la WT et les tj ont-ils un avenir ?

+8
gaston21
Jipé
Lazka
Zarathoustra2
_La plume
Rasta
né de nouveau
simplequidam
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par Rasta Jeu 5 Jan 2012 - 19:22

Bonsoir
Non, ce n'est pas un leurre. Mon père a même avancé que des TJs votés. Voir mieux, que certains ont effectué leur service militaire et ce n’est pas très vieux. Bon ! Il faut juste que je retrouve la référence. Je vais lui demander et je reviendrai rapporter la source.
A moins que ‘‘né de nouveau’’ trouve les éléments et les rapportent ici. Cependant il se peut, qu’il ne connaisse pas les éléments concernant le service national.
Rasta
Rasta
Rasta
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Drôme
Identité métaphysique : indiscernable
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par Lazka Jeu 5 Jan 2012 - 20:19

Ils votent nul il me semble

Lazka
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : In my heart
Identité métaphysique : Peace
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par né de nouveau Jeu 5 Jan 2012 - 21:55

simplequidam a écrit:
l'altruisme est inconnu chez les tj : à preuve leur attitude dans les régions de catastrophes , tj d'abord et seulement ... !
Mon cher simplequidam, encore un mensonge éhonté et la preuve en est qu'à chaque catastrophe, il y a des médias pour dire que les TJ font du prosélytisme déguisé en aidant les gens. Si nous n'aidions que les TJ, on ne nous reprocherait pas ça.
Pour le reste, sachez bien qu'il faut aimer les gens et se soucier d'eux pour aller frapper aux portes.
Je vous plains sincèrement car les sentiments qu'on prête aux autres sont généralement ceux qu'on a dans son coeur.
Bonne nuit,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par né de nouveau Jeu 5 Jan 2012 - 21:57

Lazka a écrit:Ils votent nul il me semble
Bonsoir Lazka,
Oui, nul ou blanc.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par né de nouveau Jeu 5 Jan 2012 - 22:03

Rasta a écrit:Bonsoir
Non, ce n'est pas un leurre. Mon père a même avancé que des TJs votés. Voir mieux, que certains ont effectué leur service militaire et ce n’est pas très vieux. Bon ! Il faut juste que je retrouve la référence. Je vais lui demander et je reviendrai rapporter la source.
A moins que ‘‘né de nouveau’’ trouve les éléments et les rapportent ici. Cependant il se peut, qu’il ne connaisse pas les éléments concernant le service national.
Rasta
Boinsoir Rasta,
Pour le vote, j'ai mis les références. Pour le service militaire, les TJ refusant tout ce qui a trait à la guerre, nous refusons tout service militaire mais par contre, les TJ peuvent accepter de faire un service de substitution par exemple dans la coopération.
Voila une référence pour ceux que ça intéresse.
*** lv p. 214-215 Le salut au drapeau, le vote et le service civil ***
Le service civil. Dans certains pays, l’État exige de ceux qui refusent le service militaire qu’ils accomplissent une forme ou une autre de service civil pendant un temps déterminé. Si nous avions à prendre une décision dans ce domaine, nous devrions en faire l’objet de nos prières et peut-être en discuter avec un chrétien mûr, puis prendre une décision personnelle en nous appuyant sur notre conscience éclairée. — Proverbes 2:1-5 ; Philippiens 4:5.
La Parole de Dieu nous demande “ d’obéir aux gouvernements et aux autorités, en leur qualité de chefs, d’être prêts pour toute œuvre bonne, [...] d’être raisonnables ”. (Tite 3:1, 2.) Avec cette directive présente à l’esprit, nous pourrions nous demander : ‘ Si j’accepte le service civil qu’on me propose, est-ce que je transige avec la neutralité chrétienne ? Est-ce que je risque de me trouver mêlé à la fausse religion ? ’ (Mika 4:3, 5 ; 2 Corinthiens 6:16, 17). ‘ Si j’accomplis ce travail, est-ce que j’aurai du mal à m’acquitter de mes responsabilités chrétiennes ? Est-ce que ce travail m’en empêchera carrément ? ’ (Matthieu 28:19, 20 ; Éphésiens 6:4 ; Hébreux 10:24, 25). ‘ Est-ce qu’au contraire mon emploi du temps me permettra, durant cette période, de me consacrer davantage aux activités spirituelles, voire de participer au ministère à plein temps ? ’ — Hébreux 6:11, 12.
Si un chrétien arrive en toute bonne conscience à la conclusion qu’il peut effectuer un service civil au lieu d’aller en prison, les autres chrétiens doivent respecter sa décision (Romains 14:10). Si, à l’inverse, il estime qu’il ne peut pas accomplir ce service, les autres devront de la même façon respecter sa position. — 1 Corinthiens 10:29 ; 2 Corinthiens 1:24.3
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par simplequidam Jeu 5 Jan 2012 - 22:57

né de nouveau a écrit :

Mon cher simplequidam, encore un mensonge éhonté et la preuve en est qu'à chaque catastrophe, il y a des médias pour dire que les TJ font du prosélytisme déguisé en aidant les gens. Si nous n'aidions que les TJ, on ne nous reprocherait pas ça.
Pour le reste, sachez bien qu'il faut aimer les gens et se soucier d'eux pour aller frapper aux portes.

c'est sûr , les médias ne racontent que des bêtises ,
surtout lorsqu'ils ne font que leur boulot de rapporter les faits ,
encore la plainte de la persécution tj !

se soucier des gens ?
à la façon tj , c'est connu : culpabilisation , la peur , le fameux tout va mal ....

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par né de nouveau Jeu 5 Jan 2012 - 23:07

simplequidam a écrit:c'est sûr , les médias ne racontent que des bêtises ,
surtout lorsqu'ils ne font que leur boulot de rapporter les faits ,
Contradiction simplequidam, si les médias font leur boulot en dénonçant les TJ qui aident lors de catastrophes alors cela veut dire que ton commentaire précédent était tout simplement faux.
Soit les médias ont raison de parler de l'aide apportée par les TJ et tu as tort, soit tu as raison et alors ce sont les médias qui racontent n'importe quoi. A moins qu'au final, ce soit un peu des deux....
Bon ,je vais dormir, bonne nuit à tous,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par simplequidam Ven 6 Jan 2012 - 8:08

c'est sûr , les médias ne racontent que des bêtises ,
surtout lorsqu'ils ne font que leur boulot de rapporter les faits ,
encore la plainte de la persécution tj !

né de nouveau a écrit :



Contradiction simplequidam,

comme quoi il fallait écrire autrement et surtout comprendre :
"c'est sûr, les médias ne racontent que des bêtises ( Dixit tj !)"
surtout lorsque ce n'est pas dans la bonne ligne jéoviste ,

"mais" ils ne font que leur boulot de rapporter les faits ,
et de cela les tj s'en lèchent les babines lorsque les médias rédigent un article sur une "bonne nouvelle " d'un fait jéoviste .

mais c'est rigolo que sur le reste du post "né de nouveau" ne formule aucune remarque , un rappel :



se soucier des gens ?
à la façon tj , c'est connu : culpabilisation , la peur , le fameux tout va mal ....

et heureusement que les gens , eux ne se soucient pas des tj ,
à preuve le recrutement est à la peine et donc l'avenir tj ( pour en revenir au sujet ) est très compromis ,
il faut se féliciter des médias , des divers moyens de com' mise à la disposition des citoyens pour informer du vrai discours de la wt vers eux et vers les adeptes tj .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par né de nouveau Ven 6 Jan 2012 - 9:24

Bonjour Simplequidam,
Prenons un exemple :
Un journaliste dit
"X fait la tournée des enfoirés" : c'est une info
"X a sorti le mois dernier un nouvel album" c'est une info
Par contre "X fait la tournée des enfoirés pour mieux vendre l'album qu'il vient de sortir" ce n'est plus de l'info mais du procés d'intention.
Idem, dire "les TJ font du prosélytisme" c'est une info
dire "les TJ on prété secours lors de telle catastrophes" c'est de l'info par contre dire "les TJ se servent des catastrophes pour faire du prosélytisme en aidant les gens" c'est du procés d'intention.
Quant à ton commentaire "se soucier des gens ?
à la façon tj , c'est connu : culpabilisation , la peur , le fameux tout va mal ...."
Les Témoins de Jéhovah n'appartiennent pas au plus de 60% de français qui voient l'avenir de façon négative !
Au contraire, nous sommes convaincus d'un merveilleux avenir.
Celui qui deviendrait TJ par peur, culpabilisation etc. ne le resterait pas car une foi quelqu'elle soit est avant tout mue par l'amour de Dieu et de son prochain sinon tôt ou tard, la personne abandonne cette foi.
A preuve le catholicisme, ceux qui sont catholiques pratiquants aujourd'hui le sont par foi en Dieu, tous ceux qui l'étaient mais ne le sont plus que de nom, pratiquaient par peur de l'enfer, du qu'en dira t'on, par convention.
Bonne journée,
Pierre



né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par simplequidam Ven 6 Jan 2012 - 10:36

né de nouveau a écrit :

dire "les TJ se servent des catastrophes pour faire du prosélytisme en aidant les gens" c'est du procés d'intention.

non c'est de la vérité : témoignages d'ex-tj appelés par la wt apostats !
témoignages d'habitants et de mairies de l'Aude...ne parlons pas de l'Italie, d'Haïti ...

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par simplequidam Ven 6 Jan 2012 - 10:42

né de nouveau a écrit :

Celui qui deviendrait TJ par peur, culpabilisation etc. ne le resterait pas car une foi quelqu'elle soit est avant tout mue par l'amour de Dieu et de son prochain sinon tôt ou tard, la personne abandonne cette foi.

mensonges : en toutes réunions jéovistes , le culte à satan est loué avec beaucoup de conviction !
les adeptes sont entretenus par la surveillance entre eux , la dénonciation est plaisir tj ...
l'Histoire nous démontre qu'un peuple ainsi soumis se libère .

prêcher l'amour chez les tj résonne faux ,
les témoignages nombreux d'ex-tj en attestent !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par Rasta Ven 6 Jan 2012 - 11:30

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 350px-IBSA_Committeeman_William_Preble_Hall
Général Hall est encerclé, assis Charles Taze Russell

Même si le but de cet article est de dresser l’historique sur les rapports des Témoins de Jéhovah avec le service militaire, il est intéressant néanmoins de s’arrêter quelques instants sur ces arguments ci dessous.
Jésus n’a pas condamné le service militaire, il n’en a tout simplement pas parler. Seul Jean le baptiste en a parlé en Luc 3 :14, il ne condamne pas le métier de soldat, il demande seulement aux militaires de se contenter de leur salaire donc de ne pas piller. Pareillement, quand Jésus a des rapports avec un centurion en Matthieu 8 :5, il n’aborde pas le sujet. Du temps des apôtres, la conversion du Centurion Corneille ne nous donne pas l’occasion d’en savoir plus, la Bible est donc muette là-dessus.
Le christianisme primitif est multiple, la centralisation du pouvoir prendra de nombreux siècles à se réaliser. Georges Minois dans son livre L’Eglise et la guerre déclare page 51 :
« Pour autant que nous puissions en juger d’après les rares témoignages de l’époque, la majorité des chrétiens des trois premiers siècles ne semblent pas voir de contradiction fondamentale entre christianisme et vie militaire. (…) De fait, la présence de soldats chrétiens est parfaitement attestée, sans que l’on puisse avancer de chiffres ou même de proportions. Leur nombre semble relativement faible jusque dans la seconde moitié du IIème siècle, selon les témoignages épigraphiques, puis gonfle à partir des années 170. »
Le problème militaire semble une question personnelle suivant les circonstances à cette époque. Par la suite, les intellectuels chrétiens condamneront le service militaire, néanmoins les propos de Tertullien sont à resituer dans leur contexte, comme le note Georges Minois, Tertullien est séduit par l’ hérésie montaniste à caractère pacifiste au moment où il critique le métier de soldat (Page 54), ironiquement c’est lui qui a attesté l’existence de soldats chrétiens répondant aux critiques comme quoi les chrétiens étaient inutiles à la société (Apologétique XLII,3). Si il est tout à fait possible que la foi chrétienne mène à l’objection de conscience et au pacifisme, il est par contre beaucoup plus critiquable de caricaturer comme le font les Témoins de Jéhovah, l’histoire et les écrits sacrés.
Russell
Le fondateur des Témoins de Jéhovah, Charles Taze Russell ne voyait aucune objection à ce qu’un chrétien accomplisse son service militaire, néanmoins en cas de guerre, il proposait aux fidèles de servir dans les corps non-combattant des armées comme les services médicaux ou au pire de tirer en l’air pour effrayer l’ennemi. Durant la guerre de 14-18, Russell demandera aux lecteurs de la Tour de Garde de soutenir des Etudiants de la Bible d’Angleterre qui ont refusé de se faire incorporer en lançant une campagne de pétition pour que ceux-ci puissent obtenir la possibilité d’effectuer un service non-armé. C’est la première mention d’un refus d’incorporation de la part de Témoins de Jéhovah. Bien que Russell n’avait pas prévu le refus d’incorporation, il semble que mis devant le fait accompli il n’est rien trouvé à redire du moment que les fidèles réclament un service non-armé, il laissa donc les fidèles décider par eux-même devant cette situation concrète.Accusé d’être contre le service militaire les autorités suisses des Témoins de Jéhovah prétendront dans une lettre adressée aux autorités suisses « qu’à aucun moment, ils n’avaient vu l’accomplissement des obligations militaires comme une offense contre les principes et les aspirations de l’association des Témoins de Jéhovah », pour preuves de leur bonne foi, la lettre précisera que « des centaines de nos membres et de nos sympathisants ont accomplis leur obligation militaire et continuent à le faire. »
Certes la Suisse était neutre pendant cette guerre, néanmoins l’attitude des Témoins de Jéhovah envers le service militaire ne s’est jamais occupé de savoir si l’état qui demandait l’accomplissement des obligations militaires était en guerre ou pas, alors que des Témoins de Jéhovah allemand se faisaient exécutés pour refus du service militaire, l’attitude de la branche suisse ne finit pas de poser problème.

Néanmoins, l’annuaire 1987 consacré à l’histoire des Témoins de Jéhovah de Suisse déclare par rapport à la période de la Seconde guerre mondiale : « Fidèles aux directives de leur conscience, la plupart des Témoins de Jéhovah refusèrent le service armé (És. 2:2-4; Rom. 6:12-14; 12:1, 2) » (Page 156).

je suis entré en possession du livre de Sylvie Graffard et Léo Tristan intitulé "Les Bibleforshers et le Nazisme -1933-1945" dans sa 6ème édition. Cette affaire est évoquée. Les auteurs de ce livre ont eu la chance d'avoir une réponse des autorités jéhovistes de Suisse dont voici quelques extraits: (Page 53 et 54)
Spoiler:
Rasta
Rasta
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Drôme
Identité métaphysique : indiscernable
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par Rasta Ven 6 Jan 2012 - 11:45

Help simplequidam,
Apporte-nous des éléments.
Personnellement, je réalise des recherches selon les commentaires afin de lever certain voile et constater derrière ce que nous voyons concernant la Watchtower. Ce n’est pas le tout petit Témoin qui est responsable, seulement l’autorité dirigeante qui est la garante des règles fixées, comme moi, j'établis dans mes entreprises familiales le règlement intérieur qui doit être validé par un organisme accrédité .

Tous peuvent sur ce forum contester mes déclarations, malgré cela, nul n'est en droit de démentir ce qui est manifesté, si ce que j’avance est attesté par des preuves.
Amicalement
Rasta


Dernière édition par Rasta le Ven 6 Jan 2012 - 12:01, édité 1 fois
Rasta
Rasta
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Drôme
Identité métaphysique : indiscernable
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par Rasta Ven 6 Jan 2012 - 11:52

La preuve ne se présente pas par l'apport d'un cachet ou d'une mention spéciale pour faire foi.
La signature sur un dossier de l'auteur atteste l’exactitude du document, si celui-ci, a été supervisé et attesté par une autorité administrative légalement reconnue et ceci est valable dans tous les pays du globe. Cependant, j'admets que je puisse me tromper.
Que celui qui conteste démontre ce qu'il avance.
Rasta
Rasta
Rasta
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Drôme
Identité métaphysique : indiscernable
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par simplequidam Ven 6 Jan 2012 - 14:30

Rasta a écrit :
alors que des Témoins de Jéhovah allemand se faisaient exécutés pour refus du service militaire

alors que des tj allemands ( 10 000 ) ont eu la vie sauve en désobéissant à la wt
alors que les tj allemands internés dans les camps ont eu la vie sauve en faisant preuve d'un zèle particulier vis à vis de leurs gardiens ,

on peut pas dire que les tj représentent un modèle .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par Rasta Ven 6 Jan 2012 - 16:13

simplequidam
Ai-je dis cela ? Non !
Pas de spéculation trop hâtive.

Merci.
Rasta
Rasta
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Drôme
Identité métaphysique : indiscernable
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par gaston21 Ven 6 Jan 2012 - 18:37

Il n'y a plus en France de service militaire obligatoire ; mais quand il l'était, reconnaissons qu'il fallait du courage aux TJ pour se déclarer objecteurs de conscience; c'était la prison.
Je serai plus sévère pour la question du vote , car le vote détermine la vie des citoyens. Mais combien de gens ne votent pas par simple négligence?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par Rasta Ven 6 Jan 2012 - 18:38

Simplequidam
lis-tu, tout ce que je te donne ?


La page ci-dessous a pour but de rassembler les principaux compromis consentis par la Société Watch Tower, c'est-à-dire lorsqu'elle (ou l'une de ses filiales) a transgressé ses propres règles, sans que, la plupart du temps, les fidèles de base ne soient mis au courant. On part de 1918 à 2011.
OK !
Une bibliothèque de documents se trouve également sur internet. mon paternel possède en gros 100 ans d'archives.

http://www.tj-encyclopedie.org/Liste_de_compromis_de_la_Soci%C3%A9t%C3%A9_Watch_Tower
merci croule de rire
Rasta
Rasta
Rasta
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Drôme
Identité métaphysique : indiscernable
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par Rasta Ven 6 Jan 2012 - 18:46

Bravo Gaston.
Les gens ont ras-le-bol des arnaques perpétuels des politiciens véreux qui nous promettent la lune.
Il ne bande plus aisément leurs neurones. Ils me font déféquer avec leurs promesses de cons. Ils sont incapables de tenir quoi que ce soit en mains sauf le zizi comme disait Pierre Perret.

Cause de refus de faire le service national : Le Bromure. tire langue
Rasta
Rasta
Rasta
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Drôme
Identité métaphysique : indiscernable
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par Rasta Ven 6 Jan 2012 - 19:09

Help Gaston
C'est ainsi que je vois l'avenir.

clindoeil
Rasta
Rasta
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Drôme
Identité métaphysique : indiscernable
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par simplequidam Ven 6 Jan 2012 - 19:44

d'accord Rasta .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par né de nouveau Ven 6 Jan 2012 - 23:25

simplequidam a écrit:mensonges : en toutes réunions jéovistes , le culte à satan est loué avec beaucoup de conviction !
J'espère que Rasta ou Keinelezard nous raconterons cela en détail car ils ont certainement assisté à des messes noires lors des réunions TJ mdr
Je me souviens que lors d'une inauguration de salle, un monsieur a regardé derrière les rideaux, a demandé qu'on lui ouvre les placards parce qu'il était persuadé de trouver des symboles sataniques ou des ustensiles pour des rites secrets.
Il y a 25 ans, on parlait même de sacrifice d'enfants......
Heureusement, aujourd'hui ceux qui connaissent les TJ de près ou de loin savent qu'il n'y a rien de secret ou satanique dans nos réunions.
Tu devrais venir vérifier par toi même, toutes les réunions sont publiques.
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par simplequidam Sam 7 Jan 2012 - 9:16

avis au lecteur :

un tj est facilement identifiable dans un échange
car très vite il tourne en dérision caricaturale et sarcasme
un point qui dérange !
feuilleter des revues tj sont révélatrices de cette ambiance de la présence du diable dans le sens du père fouettard !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par né de nouveau Sam 7 Jan 2012 - 9:26

simplequidam a écrit:avis au lecteur :

un tj est facilement identifiable dans un échange
car très vite il tourne en dérision caricaturale et sarcasme
un point qui dérange !
feuilleter des revues tj sont révélatrices de cette ambiance de la présence du diable dans le sens du père fouettard !
Bonjour Simplequidam,
Caricatural ? Mais relis ton message précédent, c'est toi qui a parlé de culte à Satan ! Tu n'as en aucun cas parlé de Satan vu comme le père fouettard mais comme un dieu.
D'autre part, dans toutes les religions chrétiennes, Satan est considéré comme l'ennemi ce qui est normal puisque Paul en parle comme d'un lion cherchant à dévorer quelqu'un. Les TJ n'ont donc rien d'original sous ce rapport et cela ne me dérange nullement d'en parler.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? - Page 2 Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par le lynx Sam 7 Jan 2012 - 12:19

salut à toi illustre né de nouveau et de rien,
j'étais ancien alors si tu veux que je ramène ma science c'est à moi qu'il faut t'adresser.
Tu souhaites que j'étale sur le site les réunions entre anciens et ce qui se disait ?
Le KS tu sais ce que s'est ? Entre autre pour ce qui ne savent pas c'est le code procédure interne que seul les anciens détiennent! N'est ce pas NDN ?
Vas y , je suis en grande forme.
Le lynx


Dernière édition par le lynx le Sam 7 Jan 2012 - 12:39, édité 1 fois
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum