Sondage : la prière islamique au travail

+12
Jipé
Bulle
freefox
yacoub
Ling
_La plume
_athéesouhaits
Magnus
JO
_Krinou
Nuage
-interprete
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Vous travaillez dans une entreprise, ou un établissement public. Vous remarquez qu'un collègue musulman s'éclipse régulièrement à la recherche d'une salle vide pour y faire ensuite ses prières. Comment réagissez-vous ?

Sondage : la prière islamique au travail - Page 5 Vote_lcap29%Sondage : la prière islamique au travail - Page 5 Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Sondage : la prière islamique au travail - Page 5 Vote_lcap14%Sondage : la prière islamique au travail - Page 5 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Sondage : la prière islamique au travail - Page 5 Vote_lcap57%Sondage : la prière islamique au travail - Page 5 Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Sondage : la prière islamique au travail - Page 5 Empty Re: Sondage : la prière islamique au travail

Message par _athéesouhaits Dim 18 Déc 2011, 11:27

En fait ...ou veut nous amener Interpretre avec se sondage.?
Que cherche t'il en réalité?

Sa démarche , bien que sournoise, est parfaitement claire...
Elle rejoint celle de tous les islamistes politiques militants .
A savoir , imposer plus d'islam par tous les moyens possibles.Gangrèner la société en s'infiltrant partout .
Ils ont deja obtenu les repas hallal , qui sont une atteinte a la laïcité. (mais à l'époque les musulmans etaient discrets et non agressifs comme certains d'aujourd'hui..)
Ils demandent a prier pendant le boulot..
la prochaine demande sera un jour de congé pour l'Aïd.
puis un jour de congé le vendredi pour la grande prière .
et pourquoi pas que les congés pendant le ramadan...?
Puis ils demanderaont a ce que les femmes ne travaillent qu'en présence d'autres femmes...
et pour finir

puisqu'ils n'ont pas le droit d'uriner en direction de la Mecque il faudra construire des chiottes bien orientées pour les satisfaire... croule de rire non mais ca va pas

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : la prière islamique au travail - Page 5 Empty Re: Sondage : la prière islamique au travail

Message par Nuage Dim 18 Déc 2011, 12:52

Je crois qu'Interprete cherchait à montrer que tout le monde ne connait pas exactement ce qu'implique le mot "laïcité" dans notre société.
Et qu'il voulait montrer qu'il ne fallait pas défendre quelque chose avec de mauvais motifs, car sinon le dialogue constructif ne pouvait pas se faire.

athéesouhaits a écrit:Ils demandent à prier pendant le boulot..
Ils demandent à prier pendant le boulot, ou, ils demandent à pouvoir utiliser leur temps de pauses pour prier, sans que cela gène et pose de problèmes liés au bon déroulement de l'entreprise et ses employés ?


Il y a beaucoup de musulmans dans le domaines des travaux publics, qui prennent des jours de congés pendant certaines fêtes religieuses. Ils prennent un congé sans solde, les employeurs le savent.

De même certains se font embaucher en précisant de quel mois à quel mois sur l'année, car ensuite ils vont "au pays". Le contrat de travail est rédigé avec cette période. C'est le choix de l'employeur d'accepter ou pas, d'avoir des salariés à temps partiel sur l'année [CDI saisonnier]. (Mais je crois que cela se fait de moins en moins).
Je sais que toute la grande partie de l'année de travail, ces personnes économisent un maximum pour pouvoir vivre les quelques mois du reste de l'année sans travailler.

Par contre quand une personne ne prévient pas qu'elle va être absente de son travail, cela est très mal pris par l'employeur, ainsi que par les salariés de son équipe, et cela pour n'importe quelle personne, quelque soit sa religion ou couleurs, etc.

Quand il y a le ramadan, c'est plus délicat, car dans les travaux public c'est très physique.
Et ne pas manger et ne pas boire, forcément la personne à moins d'énergie à la longue, et c'est le reste de l'équipe qui ne fait pas le ramadan, qui doit compenser.
En faite si la personne qui fait le ramadan est quelqu'un (je cherche mes mots ...) de correct avec les autres et dans son boulot, respecté et apprécié tout le long de l'année, alors les membres de l'équipe le soutiennent (car ils sont une équipe).
Si ce n'est pas le cas le reste de l'année, les gars auront les boules de se taper tout le boulot.
Mais de toute façon un gars, qui de façon général ne bosse pas, bosse mal, fait chier son monde, quel qu'il soit (religion, pas religion), se prend des purges par ses collègues. Et dans les BTP, les gars ils ne mâchent pas leur mots.

D'ailleurs dans les BTP, souvent les gars ils n'ont pas le temps de s'arrêter 10 plombs pour manger, c'est sur le pouce.




Dernière édition par Nuage le Dim 18 Déc 2011, 13:41, édité 1 fois (Raison : rajout : [CDI saisonnier]. (Mais je crois que cela se fait de moins en moins).)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : la prière islamique au travail - Page 5 Empty Re: Sondage : la prière islamique au travail

Message par gaston21 Dim 18 Déc 2011, 13:39

Si quelqu'un veut prier, c'est son droit le plus absolu mais la prière, c'est dans son coeur et son cerveau . Pourquoi donc sortir un crucifix ou un tapis ? Je pense qu'il faut sortir de ces coutumes d' un autre âge. Je mets à part les cérémonies qui sont l'expression commune d'un groupe et qui doivent s'accomplir dans des édifices religieux. Je vois mal un quidam sortir son tapis dans une salle d'attente et prier . Même chose pour une salle de repos dans une entreprise; elle est faite pour se reposer...ou draguer sous le regard de Dieu, mais sans plus...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : la prière islamique au travail - Page 5 Empty Re: Sondage : la prière islamique au travail

Message par Ling Dim 18 Déc 2011, 13:42

Vous voyez qu'on finit par se rejoindre gaston21 sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : la prière islamique au travail - Page 5 Empty Re: Sondage : la prière islamique au travail

Message par _athéesouhaits Dim 18 Déc 2011, 13:50

gaston21 a écrit:Si quelqu'un veut prier, c'est son droit le plus absolu mais la prière, c'est dans son coeur et son cerveau . Pourquoi donc sortir un crucifix ou un tapis ? Je pense qu'il faut sortir de ces coutumes d' un autre âge. Je mets à part les cérémonies qui sont l'expression commune d'un groupe et qui doivent s'accomplir dans des édifices religieux. Je vois mal un quidam sortir son tapis dans une salle d'attente et prier . Même chose pour une salle de repos dans une entreprise; elle est faite pour se reposer...ou draguer sous le regard de Dieu, mais sans plus...
ça, c''est le raisonnement de quelqu'un de sensé....
tu oublies une chose gaston..:
la stratégie des sectes et des religions. .
pour soumettre il faut endoctriner et conserver les adeptes en état de soumission

la répétition des prières ,l'apprentissage du coran et son respect a chaque instant de la journée, ne sont pas dus au hasard , c'est une technique connue et efficace pour maintenir l'adepte dans un etat de soumission perpetuel...
la prière n'est plus une action volontaire mis une obligation...
celui qui loupe une prière n'est plus un bon musulman...
Ceux qui veulent que les prières soient permises en entreprises sont ceux qui veulent une communauté musulmane docile , soumise et facile a manipuler...

n'est ce pas interprète?


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum