Le Gouvernement Ayrault est connu !

+16
Nuage
Bulle
gaston21
orthon7
Pakete
_Coeur de Loi
Jipé
Tibouc
desquestions
Octavien
zizanie
_dede 95
troubaadour
Gerard
Ling
_Matoll
20 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le Gouvernement Ayrault est connu ! - Page 6 Empty Re: Le Gouvernement Ayrault est connu !

Message par orthon7 Lun 21 Mai 2012 - 20:26

Je suis un peu comme Thomas...tant que je n'ai pas mis les doigts dedans!
T'a raison dede ne met jamais tes doigts dedans. lol!
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Gouvernement Ayrault est connu ! - Page 6 Empty Re: Le Gouvernement Ayrault est connu !

Message par Anna Mer 23 Mai 2012 - 12:42

«Vous plaisantez! Je n’allais pas travailler sous l’ordre de ce naze!». Voilà, selon Le Canard enchaîné de ce mercredi, la phrase qu’aurait lâchée Martine Aubry à son entourage pour justifier sa décision de ne pas participer au gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Car le «naze» en question n’est autre que le maire de Nantes, que François Hollande a désigné à Matignon.

Pas tendre, Mme Aubry...ou vexée ? Le Gouvernement Ayrault est connu ! - Page 6 116795

Si le Canard le dit, c'est sûrement vrai !Le Gouvernement Ayrault est connu ! - Page 6 307979
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Gouvernement Ayrault est connu ! - Page 6 Empty Re: Le Gouvernement Ayrault est connu !

Message par _Matoll Dim 24 Juin 2012 - 11:29

Après les élections législatives, qui ont permis au PS de faire une forte percée électorale et en même temps que l'UMP prenne une sévère raclée, le gouvernement Ayrault a connu quelques remaniements dont un que je trouve d'abject, inadmissible où on retrouve la crasserie de la politique et de la mauvaise foi du PS sur cette affaire.

Si 4 personnalités politiques entrent au gouvernement, ce qui fait porter le nombre à 38 ministres (beaucoup trop), une surprise dont personne ne s'attendait, c'est l'éviction de Nicole Bricq au Ministère de l'Ecologie, qui prend donc le Ministère du Commerce Extérieur, et la personne qui la remplace est... Delphine Batho.

De qui se moque t-on ? furieux Cette femme n'y connait rien en écologie, sa spécialité étant le domaine de la justice et la sécurité. De plus, si Nicole Bricq était une surprise pour être nommée à l’Écologie, elle avait quand même quelques références et elle semblait pleinement engagée dans ce Ministère.

Qu'on mette les personnes qui ont des compétences dans les postes attribués.

Delphine Batho n'a rien à faire à l'écologie, où elle va peut-être faire chavirer le bateau (sans jeux de mots rire ), d'autant que ce n'était pas le moment de changer de Ministre en plein moment important de la conférence de Rio+20. C'est du grand n'importe quoi.

Ce qui a été évoqué, c'est la mauvaise entente de Delphine Batho avec Taubira.

Je persiste tout d'abord à dire que Taubira à la justice, c'est vraiment inacceptable. Je rappelle qu'elle veut commencer par démanteler le tribunal pour mineurs, ce qui est une erreur. A l'époque dans laquelle nous sommes, c'est le contraire qu'il faudrait faire justement, à savoir de cadrer encore plus les choses.

Si après les deux personnes ne s'entendaient pas, il y a mieux à faire. On les met à la porte toutes les deux. Quand une équipe ne s'entend pas, on la change !

Mais la vraie raison, c'est que Nicole Bricq a refusé d'accorder le permis de forage pétrolier au large des côtes de la Guyane à Shell, et comme les politiques n'ont rien dans le froc, eh bien ils préfèrent se laisser dicter la conduite par des industriels que de mener avec un peu plus de fermeté la politique vis à vis des industriels, qui ne sont pas les patrons d'un pays.

Et quand on les interroge sur cette affaire, ils minimisent, bref incapables d'assumer. grrrr

Concernant Ayrault et son gouvernement, n'étant pas du tout partisan du PS (et encore moins de l'UMP) en partie sur les questions européennes et de la mondialisation, ayant une position souveraine, je m'attends à beaucoup d'hypocrisie et de mauvaise foi dans leur façon de gouverner, ce qui ne serait pas nouveau.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum