Islam et toi!!!

+18
_Spin
safirbleu
_EtoileCantique
_Florent51
Tibouc
Geveil
alterego
gaston21
troubaadour
cana
Trouvère
_La plume
_Krinou
ruban de moebius
_athéesouhaits
Sorcière
yacoub
_mister am
22 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par yacoub Mer 15 Fév 2012 - 21:31

Sorcière a écrit:
Remarque que dans les pays musulmans la parole d'un non musulman vaux moins que celle d'une femme qui vaux la moitié de celle d'un homme.
bravo
En pays où s'applique la charia dure, il y a grâce à ses règles une tarification du sang:
-Le sang d'un mâle musulman libre vaut à peu près 33 fois plus que le sang d'une femelle non-musulmane esclave.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par ruban de moebius Mer 15 Fév 2012 - 21:56

Gaston vous étés quand même a côte de vos pompes ou alors vous le faites exprès , L'islam qui incite a la honnêteté et a la solidarité vous étés sérieux et de paix aussi pendant que l'on n'y est . lol!
Vous nous dites pas tout il n'y aurait pas quelques membres de votre famille ou autres qui vous sont proches qui seraient musulmans ?
De toutes religions et croyances terriennes cette doctrine est la pire de toutes sans discussion possible et vous le savez, tous les jours a travers le monde il y a des embrouilles impliquant cette doctrine.
Les principales victimes de cet obscurantisme en sont les musulmans eux mêmes et surtout les femmes .

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Jeu 16 Fév 2012 - 4:52

Qu'est ce que vous avez tous d'un coup contre ma personne, on me reproche ma foi, on dirait qu'on est plus dans un forum ou on ne parle plus de l'islam mais de mister am

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Jeu 16 Fév 2012 - 4:59

safirbleu a écrit:
mister am a écrit: Celui qui a quitté l'islam n'a jamais été dans l'islam. L'islam est une religion d'amour et de paix de miséricorde, la voie des humains afin de connaitre la connaissance et de se parfaire. celui qui a gouté à son essence a gouté la vie à l'image de l'homme crée à l'image de dieu, c'est le retour à la source des ames c'est cela l'islam. Qui connait son essence s'anéantit dans sa forme. sourire

L islam est une religion d amour et de paix de miséricorde , oui , mais pourquoi jamais les musulmans ne vivent dans la paix et l amour ?
Soit que l islam des musulmans n est pas l islam dont tu parle , soit que t es un menteur grotesque . a toi d éclaircir ca .
« afin de connaitre la connaissance et de se parfaire » , la connaissance comme celle de hafis el assad en tuant son peuple , des saoudiens qui esclavagent encoure meme d autres musulmans ?
« celui qui a gouté à son essence a gouté la vie à l'image de l'homme crée à l'image de dieu, c'est le retour à la source des ames c'est cela l'islam. Qui connait son essence s'anéantit dans sa forme. » . une seule question : est ce que t as fumé du Haschich ?

Non du hashich! je ne fume pas désolé!
C'est toi plutot qui a des trous de mémoire parce que tu as du mal à saisir mes paroles qui te sont méconnaissables. Je te parle à un niveau métaphysique de l'islam.
Maintenant on m'accuse méme detre un drogué lol lol! sourire . Je vais en faire une blague pour mon petit frére de 11 ans mdr bravo

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Jeu 16 Fév 2012 - 5:07

athéesouhaits a écrit:quand on te mets devant le nez la sourate 9..en critiquant l'islam guerrier
est ce une critique objective?

je vais te dire une chose

tu es certainement quelqu'un d'honnete qui veut la paix ...
Mais ce n'est pas grace a l'islam ...

tu serais athée que tu serais le même...
tu occultes tout ce qui es violent dans l'islam pour ne retenir que les versets pacifiques de la Mecque..
tu n'es pas un vrai musulman...
puisque tu ne suis pas les commandements divins, tu ne respectes pas ce que t'ordonne Allah

Tu es pacifique parce que tu n'es pas un vrai musulman...
Ash hadou ane LA ilaha ilala wa ash hadou ana Mouhamadou rassulilah. J'atteste qu'il n y a de Dieu qu'Allah et que Mouhamed est son Méssager.
Je suis musulman, je suis les commandements divins. S'il yavait un trésor sur terre qui mérite d'etre connu c'est bien l'islam.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Jeu 16 Fév 2012 - 5:11

dede 95 a écrit:Monsieur AM!
Ne te fais pas passer pour ce que tu n'es pas!
En tout cas je peux te dire que tu dois réviser, et vite, la langue française! Je te cite:

Celui qui a quitté l'islam n'a jamais été dans l'islam.

Moi si j'ai quitté ma maison ce matin je peux te dire que j'y étais avant ! Ou alors je suis bon pour l'hosto psychiatrique !

Je voulais te dire que celui qui prétend avoir quitté l'islam n'a jamais été dans l'islam c'est à dira n'a jamais été musulman.
Oui c'est vrai tu as quitté ta maison mais est ce que tu es toujours dans la maison!???

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Jeu 16 Fév 2012 - 5:16

Spin a écrit:
mister am a écrit:Celui qui a quitté l'islam n'a jamais été dans l'islam.
Et pourtant Salman Rushdie, par exemple, explique qu'il a perdu la foi en approfondissant le Coran, en s'étonnant d'y trouver souvent un langage d'"homme d'affaires", et en se souvenant brusquement que le Prophète, avant d'être Prophète, était homme d'affaires...

à+
Donc c'est le langage d'homme daffaire qui lui a fait perdu la foi! lol!
il faut pas nous faire perdre notre temps sur celui qui n'a jamais été musulman et qui maintenant se prétend l'avoir quitté. On ne juge pas une religion sur des exemples sans fondation, il faut prendre le temps de faire des recherches et non se basant sur des futilités.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Jeu 16 Fév 2012 - 5:22



L islam n a pas besoin d épouvantails pour le défendre, sauf si toi te crois le superman qui va défendre la pauvre religion ?
Pense plutôt aux gents du peuple qui ont la malchance de tomber malades dans les pays islamiques , tu sais et je sais comment ca se passe .si tu veux on en parle …… ect... lol!
Tu ne connait rien c'est méme pas la peine d'expliquer, tu crois connaitre une religion derriere ton pc. Je ne suis pas là pour défendre la religion. C'est une vérité, et la vérité est eternelle. L'islam donc n'a pas besoin d'etre défendue

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _athéesouhaits Jeu 16 Fév 2012 - 18:54

mister am
quand on te mets devant le nez la sourate 9..en critiquant l'islam guerrier
est ce une critique objective?
RE

une fois de plus tu éludes la question...
c'est pénible a la fin!!
si tu es un vrai musulman quand mets tu en pratique la sourate 9?

repondras tu a la fin!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par yacoub Jeu 16 Fév 2012 - 21:20

Le bon musulman reste attaché aux sourates médinoises même si elles sont guerrières et qu'elles sont contradictoires avec les sourates mecquoises.

Mohamed Taha en est mort.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par Geveil Jeu 16 Fév 2012 - 22:13

Cette discussion apporte de l'eau à mon moulin. Mister am doit avoir raison, il y a certainement de bonnes choses dans sa religion, mais il est comme les juifs orthodoxes, ils sont persuadés que la Thora a été révélée par Dieu et que donc tout y est bon, pas une virgule à retrancher. Et voyez où cela les conduit, ils sont pour la destruction de l'Etat d'Israël.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Spin Ven 17 Fév 2012 - 6:47

Geveil a écrit:Cette discussion apporte de l'eau à mon moulin. Mister am doit avoir raison, il y a certainement de bonnes choses dans sa religion, mais il est comme les juifs orthodoxes, ils sont persuadés que la Thora a été révélée par Dieu et que donc tout y est bon, pas une virgule à retrancher. Et voyez où cela les conduit, ils sont pour la destruction de l'Etat d'Israël.
Oui, enfin, même si c'est complètement marginal il y a des musulmans qui se déclarent pro-Israël au nom de leur religion et de leur lecture du Coran. Le Coran, tout seul, on lui fait dire ce qu'on veut tellement il est confus, flou, contradictoire, et ne présentant jamais les personnages et faits auxquels il se réfère. Ne pas oublier que nos traductions précisent souvent arbitrairement le sens des mots et des expressions. Si on veut lui donner du sens, surtout un sens normatif, il faut un complément, et le seul complément qui recueille l'adhésion d'un nombre conséquent de musulmans s'appelle Charia...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par safirbleu Ven 17 Fév 2012 - 9:30

mister am a écrit:
Tu ne connait rien c'est méme pas la peine d'expliquer, tu crois connaitre une religion derriere ton pc. Je ne suis pas là pour défendre la religion. C'est une vérité, et la vérité est eternelle. L'islam donc n'a pas besoin d'etre défendue
Oui ,45ans de vie au seine d une société musulmane et d une famille musulmane ,et ayant même des oulama ‘scientifiques..hé hé’ dans la famille , tu viens toi me dire que je connais rien en islam , moi aussi je sais dire ‘je certifie l unicité devine, et mohamed son facteur’ . alors, monsieur lequel de nous est musulman ? toi qui a pour idole mohamed , ton idole maitre spirituel , ta sainte zaouia …. Tes idoles :tous les compagnons descendants de l entourage du prophète….., prétendre est une chose , mais l être est autre chose , car être musulman ne dépend pas de tes prétentions, et c est pas non plus un diplôme que te signera le fkih du coin . 1+1=2 et être musulman c est encore plus claire et plus simple. Mais tu peux te noyer dans la marre de ta spiritualité métaphysique, pour moi tu ne seras qu’ un drogué de plus , et suis désolé pour ton petit frère , je le plaint d avoir comme exemple telle spiritualité que la tienne .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par gaston21 Ven 17 Fév 2012 - 11:03

Un drogué de plus...Certainement, mais on peut le dire pour tous les croyants, quel que soit leur religion , et même pour ceux qui ne le sont pas, car notre raisonnement n'est que le "jus" de ce qu'on a mis dans notre cerveau, sans plus . Mister serait né dans la maternité du Vatican, rue des Bons-Enfants, il serait peut-être chanoine ou appointeur de cierges...
Je suis horrifié par le sort que l'Islam ou le Judaïsme impose aux animaux, ahuri qu'on ne puisse pas bouffer du cochon..., mais voilà, c'est du simple conditionnement, et je suis persuadé que Mister est tout à fait honnête.
Mister, serais-tu soufi ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Ven 17 Fév 2012 - 16:25

gaston21 a écrit:Un drogué de plus...Certainement, mais on peut le dire pour tous les croyants, quel que soit leur religion , et même pour ceux qui ne le sont pas, car notre raisonnement n'est que le "jus" de ce qu'on a mis dans notre cerveau, sans plus . Mister serait né dans la maternité du Vatican, rue des Bons-Enfants, il serait peut-être chanoine ou appointeur de cierges...
Je suis horrifié par le sort que l'Islam ou le Judaïsme impose aux animaux, ahuri qu'on ne puisse pas bouffer du cochon..., mais voilà, c'est du simple conditionnement, et je suis persuadé que Mister est tout à fait honnête.
Mister, serais-tu soufi ?
Je suis musulman( sufi) sourire c'est ça mon statut.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Ven 17 Fév 2012 - 17:25

safirbleu a écrit:
mister am a écrit:
Tu ne connait rien c'est méme pas la peine d'expliquer, tu crois connaitre une religion derriere ton pc. Je ne suis pas là pour défendre la religion. C'est une vérité, et la vérité est eternelle. L'islam donc n'a pas besoin d'etre défendue
Oui ,45ans de vie au seine d une société musulmane et d une famille musulmane ,et ayant même des oulama ‘scientifiques..hé hé’ dans la famille , tu viens toi me dire que je connais rien en islam , moi aussi je sais dire ‘je certifie l unicité devine, et mohamed son facteur’ . alors, monsieur lequel de nous est musulman ? toi qui a pour idole mohamed , ton idole maitre spirituel , ta sainte zaouia …. Tes idoles :tous les compagnons descendants de l entourage du prophète….., prétendre est une chose , mais l être est autre chose , car être musulman ne dépend pas de tes prétentions, et c est pas non plus un diplôme que te signera le fkih du coin . 1+1=2 et être musulman c est encore plus claire et plus simple. Mais tu peux te noyer dans la marre de ta spiritualité métaphysique, pour moi tu ne seras qu’ un drogué de plus , et suis désolé pour ton petit frère , je le plaint d avoir comme exemple telle spiritualité que la tienne .
Non c'est plutot moi qui est desolé pour toi. Tu n'as absolument rien compris de l'islam, vraiment!! en tout cas je souhaite de vivre le meilleur sourire

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Florent51 Ven 17 Fév 2012 - 17:36

mister am a écrit:
safirbleu a écrit:
mister am a écrit:
Tu ne connait rien c'est méme pas la peine d'expliquer, tu crois connaitre une religion derriere ton pc. Je ne suis pas là pour défendre la religion. C'est une vérité, et la vérité est eternelle. L'islam donc n'a pas besoin d'etre défendue
Oui ,45ans de vie au seine d une société musulmane et d une famille musulmane ,et ayant même des oulama ‘scientifiques..hé hé’ dans la famille , tu viens toi me dire que je connais rien en islam , moi aussi je sais dire ‘je certifie l unicité devine, et mohamed son facteur’ . alors, monsieur lequel de nous est musulman ? toi qui a pour idole mohamed , ton idole maitre spirituel , ta sainte zaouia …. Tes idoles :tous les compagnons descendants de l entourage du prophète….., prétendre est une chose , mais l être est autre chose , car être musulman ne dépend pas de tes prétentions, et c est pas non plus un diplôme que te signera le fkih du coin . 1+1=2 et être musulman c est encore plus claire et plus simple. Mais tu peux te noyer dans la marre de ta spiritualité métaphysique, pour moi tu ne seras qu’ un drogué de plus , et suis désolé pour ton petit frère , je le plaint d avoir comme exemple telle spiritualité que la tienne .
Non c'est plutot moi qui est desolé pour toi. Tu n'as absolument rien compris de l'islam, vraiment!! en tout cas je souhaite de vivre le meilleur sourire

Tu lui souhaites de "vivre le meilleur" alors que le coran promet des peines abominables à ceux qui ne sont pas reconnus par ton "Dieu"? Incohérence de ta part ou hypocrisie?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par zizanie Ven 17 Fév 2012 - 17:46

Florent51 a écrit:
Tu lui souhaites de "vivre le meilleur" alors que le coran promet des peines abominables à ceux qui ne sont pas reconnus par ton "Dieu"? Incohérence de ta part ou hypocrisie?
J'ai comme l'impression qu'il y a autant d'islam que d'islamistes dans cette religion. Chacun lit le coran à sa guise.
Mais, après tout, c'est le cas de toutes les religions ce qui ne prône pas en leur faveur.
Car avec autant de croyances différentes que de croyants, c'est avouer implicitement que Dieu ou Allah ou YHWH ou Jésus ou Mohamed ou Krishna ou Quetzalcóatl (et j'en passe et des meilleurs) n'existe pas finalement.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Ven 17 Fév 2012 - 17:55

Florent51 a écrit:
mister am a écrit:
safirbleu a écrit:
mister am a écrit:
Tu ne connait rien c'est méme pas la peine d'expliquer, tu crois connaitre une religion derriere ton pc. Je ne suis pas là pour défendre la religion. C'est une vérité, et la vérité est eternelle. L'islam donc n'a pas besoin d'etre défendue
Oui ,45ans de vie au seine d une société musulmane et d une famille musulmane ,et ayant même des oulama ‘scientifiques..hé hé’ dans la famille , tu viens toi me dire que je connais rien en islam , moi aussi je sais dire ‘je certifie l unicité devine, et mohamed son facteur’ . alors, monsieur lequel de nous est musulman ? toi qui a pour idole mohamed , ton idole maitre spirituel , ta sainte zaouia …. Tes idoles :tous les compagnons descendants de l entourage du prophète….., prétendre est une chose , mais l être est autre chose , car être musulman ne dépend pas de tes prétentions, et c est pas non plus un diplôme que te signera le fkih du coin . 1+1=2 et être musulman c est encore plus claire et plus simple. Mais tu peux te noyer dans la marre de ta spiritualité métaphysique, pour moi tu ne seras qu’ un drogué de plus , et suis désolé pour ton petit frère , je le plaint d avoir comme exemple telle spiritualité que la tienne .
Non c'est plutot moi qui est desolé pour toi. Tu n'as absolument rien compris de l'islam, vraiment!! en tout cas je souhaite de vivre le meilleur sourire

Tu lui souhaites de "vivre le meilleur" alors que le coran promet des peines abominables à ceux qui ne sont pas reconnus par ton "Dieu"? Incohérence de ta part ou hypocrisie?
Pas d'incohérence ni d'hypocrisie. je regarge juste safirbleu avec l'oeil qu'il est un etre humain. je le vois comme etant une partie de moi. Et c'est ça l'essence de l'islam.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _athéesouhaits Ven 17 Fév 2012 - 18:12


mister am
juste safirbleu avec l'oeil qu'il est un etre humain. je le vois comme etant une partie de moi. Et c'est ça l'essence de l'islam..

c'est l'essence de TON islam..
l'islam que tu mets a ta sauce, l'islam que tu éduclcores, que tu veux nous faire croire pacifique et tolerant,
un islam idéalisé qui est totalament en contradiction avec les textes sacrés et toute l'histoire avec un grand "H" , avec les actes cruels et meurtriers de Mahomet , et avec tout ce que l'on peut voir aujourd'hui autour de nous..
TON islam n'a rien a voir avec la réalité
Tu fais partie des musulmans complètement illuminés qui en fait n'ont de musulman que le nom.
l'islam n'a rien de commun avec tes miévreries.l'islam est guerrier et conquérant..l'islam est mysogine et violent..
et ce n'est pas moi qui le dit mais les textes fondateurs de l'islam.
Alors tu peux nous enrober TON islam dans du miel et des loukoums , nous savons très bien qu'il a le gout du sang.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Florent51 Ven 17 Fév 2012 - 18:27

mister am a écrit:
Florent51 a écrit:
mister am a écrit:
safirbleu a écrit:
mister am a écrit:
Tu ne connait rien c'est méme pas la peine d'expliquer, tu crois connaitre une religion derriere ton pc. Je ne suis pas là pour défendre la religion. C'est une vérité, et la vérité est eternelle. L'islam donc n'a pas besoin d'etre défendue
Oui ,45ans de vie au seine d une société musulmane et d une famille musulmane ,et ayant même des oulama ‘scientifiques..hé hé’ dans la famille , tu viens toi me dire que je connais rien en islam , moi aussi je sais dire ‘je certifie l unicité devine, et mohamed son facteur’ . alors, monsieur lequel de nous est musulman ? toi qui a pour idole mohamed , ton idole maitre spirituel , ta sainte zaouia …. Tes idoles :tous les compagnons descendants de l entourage du prophète….., prétendre est une chose , mais l être est autre chose , car être musulman ne dépend pas de tes prétentions, et c est pas non plus un diplôme que te signera le fkih du coin . 1+1=2 et être musulman c est encore plus claire et plus simple. Mais tu peux te noyer dans la marre de ta spiritualité métaphysique, pour moi tu ne seras qu’ un drogué de plus , et suis désolé pour ton petit frère , je le plaint d avoir comme exemple telle spiritualité que la tienne .
Non c'est plutot moi qui est desolé pour toi. Tu n'as absolument rien compris de l'islam, vraiment!! en tout cas je souhaite de vivre le meilleur sourire

Tu lui souhaites de "vivre le meilleur" alors que le coran promet des peines abominables à ceux qui ne sont pas reconnus par ton "Dieu"? Incohérence de ta part ou hypocrisie?
Pas d'incohérence ni d'hypocrisie. je regarge juste safirbleu avec l'oeil qu'il est un etre humain. je le vois comme etant une partie de moi. Et c'est ça l'essence de l'islam.

Non ce n'est pas l'essence de l'islam, c'est tout au plus la vision (naïve) que tu en as. Les passages du coran sont nombreux invitant à ne pas allier les musulmans et les non-musulmans, tu ne les respèctes pas parce que tu préfères choisir les passages qui te plaisent plus, c'est juste ça..

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _dede 95 Ven 17 Fév 2012 - 18:36

Monsieur AM à dit:
Pas d'incohérence ni d'hypocrisie. je regarge juste safirbleu avec l'oeil qu'il est un etre humain. je le vois comme etant une partie de moi. Et c'est ça l'essence de l'islam.
Pour l'instant Ton Islam se nourrit de l'essence, sinon il n'est rien! je sors
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Ven 17 Fév 2012 - 18:56

1. Le bon comportement envers les gens du livre est un devoir

Allah dit dans le Coran : « Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce » Coran: Sourate 29, verset 46

Durant sa vie à la fois comme chef religieux et comme homme d'Etat, le Prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) faisait preuve d'une grande sensibilité et de respect dans ses relations avec « les Peuples du Livre », les Juifs et les Chrétiens. Dans l'esprit de la révélation divine, le Prophète Mohammad interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit (paix et salut sur lui) à ce propos :

« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»

La première chose que le Prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) fit après s'être établi à Médine, où il avait été invité comme chef, fut de conclure un traité entre les Musulmans et les gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens). D'après ce traité, les Musulmans garantissaient à ceux-ci la liberté de croyance et leur accordaient les mêmes droits et obligations que ceux dont ils jouissaient eux-mêmes.

Quand une délégation de Chrétiens vint à Médine en provenance de Najran, une ville du sud-ouest d'Arabie, le Prophète les reçut dans sa mosquée et les invita à dire leurs prières à l'intérieur de la mosquée. Les Musulmans disaient leurs prières d'un côté de la mosquée et les Chrétiens de l'autre. Au cours ce cette visite, le Prophète discuta aimablement avec eux sur de nombreux sujets. [ Référence : La Sira d'Ibn Ishâq et voir Nûr Al yaqîn fî sîrati sayyidi almursalîn du Sheikh Muhammad Al khadrî, Ed.Dar al-jîl Beyrût et Dar ammâr, Oman, 1995, p. 309]

Ceci prouve la considération du prophète pour les gens du Livre et le souci d'établir une solidarité humaine entre les croyants de toutes les religions.

Allah a révélé au sujet du Négus :

« Oui il y a parmi les gens du livre qui certes croient en Dieu et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux, humbles qu'ils sont devant Dieu, et ne vendant pas point les signes de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont le salaire est auprès de leur Seigneur. »[ Coran : Sourate 3 verset 199].

Le Prophète lui-même a accompli la prière de la mort en son hommage (prière sur l'absent).

Il faut également mentionner l'échange entre ce roi issu du christianisme et les compagnons du Prophète.

On peut citer aussi l'échange avec les Qubt (chrétiens) d'Egypte et leur roi...

Les comportements prophètiques étaient toujours le modéle du pardon, de la miséricorde et de la magnanimité ...:

Zeyd ben Sa'na, un savant juif de Médine vint au Prophète exiger sa créance. Il lui tira l'habit de son épaule, le prit au col brutalement et lui dit avec dureté :

'Vous, les Beni 'Abdul-Muttalib, vous atermoyez (tumâtilûn) vos dettes !' 'Omar alors, le réprimanda et durcit le ton. Le Prophète sourit et lui dit : 'Moi et lui, nous avions plus besoin d'autre chose de ta part, ô 'Omar : que tu me recommandes de bien régler ma dette, et que tu lui recommandes de réclamer son dû de bonne façon'. Puis il ajouta : 'Il reste (en fait) au terme (de la dette) trois (jours)'. Et il ordonna à 'Omar de le payer et de lui donner en plus vingt mesures ' çâ' ', pour l'avoir effrayé.

Ce fut la cause de l'entrée à l'islam de cet homme qui disait : 'Il ne manquait aucun signe parmi les signes de la prophétie de Muhammad, que je ne reconnus, sauf deux : sa magnanimité prime sa colère et le surplus d'emportement aveugle ne fait qu'ajouter à sa magnanimité. Ainsi, je l'éprouvai avec cette histoire 'de dette''. Et je le trouvai alors, tel que décrit (dans les anciens livres). Quand à ma dette donnez la aux pauvres parmi les musulmans . (Rapporté par Ibn Hibbân (1/521))

Le prophète (paix et salut sur lui) avait un voisin juif, qui déversait chaque matin des ordures devant la maison du prophète (paix et salut sur lui). En, sortant, le prophète (paix et salut sur lui) enlevait ces ordures, sans faire le moindre reproche à son voisin!

Un jour, en sortant de chez lui, le prophète ne trouva pas d'ordures! Il demanda des nouvelles de son voisin juif. On lui dit qu'il était malade, alité!

Le prophète (paix et salut sur lui) alla lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur, il croyait qu'il venait lui faire du mal, ou se venger de lui! Mais notre bien-aimé prophète l'apaisa et lui expliqua qu'il venait juste le soutenir dans sa maladie, lui apporter du réconfort! Touché par ce geste, le juif se convertit à l'islam!

On rapporte aussi au sujet de Abdoullâh Ibn Amr (que Dieu l'agrée) que, lorsqu'on égorgeait un animal pour le faire cuire chez lui, il (que Dieu l'agrée) s'assurait à ce qu'une partie de celui-ci soit offert à son voisin qui était juif, en rappelant les propos suivants du Prophète Mouhammad (paix et salut sur lui) : « Djibrail (Gabriel) m'a tellement interpellé au sujet du voisin que j'ai crains que celui-ci soit désigné comme héritier»

Omar (le deuxième Calife) à Jérusalem un merveilleux exemple

Le calife confia les affaires de l'Etat à Ali et se rendit à Jérusalem. Il avait un serviteur pour seule escorte et il n'y avait qu'un chameau qu'ils chevauchaient chacun à leur tour. Le jour de leur arrivée à Jérusalem, c'était le tour du serviteur de monter la bête :

« Commandeur des croyants, je te cède la monture, ce serait d'un piètre effet aux yeux des gens si je montais la bête, tandis que toi tu la guides. »

« Non », répondit Omar, « je ne vais pas me montrer injuste. L'honneur de l'islam est amplement suffisant pour nous tous. »

Abu Obaid, Khalid, Yazid et les autres officiers de l'armée s'étaient avancés pour recevoir le calife. Tous portaient des tuniques de soie, ce qui rendit Omar furieux. Il fit de vifs reproches à ses généraux en disant :

« Avez-vous donc tant changé en l'espace de deux ans ? Qu'est ce que cet accoutrement ? Même si vous aviez fait cela 200 ans avant, je vous aurais démis. »

Les officiers répondirent : « Nous sommes dans un pays où la qualité du vêtement atteste le rang de l'homme. Si nous portons des vêtements ordinaires nous inspirerons peu de respect aux gens. Cependant, nous portons nos armes sous nos robes de soie. » Cette réponse apaisa la colère du calife.

Ensuite Omar signa le traité de paix. Il se présenta comme suit :

« Du serviteur de Dieu et commandeur des croyants, Omar.

Les habitants de Jérusalem sont assurés de la sécurité de leur vie et de leurs biens. Leurs églises et croix seront préservées. Leurs lieux de culte resteront intacts. Ils ne pourront être confisqués ou détruits. Ce traité s'applique à tous les habitants de la cité. Les gens seront tout à fait libres de suivre leur religion, ils ne devront subir aucune gêne ou trouble... »

Les portes de la ville étaient ouvertes. Omar se dirigea directement vers le Temple de David (Masjid Al Aqsa.) Il fit sa prière sous l'arche de David.

Il visita ensuite la plus grande église de la ville. Il s'y trouvait justement lorsque vînt l'heure de la prière de l'après midi.

« Tu peux faire ta prière dans l'église », dit l'évêque. « Non », dit Omar. « Si je fais cela, il pourrait arriver un jour que les musulmans prennent cette excuse pour s'emparer de votre église. »

Ainsi, il préféra faire sa prière sur les marches de l'église. De plus, il donna un écrit à l'évêque, qui stipulait que les marches ne devaient pas être utilisées pour la prière en commun ni pour l'appel à la prière.
2. Relation avec les athées et les païens :

La mère de Asma, la fille de Abou Bakr, est venue à Médine rendre visite à sa fille et lui apporter des cadeaux. Asma n'a pas voulu l'introduire chez elle ni accepter ses cadeaux car sa mère était encore païenne. C'est alors que ce verset fut révélé au prophète :

« Dieu ne vous empêche pas, à l'égard de ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures, de faire part de bonté et de justice à leur égard(prendre soin d'eux et bien se comporter avec eux) ... » [Coran, 60, verset 8]

Asma accepta alors de la recevoir et pris soin d'elle...

Le verset montre bien que le dialogue passe au-delà de la tolérance qui est un terme étranger à l'Islam : car tolérer c'est accepter à contre coeur ; il prône plutôt l'amour du prochain (aimer le bien pour les autres) et la bonté : qui sont les moteurs de l'entre connaissance et du bon échange :

« Ô hommes, Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez »[ Coran, 49, verset 13]

On peut citer aussi le pacte de Hudaybiyya et la délégation de Thaqîf et d'autres exemples de la sîra...
3.La reconnaissance mutuelle : une autre dimension du dialogue :

Souvent, le concept de « tolérance » est utilisé dans le cadre du dialogue interreligieux. On ne trouve nul part dans le Coran ou la Sunna ce concept. Tolérer, peut conduire à accepter quelqu'un à contre coeur ou avec des réserves et garder sa distance par rapport à lui : certains historiens prétendent que ce mot est né des conflits entre protestants et catholiques.

Or, en Islam, la tolérance est remplacée par l'amour du prochain et une reconnaissance mutuelle : c'est-à-dire qu'elle exige un dialogue permanent et un partage :

« Ô hommes, Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez »[Coran : Sourate 49, verset 13]

Le croyant est amené grâce à son éducation spirituelle à aimer l'autre, car son coeur est rempli d'amour de Dieu et de son Prophète et « Dieu n'a assigné deux coeurs au ventre d'aucun homme »[1], d'où il ne peut qu'aimer les créatures sans distinction (mawaddata Ishfâq : une miséricorde envers l'univers) et communiquer avec elles sans préjugés.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Florent51 Ven 17 Fév 2012 - 19:07

Oui, c'est bien ce que je dis, tu ne trompes personne. Tu ne choisis que les passages qui te plaisent et tu laisses tomber tous ceux qui invitent à la distance et au rejet des non-musulmans. C'est assez pathétique de voir quelqu'un comme toi, assez naïf soit pour se tromper lui-même soit pour croire tromper les autres en se masquant tout ce qui ne lui plaît pas.


Je vais donc faire comme toi, un simple copier/coller des passages qui vont dans l'autre sens de ce que tu dis, ça équilibrera ta manière simplificatrice de voir les choses :

5.51 "ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."

5.55 "Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah)."

58.14 "N'as-tu pas vu ceux qui ont pris pour alliées des gens contre qui Allah S'est courroucé? Ils ne sont ni des vôtres, ni des leurs; et ils jurent mensongèrement, alors qu'ils savent."

5.78-80 "Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient./ Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient! / Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront. "

5.57 "ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants. "

60.13 "ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés des gens contre lesquels Allah est courroucé et qui désespèrent de l'au-delà, tout comme les mécréants désespèrent des gens des tombeaux."

60.1 "ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier."

4.144 "ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous? "

4.138 "Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux, "

4.89 "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, "

3.177 "Ceux qui auront troqué la croyance contre la mécréance ne nuiront en rien à Allah. Et pour eux un châtiment douloureux. "

3.28 "Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour. "

9.23 "ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. "

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 8 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _EtoileCantique Ven 17 Fév 2012 - 21:14

Spoiler:

Tu prends très peu de verset du coran pour justifier. Et quand tu le prends tu le répète 4x.
Le problème d'ailleurs c'est qu'on peut trouver tout et son contraire.
Le coran une fois les insultent violemment et une autre fois dit qu'il ne faut pas leur porter grief.
En réalité les versets qui disent qu'ils ne faut pas être méchant envers les gens du livre viennent d'avant qu'il ait le pouvoir et qu'il deviennent chef de secte.
Lorsqu'il appel au meurtre, qu'il demande de ne pas les prendre pour allié et de les rejeter il s'agit de ce qu'il a dit à médine.

Si tant est que ce soit vrai (car les hadiths ont été écrit 500 ans après) le passage sur l'histoire des poubelles se situe avant l'hégire.
Et tu sais très bien que des hadiths terrible on peut en trouver.
Mais tu ne voudrais pas le reconnaitre.

Et je note d'ailleurs une chose intéressante.
Tu prends la peine de noter : gens du livre.
Que doit on faire de ceux qu'on appel pas gens du livre??
Est ce une religion de "tolérance et de paix" pour eux aussi?

D'ailleurs une chose intéressante à voir et qui rejoint l'autre sujet à propos des 24000 prophètes c'est que lorsque les armées islamiques sont arrivées en Inde ils ont été obligé d'appliquer les sentences prévues pour les gens du livre même si les religions d'inde n'ont rien avoir avec ce livre absurde qu'est la bible.
Et pourquoi?
Parce qu'appliquer la sentences qui était prévue pour les polythéistes par Mahomet était impossible. Tuer tous les habitants était inconcevable.
Mais comme ont l'a vu, Mahomet ignorait que certaines parties du globe n'avait jamais entendu parler de la bible.
Il croyait que plus de 24000 prophètes avait été envoyés sur la planète et que toutes les parties du globe savaient plus ou moins ce qu'était la bible et que ce n'était que leur perversion qui les en avaient éloignés et que lui, Mahomet, était là pour restaurer la religion droite (sa vision et sa vu encore plus absurde et fermée des choses).


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum