignait pour moi, la différence d'âge avec les autres élèves. Sur quoi je lui ai dit que pour moi cela n'avait pas d'importance, j'étais là pour reprendre mes études professionnelles et uniquement ça.
Du coup il a accepté que je puisse réintégrer son lycée professionnel à la prochaine rentrée scolaire, mais uniquement s'il y avait de la place suivant le nombre de redoublants pour cette deuxième année de BEP.
Au dernier moment, j'ai eu la chance qu'il n'y ait qu'une personne qui redoublait, et j'ai pu réintégrer l'apprentissage de mon métier. J'étais la plus heureuse du monde, et j'avais réussi cela par moi-même (avec le soutien et l'aide de ma mère bien sûr), mais par moi-même comme je le pensais sans bénéficier d'un statut d'handicapé qui aurait fait le travail à ma place, alors que je me sentais capable de faire sans.

Aujourd'hui je sais que j'aurais pu avoir ce statut d'handicapé avec mes gros problèmes de lenteur, je ne l'aurais pas volé.
Mais la différence, est que pour moi, à cette époque dans cette situation là, faire une demande de ce statut n'était pas justifié à mes yeux, pour mon "combat".


Et j'ai une sainte horreur du piston.
Mais je fais bien la différence entre "piston" et "aide qui permet de se battre pour".

Bravo !!! Le piston comme certains le voit n'existe plus les entreprises n'en ont plus les moyens , le piston se limite à une mise en relation, à un coup de pousse pour faire avancer certaines choses c'est tout .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Dim 29 Jan 2012 - 23:03

Krinou a écrit:Radin ! photo cruelle - Page 16 478510

Non j'irai payer pour quelqu'un qui veut faire un effort pas pour l'autre désolé . si non c'est du racket!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Dim 29 Jan 2012 - 23:10

né de nouveau a écrit:
Tibouc a écrit:Ben moi, sans vouloir t'offenser Nuage, je trouve ça un peu stupide. Quand on te donne quelque chose, tu prends.
Bonsoir Tibouc,
C'est une façon de voir les choses..... une autre est de considérer si on a vraiment besoin de cette aide.
Pour ma part, j'ai toujours refusé de demander le RMI parce qu'étant propriétaire et mangeant à ma faim, j'ai toujours estimé ne pas avoir besoin de cette aide beaucoup plus nécessaire à d'autres.
Tout dépend si on considère la part de gâteau qu'on peut manger ou si on considère le gâteau nécessaire aux autres.
Le RMI, la CMU, les pensions d'invalidité sont des systèmes de solidarité de la communauté. Etre solidaire, c'est aussi ne pas demander un effort à la communauté si on peut se débrouiller sans... enfin c'est mon opinion.
Bonne soirée,
Pierre

Bravo là aussi .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par Tibouc Lun 30 Jan 2012 - 1:31

dan 26 a écrit:
Tibouc a écrit:
Krinou a écrit:Avec Dan, le monde se divise en deux catégories, les fainéants et les bosseurs, entre les deux, c'est le néant !
Je choisit le premier clan ! ^^

C'est bien mais je ne veux pas payer pour toi, Ok.

Amicalement
Alors dégage de mon pays.
Ou alors tu payes pas, mais le jour où tu as besoin d'aide on te laisse dans la m**de.
Tu ne payes pas pour les "assistés" mais le jour où, par exemple, tu as un cancer on ne te donne pas droit à la Sécu et tu te débrouilles tout seul.
On fait comme ça ? rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par Ling Lun 30 Jan 2012 - 6:27

Pourquoi aider des personnes ne souhaitant rien faire?Pensez-vous que cela soit juste?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Lun 30 Jan 2012 - 6:53

dan 26 a écrit:
Nuage a écrit:
dan 26 a écrit:
Nuage a écrit:
Alors j'aimerais bien savoir quelle est la notion de "Mériter".
Faire un minimum d'effort pour avoir quelque chose!!!
Et pour dire cela tu es obligé de crier ?

Pouquoi crier ? Où m'entends tu ?

Aller à fin de post > https://www.forum-metaphysique.com/t8372p400-pourquoi-l-esoterisme#313981
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par ronron Lun 30 Jan 2012 - 7:02

Stirica a écrit:Pourquoi aider des personnes ne souhaitant rien faire?Pensez-vous que cela soit juste?
Pourquoi ce serait pas juste? Qui demande à naître?

ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par Ling Lun 30 Jan 2012 - 7:04

Pour la raison suivante: si tout le monde se comporte de la sorte, il n'y a plus de solidarité possible...et que deviennent vos joyeux paresseux?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 16 Empty Re: photo cruelle

Message par ronron Lun 30 Jan 2012 - 7:12

Stirica a écrit:Pour la raison suivante: si tout le monde se comporte de la sorte, il n'y a plus de solidarité possible...et que deviennent vos joyeux paresseux?
Oui, parlons de solidarité de ceux qui empilent sans considération au détriment d'une humanité qui voudrait simplement s'assurer le minimum vital.



ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum