sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

+20
reed_hur
Bulle
_Krinou
gaston21
troubaadour
Chahida
_La plume
_Spin
Anna
meulan
Jipé
Magnus
Lila
_EtoileCantique
JO
Sorcière
_Varuna
yacoub
-interprete
_athéesouhaits
24 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011, 19:39

J'aime bien, la lettre toute prête, que tu avais comme par hasard à dispo sous le coude ! fatigué ou marre de

Aux Etats-Unis, on apprend aux écoliers que la Palestine ne figure pas sur la carte du monde, seul Israel y est visible, puisque vu que la Palestine n'est pas reconnue comme un état, alors elle n'existe pas, et les Palestiniens sont des squatteurs.

On leur apprend qu'à l'arrivée des Israéliens au début du siècle, la région était désertique, de temps en temps traversée par quelques bédoins venant de contrées lointaines.
On leur apprend qu'Arafat était un ancien terroriste, en oubliant de préciser que c'était le cas également de Shimon Perez.

Et j'en passe et des meilleures.

En France, on nous apprend qu'il y a deux ou trois colonies par-ci par-là, PERSONNE n'apprend qu'en réalité, la carte de la Palestine ressemble maintenant à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors l'endoctrinement dont sont victimes les petits Arabes est peut-être pathétique par sa naïveté, mais celui dont sont victimes les petits occidentaux est terrifiant par sa sournoiserie.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011, 19:44

L'Union européenne a condamné les violences à l'encontre des chrétiens coptes en Égypte.
Le chef de la diplomatie italienne a déploré "l'exode" des chrétiens d'Égypte. "Je ne sais pas si le chiffre de 10 000 est vrai, mais il s'agit d'un chiffre énorme", a-t-il dit.


ah c'est vrai les médias nous mentent...c'est encore de l'islamophobie
Et visiblement, la partie en gras ne te gène pas ? Ben tu vois, je trouve ça plutôt inquiétant...
C'est bien beau de regarder la télé, mais moi j'y vis, ça fait deux ans que je suis ici, je vois des Coptes tous les jours, alors je sais faire la différence entre des vérités et des racontards.
Oui, Mubarak a tout fait pour exacerber les tensions entre les communautés quand il a senti son heure venir, oui, le CSFA a essayé de faire de même récemment, non les Coptes ne se sentent pas menacés, allez dire ça à Georges, en bas de chez moi, et vous verrez sa réaction.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011, 19:46

Et j'ajoute que si les Coptes se sentaient menacés, ils ne seraient pas présents EN CE MOMENT MEME sur la place Tahrir, côte à côte avec des Musulmans, pour demander le départ du CSFA.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Ven 25 Nov 2011, 19:49

interprete a écrit:J'aime bien, la lettre toute prête, que tu avais comme par hasard à dispo sous le coude ! fatigué ou marre de
oui paarcequ'avant d'avancer quelque chose je me renseigne...

Aux Etats-Unis, on apprend aux écoliers que la Palestine ne figure pas sur la carte du monde, seul Israel y est visible, puisque vu que la Palestine n'est pas reconnue comme un état, alors elle n'existe pas, et les Palestiniens sont des squatteurs.

On leur apprend qu'à l'arrivée des Israéliens au début du siècle, la région était désertique, de temps en temps traversée par quelques bédoins venant de contrées lointaines.
On leur apprend qu'Arafat était un ancien terroriste, en oubliant de préciser que c'était le cas également de Shimon Perez.

Et j'en passe et des meilleures.

En France, on nous apprend qu'il y a deux ou trois colonies par-ci par-là, PERSONNE n'apprend qu'en réalité, la carte de la Palestine ressemble maintenant à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors l'endoctrinement dont sont victimes les petits Arabes est peut-être pathétique par sa naïveté, mais celui dont sont victimes les petits occidentaux est terrifiant par sa sournoiserie.

je t'ai cloué le bec alors tu essayes de t'en sortir comme tu peux...
bien ..moi je t'ai donné un document prouvant ce que j'avance
a toi de jouer...
j'attends que tu me cite des écrits racistes dans les livres scolaires français comme il y en a dans les égyptiens...
je crois que je vais attendre longtemps et que tu va me sortir de ton chapeau une nouvelle pirouette.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011, 20:09

Oui bien sûr, sauf que moi je n'ai pas mon site de ressources toutes prêtes dans lequel je peux puiser des arguments déjà utilisés et préchauffés à dégainer dès que l'occasion s'en présente.

Je te défie de trouver dans un manuel scolaire français la carte que je viens de poster.
Ensuite, va regarder ABC sur internet, et choisis un reportage parlant du conflit israélo-palestinien, tu verras bien la carte dont je te parle.

De toutes façons, même si j'avais les liens, je ne pourrais pas te les poster.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011, 20:13

j'attends que tu me cite des écrits racistes dans les livres scolaires français comme il y en a dans les égyptiens...
Je n'ai jamais dit qu'il y avait des écrits racistes dans les manuels français.

Depuis le début, mon propos est que l'endoctrinement existe PARTOUT, alors si ton idée de "clouer le bec" à quelqu'un, c'est de dire "peut-être qu'on est endoctrinés mais vous êtes encore plus endoctrinés que nous", désolé mais c'est assez pathétique, puisqu'en fait tu conviens donc, COMME MOI, que l'endoctrinement est inévitable.

Et c'est ce que j'essaye de te faire comprendre depuis le début !

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par meulan Ven 25 Nov 2011, 20:24

interprete a écrit:Et c'est à quelle "toute une société" que tu fais référence ? parce que franchement, je ne la connais pas, cette société...

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _EtoileCantique Ven 25 Nov 2011, 20:28

interprete a écrit:Oui bien sûr, sauf que moi je n'ai pas mon site de ressources toutes prêtes dans lequel je peux puiser des arguments déjà utilisés et préchauffés à dégainer dès que l'occasion s'en présente.

Je te défie de trouver dans un manuel scolaire français la carte que je viens de poster.
Ensuite, va regarder ABC sur internet, et choisis un reportage parlant du conflit israélo-palestinien, tu verras bien la carte dont je te parle.

De toutes façons, même si j'avais les liens, je ne pourrais pas te les poster.


C'est pas nouveau que chaque pays présente sa propre histoire et qu'il met en avant ce qu'il préfère.
Mais il y a une différence entre mensonge par omission et endoctrinement.
Quand on rabâche sans cesse comme verité absolue des faits, qu'on enseigne du mépris et qu'on puni ceux qui pourraient penser autrement comment est ce que tu appelles ça.

Par exemple en France la révolution française à été encensé.
Cela n'a pas empêché une historienne de décrire une autre vision bien moins angélique de la réalité.
On ne l'a pas muselé pour autant ou fait taire.
Elle est passée à certaines émissions de télé et cela a donné lieu à des débats.

Il y a une différence entre éducation et endoctrinement.

Mais comme tu ne mesure rien de tes propos et que tu ne différenciés rien tu ne vois pas de différence.


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011, 20:29

meulan a écrit:
interprete a écrit:Et c'est à quelle "toute une société" que tu fais référence ? parce que franchement, je ne la connais pas, cette société...

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Non, il y a encore pire. Il y a l'aveugle qui croit voir.

En l'ocurrence, des gens sur ce fil qui n'ont jamais mis les pieds dans une madrasa de leur vie, et qui se permettent d'affirmer (parce que ça leur chante) que toute la société y passe.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par meulan Ven 25 Nov 2011, 20:32

[quote="interprete"]l'endoctrinement consiste à faire croire qu'il n'y a qu'une seule conception vraiment valable d'un sujet donné, et que les autres lui sont inférieures.quote]

Excellente définition de ce qu'est l'islam.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011, 20:39

[quote="meulan"]
interprete a écrit:l'endoctrinement consiste à faire croire qu'il n'y a qu'une seule conception vraiment valable d'un sujet donné, et que les autres lui sont inférieures.quote]

Excellente définition de ce qu'est l'islam.
Tout à fait, et ce n'est pas moi qui vais te contredire. De toutes façons, au-delà de tes "bons mots", j'ai déjà suffisamment expliqué ce que je pensais de l'endoctrinement, tout figure sur cette page et les précédentes.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Ven 25 Nov 2011, 20:55

interprete a écrit:
j'attends que tu me cite des écrits racistes dans les livres scolaires français comme il y en a dans les égyptiens...
Je n'ai jamais dit qu'il y avait des écrits racistes dans les manuels français.

Depuis le début, mon propos est que l'endoctrinement existe PARTOUT, alors si ton idée de "clouer le bec" à quelqu'un, c'est de dire "peut-être qu'on est endoctrinés mais vous êtes encore plus endoctrinés que nous", désolé mais c'est assez pathétique, puisqu'en fait tu conviens donc, COMME MOI, que l'endoctrinement est inévitable.

Et c'est ce que j'essaye de te faire comprendre depuis le début !

L’endoctrinement a longtemps été défini comme l’acte d’instruire ou le processus par lequel on inculque une doctrine, une attitude ou une méthode à des étudiants. Dans l’évolution de la société, le terme devient péjoratif lorsque la foi ou la soumission cèdent la place à la raison : il désigne alors un enseignement qui interdit l’apprentissage ou la simple connaissance d’autres perspectives ou encore lorsque la doctrine elle-même est jugée fausse ou dangereuse.

L’endoctrinement aurait la capacité de dissoudre tout esprit critique chez celui qui le subit.

La religion et la politique sont considérées comme deux importants foyers d’endoctrinement[1].

je te rappelle un principe essentiel de la laïcité: la neutralité
dans les écoles de la république il est interdit aux instits et aux profs d'inculquer quelque doctrine qui soit aux élèves...

nous sommes conditionnés par une éducation, une morale mais pas endoctrinés...
ce qui n'est pas votre cas ..vous etes complètement soumis a l'islam et endoctriné au sens expliqué ci dessus ...

mais je ne sais pas pourquoi je continue a t'expliquer je te mets le nez dans la merde et tu dis que c'est du chocolat!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011, 21:41

L’endoctrinement a longtemps été défini comme l’acte d’instruire ou le processus par lequel on inculque une doctrine, une attitude ou une méthode à des étudiants. Dans l’évolution de la société, le terme devient péjoratif lorsque la foi ou la soumission cèdent la place à la raison : il désigne alors un enseignement qui interdit l’apprentissage ou la simple connaissance d’autres perspectives ou encore lorsque la doctrine elle-même est jugée fausse ou dangereuse.
Je suis désolé, mais l'endoctrinement peut prendre des formes bien plus insidieuses que cela, et les reléguer au rang de "conditionnements", ne fait qu'en minimiser les conséquences, à tel point qu'on ne se rend même plus compte de leur présence.

Nous étions, jusqu'à une certaine époque, endoctrinés à penser que le mariage homosexuel était intolérable, avec pour seul argument (autre que les faux arguments à base religieuse, qui sont des endoctrinements eux-mêmes) que ça ne se faisait pas et qu'il était inutile de justifier un tel refus, tant "ça relève de l'évidence".

Nous étions, jusqu'à une certaine époque, endoctrinés à penser qu'on doit fidélité à sa patrie et à son drapeau, deux notions évidentes et "naturelles" pour nos grands-parents, mais qui sonnent creux aujourd'hui.

L'homoparentalité ? Idem ! Les opposants disent "Non, un enfant a besoin d'un père et d'une mère !" "Mais pourquoi ?" "Ben parce que, c'est comme ça, c'est la nature qui veut ça !" Hors aujourd'hui, toutes les recherches tendent vers la même conclusion, à savoir qu'il est INFONDE de penser qu'un enfant a absolument besoin d'un couple homme-femme comme parents : encore un endoctrinement en train de tomber.

Voilà trois exemples d'endoctrinement, les premiers qui me viennent à l'esprit, et qui sont bien plus que des "conditionnements" comme tu voudrais qu'on les appelle, et qui NIENT la possibilité "que les choses ne soient pas comme ça".
Et à l'époque, personne ne se rendait compte de ces endoctrinements, ce n'est qu'avec leur disparition progressive qu'on aperçoit leur caractère excessivement arbitraire.

Et crois-tu vraiment que nous nous sommes débarrassés de tous nos endoctrinements ? Leur propre étant précisément de ne pas être facilement perceptibles, si j'étais toi je n'en serais pas si sûr.

Ainsi je parlais à EtoileCantique qui a été endoctriné à penser que la vie d'un être humain a plus de valeur que la vie d'un animal (une conception tout à fait arbitraire dès qu'on y réfléchit un peu), au point d'être incapable de concevoir l'idée que les choses pourraient être différentes dans un autre système de pensée.

Et voilà pourquoi, ta phrase...
nous sommes conditionnés par une éducation, une morale mais pas endoctrinés...
est fausse et complètement déconnectée de la réalité. Le premier pas vers la libération des endoctrinements et de s'en rendre compte. Moi je l'ai fait, visiblement toi tu as encore des efforts à faire.


Dernière édition par interprete le Ven 25 Nov 2011, 21:55, édité 2 fois

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011, 21:49

mais je ne sais pas pourquoi je continue a t'expliquer je te mets le nez dans la merde et tu dis que c'est du chocolat!
Tu pourras te gargariser autant que tu veux, ce qui compte ce sont tes arguments, et quand ils ne tiennent pas, je ne vais pas faire semblant de les accepter pour te faire plaisir...

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Sam 26 Nov 2011, 10:03

je ne peux continuer sur le thème de l'endoctrinement et du conditionnement car tu ne connais pas le sens de ces mots..

tu les confonds aves usages et coutumes, education, enseignement,

dans endoctrinement et conditionnement il y a la volonté d'imposer une doctrine et d'en interdire toute critique.
l'islam en est le parfait exemple


en citant tes exemples tu apportes de l'eau a mon moulin puisque nous arrivons a changer et donc sortir du soit disant conditionnement .
puisqu''on change les lois et nous adaptons a l'époque nous ne sommes ni sous une dictature ni, endoctrinés ni conditionnés , sinon nous ne pourrion s le faire.
CQFD

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Sam 26 Nov 2011, 10:20

Bon, pour essayer de recentrer sur le sujet, puisqu'interprete est évidemment fondé à défendre l'Islam et je lui souhaite bon courage :
- est-ce le résultat d'un conditionnement si tant de gens refusent farouchement de voir que le monde musulman se réveille, revient à ses fondamentaux, se montre plus conquérant et plus agressif que n'importe quel autre, est le seul à maintenir un tel niveau d'écrasement des divergences dans ses rangs ?
- pire encore, est-ce le résultat d'un conditionnement si ces gens ont le réflexe conditionné (c'est le cas de le dire) de crier à la haine quand on les interpelle là-dessus et quelques précautions oratoires qu'on prenne ?

Parce que moi, si j'ai tendance à haïr quelque chose, c'est plutôt cette attitude...

à+


Dernière édition par Spin le Sam 26 Nov 2011, 10:21, édité 1 fois (Raison : pas qu'une précaution !)

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _La plume Sam 26 Nov 2011, 11:01

Le premier pas vers la libération des endoctrinements et de s'en rendre compte. Moi je l'ai fait, visiblement toi tu as encore des efforts à faire.

Ben voyons, Interprète essaie de nous expliquer que l'islam peut nous ouvrir les yeux, nous libérer de notre endoctrinement ... lui il s'est libéré au point de ne plus se rendre compte de son nouvel endoctrinement et apparemment ça marche ... bravo


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011, 13:18


tu les confonds aves usages et coutumes, education, enseignement,

dans endoctrinement et conditionnement il y a la volonté d'imposer une doctrine et d'en interdire toute critique.
Tu te contredis toi-même !
Les exemples que j'ai cité sont clairement des cas d'imposer une doctrine et d'en interdire toute critique, puisque ce n'est que tout récemment (après combien de siècles d'imposition socio-religieuse, et d'acceptation totale et aveugle, sans la moindre remise en question sous peine de marginalisation ou pire) que l'homosexualité, l'homoparentalité et le patriotisme commencent à être revus dans l'opinion publique.

Alors non, je ne me trompe pas de mots ! Après si tu restes collé à ton dictionnaire et que tu ne peux pas faire ta propre analyse d'une définition pour en extrapoler le champ d'application, c'est sûr que tu auras du mal à parler de cette question ici.

Les us et coutumes, l'éducation, l'enseignement PEUVENT être source d'endoctrinement, et tu en as toi-même apporté une lettre dont l'objet était de le prouver ! Alors il faut arrêter de se contredire toutes les deux lignes.

Ben voyons, Interprète essaie de nous expliquer que l'islam peut nous ouvrir les yeux, nous libérer de notre endoctrinement
Non Laplume, je ne m'exprime pas ici en tant que prosélyte islamique, ce que je n'ai jamais été, mais en tant que simple être humain. J'ai été le premier à reconnaître que l'islam est un endoctrinement, comme toute religion, et tout système d'éducation.
Alors merci de me lire, puis de me citer quand tu sors des inepties pareilles, ou alors abstiens-toi...

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Sam 26 Nov 2011, 14:02

Spin a écrit:Le hasard faisant bien les choses (merci Sainte Chronicité), je tombe au même moment sur un article d'El Watan (important journal du Koweit). Extrait de son papier : "Kadhafi le Juif a appris la cruauté dans le Protocole des Sages de Sion" (faut-il savoir que Kadhafi avait un Islam peu orthodoxe qui était très mal accepté par les musulmans rigoristes).

En voilà, de la haine raciale débridée, je ne dis pas que ça n'existe pas. Et je rappelle qu'il y a aussi des Arabes musulmans israéliens fiers de l'être donc sionistes, de pieux musulmans qui militent courageusement pour le droit de quitter l'Islam (et le discours prétendu anti-haine tenu ici ne doit pas les aider), etc.

à+
merci
C'est une constante dans les pays d'islam de traiter son ennemi de juif.
Ainsi Sadate, pour avoir voulu la paix avec Israël, a été assassiné par Stambouli, un fanatique salafiste.
La plus belle avenue de Téhéran porte maintenant son nom.

Le colonel Kadhafi a eu comme oraison funèbre:
"Il a vécu en juif et il est mort en juif."

Hassan II aussi a été accusé d'étre juif ainsi que le président Bouteflika.

Bourguiba, lui même, a été enjuivé et même a "bénéficié" de deux fatwas rendant son sang halal, une fatwa pour l'émancipation des femmes, une autre pour son désir de conciliation avec "l'entité sioniste".

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Sam 26 Nov 2011, 14:22

Spin a écrit:
Ah bon ? Il n'y a pas de madrasas où on apprend le Coran un peu partout dans le monde musulman ? Il n'y a pas d'enfants qui le mémorisent par coeur ?

à+
Les écoles coraniques existent partout dans Dar El Islam et je le dis, sans haine et sans colère, ce sont des usines à décérebrer.

J'en ai fréquenté une dans mon enfance où j'ai étais forcé à apprendre l'horrible coran.

On écrivait un verset sur une ardoise puis on annônait ça pendant des heures.

Si le verset n'était pas appris, le alem nous donnait des coups de bâton sur les pieds.

A la fin du cours, on lavait nos ardoises, on recueillait l'eau coranisée et on la buvait pour sa baraka.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par reed_hur Sam 26 Nov 2011, 14:43

Mais tu ne devrais pas t'en plaindre, tu as suivis le modèle de ton adoré culture grecque car c'est comme ça jadis qu'enfants ont leurs apprenaient par cœur l'Odyssé d'Homère à coup de bâtons sur le crâne.. Quoique sur les pieds c'est assez tendre je trouve.

Moi aussi j'ai fréquenté une madrassa, notre premier maître était un tyran, mais il ne resta pas très longtemps, ensuite ces successeurs étaient tous doux et nobles câlinchat
mais quelle importance ?? Tu peux juste d'attitude constructive en retirer comme leçons d'être plus à l'écoute envers tes enfants et les autres.

Cordialement.


Dernière édition par reed_hur le Sam 26 Nov 2011, 14:44, édité 1 fois

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011, 14:44

Dommage que tu ne sois pas allé dans une madrasah égyptienne alors, ça t'aurait évité tous ces déboires.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Krinou Sam 26 Nov 2011, 15:05

Yacoub nous fait part d'une partie douloureuse de son existence, c'est moche de tourner ça en dérision.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011, 15:07

Vu ma connaissance des madares, je n'ai aucune raison de croire de telles paroles. Car je ne pense vraiment pas que l'Egypte soit le plus éclairé des pays arabes en matière d'éducation, et même ici de telles choses ne se font pas.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 9 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Krinou Sam 26 Nov 2011, 15:13

C'est une manie ici de mettre en doute la parole des gens.
Malheureusement, il lui sera bien difficile de prouver ce qu'il avance, tout comme moi lorsque je m'évertue à dire que je ne suis pas raciste, que je ne fais pas de propagande et que Mitou et moi sommes deux personnes bien distinctes.
Personnellement, je lui accorde le bénéfice du doute et dans cette optique, je me garderai bien de le juger comme tu le fais.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum