En me baladant autour de chez moi...

+15
Nailsmith
stana
Cochonfucius
Magnus
Ling
Ladysan
Golem
Jipé
gaston21
orthon7
casimir
JO
freefox
_dede 95
Nuage
19 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 2 Avr 2013 - 2:13

Pour ce 1er avril, quelques photos du jour, pas très nettes d'ailleurs .... (suis toujours derrière la fenêtre de ma cuisine).

Oui je sais je suis un irrécupérable soufflet qui ne tient pas sur la longueur ... J'espère que ça va aller mieux, et que ce soufflet va se re-gonffler tout doucement.

Remercions les chouettes, que j'ai entendu roucouler pendant des semaines, et qui maintenant se sont installées ... juste au-dessus de ma tête, depuis quelques jours. Et quand je dis juste au-dessus de ma tête, c'est exactement ça avec un décalage de 10 cm sur ma droite.
Bon, je ne suis pas allée voir, donc c'est soit elles, soit les fouines (au début je croyais que c'était les fouines, à la façon d'entrer par l'ouverture n° 2 et d'attérire sur le sol, maintenant ben non, j'entends leurs houhoulements beaucoup trop en permanence le soir et le matin, et cette façon de gratter la mousse d'isolation pour faire son nid .... ; pour moi, y'a eu le début du roucoulement des amours qui a tenu sur la longueur mais pas en permanence à proximité, et puis ensuite pouf, je l'ai entendu arriver le premier jour, et depuis les houloulements n'ont fait que prendre doucement possession des lieux).

Dès la première nuit, j'ai tapé contre le mur, gueulé et demandé d'aller plus loin. Chose qu'elle a faite, merci mon dieu, parce-que juste pile au-dessus, y'a de quoi devenir fou. Donc là elle s'est installée 1 mètre plus loin en diagonale, juste contre l'autre mur, c'est à dire exactement à l'opposée en symétrie de la dernière fois.
Et ben dis donc, faut en vouloir après toutes les péripéties de l'année dernière !
Donc remercions les chouettes (la chouette), que j'ai senti ce matin être finalement bien confortablement installée au-dessus de moi .... à 1 m ; ce qui du coup m'a fait de nouveau me dire ... "et mince j'ai encore mon avant-dernier post dans brouillon qui n'est pas fini ..."

Et qui du coup m'a légèrement motivé pour regarder si oiseaux par la fenêtre de la cuisine ... (oui parce-que je ne compte plus toutes mes photos non trillées dont je ne sais plus comment m'en sortir .... )

Joyeuse Pâques de printemps ! sourire


En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc01810




En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc01811




En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc01812




En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc01813


Et comme je ne sais toujours pas choisir et qu'elles sont tout de même floues ....


En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc01814


J'aime bien le numéro 2 (sur le front) lol!


En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc01815




En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc01914



Joyeuse Pâques !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par orthon7 Mar 2 Avr 2013 - 11:29

merci nuage superbe
En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc01810

photo prise par nuage et retoucher par orthon. sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Jipé Mar 2 Avr 2013 - 11:33

Magnifique bravo

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 2 Avr 2013 - 12:18

Hôôôôôôô ! Merci Orthon ! Comme ça change cette carte de Pâques ..... sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par gaston21 Mar 2 Avr 2013 - 18:36

Mais, Nuage, où habites-tu donc exactement ou presque , pour avoir ces fleurs, cette végétation et ces oiseaux ? A Dijon, nous sommes encore pratiquement en hiver ! Quelques rares violettes, pas une seule pâquerette, des jardins nus ...Rien ne sort et rien ne pousse. Il gèle toutes les nuits ! Bravo pour les photos !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 2 Avr 2013 - 18:48

Gaston, les tulipes sont en fleurs depuis 15 jours, les petites jacinthes bleues-violettes depuis plus d'un mois, elles sont toutes en train de faner maintenant, les jonquilles sont également en fleur et bientôt ça sera la fin, les iris sont hauts mais les têtes des futur fleurs ne sont pas encore apparues, et pas de crocus par contre.

Les oiseaux étaient là tout l'hiver, même quand il neigeait, mais c'est normal pour des oiseaux, il faut qu'ils mangent .....

Et les pruniers sont en fleurs depuis plus de 3 semaines.

Et bien comme je l'avais dit, j'habite aux portes de la Drôme près de l'Isère (le fleuve) juste à côté d'une combe et dans un couloir du vent du nord. J'habite dans un village près de Romans-sur-Isère, à la campagne.

Mais ça caille tout de même dehors. Il y a des jours où il fait très beaux et des jours où il fait pourri. Mais c'est sûr que ce n'est pas la Belgique, ni l'Isère (pourtant juste à côté pour ce dernier).


Dernière édition par Nuage le Mar 2 Avr 2013 - 19:02, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par _dede 95 Mar 2 Avr 2013 - 19:02

gaston21 a écrit:Mais, Nuage, où habites-tu donc exactement ou presque , pour avoir ces fleurs, cette végétation et ces oiseaux ? A Dijon, nous sommes encore pratiquement en hiver ! Quelques rares violettes, pas une seule pâquerette, des jardins nus ...Rien ne sort et rien ne pousse. Il gèle toutes les nuits ! Bravo pour les photos !
Je vois très bien Nuage habiter du coté de Porto-Vecchio, dans le Sud-est de la France! Là où il fait beau! On peut déjà s'y baigner, avant que l'eau de la Thyrénéenne soit trop chaude!
Dijon c'est le Nord, c'est normal Gaston!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 2 Avr 2013 - 19:05

C'est quoi Porto-Vecchio ?

Dédé, t'aurais eu un mp, je t'aurais dit exactement quel village j'habitais, puisque ton père est du même coin d'où venait ma mère. Mais t'as plus de mp rire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 2 Avr 2013 - 19:09

Porto-Vecchio ... ha ! Porte-lès-Valence .... ?
Non pas du tout, je suis de l'autre côté par rapport à Romans ; du côté qui est plus près du département Isère.

Par contre Dédé, tu ne manques pas d'espoir pour te baigner dans l'Isère, sale comme est l'eau .....
Ca c'était du temps de l'enfance de ma mère les baignades ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 2 Avr 2013 - 19:18

oops J'ai fait la traduction italien-français pour "Porto Vecchio", et oui effectivement, je suis près d'un "vieux port".
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par orthon7 Mar 2 Avr 2013 - 21:19

Nuage a écrit: oops J'ai fait la traduction italien-français pour "Porto Vecchio", et oui effectivement, je suis près d'un "vieux port".

Rhoooooooooo, nuage tu est près d'un vieux cochon lol! Pardon Embarassed
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 2 Avr 2013 - 21:22

Espèce d'âne ! lol! sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 16 Avr 2013 - 15:57

La / les photos du jour : les écureuils sont revenus sourire

Bon même si ce n'est pas très net, et pas bien cadré, ça fait quand même des photos souvenirs, pendant que je voulais laver mon bug à café ....


En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc01915

sourire sourire sourire



En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc01917

sourire sourire





En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc01916

J'adore celle-ci sourire




En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc01918


C'est un cerisier l'arbre ; mais qu'est-ce qu'il est utile cet arbre ! c'est le même où vivent deux pics épeiches.


En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc01919



Bon c'est vrai, il faudrait que je re-lave mes vitrines après la dernière pluie, et que je sorte dehors aussi ....
La luminosité serait bien meilleurs, serte serte ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 16 Avr 2013 - 16:15

J'ai retrouvé une photo d'écureuil lumineuse.

C'était quand j'ai voulu photographier les trous fait par une bête dans le champ, le 12 janvier 2013.
Alors je crois que cette photo a été faite en extérieur.

Bon c'est pas lui qui faisait mes trous dans le champ lol!


En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc01510


Ha ben oui, ça change de luminosité quand même .... En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Icon_r10


Edit:
je ne comprends pas, je viens de retrouver la même photo datée cette fois-ci du 03 novembre 2012 ....
En tout cas pour cette dernière date, c'est sûr je l'ai prise en extérieur, je revenais également du champ et du coteau de l'Isère.


En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc00610


C'était aussi un jour où il y avait une multitude de bouvreuils, de chardonnerets et des pinsons des arbres ... (il me semble).


En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc00710

Par contre là maintenant c'est à partir de la fenêtre de ma cuisine


Le tout avec avec les mésanges, le rouge-gorge, ....., et dans un coin de buisson, entre-perçu une forme que je reverrais plus tard, et qui s'avérait être un Gai des chênes.

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc00611



En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc00612


Dernière édition par Nuage le Mar 16 Avr 2013 - 17:19, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par gaston21 Mar 16 Avr 2013 - 17:12

dede 95 a écrit:
gaston21 a écrit:Mais, Nuage, où habites-tu donc exactement ou presque , pour avoir ces fleurs, cette végétation et ces oiseaux ? A Dijon, nous sommes encore pratiquement en hiver ! Quelques rares violettes, pas une seule pâquerette, des jardins nus ...Rien ne sort et rien ne pousse. Il gèle toutes les nuits ! Bravo pour les photos !
Je vois très bien Nuage habiter du coté de Porto-Vecchio, dans le Sud-est de la France! Là où il fait beau! On peut déjà s'y baigner, avant que l'eau de la Thyrénéenne soit trop chaude!
Dijon c'est le Nord, c'est normal Gaston!
dede, Nuage vit dans un paradis ; tu ne veux quand même pas l'envoyer au casse-pipe ? A Porto-Vecchio, ça tire dans tous les coins ! Vers 1969-1970, je fais du camping itinérant avec mon épouse et notre gamin âgé de 4 ans. A Porto-Vecchio,le soir, à la tombée de la nuit, nous montons notre tente canadienne sur la plage, loin des habitations, sous les eucalyptus . A l'époque, le camping sauvage était dans les normes, et c'était pour une nuit. Nous faisions le tour de l'ïle.Malheur ! Les corses ont dû nous prendre pour des envahisseurs sarrasins ! Il a fallu plier bagage fissa! Vers Corte, on cueille quelques cerises à portée de main sur une branche qui pendait au-dessus de la route; on vient nous dire qu'on risquait un coup de fusil ! Brrr! Je n'y suis jamais retourné ! Pire qu'en Afghanistan ! D'accord, ça s'est amélioré, mais si j'y retourne, je prends le gilet pare-balles et mon bon vieux casque lourd ! Sourire !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 16 Avr 2013 - 17:20

Gaston, je viens de faire une édition et j'ai rajouté plein de photos ... sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 16 Avr 2013 - 19:52

Gaston, regardes ce que j'ai pris tout à l'heure juste avant d'aller prendre ma douche, en allant poser une feuille dans la cuisine : le pic vert.

Mais attention il est au milieu de l'herbe haute.
En fait j'en ai plein de magnifiques photos du pic vert , non camouflé par l'herbe, mais c'est dans un de mes dossiers les plus compliqués à trier ; alors c'est plus simple que j'envoie celles prises aujourd'hui. sourire


En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc01920



En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc01921



En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc01922


Bon demain s'il fait toujours beau, j'irais tondre l'herbe. Parce-qu'elle commence à être haute quand même (je ne l'ai pas encore fait de la saison). Et le pic vert c'est un gros oiseau.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par freefox Mar 16 Avr 2013 - 20:44

Bravo Nuage, pour ces zolies photos de tes potes de vers chez toi (où il doit faire bon vivre n'est-il pas?) okey
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 16 Avr 2013 - 22:16

Merci freefox.

Je sais bien que mes photos ne sont pas si belles que ça , mais je suis contente quand même de les mettre.
C'est vrai que c'est un paradis où il fait bon vivre. Les animaux sont vraiment heureux là-bas, c'est comme un micro climat-géographique pour eux.

Je suis classée en Zone Naturelle sur le cadastre.

Si je pouvais, je fabriquerais bien une barque en bois, un ponton en arc de cercle, et apprendrais à pêcher et à ramasser les champignons.

J'aimerais savoir couper les arbres à la tronçonneuse aussi, car il y a beaucoup d'arbres morts en suspend dans la combe, qui peuvent tomber à tout instant sur le passage ; mais c'est trop dangereux pour moi la tronçonneuse, ça me fait peur, et puis ce n'est pas la petite tronçonneuse .... !

J'aimerais bien aussi savoir et pouvoir réparer les ancien murets en pierres. Il y a des murets en pierres par endroits sur le côté du chemin qui descend à l'Isère, vers le bas de celui-ci.
Ca doit dater de très vieux, au moins de mon arrière grand-père.

C'est dommage que je n'ai pas vraiment connu mon grand-père, il m'aurait appris plein de choses.
Je me souviens quand j'étais toute petite et que j'étais chez ma grand-mère assise dans leur cours, et je regardais les fleurs alignées dans la plate bande juste devant moi, avec toutes les couleurs différents entre les fleurs (j'étais en extase ^^ ) ; je me souviens de mon pépé qui passait pour aller dans son atelier (il ne passait pas des moments avec moi), et puis tout d'un coup il s'est arrêté et m'a dit : "ho mais tu aimes les tulipes ! moi aussi."

Je crois que mon grand-père pensait que j'étais trop petite pour qu'il passe du temps avec moi. Il devait penser qu'il fallait que je grandisse avant que ce soit possible. Alors que moi je n'avais qu'une envie c'était d'être avec mon grand-père parce-que j'aimais bien son atmosphère, et puis je me demandais bien ce qu'il faisait dans son atelier. Mais l'atelier, ce n'était pas pour les enfants (et encore moins les tous petits enfants). C'est dommage, j'aurais tellement voulu.

J'ai appris très tard que mon grand-père adorait les oeillets. Et moi, les oeillets (les petits), ce sont mes fleurs préférées. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mer 17 Avr 2013 - 13:51

Ho pauvre de moi .... je ne suis pas prête d'avoir fini de tondre l'herbe, je n'ai même pas fini l'îlot côté bambous (et là c'est encore plus haut que le reste ...) affraid albino

Par contre ça tape le soleil !
Y'a pas à dire, là maintenant nous venons depuis deux jours, de passer en saison été.

Tien pendant que je lavais ma vaisselle de midi, qu'est-ce-que je ne vois pas passer dans l'herbe pas encore coupée devant ma fenêtre .... ? Un papillon jaune-orangé moucheté qui voletait allègrement.
Ho ho ho ho ! Suis comme à la bourre ....

Déjà que hier soir je me demandais si ce que j'entendais dehors c'était des sauterelles ou des grenouilles ....

Bon en attendant de reprendre le fil, je ne sais pas par où d'ailleurs ..... quelques photos du 29 octobre 2012.


En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc00410



En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc00510



En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc00511



En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc00513



En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc00512



En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc00411

Celle-là je l'avais déjà mise dans le thread de freefox pour un conseil, mais comme je l'aime beaucoup ...




En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Dsc00514

Alors c'était le panard ce jour là devant ma vitre de la cuisine .... (et je n'ai même pas fini de trier le dossier de ce jour là), quand, qu'est-ce-que je ne vois pas arriver au milieu de mes oiseaux .... ? Mon homme pour pisser dans le champ ... ! Panorama idéal, je l'ai mitraillé avec son appareil photos, aller-retour, il ne s'est même par rendu compte que j'étais assis sur mon évier .... en train de le mettre dans ma boite lol!


Bon, ben vous m'excuserais de ne pas mettre les noms de tous les oiseaux, parce-qu'il faudrait que je refasse une recherche sur mes livres pour certains, mais là j'ai comme une tondeuse qui m'attend ..... sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mer 17 Avr 2013 - 21:21

Je n'ai pas pensé à le dire tout à l'heure, car cela me paraissait évident, mais en relisant finalement non.

L'oiseau gris, il me semble que c'est une grive, avec le moucheté sur le poitrail ; et franchement je trouve qu'il n'est pas facile du tout à photographier cet oiseau, ça faisait déjà un moment que je le guettais celui-là ; alors quand mon homme est arrivé, tu parles, tous les oiseaux se sont envolé, alors que je l'avais dans mon zoom et que miracle j'arrivais enfin à le prendre en gros plan ; j'étais dégoutée !

Quel idée aussi de venir pisser dans le champ ..., c'est bien un truc d'homme ça ....
N'empêche, que si mon chéri ne m'a pas vu, y compris au retour, c'est bien que j'ai un super point d'observatoire !

A la fin quand j'ai toqué sur la vitre pour lui faire signe, il s'est éclaté de rire ; non mais imaginez-moi assise sur le côté de l'évier, les pieds dans le bac .... Faut en vouloir quand même .... ! sourire

Par contre les oiseaux eux sont beaucoup plus sensibles ; ils ont un sorte de radar, c'est impressionnant.
Cela dépend des oiseaux.
Le pic vert, ça va, on a l'impression qu'il est sourd et aveugle comme un pot (en tout cas pour ce qui est de moi à l'intérieur de la maison).
Lui quand il voit tous les autres oiseaux foutent le camp, il s'interroge, regarde à droite, à gauche, en haut, et continu à planter son bec dans le sol. Tout le monde a déserté, et lui il continue en solo .... ça ne le gène nullement.
Mais j'ai remarqué, que de nature, c'est un oiseau rêveur et songeur ; il aime bien faire des pauses et regarder en l'air ou sur le côté de biais. C'est un oiseau pénard.
Mais par contre quand il s'envole, c'est d'un seul coup, tu n'as même pas le temps de le voir partir.

J'aime bien cet oiseau ; non seulement il a des couleurs magnifiques et une forme dodue, mais en plus il est tout attendrissant je trouve ; un rêveur qui répartit son temps entre pêche aux verres, et "je suis bien dans mon environnement ....."


Bon là je suis morte de chez morte ; j'ai fini de tondre l'îlot près des bambous, fait un peu plus de la moitié de la grande bande devant ma fenêtre (la bande des noyers).
Mais il me reste (en plus ce cette dernière partie), mon jardin côté séjour, le jardin du logement qui fait partie de la même bâtisse que la mienne, et comme le logement encore plus loin est vide, le jardin de ce logement (grrrrrrrrrr ...).

Bon, c'est de ma faute, c'est de ma faute ..... Mais là j'arrive même plus à marcher.
Par contre, j'suis sûr d'avoir bronzé Razz (oui ben, au moins avoir pris des couleurs sourire ).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Golem Jeu 18 Avr 2013 - 4:12

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 P1090327

Bien que l'image date, je ne suis pas capable de ne pas répondre à la question de savoir quel est le nom de ces fleurs.

Ce sont des digitales pourpres. IL NE FAUT PAS LES CUEILLIR !
Le simple fait de cueillir ces plantes à mains nues peut provoquer des sensations de malaise.
L'ingestion de quelques grammes de feuilles est mortel !



La digitale est une plante extrêmement toxique dont on extrait la digitaline ou digitoxine, utilisée comme tonicardiaque.
Digitalis purpurea
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Jeu 18 Avr 2013 - 9:27

Merci Golem.

Je ne me souviens pas que les fleures étaient pareilles dans mon souvenir, elles n'étaient pas gonflées comme celles de la digitale et beaucoup plus petites (il me semble qu'on ne pouvait pas passer un doigt à l'intérieur). Les fleurs étaient comme quelque chose de fin et d'allongée (un peu plat).

Mais c'est vrai, que je n'ai pas regardé celle-ci de près, elles étaient en contre-bas, et n'ai pas pris de photo en gros plan.
Peut-être qu'elles étaient plus ou moins fanées ou pas encore ouvertes ....

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 P1090310

C'est une autre photo que j'avais prise


Tu as vu, les miennes ne sont pas du même violet que les digitales pourpres en photos sur wiki ?

J'avais pris la photo un 26 mai, donc je vais aller voir sur les coteaux de l'Isère, et surveiller.
Comme ça je prendrais une photo en gros plan et on sera définitivement fixé. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par gaston21 Jeu 18 Avr 2013 - 10:06

Des photos splendides ! Nuage, surtout ne donne pas ton adresse ! A voir l'appétit féroce de certains forumeurs, ils seraient capables de venir chez toi pour tendre des filets , attraper ces innocentes bêtes et les dévorer !
Entre notre corse qui mange des merles et troubaadour qui s'étrangle avec des huîtres, comment espérer qu'un jour la paix règne sur notre terre?
Regarde ce que font les corses avec les merles ! Bokassa était plus éclectique ! Lui au moins mangeait ses ennemis ! Euh...

http://www.cliquecorse.com/recettes/recette52.shtml
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 2 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Jeu 18 Avr 2013 - 11:55

Ben moi ça ne me gène pas si on fait une terrine de lapin. j'adore ça la terrine de lapin, le lapin à la moutarde aussi, et il y a plein de lapin, mais plein .... ! Et gros ! Mais on n'a pas le droit de faire du braconnage, et je ne sais pas préparer le lapin non plus.
Mais tant qu'à faire si on pouvait braconner le lapin, j'aimerais bien aussi qu'on puisse tanner la peau .....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum