En me baladant autour de chez moi...

+15
Nailsmith
stana
Cochonfucius
Magnus
Ling
Ladysan
Golem
Jipé
gaston21
orthon7
casimir
JO
freefox
_dede 95
Nuage
19 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Ladysan Jeu 18 Avr 2013 - 12:14

bravo Super Nuage admiration Un vrai régal pour les yeux.
Habituellement, le matin, entre mes activités et le téléphone et les visites improptues, je suis trop occupée pour venir voir tous les nouveaux messages, mais ce matin, je n'ai pas résisté, et j'ai pris le temps, et le plaisir de sauvegardé une bonne partie de tes photos/escargots (que j'adore aussi). Tu est une vraie artiste Nuage.
Freefox, je te remercies aussi pour tes conseils, J'en tiendrais compte quand j'aurais le temps de me balader dans la nature...
Ce que je compte faire cet été lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Golem Ven 19 Avr 2013 - 10:56

J'avais observé les fleurs et elles ressemblent plus à des digitales que d'autre trucs qui leurs ressemblent et qu'il ne faut pas confondre (genre que tu peux faire des tisanes (pas avec 50 grammes de graines comme avec de l'herbe à chats sinon au revoir) avec des digitales mais pas avec n'importe quoi).

Comme tu dis que les fleurs n'ont pas la bonne taille, je retourne sur l'image et je vois maintenant que les tiges à fleurs ne sont pas chacune sur une tige unique qui part du sol, comme toutes les sortes de digitales que je connais ...

Donc en gros je n'ai plus aucune idée du nom de la plante non mais ca va pas


Je vais très bien tout de même, j'ai un peu mal au pieds après avoir couru 20 km aujourd'hui mais je suis content de ma journée.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Ven 19 Avr 2013 - 12:53

Merci Ladysan ! sourire


Golem, comment tu fais pour voir les tiges non uniques qui partent du sol ? On voit pas sur les photos la base des tiges, elles sont beaucoup plus bas en contre fond, même moi à l'époque je ne voyais pas le pied des plantes tellement la végétation était danse et que je me trouvais juste sur les coteaux de la berge (avec une pente à inclinaison très prononcée ; anciennement avec des terrasses pour les vignes).


Hi hi hi hi ! A l'époque j'ai hésité à prendre en photos les fleurs en détails, et puis je me suis dit non, que ce n'était pas ce que je "recherchais" ce jour là, et je me suis dit "la prochaine fois (une autre année)".

Quelques semaines plus tard, je recherchais des graines et des pétales de fleures pour faire sécher afin de faire une carte de remerciement, et j'ai repensé à ces fleures que je trouvais si belles, et je me suis dit "la prochaine fois".

J'en avais même oublié qu'il fallait que je surveille cette plante pour sa floraison, jusqu'à ce que tu postes ton message.

lol!

T'es un vrai petit bonheur comme les génies des lampes .... ! sourire

Oui oui oui, là suis sûr, je vais aller observer si la plante est revenue, dès qu'il arrêtera de pleuvoir. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par freefox Ven 19 Avr 2013 - 16:03

Coucou Nuage, vite fait en passant: le merle noir est une sorte de grive mais non ce n'est ni la grive draine ou la grive musicienne qui est sur votre dernière série, juste madame merle. Mais oui vous les avez prise déjà ( la draine?) sur le cliché page 2, juste avant la huppe fasciée. sourire
Tout cela à prendre au conditionnel bien sur car l'ornithologie n'est pas mon point fort! (Je suis plutôt grands mammifères).
Et encore bravo pour ce chouette partage bravo
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Ven 19 Avr 2013 - 17:43

Coucou freefox

J'ai lu et relu ton message, fais des allers-retours entre les deux pages, et ça y est j'ai compris ...

Mais oui tu as raison, la dernière série que j'ai mise (dont les photos datent du 29/10/12), l'oiseau gris n'est pas une grive, elle a bien la même forme de bec et de corp-plumage que le merle noir.

Je comprends pourquoi j'arrivais à le prendre avec tant de facilité (en comparaison avec la vraie grive) photos après photos ce jour là ! lol!
(Normalement, le temps que j'ajuste le zoom, ou après la première photo sans zoomer, hop trop tard y'a plus personne).

Oui effectivement mes grives sont bien les deux petits oiseaux gris du 01 avril 2013.

Et pour celle floue sur mon post du 10/10/12, c'est une grive aussi ? Parce-qu'il me semblait que l'oiseau était plus rond et aussi beaucoup plus gros, et le gris moucheté sur le poitrail plus sombre que pour les grives (mais comme je n'ai pas eu le temps de bien le voir ....).

Par contre mon homme lui les photos d'oiseaux, il arrive très bien à les faire, et en extérieur ! Il en a pris une de grive, trop belle ! Ca date du tout début de l'acquisition de son appareil numérique zoom puissance "mille", que je lui pique pour photographier les oiseaux. (il me le laisse chez moi, vu qu'il bosse).

C'est vrai que moi, je me débrouille mieux avec les insectes (ce, avec mon appareil).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Jeu 25 Avr 2013 - 14:03

- J'ai profité de la coupure de courant mardi matin, pour aller voir si la plante aux belles fleurs sur les coteaux de l'Isère était revenue.
Et pour l'instant, rien à l'horizon, la végétation est encore basse et sans fleurs de ce que j'ai pu apercevoir de la pente, d'en haut.



- Je crois que j'ai blessé une chauve-souris pale

Sous une des dalles à côté, il y a un gros trou fait par une bête.
Nous avions planté une grande branche fine dans ce trou afin de le voir, car il est sur le passage pour accéder au logement, et l'année dernière en passant la tondeuse (avant que la branche soit mise), je me suis blessée la cheville en ne voyant pas le trou. Et puis comme ma mère est déjà en béquilles depuis plusieurs années et que c'est le seul passage pour accéder à la porte d'entrée du logement ...

Mais hier quand j'ai voulu passer la tondeuse, j'ai enlevé le bâton qui ne tenait déjà pas droit, puis ensuite quand j'ai voulu le remettre en place, il ne voulait pas se planter suffisamment pour tenir.
Alors j'ai essayé différents endroits de l'entrée de ce trou, pour voir si ça fonctionnait mieux (je n'essayais pas coûte que coûte, je faisais sans forcer, ni en prenant de l'élan dans la gestuelle ; c'est une branche fine de noisetier non taillée à la pointe). Et à un moment je me suis aperçue qu'à la base de la branche au fond du trou, il y avait une bête.
Je ne comprends pas, je n'ai pas senti de bête sous la branche, et je ne suis pas allée à l'intérieur du terrier pour aller chercher .... pourtant il y avait maintenant une bête sous ma branche.

J'ai eu peur, j'ai reculé. Je me suis ré-avancée un peu pour voir, et elle me regardait avec ses petits yeux, des petits yeux comme ceux des petites chauves-souris. Mais ça avait un aspect visqueux aussi le corps. Mais je n'ai pas trop vu parce-que j'ai eu de nouveau trop peur et n'ai pas re-regardé, ni me suis approchée.

Alors je n'ai pas remis la branche. Mais je me dis que j'ai peut-être dû blessé la chauve souris.

Hier soir, mercredi, j'ai essayé de prendre l'intérieur du trou avec l'appareil photos puissance mille, de loin, de l'autre côté de la portelle.
Mais il y a des herbes qui gènent la visibilité.


En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Dsc01911

ça c'est l'entrée du trou sous une des dalles


Et là j'ai essayé de prendre l'intérieur en gros plan, et on aperçoit quelque chose, dont j'ai l'impression qui est pendu et regardez, c'est une petite griffe, non ?

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Dsc01912

Je n'ai pas réussie à prendre de meilleurs photos, car lorsque j'inclinais un peu mon angle de prise, ce sont les herbes que j'avais en net et pas la bête juste derrière contre la paroi gauche en haut.

Vendredi soir, mon ami va venir pour le week-end, lui il n'aura pas peur de s'approcher.
Il va regarder aussi au grenier, pour savoir si ce sont des chouettes ou une fouine, ou un autre volatile.
Moi toutes les nuits, entre 4h et 4h 06 du matin, je suis réveillée par un sorte de manège sonore, que j'appelle la danse des cris, et systématiquement c'est exactement le même concerto à deux voix, sur une cadence et des sons identiques à chaque nuit. Et c'est loin d'être discret ... ! Et en plus j'ai le sommeil profond, c'est pour dire.
Et c'est systématiquement à la même heure à 6 minutes près. J'en peux plus ....
Cette nuit, c'est la première nuit où je n'ai pas été réveillée. Le bonheur ! Une nuit réparatrice sourire



- Ca y est j'ai presque fini de passer la tondeuse. Il ne me reste plus que le reste de la bande sous le noyers. sourire
Bon il y a le champs, mais ça ça ne peut pas se faire à la tondeuse.
L'année dernière en fin de saison, mon oncle ma offert sa faucheuse thermique (le petit modèle) sourire C'était super gentil, et elle marche super bien pour les hautes herbes.

Donc hier après-midi, je faisais beaucoup de pause pendant mes tontes. Et j'allais à l'ombre boire et fumer une cigarette côté cours, complètement exténuée.
Et là pendant que je fumais, qu'est-ce que je ne vois pas juste devant moi juste dans la premier partie de l'îlot avec les bambous .... ? un écureuil ! A quelques mètres de moi qui gratouillait la terre, qui s'avançait vers moi. Alors là je le voyais bien ! J'aurais pu faire de belles photos ... si j'avais eu l'appareil sur moi .... Alors je l'ai regardé pendant un long moment. sourire



- Tout à l'heure en allant à la cuisine, j'aperçois à travers la vitre, quelques chose bouger dans les herbes du champ. Ho punaise, j'ai couru chercher l'appareil photos En me baladant autour de chez moi... - Page 3 22112510


Je vous plante le décors ...

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Dsc02010

Celle-là je l'ai prise ensuite de dehors



En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Dsc02011

le lapin ! supercontent

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Dsc02012

Ha mais oui je sais, vous voulez voir plus que les oreilles .... Moi aussi !

Mais alors ne me tenez pas rigueur du cadrage, car il n'y a pas le temps pour ça ...



En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Dsc02013

Ho la bête ! le monstre ! ce n'est plus un lapin , c'est un ....


En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Dsc02014


En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Dsc02015


Vite ! passons à l'autre fenêtre de la cuisine ...


En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Dsc02016


En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Dsc02017

Il est beau quand même ! sourire

Le temps que mon appareil revienne en position prise de vue après la dernière photo, ... et plus de lapin ... Je ne sais même pas par où il est parti.

Mais qu'est-ce qu'il est beau ! Et gros .....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par gaston21 Jeu 25 Avr 2013 - 16:34

Nuage, soyons pratiques . Je te suggère une recette bourguignonne et un bon Pouilly pour l'accompagner. Bon appétit ! Et avec le lapin, pas besoin de comprimé ABRELAX3

http://www.cuisinezoom.com/recette-267-Bourguignon-de-lapin-fac-on-gibelotte.p!html
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Ling Jeu 25 Avr 2013 - 16:37

Lapin ou lièvre?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par freefox Jeu 25 Avr 2013 - 17:19

Sans hésitation: Lièvre (Bouts zoreilles noires et plus longues)! albino
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Jeu 25 Avr 2013 - 21:38

Oui c'est un lièvre sourire

Et j'en ai revu un en plus tout à l'heure ... !


En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Dsc02018


En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Dsc02019


Celui-là c'est sûr (enfin je crois), c'est un lièvre brun. Car il a la queue noirâtre sur le dessus, et elle reste baissée quand il coure.
Un lièvre brun a de grandes pattes puissantes qui lui permettent de courir à 75 km/h sur de courtes distances.
Et il a de très longues oreilles à bout noir. (le lièvre variable, lui il a des oreilles un peu plus courtes ; mais je ne crois pas qu'il y en ait en France).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par orthon7 Jeu 25 Avr 2013 - 23:21

Superbe photo nuage
mais confondre un lapin avec un lièvre.

quand même. hé bé
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Jeu 25 Avr 2013 - 23:52

Et alors ? Moi c'est la première fois que je vois un lièvre, je ne savais même pas que c'était deux bêtes différentes (lapin - lièvre) jusqu'à ce que mon compagnon m'offre des livres pour mon anniversaire.

Mais le lapin de campagne il est plus gros que le lapin qui était dans les cages à lapins de ma grand-mère. Alors comment tu veux que je sache ?
Surtout que j'en n'ai pas encore vue un de près de lapin de campagne (des lapins de garenne).

Et puis d'abord tire langue

Toi tu confonds bien une "libellule en fin de vie", avec une Asilide.

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Ven 26 Avr 2013 - 0:25

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Ven 26 Avr 2013 - 1:16

Ha mince j'avais oublié, il faut que je me lève tôt demain ....
J'avais pas vu l'heure. Zut ! c'est trop court les journées en ce moment.

Zut zut zut ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par JO Ven 26 Avr 2013 - 7:25

Merci, Nuage ! Non seulement tu es une vraie artiste mais tes textes mériteraient d'être imprimés : lance-toi , on peut faire une petite merveille de bouquin avec le tout .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par orthon7 Ven 26 Avr 2013 - 9:49

orthon7 a écrit:Nuage, merci
je trouve que tu fait des gros progrès en photographie.
La "cigale", je pense que c'est plutôt une libellule en fin de vie ?

j'ai dit: je pense que .............?

mais effectivementc'est une asilidae. sourire
Asilidae famille sont des insectes prédateurs qui sont en forme similaires à une libellule

par contre sur les deux première photo c'est bien une libellule à quatre s'ailes. non mais

et un lapin de garenne et plus petit qu'un lapin de ferme.

ou alors ta grand mère élevé de lapin nain ?

Et puis d'abord .... ange

orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Ven 26 Avr 2013 - 17:19

Les libellules ne peuvent pas rabattre leurs 4 ailes sur leur corps.

Les asilidae sont des mouches.

Et, "de forme similaires à une libellule", ça ne veut rien dire ; c'est sûre que ça n'a pas la forme d'un chien, ni d'une coccinelle.
Mais franchement quand je regarde, ça n'a pas la même forme qu'une libellule.
Et c'est ce que j'avais dit à l'époque, juste avant d'avoir mon premier livre que j'avais acheté.

La libellule à le dessous de la queue plat et non cylindrique comme l'asilide, les ailes ne sont pas du tout pareil.
Elle n'a pas cette "cuirasse" à pics sur le dos, ni les poils devant au niveau du "museau", elle a une "truffe".
...... ..... .....
Et ça n'a pas du tout la même taille.


Ha bon les lapins de garenne sont plus petits que les lapins de ferme ..... ?
Ha ben je ne sais pas alors ; ceux de ma mamie étaient gros quand même, et ils avaient de grandes oreilles, mais pas comme ceux des lièvres lol ! On allait voir les lapins, mais peut-être que ce n'étaient pas des lapins. sourire
P'être que c'étaient des lièvres nains .... dubitatif lol!

sourire


Faut qu j'y retourne, je n'ai pas fini ma journée.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Ladysan Jeu 9 Mai 2013 - 14:49

Tu ne t'arrêtes jamais Nuage ? boowang
Il fait gris dehors, alors, je suis revenue m'imprégner de tes jolies photos. Je n'avais jamais vu une libellule "en vrai" et de si près. Du moins, je ne m'en souviens pas. Que la nature est belle !
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Jeu 9 Mai 2013 - 20:59

Non là en ce moment je n'arrête pas, c'est vrai. Entre ça et d'autres trucs qui se mettent sur mon emploi du temps de la semaine, c'est un peu beaucoup blindé.
La semaine dernière, pour ce qui était de la tondeuse, j'avais enfin fini le tour, que je pouvais recommencer la première partie du circuit, entre la pluie et le soleil.
Donc là aujourd'hui, je viens de finir le début de la boucle, sous la pluie rire

Ce qui m'embête, c'est que j'ai plein de photos prises depuis la dernière fois, et que je n'arrive pas à boucler le trie, dans les "creux". J'en fais un petit peu à chaque fois, quand je ne suis pas trop, ni stressée, ni fatiguée.


JO a écrit:Merci, Nuage ! Non seulement tu es une vraie artiste mais tes textes mériteraient d'être imprimés : lance-toi , on peut faire une petite merveille de bouquin avec le tout .
Salut JO sourire

Et bien tu sais quoi, justement c'est ce que je m'étais dit, je voyais bien des petits livrets par années, pour le plaisir surtout.
Surtout que le plus dure pour moi, ce n'est pas d'écrire, car à chaque fois que je prends une photo, je suis toute réjouie en passant à vous et au forum, et j'ai déjà le scénario dans ma tête ; j'suis excitée comme une puce.
C'est le trie de ces photos, pour moi, qui est le plus compliqué ; c'est pour cela que l'idéale serait que quelqu'un d'autre trie les photos (un sorte de travail de trie et sélection à 2 mains [partenariat]).


Bon sinon, pour le grenier, alors la semaine dernière il y avait 3 oeufs (donc pas des fouines). Et là ils viennent d'éclore : chouette hulotte. sourire
Je ne suis pas montée, c'est mon compagnon qui est allée voir.
Je m'étais dit l'année dernière, que si jamais elles revenaient, je les laisseraient tranquille, avec tout ce qu'elle ont dû supporter la dernière fois.
Mais quand même faut en vouloir pour revenir après tout ce qui s'est passé ....


Gaston, C'est le moment, si ce n'est déjà fait, d'aller vite acheter ta lavande papillon ! sourire

En tout cas, merci à tous pour vos encouragements, et contente, malgré le boulet que je suis En me baladant autour de chez moi... - Page 3 785552178 , que cela vous fasse plaisir. cheers copains
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par JO Ven 10 Mai 2013 - 7:41

Ne change rien au style , il est parfait . Juste l'orthographe !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Ven 10 Mai 2013 - 7:49

L'orthographe .... ha mince, je fais super attention et je me relie et édit dix-mille fois .... Mais bon si je fais un petit livret, je me ferais corriger sourire

édit : ho oui, je viens de voir de grosses fautes d'accords sur mon dernier post. La fatigue .....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par JO Ven 10 Mai 2013 - 8:11

"je fais super attention et je me relis... je me feraicorriger , ou alors il faut dire "si je me faisais", au début .
Pardonne ce pédantisme que je ne me permettrais pas , autrement .
Tes qualités de style sont éclatantes , de fraicheur, de vivacité, de précision dans la description et l'observation . Le reste, effectivement, se rectifie avec un bon correcteur ...humain, pas automatique .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par JO Ven 10 Mai 2013 - 8:13

... et le titre serait en me baladant avec un seul L...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Ven 10 Mai 2013 - 8:27

JO a écrit:... et le titre serait en me baladant avec un seul L...
Quoi !!! affraid diable pleure lol!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 3 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par JO Ven 10 Mai 2013 - 8:46

Pardon! En pareil cas, mon mari me traitait d'institutrice ! Même les médecins et les intellectuels font des fautes d'orthographe lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum