Pourquoi l'ésotérisme ?

+30
pierre_b
M'enfin
AC*
dedale
mickeygoldmill
mirage
freefox
zizanie
_miamol
Rasta
Nuage
Africain2
_Spin
Gepeto
dan 26
Ling
casimir
gaston21
Magnus
Geveil
cana
JO
Bulle
Sorcière
chevalom
_La plume
ronron
Fornaro
_Tan
Jipé
34 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _Tan Jeu 12 Jan 2012 - 17:18

Bulle a écrit:M'enfin Tan essaie de te renseigner un minimum voyons : il y a autant d'esotérisme que de courants religieux pour ne citer que cela.
Et autant d'enseignements complètement différents bien entendu...et l'un chasse bien souvent l'autre !
Tu n’as absolument pas lu ce que je t’ai dit, c’est ça ? Parce que ta réponse n’en tient aucun compte. Il est évident que l'ésotérisme Sumérien n'a pas la même forme culturelle que l'ésotérisme Indien. Voilà pourquoi tu en vois plusieurs : parce que tu n'en vois que les aspects culturels.

La spiritualité et l’ésotérisme sont au centre de ma vie depuis ma naissance. Je crois avoir assimilé un corpus de connaissances et d’expériences assez conséquent en la matière.
De ton côté, tu ne sais de l’ésotérisme que les dix lignes de sa définition que tu en as lu dans un dictionnaire, et en plus tu rejettes en bloc l’ensemble de la science ésotérique. Tu ne la connais pas, tu ne la comprends pas, et tu la rejettes. L’idée même d’autres niveaux de réalité te fait vomir.
Tu comprendras donc que lorsque tu me dis de me renseigner en la matière, je rigole bien… C’est l’hôpital qui se fout de la charité si tu préfères, mais à quoi bon discuter avec quelqu’un qui ne veut pas discuter, mais seulement démolir ce qu’il ne comprend pas ?


Dernière édition par Tan le Jeu 12 Jan 2012 - 17:26, édité 2 fois
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par gaston21 Jeu 12 Jan 2012 - 17:21

Gepeto a écrit:JO, mesdames, messieurs, veuillez cesser les soins, cela devient de l'acharnement thérapeutique!
croule de rire
Gepeto, je ne sais pas si c'est de l'acharnement thérapeutique, mais j'ai l'impression qu'on pédale tous dans la semoule...
Eveillé ou pas, reconnaissons qu'on est tous dans la nuit noire, et que toutes les théories , même les plus anciennes, finissent en eau de boudin . Le plus important pour l'homme, c'est l'existence du mal ; or personne n'en a jamais trouvé la moindre explication , même ce bon gros Bouddha... Bien sûr qu'il y a des forces que nous ne connaissons pas ; nous ne pouvons et nous ne pourrons jamais tout expliquer rationnellement . Mais restons humbles...Regardez simplement comment nous envisagions l'Univers il y a peu d'années et comment on le voit maintenant : des planètes habitables à tous les coins de rue, et sans doute des petits hommes...multicolores un peu partout dans l'immensité des galaxies ! Et qui aurait imaginé qu'on attraperait un jour le bozon de Higgs ? Continuons à tâtonner ! Il y a tant de choses qui sont encore à découvrir !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _Tan Jeu 12 Jan 2012 - 17:23

gaston21 a écrit:Et qui aurait imaginé qu'on attraperait un jour le bozon de Higgs ?
On ne l’a pas encore attrapé… peut-être même qu’on ne l’attrapera jamais, surtout s’il n’existe pas !
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Jipé Jeu 12 Jan 2012 - 17:30

Tan:
la spiritualité et l’ésotérisme sont au centre de ma vie depuis ma naissance. Je crois avoir assimilé un corpus de connaissances et d’expériences assez conséquent en la matière.
ben franchement, et sans vouloir être désagréable, tu m'as l'air d'un peu tout mélanger...Tu ne m'as pas encore clairement expliqué ce qu'il y a de concret à prôner de l'ésotérisme dans la vie de tous les jours, à part ce fameux imaginaire mis en place pour pallier à l'inadaptation de la vie sociétale chez certains individus...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Jeu 12 Jan 2012 - 17:36

Jipé a écrit:Juste une petite parenthèse, les ésotériques n'ont pas beaucoup de suivi dans leur pensée, et leurs actes sont contradictoires à leur parole rire

Tan tu disais à La plume de ne pas me répondre sur ce fil et comme ça il s'arrêtera faute de combattants...

La plume qui disait je ne veux pas donner mes perles au cochon, désinscrivez-moi !

Gépéto qui disait, dialogue de sourds , pour moi, le débat est clos, salut!

mdr je suis content que vous soyez encore là, le dialogue continu...

Continuez tout seul, aucun intérêt à poursuivre, (***) De bons adeptes zélés de la secte zététicienne en sorte. Tu crois qu'on ne vous connait pas, qu'on n'a pas deviné vos intentions ?

Message modéré - Article 2



_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Bulle Jeu 12 Jan 2012 - 17:37

Tan a écrit:
Bulle a écrit:M'enfin Tan essaie de te renseigner un minimum voyons : il y a autant d'esotérisme que de courants religieux pour ne citer que cela.
Et autant d'enseignements complètement différents bien entendu...et l'un chasse bien souvent l'autre !
Tu n’as absolument pas lu ce que je t’ai dit, c’est ça ? Parce que ta réponse n’en tient aucun compte. Il est évident que l'ésotérisme Sumérien n'a pas la même forme culturelle que l'ésotérisme Indien. Voilà pourquoi tu en vois plusieurs : parce que tu n'en vois que les aspects culturels.
M'enfin Tan la "forme culturelle" de l'ésotérisme c'est quoi ? Uniquement le fait que des "secrets" sont enseignés. Et les secrets de l'ésotérisme chrétien n'ont strictement rien à voir avec les secrets de l'ésotérisme bouddhiste.
Que tu le veuilles ou non !

La spiritualité et l’ésotérisme sont au centre de ma vie depuis ma naissance. Je crois avoir assimilé un corpus de connaissances et d’expériences assez conséquent en la matière.
Tu parles d'un argument Tan !
Après nous avoir fait l'apologie des tordeurs de petite cuillère, excuse moi mais évite ce genre d'argument d'autorité...

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57430
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Bulle Jeu 12 Jan 2012 - 17:39

La plume a écrit:Continuez tout seul, aucun intérêt à poursuivre, vous n'avez qu'un seul but, salir, dénigrer, en utilisant le mensonge et la calomnie. De bons adeptes zélés de la secte zététicienne en sorte. Tu crois qu'on ne vous connait pas, qu'on n'a pas deviné vos intentions ?
Hé mais ce n'est pas ésotérique la Zététique : tu peux même t'inscrire à un cours si tu le souhaites ! C'est excellent pour le développement de l'esprit critique sourire

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57430
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Jipé Jeu 12 Jan 2012 - 17:46

La plume a écrit:
Continuez tout seul, aucun intérêt à poursuivre, (***). De bons adeptes zélés de la secte zététicienne en sorte. Tu crois qu'on ne vous connait pas, qu'on n'a pas deviné vos intentions ?
Ben va valoir m'apporter des preuves de mes mensonges et calomnie...C'est un petit facile de balancer cela à la va-vite hein! Si tu ne le prouves pas, c'est toi qui es un gros menteur.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par casimir Jeu 12 Jan 2012 - 17:46

Bulle a écrit:
casimir a écrit:Mais oui la science est impliquée dans la destruction de l'homme. La destruction de la nature, sa nature, à défaut de la comprendre.
La paléontologie, l'astronomie, détruisent la nature ? La baisse de la mortalité infantile, l'augmentation de la durée de la vie détruit la nature ?

J'ai dit impliquée, pas qu'elle était la seule ni qu'elle n'avait oeuvré que dans ce sens.

Vous aurez beau me vanter tous les méritent de la science, vous n'occulterez pas pour autant les problèmes. Vous la jouer religion, regardez tous les bienfaits mais ne regardez pas sous le tapis ce ne sont que des dégats collatéraux.

Parcequ'au fond vous voudriez me faire croire que science est forcément synonyme de bon sens ? Alors que si c'est 50/50, je vois pas où est le bon sens.
Parceque 50/50 quand on veut faire mieux, c'est la moitié en pire.

Quand à Jipé, tu ne sais rien de ma vie et c'est moi qui suis dans le fantasme ?
Quand à cracher dans la soupe, ce n'est parceque la société est omniprésente et que donc j'y participe aussi et que j'en suis aussi responsable...que je vais me priver d'être lucide, manquerait plus que ça !



Dernière édition par casimir le Jeu 12 Jan 2012 - 17:54, édité 1 fois (Raison : des . et des ,)
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Jeu 12 Jan 2012 - 17:48

Jipé a écrit:Tan:
la spiritualité et l’ésotérisme sont au centre de ma vie depuis ma naissance. Je crois avoir assimilé un corpus de connaissances et d’expériences assez conséquent en la matière.
ben franchement, et sans vouloir être désagréable, tu m'as l'air d'un peu tout mélanger...Tu ne m'as pas encore clairement expliqué ce qu'il y a de concret à prôner de l'ésotérisme dans la vie de tous les jours, à part ce fameux imaginaire mis en place pour pallier à l'inadaptation de la vie sociétale chez certains individus...

mais tu as raison ! Je suis totalement mais alors complètement inadapté à ton monde borné, et à ta société, tu es content ? sourire

Comment pourras tu jamais connaître le goût d'un fruit exotique si tu le regardes de l'extérieur ? Donc tes questions n'amènent aucune réponse. Ce n'est pas en arrosant les feuilles une par une que tu vas nourrir une plante, ainsi en est-il de ta société, de tes sciences, ou ta médecine, aucune vision d'ensemble. Il faut allez à la racine, et tu
ne la connais pas.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Jipé Jeu 12 Jan 2012 - 17:57

Casimir:
Quand à Jipé, tu ne sais rien de ma vie et c'est moi qui suis dans le fantasme ?
Quand à cracher dans la soupe, ce n'est parceque la société est omniprésente et que donc j'y participe aussi...et que j'en suis aussi responsable.
Que je vais me priver d'être lucide...manquerait plus que ça !
ce n'est pas ta vie qui m'intéresse ici, ce sont tes propos, et je réponds à tes propos. Tu participes à la vie sociétale comme tout un chacun, mais en faisant croire que tu ne t'y sens pas bien, c'est possible oui, mais ça confirme ce que je dis, tu es un inadapté au moins moralement et je comprends que cela puisse te poser un problème.
La lucidité est très bien, elle sert aussi à prendre des décisions et des orientations dans sa vie. Tu vas faire quoi alors ? Continuer à vivre dans cette société et à pleurer ou partir dans un autre endroit plus adapté à ton imaginaire, peut-être sur une autre planète rire

C'est bien beau les lamentations, il y a même un mur pour cela mais ça résout quoi en finalité ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Bulle Jeu 12 Jan 2012 - 17:58

casimir a écrit:
Bulle a écrit:
casimir a écrit:Mais oui la science est impliquée dans la destruction de l'homme. La destruction de la nature, sa nature, à défaut de la comprendre.
La paléontologie, l'astronomie, détruisent la nature ? La baisse de la mortalité infantile, l'augmentation de la durée de la vie détruit la nature ?
J'ai dit impliquée, pas qu'elle était la seule ni qu'elle n'avait oeuvré que dans ce sens.
Vous aurez beau me vanter tous les méritent de la science, vous n'occulterez pas pour autant les problèmes.
Mais il n'a jamais été question d'occulter quelque problème que ce soit ! Simplement de répondre à ta remarque à propos de :
"Il y a une différence fondamentale entre la science et la religion, la dernière est basée sur l'autorité, alors que la science est basée sur l'observation et la raison, la science gagnera parce qu'elle fonctionne" fondée sur la confusion entre science "basée sur l'observation et la raison" et applications scientifiques perverses.

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57430
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Jeu 12 Jan 2012 - 18:03

Jipé a écrit:
La plume a écrit:
Continuez tout seul, aucun intérêt à poursuivre, (***). De bons adeptes zélés de la secte zététicienne en sorte. Tu crois qu'on ne vous connait pas, qu'on n'a pas deviné vos intentions ?
Ben va valoir m'apporter des preuves de mes mensonges et calomnie...C'est un petit facile de balancer cela à la va-vite hein! Si tu ne le prouves pas, c'est toi qui es un gros menteur.

hé bien c'est simple, ton site et ton bouquin sont tout sauf objectifs, ce ne sont que des ragots. Es-tu allé vérifier par toi-même si ce qu'ils racontent est vrai ou si c'est une conspiration dirigée contre l'éveil des conscience, les maîtres ? Rien. Comme Tan j'ai consacré plus de 30 ans à étudier, à écouter, à observer, à approcher des enseignants
avancés quand je le pouvais. Alors que toi, tu débarques de ta planète psy, tu sors de ton HP, et tu cites n'importe quel site zététicien en espérant nous pièger, tu rigoles...

Alors pour moi le débat est clos gardez vos convictions sur les inadaptés, et nous on ne s'en portera plus mal. fluute Quand vous comprendrez qu'on explique pas ce qui est du domaine de l'Esprit avec les arguments de la raison. Ce serait comme vouloir décrire un paysage à un aveugle de naissance, faire écouter une symphonie à un sourd, et encore, je suis sûr qu'ils percevraient mieux que vous...

Ah qu'est-ce qu'on est bien dans cet HP ! croule de rire Docteur House, c'est le bordel chez les fous pette de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Jipé Jeu 12 Jan 2012 - 18:08

La plume:
hé bien c'est simple, ton site et ton bouquin sont tout sauf objectifs, ce ne sont que des ragots.

ce n'est pas une preuve que j'ai menti ou calomnié, et rien ne prouve et surtout pas toi, que les articles et le livre que j'ai cité sont des mensonges et calomnies.
Je n'ai vu nulle part que l'auteur a été attaqué en diffamation, calomnie ou mensonges.
Alors je te demande de retirer tes propos à mon endroit rapidement !
J'en appelle à la modération car cette méthode d'accusation sans preuve est inacceptable!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _Tan Jeu 12 Jan 2012 - 18:14

Jipé a écrit:J'en appelle à la modération car cette méthode d'accusation sans preuve est inacceptable!
Arrête, j'ai le coeur qui saigne ! croule de rire
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _Tan Jeu 12 Jan 2012 - 18:15

Bulle a écrit:Et les secrets de l'ésotérisme chrétien n'ont strictement rien à voir avec les secrets de l'ésotérisme bouddhiste.
croule de rire
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par ronron Jeu 12 Jan 2012 - 18:20

Spoiler:
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Jipé Jeu 12 Jan 2012 - 18:21

Tan a écrit:
Jipé a écrit:J'en appelle à la modération car cette méthode d'accusation sans preuve est inacceptable!
Arrête, j'ai le coeur qui saigne ! croule de rire
mais il est où le sujet sur l'ésotérisme, elles sont où vos explications qui me permettraient de changer mon point de vue ? C'est bien beau de vouloir détourner la discussion faute d'éléments convaincants, mais j'y reviendrais et je vais continuer à vous demander qu'est-ce que vous foutez de vos vies dans cette société que vous ne supportez pas !
Vous gâchez votre temps non ? Ça doit être très dur en effet de voir que l'on passe à côté, qu'on est aussi beauf que ceux que l'on critique, je comprends votre amertume devant vos écrans d'ordinateur...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par JO Jeu 12 Jan 2012 - 18:26

Comment parler d'un sujet avec quelqu'un qui, ne connaissant rien du sujet, le déclare stupide et faux a priori ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Jeu 12 Jan 2012 - 18:29

C'est un droit de ne pas s'adapter à votre monde ténébreux, âge de la confusion, où les valeurs sont inversées, tout est normal, c'est au contraire le signe d'un bon discernement annonce haut

Pourquoi y a-t-il des gens qui refusent la société et se regroupent en communautés autour d'un enseignant spirituel ? Est-ce qu'on reproche à quelqu'un d'entrer dans un couvent, un monastère, d'y vivre reclus, avec des règles très strictes ? non, c'est un droit. Et puis si il y a de plus en plus de gens qui rejette ta société, c'est qu'elle est pourrie, JP, et tu la verras s'écrouler de jour en jour, tu feras bientôt figure de dinosaure avec Dan26 et quelques autres qui êtes réfractaires au changement des conscience bravo

Au passage, ça n'a rien à voir avec le sujet, je vous raconte une histoire. J'ai bien connu un mouvement spirituel fondé par un de ces maître dénigré, et classé comme secte dangereuse dans le rapport Vivien... Ils sont réapparus sous un nouveau nom, une enquête a été faite, arrêté signé du ministre de l'intérieur, et les voilà aujourd'hui reconnus officiellement avec un statut que peu en dehors des catholiques et des orthodoxes, peuvent obtenir. Seuls quelques école bouddhistes l'ont également.
De quoi faire râler les TJ ! je ne vais pas citer leur nom, on en sait jamais... mdr

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par casimir Jeu 12 Jan 2012 - 18:29

Jipé a écrit:
ce n'est pas ta vie qui m'intéresse ici, ce sont tes propos, et je réponds à tes propos. Tu participes à la vie sociétale comme tout un chacun, mais en faisant croire que tu ne t'y sens pas bien, c'est possible oui, mais ça confirme ce que je dis, tu es un inadapté au moins moralement et je comprends que cela puisse te poser un problème.

Ben si pourtant tu vois, si je m'adapte au mensonge, j'en fait pas pour autant une vérité.

Mais si faut pas critiquer le système, que c'est à lui que je dois la vie, c'est clair qu'on est pas dans le même monde.

@Bulle

Ben oui, basée sur l'observation et la raison.
Quelle raison ?

casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Jipé Jeu 12 Jan 2012 - 18:30

La plume:
Comme Tan j'ai consacré plus de 30 ans à étudier, à écouter, à observer, à approcher des enseignants avancés quand je le pouvais.
et 30 ans après tu en es encore à passer ton temps devant ton ordinateur à te plaindre de la société, ce n’est pas cela qu'on appelle un loozer ?
Tu es identique à CdL finalement sourire


Dernière édition par Jipé le Jeu 12 Jan 2012 - 18:31, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Jeu 12 Jan 2012 - 18:31

Jipé a écrit:La plume:
hé bien c'est simple, ton site et ton bouquin sont tout sauf objectifs, ce ne sont que des ragots.

ce n'est pas une preuve que j'ai menti ou calomnié, et rien ne prouve et surtout pas toi, que les articles et le livre que j'ai cité sont des mensonges et calomnies.
Je n'ai vu nulle part que l'auteur a été attaqué en diffamation, calomnie ou mensonges.
Alors je te demande de retirer tes propos à mon endroit rapidement !
J'en appelle à la modération car cette méthode d'accusation sans preuve est inacceptable!

Je dis simplement que tu utilises des sites qui colportent des ragots intentionnellement. Donne moi le nom des maîtres s'ils ont été condamnés ? Rien. Que des rumeurs.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Jeu 12 Jan 2012 - 18:35

Jipé a écrit:La plume:
Comme Tan j'ai consacré plus de 30 ans à étudier, à écouter, à observer, à approcher des enseignants avancés quand je le pouvais.
et 30 ans après tu en es encore à passer ton temps devant ton ordinateur à te plaindre de la société, ce n’est pas cela qu'on appelle un loozer ?
Tu es identique à CdL finalement sourire

tu fais quoi toi ? t'es pas mal non plus comme looser... mais tu n as raison quelque part, je perds trop de temps à discuter, au lieu de méditer, mon maître dit qu'il ne faut pas parler de ces sujets avec des ignorants, mais les laisser, c'est vrai je le reconnais, je faute. sourire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 11 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Jeu 12 Jan 2012 - 18:39

Pour aller dans ton sens, JP, j'ai demandé ma désinscription, mais frère Magnus, n'a pas voulu en souvenir d'une vie antérieure passée que nous avons passés dans un monastère mdr

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum