sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

+20
reed_hur
Bulle
_Krinou
gaston21
troubaadour
Chahida
_La plume
_Spin
Anna
meulan
Jipé
Magnus
Lila
_EtoileCantique
JO
Sorcière
_Varuna
yacoub
-interprete
_athéesouhaits
24 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Jeu 24 Nov 2011 - 19:44



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Jeu 24 Nov 2011 - 19:50

yacoub a écrit:Ali Sina n'a pas honte de se dire islamophobe.
AMD préfère le terme d'islamo-sceptique.
D'autres disent islamo-vigilants.
De toute façon, on peut aussi bien appeler ça klafklaf ou kouloukoulou, ceux qui veulent y voir de la haine la verront...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Krinou Jeu 24 Nov 2011 - 19:52

Merci Athéesouhaits,

C'est ce que je tente de dire en vain, mais cette femme, en 4 minutes l'a fait brillamment.

Merci aussi Yacoub, il y a beaucoup à lire, je le ferai lorsque je serai plus tranquille, cela a l'air très intéressant.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Jeu 24 Nov 2011 - 20:01

Chahida a écrit:Spin tu vois tu confirmes tu ne sais pas ou tu as mal, une fois tu dis que les musulmans cherchent à islamiser le monde,
là tu dis que je dis vrai! dit moi spin today ca va pas??en plus tu m'a déjà posé la même question et je t'ai déjà répondu.
Spin attention ALZHEIMER te guete.
Encore une fois je n'ai pas dit islamiser mais imposer la loi de l'Islam, qui permet à d'autres religions (pas toutes...) d'exister sous sa tutelle...

Edit : ou alors par inadvertance, je n'y passe pas tant de temps que ça...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _EtoileCantique Jeu 24 Nov 2011 - 20:15

athéesouhaits a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette vidéo est très juste.

Et on voit bien comment beaucoup l'utilise pour éviter de se poser des questions et couper court à toutes réflexions...

Et c'est terrible de dire qu'on ne peut pas discuter et parler d'une idéologie. Moi même je n'ai rien contre les musulmans vu que j'ai été avec une musulmane pendant 4 ans et que j'ai profondément aimé.
Que cette idéologie soit intolérante, sectaire et communautariste devrait pouvoir permettre de la critiquer au simple nom de l'humanité.

Cette religion est intolérante, sépare et empêche l'entente de chacun. Le livre qu'il appelle saint est un pamphlet rempli d'intolerance et de mépris et de demande de soumission sans réflexion. Cela détruit les âmes. Et les gens tristement ne se posent aucune questions car après que cela leur ai volé leur âme il auront ce vide et cette chose leur manquera à jamais. Comme ca a gouverné leur vie ils sentiront comme un manque.

Il s'agissait que de la vision d'un homme malade qui a voulu imposer sa vision de dieu après l'avoir tenu et apprise de ceux qui l'entouraient. Tout tend à montrer qu'il était un nationaliste et qu'il voulait créer un peuple arabe au même titre que les autres nations.
Sont rejet des autres le prouve.
Son esprit totalitaire se retrouve dans sa manière de penser et d'imposer sa seul vision possible de la vie où le moindre écart est un crime et une incompréhension puni de mort.
Il était emprunt d'idéaux et de tolérance au début comme tout esprit totalitaire et à fini par être virulent et intolérant avec une haute estime de lui. Comme tout esprit totalitaire.

Comment peut on penser qu'il s'agit de parole de dieu?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Varuna Jeu 24 Nov 2011 - 20:40

Je tiens simplement à dire que si la france n'avait aucun interet (total, elf, ...) en afrique, notre opinion en tant que francais serait bien différente concernant l'islam.
De surcroit, comment niez une volonte politique qui s'affirme en france à défendre et soutenir israel ? Croyez vous que le mossad ou la DGSE ne controlent pas les sources d'informations sur internet ? Etes vous naif au point de croire qu'ils n'oseraient pas d'influencé les choses en leur faveur ? Qui a écrit l'histoire aux enfants francais de l'après guerre ? Cette personne n'a t'elle pas été influencé par sa propre idéologie qu'elle soit politique ou religieuse ?

L'occident et donc la france (nous) ne sommes pas neutre face à l'islam. faudrais-t-il qu' on comprenne l'importance strategique de détruire ce lien communautaire en afrique ?
L'occident a apparament oublié qu'il a été et est un prédateur à l'echelle mondiale.

Je reste donc très vigilant pour ne pas faire une critique hâtive de l'islam en tant que francais soumis au stimuli de la politique francaise. Ne serait ce que par la dépendance pétrolière de la france à l'afrique.
Surtout quand les islamistes m'ont rien fait. je les laisse vivre dans leur soi disant folie... C'est comme ceux qui se disent wicca et qui aime boire du coca... Ce n'est pas très grave.

Ensuite je suis un défenseur béat ? oui sans doute,
je ne connais que mal l'islam, tu as raison.

Pour autant, ce que j'ai vu dans ma vie, me pousse à croire qu'il existe un islam modéré. Et laisser à un athé le soin d'interprété une religion allant même jusqu'a dire que les musulman eux même, méconnaissent leur propre religion. C'est d'une condescendance ! typiquement occidentale et naivement pétentieuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A méditer...

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Jeu 24 Nov 2011 - 21:02

sur la première partie de ton message je ne dirais qu'une chose
les multinationales ne s'ocuupent pas de l'islam ni des autres religion .Leur seule religion c'est le profit.leur seul dieu le fric.

tu sais dans ce que je dis , la plus grande partie ne viens pas de moi, je me base sur ce que je lis et entends..Je n'ai pas les statistiques donc je ne m'aventurerais pas a donner des chiffres mais sur le milliard 700 millions de musulmans dans le monde...
la grande majorité ne connait de l'islam que ce que leur disent leurs parents et leur imam. c'est a dire des légendes sur leur prophète et le haram et le halal . Beaucouip n'ont jamais lu le coran... beaucoup sont illettres..
je ne prétend pas connaitre l'islam mieux que LES musulmans mais je suis sur que je le connais mieux que beaucoup de musulmans..
sans prétentions...
je te trouve plus cool ce soir , c'est bien plus agéable.


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Jeu 24 Nov 2011 - 21:19

Varuna a écrit:Je tiens simplement à dire que si la france n'avait aucun interet (total, elf, ...) en afrique, notre opinion en tant que francais serait bien différente concernant l'islam.
S'il y a un lien quelconque, il doit être à l'opposé de ce que tu insinues : on ménage l'Islam pour éviter les secousses qui pourraient être préjudiciables à ces commerces...

De surcroit, comment niez une volonte politique qui s'affirme en france à défendre et soutenir israel ?
Quel rapport ? On a le droit de défendre et soutenir Israël, que je sache... il y a aussi des musulmans pieux qui le font.

Croyez vous que le mossad ou la DGSE ne controlent pas les sources d'informations sur internet ? Etes vous naif au point de croire qu'ils n'oseraient pas d'influencé les choses en leur faveur ?
Ils ont intérêt vu la pression qu'il y a en face, mais quel rapport ?

L'occident et donc la france (nous) ne sommes pas neutre face à l'islam. faudrais-t-il qu' on comprenne l'importance strategique de détruire ce lien communautaire en afrique ?
L'Occident est très compréhensif et coulant pour l'Islam. Même en Afghanistan occupé par des armées occidentales à la demande instante du pouvoir musulman en place et élu, on a laissé largement la Charia s'appliquer : les apostats sont condamnés à mort (et, pour éviter les trop grosses vagues, expédiés vite fait en Occident, au moins quand on les connait, mais quand même...).

Je reste donc très vigilant pour ne pas faire une critique hâtive de l'islam en tant que francais soumis au stimuli de la politique francaise. Ne serait ce que par la dépendance pétrolière de la france à l'afrique.
Surtout quand les islamistes m'ont rien fait. je les laisse vivre dans leur soi disant folie... C'est comme ceux qui se disent wicca et qui aime boire du coca... Ce n'est pas très grave.
En d'autres termes, ou alors il faudrait m'expliquer, tu te fiches que les chrétiens soient de plus en plus maltraités en terre d'Islam, qu'à l'échelle de pays entiers et d'ailleurs de plus en plus on n'ait pas le droit de quitter, critiquer ou adapter cette religion sous peine de mort, etc. Moi, je veux bien, mais alors ce serait sympa de ne pas te poser en père-la-morale...

Ensuite je suis un défenseur béat ? oui sans doute,
je ne connais que mal l'islam, tu as raison.
Il reste à en tirer les conséquences...

Pour autant, ce que j'ai vu dans ma vie, me pousse à croire qu'il existe un islam modéré.
Personne ne l'a nié, reste à savoir quel est son poids...

Et laisser à un athé le soin d'interprété une religion allant même jusqu'a dire que les musulman eux même, méconnaissent leur propre religion. C'est d'une condescendance ! typiquement occidentale et naivement pétentieuse.
Sur une religion, il y a des choses qu'on ne voit que de l'intérieur et des choses qu'on ne voit que de l'extérieur. Cela posé, je préfère que les musulmans méconnaissent leur religion vu ce que je sais d'elle et de son passé.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Varuna Ven 25 Nov 2011 - 0:47

Le conflit israélo-arabe est le nom donné aux relations tendues entre l'État d'Israël et les États arabes environnants, depuis la création d'Israël le 14 mai 1948. Il a eu pour points d'orgue sept conflits armés : la guerre de 1948, la guerre de Suez en 1956, la guerre des Six Jours en 1967, la guerre d'usure en 1967, la guerre du Kippour en 1973, la première guerre du Liban en 1982, et la seconde guerre du Liban en 2006. La politique d'Israël, comme la politique de tout État, peut être observée au niveau de ses institutions, de sa politique intérieure, et de sa politique extérieure. L'une des problématiques essentielles en politique israélienne est la question palestinienne, et la relation avec les États voisins qui sont arabes. L'État d'Israël adhère officiellement à l'idéologie sioniste. Ce gouvernement sioniste lutte activement contre l'antisémitisme, lui assurant une certaine protection par les pays occidentaux. L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des Juifs ainsi que les rumeurs répandues à leur sujet. Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Eretz Israel : Terre d'Israël.

Petits exemples :

La famille Rothschild, la plus célèbre famille à porter ce nom, sont des descendants de Mayer Amschel Rothschild et ont fondé depuis le XVIe siècle des dynasties de banquiers et financiers dans différents pays européens aux origines juives ashkénazes et aux différentes nationalités (allemande, française, britannique, israélienne, etc.).

* Rothschild & Cie, banque d'affaire de la branche française de la famille Rothschild.
* NM Rothschild & Sons, banque d'affaire de la branche anglaise de la famille Rothschild.
* Groupe LCF Rothschild, groupe de banque privée et gestion d'actif de la branche française.
* Compagnie Financière Edmond de Rothschild, banque privée et de gestion d'actifs de la branche française.
* Banque Privée Edmond de Rothschild SA, banque privée suisse de la branche française.
* Paris-Orléans, holding commun aux deux familles françaises et anglaises.
* Rothschild Frères, la banque historique de la famille française, devenue Banque Rothschild en 1967 puis Européenne de Banque à sa nationalisation en 1981.

Les 3 autres branches de la famille ont aussi créé des banques à Francfort, Naples et Vienne qui ont toutes disparu.

* Château Lafite-Rothschild, domaine viticole bordelais réputé appartenant à la famille Rothschild.
* Château Mouton-Rothschild domaine viticole bordelais réputé appartenant à la famille Rothschild.
* Château Clarke domaine viticole bordelais appartenant à la famille Rothschild.
* Château des Laurets domaine viticole bordelais appartenant à la famille Rothschild.
----------
Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Eretz Israel : Terre d'Israël.

Oui vous avez bien compris, le peuple élu.

Bon je vais résumer le topo :

De surcroit, comment niez une volonte politique qui s'affirme en france à défendre et soutenir israel ?
Croyez vous que le mossad ou la DGSE ne controlent pas les sources d'informations sur internet ? Etes vous naif au point de croire qu'ils n'oseraient pas d'influencé les choses en leur faveur ?
L'occident et donc la france (allié à israel) n'est pas neutre face à l'islam. faudrais-t-il qu' on comprenne l'importance strategique de détruire ce lien communautaire en afrique ?

Spin a écrit:mais quel rapport ?

Surrement aucun rapport.

Bye

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 3:50

Comme promis le double de la contradiction du jour!!
Krinou a écrit:Vous dites que sous couvert d'islamophobie, Athéesouhaits et Yacoub versent dans le racisme, et donc moi aussi par la même occasion. Heu... Yacoub est arabe, je crois, donc ça n'a pas de sens.
Donc que votre beau-frère qui est arabe et musulman quand sa l'arrange soit raciste sa n'a pas de sens aussi!! mdr
Un petit rappel :
doctor jekyll and mister hyde a écrit:Krinou le 17 novembre à 21h57
mon beau-frère est d'origine arabe, il est musulman quand ça l'arrange et c'est une personne très tolérante et sympathique
Mitou le 21 novembre à 0h27
De plus, il ne supporte pas les arabes musulmans. Il reconnaît d'ailleurs qu'il est raciste mais uniquement envers les arabes.....
Eh oui ma grande (mon grand, mes grands et toute le compagnie théâtrale qui séjourne dans ta tête mais pas seulement) je vais vous afficher qui que vous soyez! Les mensonges sa serre la gorge quand la limite est dépassée! L'erreur qui ne pardonnera pas arrive! Et j'en ris déjà!



Je tiens à féliciter Lila, Varuna, Interpréte, Chahida, Gaston.... et tout ceux qui ne sont pas rentré dans le jeux de la samba de haine!!
J'ai une proposition de sondage pour les racistes (pas les islamophobes) --> Pourquoi les non arabes sont contres les racistes!!
1/ Savez vous qu'ils sont coupable des attentat du 11 septembre car ben laden était arabe?
2/ Savez vous que seul les arabes dans le monde battent leur femme?
3/ Savez vous qu'on les aiment pas et on sais pas pourquoi certains les aiment?

mdr Arrêter sérieux!! Vous vous affiché solo et vous salissez l'image du forum en plus de ça!! Se fil est une preuve de votre haine viscéral, allé vous faire soigner.

Sachez que malgré tout on vous aimes! Musulmans, non musulmans, blanc, jaune , noir, femme, homme, enfant, tout êtres humains que nous sommes, on vous aimes. Et espérons fort que votre rage se dissipe!! câlinchat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Ven 25 Nov 2011 - 6:36

marine2010 a écrit:Je tiens à féliciter Lila, Varuna, Interpréte, Chahida, Gaston.... et tout ceux qui ne sont pas rentré dans le jeux de la samba de haine!!
J'ai une proposition de sondage pour les racistes (pas les islamophobes) --> Pourquoi les non arabes sont contres les racistes!!
1/ Savez vous qu'ils sont coupable des attentat du 11 septembre car ben laden était arabe?
2/ Savez vous que seul les arabes dans le monde battent leur femme?
3/ Savez vous qu'on les aiment pas et on sais pas pourquoi certains les aiment?
Après ce délire (on n'a jamais dit ça ici), tu ferais mieux, AMHA, de t'interroger sur tes propres haines refoulées...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Ven 25 Nov 2011 - 6:45

Et j'ajoute que même Ben Laden et à présent ses continuateurs, je ne vois pas pourquoi je les haïrait. Ce sont des hommes sincères, idéalistes, persuadés de faire le bien de l'humanité (ce qui se fait de plus dangereux, il est vrai, "qui veut faire l'ange fait la bête" a fort justement "pensé" Pascal et ça va loin).

Alors les obsédés de la haine, changez de disque s'il vous plait !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Ven 25 Nov 2011 - 6:54

Le hasard faisant bien les choses (merci Sainte Chronicité), je tombe au même moment sur un article d'El Watan (important journal du Koweit). Extrait de son papier : "Kadhafi le Juif a appris la cruauté dans le Protocole des Sages de Sion" (faut-il savoir que Kadhafi avait un Islam peu orthodoxe qui était très mal accepté par les musulmans rigoristes).

En voilà, de la haine raciale débridée, je ne dis pas que ça n'existe pas. Et je rappelle qu'il y a aussi des Arabes musulmans israéliens fiers de l'être donc sionistes, de pieux musulmans qui militent courageusement pour le droit de quitter l'Islam (et le discours prétendu anti-haine tenu ici ne doit pas les aider), etc.

à+


Dernière édition par Spin le Ven 25 Nov 2011 - 6:55, édité 1 fois (Raison : "du" pas "de" Koweit)

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par JO Ven 25 Nov 2011 - 9:03

la politique resurgit infailliblement dans le débat . Il faudrait apprendre à les distinguer : Juif ne veut pas dire sioniste, musulman ne signifie pas islamiste, occidental ne veut pas dire chrétien .
Ce qui "est à César" est politique, temporel, collectif .
Ce qui est à Dieu- Allah -le Père, est spirituel et doit le rester, intemporel et personnel .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Ven 25 Nov 2011 - 9:17

JO a écrit:la politique resurgit infailliblement dans le débat . Il faudrait apprendre à les distinguer : Juif ne veut pas dire sioniste, musulman ne signifie pas islamiste, occidental ne veut pas dire chrétien .
Et il y a toutes sortes de chrétiens, toutes sortes de sionistes, toutes sortes d'islamistes, toutes sortes d'idiots utiles de l'islam(isme), etc. etc. Ceux qui persistent à voir du manichéisme ou quelque chose de cet ordre sont instamment priés de se regarder dans la glace.

Ce n'est pas une raison pour refuser de voir ce qui domine et ce qui prend forme (même si ça doit inspirer de la haine à des esprits frustes, ou alors il n'aurait jamais fallu dénoncer Hitler parce que ça inspirait de la haine anti-allemande à d'autres esprits frustes). L'article d'Al Watan que j'ai cité n'est pas un cas isolé anecdotique. Ce discours est très répandu voire dominant dans le monde musulman. Le discours de conquête (pas forcément violente mais pas forcément pacifique) aussi.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Varuna Ven 25 Nov 2011 - 11:21

pourquoi vous defendez l'islam?
Je dénonce la politique sioniste israelienne qui favorise la monté de islamophobie dans le monde.
Le sionisme est une ideologie politico-religieuse.
Le sionisme a été considéré par l'ONU (résolution 3379) comme une forme de racisme entre 1975 et décembre 1991
La tradition biblique désigne sous le nom d'Eretz Israël (Terre d'Israël) la terre promise par Dieu au peuple juif, terre des deux royaumes israélites.
La tradition biblique désigne sous le nom d'Eretz Israël (Terre d'Israël) la terre promise par Dieu au peuple juif, terre des deux royaumes israélites (voir Royaume d'Israël et Royaume de Juda).

Dans la Bible, « Terre d'Israël » fait référence à plusieurs concepts :

* un terme politique, c'est la terre donnée aux Juifs pour s'y installer ;
* un terme religieux, car renvoyant à une promesse divine ;
* un terme géographique. La définition géographique donnée par la Bible est par ailleurs floue : dans certains textes bibliques, on parle de la Terre promise comme allant « depuis le fleuve d’Égypte [le Nil] jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate » (soit de l'Égypte à l'actuel Irak), d'autres se limitent à une zone comprise entre la mer et le fleuve Jourdain.
Mais toutes les tendances du mouvement sioniste ne revendiquent pas un État juif sur la totalité de Eretz Israël : certaines sont favorables à un certain degré de partage avec les Palestiniens, d'autres y sont hostiles.

Si un peuple a une prépondérance a ce prendre pour le peuple élu et en plus réclame son bien biblique, vous comprennez que cela ne s'est jamais passer sous la grace de dieu, mais par le sang. Le 14 mai 1948, les états arabes voisins, qui contestent la création d’Israël, décident d’intervenir, les armées arabes de la région entrent en guerre contre Israël. Israel fait face à l'attaque des états arabes voisins, mais reussi a vaincre malgré toute l'opposition. Tsahal c'est donc imposé par la force aux arabes. C'etais une guerre exempt de toute loyalité. Tsahal a benéficié du support de l'occident et n'a eu quasiment aucune perte. Ce n'est pas fair-play.
En 1948, alors attaqué par cinq pays arabes, le nouvel État d’Israël cherche à s’équiper d’une aéronautique militaire. Grace à un Américain, Al Schwimmer ancien mécanicien naviguant à la TWA, Israël reçu 12 Curtiss C-46 Commando, 1 Lockheed Constellation et 3 Boeing B-17. Al Schwimmer crée également la société Intercontinental Airways qui jeta les bases de l’industrie aéronautique israélienne.
Israel aujourd'hui est un des plus grands fabricants d'armes au monde. IMI ou Israel Military Industries Ltd (Industries militaires israéliennes) fabriquent des armes réputées et populaires dans le monde dont les Uzi, Galil et autres Desert Eagle. Elles sont contrôlées par le gouvernement israélien. Il fournit principalement les nombreuses forces de sécurité que compte Israël, et spécialement les soldats de Tsahal.
Aujourd'hui Tsahal est équipée de matériels sophistiqués, notamment grâce à des firmes israéliennes à la pointe de la technologie comme Elbit Systems, Rafael, IAI, etc.
Tsahal possède une armée de terre avec un important corps blindé, une marine de guerre, et une armée de l’air.
Bien que ce volet de la défense israélienne n’ait jamais été ni confirmé ni infirmé par le gouvernement, les experts considèrent comme certain que Tsahal dispose de l’arme nucléaire.
Israël n’a pas signé le traité de non-prolifération nucléaire. Il est admis, tant sur la scène nationale qu’internationale, qu’il s’agit d’un tabou d’ordre tactique et diplomatique, et non véritablement d’un programme secret : en la matière, l’ambiguïté est bien plus avantageuse qu’une officialisation. À partir du moment où les ennemis savent que cette arme existe, elle produit déjà son effet dissuasif ; une annonce officielle de possession n’apporterait rien d’utile, et présenterait au contraire des inconvénients : apparaître agressif, donner une justification à un programme nucléaire d’un pays voisin, devoir justifier la méthode d’acquisition de cette technologie (partenariat, espionnage).
Le cœur de l’activité nucléaire israélienne repose dans les différentes installations de la centrale nucléaire de Dimona, construite avec la France à partir de 1956. La plupart des analystes actuels s’accordent sur une fourchette comprise entre 100 et 175 têtes nucléaires
C'est une guerre totalement injustifiable. De plus il n'y a aucune resistance possible contre Tsahal. Sans doute l'armé la plus efficace et sophistiquée du monde. Je peut détailler sur l'armement actuel.
En décembre 1994, l’armée israélienne adopte un code de conduite intitulé « l’Esprit de Tsahal » qui doit guider le comportement du soldat dans toute action militaire. Ce code comporte notamment dix valeurs qui sont : ténacité, responsabilité, probité, exemple personnel, vie humaine, pureté des armes, professionnalisme, discipline, loyauté, tenue générale, camaraderie.
Tout cela soumis à la politique israelienne. Et comme l'État d'Israël adhère officiellement à l'idéologie sioniste, et que le sionisme c'est : une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Eretz Israel : Terre d'Israël.
Donc tout est dit sur mon point de vu.


_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Ven 25 Nov 2011 - 11:27

tu ne defends pas l'islam, là, tu attaques Israel!
faut pas confondre chaude pisse et première communion.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Ven 25 Nov 2011 - 11:29

"Le racisme est la plus basse forme de stupidité humaine, mais l'islamophobie est le summum du bon sens"
Ali Sina

Il a dit aussi:


« Ma rencontre avec les valeurs humanistes occidentales a aiguisé mon appétit pour la démocratie, la libre pensée, les droits humains, l’égalité, etc. C’est alors qu’en relisant le Coran et les Hadiths, je fus pris de dégoût par l’éthique et le sens de la justice de Mahomet. Toutes les cruautés et actions haineuses des musulmans au cours des siècles sont inspirées par le Coran et l’exemple de Mahomet »

«On me demande souvent pourquoi j’ai quitté l’islam ? Aussi absurde que cela puisse être, des Musulmans ne peuvent même pas se permettre de penser que le fait de quitter l’Islam est un choix, ou que c’est même possible. Ils pensent que ceux qui quittent l’Islam sont des agents juifs payés plutôt que d’accepter le fait que les gens ont la liberté de penser et que certains peuvent même penser que l’islam n’est pas pour eux. »


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Varuna Ven 25 Nov 2011 - 11:48

yacoub a écrit:des agents juifs payés
Tu fais bien de le signaler. Quand on prend en considération comment Israel c'est imposé, à sa création. C'est évident que le mossad va influencer à la décridibilisation de l'islam et cela depuis 60ans, à l'echelle mondiale. Septembre noir n'a visé que des juifs lors de l'attentat de munich. Pourquoi ? Ils sont simplement fou ? Il y a des raisons très précise à cela. Cause de tout cela c'est l'illegitimité de l'état d'israel.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Ven 25 Nov 2011 - 11:59

Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit.
Je ne vois pas la main des juifs partout, moi.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011 - 12:24

Spin a écrit: Extrait de son papier : "Kadhafi le Juif a appris la cruauté dans le Protocole des Sages de Sion" (faut-il savoir que Kadhafi avait un Islam peu orthodoxe qui était très mal accepté par les musulmans rigoristes).

En voilà, de la haine raciale débridée, je ne dis pas que ça n'existe pas.
C'est exactement le genre de titres que la presse occidentale nous sert à chaque complot terroriste "Untel avait appris à tuer dans une école coranique". Je ne vois pas la différence !

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Varuna Ven 25 Nov 2011 - 12:37

yacoub a écrit:Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit.
Je ne vois pas la main des juifs partout, moi.
Je ne parle pas du peuple juif, non plus.
Je parle de la politique israelienne et de tsahal. En citant précisement des arguments.
Pendant se temps, tsahal se paye :
-le premier robot soldat. le « VIPeR » qui est transportable dans le sac à dos d’un soldat, armé d’un Uzi, télécommandé, capable de lancer des grenades, tirer au Uzi, monter et descendre des escaliers et d’évoluer sur tout type de terrain.
-un lot de missiles air-sol Popeye-3 (en) d’une portée de 350 km, de missiles air-sol guidés par GPS, de missiles de croisière, des missiles balistiques comme le Jéricho I, le Jéricho 2 et probablement le Jéricho 3.
-plein d'autre jolie cadeau pour les islamistes, et les fous de mahomet.
Le politique sioniste israelienne est une ideologie islamicide et militaire, en total contradiction avec la plus élémentaire des morales. Il suffit de le reconnaitre.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Ven 25 Nov 2011 - 12:57

Varuna a écrit:
yacoub a écrit:Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit.
Je ne vois pas la main des juifs partout, moi.
Je ne parle pas du peuple juif, non plus.
Je parle de la politique israelienne et de tsahal. En citant précisement des arguments.
Tu peux en parler, mais ce n'est pas le sujet ici...

Ou alors, si tu "défends l'Islam" à cause de la malignité vraie ou supposée d'Israël (qui n'est pas ce qui se fait de mieux mais pas non plus ce qui se fait de pire), je m'interroge. Serait-ce la faute d'Israël si on condamne à mort des apostats de l'Islam ? Si des chrétiens sont de plus en plus amenés à fuir les pays islamiques où pourtant ils sont nés ? Si on emploie des eunuques à La Mecque ? Etc. etc.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Ven 25 Nov 2011 - 13:01

interprete a écrit:C'est exactement le genre de titres que la presse occidentale nous sert à chaque complot terroriste "Untel avait appris à tuer dans une école coranique". Je ne vois pas la différence !
Je ne me souviens pas avoir vu de titre ainsi rédigé. Tu as des exemples concrets ? Et si un terroriste quelconque est passé par une école coranique ou quoi que ce soit d'autre, on doit le cacher ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 6 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Ven 25 Nov 2011 - 13:07

Varuna a écrit:
yacoub a écrit:des agents juifs payés
Tu fais bien de le signaler. Quand on prend en considération comment Israel c'est imposé, à sa création. C'est évident que le mossad va influencer à la décridibilisation de l'islam et cela depuis 60ans, à l'echelle mondiale. Septembre noir n'a visé que des juifs lors de l'attentat de munich. Pourquoi ? Ils sont simplement fou ? Il y a des raisons très précise à cela.
Ridicule. Les Israéliens ne sont pas fous, ils ont quand même encore quelques alliés musulmans (et même des soldats musulmans), ils n'ont aucune envie de les contrarier en attaquant leur religion, ils préfèrent se moquer du Judaïsme.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum