sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

+20
reed_hur
Bulle
_Krinou
gaston21
troubaadour
Chahida
_La plume
_Spin
Anna
meulan
Jipé
Magnus
Lila
_EtoileCantique
JO
Sorcière
_Varuna
yacoub
-interprete
_athéesouhaits
24 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par JO Jeu 24 Nov 2011 - 15:15

Chahida : ton grand père est parti volontaire
pour l'Indochine : il ne se vendait pas, il n'attendait pas de récompense . Je crois que le statut d'ancien combattant donne droit à une centaine d'euros par an : il suffit de le demander et de prouver qu'on y était . Il devrait le faire: si on est imposable, ça donne un avantage fiscal ... quand on est assez riche pour payer des impôts . Mais avec Sarko, tout le monde va en payer .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Chahida Jeu 24 Nov 2011 - 16:28

JO a écrit:Chahida : ton grand père est parti volontaire
pour l'Indochine : il ne se vendait pas, il n'attendait pas de récompense . Je crois que le statut d'ancien combattant donne droit à une centaine d'euros par an : il suffit de le demander et de prouver qu'on y était . Il devrait le faire: si on est imposable, ça donne un avantage fiscal ... quand on est assez riche pour payer des impôts . Mais avec Sarko, tout le monde va en payer .

Salut, Jo

c'est gentil de te soucier de mon grand_père mais il n'est plus...(ALLAH YA LHAMOU). Non il n'a pas choisit il a eut le malheur d'avoir eu le mauvais âge au mauvais moment. Il était déjà dans l'armée d'Afrique, il n'avait pas le choix
C'est moi qui parle de la rente, effectivement elle était dérisoire il en a fait une demande mais quand il a vu le montant! et le pourquoi e cette guerre enfin bref je ne vais pas raconter tout cela, cela me concerne.
Mais il a eut des regrets, toute sa vie, lorsque il a comprit que le pays et les hommes qu'il combattait étaient dans la même situation que son propre pays...
D'ailleurs beaucoup disent je veux dire les Algeriens d'un certains âges, que c'est grâce a cela qu'ils ont motivé la résistance Algérienne, sous l'occupation Française...

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Chahida Jeu 24 Nov 2011 - 16:30

Spin,

je ne suis pas transparente, au nom de quoi je serai le porte parole de tout les musulmans, et représentative d'eux!!
spin ca va???

Toi tu es représentatif de tout les athées si je comprends bien est ce cela?

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par JO Jeu 24 Nov 2011 - 16:46

l'armée d'Afrique était composée d'engagés volontaires, militaires dits de carrière .Quand on s'engage dans une armée, on la suit aussi dans ses guerres .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par gaston21 Jeu 24 Nov 2011 - 16:53

La haine aveugle ! Et que de haine dans tout ça ! Je partage entièrement ce qu'a écrit Lila .L'Islam qui va nous avaler tout cru ? Qui menace le monde? Je vais maintenant avoir la trouille de faire mon marché dominical à Chenove, au milieu des étals et de la population en bonne partie musulmane . Même que je ne me gêne pas pour regarder les jolis visages et les jolies formes sous les voiles...En 78 ans et 10 mois, jamais vu un barbu me vendre sa camelote ; par contre, les Témoins de Jéhovah ou les Mormons, combien de fois! Et je les reçois toujours très gentiment et avec le sourire . Ils ne voient pas le loup sous la houppelande...Non, l'Islam ne prêche pas la violence; ce sont ses détracteurs qui l'incitent à des réactions de défense.
Bon Dieu, mais c'est bien nous qui les avons envahis et qui continuons à le faire !
JO, on est des vieux ! Tu sais aussi bien que moi que les armées sont surtout faites d'hommes contraints à s'engager en raison des circonstances du moment ou par des obligations légales. Les tabors ou les tirailleurs n'allaient pas se faire trouer la panse par patriotisme , et heureusement !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Chahida Jeu 24 Nov 2011 - 17:02

JO a écrit:l'armée d'Afrique était composée d'engagés volontaires, militaires dits de carrière .Quand on s'engage dans une armée, on la suit aussi dans ses guerres .


C'est bien de connaître l'histoire, mais la meilleur histoire est celle vécu par les hommes.
Pourquoi les Algériens se sont engagé dans l'armée d'Afrique? peut être que cette version tu ne l'as connait pas, c'est vrai beaucoup d'histoire que l'on ma relaté ne sont pas dans les livres d'histoire.

Sais tu que l'armée Française passait dans les villages pour enroller de jeunes Algériens, la plupart était souvent sans diplôme, l'armée Française savait ou allé. Pas de travail, pour la plupart des jeunes, et forcément un besoin d'argent.
Donc je considère que ce choix n'était pas volontaire, mais vitale pour tous ses jeunes, sachant que l'armée leur promettait monde et merveille, mais enfin bon on refera pas l'histoire, mais je peux te garantir que tout les Africains, en arrivant en Indochine s'en sont mordu les doigts.


Dernière édition par Chahida le Jeu 24 Nov 2011 - 17:07, édité 1 fois

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Jeu 24 Nov 2011 - 17:02

"je n'ai pas encore été égorgé au marché par les musulmans donc l'islam est tolérant..."
bravo gaston ...
belle analyse..mais qui n'a rien a voir avec les sujet qui est l'islam en général et non les musulmans du marché de Gaston..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Chahida Jeu 24 Nov 2011 - 17:05

gaston21 a écrit:La haine aveugle ! Et que de haine dans tout ça ! Je partage entièrement ce qu'a écrit Lila .L'Islam qui va nous avaler tout cru ? Qui menace le monde? Je vais maintenant avoir la trouille de faire mon marché dominical à Chenove, au milieu des étals et de la population en bonne partie musulmane . Même que je ne me gêne pas pour regarder les jolis visages et les jolies formes sous les voiles...En 78 ans et 10 mois, jamais vu un barbu me vendre sa camelote ; par contre, les Témoins de Jéhovah ou les Mormons, combien de fois! Et je les reçois toujours très gentiment et avec le sourire . Ils ne voient pas le loup sous la houppelande...Non, l'Islam ne prêche pas la violence; ce sont ses détracteurs qui l'incitent à des réactions de défense.
Bon Dieu, mais c'est bien nous qui les avons envahis et qui continuons à le faire !
JO, on est des vieux ! Tu sais aussi bien que moi que les armées sont surtout faites d'hommes contraints à s'engager en raison des circonstances du moment ou par des obligations légales. Les tabors ou les tirailleurs n'allaient pas se faire trouer la panse par patriotisme , et heureusement !

Gaston depuis que je te lis, je pense te connaître un peu, et crois moi La France est ce visage que tu lis sur ce forum, toi peut être le vois tu maintenant, moi je l'ai connu a la maternelle..
Mais bon maintenant on est barricadé

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Jeu 24 Nov 2011 - 17:17

Chahida a écrit:Spin,

je ne suis pas transparente, au nom de quoi je serai le porte parole de tout les musulmans, et représentative d'eux!!
spin ca va???
Toi tu es représentatif de tout les athées si je comprends bien est ce cela?
Je ne suis pas sûr que nous soyons d'accord sur le sens de "représentatif" (ni que ce soit le bon terme mais ce n'est pas moi, ni toi d'ailleurs, qui l'a placé dans le débat). Enfin, si tu penses être très atypique comme musulmane, tu es mieux placée que moi pour le savoir, et donc toutes mes excuses...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Chahida Jeu 24 Nov 2011 - 17:20

Spin a écrit:
Chahida a écrit:Spin,

je ne suis pas transparente, au nom de quoi je serai le porte parole de tout les musulmans, et représentative d'eux!!
spin ca va???
Toi tu es représentatif de tout les athées si je comprends bien est ce cela?
Je ne suis pas sûr que nous soyons d'accord sur le sens de "représentatif" (ni que ce soit le bon terme mais ce n'est pas moi, ni toi d'ailleurs, qui l'a placé dans le débat). Enfin, si tu penses être très atypique comme musulmane, tu es mieux placée que moi pour le savoir, et donc toutes mes excuses...

à+

Si elles sont sincères je l'accepte, mais désolé mais permet moi tout de même d'en douter, si je me trompe autant pour moi.

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Jeu 24 Nov 2011 - 17:28

gaston21 a écrit:La haine aveugle ! Et que de haine dans tout ça ! Je partage entièrement ce qu'a écrit Lila .
Ca commence à me gaver, ce discours de haine ! Défendre le droit à quitter l'Islam (de pieux musulmans le réclament aussi, ce droit, pour les autres bien sûr), c'est de la haine des musulmans ? Signaler que la fraction la plus dynamique et déterminée des musulmans désire islamiser la planète, c'est de la haine des musulmans ? Signaler qu'on emploie toujours des eunuques à La Mecque, c'est de la haine des musulmans ?

à+


Dernière édition par Spin le Jeu 24 Nov 2011 - 17:29, édité 1 fois (Raison : précision)

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Chahida Jeu 24 Nov 2011 - 17:31

Spin a écrit:
gaston21 a écrit:La haine aveugle ! Et que de haine dans tout ça ! Je partage entièrement ce qu'a écrit Lila .
Ca commence à me gaver, ce discours de haine ! Défendre le droit à quitter l'Islam (de pieux musulmans le font aussi), c'est de la haine des musulmans ? Signaler que la fraction la plus dynamique et déterminée des musulmans désire islamiser la planète, c'est de la haine des musulmans ? Signaler qu'on emploie toujours des eunuques à La Mecque, c'est de la haine des musulmans ?

à+

Spin, heu!!! aujour'dhui tu as fumé la moquette, les musulmans veulent islamisé le monde mdr , on est pas TJ, (pardon les TJ) je vous apprécie quand même.
Bah a force de vouloir nous diaboliser spin, tu deviens le diable, qui s'y pique s'y frotte.

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Jeu 24 Nov 2011 - 17:50

Chahida a écrit:Spin, heu!!! aujour'dhui tu as fumé la moquette, les musulmans veulent islamisé le monde mdr , on est pas TJ, (pardon les TJ) je vous apprécie quand même.
Bah a force de vouloir nous diaboliser spin, tu deviens le diable, qui s'y pique s'y frotte.
Ah bon ? Tu ne veux pas ? Ravi de le savoir, mais alors, la sourate 9, tu en fais quoi ? Enfin, je ne veux surtout pas te faire changer d'avis. Donc, si je comprends bien tu n'aimerais pas que l'Islam domine un jour l'Europe (pour commencer) ? Au passage ce n'est pas diaboliser quelqu'un (je suis d'ailleurs contre toute diabolisation, c'est un déguisement de la haine) que de le soupçonner de vouloir étendre et renforcer ce qu'il croit bon, même si moi je le crois mauvais... enfin, peut-être que toi, égoïste, tu ne le souhaites pas, étendre ce que tu crois bon.

Si je pensais que le Coran représente le suprême message de la sagesse suprême, je souhaiterais passionnément que ce message se répande, seulement je ne le pense pas.

Bref, ta "diabolisation" est un cliché, un réflexe conditionné quelque part, comme la "haine" balancée à tort et à travers sur ce genre de fils... quand je dis que les deux se rejoignent...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Chahida Jeu 24 Nov 2011 - 17:54

Spin a écrit:
Chahida a écrit:Spin, heu!!! aujour'dhui tu as fumé la moquette, les musulmans veulent islamisé le monde mdr , on est pas TJ, (pardon les TJ) je vous apprécie quand même.
Bah a force de vouloir nous diaboliser spin, tu deviens le diable, qui s'y pique s'y frotte.
Ah bon ? Tu ne veux pas ? Ravi de le savoir, mais alors, la sourate 9, tu en fais quoi ? Enfin, je ne veux surtout pas te faire changer d'avis. Donc, si je comprends bien tu n'aimerais pas que l'Islam domine un jour l'Europe (pour commencer) ? Au passage ce n'est pas diaboliser quelqu'un (je suis d'ailleurs contre toute diabolisation, c'est un déguisement de la haine) que de le soupçonner de vouloir étendre et renforcer ce qu'il croit bon, même si moi je le crois mauvais... enfin, peut-être que toi, égoïste, tu ne le souhaites pas, étendre ce que tu crois bon.

Si je pensais que le Coran représente le suprême message de la sagesse suprême, je souhaiterais passionnément que ce message se répande, seulement je ne le pense pas.

Bref, ta "diabolisation" est un cliché, un réflexe conditionné quelque part, comme la "haine" balancée à tort et à travers sur ce genre de fils... quand je dis que les deux se rejoignent...

à+

Spin, tu te souviens du débàt "tu nechoisit pas dieu c'est dieu qui te choisit, cherche il doit encore être là!!
on se le refait, c'est cela, non désolé, j'ai pas encore l'âge pour la retraite, ressasser, c'est pas mon truc..

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Jeu 24 Nov 2011 - 17:56

athéesouhaits a écrit:"je n'ai pas encore été égorgé au marché par les musulmans donc l'islam est tolérant..."
bravo gaston ...
belle analyse..mais qui n'a rien a voir avec les sujet qui est l'islam en général et non les musulmans du marché de Gaston..

300 0000 algériens ont eu ce raisonnement débile.

Ils sont en train de manger des pissenlits par la racine.

Le pire est de voir Chahida alias Kahina continuer dans son aveuglement alors qu'elle a fui l'Algérie à cause des
exactions des fous de Mahomet.

Mais son ennemi, ce n'est pas l'islam, c'est moi.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Jeu 24 Nov 2011 - 18:03

Chahida a écrit:Spin, tu te souviens du débàt "tu nechoisit pas dieu c'est dieu qui te choisit, cherche il doit encore être là!!
on se le refait, c'est cela, non désolé, j'ai pas encore l'âge pour la retraite, ressasser, c'est pas mon truc..
Excuse-moi, non, je ne m'en souviens pas, j'en ai suivi tellement. J'ai un peu de mal à te comprendre depuis quelques messages, mais enfin il y a bien plus dur...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Chahida Jeu 24 Nov 2011 - 18:07

Spin a écrit:
Chahida a écrit:Spin, tu te souviens du débàt "tu nechoisit pas dieu c'est dieu qui te choisit, cherche il doit encore être là!!
on se le refait, c'est cela, non désolé, j'ai pas encore l'âge pour la retraite, ressasser, c'est pas mon truc..
Excuse-moi, non, je ne m'en souviens pas, j'en ai suivi tellement. J'ai un peu de mal à te comprendre depuis quelques messages, mais enfin il y a bien plus dur...

à+

En même temps cela ne m'étonne pas que tu ne comprennes pas , tu ne comprends que ce que tu veux comprendre, et parfois a l'envers.

Sache que tu ne choisis pas l'islam parce que tu l'as choisit mais parce que dieu t'a guidé, je pourrais essayer de convertir une personne, si dieu ne veut pas elle ne sera pas guidé!
donc l''évangélisation c pas pour les musulmans. Comprende

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Jeu 24 Nov 2011 - 18:13

Chahida a écrit:Sache que tu ne choisis pas l'islam parce que tu l'as choisit mais parce que dieu t'a guidé, je pourrais essayer de convertir une personne, si dieu ne veut pas elle ne sera pas guidé!
donc l''évangélisation c pas pour les musulmans. Comprende
C'est juste, seulement je n'ai pas dit le contraire ! Je sais très bien que l'Islam même le plus dur admet qu'on puisse garder une autre religion pourvu qu'il l'agrée. Mais il n'en souhaite pas moins (dans la mesure où on peut le personnaliser) étendre sa loi (sourate 9 encore une fois). Peut-être que tu n'es pas d'accord...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Jeu 24 Nov 2011 - 18:21


pour la grande majorité des musulman
tu ne choisis pas l'islam...tu nais musulman ...et tu ne peux apostasier!!!

allez sort nous ton mouchoir!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Krinou Jeu 24 Nov 2011 - 18:26

Varuna,

Vous dites que sous couvert d'islamophobie, Athéesouhaits et Yacoub versent dans le racisme, et donc moi aussi par la même occasion.
Heu... Yacoub est arabe, je crois, donc ça n'a pas de sens.
C'est donc si inconcevable que l'on puisse être islamophobe mais pas raciste ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Jeu 24 Nov 2011 - 18:28

athéesouhaits a écrit:
pour la grande majorité des musulman
tu ne choisis pas l'islam...tu nais musulman ...et tu ne peux apostasier!!!

allez sort nous ton mouchoir!!
bravo
Adam est né musulman.
Noé est né musulman
Abraham est né musulman
Moïse est né musulman
Jésus est né musulman

Tous les êtres humains naissent musulmans.
Ce sont leurs parents qui en font des juifs, des chrétiens, des polythéistes.
Malheur à celui qui ne veut pas de l'islam.
Il sera égorgé de façon halal.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Chahida Jeu 24 Nov 2011 - 18:29

Spin a écrit:
Chahida a écrit:Sache que tu ne choisis pas l'islam parce que tu l'as choisit mais parce que dieu t'a guidé, je pourrais essayer de convertir une personne, si dieu ne veut pas elle ne sera pas guidé!
donc l''évangélisation c pas pour les musulmans. Comprende
C'est juste, seulement je n'ai pas dit le contraire ! Je sais très bien que l'Islam même le plus dur admet qu'on puisse garder une autre religion pourvu qu'il l'agrée. Mais il n'en souhaite pas moins (dans la mesure où on peut le personnaliser) étendre sa loi (sourate 9 encore une fois). Peut-être que tu n'es pas d'accord...

à+

Spin tu vois tu confirmes tu ne sais pas ou tu as mal, une fois tu dis que les musulmans cherchent à islamiser le monde,
là tu dis que je dis vrai! dit moi spin today ca va pas??en plus tu m'a déjà posé la même question et je t'ai déjà répondu.
Spin attention ALZHEIMER te guete.

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Jeu 24 Nov 2011 - 19:21

Krinou a écrit:C'est donc si inconcevable que l'on puisse être islamophobe mais pas raciste ?
Il faudrait de toute façon préciser le sens d'"islamophobe". Surtout si on prétend faire interdire ce que ça désigne. Je ne sais pas si je suis moi-même islamophobe ou anti-islamophobe...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Jeu 24 Nov 2011 - 19:27

Message supprimé - Article 11

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 5 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Krinou Jeu 24 Nov 2011 - 19:30

Ce n'est pas faux Spin.
j'ai regardé le sens de ce mot dans Wikipédia et il y a deux façons d'aborder ce mot décrit dans une seule et même phrase :

"Le terme « islamophobie » est un néologisme qui désigne la peur et les préjugés à l'encontre de l'islam1 et par la suite la peur et le rejet des personnes de confession musulmane2,3. L'islamophobie réfère à l'hostilité envers l’Islam, ou à une attitude considérée comme discriminatoire à l'encontre des personnes de religion musulmane, et par amalgame, des résidents d'origine maghrébine ou arabe4"

On voit alors toute la difficulté de donner une définition précise à ce mot, bien qu'il soit précisé "par amalgame" et c'est bien ce que je ne cesse de répéter, je n'ai rien contre les maghrébins et les arabes.



_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum