Imaginons que Dieu n'existe pas

+21
Magnus
Fred973
bbes
freefox
_Varuna
SEPTOUR
yacoub
troubaadour
_athéesouhaits
_bradou
JO
dan 26
gaston21
Fornaro
Tibouc
_La plume
tango
Jipé
Ling
Cochonfucius
_Coeur de Loi
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par tango Dim 20 Nov 2011 - 15:13

Varuna
toi qui as de l'expérience, quel genre de voiture conseillerais-tu pour faire ton expérience ? rire

Prudent comme je suis j'ai essayé avec un bulldozer, mais je n'ai pas réussi à monter aux 85 km/h que tu préconises.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par yacoub Dim 20 Nov 2011 - 15:28

marine2010 a écrit:
Gaston dans sa phrase n'a jamais dit le contraire, tu ne le savais pas?

Mille pardons mais la phrase de Gaston/Bernard fait croire que Jésus est Dieu pour tous les chrétiens alors que ce dogme n'a été adopté que 3 siècles après la mort de Jésus.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par _athéesouhaits Dim 20 Nov 2011 - 16:17

Varuna a écrit:Quand j'étais jeune, je ne croyais pas en dieu, j'étais completement athé, et hermetique à toute croyance. c'était une totale absurdité, la religion, la spiritualité, dieu ... . Je ne pouvais absolument pas percevoir la moindre possibilité qu'un "magicien" nommé dieu puisse engendré l'univers. J'en riais, j'étais très égocentrique et je manquais d'experience dans la vie. Jusqu'au jour, ou plutot un soir, après trois soirs de fête entre amis, tout le monde manquait de sommeil, on avais l'effet alcolique de la veille qui etait encore présent, ... Et puis voila , ... On a fait un accident de voiture où une personne est morte, la passagère de la banquette arriere. j'étais passager devant moi. Je vous épargne la souffrance et les détails de cet accident.
Sur 200metres de route (passer d'une plage à l'autre) ! , nous nous sommes tous endormis dans la voiture soit 4 personnes au même moment, a 85 km/h ! Jusqu'aujourd'hui personnes n'est capable d'expliquer cette endormissement. Avant le choc j'ai eu des visions (j'etais endormmis) de notre voiture qui fait des zig-zages, des tonneaux pour finir dans une montagne. Je me suis reveillé brusquement, et j'ai constaté que le conducteur était endormis et que nous allions droit à la mort (dans un mur). j'ai hurlé dans la voiture et pris le volant en disant attention !! cela a réveillé le conducteur qui repliqua d'un coup de volant dans l'autre sens, étant surpris; ces deux coups de volant ont re-créés exactement ma vision ! La voiture a fait des zig-zages, jusqu'a etre déséquilibré et partir en tonneau pour finir contre une petite montagne ! Après le choc j'ai fais une EMA. J'ai vu, comme tout le monde le dit, un point blanc (similaire à un tunnel), alors je m'approche, je m'approche, jusqu'a m'appercevoir que ce point lumineux était mon propre visage, cependant je ne me suis pas reconnu moi même ! Après quelques instants les souvenirs me reviennent, et je constate qu'il s'agit de moi ! Croyez le ou pas, mais c'est que à partir du moment ou j'ai reconnu mon corp, que j'ai repris conscience. Je ne portais pas de ceinture de sécurité, et je n'est eu aucune égratignure, si ce n'est que mes yeux etais exorbités et sanguinolants. Arrivé a l'hopitale le medecin constate que je n'est aucune marque de ceinture de sécurité . Il m'explique que si mes yeux sont exorbités et sanguinolants, c'est à cause d'un choc violent qui pourtant ne m'a rien fait. Le médecin est formel j'ai été retenu, d'un manière ou d'une autre.

Depuis je cherche, ayant eu la preuve formelle qu'il existe un ensemble superieur inconnu. Voila. je considère cet accident comme une claque cosmique qui m'a remis sur le droit chemin...


normal quand on habite Atarkola dans la tribu des Ai sornon et qu'on est d'humeur Kshatriyanienne.
.faut arreter les produits dangereux! mdr

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par yacoub Dim 20 Nov 2011 - 16:38

athéesouhaits a écrit:
quand on habite Atarkola dans la tribu des Ai sornon et qu'on est d'humeur Kshatriyanienne.
faut arreter les produits dangereux! mdr
bravo
Et quel produit est plus dangereux que la lecture du Saint Coran.

Je me souviens de cette histoire se déroulant dans les années 30, dans la Mitidja,d'un garçon de ferme musulman, paisible et travailleur, dans une ferme pied-noire.

Mais une nuit, après une orgie de Saint Coran, il a sorti son couteau et a égorgé la famille entière.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par Tibouc Dim 20 Nov 2011 - 17:49

yacoub a écrit:
athéesouhaits a écrit:
quand on habite Atarkola dans la tribu des Ai sornon et qu'on est d'humeur Kshatriyanienne.
faut arreter les produits dangereux! mdr
bravo
Et quel produit est plus dangereux que la lecture du Saint Coran.

Je me souviens de cette histoire se déroulant dans les années 30, dans la Mitidja,d'un garçon de ferme musulman, paisible et travailleur, dans une ferme pied-noire.

Mais une nuit, après une orgie de Saint Coran, il a sorti son couteau et a égorgé la famille entière.

Rien à voir avec la présente discussion, ni avec le message de Varuna. Ramener systématiquement la conversation au même sujet, ça s'appelle du trollisme !!! grrrr
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par gaston21 Dim 20 Nov 2011 - 18:39

Varuna, je crois à ce que tu écris, et, ma foi, rien ne me surprend dans ce que tu écris . La prémonition est largement confirmée par l'expérience. Son mécanisme ? Il y a tellement de choses qu'on ne comprend toujours pas... Ton expérience de tunnel ? Beaucoup la racontent, et on en donne certaines explications qui "tiennent la route" .
Un accident terrible qui a dû te traumatiser au plus profond ...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par _athéesouhaits Dim 20 Nov 2011 - 18:59

gaston21 a écrit:Varuna, je crois à ce que tu écris, et, ma foi, rien ne me surprend dans ce que tu écris . La prémonition est largement confirmée par l'expérience. Son mécanisme ? Il y a tellement de choses qu'on ne comprend toujours pas... Ton expérience de tunnel ? Beaucoup la racontent, et on en donne certaines explications qui "tiennent la route" .
Un accident terrible qui a dû te traumatiser au plus profond ...
si j'en juge au regard de ton chien ...tu dois l'inquieter beaucoup...
moi aussi tu m'inquiètes si tu te mets a croire aux billevesées..
tu en es a combien de verres de jurançon?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par yacoub Dim 20 Nov 2011 - 20:50

Tibouc a écrit:
Rien à voir avec la présente discussion, ni avec le message de Varuna. Ramener systématiquement la conversation au même sujet, ça s'appelle du trollisme !!! grrrr
croule de rire
Non, tu te trompes, je ne cherche pas à troller mais à sortir de l'égarement des occidentaux abusés.
Amok.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par Tibouc Dim 20 Nov 2011 - 21:03

C'est assez condescendant de dire que tu cherches à sortir des gens de l'égarement. Les gens peuvent tout à fait avoir une opinion différente de la tienne sans être pour autant des "égarés". C'est marrant mais tu as le même discours qu'un fanatique...
Bref, tu dis ce que tu veux sur l'Islam, mais le présent fil n'a strictement rien à voir avec cette religion ! C'est pourquoi ton message tombait comme un cheveu sur la soupe. Comme ce n'est pas la première fois que tu fais ça, je trouvais cela assez irritant.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par yacoub Dim 20 Nov 2011 - 21:05

C'est ça, je suis un fanatique !

gaston21 a écrit:CdL, que Dieu existe ou n'existe pas , de toute façon, on ne pourra jamais rien prouver, et comme il est inconcevable, comme le dit La plume, tintin pour une réponse définitive..
Par contre, ce qui est ahurissant, c'est de croire qu'il a envoyé son fils sur terre se faire trucider ! Te rends-tu compte de l'énormité ?
C'est ce qui m'a attiré vers ce fil.
Puis le souvenir m'est revenu des Amok.
C'est tout.

Mais tu as envie peut être de me prendre pour tête de turc ?

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par dan 26 Dim 20 Nov 2011 - 21:40

]quote="tango"]Aussi si Dieu le père est, il aura envoyé son fils sur la terre pour y naître, y vivre, et , y mourir... mais bon, à mon sens toutes ces histoires restent des métaphores, à ne pas prendre comme des faits historiques...
Enfin un retour sur terre !!

Il me semble fort probable que Jésus, qu'il ait existé ou pas, ait été façonné pour rendre accessible ce qu' est l' Absolu non-manifesté
.

C'est quoi au juste l'absolu non-manifesté ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par dan 26 Dim 20 Nov 2011 - 21:45

tango a écrit:Dieu est l'explication de tout ce qui nous est incompréhensible... Il est donc l'inconcevable.


Nuance; mon cher Tango!!Dieu , est la réponse imaginée par les religions monothéistes (donc les hommes) à toutes les questions metaphysiques restées sans réponse . A mes yeux c'est beaucoup plus réaliste .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par dan 26 Dim 20 Nov 2011 - 21:49

tango a écrit:Il faut comprendre que cet inconcevable ne peut se saisir, et, c'est en se laissant saisir qu'il nous devient une réalité.

Il faut tout de même oser le dire , !!! Pour faire clair: Dieu est inconcevable mais il faut y croire pour le concevoir . C'est vraiment du n'importe quoi cette façon d'embrouiller les phrases pour dire des banalités .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 21:50

Bradou a écrit:Une vérité que ni les croyants ni les incroyants ne pourraient nier, à moins que le Dieu qu'ils cherchent ne soient pas Le Dieu, mais un Dieu personnalisé,
Mais Brad toi aussi tu as ton Dieu personnalisé. Il est pour toi un artiste et il fait le con euh fécond le hasard! Il y a aussi un truc que je comprends pas. Si Dieu est un artiste, il est comme nous alors. Il a besoin lui aussi de faire le vide pour trouver l'inspiration moi qui croyais qu'il était l'inspiration même. Me voilà déçue!! Et le grand architecte c'est son frère Satan! La règle et le compas sont ses emblèmes!!
Tibouc a écrit:C'est assez condescendant de dire que tu cherches à sortir des gens de l'égarement. Les gens peuvent tout à fait avoir une opinion différente de la tienne sans être pour autant des "égarés". C'est marrant mais tu as le même discours qu'un fanatique...
Bref, tu dis ce que tu veux sur l'Islam, mais le présent fil n'a strictement rien à voir avec cette religion ! C'est pourquoi ton message tombait comme un cheveu sur la soupe. Comme ce n'est pas la première fois que tu fais ça, je trouvais cela assez irritant.
Il est en pleine campagne! Il distribue des tractes anti-islam que sont ses posts par-ci par là! Il en est à plus de 3 000! Bientôt un nouveau record même sur les sujets qui non rien à voir et surtout sur ceux-là. Il vient faire sa propagande, à croire qu'on le paye!

Merci varuna pour ce magnifique récit copains :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par dan 26 Dim 20 Nov 2011 - 21:52

La plume a écrit:Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Plus-b10

Gaston, c'est bien la preuve que Dieu existe

voilà enfin une preuve!!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par dan 26 Dim 20 Nov 2011 - 21:56

Tibouc a écrit:

Conclusion : contrairement à ce que chantait Patrick Hernandez, nous ne sommes pas born to be alive. Nous sommes bel et bien born to die !

Tout dépend de notre façon de voir les choses, c'est exactement comme la bouteille à moitié pleine, ou vide . Il y a les optimistes et le pessimistes !! Je suis heureux d'etre du premier groupe

Amicalement ,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par dan 26 Dim 20 Nov 2011 - 22:08

[quote]
Varuna a écrit:Quand j'étais jeune, je ne croyais pas en dieu, j'étais completement athé, et hermetique à toute croyance. c'était une totale absurdité, la religion, la spiritualité, dieu ... . Je ne pouvais absolument pas percevoir la moindre possibilité qu'un "magicien" nommé dieu puisse engendré l'univers. J'en riais, j'étais très égocentrique et je manquais d'experience dans la vie.

Nous sommes tous passés par là mais ce n'etait pas de l'athéisme mais de l'indiférence, une forme d'agnistisme (ou quelque fois une crise d'adolescence, marqué apr le refus des régles élementaires ).



Jusqu'au jour, ou plutot un soir, après trois soirs de fête entre amis, tout le monde manquait de sommeil, on avais l'effet alcolique de la veille qui etait encore présent, ... Et puis voila , ... On a fait un accident de voiture où une personne est morte, la passagère de la banquette arriere. j'étais passager devant moi. Je vous épargne la souffrance et les détails de cet accident.
Sur 200metres de route (passer d'une plage à l'autre) ! , nous nous sommes tous endormis dans la voiture soit 4 personnes au même moment, a 85 km/h ! Jusqu'aujourd'hui personnes n'est capable d'expliquer cette endormissement. Avant le choc j'ai eu des visions (j'etais endormmis) de notre voiture qui fait des zig-zages, des tonneaux pour finir dans une montagne. Je me suis reveillé brusquement, et j'ai constaté que le conducteur était endormis et que nous allions droit à la mort (dans un mur). j'ai hurlé dans la voiture et pris le volant en disant attention !! cela a réveillé le conducteur qui repliqua d'un coup de volant dans l'autre sens, étant surpris; ces deux coups de volant ont re-créés exactement ma vision ! La voiture a fait des zig-zages, jusqu'a etre déséquilibré et partir en tonneau pour finir contre une petite montagne ! Après le choc j'ai fais une EMA. J'ai vu, comme tout le monde le dit, un point blanc (similaire à un tunnel), alors je m'approche, je m'approche, jusqu'a m'appercevoir que ce point lumineux était mon propre visage, cependant je ne me suis pas reconnu moi même ! Après quelques instants les souvenirs me reviennent, et je constate qu'il s'agit de moi ! Croyez le ou pas, mais c'est que à partir du moment ou j'ai reconnu mon corp, que j'ai repris conscience. Je ne portais pas de ceinture de sécurité, et je n'est eu aucune égratignure, si ce n'est que mes yeux etais exorbités et sanguinolants. Arrivé a l'hopitale le medecin constate que je n'est aucune marque de ceinture de sécurité . Il m'explique que si mes yeux sont exorbités et sanguinolants, c'est à cause d'un choc violent qui pourtant ne m'a rien fait. Le médecin est formel j'ai été retenu, d'un manière ou d'une autre.
Et voilà nous y sommes encore une fois, cela t'a fait prendre conscience de la mort. Pour ce qui est de la NDE, ou impression de sortie de son corps cela a déjà eté expliqué par de nombreux neurologues .

Depuis je cherche, ayant eu la preuve formelle qu'il existe un ensemble superieur inconnu. Voila. je considère cet accident comme une claque cosmique qui m'a remis sur le droit chemin...
Et voilà , merci de la demonstration encore une fois

, je tiens à te dire que c'est loin d'etre une preuve le phénomène a été expliqué par les scientifiques

. Désolé pour ton compagnon, tres heureux pour toi, mais les
effets sont connus et expliqués depuis longtemps . Voir le théme sur les NDE j'ai eu l'occasion de m'exprimer longuement à ce sujet . Voilà je comprends tout maintenant te concernant .


Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par dan 26 Dim 20 Nov 2011 - 22:12

gaston21 a écrit:

.
Un accident terrible qui a dû te traumatiser au plus profond ...

Tout à fait d'accord et qui laisse forcement des traces !!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par _bradou Dim 20 Nov 2011 - 22:22

Tibouc a écrit:
Bref, tu dis ce que tu veux sur l'Islam, mais le présent fil n'a strictement rien à voir avec cette religion ! C'est pourquoi ton message tombait comme un cheveu sur la soupe. Comme ce n'est pas la première fois que tu fais ça, je trouvais cela assez irritant.
C'est la page pub du forum. Tu croyais donc naïvement que ce forum vivait sans pages pub. Une page pub, ça doit passer partout, dans tous les coins et recoins et tout le temps.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par Fornaro Dim 20 Nov 2011 - 22:40

Et voilà , merci de la demonstration encore une fois
, je tiens à te dire que c'est loin d'etre une preuve le phénomène a été expliqué par les scientifiques

. Désolé pour ton compagnon, tres heureux pour toi, mais les
effets sont connus et expliqués depuis longtemps . Voir le théme sur les NDE j'ai eu l'occasion de m'exprimer longuement à ce sujet . Voilà je comprends tout maintenant te concernant .

Autant,certaines avancées scientifiques sont indéniablement vraies,autant croire ce que les scientifiques disent comme si ils détenaient la science infuse,c'est leur donner le role de l'Eglise par le passé ..

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par Tibouc Dim 20 Nov 2011 - 23:18

yacoub a écrit:C'est ça, je suis un fanatique !

gaston21 a écrit:CdL, que Dieu existe ou n'existe pas , de toute façon, on ne pourra jamais rien prouver, et comme il est inconcevable, comme le dit La plume, tintin pour une réponse définitive..
Par contre, ce qui est ahurissant, c'est de croire qu'il a envoyé son fils sur terre se faire trucider ! Te rends-tu compte de l'énormité ?
C'est ce qui m'a attiré vers ce fil.
Puis le souvenir m'est revenu des Amok.
C'est tout.

Mais tu as envie peut être de me prendre pour tête de turc ?
Non, j'ai juste dénoncer une attitude que je trouve préjudiciable pour la bonne marche d'un forum.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par dan 26 Dim 20 Nov 2011 - 23:48

Fornaro a écrit:
Et voilà , merci de la demonstration encore une fois
, je tiens à te dire que c'est loin d'etre une preuve le phénomène a été expliqué par les scientifiques

. Désolé pour ton compagnon, tres heureux pour toi, mais les
effets sont connus et expliqués depuis longtemps . Voir le théme sur les NDE j'ai eu l'occasion de m'exprimer longuement à ce sujet . Voilà je comprends tout maintenant te concernant .

Autant,certaines avancées scientifiques sont indéniablement vraies,autant croire ce que les scientifiques disent comme si ils détenaient la science infuse,c'est leur donner le role de l'Eglise par le passé ..

avec une différence; c'est que nombreux sont les scientifiques qui ont donné des explications à ce sujet, et nombreux sont aussi ceux qui ont su se remettre en cause .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par _athéesouhaits Lun 21 Nov 2011 - 11:57

ha... au fait
la vidéo c'etait un gag...vous l'aviez compris... mdr

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par _Varuna Lun 21 Nov 2011 - 12:17

dan a écrit:je tiens à te dire que c'est loin d'etre une preuve, le phénomène a été expliqué par les scientifiques.
Pour moi c'est une preuve solide. Apparament les sécrétions de sérotonine, me persuade que j'ai eu des perceptions avant le choc et juste après, qui ne sont pas celle de mon corps et de mes sens. Encore que cela est la version scientifique. Ma version a moi, c'est que le corp n'est pas la seule réalité. Mais je conçois très bien, qu'on puisse en douter. Cet accident c'est passé il y a deja plus de 30ans. D'ailleur a cette même époque les premières théories scientifiques sur ce que les médecins francais appellaient EMA, commencaient tout juste à faire leurs apparitions.
dan a écrit:Voilà je comprends tout maintenant te concernant.
Tout ? je ne sais pas...
fornaro a écrit:Autant,certaines avancées scientifiques sont indéniablement vraies,autant croire ce que les scientifiques disent comme si ils détenaient la science infuse,c'est leur donner le role de l'Eglise par le passé .
Exacte, on tombe très souvent dans le même schéma, cad, une personne qui cite des références, souvent sorties d'un livre ou d'une émission, la plupart du temps sans teste ni experience personnelle, juste ce fier à la bonne parole du bon scientifique.
exemple : Si on regarde un planisphère, on se rend compte de l'etendu de l'océan pacifique. Il se peut qu'il existe un continent en plein millieu, caché pour des raisons militaire(centre strategique), archeologique, ... Dans ce domaine, tant qu'on n'a pas la capacité d'aller vérifier par soi même, on se fie au sens commun. Je suis titulaire du permis hauturier et cette zone est très controlé, que ca soit les routes maritimes ou aeriennes. Autrement dit, même avec la capacité d'y aller, c'est impossible d'aller vérifier pour un civil lambda. Par analogie, c'est exactement ce qui ce passe avec les NDE, on repete, sans même n'avoir jamais touché de capteur cérébral de toute sa vie. C'est certain qu'il faut rester prudent.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 3 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par yacoub Lun 21 Nov 2011 - 19:19

Tibouc a écrit:
Non, j'ai juste dénoncer une attitude que je trouve préjudiciable pour la bonne marche d'un forum.
Je t'ai expliqué ce qui m'a attiré vers ce fil. Bernard et sa réponse sur Jésus.
Ce qui m'a fait ensuite penser à Amok.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum