Athéisme et tolérance

+50
Geveil
Pakete
David2012
Nailsmith
Blackle
Bean
Theo55
Jujube
orthon7
X-Y-Z
Elephanto
Passiflore
Ronin
Zarathoustra2
casimir
_Coeur de Loi
Trouvère
ruban de moebius
manuramolo
ronron
yacoub
gaston21
_dede 95
idrom
JO
freefox
cana
Ladysan
Octavien
_Tan
Opaline
Anthyme
Adryan
Bulle
Edouard LaHonte
Nuage
Magnus
Anna
libremax
Jipé
Tibouc
troubaadour
zizanie
dan 26
_La plume
meulan
Fred973
_athéesouhaits
Sorcière
Ling
54 participants

Page 8 sur 39 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant

Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par zizanie Ven 17 Fév 2012 - 17:28

Tan a écrit:Amen ! Que de douceur, de tolérance et d'harmonie ici...

Raillerie, moqueries sur plus de trois pages, est-ce là une façon de discuter ? Est-il vraiment nécessaire de chercher à blesser les gens ?

Comme disait quelqu'un autrefois, « pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font... »
N'oublie pas que qui aime bien châtie bien!
Et on t'aime bien mais pense à réviser ton jugement.
Tu mérites mieux que CdL tout de même!
Allez bon vent Tan! soutenir
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par zizanie Ven 17 Fév 2012 - 17:34

Tan a écrit:Vas-y Jipé, lâche-toi encore un peu, zizanie ne devrait pas tarder à te rejoindre.

Non, je respecte ta retraite du débat et je ne t'en veux en aucune manière.
Seuls sont en cause tes arguments qu'il est loisible pour tout un chacun de contre argumenter.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par _Tan Ven 17 Fév 2012 - 17:36

Zizanie, c'est bien beau de se moquer des gens pendant toute une après-midi, mais la moquerie est l'arme des faibles, ceux qui ont besoin de rabaisser autrui pour se donner l'impression de s'élever.
Comportement pathétique, digne de la fameuse tolérence athée dont vous vous targuez régulièrement. Il suffit de lire les 3 dernières pages de ce fil pour s'en convaincre.

Rassure-toi, je suis passé par des situations autrement plus dramatiques que ça dans ma vie, ce qui me permet d'avoir un peu de recul face à tes railleries. Je n'ai donc pas besoin de ta condescendance.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par Jipé Ven 17 Fév 2012 - 17:38

Cet interlude t'a permis de ne pas répondre à certaines questions où tu ramais...tu devrais nous dire merci! sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31315
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par _Tan Ven 17 Fév 2012 - 17:42

Ce que tu appelles "interlude", ce sont les 3 pages de foutage de gueule ?
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par Jipé Ven 17 Fév 2012 - 17:48

Tan a écrit:Ce que tu appelles "interlude", ce sont les 3 pages de foutage de gueule ?
C'est ballot, mais parfois c'est exactement ce que tes propos inspirent...Nous ne sommes que des humains avec toutes les faiblesses que cela comporte Neutral
Que veux-tu, lorsque tu nous parles que la terre et la lune sont creuses et habitées, ou qu'il y a des sauriens sur terre qui ont pris l'apparence d'humains, que veux-tu avoir comme réactions en face, à part se foutre de ta gueule, du moins de tes paroles ?
On serait de bel hypocrite si on abondait dans ton sens quand même...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31315
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par zizanie Ven 17 Fév 2012 - 17:56

Tan a écrit:Zizanie, c'est bien beau de se moquer des gens pendant toute une après-midi, mais la moquerie est l'arme des faibles, ceux qui ont besoin de rabaisser autrui pour se donner l'impression de s'élever.
C'est dommage que dans tout cela tu n'ais vu que moquerie et non les vraies questions derrière ces traits d'humour. Tu as choisi d'éviter de répondre, ne t'étonnes pas que le trait ait été forcé jusqu'à la caricature.
Tan a écrit:
Comportement pathétique, digne de la fameuse tolérence athée dont vous vous targuez régulièrement. Il suffit de lire les 3 dernières pages de ce fil pour s'en convaincre.

Rassure-toi, je suis passé par des situations autrement plus dramatiques que ça dans ma vie, ce qui me permet d'avoir un peu de recul face à tes railleries. Je n'ai donc pas besoin de ta condescendance.
Peut-être as-tu juste besoin d'un peu de sagesse. Et je ne vois pas en quoi c'est dramatique de se poser des questions sur ses propres croyances surtout si elles deviennent des aberrations.
Tu as été guidé de travers, maintenant essaie de trouver une voie cohérente. Qu'elle soit athée, spirituelle ou UFOlogiste ou religieuse, c'est égal, pourvue qu'elle soit en cohérence avec toi-même et ton discours.
Le psittacisme est assez pénible, pense par toi même.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par _Tan Ven 17 Fév 2012 - 18:17

Jipé a écrit:C'est ballot, mais parfois c'est exactement ce que tes propos inspirent...Nous ne sommes que des humains avec toutes les faiblesses que cela comporte
Que veux-tu, lorsque tu nous parles que la terre et la lune sont creuses et habitées, ou qu'il y a des sauriens sur terre qui ont pris l'apparence d'humains, que veux-tu avoir comme réactions en face, à part se foutre de ta gueule, du moins de tes paroles ?
On serait de bel hypocrite si on abondait dans ton sens quand même...
Où est-ce que j’ai parlé de Terre creuse et d’extra-terrestres dans ce fil Jipé ? Tu continues à te moquer de moi ou quoi ?

@ zizanie. Tu confonds humour et moquerie zizanie. Pas la peine de venir te justifier maintenant, c’est trop tard, tes 3 pages de foutage de gueule sont là. Ne viens pas ensuite me parler de sagesse, après l'acharnement dont tu viens de faire preuve, c’est à mourir de rire.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par Jipé Ven 17 Fév 2012 - 18:21

Zizanie tu as entièrement raison, tu recentres parfaitement la situation.
J'ai déjà à plusieurs reprises expliqué parce que je le crois sincèrement, que ceux qui sont attirés par l'ésotérisme, la science-fiction, l'illumination et tutti quanti, sont ceux qui ont des difficultés d'adaptation du monde réel, de la société, de gestion du quotidien etc...
Je ne les rejette pas, j'en ai vu pas mal, certains sont en souffrance, mais ce n'est pas les aider que de rentrer dans leur jeu, qui pour eux n'en est pas un d'ailleurs.
Cet inadaptation les fait fuir dans un monde décalé, un monde à eux, une sorte de refuge qui les calme et les apaise, et c'est pour cela que l'effet de paroles des dits "Grands Maîtres", les attire comme des mouches sur du miel...
Ils nieront cet état, voudront rigoler de ce que je dis ainsi que d'autres, et c'est bien connu comme mécanisme de défense.
Je ne les mets pas tous dans le même panier, il y a des nuances entre eux, mais sur le principe de fonctionnement , des causes et conséquences, le schéma est à peu près similaire.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31315
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par Fred973 Ven 17 Fév 2012 - 19:16

Tan a écrit:
Fred973 a écrit:Sincèrement, ce genre de propos, me font très peur. Je suis père de famille, et je redoute qu'un jour un de mes enfants rencontre une personne comme toi.... J'espère simplement que mon éducation saura leurs ouvrirent les yeux assez tôt sur ce genre de comportement..
Heu, tu veux bien préciser là, parce qu'il ne faudrait peut-être pas exagérer quand même. Tu n'as qu'à dire que je viole les enfants tant que tu y es. Tu es limite limite là.

Désolé, j'étais parti déjeuné, puis sieste... bref, me revoilà !..........

Décidément, tu comprend tout de travers ! Quand je parle de "victime", tu entends "abrutis", et quand je parle de "fanatique", tu entends "violeur d'enfant" !! Sur quelle planète tu vis ? Elle n'a pas l'air aussi Zen que ça !! mdr

Ton discours me fait peur, car c'est celui d'un mécanisme sectaire. Et lorsque ce genre d'organisation te tombe dessus j'imagine qu'il est difficile de s'en défaire.
Maintenant je parlais de mes enfants, car je pense que je suis assez rôdé pour ne pas tomber dans le panneau, mais un enfant de 10 ans, c'est une autre histoire.... c'est pourquoi j'espère, par l'éducation que je leur donne (avec ma femme évidemment), qu'elles sauront évitées les énergumènes de ton genre si toutefois elles étaient amenées à en rencontrer... c'est tout.


Dernière édition par Fred973 le Ven 17 Fév 2012 - 19:20, édité 1 fois

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par Ling Ven 17 Fév 2012 - 19:20

La méthodologie de discussion des Français est étrange...on ne discute pas les idées, on discute du porteur. Quel intérêt?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par _Tan Ven 17 Fév 2012 - 19:22

Fred973 a écrit:Ton discours me fait peur, car c'est celui d'un mécanisme sectaire.
Pourquoi ?

Tu parles d'"organisations". Je n'adhère à aucune organisation, aucun parti politique, aucun mouvement idéologique ni rien de ce genre (si : un club de Tae kwon do), alors quoi ?

On parle simplement d'un art de vivre là, d'une plongée à l'intérieur de soi-même. Où est le problème ?


Dernière édition par Tan le Ven 17 Fév 2012 - 19:26, édité 1 fois
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par Fred973 Ven 17 Fév 2012 - 19:22

Stirica a écrit:La méthodologie de discussion des Français est étrange...on ne discute pas les idées, on discute du porteur. Quel intérêt?

Qui créé les idées ?

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par Ling Ven 17 Fév 2012 - 19:26

2. Les attaques personnelles. Les idées des posteurs peuvent être attaquées, pas les posteurs.


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par Fred973 Ven 17 Fév 2012 - 19:27

Tan a écrit:
Fred973 a écrit:Ton discours me fait peur, car c'est celui d'un mécanisme sectaire.
Pourquoi ?

Tu parles d'"organisations". Je n'adhère à aucune organisation, aucun parti politique, aucun mouvement idéologique ni rien de ce genre, alors quoi ?

On parle simplement d'un art de vivre là, d'une plongée à l'intérieur de soi-même. Où est le problème ?

Le problème ? Simplement, on te pose une question à laquelle tu es incapable de répondre un seul mot par toi même, tu dois faire appel à tout un texte tiré d'un livre dont tu n'es pas l'auteur en précisant bien que tu pense exactement comme lui.... voilà où est le problème !
Tu adhère déjà à la pensée entière d'un individu !!! Tu l'as dit toi même !

Je te le répète, ce n'est pas "l'art de vivre" que tu évoque qui est dangereux, c'est la façon dont tu en parle !

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par Fred973 Ven 17 Fév 2012 - 19:33

Stirica a écrit:2. Les attaques personnelles. Les idées des posteurs peuvent être attaquées, pas les posteurs.

Je suis d'accord, mais pour Tan, c'est l'exception qui confirme la règle, (il y a CdL aussi). Ce ne sont pas les idées qu'il défend qui sont critiquables à mon sens, mais plutôt la manière dont il les représente, il les explique. Et comment, il rabaisse les autres.

Tout à l'heure, vous me reprochiez d'être méprisant et non respectueux, et bien voici un cas bien pire il me semble ! Je n'ai encore traité personne d'idiot, il me semble !

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par _Tan Ven 17 Fév 2012 - 19:33

Fred973 a écrit:Le problème ? Simplement, on te pose une question à laquelle tu es incapable de répondre un seul mot par toi-même
Je t’ai pourtant répondu, en te disant qu’au contact d’un maître, on ressent la quiétude qu’il dégage. Je vais aller plus loin : la première fois que j’ai entendu Eckhart Tolle, j’ai eu la très forte sensation qu’il mettait des mots sur ce que j’avais toujours ressenti au plus profond de moi, sans avoir jamais pu le formaliser. Ca a été une sensation très forte. Peux-tu comprendre ça ?

Fred973 a écrit:tu dois faire appel à tout un texte tiré d'un livre dont tu n'es pas l'auteur en précisant bien que tu pense exactement comme lui.... voilà où est le problème !
Tu adhère déjà à la pensée entière d'un individu !!! Tu l'as dit toi même !
Où est le rapport avec une secte ? Adhérer à ce que dit quelqu’un n’est pas sectaire quand même !

Fred973 a écrit:Je te le répète, ce n'est pas "l'art de vivre" que tu évoque qui est dangereux, c'est la façon dont tu en parle !
interroge
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par _Tan Ven 17 Fév 2012 - 19:37

Fred973 a écrit:Je suis d'accord, mais pour Tan, c'est l'exception qui confirme la règle, (il y a CdL aussi). Ce ne sont pas les idées qu'il défend qui sont critiquables à mon sens, mais plutôt la manière dont il les représente, il les explique. Et comment, il rabaisse les autres.

Tout à l'heure, vous me reprochiez d'être méprisant et non respectueux, et bien voici un cas bien pire il me semble ! Je n'ai encore traité personne d'idiot, il me semble !
Je trouve que tu abuses là. Où t'ai-je traité d'idiot ??
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par Ling Ven 17 Fév 2012 - 19:37

Mais ne prenez pas tout pour vous, jeune galopin. sourire Wink

Il ne peut y avoir exception, on trouve toujours de bonnes raisons pour les exceptions. Allez y pied à pied sur les idées, je vous garantie qu'il évoluera...ou qu'il révèlera sa vraie nature. sourire

@Tan,

Apprenez à penser par vous-même, vous n'avez nul besoin de ces textes que vous citez pour développer pour défendre votre point de vue. Réfléchissez vous verrez. sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par Fred973 Ven 17 Fév 2012 - 19:40

Tan a écrit:Je t’ai pourtant répondu, en te disant qu’au contact d’un maître, on ressent la quiétude qu’il dégage. Je vais aller plus loin : la première fois que j’ai entendu Eckhart Tolle, j’ai eu la très forte sensation qu’il mettait des mots sur ce que j’avais toujours ressenti au plus profond de moi, sans avoir jamais pu le formaliser. Ca a été une sensation très forte. Peux-tu comprendre ça ?

Tan a écrit:Tu comprends donc que toute conviction basée sur la pensée est finalement très relative, y compris l’athéisme.

Tu comprendras également que ce que tu ressens est tout aussi relatif que je ressens....

Tan a écrit:Tu adhère déjà à la pensée entière d'un individu !!! Tu l'as dit toi même !
Où est le rapport avec une secte ? Adhérer à ce que dit quelqu’un n’est pas sectaire quand même ![/quote]

Es-tu le seul à le reconnaître comme un "Grand Maître" ?

Tan a écrit:
Fred973 a écrit:Je te le répète, ce n'est pas "l'art de vivre" que tu évoque qui est dangereux, c'est la façon dont tu en parle !
interroge

Effectivement, tu ne peux pas comprendre.... il faudrait pour cela que tu es assez de recul sur ce que tu écris.


Dernière édition par Fred973 le Ven 17 Fév 2012 - 19:48, édité 1 fois

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par Fred973 Ven 17 Fév 2012 - 19:42

Stirica a écrit:Mais ne prenez pas tout pour vous, jeune galopin. sourire Wink

Il ne peut y avoir exception, on trouve toujours de bonnes raisons pour les exceptions. Allez y pied à pied sur les idées, je vous garantie qu'il évoluera...ou qu'il révèlera sa vraie nature. sourire

@Tan,

Apprenez à penser par vous-même, vous n'avez nul besoin de ces textes que vous citez pour développer pour défendre votre point de vue. Réfléchissez vous verrez. sourire

Voici un exemple de grande sagesse Wink

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par _Tan Ven 17 Fév 2012 - 19:42

Merci de ton conseil Stirica, j'en prends bonne note. Simplement, ce que dit Eckhart Tolle est exactement la même chose que les enseignements du Bouddha, de Lao Tseu, de Krishnamurti, et plus généralement de tous les maîtres spirituels. Dois-je être désolé d'adhérer à ça ?
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par Ling Ven 17 Fév 2012 - 19:48

Non, mais présentez-le à votre manière. Donnez-lui vie en le faisant vivre.

@Fred973 : Maîtresse Yoda, je suis? croule de rire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par Fred973 Ven 17 Fév 2012 - 19:52

Tan a écrit:Merci de ton conseil Stirica, j'en prends bonne note. Simplement, ce que dit Eckhart Tolle est exactement la même chose que les enseignements du Bouddha, de Lao Tseu, de Krishnamurti, et plus généralement de tous les maîtres spirituels. Dois-je être désolé d'adhérer à ça ?

Non Tan, tu as le droit d'adhérer à tout ce que tu veux.... mais il y a 5 mn, tu n'adhérais encore à rien ! Alors, c'est difficile de te suivre...


Je t'ai expliqué que ta spiritualité ne m'intéressait pas, mais je n'ai jamais remis en cause tes convictions... je sais que tu es sincère dans ce que tu avance. En revanche, je te rappel que toi tu t'es permis de remettre en cause mon athéisme !! De quel droit ? Qui fait preuve d'intolérance ? (je rappel que c'est le sujet)


Dernière édition par Fred973 le Ven 17 Fév 2012 - 19:59, édité 2 fois

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme et tolérance - Page 8 Empty Re: Athéisme et tolérance

Message par Fred973 Ven 17 Fév 2012 - 19:54

Stirica a écrit:@Fred973 : Maîtresse Yoda, je suis? croule de rire

Il faut changer l'avatar Wink


Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 39 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum