Normal ou pas ?

+17
orthon7
stana
_athéesouhaits
Ladysan
Bulle
zizanie
Jipé
JO
Sorcière
manuramolo
Nuage
Octavien
Opaline
troubaadour
maya
mysticlegend
Magnus
21 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Cochez dans cette liste ce qui vous semble NORMAL.

Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_lcap13%Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 13 ]
Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_lcap10%Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 10 ]
Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_lcap14%Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_rcap 14% 
[ 14 ]
Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_lcap18%Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_rcap 18% 
[ 18 ]
Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_lcap12%Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_rcap 12% 
[ 12 ]
Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_lcap16%Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_rcap 16% 
[ 16 ]
Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_lcap0%Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_lcap3%Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_lcap5%Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_lcap3%Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_lcap4%Normal ou pas ?  - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 98
 
 
Sondage clos

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Ven 23 Mar - 16:44

Je reviens sur deux questions reformulées, parce-que ça change un peu la donne.
J'ai tout de même un problème, enfin deux.


- "Offrir un nouveau salon à quelqu'un puis le lui refuser parce que la couleur qu'il a choisie ne vous plaît pas."

Ce qui me tracasse avec cette question, c'est que je n'arrive pas à concevoir, que l'on puisse décider d'offrir un nouveau salon, dont apparemment il y a un fort pourcentage que le choix du modèle soit déterminé à l'avance (prix du salon + désire d'offrir ce type de présent), mais pas la couleur.

Si le choix du modèle n'est pas déterminé à l'avance, mais seulement la tranche du budget, et bien ce n'est vraiment pas de bol que le dilemme se situe dans le choix de la couleur et non dans le type du modèle. Enfin admettons.

Il est vrai que je trouve choquant, présenté de cette manière, d'offrir un salon puis de le lui refuser parce-que la couleur choisie ne plait pas.

Mais d'un autre côté, c'est un peu comme les listes de cadeaux pour les mariages ; beaucoup de personnes, choisissent d'offrir quelque chose sur la liste qui leur plait d'offrir et pas quelque chose qui ne leur plait pas.
De la même manière que certaines personnes précisent que l'argent qu'elles donnent c'est pour s'acheter le trousseau et pas pour payer le voyage de noce, car elles veulent offrir quelque chose que les mariés garderont et leur seront utile dans le foyer.

Un cadeau serte c'est pour faire plaisir à la personne, mais cela doit faire aussi plaisir à celle qui offre.

C'est vrai que certains s'en foutent quelle est la chose du moment que cela fait plaisir ou que c'est utile, c'est leur plaisir. Il y a aussi la notion que la personne qui reçoit et choisit est surement sensée dans ses choix aux yeux de celle qui offre, en tout cas pour un présent d'une telle somme, ou alors elle a de l'argent à ne plus savoir qu'en faire.

Donc logiquement dans mon esprit, si quelqu'un décide d'offrir un nouveau salon à une autre personne, c'est qu'elle sait que cette personne à besoin d'un nouveau salon, peut-être même sait-elle quelle type de salon elle voudrait, peut-être même sait-elle exactement quel salon serait choisi .... ou aurait essayé d'en savoir plus .....
Mais prendre une telle décision ce n'est pas à l'aveuglette, ou alors peu importe ce que la personne va choisir, y compris la couleur.

Donc effectivement la situation de la question me choque, mais en même temps il me semble que c'est d'un commun accord.

Donc voilà je le dis.

Normal - Pas normal ? En tout cas il y a un truc qui cloche dans les rapports entre eux qu'il faut élucider.




Je ferais, la deuxième réponse reformulée, plus tard.


Dernière édition par Nuage le Ven 23 Mar - 17:29, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Magnus Ven 23 Mar - 16:51

Intéressant ce commentaire sur le salon, Nuage.

Normal - Pas normal ? En tout cas il y a un truc qui cloche dans les rapports entre eux qu'il faut élucider.

D'autres réflexions sur l'affaire du salon ?

_________________
MES POEMES :  Normal ou pas ?  - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par _athéesouhaits Ven 23 Mar - 18:24

ho Magnus... y'en a marre de tes questions a la mord moi l'noeud!! cassetête

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Magnus Ven 23 Mar - 18:31

athéesouhaits a écrit:ho Magnus... y'en a marre de tes questions a la mord moi l'noeud!! cassetête
Bon ! Puisqu'Atchoum n'y pige que dalle, je vais progressivement dévoiler les situations concrètes correspondant aux questions.
Vous pourrez ainsi faire des commentaires plus complets.
Je commencerai donc par le problème du cervelas avec le pain... .

à suivre...

_________________
MES POEMES :  Normal ou pas ?  - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Magnus Ven 23 Mar - 18:40

1. Manger un cervelas ou une boulette d'une main et son pain de l'autre (au lieu de les tartiner ou de les découper sur le pain)

Sous prétexte qu'elle découpait la boulette ou le cervelas en fines tranches pour les mettre sur son pain, une femme obligeait son compagnon, ---qui avait quarante ans !-- de les manger de la même façon même s'ils n'étaient qu'eux deux à table.
Chaque fois que cette situation se représentait, elle lui reprochait "de manquer de savoir-vivre."
Ils ont fini par se séparer.


Dernière édition par Magnus le Ven 23 Mar - 18:43, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  Normal ou pas ?  - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par _athéesouhaits Ven 23 Mar - 18:42

il a bien fait de se tirer ..
Spoiler:
j'espère qu'avant il lui a foutu le cervelas là ou je pense . vieux

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Jipé Ven 23 Mar - 18:52

Magnus a écrit:1. Manger un cervelas ou une boulette d'une main et son pain de l'autre (au lieu de les tartiner ou de les découper sur le pain)

Sous prétexte qu'elle découpait la boulette ou le cervelas en fines tranches pour les mettre sur son pain, une femme obligeait son compagnon, ---qui avait quarante ans !-- de les manger de la même façon même s'ils n'étaient qu'eux deux à table.
Chaque fois que cette situation se représentait, elle lui reprochait "de manquer de savoir-vivre."
Ils ont fini par se séparer.
donc, c'était normal pour elle mais pas pour lui...Et là, on va rentrer dans le domaine de la subjectivité et de l'objectivité.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31353
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Magnus Ven 23 Mar - 20:30

2. Prendre une boisson dans un distributeur automatique alors qu'il y a un café à proximité.
Bon, ça, ça reste discutable vu la proximité d'un café.

Mais celui-ci, c'est une autre paire de manches, vous aller voir.
3. Prendre une boisson dans un distributeur automatique alors qu'il n'y a 'pas' de café à proximité.
Cette fois-ci, il s'agit d'un monsieur d'une soixante d'années, d'un milieu petit-bourgeois, qui a décrété que les distributeurs automatiques sont uniquement faits pour les jeunes et pour les classes inférieures.
Son épouse, momentanément en chaise roulante, est hospitalisée dans une petite clinique de province ne comportant pas de cafétaria.
Il aide sa femme à sortir en chaise roulante pour aller lui faire prendre l'air dans le parc.
A l'entrée, plusieurs distributeurs.
Elle sort de la monnaie de sa poche et lui dit qu'elle a très envie d'un coca bien glacé.
Il la foudroie du regard.
Elle introduit néanmoins la pièce et prend la canette qu'elle savoure lentement.
Son mari est à cinquante mètres d'elle, l'attendant pour la promener dans le parc.
De temps en temps, il se retourne.
Quand il voit qu'elle a fini, il vient la rejoindre.
- Pourquoi n'es-tu pas resté à côté de moi ? lui demande-t-elle.
Réponse du mari :
- Pour ne pas avoir honte de toi devant les gens !

_________________
MES POEMES :  Normal ou pas ?  - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Magnus Ven 23 Mar - 20:40

4. Manger une portion de frites ou un hamburger sur un banc au lieu de les manger dans la voiture.
C'est le même monsieur que celui des distributeurs automatiques.
Il estime que passé un certain âge, c'est enfreindre le savoir-vivre de manger sur un banc.
Mais le voici, avec son épouse, de passage, en été, dans un village touristique.
Ils ont une petite faim, ils décident de se prendre une portion de frites.

Les frites achetées, il s'engouffre dans sa voiture, sa femme le suit mais lui dit :
- Il fait bon et d'ici on a la vue sur ...un mur ! Si on allait sur un des bancs, on aurait une très jolie vue sur une partie du village.

Mais non, il refuse et finit par lui dire qu'elle n'a qu'à y aller, mais seule.

_________________
MES POEMES :  Normal ou pas ?  - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Ladysan Ven 23 Mar - 20:54

Magnus a écrit:1. Manger un cervelas ou une boulette d'une main et son pain de l'autre (au lieu de les tartiner ou de les découper sur le pain)

Sous prétexte qu'elle découpait la boulette ou le cervelas en fines tranches pour les mettre sur son pain, une femme obligeait son compagnon, ---qui avait quarante ans !-- de les manger de la même façon même s'ils n'étaient qu'eux deux à table.
Chaque fois que cette situation se représentait, elle lui reprochait "de manquer de savoir-vivre."
Ils ont fini par se séparer.

Normal ou pas ?  - Page 4 237592 ...Et c'est un cas de divorce ? A cause d'une tartine ? Avoues qu'il y a autre chose.

@Athésouhaits : La femme elle est tout ce que tu veux, sauf une connasse. C'est plutôt l'homme qui est un grand con pour ne pas savoir défendre avec fermeté ses préférences...Un petit toutou dirait mon mari
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Magnus Ven 23 Mar - 20:58

5. En été, garder sur la tête une casquette contre le soleil chaque fois qu'un nuage passe.
C'est la même femme que tout à l'heure avec son compagnon de quarante ans.
Quand ils font une promenade ensemble en été, elle accepte qu'il mette une casquette contre le soleil car elle sait qu'il est sensible au soleil, mais elle exige que chaque fois qu'un nuage passe il doit ôter sa casquette et la garder à la main, pour la remettre ensuite sur la tête quand le nuage est passé.
Le pauvre homme se sent obligé de regarder sans arrêt si un nuage passe ou va passer, au cas où elle oublierait de lui dire :
- Un nuage passe ! (=retirer casquette)
- Le nuage est parti ! (=remettre casquette)
- Attention, un nouveau nuage ! (=retirer casquette)
- Ca va, il est passé ! (=remettre casquette).

Finissant par ne plus supporter ce régime, il lui dit qu'il n'ira plus se promener avec elle quand il fera beau.
Elle lui répond que, décidément, il manque de savoir-vivre, car ça n'a aucune allure d'avoir une casquette sur la tête quand le soleil est masqué par un nuage !

Cela plus le coup des boulettes, ils finissent par se séparer.

_________________
MES POEMES :  Normal ou pas ?  - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Magnus Ven 23 Mar - 21:02

6. Faire un pet dans une rue peu fréquentée où personne ne peut vous entendre.
Toujours la même bonne femme. Elle ne se dit pas spécialement dérangée par les pets de son mari (quoique...), mais est persuadée (c'est du moins ce qu'elle lui dit) que ces pets s'entendent derrière les murs des maisons qu'ils longent... .

_________________
MES POEMES :  Normal ou pas ?  - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Magnus Ven 23 Mar - 21:23

7. Offrir un nouveau salon à quelqu'un puis le lui refuser parce que la couleur qu'il a choisie ne vous plaît pas.
Authentique, comme les autres.
Une dame va passer une soirée chez son fils et la femme de celui-ci.
Elle leur dit :
- Hou là... votre salon commence à s'user sérieusement.
- Oui, disent-ils, mais nous n'avons pas les moyens d'en acheter un autre pour le moment.
- Qu'à cela ne tienne, dit la dame en s'adressant à sa belle-fille, c'est ton anniversaire dans un mois, non ?
- Oui, dit la belle-fille.
- Eh bien je vous offre un nouveau salon !

On se met d'accord sur une fourchette de prix, puis, le jour venu, les voici tous les trois dans un magasin de salons.
On regarde, on regarde...
...Finalement, le fils et sa femme se décident pour un superbe salon rouge.
- Vous avez fait votre choix ? demande la mère.
- Oui, ce salon rouge, là.
- Ah bon ?... Moi, je trouve que le bleu s'adapterait mieux à votre intérieur. Ecoutez : quitte à mettre un peu plus cher, allons voir plus loin si on n'y voit pas un beau salon bleu.
Ils vont voir un peu plus loin, mais, rien à faire, le fils et sa femme ont un coup de coeur pour le salon rouge.
- Il ira très bien dans notre intérieur, tu sais, maman.
- Moi, je dis que non. Et puis le rouge..., quelle horreur !
- Mais belle-maman, c'est nous qui vivrons dans ce salon, pas vous, lui fait gentiment remarquer la belle-fille.
- J'en conviens, mais chaque fois que je viendrai chez vous je devrai subir la vue d'une telle horreur ?
- Mais ce n'est pas une "horreur", voyons, dit le fils. C'est du rouge au lieu d'être du bleu, c'est tout.
- Bon ! tranche la mère. Dans ce cas, je ne paie pas.

Ils finissent par céder, mais, pas bêtes, revendent le salon bleu au bout d'un mois, à un prix plus bas, bien entendu, et avec le prix qu'ils en reçoivent, s'en achètent un rouge de moins bonne qualité mais un rouge quand même.

Visite de la mère qui, constatant cela, décide de ne plus jamais parler à sa belle-fille.
Qu'elle rendra d'ailleurs plus tard entièrement responsable du divorce de son fils.


Dernière édition par Magnus le Sam 24 Mar - 11:15, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  Normal ou pas ?  - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Magnus Ven 23 Mar - 21:33

8. Offrir des chaussures à quelqu'un en privilégiant la beauté au bien-être.
Une mère décide d'acheter une paire de souliers "toutes-saisons" à son fils. Elle estime que du noir fera l'affaire.
Tout d'abord, bien sûr, il essaye plusieurs paires.
Aucune paire noire ne lui va.
Il en essaye une brune, qui lui va à merveille.
Elle refuse (alors que ce n'est pas elle qui devra les porter...), car le brun ne s'adapte pas à toutes les saisons ni à tous les vêtements.
Elle lui paie donc plutôt une des paires noires parmi celles qui lui allaient le moins mal.

Résultat des courses : après un mois de torture, le fiston est obligé de liquider ces fameuses chaussures noires.

Elle a donc privilégié sottement la beauté au détriment du bien-être.

_________________
MES POEMES :  Normal ou pas ?  - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Magnus Ven 23 Mar - 21:42

9. Faire crédit à un locataire mal-payant sous prétexte qu'il a une bonne tête.
C'est l'histoire d'une proprio, je résume, qui au final se retrouve avec un an de loyers non payés et qui continue à faire confiance à son locataire qui promet qu'il réussira à les payer si elle le laisse encore cinq ou six mois dans son appart.
Six mois plus tard, il n'a toujours rien payé du tout et elle est bien obligée de le mettre à la porte, mais visiblemet ça lui fend le coeur.
Un de ses amis lui dit :
- Mais bon sang, il aurait fallu le mettre à la porte beaucoup plus tôt ! Je t'avais prévenue, pourtant.
Réponse de la proprio :
- Oui mais que veux-tu : il avait une si bonne tête : il avait des yeux bleus et un regard d'ange... .

_________________
MES POEMES :  Normal ou pas ?  - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Magnus Ven 23 Mar - 21:50

10. Sous prétexte d'avoir des biens, céder à vie sa retraite à ses enfants qui eux-mêmes possèdent des biens.
S'il y a bien quelque chose qui est personnel et qu'on garde pour soi, c'est une retraite. On ne va pas à sa banque donner l'ordre qu'elle soit désormais tous les mois automatiquement versée à ses enfants.

Enfin si, on peut, c'est légal.
Résultat des courses, cette personne a fini par devoir se débarrasser de ses biens au profit de ses enfants qui avaient accumulé conneries sur conneries, elle a dû redemander sa pension, et il ne lui reste plus qu'une partie de celle-ci pour vivre étant donné qu'elle doit continuer à éponger les dettes de ses chers gosses pour lesquels elle a décidé de sacrifier sa vie.

Ou quand bonté rime avec bêtise.

_________________
MES POEMES :  Normal ou pas ?  - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Magnus Ven 23 Mar - 21:57

11. Ne pas fermer les tentures ou les volets en pleine journée de crainte de ce que les voisins en diront.
- Ah zut ! on ne peut pas faire l'amour maintenant : les voisins d'en face risquent de nous voir !
- Eh bien on ferme les tentures, alors.
- Ben non, qu'est-ce qu'ils vont penser ?
- Que nous faisons l'amour. Ca te gêne ?
- Oui et non. Ce qui me gêne, surtout, c'est que ce n'est pas une heure pour fermer les tentures. Tout le quartier a ses tentures ouvertes. De quoi on aura l'air, nous, a être les seuls à avoir des tentures fermées ?!

_________________
MES POEMES :  Normal ou pas ?  - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Magnus Ven 23 Mar - 22:00

Voilà. Je crois que maintenant ce thread a de nouveau sa place dans PSYCHOLOGIE, je l'y remets donc.

_________________
MES POEMES :  Normal ou pas ?  - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Ven 23 Mar - 22:51

Oulala Magnus t'as mis le turbo ; Vite je vais rédiger ma dernière réponse avant de lire tout ce que tu as mis.

Moi qui m'étais regardé un film tranquille histoire de décompresser et d'avoir mes idées plus clairs et plus légères pour rédiger sans oppression, alors là c'est raté ..... !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Ven 23 Mar - 23:41

- "Sous prétexte d'avoir des biens, céder à vie sa retraite à ses enfants qui eux-mêmes possèdent des biens".

Ce qui m'a le plus interpellé dans cette phrase, c'est le mot "céder" et "à vie", et ensuite l'assemblage des mots, qui constituent la phrase, ensembles, pour essayer de mettre une situation (situation n'est pas le bon mot ; comment dire .... formulation ? état d'esprit dirigé ? enfin bref un autre truc qui me tiquait).

Comme je l'avais dit précédemment, et demandé, "céder" voulait-il dire à la source sans ne plus passer par son destinataire d'origine ?
C'est cela qui me dérangeait le plus, ainsi qu'ensuite le déroulement de ce processus qui suivait.

Mais j'ai réfléchir ensuite, me suis questionnée, parce-qu'il y avait tout de même beaucoup de paramètres en jeux.

On ne sait pas pour quelle raison la personne veut céder sa retraite à ses enfants. On ne sait pas la situation des enfants en dehors qu'ils ont des biens. En faite on ne sait rien.

Mais ce que l'on sait, c'est que la personne a fait le choix (si c'est un choix) de céder sa retraite plutôt que ses biens.
Peut-être que pour elle ses biens représentent quelque chose de beaucoup plus important pour lui que son salaire. Et là je ne parle pas nécessairement de la situation où il serait contraint pour X raison à faire le choix entre les deux (que ce soit juridique ou autres), mais de la situation ou sentimentalement, émotionnellement, psychologiquement, enfin le terme que vous voulez, qu'il soit plus attaché à ses biens qu'à sa retraite ou qu'il ne peut pas se souffrir sa retraite.

Je me suis aussi souvenue, que lorsque mes parents avaient acheté leur maison, celle-ci avait été vendu, parce-qu'un des enfants qui en héritait était handicapé et dans une maison spécialisée, et que l'organisme qui s'occupait de cette personne faisait vendre pour avoir des fonds pour cette personne.

Alors peut-êtres que les enfants sont dans une situation qui fait qu'ils n'ont pas de revenus et qu'ils ne pourront pas en avoir, qu'ils ont des biens, comme par exemple une maison où ils habitent, et que le parent qui a de son côté beaucoup de biens qui lui rapportent, comme par exemple une grosse entreprise, et qu'il a passé sa vie à travailler sans avoir du temps à consacrer à ses enfants, décide psychologiquement de céder cette retraite d'une vie de travail sans s'occuper de ses enfants, à ses enfants.

Peut-être même qu'une retraite est un revenue sûre jusqu'à sa mort pour ses enfants, et que son entreprise est sur le déclin, mais qu'ayant passé sa vie sur celle-ci au détriment de ses enfants, il se dit que maintenant c'est à lui de faire en sorte de s'en sortir, de repartir à zéro .... ou que lui peut le faire et s'en sortir mais pas ses enfants qu'il aime .... Peut-être que c'est un ensemble de biens familiaux qui lui tiennent à coeur et qu'il se sent bien à vivre avec ...

Des raisons, des situations, des contextes, il peut y en avoir plein, et finalement ce n'est pas avec une petite phrase, que l'on peut présumer d'une situation et de son bon droit ou bonne normalité.


Bon ça va c'est à peut près clair .....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Sam 24 Mar - 0:10

J'suis en cours de lecture Magnus, et il me semble que tu as inversé les couleurs à un moment.

Ils finissent par céder, mais, pas bêtes, revendent le salon rouge bleu au bout d'un mois, à un prix plus bas, bien entendu, et avec le prix qu'ils en reçoivent, s'en achètent un bleu rouge de moins bonne qualité mais un bleu rouge quand même.
Parce-que sinon ils se sont vraiment fait lobotomisé le cerveaux jusqu'au bout lol!
C'est la même famille ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par _Krinou Sam 24 Mar - 2:23

La seule chose qui m'a semblé normale est celle-ci :

Prendre une boisson dans un distributeur automatique alors qu'il n'y a 'pas' de café à proximité

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par JO Sam 24 Mar - 7:48

est-il vraiment anormal de ne pas choisir ce qu'on a sous le nez et de préférer faire sur le pouce ce que la foule va faire en troupeau ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Jipé Sam 24 Mar - 9:23

Ton analyse de ce thread serait quoi exactement Magnus ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31353
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 4 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Magnus Sam 24 Mar - 11:19

L'erreur des inversions des couleurs dans les salons est corrigée ! (merci Nuage)

_________________
MES POEMES :  Normal ou pas ?  - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum