La sexualité des mineurs

+22
M'enfin
troubaadour
JO
Jipé
Tiziano
cana
zizanie
Heraneko
Le Grec
Alcibiade
_dede 95
Eurynome
Ling
Magnus
Blackle
stana
gaston21
Tibouc
maya
yacoub
Mordicus
_Coeur de Loi
26 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par _Coeur de Loi Ven 8 Mar 2013 - 17:26

"L'Assemblée vote le remboursement de l'IVG et la gratuité de la contraception pour les mineures.
...
les remboursements à 100 % d'une interruption volontaire de grossesse (IVG) pour toutes les femmes et la contraception gratuite pour les filles de 15 à 18 ans, votés en octobre, seraient effectifs le 31 mars."

http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/03/08/remboursement-de-l-ivg-et-gratuite-de-la-contraception-pour-les-mineures-effectifs-a-la-fin-de-mars_1845318_1651302.html

---

Voilà, l'avortement est gratuit, c'est subventionné pour éliminer les grossesses que les femmes ne veulent pas, les pères n'ont pas de mot à dire sur leur embryon (moitié de la femme, moitié de l'homme).

Plus encore, les mineurs peuvent gratuitement forniquer, c'est subventionné par l'état, les jeunes de 15,16 et 17 ans sont incités à faire ce qu'il leur est interdit de voir en vidéo ou en photo...

La société change, pour le meilleur et pour le pire...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par maya Ven 8 Mar 2013 - 17:57

Je suis en accord avec cette décision. Trop de grossesses non désirées chez des jeunes ados, quelquefois dès leur première relation. Pour les femmes adultes, c'est plus contestable mais la prise en charge totale ne sera pas un frein pour celle qui n'a pas d'argent ou est sous surveillace monétaire du mari.
La contraception gratuite pour les ados, bonne chose. Combien de jeunes filles ne se protègent pas d'une grossesse lorsqu'il faut payer un contraceptif...pas mal sans doute.

La contraception choisie pour toutes les femmes ce serait l'idéal, etre maitresse de son corps, l'idéal pour une vie choisie. bravo
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par _Coeur de Loi Ven 8 Mar 2013 - 18:03

Que les femmes décident de leur corps, oui, mais qu'elle décide du corps de l'embryon des parents, non.

L'embryon n'appartient-il pas aux 2 parents ?

Les mineurs doivent-ils avoir des relations sexuelles sachant que c'est interdit pour eux de le regarder ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par Eurynome Ven 8 Mar 2013 - 18:15

Coeur de Loi a écrit:Que les femmes décident de leur corps, oui, mais qu'elle décide du corps de l'embryon des parents, non.
L'embryon n'appartient-il pas aux 2 parents ?
C'est discutable. Le seul rôle que joue le père dans le processus se limite à la fécondation de l'ovule - et ce n'est pas la partie la plus désagréable du boulot! sourire
Pour la femme, elle doit vivre avec cette organisme supplémentaire en elle, ce qui n'est pas sans risque. Les femmes mortes en couche sont une réalité.
Si les pères entendent avoir leur mot à dire vis à vis de l'avortement, je leur propose le deal suivant: qu'ils se fassent greffer un utérus et portent eux-même le bambin. Comme ça, ils pourront expérimenter les douleurs de contraction et autres joyeusetés et je ne doute pas que l'expérience leur soit enrichissante.
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par _Coeur de Loi Ven 8 Mar 2013 - 18:26

C'est comme si tu disais que l'ouvrier est le propriétaire de l'usine car c'est lui qui fait la partie la plus désagréable du boulot.

C'est un non-argument.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par stana Ven 8 Mar 2013 - 19:09

Je suis moi aussi en accord avec cette décision.De toute façon la majorité sexuelle,c'est bien 15ans pour autant que je sache-et que cette loi existe ou non,elles auront des rapports sexuels de toute manière lol!Alors autant qu'elles se protègent.
Pour l'IVG,en effet le père pourrait avoir son mot à dire-ce serait le cas dans le meilleur des mondes-mais il existe des situations où il vaut mieux que la femme prenne elle-même cette décision.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par _dede 95 Ven 8 Mar 2013 - 19:15

Les mineurs doivent-ils avoir des relations sexuelles sachant que c'est interdit pour eux de le regarder ?
ERREUR CDL tu ne connais pas l'attendu de la loi, elle n'est pas là pour interdire au mineur, elle ne s'adresse pas à lui, elle aurait bien du mal du reste sourire , mais elle interdit aux adultes de montrer aux mineurs, ce qui est bien différent!
PS ce qui du reste pose un problème en jurisprudence puisque les films classés X sont interdit aux moins de 18 alors que la majorité sexuelle est à 15! dubitatif Sur quel critère, autre que morale ?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par Alcibiade Ven 8 Mar 2013 - 19:23

Il est vrai que les jeux enfantins peuvent nous paraître parfois dignes d'opprobre, mais il me semble que le jugement que nous avons sur ces jeux est teinté de cette conscience d'adulte prompt à couvrir de honte ce qui n'est, en fin de compte, qu'un tâtonnement insouciant et qu'une compréhension immédiate (et nécessaire) de ses désirs sexuels (je devrais d'ailleurs dire pulsion, puisqu'un désir se définit logiquement comme une tendance qui est consciente d'elle-même).

Enfant, il est naturel de se laisser porter par ses désirs et la nature n'a rien de moralement répréhensible. Ce qui pourrait être par contre condamné, c'est lorsque ces désirs enfantins sont au service de fins conscientes qui deviennent, dès lors, nécessairement perverses. La perversité naît lorsqu'on est conscient de sa pulsion sexuelle et qu'elle est portée sur des objets qui n'ont rien de sexuels et que l'on persiste pourtant dans cette voie en toute connaissance de cause. Grossièrement dit, les jeux sexuels des enfants ne peuvent nous concerner, ce ne sont pas des écarts moraux ou immoraux, ce ne sont pas des écarts d'ailleurs, ce sont des étapes naturelles du corps et de l'imbrication de ce corps avec d'autres corps possibles (combien de jeux avons-nous pu, à titre personnel, expérimenter étant enfants et ceci sans que nous puissions nous retenir ? Après coup, on en rie, mais nulle honte véritable à les évoquer puisque nous n'étions nullement juges de nos actes).

Les jeux "sexuels" entre enfants n'ont rien de sexuels, ils font parties de cette découverte naïve du monde et les adultes n'y ont strictement aucun rôle à jouer (je dirais même qu'ils n'ont aucun droit de regard). Il me semble qu'on ne peut parler d'éducation sexuelle qu'à un âge de raison où l'apprentissage naturel du désir s'est déjà accompli, et où il faut désormais l'adapter aux exigences de la vie sociale. La découverte de sa sexualité est une chose, la conformité de cette sexualité à l'ordre social autre chose.
Alcibiade
Alcibiade
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : Saöne et Loire
Identité métaphysique : Rationaliste pascalien
Humeur : Serein
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par Le Grec Sam 30 Mar 2013 - 13:22

Coeur de Loi a écrit:L'amitié ne s'apprend pas, de même l'amour ne s'apprend pas.

L'amour se résumerait donc a être fou amoureux ?
Le Grec
Le Grec
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par Le Grec Sam 30 Mar 2013 - 13:31

Coeur de Loi a écrit:La sexualité dans le cadre du mariage n'est pas un péché.

Ah, tiens, tu te masturbes dans le mariage ? interroge
Le Grec
Le Grec
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par Heraneko Sam 30 Mar 2013 - 15:51

Coeur de Loi a écrit:

Cela s'appelle l'éducation et la discipline.

On leur interdit bien de prendre de la drogue, de boire de l'alcool et de fumer.
Enfin encore pour un certain temps...

Tu compares les substances nocives pour le corps au sexe, il n'y a aucune comparaison à avoir.
Le sexe se fait entre deux personnes qui s'aiment, il n'y a rien de malsain ou d'indiscipliné.
Je ne suis pas en train de défendre la fornication, je défends la sexualité du couple, et il y a des couples mineurs. Dont les conjoints ont du désir l'un pour l'autre, je ne vois pas pourquoi priver des mineurs de sexe au nom de l'éducation... Tant que cela reste intime.

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par Heraneko Sam 30 Mar 2013 - 15:57

Coeur de Loi a écrit:La sexualité dans le cadre du mariage n'est pas un péché.

Cela contribu aux liens du couple, sinon pourquoi s'engager dans le mariage et prendre des responsaliltés au lieu d'aller forniquer partout ?

Je vois, tu as un point de vue très catholique...
Je ne juge pas. harpe

J'ajouterais que la vie n'est pas faite de règles, au contraire, nous avons le libre-arbitre ce n'est pas anodin il me semble.
Profitons de la vie, du moment présent, et des plaisirs des sens: épicurisme, sans tomber dans le piège de l'attachement et des passions qui engendrent souffrance et manque.
Je suis pour l'épicurisme et contre le libertinage (là par contre on peut parler d'éducation, car le sexe devrait rester intime à mon sens).

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par gaston21 Sam 30 Mar 2013 - 16:08

Le Grec a écrit:
Coeur de Loi a écrit:La sexualité dans le cadre du mariage n'est pas un péché.

Ah, tiens, tu te masturbes dans le mariage ? interroge
Ah, gamin ! Faux gamin, car je suis sûr que tu as triché sur ton âge ! Ta façon de rédiger et de penser ne correspondent pas du tout à l'âge que tu te donnes . Allez, avoue, on te pardonnera.
Oui, dans le mariage on se masturbe ! A une, deux, trois , quatre mains, voire plus ! Mais pas toutes en même temps, sauf à être monté comme un ET !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par Heraneko Sam 30 Mar 2013 - 16:15

gaston21 a écrit:
Ah, gamin ! Faux gamin, car je suis sûr que tu as triché sur ton âge ! Ta façon de rédiger et de penser ne correspondent pas du tout à l'âge que tu te donnes . Allez, avoue, on te pardonnera.
Oui, dans le mariage on se masturbe ! A une, deux, trois , quatre mains, voire plus ! Mais pas toutes en même temps, sauf à être monté comme un ET !

Gaston ou l'Homme qui croit tout savoir sur les gens rien qu'en lisant un commentaire de 5 mots.
Impressionnant ! bravo

Les préjugés Gaston, les préjugés... lol!

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par _dede 95 Sam 30 Mar 2013 - 17:13

Je suis pour l'épicurisme et contre le libertinage (là par contre on peut parler d'éducation, car le sexe devrait rester intime à mon sens).
Et ça, ce n'est pas un préjugé? Il serait bon d'expliquer en quoi le libertinage s'oppose au sexe intime!
Et là ce n'est pas une question d'age!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par zizanie Sam 30 Mar 2013 - 17:17

Le sexe intime, c'est quoi? La masturbation? Et à partir du moment où c'est partagé, cela deviendrait donc du libertinage, même à deux? C'est absurde.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par Heraneko Sam 30 Mar 2013 - 18:20

dede 95 a écrit:
Je suis pour l'épicurisme et contre le libertinage (là par contre on peut parler d'éducation, car le sexe devrait rester intime à mon sens).
Et ça, ce n'est pas un préjugé? Il serait bon d'expliquer en quoi le libertinage s'oppose au sexe intime!
Et là ce n'est pas une question d'age!

Ce n'est pas un préjugé, c'est une opinion...
Pas le libertinage, je me suis trompé de terme, les orgies par exemple, ce genre de choses où le sexe est une attraction, c'est vraiment bestial.


Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par _dede 95 Sam 30 Mar 2013 - 18:55

Heraneko a écrit:
dede 95 a écrit:
Je suis pour l'épicurisme et contre le libertinage (là par contre on peut parler d'éducation, car le sexe devrait rester intime à mon sens).
Et ça, ce n'est pas un préjugé? Il serait bon d'expliquer en quoi le libertinage s'oppose au sexe intime!
Et là ce n'est pas une question d'age!
Ce n'est pas un préjugé, c'est une opinion...
Pas le libertinage, je me suis trompé de terme, les orgies par exemple, ce genre de choses où le sexe est une attraction, c'est vraiment bestial.
Une opinion oui, mais préjugée puisque tu la donne sans connaitre le sujet!
La preuve tu juges une orgie comme étant bestiale, je te repose la question, sur quelle base affirme tu cela ? Des films? Si c'est ça alors evidemment! Mais ce n'est pas la réalité!
Quand au sexe qui serait une attraction? En effet ça existe, il y a le voyeurisme et son inverse, mais c'est du ressort de l'intime et n'a rien d'interdit, et nous n'avons pas à juger, si c'est pratiqué entre adultes consentants.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par Heraneko Sam 30 Mar 2013 - 19:00

dede 95 a écrit:Une opinion oui, mais préjugée puisque tu la donne sans connaitre le sujet!
La preuve tu juges une orgie comme étant bestiale, je te repose la question, sur quelle base affirme tu cela ? Des films? Si c'est ça alors evidemment! Mais ce n'est pas la réalité!
Quand au sexe qui serait une attraction? En effet ça existe, il y a le voyeurisme et son inverse, mais c'est du ressort de l'intime et n'a rien d'interdit, et nous n'avons pas à juger, si c'est pratiqué entre adultes consentants.

Pas toujours besoin de tester pour avoir une opinion, surtout par rapport à ça. Suspect
Je parle des orgies là, et aussi d'échangisme, je trouve ça dégueulasse.


Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par _dede 95 Sam 30 Mar 2013 - 19:11

Heraneko a écrit:
dede 95 a écrit:Une opinion oui, mais préjugée puisque tu la donne sans connaitre le sujet!
La preuve tu juges une orgie comme étant bestiale, je te repose la question, sur quelle base affirme tu cela ? Des films? Si c'est ça alors evidemment! Mais ce n'est pas la réalité!
Quand au sexe qui serait une attraction? En effet ça existe, il y a le voyeurisme et son inverse, mais c'est du ressort de l'intime et n'a rien d'interdit, et nous n'avons pas à juger, si c'est pratiqué entre adultes consentants.
Pas toujours besoin de tester pour avoir une opinion, surtout par rapport à ça. Suspect
Je parle des orgies là, et aussi d'échangisme, je trouve ça dégueulasse.
J'en conclu que tu ne veux pas donner tes raisons, c'est ton droit!
Quand tu aura l'age tu verra que ça n'a rien de "dégueulasse"....au contraire! sourire
Mais "orgie" comme "échangisme" c'est du libertinage, rien de plus!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par Heraneko Sam 30 Mar 2013 - 19:20

dede 95 a écrit:
J'en conclu que tu ne veux pas donner tes raisons, c'est ton droit!
Quand tu aura l'age tu verra que ça n'a rien de "dégueulasse"....au contraire! sourire
Mais "orgie" comme "échangisme" c'est du libertinage, rien de plus!

Je ne veux pas vulgariser le sexe voilà tout, et par éthique, jamais je n'apprécierai ce genre de porcherie, c'est trop pour moi.
Je préfère le sexe intime, dans le cadre sentimental.

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par Tibouc Sam 30 Mar 2013 - 19:25

Tu n'as pas besoin de vulgariser le sexe. Le sexe EST vulgaire par essence.
Quand tu auras compris ça, tu verras les choses autrement.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par Heraneko Sam 30 Mar 2013 - 19:33

Tibouc a écrit:Tu n'as pas besoin de vulgariser le sexe. Le sexe EST vulgaire par essence.
Quand tu auras compris ça, tu verras les choses autrement.

Le sexe n'a rien de vulgaire, tout dépend de ce qu'on en fait.
Rien de vulgaire dans le sexe entre deux personnes qui s'aiment, là on n'appelle plus ça sexe mais "faire l"amour".

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par Tibouc Sam 30 Mar 2013 - 19:36

Techniquement, ça ne change rien à l'acte que tu aimes ton partenaire ou pas.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité des mineurs - Page 3 Empty Re: La sexualité des mineurs

Message par _dede 95 Sam 30 Mar 2013 - 19:39

@ Heranenko
En effet, c'est bien ce que je dis tu as des préjugés, car tu qualifie d'une manière outrancière quelque chose que tu ne connais pas!
Je peux te dire que mon libertinage est TRES sentimental, chacun est libre de son corps, je suis marié et je n'ai pas "acheté" le corps de ma femme, elle en fait ce qu'elle veut et c'est réciproque et nous sommes TRES intime sur ce sujet!
Maintenant tu parles d'éthique en matière de sexe! affraid
Le sexe n'a rien de vulgaire, tout dépend de ce qu'on en fait.
Et c'est toi qui parle de sentiment? Le sexe n'est pas une marchandise....
Et je suis fière de toujours "faire l'Amour" avec mes partenaires!


Dernière édition par dede 95 le Sam 30 Mar 2013 - 19:42, édité 1 fois
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum