sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

+20
reed_hur
Bulle
_Krinou
gaston21
troubaadour
Chahida
_La plume
_Spin
Anna
meulan
Jipé
Magnus
Lila
_EtoileCantique
JO
Sorcière
_Varuna
yacoub
-interprete
_athéesouhaits
24 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Sam 26 Nov 2011 - 16:30

Quand j'ai comme gourou, comme maître à penser, Mahomet, je ne peux être qu'un monstre.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Chahida Sam 26 Nov 2011 - 16:34

Message supprimé - récidive
Exclusion 7 jours

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 16:35

athéesouhaits a écrit:concretement ...dans l'islam ....tu viens faire ce que te demande ton prophète : essayer de nous vendre la soupe empoisonné islamique...
ton proselytisme est voué a l'échec et nous nous employons a plusieurs pôur démontrer que l'islam est une ignominie...

C'est drôle, comme tu contourne le sujet ! Tu commences ta réponse par "concrètement..." et après tu repars dans un langage poético-imagé suivi de théorie en citant mon prosélytisme.

Ca fait au moins dix fois que je me tue à vous dire que vous pouvez mourir en Juifs, Chrétiens, athées ou musulmans, je m'en CONTREFICHE. Alors il va falloir arrêter un jour avec ta phobie que tu colles sur le dos du premier musulman que tu croises.

Maintenant trêve de tours en rond, réponds véritablement !

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Sam 26 Nov 2011 - 16:40

véritablement ....quelles sont tes motivations ?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par reed_hur Sam 26 Nov 2011 - 16:42

Athéesouhaits > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Sam 26 Nov 2011 - 16:43

lol!
Chahida, tu perds la raison. Va te coucher.

Tu dois être possédée par un Djinn pour croire de telles inepties.




yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Florent51 Sam 26 Nov 2011 - 16:54

interprete a écrit:Je suis désolé Florent, mais toi aussi tu pèches par généralisations et abstractions déconnectées du concret.
Vous adorez broder dans la théorie, mais dès qu'il s'agit de parler du terrain, on n'a plus que des faits divers du JT à citer ?

Idées regrettables ? Parce qu'on a tous les mêmes idées ? Que connais-tu de mes idées, quand dans la moitié de mes messages, je n'exprime aucune opinion personnelle, mais simplement des remarques ?

Croyances absurdes ? Que sais-tu des croyances de chacun des musulmans ?

Participation à un système ? Ca c'est de la théorie pure, en pratique, je te mets au défi de m'expliquer comment ça marche, parce que là, je vois pas !

Ne dis pas n'importe quoi, où ai-je parlé de faits du JT?

Je vais te répondre précisément :
- Idées regrettables : oui, par exemple, tu ne condamnes pas explicitement et catégoriquement l'esclavage, puisque ta religion ne le fait pas, tu as donc des décennies voire des siècles de retard.

- Idées absurdes : oui, par exemple, nous sommes au 21e siècle et tu crois que tourner sept fois autour d'un caillou est une bonne chose. Comment expliquer une telle aberration intellectuelle? Que tu le veuilles ou non c'est une tache sur ta raison, qui te fait déchoir intellectuellement, ce qui est toujours regrettable.

- Participation à un système qui limite la liberté d'expression : oui, bien sûr, il n'existe aucun pays, dans aucun moment de l'histoire où l'islam a régné en maître et où des individus ont eu la liberté intellectuelle de le critiquer publiquement ainsi que Mahomet sans risquer le pire. Si c'est faux cite au moins un cas, sinon reconnais que j'ai raison.

Voilà quelques cas concrets, tu en veux d'autres? On est loin du JT de Tf1 ici, je te parle de la déchéance intellectuelle concrète que produit ton adhésion à l'islam. Quelles que soient tes qualités d'homme, que je ne remets pas en cause, tu vois donc que ton adhésion à des croyances du Moyen-âge est indéfendable. Et maintenant que tu le sais, il faut bien que tu sois conscient que tu n'as plus d'excuses pour cela, tu ne pourras pas plaider indéfiniment le "je ne savais pas"...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 16:54

Bof, yacoub, pour l'instant les fables que tu nous racontes (surtout cette histoire de madrasa à dormir debout, et surtout quand on voit que tu es incapable de traduire un texte arabe après soi-disant être passé par une école coranique) suggèrent d'avantage qu'elle n'a pas tort...

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Sam 26 Nov 2011 - 16:57

interprète /chahida même combat!!! mdr

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 17:12


Ne dis pas n'importe quoi, où ai-je parlé de faits du JT?
Pour le coup ce n'est pas toi que ça visait, mais je disais "vous" car j'englobais Athéesouhaits and Co. qui nous sortent des faits divers comme preuve que tous les Musulmans font pareil.

Je vais te répondre précisément :
Ah, ben voilà !

- Idées regrettables : oui, par exemple, tu ne condamnes pas explicitement et catégoriquement l'esclavage, puisque ta religion ne le fait pas, tu as donc des décennies voire des siècles de retard.
Je n'ai pas condamné l'esclavage parce que je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer sur la question. Pour moi l'esclavage est inacceptable parce que j'appartiens au 21e siècle, qu'il est inconcevable pour moi qu'un personne soit reléguée à un rang humain inférieur au moins. Et en même temps je ne trahis pas ma religion, parce que rien dans l'islam n'oblige l'esclavage, au contraire, tout le décourage, donc ce n'est qu'en se détournant de l'esclavage que le musulman est vraiment bon.

Après vous allez évidemment me rétorquer que ça ne suffit pas, que l'islam permet quand même l'esclavage, ce qui est intolérable, ce à quoi je réponds :
1/Peut-être, mais ça ne me concerne pas, parce que l'esclavage est une pratique qui ne me correspond pas.
2/L'islam est une religion qui couvre 2 millénaires, donc on a beau jeu de faire les malins en vantant nos "Lumières" et notre avancement par rapport à l'islam arriéré, mais on faisait moins les malins au 7e siècle, quand Romains et Gaulois avaient des esclaves qu'ils massacraient dans des combats d'arène, ce qui à la même époque était strictement prohibé par ledit Islam.

- Idées absurdes : oui, par exemple, nous sommes au 21e siècle et tu crois que tourner sept fois autour d'un caillou est une bonne chose. Comment expliquer une telle aberration intellectuelle? Que tu le veuilles ou non c'est une tache sur ta raison, qui te fait déchoir intellectuellement, ce qui est toujours regrettable.
Quand la France a des présidents qui consultent des voyantes, des liseuses de tarot, que bien des Français évitent de passer sous une échelle ou d'être 13 à table, quand un étudiant paniqué supplie sa mère de lui dire merde et non pas bonne chance, quand on croit encore qu'on attrape la grippe à cause du froid, on n'a pas de leçon de raison à donner !

Ensuite, le jour où tu me prouveras que ta raison te suffit pour prouver que tes perceptions sensorielles correspondent à un monde réel et véritable et ne sont pas le simple fruit d'un rêve, alors tu reviendras nous donner des cours sur la toute-puissance de la raison.

En clair, cet argument est irrecevable, car aucune raison n'a jamais pu s'appuyer sur elle-même pour comprendre davantage que la surface de cette expérience qu'est la vie. La raison est comme la science (qui se fonde sur elle) : elle peut décrire des phénomènes, mais elle ne les comprendra jamais.

- Participation à un système qui limite la liberté d'expression : oui, bien sûr, il n'existe aucun pays, dans aucun moment de l'histoire où l'islam a régné en maître et où des individus ont eu la liberté intellectuelle de le critiquer publiquement ainsi que Mahomet sans risquer le pire. Si c'est faux cite au moins un cas, sinon reconnais que j'ai raison.
Tu as peut-être raison, je suis mal placé pour en parler vu que je suis nul en histoire, mais ce n'est pas ce que j'attendais. Tu parles d'une participation, ensuite tu me présentes les caractéristiques d'un système. Ce qu'il te faut définir, c'est "participation".

Car non, je ne participe pas à un tel système.

Voilà quelques cas concrets, tu en veux d'autres?
Si tu veux me tester sur d'autres, n'hésites pas.

On est loin du JT de Tf1 ici, je te parle de la déchéance intellectuelle concrète que produit ton adhésion à l'islam. Quelles que soient tes qualités d'homme, que je ne remets pas en cause, tu vois donc que ton adhésion à des croyances du Moyen-âge est indéfendable. Et maintenant que tu le sais, il faut bien que tu sois conscient que tu n'as plus d'excuses pour cela, tu ne pourras pas plaider indéfiniment le "je ne savais pas"...
Indéfendable ? Tu écris ça avant même d'avoir ma réponse ?

T'as pas mis la charrue avant les boeufs, là ?


Dernière édition par interprete le Sam 26 Nov 2011 - 17:16, édité 1 fois

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 17:13

athéesouhaits a écrit:interprète /chahida même combat!!! mdr
Quand il s'agit de lutter contre la tromperie, oui.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Ling Sam 26 Nov 2011 - 17:17

L'islam est une religion qui couvre 2 millénaires, donc on a beau jeu de faire les malins en vantant nos "Lumières" et notre avancement par rapport à l'islam arriéré, mais on faisait moins les malins au 7e siècle, quand Romains et Gaulois avaient des esclaves qu'ils massacraient dans des combats d'arène, ce qui à la même époque était strictement prohibé par ledit Islam.

Romains et gaulois n'existaient plus au VIIéme, les jeux du cirque étaient révolus.

Deux millénaires, l'Islam est antérieur à l'Hégire?


Dernière édition par Stirica le Sam 26 Nov 2011 - 17:28, édité 2 fois (Raison : Orthographe)

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 17:35

Oui c'est vrai, les jeux du cirque disparaissent au 5e siècle. Mea culpa.
En revanche, j'ai dit deux millénaires, pas deux mille ans. D'ailleurs, tu me fais penser que j'aurais maintenant dû dire trois...

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Anna Sam 26 Nov 2011 - 17:37

"Deux millénaires, l'Islam est antérieur à l'Hégire?"



Il confond avec le Christianisme !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Ling Sam 26 Nov 2011 - 17:38

Je ne suis pas francophone, quelle différence faites-vous? J'aurais dit un millénraie et demi. Est-ce une maladresse linguistique de ma part.
Une dernière question : pourquoi trois millénaires?
Je vous laisse à votre débat,je me contentai de relever une erreur historique.


Dernière édition par Stirica le Sam 26 Nov 2011 - 17:46, édité 1 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Sam 26 Nov 2011 - 17:41

interprete a écrit:quand Romains et Gaulois avaient des esclaves qu'ils massacraient dans des combats d'arène, ce qui à la même époque était strictement prohibé par ledit Islam.
Tu as un problème avec la chronologie, là... les combats d'arène ont été arrêtés, par le Christianisme, avant la naissance de l'Islam.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Anna Sam 26 Nov 2011 - 17:46

1 millénaire = 1000 ans
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Florent51 Sam 26 Nov 2011 - 17:49

interprete a écrit:

Ne dis pas n'importe quoi, où ai-je parlé de faits du JT?
Pour le coup ce n'est pas toi que ça visait, mais je disais "vous" car j'englobais Athéesouhaits and Co. qui nous sortent des faits divers comme preuve que tous les Musulmans font pareil.

Dont acte. Ça ne me concernait pas.

interprete a écrit:
Je vais te répondre précisément :
Ah, ben voilà !

- Idées regrettables : oui, par exemple, tu ne condamnes pas explicitement et catégoriquement l'esclavage, puisque ta religion ne le fait pas, tu as donc des décennies voire des siècles de retard.
Je n'ai pas condamné l'esclavage parce que je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer sur la question. Pour moi l'esclavage est inacceptable parce que j'appartiens au 21e siècle, qu'il est inconcevable pour moi qu'un personne soit reléguée à un rang humain inférieur au moins. Et en même temps je ne trahis pas ma religion, parce que rien dans l'islam n'oblige l'esclavage, au contraire, tout le décourage, donc ce n'est qu'en se détournant de l'esclavage que le musulman est vraiment bon.

Après vous allez évidemment me rétorquer que ça ne suffit pas, que l'islam permet quand même l'esclavage, ce qui est intolérable, ce à quoi je réponds :
1/Peut-être, mais ça ne me concerne pas, parce que l'esclavage est une pratique qui ne me correspond pas.
2/L'islam est une religion qui couvre 2 millénaires, donc on a beau jeu de faire les malins en vantant nos "Lumières" et notre avancement par rapport à l'islam arriéré, mais on faisait moins les malins au 7e siècle, quand Romains et Gaulois avaient des esclaves qu'ils massacraient dans des combats d'arène, ce qui à la même époque était strictement prohibé par ledit Islam.

Pour aller à l'essentiel, tu n'as pas forcément l'air de t'en rendre compte, mais ce que tu dis concernant ta religion signifie qu'elle n'est pas complète. Peu importe que les occidentaux aient eu du retard sur l'islam, ce dont il est question c'est le caractère complet ou non de cette prétendue révélation de Dieu. Or, il est clair que sur le sujet de l'esclavage elle dit moins, et moins clairement que les idées abolitionnistes apparues des siècles après. Moralement à ce sujet l'islam est donc en retard, ce qui est tout à fait normal si l'on songe que c'est un texte écrit au Moyen-âge.

interprete a écrit:
- Idées absurdes : oui, par exemple, nous sommes au 21e siècle et tu crois que tourner sept fois autour d'un caillou est une bonne chose. Comment expliquer une telle aberration intellectuelle? Que tu le veuilles ou non c'est une tache sur ta raison, qui te fait déchoir intellectuellement, ce qui est toujours regrettable.
1)Quand la France a des présidents qui consultent des voyantes, des liseuses de tarot, que bien des Français évitent de passer sous une échelle ou d'être 13 à table, quand un étudiant paniqué supplie sa mère de lui dire merde et non pas bonne chance, quand on croit encore qu'on attrape la grippe à cause du froid, on n'a pas de leçon de raison à donner !

2)Ensuite, le jour où tu me prouveras que ta raison te suffit pour prouver que tes perceptions sensorielles correspondent à un monde réel et véritable et ne sont pas le simple fruit d'un rêve, alors tu reviendras nous donner des cours sur la toute-puissance de la raison.

En clair, cet argument est irrecevable, car aucune raison n'a jamais pu s'appuyer sur elle-même pour comprendre davantage que la surface de cette expérience qu'est la vie. La raison est comme la science (qui se fonde sur elle) : elle peut décrire des phénomènes, mais elle ne les comprendra jamais.

1) Ce n'est pas parce que des gens sont irrationnels que ta propre irrationnalité est justifiée.
2) Avec des arguments aussi généraux et bidons que les tiens il n'y a aucune raison d'exclure qu'un Schtroump invisible n'est pas logé sur ton épaule.
Ce que tu dis est typique des croyances du Moyen-âge où les gens mal éduqués, peu instruits ne savaient pas faire la différence entre des propositions invérifiables et des faits prouvés. Ce que tu dis sur la raison est totalement absurde, les résultats de la science, fruit de la rationalité, sont concrets, tu ne peux pas te conduire comme si l'on en était encore à se demander si la physique d'Aristote est ou non meilleure que l'atomisme.

Que tu le veuilles ou non, le fait de tourner sept fois autour d'une pierre et de considérer cela comme bénéfique correspond ni plus ni moins à de la superstition, et ne vient pas me dire que des français sont superstitieux, tu t'adresses à un rationaliste pas à un liseur d'horoscopes.



interprete a écrit:
- Participation à un système qui limite la liberté d'expression : oui, bien sûr, il n'existe aucun pays, dans aucun moment de l'histoire où l'islam a régné en maître et où des individus ont eu la liberté intellectuelle de le critiquer publiquement ainsi que Mahomet sans risquer le pire. Si c'est faux cite au moins un cas, sinon reconnais que j'ai raison.
Tu as peut-être raison, je suis mal placé pour en parler vu que je suis nul en histoire, mais ce n'est pas ce que j'attendais. Tu parles d'une participation, ensuite tu me présentes les caractéristiques d'un système. Ce qu'il te faut définir, c'est "participation".

Car non, je ne participe pas à un tel système.

Que tu le veuilles ou non tu participes à un système dont historiquement la nature même est contraire à la liberté d'expression.
Tu y participes du simple fait d'adhérer à l'islam, puisque islam et absence de liberté d'expression sont liés. Même si concrètement toi tu ne fais rien pour favoriser cela (et rien non plus pour l'empêcher) le système auquel tu adhères est bien plus ancien que toi et te dépasse, il a sa logique propre qu'elle corresponde à ta nature personnelle ou pas.
Tu devrais te renseigner sur ce point d'histoire (et encore bien actuel) dont je viens de te parler, tu ne crois pas?...

Interprete a écrit:

On est loin du JT de Tf1 ici, je te parle de la déchéance intellectuelle concrète que produit ton adhésion à l'islam. Quelles que soient tes qualités d'homme, que je ne remets pas en cause, tu vois donc que ton adhésion à des croyances du Moyen-âge est indéfendable. Et maintenant que tu le sais, il faut bien que tu sois conscient que tu n'as plus d'excuses pour cela, tu ne pourras pas plaider indéfiniment le "je ne savais pas"...
Indéfendable ? Tu écris ça avant même d'avoir ma réponse ?

T'as pas mis la charrue avant les boeufs, là ?

Je n'ai fait qu'anticiper tes réponses. Comme je viens de te le dire l'islam est un sytème bien plus ancien que toi, ayant sa logique propre, tes idées sur lui ne le changent pas, quand on l'a analysé on le connait, indépendamment de ce qu'en disent ceux qui le défendent.

Et ce système je ne le précise n'est pas mauvais ou diabolique, en soi il n'est qu'une invention du Moyen-âge. Ce qui est mauvais et critiquable ce n'est pas l'islam, qui ne reflète au fond que les idées de son époque, à replacer dans leur contexte, ce qui est mauvais et pour tout dire absurde c'est d'adhérer aujourd'hui à une conception du monde médiévale, aussi absurde et critiquable que si quelqu'un adhérait aujourd'hui à l'idéologie de Godefroy de Bouillon, idéologie qui n'est en soi ni pire ni mauvaise que la plupart de celles de son époque.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Sam 26 Nov 2011 - 17:49

Et en même temps je ne trahis pas ma religion, parce que rien dans l'islam n'oblige l'esclavage, au contraire, tout le décourage, donc ce n'est qu'en se détournant de l'esclavage que le musulman est vraiment bon
furieux
Mahomet a été esclavagiste.

Le coran est un livre esclavagiste.

Même Malek Chebel dans son dernier livre dénonce l'esclavagisme de nos jours en terre d'islam.

Que ce soit la Mauritanie ou l'Arabie Saoudite ou d'autres pays.

Seulement, Mahomet a dit de bien traiter ses esclaves de les nourir de les vêtir et de ne pas leur donner un travail qui les dépasse, de les affranchir si on commet un péché grave.

La traite islamique des esclaves a fait plus de victimes que la traite occidentale.

Mais jamais l'islam n'a fait ni ne la fera sa repentance.

Ah ! l'immense bonne conscience de l'islam
Nicolas Saudray.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 17:51

Anna a écrit:1 millénaire = 1000 ans
Faux. Un millénaire est une période de mille ans.
Le premier millénaire = de l'an 1 à l'an mil.
2e millénaire = de 1001 à 2000
3e millénaire = de 2001 à 3000.

Donc l'islam chevauche bien trois millénaires.

De toutes façons je trouve assez hallucinant qu'au lieu de participer à la discussion, vous releviez des détails aussi triviaux.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 17:52

Yacoub, tu tombes comme un cheveu dans la soupe, parce qu'ici on parle d'un cas concret, MOI, et pas de généralité. Donc merci de garder les tiennes pour les autres fils.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Ling Sam 26 Nov 2011 - 17:54

Triviaux? En êtes-vous bien sûr?

Donc l'islam chevauche bien trois millénaires.

Mais il n'a qu'un millénaire et demi. Magie de la réthorique.



Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Sam 26 Nov 2011 - 17:55

Mahomet est né avant Adam et donc la première religion du monde n'est ni le judaïsme ni le christianisme mais l'islam.

C'est bien connu.

Et tout le monde nait musulman, ce sont les parents qui en font des juifs, des chrétiens.

Des gens vinrent un jour demander au Prophète : "Quand as-tu assumé ta charge de prophète ?
- Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps" répondit-il.
D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile. [...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".


Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Anna Sam 26 Nov 2011 - 18:02

interprete a écrit:
Anna a écrit:1 millénaire = 1000 ans
Faux. Un millénaire est une période de mille ans.
Le premier millénaire = de l'an 1 à l'an mil.
2e millénaire = de 1001 à 2000
3e millénaire = de 2001 à 3000.

Donc l'islam chevauche bien trois millénaires.

De toutes façons je trouve assez hallucinant qu'au lieu de participer à la discussion, vous releviez des détails aussi triviaux.



Et quelle est la différence entre mille ans et une "période de mille ans" ???

Je lis la discussion, je n'y participe pas parce que je ne connais pas vraiment l'Islam. Il n'empêche que l'Islam n'a pas 2000 ans, ou 2 périodes de 1000 ans si vous voulez...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 11 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Sam 26 Nov 2011 - 18:06

interprete a écrit:Donc l'islam chevauche bien trois millénaires.
Alors nous chevauchons tous deux siècles, ici...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum