La sexualité des mineurs

+22
M'enfin
troubaadour
JO
Jipé
Tiziano
cana
zizanie
Heraneko
Le Grec
Alcibiade
_dede 95
Eurynome
Ling
Magnus
Blackle
stana
gaston21
Tibouc
maya
yacoub
Mordicus
_Coeur de Loi
26 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par mirage Mer 26 Juin 2013 - 4:19

Coeur de Loi a écrit:L'école c'est pour les mineurs, et son rôle n'est pas de jouer au Père Noël et d'amuser la galerie.
( CDL parlait de l'enseignement de la sexualité dans le scolaire )

mais la sexualité en général est une chose très sérieuse !
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par Magnus Mer 26 Juin 2013 - 10:09

A noter dans tout ceci, que l'âge limite est relevé de 15 à 18 ans dans le cas de relations entre un mineur et un ascendant ou toute personne ayant autorité par nature ou par sa fonction. Il s'agit alors d'une circonstance aggravante.
Lire sur Wiki : majorité sexuelle en France.

_________________
MES POEMES :  La sexualité des mineurs - Page 8 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par gaston21 Mer 26 Juin 2013 - 18:50

A titre personnel, je trouve que la France est rétrograde en la matière; mais , ma foi, est-ce surprenant ? Pas du tout...Beaucoup de pays sont plus ouverts que nous en cette matière, y compris en Europe . Consultez Google...Et qui bat un record ? Eh oui, là où l'Esprit-Saint souffle en rafales, le Vatican! Peut-être que le Vent divin refroidit les ardeurs...A l'heure où la sexualité n'est plus un sujet tabou , il me semblerait normal de revoir ces âges qui ne correspondent d'ailleurs pas du tout aux simples faits biologiques .
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par M'enfin Mer 26 Juin 2013 - 19:54

gaston21 a écrit:A l'heure où la sexualité n'est plus un sujet tabou
La sexualité est toujours un sujet tabou, la preuve, on ne peut pas discuter de pédophilie ici sans se prononcer contre. Et je m'empresse d'ailleurs de dire que je suis contre au cas où il y aurait de mauvaises interprétations, mais j'aimerais bien savoir pourquoi les gens trouvent odieux les pédophiles alors qu'ils ont eux-mêmes des pensées inavouables à ce sujet. Ne pas pouvoir avouer des pensées constitue justement le but d'un tabou.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par mirage Jeu 27 Juin 2013 - 1:22

M'enfin a écrit:la preuve, on ne peut pas discuter de pédophilie ici sans se prononcer contre. Et je m'empresse d'ailleurs de dire que je suis contre au cas où il y aurait de mauvaises interprétations, mais j'aimerais bien savoir pourquoi les gens trouvent odieux les pédophiles alors qu'ils ont eux-mêmes des pensées inavouables à ce sujet.
les pensées et les actes (de toutes natures ) sont deux choses très différentes.
parler ou écrire est déjà un acte. comme regarder une image pédophile est également un acte.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par M'enfin Jeu 27 Juin 2013 - 2:22

mirage a écrit:les pensées et les actes (de toutes natures ) sont deux choses très différentes. parler ou écrire est déjà un acte. comme regarder une image pédophile est également un acte.
Bien sûr, mais je ne parle pas de passer à l'acte, je parle de l'impossibilité de dévoiler des pensées, parce qu'on sait qu'elles sont inavouables aux yeux des autres. À mon avis, à ce point de vue, le sexe est toujours tabou, non?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par mirage Jeu 27 Juin 2013 - 5:05

M'enfin a écrit:
mirage a écrit:les pensées et les actes (de toutes natures ) sont deux choses très différentes. parler ou écrire est déjà un acte. comme regarder une image pédophile est également un acte.
Bien sûr, mais je ne parle pas de passer à l'acte, je parle de l'impossibilité de dévoiler des pensées, parce qu'on sait qu'elles sont inavouables aux yeux des autres. À mon avis, à ce point de vue, le sexe est toujours tabou, non?
oui, mais on peut "briser" les tabous, ou "passer a travers" en furtif ou en respectable rire toujours cette histoire de le faire avec l'art et la manière....
je peux avoir des pensées pédophiles. après les exprimer......je n'ai pas encore fait l'exercice de m'y essayer, mais d'autres l'ont fait, Mitterant - le fils dans un livre (de mémoire) par exemple.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par gaston21 Jeu 27 Juin 2013 - 10:00

L'hypocrisie domine le monde...Regardez l'histoire de Zahia et la vague de hurlements qui a suivi au niveau de nos autorités dites morales . A-t-elle été violée ? Ma foi, elle avait juste un peu d'avance à l'allumage...Pas de quoi en faire hurler mon épagneul !
Était-elle perverse ou déséquilibrée ? Maintenant, combien sont jaloux de sa brillante réussite ! Et je ne parle pas du reste!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par M'enfin Jeu 27 Juin 2013 - 14:43

gaston21 a écrit:Pas de quoi en faire hurler mon épagneul !
Si j'étais plus hypocrite, je ferais passer ma thèse par les dires d'un toutou. croule de rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par Rubis Ven 28 Juin 2013 - 12:48

Je n'ai pas lu la totalité du sujet, mais je pense qu'il convient de faire le distingo, lorsqu'on parle de mineurs, entre les enfants et les mineurs adultes dans leur corps, leur tête et leur sexualité !

Puisque vous évoquez ( ma parole elle vous obsède ^^) le cas Zahia, on ne peut pas parler d'elle en terme de mineure, c'est une vaste hypocrisie c'est vrai !
cette demoiselle n'agissait pas contre son gré, ni à son corps défendant...au contraire elle tarifait ses prestations. Ce n'est pas de la pédophilie ça !

Quant au fait que la sexualité soit un sujet tabou : cela l'a toujours été pour certains et pas pour d'autres !
Et à mon avis cela ne changera pas.
Et pour précision, ce n'est pas le fils de F.Mitterrand qui a écrit un bouquin dans lequel il parle des petits garçons, mais son neveu Frédéric, par ailleurs ancien ministre de la culture...
Rubis
Rubis
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : peu importe
Identité métaphysique : sans
Humeur : du jour
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par M'enfin Ven 28 Juin 2013 - 16:53

Rubis a écrit:Quant au fait que la sexualité soit un sujet tabou : cela l'a toujours été pour certains et pas pour d'autres ! Et à mon avis cela ne changera pas.
De quel groupe fais-tu partie Rubis, de ceux qui croient que parler sérieusement de sexe n'est pas tabou, ou de ceux qui ne veulent pas admettre qu'ils ont eux aussi des pensées sexuelles inavouables?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par Rubis Ven 28 Juin 2013 - 18:19

M'enfin a écrit:
Rubis a écrit:Quant au fait que la sexualité soit un sujet tabou : cela l'a toujours été pour certains et pas pour d'autres ! Et à mon avis cela ne changera pas.
De quel groupe fais-tu partie Rubis, de ceux qui croient que parler sérieusement de sexe n'est pas tabou, ou de ceux qui ne veulent pas admettre qu'ils ont eux aussi des pensées sexuelles inavouables?

Réponse :
de ceux qui n'ont pas de problème pour parler , sérieusement ou pas du reste, de sexualité , mais à qui tu ne feras pas avouer qu'ils ont des pensées pédophiles s'ils n'en ont pas sourire
Rubis
Rubis
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : peu importe
Identité métaphysique : sans
Humeur : du jour
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par M'enfin Ven 28 Juin 2013 - 19:19

Rubis a écrit:Réponse : de ceux qui n'ont pas de problème pour parler , sérieusement ou pas du reste, de sexualité , mais à qui tu ne feras pas avouer qu'ils ont des pensées pédophiles s'ils n'en ont pas sourire
Je ne parlais pas spécialement de pédophilie, mais de pensées sexuelles inavouables. Celles que j'avais quand j'étais petit sont devenues négligeables auprès de celles qui me viennent maintenant. C'est un peu pour ça que j'ai décidé de ne plus avoir de sexe avec les femmes, ça et toutes les complications inutiles que ce genre de relation comporte. L'instinct assaisonné d'imagination devient souvent un dangereux mélange. Un instinct, c'est puissant, mais ça n'est pas très intelligent.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par mirage Sam 29 Juin 2013 - 6:30

M'enfin a écrit:
Rubis a écrit:Réponse : de ceux qui n'ont pas de problème pour parler , sérieusement ou pas du reste, de sexualité , mais à qui tu ne feras pas avouer qu'ils ont des pensées pédophiles s'ils n'en ont pas sourire
Je ne parlais pas spécialement de pédophilie, mais de pensées sexuelles inavouables. Celles que j'avais quand j'étais petit sont devenues négligeables auprès de celles qui me viennent maintenant. C'est un peu pour ça que j'ai décidé de ne plus avoir de sexe avec les femmes, ça et toutes les complications inutiles que ce genre de relation comporte. L'instinct assaisonné d'imagination devient souvent un dangereux mélange. Un instinct, c'est puissant, mais ça n'est pas très intelligent.
si c'est hors cadre de la loi, effectivement.
sinon, bah, toutes les pratiques sont praticables.....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par Rubis Sam 29 Juin 2013 - 10:52

M'enfin a écrit:
Je ne parlais pas spécialement de pédophilie, mais de pensées sexuelles inavouables. Celles que j'avais quand j'étais petit sont devenues négligeables auprès de celles qui me viennent maintenant. C'est un peu pour ça que j'ai décidé de ne plus avoir de sexe avec les femmes, ça et toutes les complications inutiles que ce genre de relation comporte. L'instinct assaisonné d'imagination devient souvent un dangereux mélange. Un instinct, c'est puissant, mais ça n'est pas très intelligent.[/justify]

Les pensées sexuelles dites inavouables, ou fantasmes, on peut en parler mais pas avec n'importe qui .
On réserve généralement ce genre de confidences aux personnes dont nous partageons une intimité et une complicité suffisantes pour pouvoir en parler librement.
Quant à l'instinct, par définition irraisonné, non ça n'est pas très intelligent... il faut rester capable de le contrôler, et je souris quand tu parles de " complications inutiles" car c'est un euphémisme dans certains cas
extrêmes qui peuvent se révéler mortifères !

Mais bon, restons légers ...sourire 
Rubis
Rubis
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : peu importe
Identité métaphysique : sans
Humeur : du jour
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par gaston21 Sam 29 Juin 2013 - 11:34

M'Enfin, j'ai de la peine à te comprendre . Crois-tu que c'est en refusant les tendres massages de nos compagnes que tu vas nettoyer ton cerveau ? Ma foi, j'en doute, mais comme toujours je ne porte jamais de jugement moral ! Et puis que te reste-t-il d'autre pour apaiser ta tension...cardiaque ? Bah, on le fait tous...Le travail manuel entretient la santé physique et mentale... Voilà un tabou qui a été très dur à faire sauter !
Par contre, question pédophilie, je pense vraiment que c'est une déviation de l'ordre normal des choses. Ma vie a été assez bousculée; les dames m'ont attiré dans leurs griffes sans que je puisse résister; par contre, je n'ai jamais senti aucune attirance sexuelle pour un enfant. J'adore les enfants et ils me l'ont toujours rendu , mais ils sont tellement sacrés pour moi, instinctivement, que je n'ai jamais éprouvé envers eux aucune tentation, garçon ou fille. Mais, je le répète, jamais de ma part de jugement moral.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par stana Sam 29 Juin 2013 - 12:00

Moi je pense qu'il n'y a aucun mal à suivre notre instinct,pourvu que personne ne soit blessé d'une manière ou d'une autre-dans le cas contraire,nous sommes aptes à nous contrôler,nous sommes des adultes responsables.Suivre son instinct ne veut pas dire faire n'importe quoi;comme en absolument toute chose,il faut essayer de trouver le juste milieu,peser le pour et le contre,par respect pour nous-mêmes et pour les autres.
En revanche en fantasme,j'estime que tout est permis.Pour certains d'entre entre,la personne doit bien garder en tête qu'elle ne doit,sous aucun pretexte,passer à l'acte.Après,les fantasmes sont une soupape de sécurité,un défouloir qui ne fait de mal à personne.
Gaston,pour moi aussi un enfant est sacré,et faire du mal à l'un d'entre eux est à mes yeux la pire des choses-tous mes amis pensent comme nous d'ailleurs.
Pour revenir à la sexualité des mineures,evidemment ça paraît déplacé de parler de pédophilie lorsqu'il est question d'une personne de 17 ans(comme cette Zahia par exemple,laquelle avait manifestement un physique et une mentalité de femme faite lorsque c'est arrivé,mais il y aurait mille autres exemples).Bon.Biologiquement,c'est un fait.Ce qu'il y a,je crois,c'est que si on banalise les relations,surtout tarifiées,avec des mineures,c'est la porte ouverte à tous les abus;peu à peu,on banaliserait tout ça de plus en plus,peut-être avec des adolescentes de plus en plus jeunes,sous pretexte qu'elles paraissent plus que leur age;certains sauteraient sur l'occasion,le pretexte serait trop beau.C'est pourquoi ces lois existent,je pense.Si on se mettait à juger au cas par cas,juridiquement,ce serait de plus en plus embrouillé.
Mais je ne parle que de lois.Dans notre conscience,nous savons fort bien que la sexualité de certain(e)s mineur(e)s n'a rien à voire avec la pédophilie.SEulement il faut penser aux autres,ceux et celles qui manquent vraiment trop maturité physique et/ou morale,et dont des personnes manipulatrices pourraient profiter.
Je ne sais pas si je suis très claire...je me suis fait ces reflexions il y a peu de temps.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par M'enfin Sam 29 Juin 2013 - 16:12

stana a écrit:Je ne sais pas si je suis très claire...je me suis fait ces reflexions il y a peu de temps.
Si, c'est aussi clair que de l'eau de roche, ça signifie encore une fois pour moi que la sexualité des humains est une chose pas très claire pour eux! lol!


Dernière édition par M'enfin le Sam 29 Juin 2013 - 17:33, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par M'enfin Sam 29 Juin 2013 - 16:29

gaston21 a écrit:M'Enfin, j'ai de la peine à te comprendre . Crois-tu que c'est en refusant les tendres massages de nos compagnes que tu vas nettoyer ton cerveau ?
Ce sont mes relations humaines que j'espère nettoyer ainsi. Si j'arrive à mieux comprendre le rapport entre nos instincts et notre imagination, je fais d'une pierre deux coups: je me comprends mieux moi-même et je comprends mieux mes semblables. Maintenant que j'ai bien expérimenté mon instinct sexuel, et que j'ai observé les complications humaines qui en découlaient, j'ai pu prendre un certain recul pour analyser tout ça, et j'en arrive à la conclusion qu'il ne faut pas faire confiance à notre imagination quand elle se targue de vouloir remplacer un instinct. Elle est encore jeune notre imagination et, en quelque sorte, elle ne se comprendrait pas encore très bien elle-même.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par M'enfin Sam 29 Juin 2013 - 22:27

Rubis a écrit:Les pensées sexuelles dites inavouables, ou fantasmes, on peut en parler mais pas avec n'importe qui . On réserve généralement ce genre de confidences aux personnes dont nous partageons une intimité et une complicité suffisantes pour pouvoir en parler librement.
Les seules fois où j'ai parlé de mes phantasmes, c'était pour les réaliser, donc pour exprimer mon instinct sexuel. Je ne vois pas à qui d'autre j'aurais pu en parler car il n'y a pas grand chose d'intelligent à dire là-dessus, mais il faut dire que les filles se font des confidences que les gars ne se font pas.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par mirage Sam 29 Juin 2013 - 22:37

M'enfin a écrit:
Les seules fois où j'ai parlé de mes phantasmes, c'était pour les réaliser, donc pour exprimer mon instinct sexuel. Je ne vois pas à qui d'autre j'aurais pu en parler car il n'y a pas grand chose d'intelligent à dire là-dessus, mais il faut dire que les filles se font des confidences que les gars ne se font pas.
c'est pas nécessaire que ce soit "intelligent" rire 
et chacun ses confidences selon les affinités, comme leur nature ou leur "forme" selon l'auditoire Wink
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par M'enfin Sam 29 Juin 2013 - 22:45

La cause de notre tabou sexuel ne serait-elle pas dans cette quasi impossibilité de discuter librement de sexualité puisque nos phantasmes à ce sujet n'ont aucun bon sens?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par mirage Dim 30 Juin 2013 - 0:00

oui et surtout que plus une chose est importante, plus le tabou sera important, surtout s'il y a divergence. je dis ça comme ça et j'invente pas la roue rire 
M'enfin, les pulsions sexuelles sont trés fortes, des fois y chercher du "bon sens " ce n'est pas placer "la raison" un peu en porte a faux et pas forcement la ou elle serait le plus utile ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par M'enfin Dim 30 Juin 2013 - 0:17

Justement, je n'y cherche aucun autre sens que la reproduction de l'espèce, alors que certains croient qu'il y va uniquement de leur plaisir à eux. Le sexe n'a visiblement rien de raisonnable mais, quand on gratte un peu, on s'aperçoit que tout le monde cherche à s'en justifier. Je ne sais pas à quel moment de l'histoire on a commencé à appeler ça faire l'amour, mais quelle puissante justification: fallait y penser quand même! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 8 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par orthon7 Dim 30 Juin 2013 - 0:58

M'enfin a écrit:
Justement, je n'y cherche aucun autre sens que la reproduction de l'espèce, alors que certains croient qu'il y va uniquement de leur plaisir à eux. Le sexe n'a visiblement rien de raisonnable mais, quand on gratte un peu, on s'aperçoit que tout le monde cherche à s'en justifier. Je ne sais pas à quel moment de l'histoire on a commencé à appeler ça faire l'amour, mais quelle puissante justification: fallait y penser quand même! sourire

pette de rire  encore une fois je n'ai surement rien compris à ce que tu as écrit.croule de rire 

ps: tout le monde cherche à s'en justifier.ref 
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum