Pourquoi l'ésotérisme ?

+30
pierre_b
M'enfin
AC*
dedale
mickeygoldmill
mirage
freefox
zizanie
_miamol
Rasta
Nuage
Africain2
_Spin
Gepeto
dan 26
Ling
casimir
gaston21
Magnus
Geveil
cana
JO
Bulle
Sorcière
chevalom
_La plume
ronron
Fornaro
_Tan
Jipé
34 participants

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Jipé Jeu 12 Jan 2012, 17:47

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Swami10

Il y a aussi le PDG qui gère des affaires en Inde et se fait passer pour un gourou. Il viendra sur les plateaux télé pour faire la promo de son livre et se faire connaitre des investisseurs. Comme Swami Pranavananda, alias Christian Fabre, qui fait produire en Inde les vêtements des grandes marques internationales. Il affirme être un gourou, avoir un ermitage, des disciples, un dispensaire pour les malades. Son « monastère » est en fait un vaste domaine en montagne.
Il y va 1 fois par mois, manger, dormir et récolter le bénéfice de ses plantations de café et vanille. Il n’y a aucun disciple, aucun docteur, aucun centre de soin (Kolli Hills près de Salem, Tamil Nadou, visite en 2009) -- la promo passée, son site internet spirituel n’est plus en ligne, il a aussi mis en vente son nom de domaine. http://www.aumnamahshivaya.org/ . Il n’y a pas de petit profit pour ces petites gens.

source

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Jeu 12 Jan 2012, 17:50

Je confesse que je suis en infraction ! pour avoir parlé de sujets trop sérieux avec des ignorants, je vais éviter à l'avenir.

Le Seigneur a dit:
"Il ne faut pas jeter le trouble dans l'entendement des ignorants"

" Quant à ceux qui sont égarés par les modes de la dualité, et ne connaissent pas l'Ensemble
que celui qui connait l'Ensemble, ne trouvle pas leurs conceptions mentales"


J'ai péché ! Crying or Very sad

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Jipé Jeu 12 Jan 2012, 17:50

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Foot10

mdr

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Jipé Jeu 12 Jan 2012, 17:54

LA MORT DU GOUROU -- Envol et fin du vol
Malgré la propagande béate des supposés « disciples » « dévôts » sur les pouvoirs supérieurs, variés et cosmiques des gourous, aucun de ces sages n’a échappé à la mort. (C’est pourtant ce qu’ils prétendent de quelqu’un qui peut guérir de la lèpre, trouver des places libres de parking ou déplacer les planètes de l’univers…)

A cause de leur mode de vie à la moralité vaseuse, la majorité des gourous succombe à des cancers (Hors le faible % de décès par accidents) Je vous laisse vérifier ces faits véridiques (sur les prochains aussi) et réfléchir surtout…
Une preuve de plus: Saï Baba, le faiseur de miracles qui aimaient les petits garçons, est mort le 24 mai 2011 après avoir passé plusieurs semaines à l’hôpital. Il souffrait de déficience cardiaque, pulmonaire et rénale. Le « dieu vivant » était mortel et n’est pas parti dans les meilleurs conditions.
Allez-vous encore attendre une preuve de plus pour vous rendre compte que ce sont des imposteurs?

A la mort du gourou, les « disciples » auront 2 attitudes habituelles :
- 1) S’ils peuvent cacher la vérité (cancer connu des seuls intimes) : De dire que le gourou est mort en odeur de sainteté ( pas vu, pas pris).

- 2) S’il pue trop (cancer connu par beaucoup), plusieurs possibilités:
A -- De dire qu’il a pris notre souffrance en lui (fautes, péchés du groupe, de l’humanité, du cosmos, air bien connu)
B -- Que ce mal est sa dernière épreuve personnelle sur cette terre.
C -- Que cette maladie est une illusion, le maître ne souffre pas, il est pur. Il ne meurt pas vraiment.
D -- Un mélange des quatre. Dans tous les cas, le maître savait, il a choisi de « partir ».

Il sera alors enterré (et non brûlé) et le lieu vénéré. On coule une dalle en béton et on y met une statue du dieu-gourou et quelques pots de fleurs. Le site deviendra un lieu saint de pèlerinage…et restera la propriété de la secte.

Les derniers moments du gourou seront illustrés de quelques détails troublants ou incongrus. Plus ce sera incroyable ou insignifiant, mieux ça sera. Les fidèles les plus proches s’empresseront de les faire passer au reste des groupies. On fait feu de tout bois, parce que la mort du gourou c’est la fin de la secte, et le départ des capitaux. La lutte de succession commence, la mémoire du mythe fondateur est entretenue. Le successeur ne fera jamais mieux. Si le réseau de donateurs a été bien construit, la secte continuera à vivre. Le nouveau gourou sera proclamé illuminé mais personne n’y croira vraiment.

Et si, par hasard, le gourou meurt en bonne santé et à un age avancé, c’est une exultation sans borne de la part des disciples. Une preuve par dix de l’état de perfection et de pureté du maitre (Perfection et pureté, 2 fortes névroses dans la plupart des courants religieux/spirituels).

Certains maitres ne meurent pas, ils disparaissent ou se transforment en oiseau.. Il y en a pour tous les gouts.

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Tapis10



_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Jeu 12 Jan 2012, 17:59

Jipé a écrit:Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Swami10

Il y a aussi le PDG qui gère des affaires en Inde et se fait passer pour un gourou. Il viendra sur les plateaux télé pour faire la promo de son livre et se faire connaitre des investisseurs. Comme Swami Pranavananda, alias Christian Fabre, qui fait produire en Inde les vêtements des grandes marques internationales. Il affirme être un gourou, avoir un ermitage, des disciples, un dispensaire pour les malades. Son « monastère » est en fait un vaste domaine en montagne.
Il y va 1 fois par mois, manger, dormir et récolter le bénéfice de ses plantations de café et vanille. Il n’y a aucun disciple, aucun docteur, aucun centre de soin (Kolli Hills près de Salem, Tamil Nadou, visite en 2009) -- la promo passée, son site internet spirituel n’est plus en ligne, il a aussi mis en vente son nom de domaine. http://www.aumnamahshivaya.org/ . Il n’y a pas de petit profit pour ces petites gens.

source

oui je crois bien que je l'avais déjà vu à la télé.
Dis, tu en passes du temps à rechercher des articles à receler les pièges, tout ça pour notre bien JIPE, tu es bon. merci

tu fais quoi sinon dans la vie à part être tous les jours du matin au soir collé sur ton ordi ? je vois que tu me bats à l'assiduité croule de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Bulle Jeu 12 Jan 2012, 18:02

JO a écrit:Comment parler d'un sujet avec quelqu'un qui, ne connaissant rien du sujet, le déclare stupide et faux a priori ?
Tu parles de de ça JO ?
Si tu nous parlais de tes différentes initiations pour que l'on puisse comparer ?

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57531
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Jeu 12 Jan 2012, 18:02

Jipé a écrit:Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Foot10

mdr

jai jai ! super les sadhhus ! okey

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Bulle Jeu 12 Jan 2012, 18:04

casimir a écrit:Quelle raison ?
Tu en connais combien ?

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57531
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Bulle Jeu 12 Jan 2012, 18:06

La plume a écrit:C'est un droit de ne pas s'adapter à votre monde ténébreux, âge de la confusion, où les valeurs sont inversées, tout est normal, c'est au contraire le signe d'un bon discernement annonce haut
Pourquoi y a-t-il des gens qui refusent la société et se regroupent en communautés autour d'un enseignant spirituel ?
Mais quel enseignement spirituel encore une fois ! Qu'est-ce qui vous rassure ? Ca vous aide à quoi et vous aidez qui ? Vous changez quoi ?

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57531
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par casimir Jeu 12 Jan 2012, 18:09

du même auteur sur le même site, celle ci aussi devrait te plaire Jipé.

Pure Arnaque

Voici ce que disent aux élèves occidentaux les psys du 20ème
1) Avant le 18ème siècle l’Homme était tourné vers l’extérieur 2) Il était régit par des codes stricts qui l’opprimaient 3) La religion et la sorcellerie régissaient ses actions 4) Grâce à la psychologie vous avez enfin une VRAIE science 5) Pour vous créer de l’intérieur et vous libérer des tabous 6) Cela vous apportera plus de paix et d’harmonie.

C’est une pure arnaque. 1) Il a toujours existé des méthodes de connaissance de soi en Occident 2) l’Asie et l’Orient connaissent ces méthodes depuis des millénaires. Elles unifiaient l’Homme, son environnement et son passé, sans rejet 3) Freud a manipulé ces connaissances pour détruire Les ancrages anciens et a fait de l’Etre un névrosé à soigner. 4) Ils vous ont déconnecté de votre culture, de vos racines et votre nation 5) Ils vous ont déconnecté de votre religion, repères et transcendance 6) Déconnectés de votre passé, vous ne pouvez plus y faire référence et si vous y faites référence, vous êtes jugés rétrogrades, terroristes

Ah, le projet de « liberté » paraissait beau. Les pires déviations sont des expériences de vie, des émancipations. Tout faire sans limites ni justification, à la recherche du pouvoir, l’argent et la domination sur le monde et les autres. Ce qui a donné un monde de plus en plus injuste, dur, répressif sur lequel vous n’avez plus aucune prise, plus aucun levier. Une fausse quête intérieure stérilisée, tournée vers l’extérieur.

La vérité c’est que vous êtes de plus en plus seuls, sans appuis, isolés dans un monde sans foi ni loi. C’est en croyant que vous pouviez conquérir votre liberté que vous avez été réduits à l’état d’esclaves. En acceptant le postulat de départ d’être faibles et imparfaits vous crachiez à la face de dieu, du monde et donniez tout pouvoir à l’argent, à la science, au terrestre, au forts.

En créant une « science » dont ils sont les seuls gourous, une science déconnectée du reste de votre écologie, les nouveaux maitres vous ont manipulé … à leurs intérêts. Ils vous ont soumis insidieusement à leur dictature de l’intérieur. Ils vous désorientent par la peur, le chaos, la violence, l’hypnose, l’espoir d’être meilleur, l’opium des lendemains qui chantent pour ne pas que vous repreniez vos esprits pour vous défendre et vivre. La vie est devenue une marchandise, le monde est en flammes et vous n’avez jamais été aussi démunis qu’aujourd’hui. Ils ont tué votre dieu, pas le leur, ils vous dominent.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par casimir Jeu 12 Jan 2012, 18:19

Bulle a écrit:
casimir a écrit:Quelle raison ?
Tu en connais combien ?

Trop pour les compter.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Jeu 12 Jan 2012, 18:20

Guru sharanam

Puissé-je encore et encore me prosterner à Tes pieds divins, je ne suis même pas digne de la poussière de Tes pieds ! Autorise moi à m'asperger la tête avec l'eau sanctifiée qui aura servi à Te laver les pieds ! quelle félicité infinie ! quelle bénédiction !




Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Ses-pi10

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Jeu 12 Jan 2012, 18:26

allez encore une pour vous bénir, vous ferez de beaux rêves

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Pada-p10


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par ronron Jeu 12 Jan 2012, 18:51

La plume a écrit:Guru sharanam

Puissé-je encore et encore me prosterner à Tes pieds divins, je ne suis même pas digne de la poussière de Tes pieds ! Autorise moi à m'asperger la tête avec l'eau sanctifiée qui aura servi à Te laver les pieds ! quelle félicité infinie ! quelle bénédiction !
On croirait une réincarnation de Pierre...

Jean 13,6. Il vient donc à Simon-Pierre, qui lui dit : «Seigneur, toi, me laver les pieds?»
7. Jésus lui répondit: «Ce que je fais, tu ne le sais pas à présent ; par la suite tu comprendras.» 8. Pierre lui dit: « Non, tu ne me laveras pas les pieds, jamais!» Jésus lui répondit : « Si je ne te lave pas, tu n'as pas de part avec moi. » 9. Simon-Pierre lui dit : «Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête!»



Dernière édition par ronron le Jeu 12 Jan 2012, 18:53, édité 1 fois
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Jeu 12 Jan 2012, 18:53

Bulle a écrit:
La plume a écrit:C'est un droit de ne pas s'adapter à votre monde ténébreux, âge de la confusion, où les valeurs sont inversées, tout est normal, c'est au contraire le signe d'un bon discernement annonce haut
Pourquoi y a-t-il des gens qui refusent la société et se regroupent en communautés autour d'un enseignant spirituel ?
Mais quel enseignement spirituel encore une fois ! Qu'est-ce qui vous rassure ? Ca vous aide à quoi et vous aidez qui ? Vous changez quoi ?

l'adage dit : Quand l'aspirant est prêt, le maître apparait sourire

Il y a plusieurs chemins qui convergent, mais c'est une seule voie ascendante. Certains chemins sont pour les randonneurs peu pressés, d'autres sont plus abrupts.
Vue de la plaine le sommet de la montagne prend différentes formes selon le point de vue
où l'on se trouve. Et puis tu te retrouves au pied, à l'entrée du chemin qui t'es destiné, tu hésites, et une fois que tu es engagée, plus de retour en arrière possible, tu peux faire des haltes, (ce sont les espaces entre les vies successives) et au fur et à mesure que tu montes, tu vois que d'autres cheminent en face, sur d'autres chemin, et qu'ils convergent vers le sommet, plus tu montes plus la forme du sommet s'estompe. Une fois au sommet, tous se retrouvent il n'y a plus de chemin, tu vois dans toutes les directions.

Ca sert à s'éveiller à la Réalité, à sortir de l'illusion, et en s'éveillant on aide aussi la Terre et les êtres à passer dans les 4èmes et 5èmes dimensions.

http://www.amazon.fr/2012-Lascension-dimension-Messages-Confucius/dp/2970063824

(je connais pas, c'est juste pour illustrer)

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Bulle Jeu 12 Jan 2012, 18:56

casimir a écrit:du même auteur sur le même site, celle ci aussi devrait te plaire Jipé.
Il y a déjà un fil ouvert à ce sujet Casimir. Ici le sujet est "Pourquoi l'ésotérisme ?"

NB : Pour info : la psychanalyse n'a jamais été une science, c'est une pseudo-science.

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57531
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Jipé Jeu 12 Jan 2012, 18:59

la plume:
tu fais quoi sinon dans la vie à part être tous les jours du matin au soir collé sur ton ordi ? je vois que tu me bats à l'assiduité
Ben tu vois, moi, après avoir bien bossé dans ma vie jusqu'à 55 ans, j'ai décidé de prendre ma retraite. J'ai tout lâché pour en profiter un max avec ma chérie ! On profite de la société, on va au restaurant, on roule soit en moto, soit en Jaguar, ça dépend du temps, mais comme à Cannes il fait au moins 300 jours de soleil, c'est plutôt en moto...
En plein été on fait du bateau, et on mange sur notre terrasse face à la baie de cannes.
On voyage moins du fait que mon père est fatigué et que je ne veux pas le laisser seul très longtemps, mais dès son rétablissement on repartira en Polynésie passer 2 ou 3 mois, j'ai là-bas mes amis et mes habitudes...Raïatéa et Mooréa me manquent...

Voilà, tu voulais savoir et bien maintenant tu sais...la vie est belle, j'aime les technologies modernes, les crans écrans de télé HD, les PC, etc...Enfin, je m'éclate avec ma compagne surtout lorsqu'on se fait péter une bouteille de Dom Pérignon...au fait, tu connais ? Wink
Ma vie me plait et j'aide autour de moi autant que faire se peut, et je le fais volontiers.

Ps: tu veux des photos ? rire




Dernière édition par Jipé le Jeu 12 Jan 2012, 19:02, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Jeu 12 Jan 2012, 19:01

Il me vient cette image de l'eau en ébullition. Tu as d'abord une bulle lol! puis une autre, et de plus en plus de bulles au fur et à mesure que la casserole chauffe. Ainsi en est-il de l'éveil dans l'ère du verseau. Il y aura de plus en plus d'éveillés comme des bulles qui montent et la terre entière ascensionnera.

non finalement c'est un mauvais exemple Evil or Very Mad parce qu'avec une Bulle sur le forum ce sera suffisant mdr

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Jeu 12 Jan 2012, 19:05

Jipé a écrit:la plume:
tu fais quoi sinon dans la vie à part être tous les jours du matin au soir collé sur ton ordi ? je vois que tu me bats à l'assiduité
Ben tu vois, moi, après avoir bien bossé dans ma vie jusqu'à 55 ans, j'ai décidé de prendre ma retraite. J'ai tout lâché pour en profiter un max avec ma chérie ! On profite de la société, on va au restaurant, on roule soit en moto, soit en Jaguar, ça dépend du temps, mais comme à Cannes il fait au moins 300 jours de soleil, c'est plutôt en moto...
En plein été on fait du bateau, et on mange sur notre terrasse face à la baie de cannes.
On voyage moins du fait que mon père est fatigué et que je ne veux pas le laisser seul très longtemps, mais dès son rétablissement on repartira en Polynésie passer 2 ou 3 mois, j'ai là-bas mes amis et mes habitudes...Raïatéa et Mooréa me manquent...

Voilà, tu voulais savoir et bien maintenant tu sais...la vie est belle, j'aime les technologies modernes, les crans écrans de télé HD, les PC, etc...Enfin, je m'éclate avec ma compagne surtout lorsqu'on se fait péter une bouteille de Dom Pérignon...au fait, tu connais ? Wink
Ma vie me plait et j'aide autour de moi autant que faire se peut, et je le fais volontiers.

Ps: tu veux des photos ? rire

Non merci j'ai connu ça quand j'étais jeune et puis j'ai été blasé d'avoir tout essayé, et j'ai cherché autre chose parce qu'on se lasse d'une vie de bobo. Neutral

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Jipé Jeu 12 Jan 2012, 19:06

La plume a écrit: parce qu'on se lasse d'une vie de bobo. Neutral
ah ben non, j'ai mal nul part, je suis en excellente santé lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Jeu 12 Jan 2012, 19:26

Jipé a écrit:
La plume a écrit: parce qu'on se lasse d'une vie de bobo. Neutral
ah ben non, j'ai mal nul part, je suis en excellente santé lol!

Moi tu vois je suis assez détaché, j'ai maîtrisé mes bas instincts, et je n'éprouve plus le besoin d'aller à l'autre bout de la terre car je sais que tout est déjà en moi. Même les voyages en Inde, aujourd'hui j'ai dépassé ce besoin. J'ai trouvé des amis avec qui partager la passion des pieds des Maîtres et quand nous nous réunissons nous nageons dans l'extase divine sourire enfin c'est le pied quoi. rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Jipé Jeu 12 Jan 2012, 19:38

La plume a écrit:
Jipé a écrit:
La plume a écrit: parce qu'on se lasse d'une vie de bobo. Neutral
ah ben non, j'ai mal nul part, je suis en excellente santé lol!

Moi tu vois je suis assez détaché, j'ai maîtrisé mes bas instincts, et je n'éprouve plus le besoin d'aller à l'autre bout de la terre car je sais que tout est déjà en moi. Même les voyages en Inde, aujourd'hui j'ai dépassé ce besoin. J'ai trouvé des amis avec qui partager la passion des pieds des Maîtres et quand nous nous réunissons nous nageons dans l'extase divine sourire enfin c'est le pied quoi. rire
j'en suis très heureux pour toi...moi, le fétichisme des pieds ce n'est pas mon truc, mais si tu aimes les baiser pourquoi pas, le tout c'est de ne pas te faire baiser toi, car les gourous ont souvent cette fâcheuse habitude, il paraît... sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _Tan Jeu 12 Jan 2012, 19:40

Qu'est-ce qu'on rigole quand même !
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par JO Ven 13 Jan 2012, 06:39

Pour satisfaire à la demande de Bulle:
Je ne parlerai pas de "mes" initiations, et encore moins de "mes" maitres . Le dernier, c'est le présent forum . Pour moi, un maitre, c'est comme un livre: il vous aide à comprendre , et puis on le quitte, pour un autre livre .
Le premier des maitres , c'est la vie : quand la mort vous a enlevé toutes vos sécurités et qu'il faut bien continuer, prendre la barre, avec quatre ados à mener à l'âge adulte .
Merveilleuse initiation: dans un travail d'aide aux endeuillés ( pleurez pas , c'était bien payé!), j'ai appris à relativiser mon propre malheur , en essayant de sortir du caca de bien plus éprouvés que moi .
Une veuve, ça a des loisirs choisis ( une "chance" de plus) et ça ne rend plus de comptes . Alors j'ai fait ce qui m'a plu . Du yoga, des voyages, des stages . Ah, les stages, avec des gens qui pensent, cherchent, dans le même terrain . On est coupés du monde, et on écoute, on partage... Fabuleux .
Pas de maitres , non, j'ai croisé mes profs de yoga: super, l'un et l'autre . Découvrir que le corps écoute, participe, que le souffle apaise, unifie, vous fait respirer avec le monde ... Avant, j'étais intellectuelle, après , j'avais un corps ... là, je vous passe la plus belle de mes initiations, petits curieux . Aimer un homme et rester libre, ça peut durer trente sept ans et ne pas faiblir .C'est une sacrée initiation .
Allez, je cherche des "maitres" : ben, les grands yogis, mais j'étais pas fan d'orientalisme.Desjardins ne m'a pas convaincue . J'ai tâté de Gurdjieff, des Rose- Croix. J'ai été , un temps très court , "maitresse" d'un collège , dans une petite secte initiatique, avant de m'en faire virer : je n'entre pas dans les cadres ...Les gens croient, comme ça, que je vais faire ... et puis, je ne fais pas... comme ils veulent, eux .
Je suis allée à Saint- Louis , USA, avec l'Energie Universelle . Une arnaque, abandonnée quand le maitre avoulu la rentabiliser . Même les maitres spirituels sont vulnérables , pauvrets, aux pépées, aux voitures japonaises, à l'adulation des foules ...Mais apprendre à canaliser son énergie dans un but thérapeutique, c'est utile . Le maître n'a pas besoin d'être dieu, il transmet, c'est ça qui compte ...
J'en passe, hein, des Rose-Croix, des initiés andins, des hermétistes égyptologues ayant trouvé le trésor de Toutencarton ...
Comme m'a dit un copain , j'aime les "clochards" spirituels !J'apprends, comme le bousier qui remonte sa boule de bouse, inlassablement .
T'es contente ? J'ai résumé, hein !!!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Ven 13 Jan 2012, 08:35

Jo
Aimer un homme et rester libre, ça peut durer trente sept ans et ne pas faiblir .C'est une sacrée initiation .

En fait mon maître est ma maîtresse sourire
non, je ne risque pas de vous en parler, c'est trop sacré.

Comme m'a dit un copain , j'aime les "clochards" spirituels !J'apprends, comme le bousier qui remonte sa boule de bouse, inlassablement .

moi aussi j'aime fréquenter les clochards célestes, car même dans leurs délires, ils seront toujours infiniment plus agréables et enrichissants qu'un matérialiste sans imagination, sans poésie, ceux là je les fuis. J'en ai connu, mais qu'est-ce qu'ils sont chiants et mornes...Ici je retrouve les mêmes, qui me font penser à certains que j'ai pu rencontrer dans la vraie vie. pale

Le bousier qui pousse inlassablement sa boule d'excréments évoque pour moi, plus l'homme qui s'entête et retombe toujours dans les mêmes errements vie après vie. Enfin c'est la première image qui me vient, je sais que pour les égyptiens il symbolisait la résurrection, le soleil ...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum