photo cruelle

+26
ronron
Tibouc
mitou
Sorcière
_athéesouhaits
Geveil
_La plume
Nuage
Bulle
né de nouveau
Ladysan
_Spin
Jipé
Magnus
Millenium
troubaadour
gaston21
Anna
_L'Olivier
-interprete
dan 26
_Krinou
stana
Ling
JO
orthon7
30 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par Anna Lun 30 Jan 2012 - 8:14

Nous nous croyons tous capables de voir qui a besoin, et qui profite abusivement des aides.

A chacun sa morale...


Dernière édition par Anna le Lun 30 Jan 2012 - 8:16, édité 1 fois (Raison : sens...)
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Lun 30 Jan 2012 - 8:23

dan 26 a écrit:
Krinou a écrit:Avec Dan, le monde se divise en deux catégories, les fainéants et les bosseurs, entre les deux, c'est le néant !
Les courageux les optimistes, et les autres il suffit d'avoir un peu de volonté.
Mon compagnon est un bosseur de chez bosseur, et il en faut du courage pour travailler dans ses conditions, mais il n'est pas optimiste.
Il me disait samedi dernier, qu'il écoutait une bonne émission de radio le matin, et que quand il entendait qu'il y avait professionnellement, une petit tendance qui s'installait de nouveau sur le retour du savoir-faire français, très faible tendance serte, mais qui était là et qui a l'air de marcher, ça lui faisaient énormément chaud au coeur.
Il regarde les émissions d'entre-aides et solidarité aussi à la télé.
Il m'a dit qu'il avait besoin de tout ça, d'entendre et de voir ça, sinon il ne tiendrait pas.


Il y a du courage aussi pour quelqu'un qui est en dépression par exemple, celui-ci généralement n'est pas optimiste. Il aimerait être optimiste, il aimerait aller bien, il aimerait avoir cette volonté. Celle qui pour les personnes extérieures est la clef de sortie. Mais s'il avait cette clef, il ne serait pas en dépression.
Et il en faut du courage pour vivre avec et dans cette dépression, et pour certains, celle-ci est chronique.
Comment pourrais-je dire que cette personne n'a pas de courage parce-qu'elle n'a plus de courage (de volonté ou d'énergie).
Et pourtant beaucoup ont cette volonté, elle se situe à l'intérieur ailleurs sur un autre plan, elle ne suffit pas pour s'en sortir, mais elle est un pas, qui permet parfois d'arriver juste à se déplacer par exemple pour aller se laver ou pour faire réchauffer un plat, ou même se dire d'essayer d'échanger sur internet à défaut de pouvoir le faire à l'extérieur de chez lui matériellement.
C'est un signe de volonté, mais peut-être pas pour celui extérieur qui n'y connait rien et qui attend autre chose comme signe.



Il faut savoir faire ses réseaux, cela passe par une forme d'altruisme, se consacrer aux autres permet d'avoir certains retours .
Cette phrase pour moi sonne faux.
C'est comme se consacrer aux autres, afin de se faire un réseau, dans le but d'avoir des retours le moment venu.

Je n'avais pas cette notion là de se consacrer aux autres, si ce n'est le respect de part et d'autre.

J'arrive par contre à comprendre cette phrase, quand je la place au niveau de la Construction de la Société, celle qui est faite comme une enceinte afin de protéger et développer les personnes de cette société, avec des règles qui permettent qu'elle fonctionne, ensemble.
Donc ce réseaux, c'est comme une mini société au sein de notre Société .... ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Lun 30 Jan 2012 - 9:35

]quote="Tibouc"]
dan 26 a écrit:
Tibouc a écrit:
Krinou a écrit:Avec Dan, le monde se divise en deux catégories, les fainéants et les bosseurs, entre les deux, c'est le néant !
Je choisit le premier clan ! ^^

C'est bien mais je ne veux pas payer pour toi, Ok.

Amicalement
Alors dégage de mon pays.
tu te dis du coté des fénéants, je ne veux pas payer pour les fénéants, si tu es incapable de te prendre à main, que tu n'es pa courageux , ni travailleur ce n'est pas aux autres à t'assister..

Ou alors tu payes pas, mais le jour où tu as besoin d'aide on te laisse dans la m**de.
Ce n'est pas la même chose aider ceux qui en ont besoin OK, aider ceux qui profitent du système et qui disent etre du coté des fénéants, je refuse ce deal !! C'est tout et je pesnes n'etre pas le seul, ne pas confondre solidarité et assistanat!!

Tu ne payes pas pour les "assistés" mais le jour où, par exemple, tu as un cancer on ne te donne pas droit à la Sécu et tu te débrouilles tout seul.
Cela n'a strictement rien à voir je tiens à etre précis, aider ceux qui en ont besoin et qui on tout fait pour ne pas etre dans la moïsee, ou qui sont malade Ok, aider ceux qui ne veulent pas travailler, et qui pourrissent la France je ne veux pas ce type de solidarité . C'est pourtant assez clair, tu sembles tout mélanger .

Tu as bien dit qu'il n'y avait que deux types les courageux et les fénéants, et que tu voulais te mettre du coté de cuux qui ne veulent pas travailler, donc tu as que ce que tu mérites désolé . Si tu es incapable de te prendre ne main, ce n'est pas mon problème, et je refuse de le faie à ta place.

amicalement

Amicalement



On fait comme ça ? photo cruelle - Page 17 478510 [/quote]

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par gaston21 Lun 30 Jan 2012 - 11:21

J'ai un peu envie de donner raison et tort à tout le monde...dan a raison de stigmatiser les profiteurs qui vivent de la sueur des autres ; j'ai parlé de ma voisine qui n'a jamais voulu faire l'effort de travailler et qui vit aux crochets de la société; quelques bons coups de pied au cul auraient pourtant suffi ...Mais il y a aussi tous ceux qui ont tiré le mauvais numéro, par leur naissance ou par des accidents de la vie, physiques ou d'ordre psychique, et qu'il faut impérativement aider . Et reconnaissons que, pour beaucoup, la vie est dure, très dure, et que, parfois, on craque , jusqu'à ne plus pouvoir se relever . Le " Ya qu'à " ne suffit pas.
Pierre, bravo pour ton honnêteté qui, pour moi, n'a jamais fait aucun doute, même si nos idées divergent sur certains points.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par Anna Lun 30 Jan 2012 - 12:55

Bien sûr ! Tout ça est très clair !

La seule chose à ne pas oublier, amha, c'est que tout le monde n'a pas les mêmes capacités, la même énergie, la même santé, et le même âge !

Mais, c'est vrai qu'il y a des courageux, des feignants, ceux qui ont de l'amour-propre et ceux qui n'en ont pas...

J'ai le souvenir, que je ne risque pas d'oublier, d'un couple de personnes un peu "paumées", ayant des problèmes . Vraiment, ils ne pouvaient pas travailler. Ils ont connu la vraie pauvreté (un oeuf pour deux!) Le CCAS de leur ville leur avait donné des aides en nature. Quand ils ont obtenu l'AAH pour chacun, la 1ère chose qu'ils ont faite a été de faire un don au CCAS. Et pourtant il leur en manquait des choses !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Lun 30 Jan 2012 - 13:02

Nuage a écrit:
Il y a du courage aussi pour quelqu'un qui est en dépression par exemple, celui-ci généralement n'est pas optimiste. Il aimerait être optimiste, il aimerait aller bien, il aimerait avoir cette volonté. Celle qui pour les personnes extérieures est la clef de sortie. Mais s'il avait cette clef, il ne serait pas en dépression.
Et il en faut du courage pour vivre avec et dans cette dépression, et pour certains, celle-ci est chronique.
Comment pourrais-je dire que cette personne n'a pas de courage parce-qu'elle n'a plus de courage (de volonté ou d'énergie).
Et pourtant beaucoup ont cette volonté, elle se situe à l'intérieur ailleurs sur un autre plan, elle ne suffit pas pour s'en sortir, mais elle est un pas, qui permet parfois d'arriver juste à se déplacer par exemple pour aller se laver ou pour faire réchauffer un plat, ou même se dire d'essayer d'échanger sur internet à défaut de pouvoir le faire à l'extérieur de chez lui matériellement.
C'est un signe de volonté, mais peut-être pas pour celui extérieur qui n'y connait rien et qui attend autre chose comme signe.

Merci Nuage ! copains

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par Anna Lun 30 Jan 2012 - 13:14

Nuage a écrit:
Il y a du courage aussi pour quelqu'un qui est en dépression par exemple, celui-ci généralement n'est pas optimiste. Il aimerait être optimiste, il aimerait aller bien, il aimerait avoir cette volonté. Celle qui pour les personnes extérieures est la clef de sortie. Mais s'il avait cette clef, il ne serait pas en dépression.
Et il en faut du courage pour vivre avec et dans cette dépression, et pour certains, celle-ci est chronique.
Comment pourrais-je dire que cette personne n'a pas de courage parce-qu'elle n'a plus de courage (de volonté ou d'énergie).
Et pourtant beaucoup ont cette volonté, elle se situe à l'intérieur ailleurs sur un autre plan, elle ne suffit pas pour s'en sortir, mais elle est un pas, qui permet parfois d'arriver juste à se déplacer par exemple pour aller se laver ou pour faire réchauffer un plat, ou même se dire d'essayer d'échanger sur internet à défaut de pouvoir le faire à l'extérieur de chez lui matériellement.
C'est un signe de volonté, mais peut-être pas pour celui extérieur qui n'y connait rien et qui attend autre chose comme signe.


Tout à fait exact! Sans oublier toutefois qu'il y a des nuances dans les états dépressifs... Entre la vraie dépression pathologique qui peut être grave, et la déprime permanente de certaines personnes qui s'y complaisent, il y a un monde !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Lun 30 Jan 2012 - 13:18

Je doute que l'on puisse se complaire dans la dépression.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par Anna Lun 30 Jan 2012 - 13:28

Krinou a écrit:Je doute que l'on puisse se complaire dans la dépression.

Et pourtant ce n'est pas rare...Il y a un certain "confort" à se dire que c'est comme ça, je n'y peux rien. Je t'assure que j'en connais qui se sentent bien dans ce statut, et qui ne souhaitent pas vraiment en sortir.

Dans la vraie dépression, la question ne se pose même pas. J'ai une amie qui a fait une grosse dépression, pour avoir travaillé de nuit trop longtemps. Elle bénéficiait donc d'indemnités journalières par la SS. Eh bien, elle avait honte d'être payée à ne rien faire; ce qui faisait partie de sa dépression.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Lun 30 Jan 2012 - 13:37

gaston21 a écrit:J'ai un peu envie de donner raison et tort à tout le monde...dan a raison de stigmatiser les profiteurs qui vivent de la sueur des autres ; j'ai parlé de ma voisine qui n'a jamais voulu faire l'effort de travailler et qui vit aux crochets de la société; quelques bons coups de pied au cul auraient pourtant suffi ...Mais il y a aussi tous ceux qui ont tiré le mauvais numéro, par leur naissance ou par des accidents de la vie, physiques ou d'ordre psychique, et qu'il faut impérativement aider . Et reconnaissons que, pour beaucoup, la vie est dure, très dure, et que, parfois, on craque , jusqu'à ne plus pouvoir se relever . Le " Ya qu'à " ne suffit pas.
Pierre, bravo pour ton honnêteté qui, pour moi, n'a jamais fait aucun doute, même si nos idées divergent sur certains points.

Je suis d 'accord avec toi, si ce n'est les proportions qui à mon humble avis sont plus importante que ce que l'on croit , concernant ceux qui profitent honteusement du système . Je le vois tous les jours au travers de la Mission locale, de la CLI, du SEL, du parrainage , etc .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par orthon7 Lun 30 Jan 2012 - 14:50

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:J'ai un peu envie de donner raison et tort à tout le monde...dan a raison de stigmatiser les profiteurs qui vivent de la sueur des autres ; j'ai parlé de ma voisine qui n'a jamais voulu faire l'effort de travailler et qui vit aux crochets de la société; quelques bons coups de pied au cul auraient pourtant suffi ...Mais il y a aussi tous ceux qui ont tiré le mauvais numéro, par leur naissance ou par des accidents de la vie, physiques ou d'ordre psychique, et qu'il faut impérativement aider . Et reconnaissons que, pour beaucoup, la vie est dure, très dure, et que, parfois, on craque , jusqu'à ne plus pouvoir se relever . Le " Ya qu'à " ne suffit pas.
Pierre, bravo pour ton honnêteté qui, pour moi, n'a jamais fait aucun doute, même si nos idées divergent sur certains points.

Je suis d 'accord avec toi, si ce n'est les proportions qui à mon humble avis sont plus importante que ce que l'on croit , concernant ceux qui profitent honteusement du système . Je le vois tous les jours au travers de la Mission locale, de la CLI, du SEL, du parrainage , etc .

Amicalement

Bon Dan ok, mais les autres quand fait tu ?

Amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par Tibouc Lun 30 Jan 2012 - 14:53

dan26 a écrit:tu te dis du coté des fénéants, je ne veux pas payer pour les fénéants, si tu es incapable de te prendre à main, que tu n'es pa courageux , ni travailleur ce n'est pas aux autres à t'assister..

Ben si par définition. Si je ne me prends pas en main, il faut bien que les autres le fasse à ma place ! pette de rire

Ce n'est pas la même chose aider ceux qui en ont besoin OK, aider ceux qui profitent du système et qui disent etre du coté des fénéants, je refuse ce deal !! C'est tout et je pesnes n'etre pas le seul, ne pas confondre solidarité et assistanat!!

Qui es-tu toi pour t'arroger le droit de décider qui sont ceux qui ont besoin d'aide et ceux qui profitent du système ?
Une telle distinction est complètement subjective et donc forcément arbitraire.

Cela n'a strictement rien à voir je tiens à etre précis, aider ceux qui en ont besoin et qui on tout fait pour ne pas etre dans la moïsee, ou qui sont malade Ok, aider ceux qui ne veulent pas travailler, et qui pourrissent la France je ne veux pas ce type de solidarité . C'est pourtant assez clair, tu sembles tout mélanger .

Même chose qu'au dessus. De quel droit décides-tu quels sont les bons et les mauvais ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Lun 30 Jan 2012 - 19:23

Pierre j'aime bien comme tu écris parce-que tu dis et expliques les choses avec douceur, mais avec une grande lucidité.
Ca me fait plaisir aussi de savoir qu'il y a quelqu'un d'autre qui réagit de cette manière face aux choses concrètes.
On m'a souvent dit quand j'étais dans cette situation, que j'étais bien scrupuleuse et que d'autres n'en feraient pas autant.
Je crois que c'est une question de responsabilité.
En tout cas ça me fait chaud au coeur.

Stirica et Anna aussi ça m'a fait quelque chose au coeur, ce qu'elles m'ont dit, c'était de manière différentes mais ça m'a fait quelque chose de chaud.

Et puis Dan, j'ai beaucoup apprécié ton dernier post, la façon dont tu l'as écris. Merci.



dan 26 a écrit:Je suis d 'accord avec toi, si ce n'est les proportions qui à mon humble avis sont plus importante que ce que l'on croit , concernant ceux qui profitent honteusement du système . Je le vois tous les jours au travers de la Mission locale, de la CLI, du SEL, du parrainage , etc .

Amicalement
C'est vrai que c'est difficile à déterminer les personnes qui en ont vraiment besoin et dans quelle mesure, et celles qui profitent pour profiter.
C'est tellement subjectif et des fois ça ne tient à pas grand chose au premier abord.

Je me souviens d'un jeune d'une vingtaine d'années qui faisait aussi la saison fruitière en même temps que moi pendant quelques temps.
En discutant avec lui pendant une pause de midi, du boulot en général, j'appris qu'il il avait fini d'apprendre son métier depuis quelque années, qu'il vivait chez ses parents, qu'il s'y trouvait bien, ne payait pas de pension alimentaire du tout, travaillait en intérims ou petits cdd, que dès qu'il pouvait toucher les assedic il s'arrêtait, vivait tranquillement, et que de temps en temps il en profitait pour travailler au black en même temps qu'il touchait les assedic.
Là je me suis dit, mais c'est pas possible qu'il me dise ça.

J'ai essayé de comprendre, et lui ai demandé quel était son métier qu'il avait appris et si celui-ci lui plaisait.
Il m'a dit qu'il avait appris la maçonnerie et la peinture en bâtiment et que ça ne lui plaisait pas. Il ne travaillait pas dedans parce-qu'il trouvait ça trop dure.
Je lui ai demandé s'il avait choisis son métier ou si c'était une "voie de garage" au niveau de l'orientation, et il m'a dit que non, il avait bien choisi cela comme le métier de son père, mais dans l'optique uniquement de pouvoir construire sa maison plus tard.
Là j'ai été choqué ! coup sur coup. Le jeune il en avait rien à faire et profitait de la vie, du système par tous les moyens possibles tant que ça marchait.
Et il avait choisi son métier pour pouvoir un jour construire sa maison lui-même.... avant même de commencer à gagner sa vie ... c'était hallucinant. Ca plus le reste.

En même temps il était un peu largué quand je lui demandais qu'est-ce-qu'il avait envie de faire plus tard.
Au finale, j'ai essayé de l'orienter vers les missions locales, en lui expliquant qu'avec elles il pourrait arriver à déterminer quel métier il aimerait vraiment faire, puis la possibilité s'il ne voulait pas reprendre des études, de se réorienter vers une formation pour adulte pendant qu'il toucherait ses assedic. Je lui ai conseillé de faire un tour à l'apfa.
Vu que je ne le voyais pas chaud du tout, je lui ai bien précisé qu'il y avait une limite d'âge pour la mission locale et qu'après ça serait trop tard, et d'y penser, sérieusement.
Je lui ai dit ce que j'en pensais pour la pension alimentaire alors qu'il travaillait.

Mais ça c'est le genre d'exemple qui me tue, je l'aurais bien claqué sur place, mais du coup il n'aurait même pas réfléchi.
Et les parents d'après ses dires, tout ça n'avait apparemment pas l'air de les gêner.

Là effectivement il y a un gros problème, amha.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Lun 30 Jan 2012 - 19:42

[quote="orthon7"]
dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:J'ai un peu envie de donner raison et tort à tout le monde...dan a raison de stigmatiser les profiteurs qui vivent de la sueur des autres ; j'ai parlé de ma voisine qui n'a jamais voulu faire l'effort de travailler et qui vit aux crochets de la société; quelques bons coups de pied au cul auraient pourtant suffi ...Mais il y a aussi tous ceux qui ont tiré le mauvais numéro, par leur naissance ou par des accidents de la vie, physiques ou d'ordre psychique, et qu'il faut impérativement aider . Et reconnaissons que, pour beaucoup, la vie est dure, très dure, et que, parfois, on craque , jusqu'à ne plus pouvoir se relever . Le " Ya qu'à " ne suffit pas.
Pierre, bravo pour ton honnêteté qui, pour moi, n'a jamais fait aucun doute, même si nos idées divergent sur certains points.

Je suis d 'accord avec toi, si ce n'est les proportions qui à mon humble avis sont plus importante que ce que l'on croit , concernant ceux qui profitent honteusement du système . Je le vois tous les jours au travers de la Mission locale, de la CLI, du SEL, du parrainage , etc .

Amicalement

Bon Dan ok, mais les autres quand fait tu ?

On les aide, comme je le fais tous les jours il y a des centaines de possibilités, des moyens enormes , 480 000 à 700 000 postes à pourvoir dans les metiers techniques et de service à ce jour . Il faut faire connaitre ces fillières . Pour information ce mois ci au travers d'une plateforme d'Initiative j'aurai aidé 4 chomeurs à monter leur petites entreprises par exemple . Amicalement .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Lun 30 Jan 2012 - 19:46

Tibouc a écrit:
Ben si par définition. Si je ne me prends pas en main, il faut bien que les autres le fasse à ma place !
non désolé aide toi et le ciel t'aidera .


Ce n'est pas la même chose aider ceux qui en ont besoin OK, aider ceux qui profitent du système et qui disent etre du coté des fénéants, je refuse ce deal !! C'est tout et je pense n'etre pas le seul, ne pas confondre solidarité et assistanat!![/quote]

Qui es-tu toi pour t'arroger le droit de décider qui sont ceux qui ont besoin d'aide et ceux qui profitent du système ?
Une telle distinction est complètement subjective et donc forcément arbitraire.
Pas du tout quand je trouve un entretien à un jeune par exemple, et qui ne s'y rends pas je considére qu'il ne veut aps travailler, et ne fait aucn effort pour cela . C'est facile à voir, toutes les misisons locales, tous les poles emplois connaissent ceux qui profitent du système et ne sont pas aptes à l'emploi. 30 % d'apres la mission locale de ma ville..




[Même chose qu'au dessus. De quel droit décides-tu quels sont les bons et les mauvais ?

Je viens de te l'expliquer.

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 30 Jan 2012 - 20:44, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par Tibouc Lun 30 Jan 2012 - 19:48

Pas du tout quand je trouve un entretien à un jeune par exemple, et qui ne s'y rends pas je considére qu'il ne veut aps travailler, et ne fait aucn effort pour cela . C'est facile à voir, toutes les misisons locales, tous les poles emplois connaissent ceux qui profitent du système et ne sont pas aptes à l'emploi. 30 % d'apres la mission locale de ma ville..
Exactement ce que je dis : TU considères. C'est purement arbitraire.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par Anna Lun 30 Jan 2012 - 20:15

@ Tibouc

Mais toi, personnellement, tu en dis quoi du gars qui ne va pas au RV avec quelqu'un qui est là pour l'aider ?

Es-tu comme celui dont parle Nuage, "chez papa maman" ?


Dernière édition par Anna le Lun 30 Jan 2012 - 20:15, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Lun 30 Jan 2012 - 20:51

Tibouc a écrit:
Pas du tout quand je trouve un entretien à un jeune par exemple, et qui ne s'y rends pas je considére qu'il ne veut pas travailler, et ne fait aucn effort pour cela . C'est facile à voir, toutes les misisons locales, tous les poles emplois connaissent ceux qui profitent du système et ne sont pas aptes à l'emploi. 30 % d'apres la mission locale de ma ville..
Exactement ce que je dis : TU considères. C'est purement arbitraire.

Et alors où est le problème ? Tu arbitres bien aussi , sur les personnes tous les jours , il faut arreter ce raisonnement completement nul , tout le monde il n'est pas beau et gentil mon cher Tibouc.. Avec de tels raisonnements on finit par tout accepter . La tolérance ne doit pas se transformer en C.......nerie .Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par Tibouc Lun 30 Jan 2012 - 20:55

Et alors où est le problème ? Tu arbitres bien aussi , sur les personnes tous les jours , il faut arreter ce raisonnement completement nul , tout le monde il n'est pas beau et gentil mon cher Tibouc.. Avec de tels raisonnements on finit par tout accepter . La tolérance ne doit pas se transformer en C.......nerie .Amicalement
Où est le problème ?!
Le problème est qu'en démocratie on ne fait pas de lois arbitraires. Sinon c'est de la dictature !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par Tibouc Mar 31 Jan 2012 - 3:46

Nuage a écrit:Je me souviens d'un jeune d'une vingtaine d'années qui faisait aussi la saison fruitière en même temps que moi pendant quelques temps.
En discutant avec lui pendant une pause de midi, du boulot en général, j'appris qu'il il avait fini d'apprendre son métier depuis quelque années, qu'il vivait chez ses parents, qu'il s'y trouvait bien, ne payait pas de pension alimentaire du tout, travaillait en intérims ou petits cdd, que dès qu'il pouvait toucher les assedic il s'arrêtait, vivait tranquillement, et que de temps en temps il en profitait pour travailler au black en même temps qu'il touchait les assedic.
Là je me suis dit, mais c'est pas possible qu'il me dise ça.

J'ai essayé de comprendre, et lui ai demandé quel était son métier qu'il avait appris et si celui-ci lui plaisait.
Il m'a dit qu'il avait appris la maçonnerie et la peinture en bâtiment et que ça ne lui plaisait pas. Il ne travaillait pas dedans parce-qu'il trouvait ça trop dure.
Je lui ai demandé s'il avait choisis son métier ou si c'était une "voie de garage" au niveau de l'orientation, et il m'a dit que non, il avait bien choisi cela comme le métier de son père, mais dans l'optique uniquement de pouvoir construire sa maison plus tard.
Là j'ai été choqué ! coup sur coup. Le jeune il en avait rien à faire et profitait de la vie, du système par tous les moyens possibles tant que ça marchait.
Et il avait choisi son métier pour pouvoir un jour construire sa maison lui-même.... avant même de commencer à gagner sa vie ... c'était hallucinant. Ca plus le reste.

En même temps il était un peu largué quand je lui demandais qu'est-ce-qu'il avait envie de faire plus tard.
Au finale, j'ai essayé de l'orienter vers les missions locales, en lui expliquant qu'avec elles il pourrait arriver à déterminer quel métier il aimerait vraiment faire, puis la possibilité s'il ne voulait pas reprendre des études, de se réorienter vers une formation pour adulte pendant qu'il toucherait ses assedic. Je lui ai conseillé de faire un tour à l'apfa.
Vu que je ne le voyais pas chaud du tout, je lui ai bien précisé qu'il y avait une limite d'âge pour la mission locale et qu'après ça serait trop tard, et d'y penser, sérieusement.
Je lui ai dit ce que j'en pensais pour la pension alimentaire alors qu'il travaillait.

Mais ça c'est le genre d'exemple qui me tue, je l'aurais bien claqué sur place, mais du coup il n'aurait même pas réfléchi.
Et les parents d'après ses dires, tout ça n'avait apparemment pas l'air de les gêner.

Là effectivement il y a un gros problème, amha.
Il est où le problème ?
Est-ce de sa faute à ce gars s'il n'a aucune ambition et qu'il ne sait pas quoi faire dans la vie ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par orthon7 Mar 31 Jan 2012 - 6:41

REMARQUE IL NE RISQUE PAS LE BURN OUT.

Comme job le lui conseil " fonctionnaire " lol!

Amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par JO Mar 31 Jan 2012 - 7:37

Un slogan de mai 68, que mes garçons ont beaucoup répété, avant de se rendre compte qu'il était trompeur, affirmait qu'
"il ne faut pas perdre sa vie à la gagner".
Toute une génération a gâché son talent , dans ces années-là et les profiteurs d'aujourd'hui vivent sur cette illusion du parasitisme meilleur que le boulot qui fait vivre.
Egocentriques encouragés par des parents laxistes ( je sais de quoi je parle!), il serait urgent de leur inculquer les notions de responsabilité , de communauté active, où chacun apporte ce qu'il peut aux autres .
Ce n'est pas en les stigmatisant qu'on parviendra à assainir la courbe du chômage, mais en les motivant, les formant...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mar 31 Jan 2012 - 10:24

Tibouc a écrit:
Et alors où est le problème ? Tu arbitres bien aussi , sur les personnes tous les jours , il faut arreter ce raisonnement completement nul , tout le monde il n'est pas beau et gentil mon cher Tibouc.. Avec de tels raisonnements on finit par tout accepter . La tolérance ne doit pas se transformer en C.......nerie .Amicalement
Où est le problème ?!
Le problème est qu'en démocratie on ne fait pas de lois arbitraires. Sinon c'est de la dictature !

Qui te parle de loi , ce n'est pas le sujet, nous parlons de l'appreciation que chacun de nous avons par rapport à certaines personnes qui honteusement profitent du systéme d'assistanat , et que je dénnonce pour le voir régulièrement au travers des organisations où je suis actif . Nous ne reglerons le problème du chomage que quand nous aurons le courage de voir l'ensemble du problème, se cacher la face , devant ces problèmes c'est de l''angélisme de maternelle . Veux tu m'excuser d'etre réaliste.

Je me repette aidons ceux qui veulent vraiment s'en sortir, dénnonçons ceux qui profitent du système , il n'y a pas d'autres solutions .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mar 31 Jan 2012 - 10:29

[doublon


Dernière édition par dan 26 le Mar 31 Jan 2012 - 10:43, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 17 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mar 31 Jan 2012 - 10:40

Tibouc a écrit:

Il est où le problème ?
Est-ce de sa faute à ce gars s'il n'a aucune ambition et qu'il ne sait pas quoi faire dans la vie ?

Et bien sûr , ras le burnous de cette façon de repprocher aux autres ce que 'l 'on est incapable de faire soi même . Oui c'est de sa faute à 10000 % dans la mesure où il y a des centaines de dispositifs qui sont à sa disposition pour l'aider . C'est avec une telle mentalité que l'on fait une France qui recule, et qui va devenir sous développées .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum