Pourquoi l'ésotérisme ?

+30
pierre_b
M'enfin
AC*
dedale
mickeygoldmill
mirage
freefox
zizanie
_miamol
Rasta
Nuage
Africain2
_Spin
Gepeto
dan 26
Ling
casimir
gaston21
Magnus
Geveil
cana
JO
Bulle
Sorcière
chevalom
_La plume
ronron
Fornaro
_Tan
Jipé
34 participants

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par ronron Lun 16 Jan 2012 - 20:03

dan 26 a écrit:Certains on besoin de croire au merveilleux, d'autre de savoir, ou de comprendre nous n'y pouvons rien. Il faut savoir accepter la différence
Oh, pour le cas qui nous occupe, tu détiendrais la compréhension et le savoir?

Remarque, tu pourrais bien avoir tort à tes propres yeux, s'agit de vraiment le comprendre à la lumière de ta propre lampe, qui vacille, on dirait, selon la direction du vent : Je n'impose pas mon point de vue , je le defends, et je n'ai jamais dit une seule fois que j'avais raison en quoique ce soit .
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par dan 26 Lun 16 Jan 2012 - 21:11

="ronron"]
dan 26 a écrit:Certains on besoin de croire au merveilleux, d'autre de savoir, ou de comprendre nous n'y pouvons rien. Il faut savoir accepter la différence
Oh, pour le cas qui nous occupe, tu détiendrais la compréhension et le savoir?

Quand ai je dit cela ? je detiens juste "ma" compréhension
, et "mon" expérience c'est tout .


Remarque, tu pourrais bien avoir tort à tes propres yeux, s'agit de vraiment le comprendre à la lumière de ta propre lampe, qui vacille, on dirait, selon la direction du vent
C'est comme cela que d'une croyance pratiquée pendant 30 ans , je suis devenu athée par le raisonnement

Je n'impose pas mon point de vue , je le defends, et je n'ai jamais dit une seule fois que j'avais raison en quoique ce soit , ou qu'il fallait etre athée, rationaliste, ou libre penseur .

Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Nuage Lun 16 Jan 2012 - 22:16

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:Oh, pour le cas qui nous occupe, tu détiendrais la compréhension et le savoir?
Quand ai je dit cela ? je detiens juste "ma" compréhension
, et "mon" expérience c'est tout .
Si Dan, tu as dit cela, tu le dis tout le temps, tien regarde là justement :
dan 26 a écrit:En definitive ce sujet pourrait s'appeller pourquoi ce besoin de croire au merveilleux ?
Detrompes toi, il s'agit là d'un phénomène sociologique tres interressant à etudier . Je n'ai strictement jamais repproché aux CREDULES de croire, mais seulement de vouloir imposer leur croyance . tu aurais du me lire plus attentivement . Et sincérmement je n'ai pas changé d'un iota sur ce point

Nous sommes dans l'ésotérisme, et franchement, moi ce n'est pas une question de croire, l'ésotérisme il est là depuis que je suis toute petite, bien avant que j'apprenne à lire, alors que ça vienne de mon cerveau n'y change rien, il est là, il fonctionne, je le vois, je l'utilise et il marche.

Maintenant si toi tu ne le vois pas, ce n'est pas de ma faute, mais tu ne peux pas me dire que je suis crédule, ou que je cherche un truc que d'autres enseigneraient, en portant ce truc sous forme de croyance, alors que je l'ai déjà.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par dan 26 Mar 17 Jan 2012 - 9:04

Nuage a écrit:



Quand ai je dit cela ? je detiens juste "ma" compréhension
, et "mon" expérience c'est tout .
Si Dan, tu as dit cela, tu le dis tout le temps, tien regarde là justement :
dan 26 a écrit:En definitive ce sujet pourrait s'appeller pourquoi ce besoin de croire au merveilleux ?
Detrompes toi, il s'agit là d'un phénomène sociologique tres interressant à etudier . Je n'ai strictement jamais repproché aux CREDULES de croire, mais seulement de vouloir imposer leur croyance . tu aurais du me lire plus attentivement . Et sincérmement je n'ai pas changé d'un iota sur ce point

Et alors c'est exactement ce que je te dis je ne repporche pas de croire,(c'est ecrit en clair ) ni je n'affirme avoir raison !!! Tu ne sais pas lire !!! .



Nous sommes dans l'ésotérisme, et franchement, moi ce n'est pas une question de croire, l'ésotérisme il est là depuis que je suis toute petite, bien avant que j'apprenne à lire, alors que ça vienne de mon cerveau n'y change rien, il est là, il fonctionne, je le vois, je l'utilise et il marche.
Je te le dis bien: c'est un besoin de merveilleux, de s'imaginer qu'il y a un autre monde caché .


Maintenant si toi tu ne le vois pas, ce n'est pas de ma faute,
Parceque je n'en ai pas besoin c'est tout!!! Peux tu le comprendre , où est ce strop fort pour toi ?

mais tu ne peux pas me dire que je suis crédule, ou que je cherche un truc que d'autres enseigneraient, en portant ce truc sous forme de croyance, alors que je l'ai déjà.

Etre crédule c'est croire facilement tout ce que l'on te dit , je ne vois pas ce qu'il y a de péjoratif . Quand je parle de crédules au pluriel, je ne parle pas de toi , désolé.

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par dan 26 Mar 17 Jan 2012 - 9:07

Nuage a écrit:Maintenant si toi tu ne le vois pas, ce n'est pas de ma faute, mais tu ne peux pas me dire que je suis crédule, ou que je cherche un truc que d'autres enseigneraient, en portant ce truc sous forme de croyance, alors que je l'ai déjà.



Les crédules en général sont attirés par la religion, l'esotérisme, les cartomentienne, les horoscopes, l'art, etc cela correspond à un besoin de leur part. Ce n'est pas péjoratif , ce n'est pas une tare c'est un fait reconnu . Mais contentez vous d'y croire c'est tout!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Nuage Mar 17 Jan 2012 - 9:13

dan 26 a écrit:Les crédules en général sont attirés par la religion, l'esotérisme, les cartomentienne, les horoscopes, l'art, etc cela correspond à un besoin de leur part. Ce n'est pas péjoratif , ce n'est pas une tare c'est un fait reconnu . Mais contentez vous d'y croire c'est tout!!
Mais t'as quoi dans les oreilles !!!
Tu veux que je te dises quoi ? Non non je ne ressens rien, non non ce n'est pas vrai je n'ai pas ça.

Je te fais remarquer que mon précédent post, je l'ai dit parce-que TOI tu affirmes et imposes de la crédulité et une croyance, balancé ici pour tous, faisant fi de tout le déroulement de ce thread !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Nuage Mar 17 Jan 2012 - 9:33

C'est à cause de personnes comme toi qu'on est obligé de se cacher, et qui fait retarder la science. Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 34377010

Et qui profite de plus est aux sectes .... pour le malheur des pauvres gens, ces crédules .... qui ressortiront lobotomisés .... ou traumatisés ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 22:00

[quote]
Nuage a écrit:
dan 26 a écrit:Les crédules en général sont attirés par la religion, l'esotérisme, les cartomentienne, les horoscopes, l'art, etc cela correspond à un besoin de leur part. Ce n'est pas péjoratif , ce n'est pas une tare c'est un fait reconnu . Mais contentez vous d'y croire c'est tout!!
Mais t'as quoi dans les oreilles !!!
Tu veux que je te dises quoi ? Non non je ne ressens rien, non non ce n'est pas vrai je n'ai pas ça.
Quand ai je parlé de toi ?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par ronron Mer 18 Jan 2012 - 23:27

dan 26 a écrit:
Les crédules en général sont attirés par la religion, l'esotérisme, les cartomentienne, les horoscopes, l'art, etc cela correspond à un besoin de leur part. Ce n'est pas péjoratif , ce n'est pas une tare c'est un fait reconnu . Mais contentez vous d'y croire c'est tout!!
L'art? Bah, dis donc!

Etc.? Bah, dis donc!

Faut nous en dire plus...

ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Nuage Jeu 19 Jan 2012 - 0:33

dan 26 a écrit:
Nuage a écrit:
dan 26 a écrit:Les crédules en général sont attirés par la religion, l'esotérisme, les cartomentienne, les horoscopes, l'art, etc cela correspond à un besoin de leur part. Ce n'est pas péjoratif , ce n'est pas une tare c'est un fait reconnu . Mais contentez VOUS d'y croire c'est tout!!
Mais t'as quoi dans les oreilles !!!
Tu veux que je te dises quoi ? Non non je ne ressens rien, non non ce n'est pas vrai je n'ai pas ça.
Quand ai je parlé de toi ?

amicalement

Tien regarde je l'ai mis en majuscule et souligné dans le cité.
Et puis tu penses bien qu'il n'y a pas que moi.
En gros contentez-vous d'y croire et taisez-vous !

Je te signale Dan, qu'ici tu es dans la section "Autres Croyances : Paganisme, Wicca, Chamanisme, Religions minoritaires et Croyances alternatives", tu n'es pas en "Débats inter-positions métaphysiques", ni en "Athéisme".
De plus tu es dans un thread parlant de l'Esotérisme sous TOUTES ses formes et les dangers possibles des sectes ou autres, sous forme de discussion qui avait avancé dans plein de domaines, sur la discussion qui n'était pas facile au départ pour se comprendre.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par cana Jeu 19 Jan 2012 - 14:32

JO a écrit:pas besoin de croire mais de savoir : vous n'avez jamais éventré une poupée qui parle , pour voir "comment ça marche ?" moi, si .

Bonjour

"pas besoin de croire?"

En êtes-vous certain ?
D’ailleurs vous ne croyez en rien ?

Vous ne croyez pas pouvoir trouver un meilleur travail ? Faire une rencontre intéressante ou que le monde est méchant ou gentil?

Bref comme vous le comprenez, la croyance (au sens large) est une loi de la vie, un moteur de l’existence, cr-oire permets de cr-éer. (astral?)

Ne pas croire ou croire a rien, c’est le non- être, la mort…
Comprenez que croire est la première marche mais ca ne suffit pas. Il faut ensuite savoir pour enfin voir...

Vous ne croyez alors vous rejetez en bloc comment alors pourriez vous savoir (2eme marche)?
vous dites que la croyance c’est pour des
«bouffons ». Voilà un bel exemple de relativité :)

L’homme "moderne cartésien matérialiste darwinien" croit tout savoir mais ne sait RIEN !!. A l’instar de la science moderne qui ne voit que le matériel, au détriment de tout le reste, borgne au royaume des aveugles, précipitant les brebis dans le gouffre..

allez on se détend lol!


PS: comment l'idée d'ouvrir votre poupée vous serait venu si vous n'aviez pas cru qu'il y avait un moteur dedans?
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Jeu 19 Jan 2012 - 14:43

même a l'art, il n'est pas sensible, c'est tout dire ! plus lourd , plus épais dans la matière que Dan, tu peux pas trouver ! Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 785552178

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par dan 26 Sam 21 Jan 2012 - 0:42

Nuage a écrit:
dan 26 a écrit:Les crédules en général sont attirés par la religion, l'esotérisme, les cartomentienne, les horoscopes, l'art, etc cela correspond à un besoin de leur part. Ce n'est pas péjoratif , ce n'est pas une tare c'est un fait reconnu . Mais contentez VOUS d'y croire c'est tout!!
Mais t'as quoi dans les oreilles !!!
Tu veux que je te dises quoi ? Non non je ne ressens rien, non non ce n'est pas vrai je n'ai pas ça.

Quand ai je parlé de toi ?

Tien regarde je l'ai mis en majuscule et souligné dans le cité.
Et puis tu penses bien qu'il n'y a pas que moi.

Quand je te parle je te tutoie, et quand je parle en général des croyants je vouvoie , etrange que tu ne le comprennes pas .

Je te signale Dan, qu'ici tu es dans la section "Autres Croyances : Paganisme, Wicca, Chamanisme, Religions minoritaires et Croyances alternatives", tu n'es pas en "Débats inter-positions métaphysiques", ni en "Athéisme".
De plus tu es dans un thread parlant de l'Esotérisme sous TOUTES ses formes et les dangers possibles des sectes ou autres, sous forme de discussion qui avait avancé dans plein de domaines, sur la discussion qui n'était pas facile au départ pour se comprendre.

L'ésotérisme correspond à un besoin de croire au merveilleux, au sens caché des choses, aux interprétation, à un au delà etc. Cela donc se rapproche des croyances religieuses pour moi . En regle générale le croyant est attiré par l'esotérisme .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par dan 26 Sam 21 Jan 2012 - 0:44

La plume a écrit:même a l'art, il n'est pas sensible, c'est tout dire ! plus lourd , plus épais dans la matière que Dan, tu peux pas trouver !

C'est le propre du materialiste, !!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Nuage Sam 21 Jan 2012 - 0:54

dan 26 a écrit:Quand je te parle je te tutoie, et quand je parle en général des croyants je vouvoie , etrange que tu ne le comprennes pas .
Quand je m'adresse aux personnes je dis VOUS, je peux dire NOUS aussi.
Quand je parle en général (des croyants par exemple) je dis "ILS" et je précise.
Et en faite j'utilise beaucoup "ON" quand je parle, va savoir pourquoi ....
Et quand je m'adresse à toi et à uniquement toi, je dis "TU".

Mais quelle importance finalement "Vous" ou "Ils", puisque tu as décidé pour moi que je croyais plutôt que je vivais, ainsi que de la teneur de cet ésotérisme, et que ce soit vivre ou croire, de toute manière tu demandes à ce qu'on se taise, et que l'on se contente d'y croire.

L'ésotérisme correspond à un besoin de croire au merveilleux, au sens caché des choses, aux interprétation, à un au delà etc. Cela donc se rapproche des croyances religieuses pour moi . En regle générale le croyant est attiré par l'esotérisme .
Oui mais le problème Dan, c'est que ce n'est pas pour Toi, mais pour Nous. Est-ce-que tu peux le comprendre ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Sam 21 Jan 2012 - 9:11

dan 26 a écrit:
La plume a écrit:même a l'art, il n'est pas sensible, c'est tout dire ! plus lourd , plus épais dans la matière que Dan, tu peux pas trouver !

C'est le propre du materialiste, !!

Amicalement

alors laisse moi te dire qu'une personne qui n'est ni sensible à la spiritualité ni même à un art, peinture, sculpture, musique, poésie, etc... vit vraiment au ras des pâquerettes, je le plains, c'est un mort. C'est vrai que l'art est souvent un prélude, peut conduire à la spiritualité, et inversement l'homme spirituel peut exprimer sa foi par l'art. D'ailleurs on parle d'art sacré.
Autant dire que même les hommes de Cro Magnon étaient plus évolués spirituellement que les matérialistes ...

Serais-tu le dernier représentant de l'homme de Néanderthal ? dubitatif non, même pas, ils avaient une forme de culte ...

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Images10

croule de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Jipé Sam 21 Jan 2012 - 9:18

On peut être matérialiste et aimer l'art, la beauté de la nature et avoir une spiritualité sans divinité (de l'ordre de l'esprit). Tout ceci n'est pas incompatible...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Magnus Sam 21 Jan 2012 - 10:17

...Et puis, on peut être matérialiste et aimer les femmes aussi.
Or ne me dites pas que la femme ce n'est pas de l'Art !...

_________________
MES POEMES :  Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Sam 21 Jan 2012 - 11:02

Jipé a écrit:On peut être matérialiste et aimer l'art, la beauté de la nature et avoir une spiritualité sans divinité (de l'ordre de l'esprit). Tout ceci n'est pas incompatible...

Je suis d'accord, on n'est pas obligé d'être théiste pour aimer les choses de l'Esprit, c'est Dan qui dit n'importe quoi en assimilant les arts aux croyances.

Magnus a écrit :
...Et puis, on peut être matérialiste et aimer les femmes aussi.
Or ne me dites pas que la femme ce n'est pas de l'Art !...

C'est vrai mais je ne peux m'empêcher de penser à celui qui a conçu la Beauté de la femme, la jeunesse, il devait avoir un modèle Wink

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par dan 26 Sam 21 Jan 2012 - 23:41

Nuage a écrit:
dan 26 a écrit:Quand je te parle je te tutoie, et quand je parle en général des croyants je vouvoie , etrange que tu ne le comprennes pas .
Quand je m'adresse aux personnes je dis VOUS, je peux dire NOUS aussi.
Quand je parle en général (des croyants par exemple) je dis "ILS" et je précise.
Et en faite j'utilise beaucoup "ON" quand je parle, va savoir pourquoi ....
Et quand je m'adresse à toi et à uniquement toi, je dis "TU".

Mais quelle importance finalement "Vous" ou "Ils", puisque tu as décidé pour moi que je croyais plutôt que je vivais, ainsi que de la teneur de cet ésotérisme, et que ce soit vivre ou croire, de toute manière tu demandes à ce qu'on se taise, et que l'on se contente d'y croire.

[Oui mais le problème Dan, c'est que ce n'est pas pour Toi, mais pour Nous. Est-ce-que tu peux le comprendre ?

Quand je parle de ce phenomène je n'ai jamais parlé de toi, (en utilisant le vous) en particulier, je ne te connais pas assez pour etre précis, je généralise donc.

Là aussi quand lis tu que je dis qu'il faut que vous vous taisiez, décidement tu es le roi de l'interprétation.

amicalement

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par dan 26 Sam 21 Jan 2012 - 23:48

La plume a écrit:C'est vrai mais je ne peux m'empêcher de penser à celui qui a conçu la Beauté de la femme, la jeunesse, il devait avoir un modèle

j'ai mal du m'exprimer ou vous ne m'avez pas lus , je voulais juste dire qu'en général les personnes qui sont attirées par la metaphysique, la religion la foi, sont en général sensible à l'esothérisme, les horoscope, l'art , l'audelà etc . Ce qui veut dire qu'elles ont une sensibilité , un questionnement qui etait tres proches , vous ne pouvez nier que les peintres , les culteurs , les dessinateurs qui pratiquent l'art abstrait sont sensible a des ressentis et des imaginations fécondes . Ils ne sont pas du tout matérialsites.

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Nuage Dim 22 Jan 2012 - 0:28

dan 26 a écrit:Quand je parle de ce phenomène je n'ai jamais parlé de toi, (en utilisant le vous) en particulier, je ne te connais pas assez pour etre précis, je généralise donc.

Là aussi quand lis tu que je dis qu'il faut que vous vous taisiez, décidement tu es le roi de l'interprétation.
Moi je suis le roi de l'interprétation !! Décidément en plus ! Mais quel Culot !!!

Alors comme cela tu généralises ! Hummm intéressant. Quand tu raisonnes tu raisonnes comment ? En prenant des données généralisées, que tu assembles à d'autres données généralisées, pour en faire quoi ?
Pour les mettre sur un thread qui parle d'ésotérismes sous toutes ses formes, mais en t'adressant à une généralité, qui doit se reconnaitre ou pas dans un ensemble de généralités .... Mmmmvoui voui oui bien sur ....

Alors ça :
dan 26 a écrit:Mais contentez vous d'y croire c'est tout!!
ça veut-dire quoi ? !!


Bien entendu je suppose qu'en plus, sur ce que tu dis, si je me retrouve dans certains critères, dont tu décris l'ésotérisme, je ne dois absolument pas me dire que cela me concerne, puisque c'est un "vous" généralisé, même si je m'y reconnais ; et d'ailleurs c'est à ce vous généralisé que tu t'adresses .... c'est ça ..... ?
Et moi d'ailleurs, comme d'autres, je ne suis même pas sur ce thread, si on regarde bien .... Suspect


Et ça c'est quoi ? une crise parce-que tu as l'impression qu'on est venu te chercher et te ramener sur ce thread pour te lobotomiser le cerveau .... ?
dan 26 a écrit:
Nuage a écrit:Maintenant si toi tu ne le vois pas, ce n'est pas de ma faute,

Parceque je n'en ai pas besoin c'est tout!!! Peux tu le comprendre , où est ce strop fort pour toi ?
Ha oui c'est vrai, contentons-nous d'y croire c'est tout ....
Pendant que Dan affirmera ..... en généralité bien sur ... mais en englobant tout ....

Et c'est moi qui suis le roi de l'interprétation .... !

D'ailleurs quelle idée de discuter et débattre, puisque tout est joué d'avance .....
Pas de conseilles non plus .... pour éviter les dangers ... ça n'a aucune importance .... contentons-nous d'y croire c'est tout ....


Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par cana Dim 22 Jan 2012 - 0:39

Magnus a écrit:...Et puis, on peut être matérialiste et aimer les femmes aussi.
Or ne me dites pas que la femme ce n'est pas de l'Art !...

lorsqu'on est matérialiste c'est pas une tare mais bon...
Alors si en plus on aime pas les femmes ..... c'est pas une tare non plus mais bon... on peut pas dire qu'on a du bol quoi
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par dan 26 Dim 22 Jan 2012 - 16:50

Nuage a écrit:



Alors ça :
dan 26 a écrit:Mais contentez vous d'y croire c'est tout!!
ça veut-dire quoi ? !!
tu me surprends et tu ne me connais, pas. Cela veut dire continuez de croireà ce qui vous convient mais de grace ne cherchez pas à imposer vos croyances aux autres c'est tout. C'est assez simple à comprendre.

Bien entendu je suppose qu'en plus, sur ce que tu dis, si je me retrouve dans certains critères, dont tu décris l'ésotérisme, je ne dois absolument pas me dire que cela me concerne, puisque c'est un "vous" généralisé, même si je m'y reconnais ; et d'ailleurs c'est à ce vous généralisé que tu t'adresses .... c'est ça ..... ?
Quand je généralise, si tu t'identifie à la généralité, je ne vois pas où est le problème.

dan 26 a écrit:
Nuage a écrit:Maintenant si toi tu ne le vois pas, ce n'est pas de ma faute,

Parceque je n'en ai pas besoin c'est tout!!! Peux tu le comprendre , où est ce strop fort pour toi ?
Ha oui c'est vrai, contentons-nous d'y croire c'est tout ....
Et alors la tolérance te gène t'elle à ce point.


D'ailleurs quelle idée de discuter et débattre, puisque tout est joué d'avance .....
Pas de conseilles non plus .... pour éviter les dangers ... ça n'a aucune importance .... contentons-nous d'y croire c'est tout ....
Dans la mesure où cela vous convient où est le problème ?

Amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 16 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Dim 22 Jan 2012 - 16:57

dan 26 a écrit:
La plume a écrit:C'est vrai mais je ne peux m'empêcher de penser à celui qui a conçu la Beauté de la femme, la jeunesse, il devait avoir un modèle

j'ai mal du m'exprimer ou vous ne m'avez pas lus , je voulais juste dire qu'en général les personnes qui sont attirées par la metaphysique, la religion la foi, sont en général sensible à l'esothérisme, les horoscope, l'art , l'audelà etc . Ce qui veut dire qu'elles ont une sensibilité , un questionnement qui etait tres proches , vous ne pouvez nier que les peintres , les culteurs , les dessinateurs qui pratiquent l'art abstrait sont sensible a des ressentis et des imaginations fécondes . Ils ne sont pas du tout matérialsites.

amicalement

C'est peut être pour ça que les dictatures s'en prennent toujours aux artistes ? de dangereux
déviants ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum