Dieu est pour moi

Aller en bas

Dieu est pour moi Empty Dieu est pour moi

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 13:51

Dieu est pour moi

Parce que Dieu est Amour, il m'aime tel que je suis, s'occupe de moi avec tendresse et fidélité.

Parce que Dieu est Souverain, son amour et sa bienveillance
envers moi s'exerce continuellement oui toujours et partout.

Parce que Dieu est sage, il sait mieux que moi ce qui est nécessaire.

Parce que Dieu est lumière, il éclaire les coins sombres de ma vie pour les mettre en harmonie avec ce qu'il est.

Parce que Dieu est Omniscient, il sait ou je suis avec lui ; il connait donc mes besoins intérieurs, mes problèmes, mes peines, bien avant que je les ressente.

Parce que Dieu est omnipotent, il me protège en toutes circonstances peut me délivrer des tentations, d'ou qu'elles viennent, et me rendre vainqueur.

Parce que Dieu est omniprésent, il se trouve là, juste a l'endroit ou je suis en ce moment pour me dire:"Aie bon courage je suis là et je comprend les blessures que la vie t'inflige:n'est-ce pas moi qui t'apporte le calme, la paix la joie? Oui je suis tout près de toi, a tes cotés."

Parce que Dieu est miséricordieux, il donne sans rien exiger au préalable, mais se réjouit de me voir apprécier les bénédictions dont il me comble gratuitement et abondamment.


écrivain inconnu de moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est pour moi Empty Re: Dieu est pour moi

Message par fikri Dim 14 Déc 2008 - 5:20

C'est Dieu qui nous a crées. Pourquoi? quel est le but?

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est pour moi Empty Re: Dieu est pour moi

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 5:35

La partie la plus divine de Dieu, la plus infinie, est aussi la moins qualifiable avec des mots. On ne peut l'envisager qu'en passant.

En dessous, il y a des manifestations de Dieu déjà plus proches d'être qualifiées, mais certaines sont encore trop nobles, trop indifférenciées pour avoir un but.

Le but se manifeste au niveau d'Elohim et de YHVH.

Dieu à son degré le plus élevé ne connaît pas le but. Le but est quelque chose de trop qualifié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est pour moi Empty Re: Dieu est pour moi

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 11:02

fikri a écrit:C'est Dieu qui nous a crées. Pourquoi? quel est le but?
Jean chapitre 3 verset 16
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum