Pourquoi l'ésotérisme ?

+30
pierre_b
M'enfin
AC*
dedale
mickeygoldmill
mirage
freefox
zizanie
_miamol
Rasta
Nuage
Africain2
_Spin
Gepeto
dan 26
Ling
casimir
gaston21
Magnus
Geveil
cana
JO
Bulle
Sorcière
chevalom
_La plume
ronron
Fornaro
_Tan
Jipé
34 participants

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Ling Sam 14 Jan 2012 - 18:03

casimir:

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par gaston21 Sam 14 Jan 2012 - 18:33

Nuage a écrit:Bonjour bonjour ....

Spin a écrit:
Gepeto a écrit:
Je me fous de ce que les livres racontent, ils savent peut être mais ne peuvent en aucun cas rendre compte du vécu d'une expérience, et l'ésotérisme, ça se vit, cela ne s'apprend pas, ....
Si je comprends bien, je ne suis pas seul à avoir cette conception...
à+
Moi aussi, je pense comme cela.


En faite je ne savais même pas la définition qu'il y a dans le dictionnaire, je n'ai pas lu de livres non plus dessus, je connais juste mes petites histoires et mythologie qui font réfléchir, et des trucs à droites à gauches comme le symbole du yin-yang, sans plus.

Je ne sais même pas quand j'ai entendu ce mot, et j'en ai fait ma représentation (définition), sans forcément penser à elle (ce mot).

Alors franchement le fait qu'il y a marqué dans le dictionnaire que c'est un apprentissage fermé, apparemment ben je ne sais pas quand et par qui a été faite la définition, je ne sais pas qui a piqué à qui la définition, peut-être qu'avant il y a très longtemps il y avait un autre mot qui ne voulait pas dire la même chose que celui de la définition du dictionnaire ....

Par moment je me demande si on parle la même chose ; avec Gepeto et Spin, je pense qu'on parle la même chose.

Par exemple quand je parle des fois on me dit qu'on ne comprends rien. Un ami m'a dit que c'est parce-que les gens raisonnent en mythologique, alors que moi je parle en "symbolique magique".

La mythologie pour moi, c'est comme un décors d'apparat qui renferme les choses cachées, une sorte de porte de surface. Si on comprend la porte, alors pouf on est plongé dedans et "ressent-comprend" les intérieurs qui prennent forment par apport à notre vie.

En faite si c'est ça l'ésotérisme, l'ésotérisme ça se vit, ça ne s'apprend pas pour le vivre. On apprend de l'ésotérisme, c'est un monde intérieur mais qui résonne avec l'extérieur.
Les mots n'ont de sens qu'en le vivant ; c'est en ressentant que les choses prennent leur sens.


Je voulais dire aussi que je ne comprends pas bien cette notion de "maître". Bon j'arrive à comprendre ce que vous avez expliqué, je comprends mieux maintenant comment vous voyez les choses, et le fait que chacun navigue et change le moment voulu, parce-qu'il n'y a pas "d'ésotérisme universel" a mon sens, l'ésotérisme il s'adapte, fluctue suivant les personnes, les situations, il prend différentes formes, le langage que la personne comprend. C'est en cela que c'est "universel" si l'on puis dire.
Enfin en tout cas moi c'est comme cela que je vois les choses, quelque soit le nom.

Mais j'ai tout de même beaucoup de mal avec ce mot "maître, parce-que personne n'est maître. Le "maître" apprend de son élève. Nous somme des éternels élèves de la vie.


C'est vrai aussi que n'importe où que l'on aille, quand ça ne résonne pas avec soi, qu'il y a une paille quelque part (c'est toujours comme cela à un moment donné, et plutôt beaucoup que peu, c'est dans l'ordre des choses), ben c'est qu'il y a un truc qui ne va pas.
Faut faire sa route et pas celle des autres. Ce qui n'empêche pas de se rencontrer. En général c'est quand on fait la route des autres et pas la sienne, que l'on ne se rencontre pas justement.
Les routes elles se croisent.



Je dois dire aussi, que j'ai beaucoup de mal à vous comprendre, c'est vrai que je ne m'attendais pas à ça sur le forum méta. Pour moi c'est comme si vous parliez un langage avec plein de mots que je ne comprend pas. C'est comme si vous parliez de tout un tas de choses qui n'ont pas de sens, pas d'importance, comme si on parlait de décrire des choses dans tous les sens, sans essence ; moi je croyais qu'on vivait les choses pour en parler.
Mais comme tout le monde parle sans se connaître c'est dure.

Bon maintenant j'arrive un peu mieux à vous connaître. Et puis je vous aime bien aussi.



*j'aimais bien ta photo Gepeto.

La plume me fait penser à un vrai canard-oie volant avec des plumes blanche-grise-bleutées toutes douces, un spécimen dans toute sa splendeur, qui est capable de trucs incroyables en battant des ailes dans tous les sens, les plumes volant au vent, en faisant un grand plouf hallucinant quand il décolle. Fonçant et donnant de la tête avec des coups de couac couac, pendant que dix-milles rêvent de l'étrangler ou de lui assener un coup sur la tête sourire Très affectueusement bien sure.
Nuage, très intéressant ce que tu écris . Chacun trace son chemin...Et je pense qu'un maître est souvent nécessaire pour nous montrer la voie, mais il faut savoir le choisir . Quant à la Plume, je m'incline devant les connaissances qu'il a en la
matière; par contre, je me demande où il a les plumes...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Sam 14 Jan 2012 - 18:44

C'est normal que je sois minoritaire.

Ici la plupart sont victimes de la pensée unique, des robots qui pensent comme leur journal du matin, ou comme leur parti politique, des bobos qui s'inquiètent des cours de la bourse, dont la seule religion est la sacro sainte raison ou la croissance économique, qui sont manipulés à l'insu de leur propre gré rire mais qui n'arrivent même pas à imaginer l'énormité du complot dont ils sont les victimes. diable fourche

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Magnus Sam 14 Jan 2012 - 19:25

Moi, je ne pense pas comme mon parti politique : c'est mon parti politique qui pense comme moi.
(ce pourquoi je l'ai choisi, d'ailleurs.)
Il arrive aussi parfois que mon journal du matin soit du même avis que moi.

_________________
MES POEMES :  Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32056
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Nuage Sam 14 Jan 2012 - 19:28

Bien vu Magnus ! (deux coups en un) lol
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Sam 14 Jan 2012 - 19:52

Qui a-t-il de choquant dans la notion d'ésotérisme et d'initiation ? Tout le monde ne peut pas partager les mêmes croyances ou opinions, de même qu'on part du principe que tout le monde n'a pas le même niveau de compréhension des choses de l'Esprit.

Ceux qui se ressemblent s'assemblent.
Je prends un exemple. Si avec des personnes avec qui nous partageons des croyances identiques, nous formons un groupe, que ce soit autour de l'enseignement d'un maître ou autre, disons une connaissance plus ou moins confidentielle, qu'on ne peut divulguer sur la place publique parce que nous jugeons que tout le monde n'est pas apte ou prêt à les comprendre, à les accueillir, nous n'allons donc pas faire du prosélytisme. Cela se fait au "hasard" des rencontres, des discussions autour de certains thèmes ou sur recommandations. Si une personne est intéressée ou recommandée pour être susceptible de faire partie de notre groupe, il est normal qu'on discute d'abord, pour savoir ses motivations, son parcours, et si cette personne est sur la même longueur d'ondes, cela se fera naturellement, et après une période probatoire, nous jugeons que nous pouvons lui faire confiance, qu'il est digne de partager nos croyances, et nous l'admettons totalement dans notre groupe, c'est ce qu'on appelle la première initiation. C'est le contraire du business qui consiste à recruter le plus grand nombre d'"adeptes sans aucun discernement.

Cela existe partout pas seulement en spiritualité.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Nuage Sam 14 Jan 2012 - 20:42

gaston21 a écrit:Chacun trace son chemin...Et je pense qu'un maître est souvent nécessaire pour nous montrer la voie, mais il faut savoir le choisir .
Ha un guide alors ...... ! un conseiller quoi, ou un partenaire.


La plume a écrit:Qui a-t-il de choquant dans la notion d'ésotérisme et d'initiation ? Tout le monde ne peut pas partager les mêmes croyances ou opinions, de même qu'on part du principe que tout le monde n'a pas le même niveau de compréhension des choses de l'Esprit.

Ceux qui se ressemblent s'assemblent.
Je prends un exemple. Si avec des personnes avec qui nous partageons des croyances identiques, nous formons un groupe, que ce soit autour de l'enseignement d'un maître ou autre, disons une connaissance plus ou moins confidentielle, qu'on ne peut divulguer sur la place publique parce que nous jugeons que tout le monde n'est pas apte ou prêt à les comprendre, à les accueillir, nous n'allons donc pas faire du prosélytisme. Cela se fait au "hasard" des rencontres, des discussions autour de certains thèmes ou sur recommandations. Si une personne est intéressée ou recommandée pour être susceptible de faire partie de notre groupe, il est normal qu'on discute d'abord, pour savoir ses motivations, son parcours, et si cette personne est sur la même longueur d'ondes, cela se fera naturellement, et après une période probatoire, nous jugeons que nous pouvons lui faire confiance, qu'il est digne de partager nos croyances, et nous l'admettons totalement dans notre groupe, c'est ce qu'on appelle la première initiation. C'est le contraire du business qui consiste à recruter le plus grand nombre d'"adeptes sans aucun discernement.

Cela existe partout pas seulement en spiritualité.
Ha ben La plume, moi c'est la notion d'initiation qui me pose problème.
De même quand tu parles de groupe, parce-que pour moi les rencontres comme tu le dis, se font au hasard d'un détour, et je n'arrive pas à concevoir de se rencontrer (en groupe) dans quelque chose qui ne fait pas partie intégrante de la vie que l'on vit au quotidien avec ce partage simple des choses.
L'ésotérisme, s'il doit exister, pour moi c'est comme ça naturellement sans le chercher.

C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre. Je ne comprends pas qu'on cherche l'ésotérisme, d'ailleurs je ne comprend pas qu'on puisse le chercher, que cela existait cette notion.
Pour moi l'ésotérisme si c'est cela, ça ne se cherche pas, ça se trouve, (comme ça à un moment donné, il se dessine et remplit l'atmosphère).

Par contre je conçois que l'on cherche tous notre équilibre, ainsi que des gens avec qui l'on partage plein de choses, et qui font partie de notre vie. C'est cela je trouve qui est important, et après le reste se dessine naturellement.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Sam 14 Jan 2012 - 20:48

Nuage a écrit:
gaston21 a écrit:Chacun trace son chemin...Et je pense qu'un maître est souvent nécessaire pour nous montrer la voie, mais il faut savoir le choisir .
Ha un guide alors ...... ! un conseiller quoi, ou un partenaire.


La plume a écrit:Qui a-t-il de choquant dans la notion d'ésotérisme et d'initiation ? Tout le monde ne peut pas partager les mêmes croyances ou opinions, de même qu'on part du principe que tout le monde n'a pas le même niveau de compréhension des choses de l'Esprit.

Ceux qui se ressemblent s'assemblent.
Je prends un exemple. Si avec des personnes avec qui nous partageons des croyances identiques, nous formons un groupe, que ce soit autour de l'enseignement d'un maître ou autre, disons une connaissance plus ou moins confidentielle, qu'on ne peut divulguer sur la place publique parce que nous jugeons que tout le monde n'est pas apte ou prêt à les comprendre, à les accueillir, nous n'allons donc pas faire du prosélytisme. Cela se fait au "hasard" des rencontres, des discussions autour de certains thèmes ou sur recommandations. Si une personne est intéressée ou recommandée pour être susceptible de faire partie de notre groupe, il est normal qu'on discute d'abord, pour savoir ses motivations, son parcours, et si cette personne est sur la même longueur d'ondes, cela se fera naturellement, et après une période probatoire, nous jugeons que nous pouvons lui faire confiance, qu'il est digne de partager nos croyances, et nous l'admettons totalement dans notre groupe, c'est ce qu'on appelle la première initiation. C'est le contraire du business qui consiste à recruter le plus grand nombre d'"adeptes sans aucun discernement.

Cela existe partout pas seulement en spiritualité.
Ha ben La plume, moi c'est la notion d'initiation qui me pose problème.
De même quand tu parles de groupe, parce-que pour moi les rencontres comme tu le dis, se font au hasard d'un détour, et je n'arrive pas à concevoir de se rencontrer (en groupe) dans quelque chose qui ne fait pas partie intégrante de la vie que l'on vit au quotidien avec ce partage simple des choses.
L'ésotérisme, s'il doit exister, pour moi c'est comme ça naturellement sans le chercher.

C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre. Je ne comprends pas qu'on cherche l'ésotérisme, d'ailleurs je ne comprend pas qu'on puisse le chercher, que cela existait cette notion.
Pour moi l'ésotérisme si c'est cela, ça ne se cherche pas, ça se trouve, (comme ça à un moment donné, il se dessine et remplit l'atmosphère).

Par contre je conçois que l'on cherche tous notre équilibre, ainsi que des gens avec qui l'on partage plein de choses, et qui font partie de notre vie. C'est cela je trouve qui est important, et après le reste se dessine naturellement.

mais si tu veux adhérer à un groupe ou il y a une osmose, tu peux comprend qu'il est nécessaire de prendre quelques précautions surtout quand ce groupe prétend transmettre une connaissance. Ou alors tu iras une fois, tu ne te sentiras pas à l'aise et tu penseras ce groupe là, n'est pas fait pour toi, c'est naturel. Même entre individu on se sent attiré ou pas, dans la société matérialiste, il se créé des groupes naturellement par affinité.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Nuage Sam 14 Jan 2012 - 21:56

Ben non je ne comprends pas, adhérer à un groupe et prendre des précautions. Parce-que quand ça colle ça se fait tout naturellement non ? On se sent bien ensemble ou pas, on partage ce que l'on a à partager.

C'est comme transmettre une connaissance, je ne comprends pas.
Parce-que c'est vrai qu'on peut avoir besoin d'aide, c'est important, mais on ne refuse pas l'aide, enfin ça se sent si on peux aider ou pas, si on peux être aidé ou pas, non ?
Et puis si jamais je sens que la personne qui "m'aide" ça va pas, moi je pars en courant, ça serait pire que rien, non ?
Si, par contre je comprends poser une question, discuter ...


Enfin sinon... moi dans la société, je n'ai pas de groupe auquel je fais partie, je n'ai quasiment jamais eu d'amis, et mes amis habitent loin.
Mais quand je suis avec mes amis, même si on n'est pas pareil, ou même si y'a que moi qui perçois "l'ésotérisme", ça ne m'empêche pas de le "partager" avec eux, puisque ça se présente avec eux.
C'est comme quand je ris et que personne ne sait pourquoi, ça les fait rire aussi de me voir rire, c'est partagé.
C'est peut-être pour ça .... le fait que je n'ai pas de groupe d'amis, alors je n'ai pas besoin d'avoir un autre groupe d'amis différents.

En faite moi j'ai des personnes différentes que j'aime, et on partage ce que l'on a à partager comme ça se présente.

Mais je préfère avoir des amis.
Mais c'est vrai aussi que j'aimerais bien aussi rencontrer des personnes comme moi. Mais je crois qu'il n'y a personne qui soit comme soi. On trouve des personnes qui ont des parties de soi.



Dernière édition par Nuage le Sam 14 Jan 2012 - 22:13, édité 1 fois (Raison : rajout dernière strophe.)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Rasta Sam 14 Jan 2012 - 22:13

BONSOIR NUAGE,
LE LYNX EST TON AMI SOIT EN SÛR.
Rasta
Rasta
Rasta
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Drôme
Identité métaphysique : indiscernable
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Nuage Sam 14 Jan 2012 - 22:20

Merci Rasta, c'est gentil.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Jipé Dim 15 Jan 2012 - 11:01

Pour en revenir aux enseignements ésotériques rien que dans le bouddhisme les différentes sectes prenant appui sur des soutras différents aboutissent à des absolus différents et les pouvoirs qui peuvent être acquis à la suite de ces enseignements, de rites et des pratiques sont donc bien différents.
Pour la secte Shingon, d'après ce que j'ai lu il s'agissait d'acquérir des gestes et des formules afin d'obtenir une puissance magique qui permettait que n'importe quel voeu formulé soit exaucé !
L'ésotérisme Shingon par exemple était en opposition avec l'ésotérisme Tendai, l'ésotérisme Nichiren était encore autre chose.
Et en plus ils se battaient entre eux, des intérêts de "puissance" toute matérielle celle-là étant en jeu.
Éternel recommencement quand tu nous tiens...
Tout cela pour dire qu'il n'est pas contestable qu'il y ait sous couvert de spiritualité tout de même bien un produit d'appel ; qui ne rêve pas que tous ses voeux soient exaucés ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31349
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par JO Dim 15 Jan 2012 - 17:52

c'est un rêve d'enfant... On peut s'intéresser à l'ésotérisme par curiosité . Comme, par exemple, un bricoleur qui apprendrait la mécanique pour mieux comprendre comment et pourquoi roule sa voiture . Ne serait-ce et ce fut mon cas,que pour s'assurer par lui-même que tout ça c'est bidon . Et on s'aperçoit que non, derrière les banalités quotidiennes, il y a tout un envers du décor , bizarre, passionnant ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Nuage Dim 15 Jan 2012 - 21:48

Ho le bouddhisme c'est de l'ésotérisme, je n'avais pas compris, je croyais que c'était une sorte de spiritualité et d'autres trucs différents.

Alors il faut que j'apporte une rectification à ce que j'ai dit que j'avais lu ou pas. Oui parce-que je ne voudrais pas laisser un truc faux sur ce que j'ai dit me concernant, c'est pas bien.
(Je viens de percuter en faisant le lien entre le dernier post de Jipé ici et celui de La plume sur le fil "Je réponds" de Sorcière, et une recherche sur wikipedia).

Alors j'ai lu les livres de Lobsang Rampa, quand j'avais 18 ans.
Quand je les lisais, suivant ce qu'il disait, je me disais : "ça c'est correcte, ça c'est faux, ça c'est bon, ça non, ça je ne sais pas, ça il a pas compris, là y'a une paille, ...", mais je croyais vraiment que son histoire autobiographique était vraie (j'ai vu quelque part sur le forum qu'il était classé comme "mensonge" [je ne sais plus le terme employé]).


Je me souviens de cette phrase qu'il avait dit dans un de ses livres :
"que quand on lisait trop de connaissances, on s'intoxiquait, et que ce serait très long ensuite pour se nettoyer de tout ça". (je vous l'a fait à peu près parce-que je ne me souviens plus de la phrase exacte, je ne me souvenais d'ailleurs même plus qu'il parlait de voyage astral dans ses livres).
Et ben je peux vous dire que dans ce cas là il avait bien raison ! Quand j'ai fini de lire tout ses bouquins (hors les deux qui étaient épuisés à l'époque), j'ai trouvé que mon cerveau était complétement saturé et remplit parasité de tout ce que je venait de lire de lui ! Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 785552178 Et je me suis dit "quand même c'est marrant , mais quelle plaie ses écrits ... Il aurait pu le dire tout au début puisqu'il le savait".

Bon sang, il m'a fallu trois ans (le plus gros un an et demi) pour me désintoxiquer complétement la cervelle et l'intérieur de moi. Et 3 ans ou 1 an 1/2 c'est long à 18 ans. Mais bon je me suis dit que c'était comme ça, que c'était le poids à payer, et que ça prendrait le temps que ça prendrait. Je pensais même que ça prendrait beaucoup plus longtemps. Je n'ai plus rien lu jusqu'à ce que je soi désintoxiqué et encore longtemps après. Mais qu'est-ce-que je me sentais mieux après ! sourire On est beaucoup plus léger.

Enfin bref .... voilà j'ai rectifié, pour ce que j'avais dit vieux


En faite moi je crois que je suis plus comme un chaman pour l'ésotérisme, les pieds enracinés sur terre et la tête dans les étoiles, en même temps.
Enfin si la définition de chaman est aussi pourrie que celle d'ésotérisme, je ne suis pas comme ça non plus pour les affinités.
Je suis moi ! voilà tout Razz et plein de choses à la fois, comme chacun.

De toute façon quand je lis un livre qui n'est pas un roman, au bout de la troisième page ça m'a soulé, et je ne lis jamais le livre, parce-que ça devient trop compliqué ou trop chiant.


En gros, ce que je voudrais rajouter, c'est que c'est très Important que l'on sache, avant toute chose, qu'il ne faut jamais tout prendre tel que, mais piocher les choses qui permettent de résonner et raisonner avec soi, et non l'inverse, de se "fondre" (je ne trouve pas le mot) ou s'oublier dans quelque chose.

Je pense que chaque chose est importante, extérieur, intérieur, mais l'une ne doit pas bouffer l'autre. L'une doit aider l'autre. C'est pour cela que j'aime beaucoup le dessin du yin-yang. (c'est pas de l'ésotérisme ça ? l'ésotérisme il est bien à "l'intérieur" dans tout ce que l'on vit et perçoit quand ça résonne avec l'extérieur et l'intérieur, c'est ça ?).

Et pour ce qui est des guides ou maîtres, et bien je n'en ai jamais vu, j'ai regardé pendant longtemps depuis que je suis petite, et nada, que dale.
Moi je crois que les guides, c'est dans chacun qui nous entoure. Mais punaise, qu'est-ce-que c'est rare.

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par dan 26 Dim 15 Jan 2012 - 22:09

En definitive ce sujet pourrait s'appeller pourquoi ce besoin de croire au merveilleux ?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Nuage Dim 15 Jan 2012 - 22:13

Ha si j'en ai vu un quand j'avais 6 ans, c'est celui qui avait écrit une histoire pour enfant, mais lui il était pour un type d'enfants légèrement différents de moi. Alors je pensais que moi je n'avais pas encore trouvé le mien. Mais ça m'a permis de tenir.

Il s'appelle René Escudié, et il a écrit dans pomme d'api "Le petit garçon qui ne disait rien".
Et je lui en serais éternellement reconnaissant.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Fornaro Dim 15 Jan 2012 - 23:16

dan 26 a écrit:En definitive ce sujet pourrait s'appeller pourquoi ce besoin de croire au merveilleux ?

amicalement

Dan,tu me feras toujours rire lol!

Je pense que tu aimerais plus " Pourquoi des crétins ont besoin de croire au merveilleux,alors que cela n'existe pas" , non ?

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par dan 26 Dim 15 Jan 2012 - 23:53

[quote="Fornaro"]
dan 26 a écrit:En definitive ce sujet pourrait s'appeller pourquoi ce besoin de croire au merveilleux ?

amicalement

Dan,tu me feras toujours rire

Je pense que tu aimerais plus " Pourquoi des crétins ont besoin de croire au merveilleux,alors que cela n'existe pas" , non ?

Detrompes toi, il s'agit là d'un phénomène sociologique tres interressant à etudier . Je n'ai strictement jamais repproché aux credule de croire, mais seulement de vouloir imposer leur croyance . tu aurais du me lire plus attentivement . Et sincérmement je n'ai pas changé d'un iota sur ce point

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Nuage Lun 16 Jan 2012 - 0:04

dan 26 a écrit:Detrompes toi, il s'agit là d'un phénomène sociologique tres interressant à etudier . Je n'ai strictement jamais repproché aux credule de croire, mais seulement de vouloir imposer leur croyance . tu aurais du me lire plus attentivement . Et sincérmement je n'ai pas changé d'un iota sur ce point

Amicalement

Et c'est tout ce que tu as retenu de ce thread Dan ?
Tu aurais dû lire plus attentivement.

Ca va être dure pour toi quand le scientifique va devenir merveilleux ....

Parce-que même si le merveilleux se trouve dans notre cerveau, il existe bien non , le cerveau ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par dan 26 Lun 16 Jan 2012 - 7:27

Nuage a écrit:
dan 26 a écrit:Detrompes toi, il s'agit là d'un phénomène sociologique tres interressant à etudier . Je n'ai strictement jamais repproché aux credule de croire, mais seulement de vouloir imposer leur croyance . tu aurais du me lire plus attentivement . Et sincérmement je n'ai pas changé d'un iota sur ce point

Amicalement

Et c'est tout ce que tu as retenu de ce thread Dan ?
Tu aurais dû lire plus attentivement.

Ca va être dure pour toi quand le scientifique va devenir merveilleux ....

Parce-que même si le merveilleux se trouve dans notre cerveau, il existe bien non , le cerveau ?

et apres!!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par JO Lun 16 Jan 2012 - 8:08

pas besoin de croire mais de savoir : vous n'avez jamais éventré une poupée qui parle , pour voir "comment ça marche ?" moi, si .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par Nuage Lun 16 Jan 2012 - 8:43

dan 26 a écrit:et apres!!!
Et Pendant !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par _La plume Lun 16 Jan 2012 - 8:59

dan 26 a écrit:En definitive ce sujet pourrait s'appeller pourquoi ce besoin de croire au merveilleux ?

amicalement

tu crois pas au merveilleux ? ta vie doit être bien morne et triste.
Condoléances.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par JO Lun 16 Jan 2012 - 9:44

mais le merveilleux devient quotidien, quand on a compris...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'ésotérisme ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi l'ésotérisme ?

Message par dan 26 Lun 16 Jan 2012 - 19:50

La plume a écrit:
dan 26 a écrit:En definitive ce sujet pourrait s'appeller pourquoi ce besoin de croire au merveilleux ?

amicalement

tu crois pas au merveilleux ? ta vie doit être bien morne et triste.
Condoléances.

Detrompes toi elle me convient parfaitement . Certains on besoin de croire au merveilleux, d'autre de savoir, ou de comprendre nous n'y pouvons rien. Il faut savoir accepter la différence

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum